Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°44255319
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 18-12-2015 à 13:13:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Mais +1000  :love:  
Les bouquins "jeunes", c'est juste pour vendre aux parents, les gamins n'ont pas besoin de ça et ils méritent autre chose.  
Je ne remercierais jamais assez mes parents d'avoir compris ça très vite d'ailleurs, je me souviendrais toujours de la tronche de ma prof de français de 6e quand je lui ai rendu la fiche de lecture qu'on pouvait faire sur un bouquin de notre choix. Mon choix était Rosemary's Baby :o (qui est toujours à ce jour l'un de mes bouquins favoris :D)

Pas lu le bouquin, mais si c'est celui qui a inspiré le film, je comprends l'impression que le thème ne soit pas tout à fait adapté à un gamin de 11 ans :D

Pour le reste par contre, je suis d'accord : quand on est capable de lire les grands auteurs classiques pour l'école (et même soyons fous, pour son plaisir) dès le collège, je ne vois pas pourquoi on devrait se contenter d'une langue / intrigue au rabais dans la littérature plus contemporaine. :jap:
Cette tendance générale à l'infantilisation des ados, c'est assez affligeant (mais c'est un débat qui dépasse largement le cadre de la littérature).

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
mood
Publicité
Posté le 18-12-2015 à 13:13:12  profilanswer

n°44255447
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-12-2015 à 13:26:13  profilanswer

Bah oui mais non mais oui, il faudrait aussi arrêter de penser que la littérature Young Adult est de la sous-littérature. Après tout, c'est ce que les gens pensaient aussi de la fantasy autrefois (et même encore aujourd'hui). Ou du polar.

Comme dans tous les genres, il y a des daubes infâmes, des trucs moyens et de bijoux. D'ailleurs, on voit en dédicace de plus en plus de gens de vingt, trente, quarante ans (sans parler des grands-mères qui "ont lu pour voir si ça plairait à leur petite fille mais sinon vous avez le tome 2 ?".

Encore une fois et au risque de me répéter, la seule (repeat: seule) distinction entre Young Adult et adulte, c'est l'âge des protagonistes.

Les Fragmentés sont pour moi une bien meilleur dystopie que de nombreuses tentatives en littérature adulte (et plus sombre aussi).

Si on aime la romance, Nos Etoiles Contraires a fait pleurer la planète bien plus que le dernier Tatiana de Rosnay.

Et je préfère les Gabriel Katz à n'importe quel Feist.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°44255630
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 18-12-2015 à 13:41:46  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bah oui mais non mais oui, il faudrait aussi arrêter de penser que la littérature Young Adult est de la sous-littérature. Après tout, c'est ce que les gens pensaient aussi de la fantasy autrefois (et même encore aujourd'hui). Ou du polar.

Comme dans tous les genres, il y a des daubes infâmes, des trucs moyens et de bijoux. D'ailleurs, on voit en dédicace de plus en plus de gens de vingt, trente, quarante ans (sans parler des grands-mères qui "ont lu pour voir si ça plairait à leur petite fille mais sinon vous avez le tome 2 ?".

Encore une fois et au risque de me répéter, la seule (repeat: seule) distinction entre Young Adult et adulte, c'est l'âge des protagonistes.

Les Fragmentés sont pour moi une bien meilleur dystopie que de nombreuses tentatives en littérature adulte (et plus sombre aussi).

Si on aime la romance, Nos Etoiles Contraires a fait pleurer la planète bien plus que le dernier Tatiana de Rosnay.

Un peu de mesure dans le monde de HFR :D

[:simonh14]

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°44255801
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 18-12-2015 à 13:54:22  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Véridique, c était sur le site du Cafard Cosmique qui a été retiré depuis on dirait... (mais elle y a été pendant des années), une critique de Arkady Knight je pense.

Ca disait entre autre

Spoiler :

:
* Le premier tome s’intéresse ainsi à l’entrée de cette joyeuses troupe de mercenaires dans un conflit titanesque confrontant des armées de rebelles face aux sombres cohortes d’une Dame maléfique dotée d’un Œil omniscient au sommet d’une tour noire [voilà pour l’originalité].

* « La Compagnie Noire » n’est pas Noire.
Si l’idée de se voir raconter à l’envers une histoire du type « Seigneur des Anneaux » est alléchante, ce n’est pas à cela qu’il faut s’attendre. Glen COOK s’attarde sur les bouseux qui composent la compagnie et délaisse les vrais méchants du roman, les « Asservis » [comprenez les Nazghuls], qui sont pourtant les plus intéressants. Or ces bouseux, s’ils sont vaguement et sympathiquement amoraux, ne sont pas méchants au sens noble du terme. C’est limite s’ils n’adoptent pas toutes les gamines qui traînent au bord du chemin…

« La Compagnie Noire » est donc ni noire comme du LOVECRAFT, ni noire comme du HAMMETT, ni noire comme du DI ROLLO. Elle est sans couleur, presque sans saveur. Pire vers la fin de ce premier tome, le récit vire carrément au pisse-blanc avec une prise de conscience morale du narrateur assez abjecte

Bon d’accord, il y a aussi l’incapacité éléphantesque de l’auteur a faire autre chose que du TOLKIEN et un rebondissement final aussi prévisible que le Jour de l’An

Edit : la voila https://web.archive.org/web/2006050 [...] oire1.html

C'est triste pour Arkady : cette personne a l'air frustrée,  trop fielleuse pour apprécier ce qui est pourtant une  trilogie très sympa à lire.

On devrait lui offrir les Instrumentalites de la nuit :o

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°44255910
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 18-12-2015 à 14:01:05  profilanswer

galactica+ a écrit :

Eragon, c'est bien pour les jeunes qui veulent découvrir la fantasy.

A noter pour ceux qui n'ont jamais dépassé le premier tome que les suivants sont moins bateaux.

Tu plaisantes j'espère ?  Les tomed 2 et 3 sont d'une nullité parmi les plus zgfligeantes jamais écrites : rebondissements qu'on viit arriver à 100km, rythme monstrueusement lent, petsonnage développés à la hache, zéro souffle épique.

J'ai même pas tenté de lure le 4 : le résumé complet dur wiki m'a achevé.  Fionavar ou même le cycle Autre-monde de Chattam sont meilleurs pour des "jeunes" débutants

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°44255935
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 18-12-2015 à 14:02:33  profilanswer

Je ne pense pas que la littérature Young Adult est une sous-littérature mais plus qu'elle n'est pas très différente comme littérature. Cette distinction sur l'âge des protagonistes, si elle existe réellement je la trouve superficielle. On devrait en ce cas requalifier tous les Eddings, Williams, Jordan, high fantasy kitchen boys et tutti quanti dans la Young Adult. Et créer le genre Granny Adult quand les protagonistes ont plus de 60 ans etc En revanche je peux comprendre que le fait de créer une étiquette jeune adulte / adolescent a le risque de générer des à-priori négatifs.

---------------
Tar | Librarything
n°44256177
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2015 à 14:19:11  answer

ça se tient :jap:
par contre je trouve ça nul d'un point de vue pratique en magasin (voire bibliothèque) : si je veux de la fantasy, et qu'il y a des ados dedans comme perso principaux, je vais pas trouver ça au rayon fantasy mais du côté des YA, à 20 mètres de là, au milieu de la romance, du polar ou de la sf avec des morceaux d'ados dedans  :/

n°44256203
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 18-12-2015 à 14:20:49  profilanswer

Je parlais pas forcément de fantasy dans mon post, mais de ce marketing littéraire qui pousse à faire des trucs au kilomètre pas très exigeants pour une niche ciblée (je pense à la bit-lit par exemple), avec quand même cette idée sous-jacente que le public ados veut pas se "prendre la tête" avec de trucs trop compliqués et qu'on va quand même pas essayer de leur vendre des trucs touffus de 1000 pages.
Bref, tu as sans doute un avis plus éclairé que le mien sur la question, ceci-dit :jap:

sans parler des grands-mères qui "ont lu pour voir si ça plairait à leur petite fille mais sinon vous avez le tome 2 ?".

Trop mignon :D

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°44256252
onina
Posté le 18-12-2015 à 14:23:52  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Je ne pense pas que la littérature Young Adult est une sous-littérature mais plus qu'elle n'est pas très différente comme littérature. Cette distinction sur l'âge des protagonistes, si elle existe réellement je la trouve superficielle. On devrait en ce cas requalifier tous les Eddings, Williams, Jordan, high fantasy kitchen boys et tutti quanti dans la Young Adult. Et créer le genre Granny Adult quand les protagonistes ont plus de 60 ans etc En revanche je peux comprendre que le fait de créer une étiquette jeune adulte / adolescent a le risque de générer des à-priori négatifs.

Ben le marketing YA, ça sert aussi à vendre des daubes. Soit le truc est bon, et comme tu le dis la seule distinction sur l'âge des protagonistes est inepte (vu que la fantasy dite "adulte" a laaaargement sa part de gamins qui sauvent le monde), soit il est mauvais mais ça permet de surfer sur la vague YA. Du coup, si tu veux avoir moins de chances d'acheter un truc pourri, vaut mieux éviter la YA statistiquement vu que c'est le truc à la mode (et qu'on y retrouve un très gros paquet de Bit-Lit...)  [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 18-12-2015 à 14:25:30
n°44256274
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 18-12-2015 à 14:25:26  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Véridique, c était sur le site du Cafard Cosmique qui a été retiré depuis on dirait... (mais elle y a été pendant des années), une critique de Arkady Knight je pense.  

[...]

Qu'est-ce que c'est que cette critique ?
On peut ne pas aimer la Compagnie Noire, chacun ses goûts, certains aiment bien l'Assassin Royal, donc bon... (#Running gag)

Mais le comparer à Tolkien ? Où ? Quand ? Quoi ? Comment ?
Certes, comme dans le SdA y'a des persos plus puissants que les personnages principaux, y'a des gens qui se déplacent d'un point à un autre, et y'a des gens de petite taille (du moins, rien ne laisse supposer qu'il n'y en a pas). A part ça, très franchement...
Bref, ça sent le procès à charge...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
mood
Publicité
Posté le 18-12-2015 à 14:25:26  profilanswer

n°44256319
archergrin​cheux
Posté le 18-12-2015 à 14:27:57  profilanswer

onina a écrit :

Ben le marketing YA, ça sert aussi à vendre des daubes. Soit le truc est bon, et comme tu le dis la seule distinction sur l'âge des protagonistes est inepte (vu que la fantasy dite "adulte" a laaaargement sa part de gamins qui sauvent le monde), soit il est mauvais mais ça permet de surfer sur la vague YA. Du coup, si tu veux avoir moins de chances d'acheter un truc pourri, vaut mieux éviter la YA statistiquement vu que c'est le truc à la mode (et qu'on y retrouve un très gros paquet de Bit-Lit...)  [:spamafote]

[:eneytihi:4]

n°44256395
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-12-2015 à 14:32:51  profilanswer

onina a écrit :

Globalement, la bit-lit n'est pas en YA justement. Il y a eu Twilight pour les ados qui a lancé la mode, mais tous les romans bit-lit actuels sont pour adultes: Briggs, Gallman, Frost, Hamiliton....

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°44256416
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-12-2015 à 14:34:15  profilanswer

poulpeleach a écrit :

OMFG.

---------------
n°44256541
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 18-12-2015 à 14:41:32  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Qu'est-ce que c'est que cette critique ?
On peut ne pas aimer la Compagnie Noire, chacun ses goûts, certains aiment bien l'Assassin Royal, donc bon... (#Running gag)

Mais le comparer à Tolkien ? Où ? Quand ? Quoi ? Comment ?
Certes, comme dans le SdA y'a des persos plus puissants que les personnages principaux, y'a des gens qui se déplacent d'un point à un autre, et y'a des gens de petite taille (du moins, rien ne laisse supposer qu'il n'y en a pas). A part ça, très franchement...
Bref, ça sent le procès à charge...

Laisse tomber. Arkady Knight était à la critique littéraire ce que Thierry Roland fut au commentaire sportif.
De manière générale les types du cafard cosmique avaient pour la plupart un bon petit melon, mais lui en la matière était vraiment indetronable.

n°44256567
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 18-12-2015 à 14:42:57  profilanswer

onina a écrit :

D'ailleurs rien à voir mais je viens de passer dans la plus grosse librairie "indépendante" de ma ville et ils avaient encore réorganisé les rayons, pour faire de la place au matraquage Star Wars + Noël probablement, et la place de la SF/fantasy (mélangés) s'est encore réduite. Ce qui fait une armoire pour la SF/Fantasy et une armoire pour la Bit-Lit.  [:la fugue:2]

---------------
Tar | Librarything
n°44256673
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 18-12-2015 à 14:47:57  profilanswer

DarkPunky a écrit :

D'ailleurs rien à voir mais je viens de passer dans la plus grosse librairie "indépendante" de ma ville et ils avaient encore réorganisé les rayons, pour faire de la place au matraquage Star Wars + Noël probablement, et la place de la SF/fantasy (mélangés) s'est encore réduite. Ce qui fait une armoire pour la SF/Fantasy et une armoire pour la Bit-Lit.  [:la fugue:2]

Pareil chez moi, le rayon fantasy a diminué de moitié par rapport à d'habitude, Noël oblige.
( Mais "les épées de glaces" trônait au milieu des nouveautés :o j'ai même pris une photo)

---------------
n°44256974
onina
Posté le 18-12-2015 à 15:05:46  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Ca me gonfle aussi sur amazon.fr ou fnac.fr, quand je click sur "fantasy" je me retrouve avec des pages de Bit Lit et quelques Eragon-like   [:massys]

n°44257071
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 18-12-2015 à 15:12:05  profilanswer

onina a écrit :

Ca me gonfle aussi sur amazon.fr ou fnac.fr, quand je click sur "fantasy" je me retrouve avec des pages de Bit Lit et quelques Eragon-like   [:massys]

Ben voilà, au moins on peut faire la distinction et le filtrage même si on peut regretter la place prise pour la Bit-Lit.

---------------
Tar | Librarything
n°44257131
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 18-12-2015 à 15:15:50  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Laisse tomber. Arkady Knight était à la critique littéraire ce que Thierry Roland fut au commentaire sportif.
De manière générale les types du cafard cosmique avaient pour la plupart un bon petit melon, mais lui en la matière était vraiment indetronable.

+1 pour le Cafard Cosmique. T avais l impression sur le forum qu'ils étaient tous bac+5 en philo.  (sauf bidibulle, qui traine ici :o)
Arkady Knight bosse à la Cinématheque Française si j en crois google , donc pas vraiment surprenant, une certaine idée française de la Culture et de l'Art.

La critique est aberrante évidemment,

Spoiler :

la Compagnie Noir massacre 5000 gars gratuitement dès le début, entre autre. Puis ils passent au service des Asservis  :o

Un autre truc c'est qu'à l'époque on était en pleine SDA mania à cause des films, et il était assez courant de lire ou entendre des trucs du genre "de toute facon c'est pompé sur Tolkien" pour à peu près toute la production Fantasy, à part le Trone de Fer.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 18-12-2015 à 15:18:46

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°44257719
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-12-2015 à 16:01:18  profilanswer

Malicia a écrit :

Pareil chez moi, le rayon fantasy a diminué de moitié par rapport à d'habitude, Noël oblige.
( Mais "les épées de glaces" trônait au milieu des nouveautés :o j'ai même pris une photo)

Mooontre :D
Mais oui il a fait un départ fulgurant, c'est assez hallucinant. Et c'est à 90% dû à la couverture vu que le bouche à oreille n'a pas eu le temps de s'installer, donc c'est encore plus perturbant :o

Les français sont des veaux  [:gerrar]

---------------
n°44257743
shadaxx
Posté le 18-12-2015 à 16:02:57  profilanswer

Meuh non :D Je suis sûr que ça vient de toutes les masses silencieuses de HFR que tu as convertis, avec ton édition intégrale :D

Spoiler :

En tout cas, elle a atterri sur ma liste de nowel [:vinyl63]

n°44257817
__nicolas_​_
Posté le 18-12-2015 à 16:08:10  profilanswer

Mais oui il a fait un départ fulgurant, c'est assez hallucinant. Et c'est à 90% dû à la couverture vu que le bouche à oreille n'a pas eu le temps de s'installer, donc c'est encore plus perturbant :o

Pour le prochain livre, ne te fais pas chier:
-génération de texte aléatoire
-tout le budget dans la couv
-profit maximum

PS: ne pas publier sous ton vrai nom pour ne pas te griller  :D

n°44257871
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 18-12-2015 à 16:12:06  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Pour le prochain livre, ne te fais pas chier:
-génération de texte aléatoire
-tout le budget dans la couv
-profit maximum

PS: ne pas publier sous ton vrai nom pour ne pas te griller  :D

P'tête même une deuxième jaquette typée bit'lit et tu vends dans les deux rayons !

---------------
n°44257915
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 18-12-2015 à 16:15:38  profilanswer

Et un 4ème de couv' avec une citation de Martin : "Je viens de le lire ! La plus grosse bombe depuis Tolkien et Anita Blake !"

---------------
Tar | Librarything
n°44258053
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-12-2015 à 16:29:22  profilanswer

"Si vous avez aimé le Trône de Fer OU le Seigneur des Anneaux OU les Aventuriers de la Mer OU Légende OU la Compagnie Noire OU Gagner la guerre OU Martine va à la plage, ce livre vous COMBLERA"

---------------
n°44258354
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 18-12-2015 à 17:00:30  profilanswer

J'ai pas de cable pour foutre la photo sur mon PC toussa, mais si tu me files ton 06 en MP ([:zebra33]) je te fais un SMS :o

"Si vous avez aimé le Trône de Fer OU le Seigneur des Anneaux OU les Aventuriers de la Mer OU Légende OU la Compagnie Noire OU Gagner la guerre OU Martine va à la plage, ce livre vous COMBLERA"

:lol:

---------------
n°44258455
onina
Posté le 18-12-2015 à 17:10:04  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Ben voilà, au moins on peut faire la distinction et le filtrage même si on peut regretter la place prise pour la Bit-Lit.

Ben justement, y'a pas de filtrage sur les sites, t'as juste une rubrique fantasy avec tout en bordel dedans.  
Là si je regarde les nouveautés fantasy sur amazon, je tombe sur Sugar Wolf ou Blue Moon par exemple [:shlavos]

n°44258746
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 18-12-2015 à 17:38:04  profilanswer

onina a écrit :

Ben justement, y'a pas de filtrage sur les sites, t'as juste une rubrique fantasy avec tout en bordel dedans.  
Là si je regarde les nouveautés fantasy sur amazon, je tombe sur Sugar Wolf ou Blue Moon par exemple [:shlavos]

Oui je parlais de la librairie physique.  :D  

Pour Amazon effectivement j'ai remarqué que c'était le bordel, notamment quand je cherchais un livre à petit prix pour avoir une livraison pas chère.

---------------
Tar | Librarything
n°44259313
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 18-12-2015 à 18:49:03  profilanswer

Ca me fait penser à la bande annonce de La cité de la peur : "Si vous avez aimé Jurassic Park, Le fugitif ou La leçon de piano, et bien nous aussi nous avons aimé"  [:rofl]

n°44259356
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 18-12-2015 à 18:56:02  profilanswer

Malicia a écrit :

J'ai pas de cable pour foutre la photo sur mon PC toussa, mais si tu me files ton 06 en MP ([:zebra33]) je te fais un SMS :o

cette drague éhontée ! [:a chile:4]

n°44261142
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2015 à 22:49:03  answer

poulpeleach a écrit :

Un autre truc c'est qu'à l'époque on était en pleine SDA mania à cause des films, et il était assez courant de lire ou entendre des trucs du genre "de toute facon c'est pompé sur Tolkien" pour à peu près toute la production Fantasy, à part le Trone de Fer.

Ça me rappelle Pratchett qui disait qu'on lui reprochait d'avoir pompé l'université de l'invisible sur Harry Pootter... :D

n°44283537
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 21-12-2015 à 15:58:10  profilanswer

C'est Brage qui a les droits de Gagner la guerre maintenant ? :D

Lol quand même :)

---------------
n°44283996
jamere
Posté le 21-12-2015 à 16:40:22  profilanswer

Le Dieu dans l'ombre de Robin Hobb. A mon avis, c'est son meilleur bouquin.

n°44286324
croustix
Posté le 21-12-2015 à 21:05:34  profilanswer

Salut tout le monde. Je suis nouveau sur ce topic (et sur le forum en général) mais ça fait un petit moment que je vous lurke depuis les ombres.
J'avais quand même envie de remercier ce topic de m'avoir fait découvrir la trilogie de "La première loi" et Joe Abercrombie en général.
Je me régale. [:am72:5]

n°44286963
Fitzal
Posté le 21-12-2015 à 22:22:52  profilanswer

Bonjour croustix.

As-tu lu Tolkien avant d'apprendre à marcher ? Vomis-tu Eragon et l'épée de vérité ? Que penses-tu de Hobb et de Gemmell ? Vénères-tu J.P. D.ieu Jaworski ?

Réponds, le topic veut savoir [:alissawg:4]

n°44287170
croustix
Posté le 21-12-2015 à 22:48:01  profilanswer

J'ai commencé la fantasy par Tolkien et Jordan (bon pas ultra original mais ça a permis de poser les bases de ce qui plus tard deviendra une réelle addiction au genre). J'ai lu 2 tomes d'Eragon et 1 tome de l'Epée de vérité et j'en ai vomis mes tripes (et pourtant je suis sur que ma grand mère ne me voulait pas de mal en me les offrant, quoi que...)
J'ai affronté la puberté avec  Hobb mais bordel ce que Fitz à pu me les briser. Mais dans le fond, le cycle de Fitz fut plaisant à suivre.

Spoiler :

Oeil de nuit, non ! Pourquoi ?

Gemmell j'en ai pas un souvenir impérissable. J'ai lu Le lion de macédoine, Druss la légende et Legend.  
Et quelle question pour Jaworski, tout homme se respectant un peu se doit de le vénérer. :love:  Cela dit j'ai un peu moins accroché à Même pas mort et Chasse royale.  

Amen.  :jap:

n°44292086
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 22-12-2015 à 14:08:21  profilanswer

croustix a écrit :

J'ai commencé la fantasy par Tolkien et Jordan (bon pas ultra original mais ça a permis de poser les bases de ce qui plus tard deviendra une réelle addiction au genre). J'ai lu 2 tomes d'Eragon et 1 tome de l'Epée de vérité et j'en ai vomis mes tripes (et pourtant je suis sur que ma grand mère ne me voulait pas de mal en me les offrant, quoi que...)
J'ai affronté la puberté avec Hobb mais bordel ce que Fitz à pu me les briser. Mais dans le fond, le cycle de Fitz fut plaisant à suivre.

Spoiler :

Oeil de nuit, non ! Pourquoi ?

Gemmell j'en ai pas un souvenir impérissable. J'ai lu Le lion de macédoine, Druss la légende et Legend.
Et quelle question pour Jaworski, tout homme se respectant un peu se doit de le vénérer. :love: Cela dit j'ai un peu moins accroché à Même pas mort et Chasse royale.

Amen. :jap:

Tu me plaîs garçon :sol:   tiens, voici ta carte.

Il te reste à passer les tests sur Martin et Glen Cook :D

---------------
n°44292508
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 22-12-2015 à 14:35:53  profilanswer

croustix a écrit :

Gemmell j'en ai pas un souvenir impérissable.
Amen. :jap:

Il est bien ce p'tit.   [:tomatookc]

n°44292718
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 22-12-2015 à 14:51:38  profilanswer

croustix a écrit :

Et quelle question pour Jaworski, tout homme se respectant un peu se doit de le vénérer. :love:  

Pour l'instant j'ai surtout aimé son recueil de nouvelles, Gagner la guerre moins. Mais je suis bien le seul je crois :D

---------------
n°44294190
SOF40
Posté le 22-12-2015 à 16:56:49  profilanswer

coolboarder a écrit :

Pour l'instant j'ai surtout aimé son recueil de nouvelles, Gagner la guerre moins. Mais je suis bien le seul je crois :D

Clairement :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°44294721
demes
Posté le 22-12-2015 à 17:56:41  profilanswer

L'intégrale existe en version numérique ?  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)