| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Malicia Boul33te fatiguée | Reprise du message précédent :
--------------- The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight |
Publicité | Posté le 18-12-2015 à 13:13:12 ![]() ![]() |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Bah oui mais non mais oui, il faudrait aussi arrêter de penser que la littérature Young Adult est de la sous-littérature. Après tout, c'est ce que les gens pensaient aussi de la fantasy autrefois (et même encore aujourd'hui). Ou du polar.
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
coolboarder Allons-y ! |
--------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
visiteur du futur Futur du soir |
On devrait lui offrir les Instrumentalites de la nuit --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Tu plaisantes j'espère ? Les tomed 2 et 3 sont d'une nullité parmi les plus zgfligeantes jamais écrites : rebondissements qu'on viit arriver à 100km, rythme monstrueusement lent, petsonnage développés à la hache, zéro souffle épique. J'ai même pas tenté de lure le 4 : le résumé complet dur wiki m'a achevé. Fionavar ou même le cycle Autre-monde de Chattam sont meilleurs pour des "jeunes" débutants --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Je ne pense pas que la littérature Young Adult est une sous-littérature mais plus qu'elle n'est pas très différente comme littérature. Cette distinction sur l'âge des protagonistes, si elle existe réellement je la trouve superficielle. On devrait en ce cas requalifier tous les Eddings, Williams, Jordan, high fantasy kitchen boys et tutti quanti dans la Young Adult. Et créer le genre Granny Adult quand les protagonistes ont plus de 60 ans etc En revanche je peux comprendre que le fait de créer une étiquette jeune adulte / adolescent a le risque de générer des à-priori négatifs. --------------- Tar | Librarything |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2015 à 14:19:11 ![]()
|
Malicia Boul33te fatiguée |
--------------- The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight |
onina |
Ben le marketing YA, ça sert aussi à vendre des daubes. Soit le truc est bon, et comme tu le dis la seule distinction sur l'âge des protagonistes est inepte (vu que la fantasy dite "adulte" a laaaargement sa part de gamins qui sauvent le monde), soit il est mauvais mais ça permet de surfer sur la vague YA. Du coup, si tu veux avoir moins de chances d'acheter un truc pourri, vaut mieux éviter la YA statistiquement vu que c'est le truc à la mode (et qu'on y retrouve un très gros paquet de Bit-Lit...) Message cité 3 fois Message édité par onina le 18-12-2015 à 14:25:30 |
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf |
--------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
Publicité | Posté le 18-12-2015 à 14:25:26 ![]() ![]() |
archergrincheux |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
The_Declaration the dark should fear me |
|
DarkPunky J'ignore de le savoir |
--------------- Tar | Librarything |
onina |
|
poulpeleach Octopus paradisi |
+1 pour le Cafard Cosmique. T avais l impression sur le forum qu'ils étaient tous bac+5 en philo. (sauf bidibulle, qui traine ici La critique est aberrante évidemment,
Un autre truc c'est qu'à l'époque on était en pleine SDA mania à cause des films, et il était assez courant de lire ou entendre des trucs du genre "de toute facon c'est pompé sur Tolkien" pour à peu près toute la production Fantasy, à part le Trone de Fer. Message cité 1 fois Message édité par poulpeleach le 18-12-2015 à 15:18:46 --------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
shadaxx |
|
__nicolas__ |
|
coolboarder Allons-y ! |
--------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Et un 4ème de couv' avec une citation de Martin : "Je viens de le lire ! La plus grosse bombe depuis Tolkien et Anita Blake !" --------------- Tar | Librarything |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | "Si vous avez aimé le Trône de Fer OU le Seigneur des Anneaux OU les Aventuriers de la Mer OU Légende OU la Compagnie Noire OU Gagner la guerre OU Martine va à la plage, ce livre vous COMBLERA" --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
onina |
|
Acheum Je procrastine demain |
|
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
Profil supprimé | Posté le 18-12-2015 à 22:49:03 ![]()
|
C'est Brage qui a les droits de Gagner la guerre maintenant ? Lol quand même --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
jamere | Le Dieu dans l'ombre de Robin Hobb. A mon avis, c'est son meilleur bouquin. |
Il te reste à passer les tests sur Martin et Glen Cook --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
The_Declaration the dark should fear me |
coolboarder Allons-y ! |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
demes |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |