Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2046 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°43188632
Julyen
Posté le 11-09-2015 à 10:22:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Un top 51, vous en pensez quoi? (Me faut des idées pour après Abercrombie :o)

The 51 Best Fantasy Series Ever Written

http://www.buzzfeed.com/awesomer/f [...] .wjqyj7e9V

J'ai bien envie de me relire de la Fantasy, et je vois que je ne connais pas les 2 premiers de ce classement.

Ca vaut quoi?  J'ai un peu peur que ce soit de la Fantasy un peu cliché.

Vous pensez que ca peut me plaire sachant que dernièrement j'ai bien aimé les Broken Empire (n 22 de ce classement), j'aime bien le Trone de Fer et j'adore Jaworski.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2015 à 10:22:57  profilanswer

n°43190328
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 11-09-2015 à 12:10:14  profilanswer

Julyen a écrit :

J'ai bien envie de me relire de la Fantasy, et je vois que je ne connais pas les 2 premiers de ce classement.

Vous pensez que ca peut me plaire sachant que dernièrement j'ai bien aimé les Broken Empire (n 22 de ce classement), j'aime bien le Trone de Fer et j'adore Jaworski.

J'ai beaucoup aimé le premier, mais il faut savoir que la série n'est pas terminée, il n'y a pour le moment que 2 tomes sur les 3 prévus.
Pas lu le second, mais j'ai vu des avis très positifs, et j'ai adoré d'autres trucs du même auteur, notamment Fils-des-brumes (n°12 du classement), après je crois que c'est aussi une série qui commence à peine.
Et non, ce n'est pas du tout de la Fantasy cliché.
Après si ça va te plaire, je peux pas dire, j'ai pas lu Broken Empire ni Jaroswki (mais pour le dernier ça va venir très prochainement), et j'aime bien aussi le Trône de Fer.

n°43190596
SOF40
Posté le 11-09-2015 à 12:33:31  profilanswer

Julyen a écrit :

Tu as abercrombie (première loi), la compagnie noire et les monarchies divines qui sont excellents  

Pour ma part j'attaque pays rouge d'Abercrombie

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°43192188
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 11-09-2015 à 14:51:27  profilanswer

Le panorama de la fantasy est parti en livraison :D

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°43192582
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 11-09-2015 à 15:17:29  profilanswer

coolboarder a écrit :

Excellente nouvelle en effet.  :bounce:  
Moins de 6 mois entre le lancement de la campagne de CF et la livraison, c'est pro.

n°43195364
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 11-09-2015 à 19:19:09  profilanswer

Je suis en passe d'acheter première loi en e-book. La trad française est bien, ou faut vraiment le lire en anglais ?

Edit : pb réglé, on dirait que y'a pas de .epub en français :o

Message cité 1 fois
Message édité par Malicia le 11-09-2015 à 19:37:51

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°43198309
__nicolas_​_
Posté le 11-09-2015 à 23:34:30  profilanswer

Malicia a écrit :

Je suis en passe d'acheter première loi en e-book. La trad française est bien, ou faut vraiment le lire en anglais ?

Edit : pb réglé, on dirait que y'a pas de .epub en français :o

Ouais j'ai cherché et j'ai pas trouvé un truc légal en epub. J'ai trouvé que de l'illégal... Tant pis pour eux, ça m'aura fait économiser des sous.

n°43209553
KaneZe
Posté le 13-09-2015 à 17:17:14  profilanswer

dans ce top 51, il manque quand même quelques références... pour moi assez incontournable.  
Vance surtout et sa trilogie Lyonesse, qui est resté dans ma mémoire même si je l'ai lu il y a.. heu...bref;)
Et ça a été mentionné sur ce topique, mais les monarchies divine de Kearney sont un fichu monument de la Fantasy...

n°43209570
KaneZe
Posté le 13-09-2015 à 17:20:10  profilanswer

ce nouveau brandon sanderson est vraiment efficace, pas surprenant, mais prenant,vraiment. j'attends la seconde partie, j'ai vu le roman en vo, mais 50euros c'est un peu cheros.

n°43218135
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 14-09-2015 à 11:37:31  profilanswer

bellemousse a écrit :

très très bon comme série  :love: :love:  
vivement le tome 4 :bounce:

Ah bon ? :suspect:

Qu'est-ce que tu as aimé là-dedans ? C'est une vraie question, parce que perso le tome 1 a été limite de me gonfler tant c'était parfois  convenu et qu'on voyait venir les choses à mille bornes devant soi.... Quant au tome 2, il n'avait même plus le mérite de l'originalité et de la découverte et je m'en suis débarrassé à la première occasion dès la lecture achevée

M'étonne pas que l'auteur soit dépressif si il doit encore passer des années sur un cycle aussi bouseux :sweat:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 14-09-2015 à 11:37:31  profilanswer

n°43218184
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 14-09-2015 à 11:40:19  profilanswer

coolboarder a écrit :

Super ! :love:  

Mais d'où vient l'info ? Rien vu sur la page ulule ou dans les commentaires

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°43218505
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 14-09-2015 à 12:03:57  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Super ! :love:  

Mais d'où vient l'info ? Rien vu sur la page ulule ou dans les commentaires

J'ai reçu un mail de leur part pour me prévenir :)

Citation :

Epic news everyone ! Colis expédiés + Reportage sur le façonnage du Panorama
Ce matin, un camion s'est garé devant chez les Moutons électriques et a emporté vos récompenses amplement méritées. Tout cela est parti directement chez notre logicisticien, qui va s'occuper de trier tout cela et d'envoyer à chacun son dû.  

Donc préparez-vous, l'arrivée du Panorama entre vos mains fébriles est imminente !

Pour patienter un peu, profitez donc de ce reportage du boss, parti chez notre imprimeur tchèque signer en direct les ouvrages. Il en a profité pour mitrailler de photos la chaîne de façonnage, et nous offrir un merveilleux spectacle en images.  

Pour voir le reportage, c'est par ici !

Voilà, comme dans toute saga qui se respecte, il faut que le voyage ait une fin, et celle-ci se rapproche pour le Panorama. Non, pas une fin, une apothéose ! Une belle aventure que nous, aux Moutons électriques, avons été comblés de vivre avec vous et grâce à vous.

Merci encore à tous !

Les Moutons électriques,
André-François Ruaud, Julien Bétan et Mérédith Debaque,  

---------------
n°43218621
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 14-09-2015 à 12:18:53  profilanswer

pareil, j'ai reçu cet email la semaine passée.

n°43218933
Maiar
Posté le 14-09-2015 à 12:52:17  profilanswer

Oh la la :love:  

---------------
There was a fish in the percolator
n°43219084
SOF40
Posté le 14-09-2015 à 13:07:23  profilanswer

c'est quoi en faite? j'ai pas suivi  [:transparency]

---------------
n°43219445
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 14-09-2015 à 13:41:29  profilanswer

SOF40 a écrit :

c'est quoi en faite? j'ai pas suivi  [:transparency]

http://fr.ulule.com/panorama-fantasy/

Vient de nous être envoyé :)

---------------
n°43219454
laa-laa
Posté le 14-09-2015 à 13:41:52  profilanswer

Il est à 59€ en précommande . Vous l'avez payé combien ? je suis dég j'avais loupé le crow-funding :/

edit: merci pour le lien au-dessus, 45€

Message édité par laa-laa le 14-09-2015 à 13:42:35
n°43220060
SOF40
Posté le 14-09-2015 à 14:20:22  profilanswer

Merci :jap:

---------------
n°43220913
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-09-2015 à 15:20:26  profilanswer

Objectif atteint
Objectif atteint
Objectif atteint
Objectif atteint

Je me suis demandé ou se situait la limite, je me suis imaginé l'obectif ultime à watmillions d'euros, livre ultime à projecteur holographique avec projection animée murale ultra HD, code amazon pour télécharger les plus grands classiques en epub, etc [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 14-09-2015 à 15:20:40

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°43221060
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 14-09-2015 à 15:32:05  profilanswer

Ryan a écrit :

Objectif atteint
Objectif atteint
Objectif atteint
Objectif atteint

Je me suis demandé ou se situait la limite, je me suis imaginé l'obectif ultime à watmillions d'euros, livre ultime à projecteur holographique avec projection animée murale ultra HD, code amazon pour télécharger les plus grands classiques en epub, etc [:ddr555]

On te télécharge dans le livre, directement  [:cyberad]

:D

Message édité par coolboarder le 14-09-2015 à 15:32:50

---------------
n°43222259
Orchestral
Posté le 14-09-2015 à 16:57:36  profilanswer

[:ill nino] Salut à tous.

Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé ici, mais je suis en train de lire le cycle de Ki et Vandien de Megan Lindholm (aka R. Hobb).
J'ai presque fini le tome 3 sur les 4.
Ils font parti de ses tous premiers romans, mais le style est déjà là  :)  

Le pitch rapide : Ki est une romni (une sorte de gitane) qui parcourt les routes avec sa roulotte et ses 2 chevaux, et accepte des contrats de livraison de marchandises pour vivre.

Personnellement j'aime beaucoup l'univers et les personnages, tant principaux que secondaires. Qui n'a jamais rêvé de boire un bon thé chaud sous les étoiles, à la lueur d'un feu de camps, adossé à une vieille roulotte en bois ? :love:  L'écriture est fluide, et ça se lit tout seul.
Bon, par contre, j'annonce la couleur : pas de grandes batailles [:vorteks], ni d'épopée épique et de combat entre le bien et le mal (ou pas encore en tout cas).
Le seul reproche que je peux faire, c'est les allers-retour que fait parfois l'auteur entre les époques ou les personnages (un chapitre sur ce que fait Ki, puis hop le suivant sur ce que fait Vandien par exemple), ce qui a tendance à couper parfois un peu trop l'action.

Et sinon, dans un style différent, plus jeune j'avais découvert avec grand plaisir Chris Wooding, et notamment "Qui veut tuer Alaizabel Cray". (oui, j'adorais cette édition :) )

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_798489quiveuttueralaizabelcray1993642.jpg

Un Londres victorien, dévasté par les bombes et plongé dans un smog ambiant, un univers Steampunk, des gargouilles spectrales grouillants dans la brume, et un "pseudo" Jack L'Eventreur couvert d'un masque de peau faisant ses rondes meurtrières... [:perco_35:2] Un jeune chasseur de monstre, une jeune femme amnésique avec un étrange tatouage tentaculaire sur le dos ...
Ado, j'avais adoré ! je l'ai relu dernièrement, en VO cette fois et toujours aussi plaisant !

Et du coup, j'avais embrayé sur Les Disparus du Royaume de Faerie (Poison en VO) du même auteur :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_9426993211106477142kxSpzsh.jpg

Autre univers, autre claque. Cette fois, on suit Poison, qui vit dans un village au milieu d'une forêt marécageuse. (Bon les couvertures de l'édition parlent d'elles-même).
Très très sympa aussi. Et puis c'est cool de lire des petits romans d'un seul tome entre 2 gros cycles  :D

n°43222407
laa-laa
Posté le 14-09-2015 à 17:08:26  profilanswer

Les deux derniers se lisent adulte ?

Moi aussi j'adorai cette édition  :love:

n°43222644
Orchestral
Posté le 14-09-2015 à 17:26:40  profilanswer

J'ai pas relu le dernier depuis. je devais avoir 13 ou 14 ans à l'époque. Mais je pense que ça se relit très bien. Si je me souviens bien, il s'agit plus d'une sorte de voyage initiatique, avec différentes péripéties et rencontres étranges. (Il faudrait que je le récupère pour le relire [:cerveau dawa2])

Alaizabel Cray par contre, c'est un peu plus sombre, plus adulte. Je l'ai relu en anglais l'année dernière, et c'était toujours aussi prenant.
Et mis à part les quelques noms de créatures sur lesquels on peut buter, la VO se lit très bien.

En souvenir de lecture de jeunesse, j'ai retrouvé un livre qui m'avait marquée à 12 ans : Les Yeux du Dragon de Stephen King.
Une nouvelle fantastique, se déroulant dans un château sombre, avec conseiller mystérieux et maléfique. L'histoire n'était pas non plus hors du commun, mais l'ambiance malsaine des couloirs sombres, et les personnages faisaient froid dans le dos.[:max evans]
Beaucoup de plaisir à le relire des années plus tard.

n°43233353
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 15-09-2015 à 16:46:59  profilanswer

Orchestral a écrit :

[:ill nino] Salut à tous.

Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé ici, mais je suis en train de lire le cycle de Ki et Vandien de Megan Lindholm (aka R. Hobb).
J'ai presque fini le tome 3 sur les 4.
Ils font parti de ses tous premiers romans, mais le style est déjà là  :)  

Le pitch rapide : Ki est une romni (une sorte de gitane) qui parcourt les routes avec sa roulotte et ses 2 chevaux, et accepte des contrats de livraison de marchandises pour vivre.

Personnellement j'aime beaucoup l'univers et les personnages, tant principaux que secondaires. Qui n'a jamais rêvé de boire un bon thé chaud sous les étoiles, à la lueur d'un feu de camps, adossé à une vieille roulotte en bois ? :love:  L'écriture est fluide, et ça se lit tout seul.
Bon, par contre, j'annonce la couleur : pas de grandes batailles [:vorteks], ni d'épopée épique et de combat entre le bien et le mal (ou pas encore en tout cas).
Le seul reproche que je peux faire, c'est les allers-retour que fait parfois l'auteur entre les époques ou les personnages (un chapitre sur ce que fait Ki, puis hop le suivant sur ce que fait Vandien par exemple), ce qui a tendance à couper parfois un peu trop l'action.

Ah ben c'est Robin Hobb quoi :D

Je suis en train de lire le T2 de sa dernière trilogie "Fitz and the Fool", je commence à comprendre l'énervement de certains sur le topic.
Autant j'aime retrouver les personnages et en savoir plus sur l'univers des royaumes des anciens tout ça, autant les 2 premiers bouquins auraient pu être sévèrement "taillés". Même si c'est très bien écrit, y'a quand même un paquet de longueurs et surtout c'est assez agaçant de voir le temps que mettent les protagonistes à faire 1+1=2 alors que c'est évident depuis 600 pages [:mlc].
En plus, les décisions que prennent les personnages ne semblent pas super cohérentes, même après des dizaines de pages à décrire le fil de leurs pensées et à exposer leurs motivations. ça m'avait pas fait cet effet là dans les autres bouquins.

Comme d'hab chez elle je suppose que ça va s’accélérer dans le dernier tome.

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°43233447
shadaxx
Posté le 15-09-2015 à 16:54:11  profilanswer

Orchestral a écrit :

Le pitch rapide : Ki est une romni (une sorte de gitane) qui parcourt les routes avec sa roulotte et ses 2 chevaux, et accepte des contrats de livraison de marchandises pour vivre

J'ai pensé direct à The Arms Peddler :D

n°43239435
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 16-09-2015 à 09:17:47  profilanswer

Bon, j'ai fini le bouquin hier soir, les 100 dernières pages sont juste :love:

---------------
n°43243111
machinist6​3
Posté le 16-09-2015 à 14:15:48  profilanswer

Un petit bonjour
Je viens juste finir "Le royaume blessé" de Laurent KLOETZER
J'ai vraiment passé un bon moment de lecture. Le livre est joliment écrit avec des personnages attachants.
L'univers est intéressant, on plonge littéralement dans l'aventure ; parfois mystique à la limite du fantastique ..  
Bref j'ai aimé cette épopée, et je conseille cette lecture.
Il faut s'accrocher au début pour prendre le rythme et ne pas s’égarer entre les époques .. Mais le jeux en vaut la chandelle.
Pour moi, il se range avec " Gagner la guerre " et " La Horde du Contrevent " niveau qualité.
Dommage qu'il soit moins connu que les deux autres. :jap:

Message édité par machinist63 le 16-09-2015 à 14:36:33
n°43281893
SOF40
Posté le 19-09-2015 à 22:26:31  profilanswer

Je viens de finir pays rouge, j'ai bien aimé mais un peu moins que les autres, les situations sont un peu trop forces.  

Spoiler :

pour moi neuf doigts était mort, c'est un peu facile de le ressortir de son chapeau. La pseudo vengeance de shivers est assez bancale aussi. Par contre j'ai bien aimé le reste, qui rattrape pas mal

---------------
n°43283397
KaneZe
Posté le 20-09-2015 à 07:45:49  profilanswer

pas pu continuer les salopards, il y a un je ne sais quoi qui me gène dans le ton employer... du coup je suis tombé à la librairie sur abercrombie en poche, je commence premier sangs là, et j'accroche beaucoup plus.

n°43308480
KaneZe
Posté le 22-09-2015 à 14:07:38  profilanswer

j'ai terminé le premier tome de la Première Loi, et j'ai positivement accroché. Il y a quelques tics d'écritures qui font sourire (les hoo haaa et autres onomatopées ^^), mais c'est efficace, prenant, et les personnages sont caustiques sans tomber dans le ridicule.

Vais vraiment avoir du mal à ré ouvrir l'histoire de Locke et des salauds gentilhommes...

n°43308587
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-09-2015 à 14:14:39  profilanswer

Marrant, toute cette haine envers Locke Lamora. J'ai lu ça il y a super logntemps, genre près de dix ans, mais il me semblait que c'était plutôt de bonne qualité.

Est-ce qu'on peut encore une fois blâmer la traduction, ou est-ce que j'ai juste des goûts de merde ? [:transparency]

En tout cas le premier (lies of Locke Lamora) était assez original pour l'époque et le second (Red Seas under Red Skies) m'avait bien plu aussi. Par contre, je n'ai pas lu les suivants.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°43309847
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 22-09-2015 à 15:33:31  profilanswer

Pas vraiment une haine je trouve. Le premier etait bien, le second etait lent et je m'en souviens a peine.

n°43310701
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 22-09-2015 à 16:40:39  profilanswer

La Haine c'est un peu fort oui :D  

Disons que bon, "Locke Lamorra" ne justifie peut-être pas toute sa "hype" du moment. Le premier est correct, assez original et plutôt rafraîchissant : c'est sans doute arrivé dans un moment "creux" et la mayonnaise n'est pas si mauvaise qu'elle eut tourné court.  

Perso, je suis incapable de recommander cette lecture et si c'était à refaire il est évident que je ne perdrai pas mon temps dans ce livre : on a quand même des moments où ça frise la bouse la plus infâme en manière de cliché et de découpage à la "24 heures chrono"  (je veux bien que certains auteurs aient une écriture particulière pour accrocher le lecteur à chaque chapitre, mais moi j'avoue je ne supporte pas : 1) c'est artificiel, 2) ça tue tout le rythme, et 3) j'ai la méchante impression qu'on me prend pour un idiot).  

Mais chacun ses gouts : je n'ai pas la vérité sur le sujet ;)  Simplement, les "Salauds gentilshommes" bah c'est pas la panacée universelle telle qu'elle est parfois présentée.  

(en plus, vive le titre : on suit une bande de voleurs, certes de haut niveau, mais ils n'ont rien de salauds et encore moins de gentilshommes. Je pensais que ça serait au moins un peu lutte des classes, mais tu parles Charles)

---------------
n°43364628
Maiar
Posté le 27-09-2015 à 20:55:36  profilanswer

J'ai reçu le Panorama de la Fantasy hier, j'ai fait quelques photos (désolée pour la qualité :o)

Spoiler :

Le coffret (légèrement abimé par la Poste mais je savais déjà que cela être le cas, je commence à avoir l'habitude)
http://i.imgur.com/dFefM0I.jpg?1

Le panorama (il pèse son poids)  
http://i.imgur.com/6GbJ2M8.jpg?1

.. sans sa couverture à rabats
http://i.imgur.com/n8lgurj.jpg?1

Quelques pages ...

(Matières de Bretagne)
http://i.imgur.com/KqqEL5B.jpg?1

(G.R.R. Martin)
http://i.imgur.com/G7rxidK.jpg?2

Et un portfolio avec quelques illustrations :  
http://i.imgur.com/lzPw2TM.jpg?1

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 27-09-2015 à 20:56:13

---------------
There was a fish in the percolator
n°43364640
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 27-09-2015 à 20:56:32  profilanswer

Oui il est beau :love:

---------------
n°43367172
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 28-09-2015 à 06:36:17  profilanswer

Je viens de finir la premières trilogie des Orcs, et j'hésite entre mauvais et très mauvais [:sad frog:5] Heureusement, ça se lit très vite.

n°43367739
laa-laa
Posté le 28-09-2015 à 09:28:29  profilanswer

Je suis dég de pas l'avoir pris au moment du crowfunding :'(

n°43378496
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 29-09-2015 à 09:02:24  profilanswer

lemechan_castor a écrit :

Je viens de finir la premières trilogie des Orcs, et j'hésite entre mauvais et très mauvais [:sad frog:5] Heureusement, ça se lit très vite.

Tu es dur, mauvais suffira. Et comme tu le dis, ça se lit vite, c'est même bourré d'action et on ne s'ennuie pas.  
Le gros problème, c'est l'anthropomorphisme récurrent des Orcs. On aurait aimé que Stan Nicholls prenne plus de risque et en fasse de véritables anti-héros, bête et méchants, sanguinaires et amorales, des Orcs quoi.  
Ici, ils sont beaucoup trop humains et ça gâche tout.

n°43380847
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-09-2015 à 12:21:35  profilanswer

Je suis sorti de chez Bragelonne avec plein de bouquins et du coup j'ai enfin la série des Nains, des fois que ce soit bien.

Je n'ai pas trop accroché sur la supposée géniale histoire de Antoine Rouault, la Voie de la Colère. Un peu moumou à mon goût. Par contre, j'ai beaucoup aimé les Manteaux de Gloire. Ce n'est pas de la grande littérature mais ça se lit avec plaisir, quelques surprises sont bien amenées, quelques passages sont assez épiques, bref du bon roman de cape et d'épée.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°43442406
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 05-10-2015 à 07:36:28  profilanswer

tabernic a écrit :

Tu es dur, mauvais suffira. Et comme tu le dis, ça se lit vite, c'est même bourré d'action et on ne s'ennuie pas.  
Le gros problème, c'est l'anthropomorphisme récurrent des Orcs. On aurait aimé que Stan Nicholls prenne plus de risque et en fasse de véritables anti-héros, bête et méchants, sanguinaires et amorales, des Orcs quoi.  
Ici, ils sont beaucoup trop humains et ça gâche tout.

Oui mais justement, les 250 descriptions de coups d'épées/hache/etc, ça m'ennuie [:hephaestos]

Mais d'accord avec le fait que le côté Orcs n'est pas réellement exploité. Entre ça et le scénario très basique, mauvais résultat. La deuxième trilogie est du même genre, ou bien il y a des progrès ?

n°43448373
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 05-10-2015 à 16:28:17  profilanswer

lemechan_castor a écrit :

Mais d'accord avec le fait que le côté Orcs n'est pas réellement exploité. Entre ça et le scénario très basique, mauvais résultat. La deuxième trilogie est du même genre, ou bien il y a des progrès ?

Non, étonnamment, la qualité de la deuxième trilogie n'est pas du même niveau : c'est beaucoup plus mauvais !  
Ça devait être un travail de commande, je ne vois que ça. Bref, à éviter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)