Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3988 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  780  781  782  783  784  785
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°4982225
Lexmark
Posté le 03-03-2005 à 14:45:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

l'interet des bouquins d'eddings c pas trop le realisme de la stratégie militaire mais :
- des personnages super attachants
- des situations qui font rigoler (quand ils ont la gueule de bois sur le bateau :lol:, ou quand beldin parle :D)
- la magie (action-reaction, j'ai trouvé ca excellent)
- le fait qu'on a aucun mal a se représenter les scenes, lieux etc, sans pour autant que les descriptions soient pompeuses (c'est pas du robert jordan quoi ...)

rah ca me donne envie d'y relire, j'avais expédié toute la décalogie en une semaine :D

+1 sur tout :o
Puis Beldin et la nadrake a la fin, snif  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 14:45:09  profilanswer

n°4982354
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-03-2005 à 15:00:43  profilanswer

enorme :'(

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4982770
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 03-03-2005 à 15:44:18  profilanswer

J'ai pas du lire le même bouquin que le démolisseur d'Eddings moi. :o

Parce que niveau stratégie militaire, c'est ce que j'ai pu lire de plus poussé en fantasy. Il suffit de se retaper la bataille de Thull Mardu et ses préparatifs pour s'en rendre compte. Que ce soit au niveau logistique (ravitaillement, époque de la guerre etc), géographique (A-pic, fleuve, végétation), politique (antipathie Murgos/malloréens, Nadraks fourbes :D) ou tout simplement stratégique (faire sortir la garnison de la ville, une petite armée sacrifiée en leurre ), il est évident que rien de tout cela ne serait bien réaliste si on calquait dans la réalité. Faut bien se rappeler qu'il s'agit d'un monde imaginaire, avec des évènements romancés pour notre distraction.

Mais le tout est un ensemble bien travaillé, bien détaillé pour notre attention, et possède une bonne cohérence, même si on peut reprocher que les différents peuples soient bien bigarrés (ce qui dérange à des degrès bien différents selon les personnes). Eddings construit vraiment des univers bien préparés, qu'il maitrise de A à Z. C'est assez visible dans le fait que les différents tomes de ces cycles sortent à intervalles très courts. On ne peut pas lui (leur) enlever qu'il sait dès le départ comment se terminera la fin, ce qui est aussi notre cas à nous en tant que lecteur mais ce n'est pas forcément le plus important pour les raisons évoquées par HumanRage par exemple.

---------------
Tar | Librarything
n°4982808
HumanRAGE
Posté le 03-03-2005 à 15:48:43  profilanswer

clair, par rapport a robert jordan et la roue du temps, ou on se demande si y aura une fin un jour [:le kneu]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4988854
Karlon
Aut caesar, aut nihil
Posté le 04-03-2005 à 10:32:19  profilanswer

Ce qu'écrit R.Jordan est trés bon mais son problème est qu'il semble ne pas vouloir finir son histoire, hors il n'y a pas de bonne histoire sans une fin. J'ai renoncé à acheter les derniers à cause de ça. Pour en revenir à la stratégie militaire dans les bouquins d'Eddings, bien sur que ce n'est pas le principal mais ce n'est pas parce que ça se déroule dans un univers imaginaire que ça doit manquer autant de cohérence. La bataille de Thull Mardu est une aberration, et accessoirement, et bien qu'Eddings s'en défende, une ressucée du Seigneur des Anneaux dans le genre sacrifiont nous et détournont l'attention de l'ennemis pour que nos héros puissent accomplir leur mission secrète...bref tout ça pour dire que j'ai adoré Eddings à une époque (et oui, je le confesse) mais j'étais encore un adolescent boutonneux qui n'avait pas lut autant. Pour en revenir au Trône de Fer de Martin, on a la un véritable univers cohérent et bien conçus et des personnages (c'est mon avis) bien plus réaliste et bien plus attachant. Le traitement individuel qu'en fait Martin est beaucoup plus intéressant que celui d'Eddings.

n°4989806
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 04-03-2005 à 13:07:58  profilanswer

Bah si, je trouve que la bataille de Thull Mardu est assez cohérente. :-/

Concernant Martin, si on considère que des personnages mouchoirs de poches se faisant tous des coups de putes dans le dos d'une façon bien aaron-spellingsiennne font partie d'un univers cohérent, ben bof. Le côté trash peut faire paraître le traitement comme plus réaliste mais est-ce que ça donne réellement une cohérence, je suis loin d'être sur.
Et perso, ce qu'on gagne en trash, je trouve qu'on en perd tout autant en magie et merveilleux.

De plus, avec ses histoires parrallèles avec quasiment pas de connection entre elles, ses persos jetables et son intrigue générale (si on considère qu'elle existe) qui avance pas d'un pouce, je suis pas sur qu'il y ait une si belle cohérence d'ensemble dans le trone de fer. C'est peut etre pourquoi il met autant de temps à finir son dernier tome, qui sait...

n°5025389
d7rk
Posté le 09-03-2005 à 01:46:16  profilanswer

Attention ya un peu de spoil

Il est vrai que ya des cotés trash...mais il ne faut pas oublier que l'action se passe en temps de guerre et à une époque où les moeurs ne sont pas ce qu'elles sont aujourd'hui. Moi je trouve les personnages pas mal détaillés (on ressent bien leurs émotions) et la cohérence de l'ensemble très bonne. Mais il est sur que pour continuer sur sa splendide lancée, il lui faut énormément de travail et donc de temps. Je commence à m'impatienter sérieusement et pourtant ça ne doit faire que 3,4 mois que j'ai lu le dernier).

Le fait que les persos se fassent des 'coups de putes dans le dos' me parait toujours bien justifié par Martin et souvent nécessaire dans le cadre de l'histoire (il ne faut pas oublier que des règnes très corrompus ont réellement éxistés [et certains existent encore]). Il est vrai que la trame générale de l'histoire avance doucement mais elle est ponctuée d'évènements importants qui souvent à eux seuls pourraient constituer une histoire à part entière.

Le parallélisme des histoires me semblent très intéressant: les personnages se croisent de temps à autres et ont chacun un impact profond (ou vont sans doute avoir)sur la trame historique de la série.

Il est vrai que le fait qu'il 'tue' certains personnages peut être discutable (comme tout d'ailleurs) mais je trouve que ca renforce la cohérence de l'histoire et est souvent intéressant de part les conséquences que cela à sur les autres personnages, dans leur facon de penser et d'agir. Il est certain que ca dégoute un peu lorsqu'on c'était  attaché au personnage. Cela à toutefois l'avantage d'éviter de rentrer dans l'utopie du personnage invincible qui malgré les péripéties qu'il va tranverser, va forcément triompher au final (qui a dit que ca allait se finir bien??): ça laisse plus de suspense à l'histoire.

Par contre je pense qu'il a un peu trop tendance à faire de 'fausses morts'. Non pas que je souhaite plus de morts dans le livre (il y en a déjà assez) mais les revival incessants..c'est pas top.

Je ne peux pas comparer avec Eddings étant donné que je n'en ai encore jamais lu (mais ca viendra..enfin, j'ai déjà tous les Jordan à lire alors c'est pas pour tout de suite).

---------------
One day I'll be dead and THEN you'll all be sorry.
n°5099012
HumanRAGE
Posté le 19-03-2005 à 01:38:36  profilanswer

chui en train me relire la décalogie de la belgariade du coup a cause de vous :o
j'en suis au 1er de la 2eme partie, c'est toujours aussi lolant quand

Spoiler :

garion resout l'histoire tragique entre mandorallen et la baronne de vo ebor [:rofl]

---------------
n°5166296
Haacheron
For Russ
Posté le 28-03-2005 à 12:29:18  profilanswer

Petite question:

quels sont tous les romans parus en français des Chroniques Vampires / Cycle des sorcières et surtout dans quel ordre les lire?

---------------
"Follow me Sons of Russ, this night our enemies shall feel the fangs of the Wolf"
n°5175599
sheratan
Qu'il est vilain, le lama!
Posté le 29-03-2005 à 19:10:14  profilanswer

Pour les Vampires (mais j'ai lâché en route)

1) Entretien avec un Vampire
2) Lestat le Vampire
3) La Reine des Damnés
4) Le Voleur de Corps
5) Mémnoch le Démon

mood
Publicité
Posté le 29-03-2005 à 19:10:14  profilanswer

n°5189549
mister_nic​e
Posté le 31-03-2005 à 16:03:40  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

clair, par rapport a robert jordan et la roue du temps, ou on se demande si y aura une fin un jour [:le kneu]

tient à ce propos ya combien de bouquins traduits à ce jour en format poche.

Car au moment ou j'écris ces lignes je viens juste de finir "La montée des orages" et j'attaque le 10éme tome "Tourmentes".

LA ROUE DU TEMPS :
1 Etincelles
2 Les feux du ciel

L'INVASION DES TENEBRES
1 La roue du temps
2 L'oeil du monde

LA GRANDE CHASSE
1 Le cor de valère
2 La bannière du dragon

LE MAITRE DU MAL
1 Le dragon réincarné
2 Le jeu des ténèbres

LE CRAPUSCULE DU MONDE
1 La montée des orages
2 Tourmentes

ya quoi aprés de traduit ? :??:  et a ce jour c'est tjs pas fini ?  :sweat:  

Pt'ain c'est long j'ai décroché à un moment. Il tire trop en longueur le père Jordan j'ai l'impression. :sleep:

n°5189575
HumanRAGE
Posté le 31-03-2005 à 16:07:25  profilanswer

heu sont pas dans l'ordre la
je chope le dernier et je fais la liste

Message édité par HumanRAGE le 31-03-2005 à 16:07:37

---------------
n°5189604
HumanRAGE
Posté le 31-03-2005 à 16:11:48  profilanswer

1 La roue du temps
2 l'oeil du monde
3 le cor de valere
4 la banniere du dragon
5 le dragon réincarné
6 le jeu des tenebres
7 la montée des orages
8 tourmentes
9 etincelles
10 les feux du ciel
11 le seigneur du chaos

tout ca est dispo en pocket fr
le 12 "illusion fatale" est sorti en fr, mais grand format 22€ [:jofission]
le 11 fait 800pages de pocket [:jofission]

Message édité par HumanRAGE le 31-03-2005 à 16:12:54

---------------
n°5189763
mister_nic​e
Posté le 31-03-2005 à 16:34:07  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

1 La roue du temps
2 l'oeil du monde
3 le cor de valere
4 la banniere du dragon
5 le dragon réincarné
6 le jeu des tenebres
7 la montée des orages
8 tourmentes
9 etincelles
10 les feux du ciel
11 le seigneur du chaos

tout ca est dispo en pocket fr
le 12 "illusion fatale" est sorti en fr, mais grand format 22€ [:jofission]
le 11 fait 800pages de pocket [:jofission]

ah oui merde c'était pas le bon ordre et pourtant je viens de copier l'ordre sur le bouquin "Tourmentes"  aux éditions pocket. Ils se sont gourré les cons !

En prenant "la montée des orages" l'ordre est celui que t'as donné.

En fait j'attaque le 8eme tome en pocket et non pas le 10eme. :(  

Donc reste "Etincelles", "les feux du ciel", "le seigneur du chaos" et "illusion fatale" en FR.

Pt'ain moi qui commence à y trouver long...  :sweat:  

Le Jordan il a trouvé le bon filon j'ai l'impression et il l'épuis jusqu'a en plus finir.

Bon ben j'attaque "Tourmentes" punaise le bloc 825 pages !  :(  

ça va que ya Mat Cauthon et Tom Merylin dans l'histoire car les autres persos me lassent un peu, surtout les nanas j'sais pas pkoi !  :lol:

n°5189828
HumanRAGE
Posté le 31-03-2005 à 16:42:42  profilanswer

bah on peut pas dire que ce soit baclé, mais je regrette que la relation d'amitié entre mat et le heros (oublié son nom) soit inexistante ... si ils parlaient tous les 2 ils pourraient surmonter le poids de leur destinée mais ils preferent tout garder pour eux comme des cons [:mlc]

a coté de ca j'ai fini de relire la belgariade et les ajouts, ca n'a rien a voir niveau profondeur (quoique) mais c'est autrement plus "humain" ...

---------------
n°5189861
mister_nic​e
Posté le 31-03-2005 à 16:46:54  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bah on peut pas dire que ce soit baclé, mais je regrette que la relation d'amitié entre mat et le heros (oublié son nom) soit inexistante ... si ils parlaient tous les 2 ils pourraient surmonter le poids de leur destinée mais ils preferent tout garder pour eux comme des cons [:mlc]

a coté de ca j'ai fini de relire la belgariade et les ajouts, ca n'a rien a voir niveau profondeur (quoique) mais c'est autrement plus "humain" ...

Rand Al'Thor. attention de pas spoiler par contre. :sweat:  

Oui la Belgariade et La Mallorée c'est génial, un trés bon souvenir de lecture.  :love:

n°5197123
bigleto
Ostertag is not dead
Posté le 01-04-2005 à 14:59:01  profilanswer

La grande différence c'est le style, léger côté belgariades, et louuuuurd côté roue du temps  ;)

n°5198849
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 01-04-2005 à 19:12:31  profilanswer

bon voila j'ai bouclé la belgariade. Une très bon moment, mais peut-être pas à la hauteur de ce que j'en attendais. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs, et surtout, un peu trop de périples. Je préfère davantage les récits ou les héros voyagent un peu moins mais agissent un peu plus. J'trouve aussi qu'on ne se focalise pas suffisament sur Belgarion. Meme si on nous fait part de toutes ses ruminations pendant les premiers tomes, il est totalement délaissé par la suite...il se passe parfois des dizaines de pages sans qu'on sache ce qu'il a en tête...
Mais bon, dans l'ensemble, je reste assez marqué.

J'vais commencer l'Arcane des Epées, ça fait un ptit moment que ça me titille  :D

n°5198864
HumanRAGE
Posté le 01-04-2005 à 19:15:18  profilanswer

t'as lu quoi ? la belgariade (5tomes) et aussi la mallorée (5 autres tomes) et l'histoire du monde ? (2 tomes racontés par belgarath, suivi de deux autres racontés par polgara) ?   (ces 14 livres se suivant tous)

Message édité par HumanRAGE le 01-04-2005 à 19:15:45

---------------
n°5198888
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 01-04-2005 à 19:21:08  profilanswer

houla non, j'ai lu que la belgariade, et je compte en rester là pour l'instant  :D

n°5198910
HumanRAGE
Posté le 01-04-2005 à 19:25:12  profilanswer

dommage, dans la mallorée, belgarion est donc adulte, marié et roi de riva, et on entend un peu plus ses pensées ;)

---------------
n°5244992
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 07-04-2005 à 15:08:26  profilanswer

Dans une interview de robert jordan, il avait dit que la roue du temps comporterait 24 tomes, donc courage les enfants, vous en êtes même pas à le moitié :D  et moi qui attaque seulement le tome 3 j'en suis pas bien loin  :ange:

n°5245280
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 07-04-2005 à 15:51:03  profilanswer

24 tomes ??!!!

Euh là ça tire un peu en longueur me semble-t-il.
Je l'ai déjà lu une fois jusqu'au 8ème (anglais), là j'arrive de nouveau au même point après avoir tout relu et j'attaque les deux derniers en date (Winter's Heart et Crossroads of Twilight si je me souviens bien).

J'avais toujours cru lire qu'il ne savait pas exactement, mais qu'il pensait aller vers un 12ème tome. Parce que 24, je ne vois vraiment pas avec quoi il ferait ça :??:

n°5245311
bigleto
Ostertag is not dead
Posté le 07-04-2005 à 15:55:55  profilanswer

Cela ne me semble pas incroyable qu'il continue sur tant de tomes, mais ce qui me semble plus douteux c'est que les lecteurs ne se lassent pas.

C'était peut-être une boutade ?

n°5246225
HumanRAGE
Posté le 07-04-2005 à 17:35:20  profilanswer

ho putain [:mlc]

---------------
n°5246917
karnh
Posté le 07-04-2005 à 19:13:40  profilanswer

enfin je crois en english y'en a 12, c'est parce que chaque traduction française découpe la version originale en deux.

n°5246950
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 07-04-2005 à 19:19:34  profilanswer

Le 11 est prévu pour octobre.

Sinon il a annoncé avoir vendu les droits des trois premiers tomes de sa prochaine série, ça peut laisser présager qu'il compte conclure l'actuelle assez "tôt".

---------------
Tar | Librarything
n°5247280
kaz ander
Posté le 07-04-2005 à 20:03:26  profilanswer

Effectivement, le dernier est le 10 pour l'instant en anglais, sinon j'aurais acheté la suite :o

Dark> Ca corrobore ce que j'ai toujours cru, à savoir 12 tomes max.

n°5247390
HumanRAGE
Posté le 07-04-2005 à 20:18:27  profilanswer

c'est a dire que le "11 - seigneur du chaos", pocket de 900 pages n'est que la moitié du tome 6 ?? :??: [:totoz]

---------------
n°5247510
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 07-04-2005 à 20:35:32  profilanswer

Vala. Effrayant hein ? D'ailleurs je cale sur celui-ci en VO depuis presque 2 ans.

---------------
Tar | Librarything
n°5247517
HumanRAGE
Posté le 07-04-2005 à 20:36:06  profilanswer

ha ouais mais ouais nan mais ouais mais nan la [:mlc]

---------------
n°5248073
kaz ander
Posté le 07-04-2005 à 21:49:14  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est a dire que le "11 - seigneur du chaos", pocket de 900 pages n'est que la moitié du tome 6 ?? :??: [:totoz]

Hein ? Pas compris là ?
Les tomes en anglais font environ 750-1000 pages, écrit en petit. Le plus gros de la série jusqu'à présent est le 6, The Lord of Chaos, qui fait 1010 pages. Maintenant, je ne sais pas comment ils ont découpé les livres en français par rapport à la version anglaise. Le Français prenant nettement plus de place que l'Anglais, ça doit prendre facilement 1/4 de volume en plus. Et ils ont peut-être découpé différemment que 2 tomes / 1 tome Anglais.

Je pourrais mettre la liste des bouquins en VO avec le nombre de pages, mais pas maintenant quoi :o

n°5248186
HumanRAGE
Posté le 07-04-2005 à 22:03:24  profilanswer

a l'occasion ca serait cool :jap:
([:totoz])

---------------
n°5252150
karnh
Posté le 08-04-2005 à 15:12:29  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Le 11 est prévu pour octobre.

Sinon il a annoncé avoir vendu les droits des trois premiers tomes de sa prochaine série, ça peut laisser présager qu'il compte conclure l'actuelle assez "tôt".

Aurais-tu le lien par hasard ?  :??:  

n°5252665
kaz ander
Posté le 08-04-2005 à 16:15:36  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

a l'occasion ca serait cool :jap:
([:totoz])

http://kazander.free.fr/pics/Misc/wheel.jpg

(oui ils ne sont pas tous de la même collection ,et oui, ils ont sérieusement voyagé :o )

1.  The Eye of the World   :  814 pages
2.  The Great Hunt         :  681 pages
3.  The Dragon Reborn      :  675 pages
4.  The Shadow Rising      : 1002 pages
5.  The Fires of Heaven    :  890 pages
6.  The Lord of Chaos      : 1011 pages
7.  A Crown of Swords      :  741 pages
8.  The Path of Daggers    :  643 pages
9.  Winter's Heart         :  766 pages
10. Crossroads of Twilight :  798 pages

A suivre :o

Message édité par kaz ander le 08-04-2005 à 16:16:01
n°5254420
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 08-04-2005 à 20:06:04  profilanswer

karnh a écrit :

Aurais-tu le lien par hasard ?  :??:

J'en ai un vi. ^^

---------------
Tar | Librarything
n°5254452
karnh
Posté le 08-04-2005 à 20:11:22  profilanswer

DarkPunky a écrit :

J'en ai un vi. ^^

:lol:  Aurais-tu l'obligence de le poster très cher ami ?  :D  

n°5254596
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 08-04-2005 à 20:36:43  profilanswer

regarde bien  :o

n°5257579
HumanRAGE
Posté le 09-04-2005 à 06:52:38  profilanswer

kaz ander a écrit :

http://kazander.free.fr/pics/Misc/wheel.jpg

(oui ils ne sont pas tous de la même collection ,et oui, ils ont sérieusement voyagé :o )

1.  The Eye of the World   :  814 pages
2.  The Great Hunt         :  681 pages
3.  The Dragon Reborn      :  675 pages
4.  The Shadow Rising      : 1002 pages
5.  The Fires of Heaven    :  890 pages
6.  The Lord of Chaos      : 1011 pages
7.  A Crown of Swords      :  741 pages
8.  The Path of Daggers    :  643 pages
9.  Winter's Heart         :  766 pages
10. Crossroads of Twilight :  798 pages

A suivre :o

roh la vache ... [:wam]
merci :jap:

---------------
n°5265748
greenleaf
Posté le 10-04-2005 à 14:30:34  profilanswer

kaz ander a écrit :

Effectivement, le dernier est le 10 pour l'instant en anglais, sinon j'aurais acheté la suite :o

Dark> Ca corrobore ce que j'ai toujours cru, à savoir 12 tomes max.

+1  :)

Message édité par greenleaf le 10-04-2005 à 14:31:06
n°5265981
sguet
Lyonnais et fier de l'etre
Posté le 10-04-2005 à 15:05:40  profilanswer

Est ce que quelqu'un saurait par hasard quand sera publié le 11è tome de l'Assassin Royal de Robin Hobb?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  780  781  782  783  784  785

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)