Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4036 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  781  782  783  784  785  786
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°4913836
Lexmark
Posté le 22-02-2005 à 23:46:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y avait qq un qui avait en signature un site sur l AR, ou il disait montrait la bonne lecture chronologique des livres de R.Hobb pour les editions FR.

Alors qui qui a ce lien en signature ? :o

mood
Publicité
Posté le 22-02-2005 à 23:46:11  profilanswer

n°4914064
d7rk
Posté le 23-02-2005 à 00:12:47  profilanswer

Le SdA c'est tendu juste pour la communauté de l'anneau : au début il n'y a presque que de la description donc faut s'accrocher un peu. Mais Tolkien est vraiment un pro de la narration : c'est juste que la trad est merdique parce qu'en anglais ca se lit merveilleusement bien (même la description un peu longue): c'est tellement bien écrit!

Non moi j'adore Martin c'est génial mais pour commencer c'est moyen. Pourquoi ne pas lui faire lire un recueil de nouvelles comme Legende publié par Robert Silverberg avec plein d'auteurs de fantasy connus et sympas. (Je sais pas si le II est déjà paru en francais mais il y a du bon : Hobb, Martin, Card, Silverberg, Williams, Feist....)

Sinon jpense que Feist c'est pas mal pour débuter : Pug l'apprenti c'est sympa et pas trop compliqué et les 1ers volumes sont vraiment bien (apres j'ai un peu l'impression que c'est de la redif)

---------------
One day I'll be dead and THEN you'll all be sorry.
n°4914089
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-02-2005 à 00:16:31  profilanswer

y a aussi anne mc caffrey "le cycle de pern" qui est vraiment enorme, et peut etre lu dans deux sens
soit le sens de publication (le gros de la trame, puis les annexes), soit le sens chronologique (nan je ne spoilerais pas [:aloy])
du pur bonheur :love:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4914125
d7rk
Posté le 23-02-2005 à 00:24:01  profilanswer

Elle fait aussi une nouvelle dans Légende (le II au moins) donc ca vaut vraiment le coup!!

---------------
One day I'll be dead and THEN you'll all be sorry.
n°4915265
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 23-02-2005 à 08:37:48  profilanswer

Lexmark a écrit :

Il y avait qq un qui avait en signature un site sur l AR, ou il disait montrait la bonne lecture chronologique des livres de R.Hobb pour les editions FR.

Alors qui qui a ce lien en signature ? :o

Je ne sais pas.  :D

Edit : ma journée BA => http://www.rivages-maudits.com/for [...] .php?t=376

Message édité par DarkPunky le 23-02-2005 à 08:39:31

---------------
Tar | Librarything
n°4919822
Lexmark
Posté le 23-02-2005 à 19:27:00  profilanswer

Ah toi aussi  :o  

Spoiler :

:jap:

n°4919955
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 23-02-2005 à 19:45:38  profilanswer

Argh je me suis emmêlé les pinceaux j'ai cru que tu voulais un ordre de lecture pour Pern. Rectification.

---------------
Tar | Librarything
n°4920049
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 23-02-2005 à 20:02:21  profilanswer

bon bah j'ai commencé le pentalogie de la Belgariade.
Je ne suis pas assez avancé pour m'étendre sur le sujet, mais qu'est ce que c'est agréable à lire!  
Un style à la fois fluide, détaillé et clair,jamais de rhétorique pompeuse,des petits traits d'humour bien pensés qui parsèment le texte ... bref je ne suis pas mécontent d'avoir acheté les 5 tomes d'un coup  :D

n°4920392
Lexmark
Posté le 23-02-2005 à 20:47:08  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Argh je me suis emmêlé les pinceaux j'ai cru que tu voulais un ordre de lecture pour Pern. Rectification.

Rien que l url c etait bon ;) apres on recherche et hop !

Scrypt, niveau humour cynique tu seras servi  :D  
Eddings, est un tres tres bon auteur. De part son ecriture et son univers bien detaille.

Par contre, qq un a deja lu le Codex de Riva ? Ca apporte bcp pour la comprehension de l univers et / ou des persos ?

n°4940398
Kalhan
Amnel
Posté le 26-02-2005 à 10:41:41  profilanswer

Scrypt a écrit :

bon bah j'ai commencé le pentalogie de la Belgariade.
Je ne suis pas assez avancé pour m'étendre sur le sujet, mais qu'est ce que c'est agréable à lire!  
Un style à la fois fluide, détaillé et clair,jamais de rhétorique pompeuse,des petits traits d'humour bien pensés qui parsèment le texte ... bref je ne suis pas mécontent d'avoir acheté les 5 tomes d'un coup  :D

:hello:  
J'ai lu les 5 tomes et je me suis régalée  :pt1cable: . Il se trouve qu'il y a une suite appelée "La mallorée"(5 tomes)qui trace l'histoire des personnages vus dans les tomes précédents et c'est je ne sais combien de fois mieux que "La Belgariade" qui déjà était super. Mais je n'en dis pas plus sinon ça va te gâcher le plaisir de les lire.
Eddings a écrit aussi une autre série avec sa femme qui est aussi bien que "La belgariade" qui se nomme "La trilogie des joyaux"(3 tomes) et je te les conseil même si au début on a du mal à s'y retrouver.
Ne les rates surtout pas.

---------------
Pyrène
mood
Publicité
Posté le 26-02-2005 à 10:41:41  profilanswer

n°4940585
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 26-02-2005 à 11:35:22  profilanswer

ok merci du conseil  :jap:

n°4940648
HumanRAGE
Posté le 26-02-2005 à 11:50:13  profilanswer

Lexmark a écrit :

Rien que l url c etait bon ;) apres on recherche et hop !

Scrypt, niveau humour cynique tu seras servi  :D  
Eddings, est un tres tres bon auteur. De part son ecriture et son univers bien detaille.

Par contre, qq un a deja lu le Codex de Riva ? Ca apporte bcp pour la comprehension de l univers et / ou des persos ?

vi t'as une pure description des peuples, histoire des pays etc [:fifiz]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4943792
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 26-02-2005 à 19:45:09  profilanswer

Ca ne vaut quand même pas les 20 €. j'ai beau adoré ce que font (ont fait) les Eddings, le Codex Riva est plus intéressant pour les rares chapitres où les auteurs parlent de leur processus de création que pour les descriptions et autres textes sacrés de chaque pays qui ne nous apprennent pas grand chose de plus par rapport à la lecture des romans.

---------------
Tar | Librarything
n°4944308
HumanRAGE
Posté le 26-02-2005 à 21:09:52  profilanswer

perso je l'ai acheté sur ebay, 7€ avec le port

---------------
n°4944559
Lexmark
Posté le 26-02-2005 à 21:44:29  profilanswer

Merci a vous deux :jap:
Donc ce n est pas comme les 4 tomes sur Polgara et Belgarath.
C est plutot axes peuples et anciens textes sur les civilisations...

J aurais bien voulu connaitre la vie de Keldar par exp.
Bon bah c est rien on va quand meme le prendre comme ca je l ai aurais tous ceux d Eddings en HF.

Parait il que ses autres livres (non HF) sont assez mediocres par contre, enfin on verra ca en temps voulu !

n°4944624
Lexmark
Posté le 26-02-2005 à 21:51:57  profilanswer

Kalhan a écrit :

:hello:  
J'ai lu les 5 tomes et je me suis régalée  :pt1cable: . Il se trouve qu'il y a une suite appelée "La mallorée"(5 tomes)qui trace l'histoire des personnages vus dans les tomes précédents et c'est je ne sais combien de fois mieux que "La Belgariade" qui déjà était super. Mais je n'en dis pas plus sinon ça va te gâcher le plaisir de les lire.
Eddings a écrit aussi une autre série avec sa femme qui est aussi bien que "La belgariade" qui se nomme "La trilogie des joyaux"(3 tomes) et je te les conseil même si au début on a du mal à s'y retrouver.
Ne les rates surtout pas.

Il a tout ecrit avec ca femme (du moins en HF) mais que certains livres ont puent avoir les 2 noms associes.

C est la saga avec Emouchet (la trilogie des Joyaux + une autre trilogie), oui cest pas mal, mais fait bcp penser a la pentalogie.

Par contre Zephrenia ne serait pas une des descendante de Polgare et le forgeron (honte a moi j ai oublier son nom  [:ocube] ) ??? Car on peut recoupe certaine info avec les Dieux Trolls et la mythologie de la pentalogie.

D ou la lecture du Codex de Riva pour voir si c est peut etre possible...

Edit : oui je sais, orthographe...

Message édité par Lexmark le 26-02-2005 à 21:52:25
n°4944631
HumanRAGE
Posté le 26-02-2005 à 21:53:03  profilanswer

c totalement séparé, meme si les 2 histoires ont ENORMEMENT de ressemblances ...

---------------
n°4944651
Lexmark
Posté le 26-02-2005 à 21:55:33  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c totalement séparé, meme si les 2 histoires ont ENORMEMENT de ressemblances ...

Ok !
Bizarre pq j ai pense ca alors [:smileyquisegrattelatete]

Edit : Puis le Codex de Riva, parle de ... Riva (and Cie), c est logique qu il n y aurait pas de "preuves" dedans.

Enfin c est troublant quand meme, quand on lit les prefaces (en italiques de chaques volumes) il ya defois de legeres ambiguitees

:o

Message édité par Lexmark le 26-02-2005 à 21:57:32
n°4944925
HumanRAGE
Posté le 26-02-2005 à 22:35:05  profilanswer

la trame est completement calquée

Spoiler :

2 pierres de pouvoir, une mechante une gentille
2 continents, a la moitié de l'histoire l'equipe change juste de continent
l'infinie mallorée, l'empire de cheplukoi ...

m'enfin la trilogie des joyaux (2*3 tomes en fait) a été ecrite en premier, puis la belgariade (2*5 tomes) bien apres ... mais bon on ne peut s'empecher d'y voir de grosses ressemblances :D

---------------
n°4948723
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 27-02-2005 à 13:08:39  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

la trame est completement calquée

Spoiler :

2 pierres de pouvoir, une mechante une gentille
2 continents, a la moitié de l'histoire l'equipe change juste de continent
l'infinie mallorée, l'empire de cheplukoi ...

m'enfin la trilogie des joyaux (2*3 tomes en fait) a été ecrite en premier, puis la belgariade (2*5 tomes) bien apres ... mais bon on ne peut s'empecher d'y voir de grosses ressemblances :D

Euh non c'est l'inverse.  :D

---------------
Tar | Librarything
n°4949080
Kalhan
Amnel
Posté le 27-02-2005 à 14:09:36  profilanswer

Il y a des personnes qui ont lu "La mallorée" d'Eddings et sa femme? Si oui, ils pourraient me dirent ce qu'ils en penssent? Et pour "Lépée de vérité" de Terry Goodkind aussi?

---------------
Pyrène
n°4949155
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 27-02-2005 à 14:21:22  profilanswer

Kalhan a écrit :

Il y a des personnes qui ont lu "La mallorée" d'Eddings et sa femme? Si oui, ils pourraient me dirent ce qu'ils en penssent? Et pour "Lépée de vérité" de Terry Goodkind aussi?

La mallorée, c'est la suite de la belgariade, donc si t'as aimé celle ci, c tout bon  :D  

L'épée de légende, perso je trouve ca trés bon, avec un gros contraste entre des passages assez contes et "oh , la vie est belle" , et des passages assez sombres , notamment des scenes de torture. Moi j'ai bien aimé, mais pour certains ici (qui se reconnaitront  [:killerspre] ) , il faut accepter un premier tome moins bien que la suite

---------------
Rockers are lousy lovers
n°4949167
HumanRAGE
Posté le 27-02-2005 à 14:24:06  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Euh non c'est l'inverse.  :D

les joyaux ont pas été ecrit avant la belgariade  :??:

Message édité par HumanRAGE le 27-02-2005 à 14:24:15

---------------
n°4949195
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 27-02-2005 à 14:27:50  profilanswer

Non, ils ont été commencés juste après la Mallorée.

http://www.steffis-buecherkiste.de [...] dings.html

---------------
Tar | Librarything
n°4949214
HumanRAGE
Posté le 27-02-2005 à 14:30:39  profilanswer

bon bah suffit d'inverser mon spoiler :o

---------------
n°4958363
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 28-02-2005 à 19:36:56  profilanswer

stewind a écrit :

La mallorée, c'est la suite de la belgariade, donc si t'as aimé celle ci, c tout bon  :D  

L'épée de légende, perso je trouve ca trés bon, avec un gros contraste entre des passages assez contes et "oh , la vie est belle" , et des passages assez sombres , notamment des scenes de torture. Moi j'ai bien aimé, mais pour certains ici (qui se reconnaitront  [:killerspre] ) , il faut accepter un premier tome moins bien que la suite

Je suis tout a fait d'accord et bien contente d'avoir passé le cap du premier :D

---------------
l'heterosexualité est le pire des péchés, apres etre de gauche, evidemment. ©Xamoth revu et corrigé suite à la demande d'un homosexuel
n°4958799
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2005 à 20:39:08  answer

j'ai comencé gemmel que j'avais jamais lu, et c'est de la fantasy comme j'aime. je suis dans legende et j'ai fini le premier tome du lion de macédoine, j'aime le coté militaire-strategique de son approche des combat que ce soit dans le lion (logique la ) ou dans légende. Le style est vraiment agréable bref je sens que j'ai trouvé mon nouveau projet d'achat :D

n°4958926
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 28-02-2005 à 20:52:52  profilanswer

Depuis le temps que je te le conseillais  :sweat:

---------------
Rockers are lousy lovers
n°4959099
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2005 à 21:21:23  answer

stewind a écrit :

ben ouais et toi tu en es ou du trone de fer ? :o

n°4959535
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 28-02-2005 à 22:29:09  profilanswer

3/4 du premier volume :o (j'écoutes moi, sale elitiste  [:dawacube] )

Message édité par stewind le 28-02-2005 à 22:29:39

---------------
Rockers are lousy lovers
n°4963705
donguyl
Posté le 01-03-2005 à 13:45:39  profilanswer

stewind a écrit :

Oui excellent gemmel et son strategos, j'ai adorer la trilogie meme si le dernier manque un peu de cosntance par rapport aux deux premiers.

Mathieu gaborit est tres bien aussi pour ceux qui ne connaissent pas.

n°4965841
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2005 à 19:11:18  answer

j'aime bine gaborit il a la capacité de crée des univers vraiment agréable et qui lui sont propre. Cependant je trouve qu'ila du mal à finir ses bouquins

n°4969053
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 02-03-2005 à 01:13:44  profilanswer

ou plutot il les finit un peu trop vite

---------------
l'heterosexualité est le pire des péchés, apres etre de gauche, evidemment. ©Xamoth revu et corrigé suite à la demande d'un homosexuel
n°4979877
Karlon
Aut caesar, aut nihil
Posté le 03-03-2005 à 10:08:31  profilanswer

Bien tiens, Personne ne parle de David Eddgins, dont il a fait (entre autre) La Belgariade. Une pentalogie extraordinaire, un passe tres coherent et tres riche, des personnages tres charismatiques (grace a sa femme Leigh qui l a aidee pour les caracteres feminins, pour une plus grande profondeur).  
Je le trouve beaucoup plus "terre a terre" par rapport a la trilogie du SdA.  

La suite de la Belgariade, encore une pentalogie,  qu est la Malloree.  
Je le trouve moins bien que la Belgariade, car je sens plus une envie de continuer une autre histoire avec les meme personnages (ce qui est pas mal car ils sont excellent) qu autre chose, donc la magie est partie, mais on peut decouvrir des personnages secondaires tres attachants quand meme (Beldin, Zakath, l eunuque dont je sais plus le nom , etc ...)  

Puis on peut approfondir les 2 personnages clefs de cette pentalogie, avec les 2 tomes pour Belgarath le sorcier et Polgara la sorciere, qui retracent les debuts de Garath avant et apres ca rencontre avec Aldur et la jeunesse et la vie de Polgara la sorciere (tres tumultueuse quand meme).  

Puis les deux trilogies, Des Joyaux et celui Des perils, qui conte les aventures du Pandion ( et accesoirement le champion de la Reine) Emouchet.  
Une narration qui ne perd que tres peu, par rapport a son chef d oeuvre qu est la Belgariade.  
Mais dommage qu il n y est pas de fil conducteur entre le Balgariade et les 2 pentalogies, a part peut etre les descendants des Dieux Trolls (a verifier) et certaines histoires de differents royaumes (Cherek et l Algarie par exp, aussi a verifier).  

Voila tout ca pour dire Eddings  

Ok Eddings à une écriture fluide qui se lit assez bien, mais je me permettrai de faire deux trois critiques. La première d'entre elle porte sur l'incohérence des mondes créé par Eddings et plus particulièrement dans la Belgariade. L'idée que chacun des peuples ai développé son propre type d'armement est particulièrement ridicule (pour ceux qui ne connaitrait pas, un peuple a une armée uniquement constituée de hallebardier, l'autre uniquement de chevalier, un autre n'a que des archers...etc...) et la présentation du roi de Drasnie en grand stratège militaire est aussi ridicule que de faire d'Aragorn le roi de la cuisine surgelée...Eddings n'est pas un mauvais écrivain mais malgré son passage à l'armée il n'a aucune notion de ce qu'est la stratégie militaire...On me dira que je suis un mauvais esprit et que je cherche la petite bête mais c'est aussi dans les détails qu'une grande oeuvre se reconnaît, et celle d'Eddings est, à mon avis personnel, propre qui n'appartient qu'à moi seul...largement baclée...de plus le bonhomme ne s'est pas trop fatigué en reproduisant, dans les grandes lignes, une histoire quasi identique à la Belgariade et suite dans sa trilogie des joyaux et sa trilogie des périls....bref tout ça pour dire que je n'aime pas Eddings, même si j'admets avoir lu la plupart de ses bouquins (je ne dirai pas oeuvre...). Allez plutôt lire George RR Martin et sa saga "Le trône de fer". Celui vaut vraiment le coût et s'inscrit dans un monde cohérent et bien construit.

n°4979911
Karlon
Aut caesar, aut nihil
Posté le 03-03-2005 à 10:16:38  profilanswer

Tant que je suis dans mon oeuvre de démolition d'Eddings autant poursuivre, je suis d'humeur. Le codex de Riva est, avec Belgarath le sorcier et Polgara la sorcière, le summum de cette grande catastrophe qu'est l'oeuvre d'Eddings...et accessoirement la preuve que M. Eddings songe avant tout à son compte en banque, bien plus qu'à la qualité de ses bouquins. Le récit de la bataille de...m'en souvient plus...est un prodige...un gamin de douze ans ferait sans doute aussi bien. Quant à Belgarath et Polgara...je n'ose même pas commenter, je les ai trouvé si affligeants...

n°4981944
Lexmark
Posté le 03-03-2005 à 14:06:02  profilanswer

Karlon a écrit :

Ok Eddings à une écriture fluide qui se lit assez bien, mais je me permettrai de faire deux trois critiques.  

...

Allez plutôt lire George RR Martin et sa saga "Le trône de fer". Celui vaut vraiment le coût et s'inscrit dans un monde cohérent et bien construit.

Tu me quote c est gentil :o

Deja pour la specificite des armees en question, pour les archers par exp, c est explique pourquoi ils sont devenus des specialistes en archerie (les Asturiens etaient avant la guerre contre les Mimbraiques des epeistes, comme tout fantassin) mais va te battre a l epee dans une foret (car la situation geographique de leur terre, est une zone tres boisee), donc a force des decenies passes, il y a eu specialisation, comme dans toutes armees (imaginaires ou reelles).

Pour la notion militaire, sans etre porte sur l art de Sun tzu, dans les 2 trilogies d Emouchet, on peut voir un semblant de bonne strategie (le siege du chateau par Martel par exp).

Pour le Roi Drasnien, me rappel plus trot, mais si Silk tiens de lui son esprit "logique" pq pas ?!

Bah si t aime pas Eddings ce n est rien, perso j aime pas Moorcook.

ps : De quel region les Hallebardiers ? Car pour le reste je vois c est qui.

Message édité par Lexmark le 03-03-2005 à 14:08:39
n°4981985
Lexmark
Posté le 03-03-2005 à 14:11:01  profilanswer

Karlon a écrit :

Tant que je suis dans mon oeuvre de démolition d'Eddings autant poursuivre, je suis d'humeur. Le codex de Riva est, avec Belgarath le sorcier et Polgara la sorcière, le summum de cette grande catastrophe qu'est l'oeuvre d'Eddings...et accessoirement la preuve que M. Eddings songe avant tout à son compte en banque, bien plus qu'à la qualité de ses bouquins. Le récit de la bataille de...m'en souvient plus...est un prodige...un gamin de douze ans ferait sans doute aussi bien. Quant à Belgarath et Polgara...je n'ose même pas commenter, je les ai trouvé si affligeants...

Bof pour Belgarath et Polgara.
Oui il y a bcp de repetition.
Oui on sent qu Eddings voulais se faire de l argent.
Mais ca apporte pas mal de lumiere sur certaines zones sombres, des 2 protagonistes.

Comme l aversion entre Belgarath et Zedar.
Comment Polgara est devenue Duchesse d Era etc ...

Enfin bon, pour le Codex de Riva, je ne sais pas trop quoi dire, tjs pas lu !

n°4982123
HumanRAGE
Posté le 03-03-2005 à 14:28:04  profilanswer

les hallebardiers c la drasnie

---------------
n°4982152
Lexmark
Posté le 03-03-2005 à 14:32:40  profilanswer

M en rappel pas tiens ! :jap:
Ca fait bizarre de savoir un peuple, berce dans l art de l espionnage, d avoir une armee specialise en hallebarde ... Memoire selective peut etre :o

n°4982184
HumanRAGE
Posté le 03-03-2005 à 14:38:11  profilanswer

l'interet des bouquins d'eddings c pas trop le realisme de la stratégie militaire mais :
- des personnages super attachants
- des situations qui font rigoler (quand ils ont la gueule de bois sur le bateau :lol:, ou quand beldin parle :D)
- la magie (action-reaction, j'ai trouvé ca excellent)
- le fait qu'on a aucun mal a se représenter les scenes, lieux etc, sans pour autant que les descriptions soient pompeuses (c'est pas du robert jordan quoi ...)

rah ca me donne envie d'y relire, j'avais expédié toute la décalogie en une semaine :D

---------------
n°4982225
Lexmark
Posté le 03-03-2005 à 14:45:09  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

l'interet des bouquins d'eddings c pas trop le realisme de la stratégie militaire mais :
- des personnages super attachants
- des situations qui font rigoler (quand ils ont la gueule de bois sur le bateau :lol:, ou quand beldin parle :D)
- la magie (action-reaction, j'ai trouvé ca excellent)
- le fait qu'on a aucun mal a se représenter les scenes, lieux etc, sans pour autant que les descriptions soient pompeuses (c'est pas du robert jordan quoi ...)

rah ca me donne envie d'y relire, j'avais expédié toute la décalogie en une semaine :D

+1 sur tout :o
Puis Beldin et la nadrake a la fin, snif  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  781  782  783  784  785  786

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)