Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°4338252
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 04-12-2004 à 22:49:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mince :/ une seconde, j'ai cru qu'on allait changer de sujet... c'est loupé !

---------------
l'heterosexualité est le pire des péchés, apres etre de gauche, evidemment. ©Xamoth revu et corrigé suite à la demande d'un homosexuel
mood
Publicité
Posté le 04-12-2004 à 22:49:30  profilanswer

n°4338909
sorasha
Posté le 04-12-2004 à 23:41:13  profilanswer

ah mais moi ca me dérange pas!!! 'enfin tu vas me dire, je ne suis là que depuis hier alors...

n°4339004
Wiwige
Posté le 04-12-2004 à 23:45:40  profilanswer

bon alors à part le bouquin de rose, tu as lu/aimé quoi en Fantasy ? (me réponds pas Koontz car ce n'est pas de la fantazy ;))

---------------
l'heterosexualité est le pire des péchés, apres etre de gauche, evidemment. ©Xamoth revu et corrigé suite à la demande d'un homosexuel
n°4340888
sorasha
Posté le 05-12-2004 à 12:06:05  profilanswer

A vrai dire, je ne suis pas trop fantasy. j'ai bien essayé de lire 'le roi dragon' (ou un truc comme ça) mais.. g pas aimé! Pr le moment je suis plutot horreur. Donc g pas trop ma place ici... hihihi

n°4346126
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 05-12-2004 à 23:24:00  profilanswer

Wiwige a écrit :

j'ai hate !!!

ça va, j'ai encore 4 livres pour patienter d'ici là :o

l'auteur a prévu un nombre de bouquins pour sa saga ou pas ? ou il compte la faire durer jusqu'à sa mort ? :D

n°4346268
Wiwige
Posté le 05-12-2004 à 23:38:08  profilanswer

Ca y est ? tu as commencé ? ça te plait ?

je ne sais pas combien de tome il veut faire

---------------
n°4346338
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 05-12-2004 à 23:47:45  profilanswer

j'en suis au 3e, j'adore !

le fait que ce soit un monde d'heroic-fantasy presque réaliste, avec très peu de magie, c'est génial je trouve
et puis l'histoire est vraiment inventive, une histoire classique n'aurait pas osé le gros événement du tome 2 et là je suis super content que l'on se mette à suivre Davos, que de nouveaux personnages entrent ou sortent de l'histoire :)

j'ai lu abyme entre le tome 2 et le tome 3 et je me disais "bon, il va arrêter de ne parler que de lui ?" :D

n°4346397
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2004 à 23:55:44  answer

Je souhaiterais savoir ce que vous conseillez en dark fantasy, ou disons en livres d'heroic fantasy plus sombres que le seigneur des anneaux, belgariade/mallorée, la roue du temps (à ce propos j'ai juste lu le tome 2 et j'ai moyennement apprécié, ça vaut quoi le reste ?)....  

est ce que le trone de fer de martin pourrait me convenir ?

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2004 à 23:56:02
n°4346398
Wiwige
Posté le 05-12-2004 à 23:55:49  profilanswer

koda a écrit :

j'en suis au 3e, j'adore !

le fait que ce soit un monde d'heroic-fantasy presque réaliste, avec très peu de magie, c'est génial je trouve
et puis l'histoire est vraiment inventive, une histoire classique n'aurait pas osé le gros événement du tome 2 et là je suis super content que l'on se mette à suivre Davos, que de nouveaux personnages entrent ou sortent de l'histoire :)

j'ai lu abyme entre le tome 2 et le tome 3 et je me disais "bon, il va arrêter de ne parler que de lui ?" :D

:lol: c'est sur que tu n'as pas la meme alternance mais j'espere que ça t'a plus quand meme :)

chuis bien contente que tu aimes le trone de fer en tous cas :bounce:

Et puis tu vas voir, plus tu avanceras dans l'histoire, plus tu seras accro

Message édité par Wiwige le 05-12-2004 à 23:56:51

---------------
n°4346412
Wiwige
Posté le 05-12-2004 à 23:57:21  profilanswer

Wallagic a écrit :

Je souhaiterais savoir ce que vous conseillez en dark fantasy, ou disons en livres d'heroic fantasy plus sombres que le seigneur des anneaux, belgariade/mallorée, la roue du temps (à ce propos j'ai juste lu le tome 2 et j'ai moyennement apprécié, ça vaut quoi le reste ?)....  

qu'est-ce que tu entends par sombre ?

Message édité par Wiwige le 05-12-2004 à 23:57:34

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-12-2004 à 23:57:21  profilanswer

n°4346421
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 05-12-2004 à 23:59:02  profilanswer

avec des vampires et tout ? [:icon3]

oué abyme c'était pas mal du tout, peut être que je lirais les tomes précédents, le background a l'air sympa :)

n°4346426
Wiwige
Posté le 06-12-2004 à 00:01:14  profilanswer

koda a écrit :

oué abyme c'était pas mal du tout, peut être que je lirais les tomes précédents, le background a l'air sympa :)

chuis d'accord :jap: d'ailleurs ca fait partie de notre to read list aussi :)

---------------
n°4346477
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2004 à 00:10:24  answer

Wiwige a écrit :

qu'est-ce que tu entends par sombre ?

ben pas mal de choses, un univers ou il n'y a pas que d'un coté les gentils bienveillants, courageux, plein de bonnes intentions, indestructibles, incapables de faire de mauvaises actions et de l'autres les méchants laches, qui s'en prennent toujours plein la gueule, sont systématiquement punis de mort pour leurs mauvais agissements....  

ou l'histoire ne se termine pas forcément bien....  

ou tout n'est pas noir ou blanc...  

ou les héros survivent à tout et cela malgré toutes les épreuves, les blessures, etc....

etc, etc....  :D  

c'est un peu plus clair ?  :o

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2004 à 00:11:05
n°4346484
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2004 à 00:11:33  answer

Wallagic a écrit :

dark fantasy je ne connais pas trop je summonerai bien un stewind mais je suis pas sur qu'il soit dispo il completera :o
Donc de memoire cycle des épées de fritz leiber, moorcock, lovecraft et les annales de la compagnies noir glenn cook aprés d'autres mieux renseigné pourront completer :)

edit tu peux essayer le trone de fer alors c'est pas de la dark fantasy mais ce n'est pas niais comme souvent dans la fantasy (eddings and co etc)

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2004 à 00:12:39
n°4346494
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2004 à 00:14:01  answer

koda a écrit :

c'est marrant j'ai commencer a relire de TDf et j'en suis a peu prés au meme point que toi, et je confirme le meilleirs est a venir je pense que le tome 3 est celui que j'apprécie le moins en fait :o

n°4346507
Wiwige
Posté le 06-12-2004 à 00:16:17  profilanswer

Wallagic a écrit :

ben pas mal de choses, un univers ou il n'y a pas que d'un coté les gentils bienveillants, courageux, plein de bonnes intentions, indestructibles, incapables de faire de mauvaises actions et de l'autres les méchants laches, qui s'en prennent toujours plein la gueule, sont systématiquement punis de mort pour leurs mauvais agissements....  

ou les héros survivent à tout et cela malgré toutes les épreuves, les blessures, etc....

tu peux te jeter sur le trone de fer :jap:

---------------
n°4346532
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2004 à 00:20:25  answer

Ok, je vais commencer par celui la :D  

n°4346633
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 06-12-2004 à 00:39:51  profilanswer

izz a écrit :

Je ne saurais que trop vous recomander le génialisime ASP Explorer et ses histoires en ligne :

http://mapage.noos.fr/aspexpl/kalonbrw.htm

de l'eroic fantasy bien délire, avec des héros stupides et des références partout (ha, maitre Soda ...).

un must. n'oubliez pas la section lien.

[:izz]

Ne pas oublier la nouvelle saga des "Crétinous Star Sauvageons" (rien que le titre ... [:ddr555])

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°4346900
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 06-12-2004 à 01:42:11  profilanswer

hellstrike a écrit :

c'est marrant j'ai commencer a relire de TDf et j'en suis a peu prés au meme point que toi, et je confirme le meilleirs est a venir je pense que le tome 3 est celui que j'apprécie le moins en fait :o

que du bonheur [:icon3]

n°4358017
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 07-12-2004 à 15:29:16  profilanswer

Wallagic a écrit :

Elric le nécromancien, qui est le chef d'oeuvre de la dark fantasy, et qui débute un cycle qui  comprend 4 héros différents : Elric, Hawkmoon , Erekose et Corum, tout ca de Moorcock.

A noter que Lovecraft c de l'horreur  , rien à voir avec de la fantasy (Hellstrike je te mirde  :o )

Message édité par stewind le 07-12-2004 à 15:31:46

---------------
Rockers are lousy lovers
n°4358147
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2004 à 15:45:50  answer

J'ai commencé le trone de fer, j'aime vraiment bien et cela des le début, pourtant le début est censé etre un peu laborieux, je pense donc que c'est plutot bon signe pour la suite  :D  

par contre on est pas près d'en voir la fin parait il ?

Elric j'avais commencé à lire le 1er et j'ai pas trop accroché (j'étais un peu lassé en meme temps après avoir lu 1 cycle de science fiction), et j'ai abandonné, ça doit faire 2 ans ou un peu plus, je devrais peut etre réessayer....  :??:

n°4358178
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 07-12-2004 à 15:49:10  profilanswer

Wallagic a écrit :

J'ai commencé le trone de fer, j'aime vraiment bien et cela des le début, pourtant le début est censé etre un peu laborieux, je pense donc que c'est plutot bon signe pour la suite  :D  

par contre on est pas près d'en voir la fin parait il ?

Elric j'avais commencé à lire le 1er et j'ai pas trop accroché (j'étais un peu lassé en meme temps après avoir lu 1 cycle de science fiction), et j'ai abandonné, ça doit faire 2 ans ou un peu plus, je devrais peut etre réessayer....  :??:

Disons que c'est LA référence de la dark fantasy, apres à toi de voir si tu accroches ou pas ;)

---------------
Rockers are lousy lovers
n°4359324
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-12-2004 à 18:13:26  profilanswer

le cycle du multivers de moorcock (elric, erekosé, hawkmoon , corum, le nomade du temps, les contes du loup blanc) : une trentaine de pockets, et quand on a tout lu on regarde tout ca de haut et on chope le vertige :love:

c enorme ce cycle [:huit] on sent un peu dans le style décousu que l'auteur etait torché en ecrivant quelquefois, mais putain ce ke c bon :love:

Message édité par HumanRAGE le 07-12-2004 à 18:14:00

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4360739
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 07-12-2004 à 21:05:15  profilanswer

HumanRage a écrit :

le cycle du multivers de moorcock (elric, erekosé, hawkmoon , corum, le nomade du temps, les contes du loup blanc) : une trentaine de pockets, et quand on a tout lu on regarde tout ca de haut et on chope le vertige :love:

c enorme ce cycle [:huit] on sent un peu dans le style décousu que l'auteur etait torché en ecrivant quelquefois, mais putain ce ke c bon :love:

on est d'accord  [:killerspre]

---------------
Rockers are lousy lovers
n°4364048
Evaria
Posté le 08-12-2004 à 07:12:12  profilanswer

:hello:  
Je viens de finir le tome 1 du "secret de Ji" de Grimbert et ce n'est pas mal du tout. Les personnages sont sympas et attachants, l'intrigue est pour l'instant bien menée. C'est sympa. J'attaque le tome 2. :)  

n°4364717
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2004 à 11:02:23  answer

En moderne et sans des tonnes de volumes, je ne peux que te conseiller la Compagnie noire de Glenn Cook, paru chez l'Atalante et peut-être ne poche depuis. Excellent exemple de Dark Fantasy.

Le Trone de Fer c'est gentil mais ça fait vraiment feuilleton à rallonge à la Santa Barbara. J'aime les auteurs qui savent raconter des histoires avec une fin et ne prennent pas leurs lecteurs pour des vaches à lait et je les aime encore plus quand ils savent raconter des histoires différentes.

Ciao,
LoneCat

n°4366071
fred_malet​te
Posté le 08-12-2004 à 14:04:37  profilanswer

LoneCat a écrit :

En moderne et sans des tonnes de volumes, je ne peux que te conseiller la Compagnie noire de Glenn Cook, paru chez l'Atalante et peut-être ne poche depuis. Excellent exemple de Dark Fantasy.

Le Trone de Fer c'est gentil mais ça fait vraiment feuilleton à rallonge à la Santa Barbara. J'aime les auteurs qui savent raconter des histoires avec une fin et ne prennent pas leurs lecteurs pour des vaches à lait et je les aime encore plus quand ils savent raconter des histoires différentes.

Haaa, content de trouver quelqu'un qui partage mon opinion sur le Trône de fer - je croyais que cette série faisait plutôt l'unanimité ici :)

A propos de la Compagnie Noire, tu pourrais détailler un peu stp ? Ca ressemble à quoi ? J'ai vu qu'il y avait quand même 5 volumes - ils sont indépendants ? Sinon, ça se termine quand même à la fin du 5ème ?

Merci !

Message édité par fred_malette le 08-12-2004 à 14:08:08
n°4368209
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2004 à 18:09:32  answer

fred_malette a écrit :

A propos de la Compagnie Noire, tu pourrais détailler un peu stp ? Ca ressemble à quoi ? J'ai vu qu'il y avait quand même 5 volumes - ils sont indépendants ? Sinon, ça se termine quand même à la fin du 5ème ?

Merci !

Apparemment il y en a 6, je n'ai lu que la première trilogie. Cook a du lui aussi trouvé plus facile de faire une suite, je ne l'ai pas encore lue ...

Site de l'Atalante.

Sinon tu trouveras une critique du premier tome => ICI <= qui correspond parfaitement à ce que j'ai ressenti en le lisant.

Ciao,
LoneCat

Message édité par Profil supprimé le 08-12-2004 à 18:10:40
n°4373052
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-12-2004 à 08:58:10  profilanswer

La Compagnie Noire, c'est grand :o
En tout, doit y avoir une dizaine de tomes dont 6 en français. Maintenant, y a plusieurs séries à l'intérieur. On peut tout à fait lire les 3 premiers sans lire le reste puis lire les 2 suivants (Jeux d'Ombre et Rêves d'Acier) aussi. La Pointe d'Argent est un tome indépendant. Enfin, la dernière série (uniquement en VO), je sais pas je l'ai pas lue :D

Dans tous les cas, je suis en train de relire la première trilogie en ce moment (ça doit bien faire la 4ème ou 5ème fois) et je ne peux qu'en conseiller la lecture.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°4395007
wintrow
Posté le 12-12-2004 à 15:28:35  profilanswer

Pourquoi trouve tu que Martin prend ses lecteurs pour des vaches à lait?

Le trone de fer fait 3 tomes contre une dizaine pour la compagnie noire.

n°4395660
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 12-12-2004 à 18:08:25  profilanswer

Peut être pour l'histoire à rallonge qui, bien que parsemée de quantités de coups tordus et de rebondissements pétant de mille feux, peine peut être à définir une intrigue générale bien construite plutôt que l'intrigue éclatée en plusieurs sous-histoires qui fonctionnent de la même manière que les sous-intrigues d'un Melrose Place ou d'un Santa Barbara.

Personellement je ne me pose pas la question de savoir pourquoi il met autant de temps à faire son quatrième tome. C'est que ça doit pas être facile de recoller un peu le tout ensemble ou bien comme dirait Eddings de fabriquer la peau de la vache pour que tout ce qu'il y a à l'intérieur reste ensemble. :D

---------------
Tar | Librarything
n°4396902
wintrow
Posté le 12-12-2004 à 21:10:13  profilanswer

Darkpunky, tu traine sur les forum des rivages maudits? :P

n°4398054
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 12-12-2004 à 23:23:56  profilanswer

C'est fort possible.

Tiens je m'y trouve en ce moment même. :p

edit : coucou Milamber  [:atari]

Message édité par DarkPunky le 12-12-2004 à 23:26:39

---------------
Tar | Librarything
n°4398550
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2004 à 00:36:12  answer

Je zieuterai un oeil prochainement à la compagnie noire, pour l'heure j'ai acheté les deux premiers volumes du trone de fer, je viens de terminer le 1er et j'aime vraiment bien, tant pis si ça fait feuilleton à rallonge mais j'accroche, je pense donc acheter les suivants (tain ils font chier à avoir découpé ces romans comme ça)  

n°4402678
wintrow
Posté le 13-12-2004 à 20:25:35  profilanswer

Je suis demasqué :D

n°4438734
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 19-12-2004 à 10:50:53  profilanswer

J'ai acheté l'apprentis assassin de Robin Hobb, la compagnie noire de Glen Cook et le messager (dans la série lancedragon) pour noël, c'est des bons choix ? :)

---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°4438794
wintrow
Posté le 19-12-2004 à 11:22:17  profilanswer

Oui, surtout l'assassin royal, c'est super!

n°4438954
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 19-12-2004 à 12:14:19  profilanswer

Ca m'a endormi l'assassin royal, mais d'une façon dingue, alors que tout le monde crie au génie :(

---------------
Rockers are lousy lovers
n°4439019
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 19-12-2004 à 12:33:34  profilanswer

Stewind a écrit :

Ca m'a endormi l'assassin royal, mais d'une façon dingue, alors que tout le monde crie au génie :(

C'est ce que j'ai crut comprendre en fait.  :D  
  Beaucoup de gens aiment, mais j'ai l'impression que y'en a pas mal aussi qui sont déçu. Peut-être à cause de la première personne, non ?  
 :??:

---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°4439059
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 19-12-2004 à 12:44:29  profilanswer

karnh a écrit :

Beaucoup de gens aiment, mais j'ai l'impression que y'en a pas mal aussi qui sont déçu. Peut-être à cause de la première personne, non ?  

Nan ca me gene pas ca, mais je trouve ca trop lent , trop classique , j'accroche pas aux noms des personnage et aux personnages en eux-meme  [:bank]

---------------
Rockers are lousy lovers
n°4439145
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 19-12-2004 à 13:09:39  profilanswer

karnh a écrit :

Il peut y avoir pas mal de déceptions du fait que l'on ne trouve pas forcément dans l'assassin royal tout ce qu'on cherche à priori dans un bouquin de fantasy. Ici dixit les boules de feu et batailles rangées mais place à un ton intime et personnel.

D'un autre côté il y a pas mal de personnes ne connaissant pas forcément la fantasy qui viennent à l'assassin royal.

---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)