Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°30789103
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2012 à 15:44:46  answer

Reprise du message précédent :

ObsydianKenobi a écrit :

Ce qu'il appelle style simpliste c'est l'étendue de l'univers dans le roman, pas du style d'écriture. Chien du Heaume est tout sauf simpliste. C'est aiguisé, travaillé, efficace, mais sûrement pas simpliste.

Peut-être Grenouille s'est-il, lui aussi, fait tipiaker son compte [:spamafoote]

mood
Publicité
Posté le 29-06-2012 à 15:44:46  profilanswer

n°30789243
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-06-2012 à 15:53:45  profilanswer

n°30790767
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-06-2012 à 18:06:36  profilanswer

NON !

http://www.youtube.com/watch?v=cFrtpT1mKy8 :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30791845
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-06-2012 à 20:05:49  profilanswer

C'était une boutade!

Et mon laïus sur Chien n'avait rien d'un démarchage, mais une rectification vu que manifestement personne n'avait compris la demande  [:dovakor]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°30791854
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-06-2012 à 20:06:51  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C'était une boutade!

Et mon laïus sur Chien n'avait rien d'un démarchage, mais une rectification vu que manifestement personne n'avait compris la demande  [:dovakor]

[:obsydiankenobi:1]  
 [:obsydiankenobi:2]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°30792584
Rasthor
Posté le 29-06-2012 à 21:42:38  profilanswer

Bon, j'ai fini Janua Vera !  
C’était très bien !!!  [:ripthejacker]

n°30810109
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2012 à 11:02:07  answer

ObsydianKenobi a écrit :

C'était une boutade!

à ma décharge, le post était "dawaté", mais ce n'est pas forcément visible depuis un terminal mobile  :D  

[:ddr555]

n°30811928
popov
Posté le 02-07-2012 à 13:52:58  profilanswer

Salut,

Avec les soldes, j'ai bien envie de craquer sur une licence.

Critères:

• Ma cible est bien évidement une tablette avec l'accès à une grosse librairie de Fantasy
  • Pouvoir lire du PDF et EPUB non protégé (je bosse dans un journal et j'aimerais bien pouvoir lire mon journal dessus)
  • Plutôt tactile
  • Rétro éclairé

qu'en pense vous?

Question qui tue: ça existe en couleur?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par popov le 02-07-2012 à 13:55:47
n°30812426
Bbelgarion
:o
Posté le 02-07-2012 à 14:27:14  profilanswer

popov a écrit :

Salut,

Avec les soldes, j'ai bien envie de craquer sur une licence.

Critères:

• Ma cible est bien évidement une tablette avec l'accès à une grosse librairie de Fantasy
  • Pouvoir lire du PDF et EPUB non protégé (je bosse dans un journal et j'aimerais bien pouvoir lire mon journal dessus)
  • Plutôt tactile
  • Rétro éclairé

qu'en pense vous?

Question qui tue: ça existe en couleur?

Merci

Pas une liseuse donc, une tablette plutot. Le confort de lecture est bien moindre sur des longues durées...
Et la couleur va arriver pour les liseuses mais il me semble pas que ça existe vraiment encore :o

Message édité par Bbelgarion le 02-07-2012 à 14:27:49
n°30812433
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 02-07-2012 à 14:28:00  profilanswer

Si tu veux absolument du rétro éclairé il n'y a guère que des tablettes. Mais pour lire des romans je recommande largement de prendre une liseuse à encre électronique pour le confort des noeils. Après tu auras plus d'avis éclairés sur le topic en rapport.

---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le 02-07-2012 à 14:28:00  profilanswer

n°30813101
popov
Posté le 02-07-2012 à 15:16:30  profilanswer

Merci, je pensais pas qu'il existait un topic liseuse.

Le rétro éclairé est un bonus pou moi et je veux clairement une liseuse et pas une tablette.

n°30813164
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-07-2012 à 15:20:15  profilanswer

Mais en quoi c'est un bonus, le rétro-éclairé :??: C'est justement ce qui flingue la lisibilité. Après, si c'est pour lire dans le noir OK, mais sinon je vois pas.
/HS

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°30813276
popov
Posté le 02-07-2012 à 15:27:47  profilanswer

C'est effectivement pour lire dans le noire.

Evidement je pensais a un rétro éclairage qu'on allumer quand on le souhaite.

n°30813592
Bbelgarion
:o
Posté le 02-07-2012 à 15:51:07  profilanswer

popov a écrit :

Ca existe pas à ma connaissance. Après il existe des mini lampes que tu peux fixer sur la liseuse mais je sais pas si c'est pratique.

n°30813641
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2012 à 15:54:09  answer

popov a écrit :

on peut atténuer le problème de la luminosité de nuit avec certaines applis, comme Screen Filter sous Android.

amha, parmi les critères de la demande initiale, après la couleur qui n'est pas encore dispo, la lecture des pdf ne peut non plus être envisagée sérieusement avec confort sur une liseuse e-ink :/

n°30813739
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 02-07-2012 à 16:01:35  profilanswer

Le dernier Nook made in USA intègre une technologie de rétroéclairage appelée Glowlight mais c'est tout nouveau sans beaucoup de retour et faut passer par la case importation.

---------------
Tar | Librarything
n°30814040
popov
Posté le 02-07-2012 à 16:23:43  profilanswer

A priori, le Bookeen Odyssey est très bon sur la lecture PDF et assez bon marché (99€ en ce moment chez Virgin).

n°30826062
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-07-2012 à 14:50:02  profilanswer

Permettez, je ne fais que passer : "[:pikitfleur:3]"

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30861842
nakata
frog game
Posté le 06-07-2012 à 12:08:10  profilanswer

Bon je sens que je vais provoquer une tempête d'indignation.

J'ai fini le premier volume du Disque-Monde, résultat : [:canard rouge:4]  
C'est décousu, aucune progression dramatique, et plein de gags pas drôles.

Je comprenais pas pourquoi j'avais pas aimé De bons présages vu que j'adore Gaiman, ben maintenant je sais.

n°30861917
Rasthor
Posté le 06-07-2012 à 12:15:10  profilanswer

Bon, j'ai commence un nouveau recueil de nouvelles. Cette fois c'est plus bourrin (compare a Chien du Heaume et Janua Vera), c'est dans le monde de Warhammer:

http://dyn2.media.forbiddenplanet.com/products/82005.jpg.size-300_maxheight-300_square-true.jpg

La première est pas mal, et dans la deuxième il y a des nains. [:dawa]

n°30861935
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 06-07-2012 à 12:16:05  profilanswer

nakata a écrit :

Je comprenais pas pourquoi j'avais pas aimé De bons présages vu que j'adore Gaiman, ben maintenant je sais.

pour être honnête les deux premiers tomes du Disque Monde sont moins drôles et différents des suivants sur pleins d'aspects.
Maintenant si ta réaction est si négative que ça c'est peut-être pas la peine de continuer.

Message édité par The_Declaration le 06-07-2012 à 12:16:16
n°30862084
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2012 à 12:28:21  answer

nakata a écrit :

.

Visiblement ça ne te correspond pas. (même si les premiers sont pas forcément les plus aboutis)
Ça permet au moins qu'il n'y ait pas d'unanimité. C'est toujours louche l'unanimité.

Mais je me retiens difficilement pour la tempête d'indignation  :fou:

n°30862646
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-07-2012 à 13:29:12  profilanswer

nakata a écrit :

Je suis plus indigné que tu n'aies pas aimé De Bons Présages.
Le début du Disque-monde est en effet un peu poussif. Mais Good Omens, merde, quoi :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°30862670
nakata
frog game
Posté le 06-07-2012 à 13:31:06  profilanswer

Bah c'est un peu le même esprit, je trouve...

n°30862878
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 06-07-2012 à 13:45:08  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je suis plus indigné que tu n'aies pas aimé De Bons Présages.
Le début du Disque-monde est en effet un peu poussif. Mais Good Omens, merde, quoi :D

Pour Good Omens je suis un peu d'accord avec lui. J'ai trouvé ça beaucoup moins bien que du vrai Pratchett et légèrement inférieur à du vrai Gaiman. La plus-value de Gaiman sur ce livre me semble être une moins-value en fait.

n°30863046
darkbeldin
Posté le 06-07-2012 à 13:57:51  profilanswer

Personnellement Pratchett j'avais essayer j'ai vraiment pas accrocher, par contre je viens de finir le tome 5 du seigneur des runes de Farland c'est toujours aussi bon

n°30863731
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-07-2012 à 14:33:49  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Pour Good Omens je suis un peu d'accord avec lui. J'ai trouvé ça beaucoup moins bien que du vrai Pratchett et légèrement inférieur à du vrai Gaiman. La plus-value de Gaiman sur ce livre me semble être une moins-value en fait.

-Gens Vraiment Cool, dit-il enfin. J'peux pas les sentir.
-Gens Vraiment Cool ? répéta Objets Qui Marchent Jamais Même Quand On Leur File Un Coup de Latte.
-Ben ouais, tu sais. Ceux qu'on voit à la télé, avec des coiffures débiles, sauf que sur eux, ça fait pas débile passque c'est eux. Ils sont habillés avec des trucs trop grands, et faut pas dire que c'est un tas de branleurs. Enfin, c'est mon opinion à moi, mais quand j'en vois un, j'ai toujours envie de lui passer la gueule très lentement à travers des barbelés. Et moi, voilà ce que je crois". Il prit une profonde inspiration. Il aurait juré que c'était le plus long discours qu'il ait fait de sa vie. "Moi, ce que je crois, c'est ça : s'ils m'énervent autant, alors ça m'étonnerait qu'ils énervent pas tout le monde pareil.
-Ouais, dit Cruauté envers les Animaux. Et puis, y portent tous des lunettes noires, même quand y en a pas besoin.
-Et ils bouffent du fromage qui coule, et ces bières Sans Alcool à la con", dit Objets Qui Marchent Jamais Même Quand On Leur File Un Coup de Latte." Ca, je déteste. Ca sert à quoi de boire, si ça te file pas envie de gerber ? Eh, j'y pense. Je peux encore changer ? Comme ça, je serai Bière Sans Alcool.
-Ah non, merde, déclara Intervention Violente dans la Gueule. T'as déjà changé une fois.
-Bon, bref, intervient Purin. Voilà pourquoi j'veux être Gens Vraiment Cools.
-C'est bon, lui accorda son chef.
-J'vois pas pourquoi j'pourrais pas être Bière Sans Alcool si j'veux, bordel.
-Ta gueule".
La Mort, la Famine, la Guerre et la Pollution continuent leur chevauchée vers Tadfield. Et Intervention Violente dans la Gueule, Cruauté envers les Animaux, Objets Qui Marchent Jamais Même Quand On Leur File Un Coup de Latte Mais En Secret Bière Sans Alcool et Gens Vraiment Cool faisaient route avec eux

[:zedlefou:1]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°30863983
nakata
frog game
Posté le 06-07-2012 à 14:45:34  profilanswer

:sweat: Et ces majuscules [:ripthejacker:3]

n°30864144
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 06-07-2012 à 14:53:35  profilanswer

bah ce passage m'a pas du tout fait rire par exemple (alors que sa fonction est purement comique).
Pour moi c'est du Pratchett bridé/émasculé par un bobo de première en pleine crise de la quarantaine.

Message édité par The_Declaration le 06-07-2012 à 14:55:18
n°30864331
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-07-2012 à 15:03:23  profilanswer

n°30865090
sandman95
Posté le 06-07-2012 à 15:50:55  profilanswer

Gaiman je lui reconnais une certaine "patte", mais j'ai jamais accroché...
J'ai essayé de lire Stardust et American gods, j'ai trouvé les univers bons mais le rythme bien nul à chier.

n°30865343
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-07-2012 à 16:03:35  profilanswer

J'ai commencé le premier tome de Sorceleur, et c'est plutôt pas mal. :o
Pas du Jaworski ou du Niogret, mais c'est très potable jusqu'ici.

Je pense que ça va être distrayant, tout en étant pas trop mal écrit/traduit.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 06-07-2012 à 16:03:47

---------------
n°30865603
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 06-07-2012 à 16:19:59  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

-Gens Vraiment Cool, dit-il enfin. J'peux pas les sentir.
-Gens Vraiment Cool ? répéta Objets Qui Marchent Jamais Même Quand On Leur File Un Coup de Latte.
-Ben ouais, tu sais. Ceux qu'on voit à la télé, avec des coiffures débiles, sauf que sur eux, ça fait pas débile passque c'est eux. Ils sont habillés avec des trucs trop grands, et faut pas dire que c'est un tas de branleurs. Enfin, c'est mon opinion à moi, mais quand j'en vois un, j'ai toujours envie de lui passer la gueule très lentement à travers des barbelés. Et moi, voilà ce que je crois". Il prit une profonde inspiration. Il aurait juré que c'était le plus long discours qu'il ait fait de sa vie. "Moi, ce que je crois, c'est ça : s'ils m'énervent autant, alors ça m'étonnerait qu'ils énervent pas tout le monde pareil.
-Ouais, dit Cruauté envers les Animaux. Et puis, y portent tous des lunettes noires, même quand y en a pas besoin.
-Et ils bouffent du fromage qui coule, et ces bières Sans Alcool à la con", dit Objets Qui Marchent Jamais Même Quand On Leur File Un Coup de Latte." Ca, je déteste. Ca sert à quoi de boire, si ça te file pas envie de gerber ? Eh, j'y pense. Je peux encore changer ? Comme ça, je serai Bière Sans Alcool.
-Ah non, merde, déclara Intervention Violente dans la Gueule. T'as déjà changé une fois.
-Bon, bref, intervient Purin. Voilà pourquoi j'veux être Gens Vraiment Cools.
-C'est bon, lui accorda son chef.
-J'vois pas pourquoi j'pourrais pas être Bière Sans Alcool si j'veux, bordel.
-Ta gueule".
La Mort, la Famine, la Guerre et la Pollution continuent leur chevauchée vers Tadfield. Et Intervention Violente dans la Gueule, Cruauté envers les Animaux, Objets Qui Marchent Jamais Même Quand On Leur File Un Coup de Latte Mais En Secret Bière Sans Alcool et Gens Vraiment Cool faisaient route avec eux

[:zedlefou:1]

Mais! C'est inintéressant :sweat:

Bon les premiers pratchett aussi pendant que j'y suis, j'en jette une moitié en gros :o

n°30865794
biezdomny
Posté le 06-07-2012 à 16:29:11  profilanswer

Ca fait plusieurs fois que GB poste ce même passage je crois, et que je le trouve (le passage, pas GB :D) lourd. Alors qu'après avoir acheté le bouquin à Londres je me rappelle avoir ri tout haut dans le car du retour en le lisant :sweat:  

Ca va faire snob (et bonne excuse pour Pratchett/Gaiman), mais est-ce qu'il ne perdrait pas un chouia à la traduction ?  

(Je suis pas fan fan de Pratchett par ailleurs, j'en ai lu quelques-uns et j'ai arrêté, mais j'aime bien Gaiman, et j'ai vraiment ri avec Good Omens)

---------------
n°30865918
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 06-07-2012 à 16:34:48  profilanswer

De Pratchett j'aime bien le Guet, la Poste, voire la Mort (moins). Rincevent et les Sorcières (surtout les premiers), c'est complètement imbuvable :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 06-07-2012 à 16:35:04
n°30866176
biezdomny
Posté le 06-07-2012 à 16:53:25  profilanswer

Nirwan a écrit :

De Pratchett j'aime bien le Guet, la Poste, voire la Mort (moins). Rincevent et les Sorcières (surtout les premiers), c'est complètement imbuvable :sweat:

J'aime énormément Maskerade, mais parce qu'il me parle particulièrement :D

J'ai pas aimé les histoires du Guet, mais j'ai trouvé Soul Music, The Reaper et Hogfather sympa. Après, j'ai pioché dans le désordre et en fonction de ce que je trouvais en librairie donc j'ai probablement loupé des trucs, mais c'est Guards! Guards! qui m'a fait arrêter, j'avais une impression de déjà-lu trop prononcée (alors que relire Maskerade a été un plaisir à chaque fois).

Message édité par biezdomny le 06-07-2012 à 16:53:34

---------------
n°30867183
nakata
frog game
Posté le 06-07-2012 à 18:31:25  profilanswer

Parce que Rincevent apparait dans les tomes suivants ? [:mlc]  

Sinon je m'attendais à voir une sorcière acariâtre (genre Carmen Cru) dont j'avais entendu parler chez Pratchett, mais c'est peut-être pas dans ce cycle-là.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 06-07-2012 à 18:32:28
n°30867271
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-07-2012 à 18:37:55  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ca fait plusieurs fois que GB poste ce même passage je crois, et que je le trouve (le passage, pas GB :D) lourd. Alors qu'après avoir acheté le bouquin à Londres je me rappelle avoir ri tout haut dans le car du retour en le lisant :sweat:  

Ca va faire snob (et bonne excuse pour Pratchett/Gaiman), mais est-ce qu'il ne perdrait pas un chouia à la traduction ?  

(Je suis pas fan fan de Pratchett par ailleurs, j'en ai lu quelques-uns et j'ai arrêté, mais j'aime bien Gaiman, et j'ai vraiment ri avec Good Omens)

Pour avoir lu Good Omens en français et anglais, je trouve au contraire que la traduction française est excellente (courtoisie du mec qui a repris la traduction de George Martin des mains de l'infâme Sola, d'ailleurs :D).

Mais ouais, j'aurais dû choisir d'autres passages, c'est juste que c'est dur d'en trouver en français sur internet :o

---------------
n°30867930
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 06-07-2012 à 19:31:50  profilanswer

nakata a écrit :

Parce que Rincevent apparait dans les tomes suivants ? [:mlc]  

Ben c'est le "héros" de plusieurs romans oui :o

n°30868366
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 06-07-2012 à 20:15:20  profilanswer

Nirwan a écrit :

Mais! C'est inintéressant :sweat:

Bon les premiers Pratchett aussi pendant que j'y suis, j'en jette une moitié en gros :o

Non mais là c'est un passage complétement isolé de son contexte. Tu ne peux même pas deviner pourquoi les gars se font appeler ainsi, et pourquoi c'est sensé être drôle justement.

n°30870000
alleraille​urs
Posté le 06-07-2012 à 23:37:39  profilanswer

nakata a écrit :

J'ai pas spécialement aimé. En fait j'ai même pas fini le premier bouquin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)