Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4064 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°27263380
TrakT
Do nothing.
Posté le 28-07-2011 à 10:28:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les cités libres :sleep:

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2011 à 10:28:28  profilanswer

n°27263836
Moonzoid
Posté le 28-07-2011 à 10:54:14  profilanswer

Moi je lis qu'en français pour l'instant et le dernier m'a un peu fait chier je dois bien avouer ...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°27265073
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-07-2011 à 12:01:04  profilanswer

J'ai enfin acheté ADWD, mais je sais pas encore si c'est chiant vu que je le lis trois pages par trois pages histoire de pas tuer en quelques jours un bouquin attendu six ans :fou:  

/nerfsdacier

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°27265477
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 28-07-2011 à 12:28:54  profilanswer

Vous me conseillez comme premier bouquin de fantasy en full VO à lire ?
Mon anglais est moyen (niveau deug grand max), et j'ai pas envie de passer mon temps dans le dico à cause de vocab trop soutenu.

n°27265509
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-07-2011 à 12:30:28  profilanswer

Scrypt a écrit :

Mon anglais est moyen (niveau deug grand max), et j'ai pas envie de passer mon temps dans le dico à cause de vocab trop soutenu.

Gemmell. Phrases courtes, vocabulaire léger.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°27265877
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 28-07-2011 à 13:02:36  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

J'ai déprimé tout le monde ? :(

Non, je n'ai pas lu aDWD, with je trouve que c'est une très bonne anayse. Je ferai comme tout le monde et lirai avec plaisir ce tome (mais j'attends la version poche).

En espérant que :
- le succès de la série TV le remotive / le redynamise dans l'écriture
- que le tome aDWD était effectivement le plus dur à écrire et que les suivants soient, du coup, plus dynamiques.

Message cité 1 fois
Message édité par starfox le 28-07-2011 à 13:16:06

---------------
J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie.
n°27266934
Rasthor
Posté le 28-07-2011 à 14:24:30  profilanswer

Scrypt a écrit :

Bilbo The Hobbit.
C est ce que je suis en train de faire en tout cas. :D
Ca se lit vite, c est plaisant.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 28-07-2011 à 14:25:32
n°27267144
Moonzoid
Posté le 28-07-2011 à 14:37:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bilbo The Hobbit.
C est ce que je suis en train de faire en tout cas. :D
Ca se lit vite, c est plaisant.

Faut que je le relise aussi, je m'en souviens quasiment pas, je m'étais dit que je testerais en anglais aussi [:vonloc]  

---------------
n°27269054
sandman95
Posté le 28-07-2011 à 16:43:40  profilanswer

Scrypt a écrit :

En VO fantasy je n'ai lu que Bilbo, quelques tomes de la roue du temps et je suis en train de lire le trône de fer.
Parmis ces trois celui que je trouve le plus facile est de loin le trône de fer. (alors que c'est celui qui parait le plus compliqué lorsqu'on regarde la traduction  :D ).
Bilbo il est simple sans être simple : on tombe parfois sur de très vieux termes anglais...

n°27269290
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 28-07-2011 à 16:59:04  profilanswer

J'ai déprimé tout le monde ? :(

Nope, je me dis que j'ai bien fait de ne pas continuer après Game of Thrones :D

Un petit retour sur ma lecture "du moment" : j'ai commencé le premier tome de "Wheel of Time". Je suis quasiment à la moitié des 800 pages et ma foi c'est plutôt pas mal : l'intrigue se met en place petit à petit, on découvre le monde en suivant l'errance/la course poursuite de la compagnie, les caractères commencent à s'affirmer et il y a de l'action régulière à chaque chapitre pour faire passer le tout.

Néanmoins cela ressemble sacrément à la communauté de l'anneau dans le récit : 3 +1 ados qui se retrouvent propulsés dans une "grande aventure" avec des hordes de méchants aux basques et quelques cadors pour les protéger jusqu'à l'arrivé au Rivendell (Foncombe ?) local. Pas franchement de surprise donc, c'est même assez amusant de "deviner" ce qui risque de tomber dessus la pauvre compagnie  ("vite à la rivière !" "on est cerné" "oh, un bateau ?"  :lol: ).

Ça manque un peu d'épique pour le moment (même si devoir échapper à un millier de "trolloc" quand on est une demi-douzaine envoie du lourd  :D ), je crains surtout qu'avec la liste de tomes qui attend derrière l'action se "distille" et qu'on ait droit à des lenteurs épouvantables  (n'est pas Robb qui veut)

Vous m'effrayez un peu en comparant les tomes 4 et 5 de aSoIaF au cycle de la roue du temps, j'espère que ça ne sera pas à ce point  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par visiteur du futur le 28-07-2011 à 16:59:25

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 28-07-2011 à 16:59:04  profilanswer

n°27269340
sandman95
Posté le 28-07-2011 à 17:01:53  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Un petit retour sur ma lecture "du moment" : j'ai commencé le premier tome de "Wheel of Time". Je suis quasiment à la moitié des 800 pages et ma foi c'est plutôt pas mal : l'intrigue se met en place petit à petit, on découvre le monde en suivant l'errance/la course poursuite de la compagnie, les caractères commencent à s'affirmer et il y a de l'action régulière à chaque chapitre pour faire passer le tout.  

Néanmoins cela ressemble sacrément à la communauté de l'anneau dans le récit : 3 +1 ados qui se retrouvent propulsés dans une "grande aventure" avec des hordes de méchants aux basques et quelques cadors pour les protéger jusqu'à l'arrivé au Rivendell (Foncombe ?) local. Pas franchement de surprise donc, c'est même assez amusant de "deviner" ce qui risque de tomber dessus la pauvre compagnie  ("vite à la rivière !" "on est cerné" "oh, un bateau ?"  :lol: ).  

Ça manque un peu d'épique pour le moment (même si devoir échapper à un millier de "trolloc" quand on est une demi-douzaine envoie du lourd  :D ), je crains surtout qu'avec la liste de tomes qui attend derrière l'action se "distille" et qu'on ait droit à des lenteurs épouvantables  (n'est pas Robb qui veut)

Vous m'effrayez un peu en comparant les tomes 4 et 5 de aSoIaF au cycle de la roue du temps, j'espère que ça ne sera pas à ce point  :sweat:  

Non, ce sera pire !
La roue du temps c'est loooooooong....

n°27269739
andyy
Posté le 28-07-2011 à 17:36:14  profilanswer

starfox a écrit :

Non, je n'ai pas lu aDWD, with je trouve que c'est une très bonne anayse. Je ferai comme tout le monde et lirai avec plaisir ce tome (mais j'attends la version poche).  

En espérant que :
- le succès de la série TV le remotive / le redynamise dans l'écriture
- que le tome aDWD était effectivement le plus dur à écrire et que les suivants soient, du coup, plus dynamiques.

AFFC et ADWD sont là pour combler les 5 ans d'ellipse qu'il avait prévu donc il a galéré pour trouver un moyen de rester cohérent chronologiquement (ces 5 ans sont compressés sur une période d'un an à peine).

On sent très bien que tout est mis en place et que ça va bien péter dans TWOW. :D

J'ai adoré chaque chapitre de ADWD sinon.

Spoiler :

Reek est mon personnage préféré. :love:

n°27269971
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-07-2011 à 17:56:29  profilanswer

C'est bien pire dans la roue du temps.
A vue de nez, il y a environ 5,000 pages qui ne servent à rien.

andyy a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

It rhymes with weak :D

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 28-07-2011 à 17:56:40

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°27274715
vigneuxams​terdam
Posté le 29-07-2011 à 07:36:11  profilanswer

andyy a écrit :

Personnage préféré de ADWD

Spoiler :

Spoiler :

It rhymes with weak :D

Spoiler :

et avec Freak

n°27276500
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 29-07-2011 à 11:09:18  profilanswer

sandman95 a écrit :

Non, ce sera pire !
La roue du temps c'est loooooooong....

Bazar  :cry:  :cry:  

Ça vaut le coup de s'accrocher à ce point jusqu'à la conclusion (quand ils auront fini de l'écrire) ? Parce que là..... autant passer encore à autre chose  

C'est bien pire dans la roue du temps.
A vue de nez, il y a environ 5,000 pages qui ne servent à rien.

Horreur  [:mister mystere]  

andyy a écrit :

AFFC et ADWD sont là pour combler les 5 ans d'ellipse qu'il avait prévu donc il a galéré pour trouver un moyen de rester cohérent chronologiquement (ces 5 ans sont compressés sur une période d'un an à peine).

On sent très bien que tout est mis en place et que ça va bien péter dans TWOW. :D

J'ai adoré chaque chapitre de ADWD sinon.

Franchement vous êtes forts, ça me donnerait presque envie de reprendre la lecture du cycle :) mais bon si il faut attendre 10 années pour avoir la conclusion..... dur

Message cité 2 fois
Message édité par visiteur du futur le 18-01-2012 à 15:25:52

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27276528
Hoiniel
Posté le 29-07-2011 à 11:11:12  profilanswer

Franchement vous êtes forts, ça me donnerait presque envie de reprendre la lecture du cycle :) mais bon si il faut attendre 10 années pour avoir la conclusion..... dur

J'espère qu'il est bien remotivé et qu'on attendra moins de 5 ans pour le prochain. Mais, j'ai peur que la série TV lui bouffe trop de temps. [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 29-07-2011 à 11:11:35
n°27276845
sandman95
Posté le 29-07-2011 à 11:30:47  profilanswer

Bazar  :cry:  :cry:  

Ça vaut le coup de s'accrocher à ce point jusqu'à la conclusion (quand ils auront fini de l'écrire) ? Parce que là..... autant passer encore à autre chose  (j'ai d'ailleurs fini par recevoir le dernier tome d'un cycle de Katherine Kurtz commencé quand j'étais gosse, faut bien finir un jour et ça me ferait une bonne question !  [:cerveau delight] )

Ba tu peux commencer, mais si t'accroche pas tu peux laisser tomber sans hésitation...

n°27276961
Desolate
Long live death !
Posté le 29-07-2011 à 11:37:07  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Mais, j'ai peur que la série TV lui bouffe trop de temps. [:transparency]

J'ai surtout peur qu'il bouffe trop souvent.  :o

n°27276985
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 29-07-2011 à 11:38:32  profilanswer

sandman95 a écrit :

Ba tu peux commencer, mais si t'accroche pas tu peux laisser tomber sans hésitation...

Pas si simple, je ne supporte pas de commencer un livre et de ne pas le finir et quand c'est un cycle c'est pire  :lol:  

Sur un dernier tome que j'ai reçu récemment cela signifie qu'il y aura eu entre 10 et 15 ans "d'attente" : si je continue le cycle de Martin je serai "fichu" et je voudrai en lire la fin quel que soit le temps à attendre ce qui sera épouvantablement frustrant  :cry:
(et pire : imaginons que la suite et la conclusion soient complétement nulles....)

Trop dur la vie  :lol:

Desolate a écrit :

J'ai surtout peur qu'il bouffe trop souvent.  :o

Martin à la diète, tes lecteurs l'exigent !  :lol:

Message édité par visiteur du futur le 18-01-2012 à 15:26:20

---------------
n°27277155
_Benedict_
Posté le 29-07-2011 à 11:47:00  profilanswer

Le premier tome de la roue du temps est un peu à part. C'est en effet du super inspiré de Tolkien (ainsi que le début du second tome, notamment les problèmes de Matrim). Par la suite, ça devient beaucoup plus personnel comme style et comme histoire.
Jusqu'au tome 4, c'est très bon, ça se lit tout seul. Par la suite, ça a tendance à vraiment délayer, surtout les tomes 7 et 8. Il y a encore des morceaux de bravoures, des descriptions de contrées et de cultures très intéressantes, mais ça reste trop mou.
Tome 9 (Winter Heart, je parle de l'édition anglaise par contre), ça redevient génial, dense, épique.
Le tome 10 (Crossroad of Twilight) est le plus mauvais de la série: Jordan retombe dans ses plus mauvais travers, nous relance des intrigues secondaires dont on n'a que faire.
Le 11 (Knife of Dream) est excellent, on sent enfin que la trame arrive à sa fin, que les intrigues secondaires se dénouent.  
Le 12 est parti pour être écrit en 3 parties tellement les notes laissées par l'auteur sont denses.

n°27277432
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-07-2011 à 12:04:25  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Le premier tome de la roue du temps est un peu à part. C'est en effet du super inspiré de Tolkien (ainsi que le début du second tome, notamment les problèmes de Matrim). Par la suite, ça devient beaucoup plus personnel comme style et comme histoire.
Jusqu'au tome 4, c'est très bon, ça se lit tout seul. Par la suite, ça a tendance à vraiment délayer, surtout les tomes 7 et 8. Il y a encore des morceaux de bravoures, des descriptions de contrées et de cultures très intéressantes, mais ça reste trop mou.
Tome 9 (Winter Heart, je parle de l'édition anglaise par contre), ça redevient génial, dense, épique.
Le tome 10 (Crossroad of Twilight) est le plus mauvais de la série: Jordan retombe dans ses plus mauvais travers, nous relance des intrigues secondaires dont on n'a que faire.
Le 11 (Knife of Dream) est excellent, on sent enfin que la trame arrive à sa fin, que les intrigues secondaires se dénouent.  
Le 12 est parti pour être écrit en 3 parties tellement les notes laissées par l'auteur sont denses.

Attention, contient quelques spoilers, j'aime bien la version Book-a-minute de wheel of time (même si on sent que le gars n'a pas troooop aimé :D)

Tome 1

Spoiler :

Rand al'Thor

Tam is my father.  

(Nothing happens. Then, nothing happens. Then, unexpectedly, nothing happens. Everything is FRAUGHT with PORTENT.)

Moiraine

Everybody come with me.  

Everybody

No. Well, ok.  

(They travel a LOT. Something happens that isn't explained. Something happens that doesn't make sense. Something happens.)

Rand al'Thor

Tam is my father.  

THE END

Tome 2

Spoiler :

Rand al'Thor

I want to do something. But doing this something is probably what the Aes Sedai want me to do, so I will do something else. But doing that something else may be what they want me to do, because they think I think they want me to do the first thing, so I'll decide to do this other thing instead. So I'll just do the first thing, since I want to do it anyway. Screw them.  

THE END

Tome 3

Spoiler :

Rand al'Thor

Being the Dragon Reborn stinks. I'm out of here.  

(Moiraine and the gang CHASE him. But even though they are on HORSES, and he is WALKING, they never CATCH UP. This is supposed to be MYSTERIOUS but is really just a plot CONVENIENCE for Robert JORDAN.)

Perrin

I hate wolves.  

(Mat and others show up out of NOWHERE. This is supposed to be MYSTERIOUS but is really just a plot CONVENIENCE for Robert JORDAN.)

Rand al'Thor

I am the Dragon Reborn. (kills the EVIL SUPREME BAD GUY)  

Robert Jordan

Fooled you! That wasn't really the EVIL SUPREME BAD GUY! Now I can write forty more books!  

THE END

Tome 4

Spoiler :

(Everybody HATES Rand, so he BEATS them until they OBEY.)

Rand

I have conquered all sorts of stuff, because I rule.  

(Gibbers to self. Five hundred pages pass.)

THE END

Tome 5

Spoiler :

Rand

I found an artifact which gives me limitless power. Well, I think I shall brick it up behind a wall.  

(A female character SNIFFS and thinks about her NECKLINE.)

THE END

Tome 6

Spoiler :

Rand

I have a secret plan, but I won't tell you about it.  

THE END

Tome 7

Spoiler :

Rand

Now my secret plan shall be unleashed! Here it is. Are you ready? Are you sure you're ready? I'm going to make it look like I'm attacking this guy. But THEN I will attack some OTHER guy.  

(He DOES, and it ALMOST WORKS.)

THE END

Tome 8

Spoiler :

Mazrim Taim

I am evil, yaargh! Fear me!  

Spooky Voice of Lews Therin

Rand, kill Taim.  

Rand

Being powerful sucks. I will brood.  

THE END

Tome 9

Spoiler :

Perrin

I was going to rescue my wife, but that will have to wait for the next book.  

Mat

I was going to escape with my friends, but that will have to wait for the next book.  

Egwene

I was going to attack Tar Valon, but that will have to wait for the next book.  

THE END

Tome 10

Spoiler :

Rand BROODS and DREAMS about his THREE WOMEN.)

Minor Characters

There is a large use of the One Power over there. (repeat indefinitely)  

Perrin

I was going to save my wife, but that will have to wait for the next book.  

Egwene

I was going to attack Tar Valon, but I won't finish it until the next book.  

Mat

I might flirt with Tuon in the next book.  

THE END

---------------
n°27277829
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 29-07-2011 à 12:37:31  profilanswer

merci pour les conseils de VO  :jap:

n°27278189
_Benedict_
Posté le 29-07-2011 à 13:19:12  profilanswer

Attention, contient quelques spoilers, j'aime bien la version Book-a-minute de wheel of time (même si on sent que le gars n'a pas troooop aimé :D)

Tome 1

Spoiler :

Rand al'Thor

Tam is my father.  

(Nothing happens. Then, nothing happens. Then, unexpectedly, nothing happens. Everything is FRAUGHT with PORTENT.)

Moiraine

Everybody come with me.  

Everybody

No. Well, ok.  

(They travel a LOT. Something happens that isn't explained. Something happens that doesn't make sense. Something happens.)

Rand al'Thor

Tam is my father.  

THE END

Tome 2

Spoiler :

Rand al'Thor

I want to do something. But doing this something is probably what the Aes Sedai want me to do, so I will do something else. But doing that something else may be what they want me to do, because they think I think they want me to do the first thing, so I'll decide to do this other thing instead. So I'll just do the first thing, since I want to do it anyway. Screw them.  

THE END

Tome 3

Spoiler :

Rand al'Thor

Being the Dragon Reborn stinks. I'm out of here.  

(Moiraine and the gang CHASE him. But even though they are on HORSES, and he is WALKING, they never CATCH UP. This is supposed to be MYSTERIOUS but is really just a plot CONVENIENCE for Robert JORDAN.)

Perrin

I hate wolves.  

(Mat and others show up out of NOWHERE. This is supposed to be MYSTERIOUS but is really just a plot CONVENIENCE for Robert JORDAN.)

Rand al'Thor

I am the Dragon Reborn. (kills the EVIL SUPREME BAD GUY)  

Robert Jordan

Fooled you! That wasn't really the EVIL SUPREME BAD GUY! Now I can write forty more books!  

THE END

Tome 4

Spoiler :

(Everybody HATES Rand, so he BEATS them until they OBEY.)

Rand

I have conquered all sorts of stuff, because I rule.  

(Gibbers to self. Five hundred pages pass.)

THE END

Tome 5

Spoiler :

Rand

I found an artifact which gives me limitless power. Well, I think I shall brick it up behind a wall.  

(A female character SNIFFS and thinks about her NECKLINE.)

THE END

Tome 6

Spoiler :

Rand

I have a secret plan, but I won't tell you about it.  

THE END

Tome 7

Spoiler :

Rand

Now my secret plan shall be unleashed! Here it is. Are you ready? Are you sure you're ready? I'm going to make it look like I'm attacking this guy. But THEN I will attack some OTHER guy.  

(He DOES, and it ALMOST WORKS.)

THE END

Tome 8

Spoiler :

Mazrim Taim

I am evil, yaargh! Fear me!  

Spooky Voice of Lews Therin

Rand, kill Taim.  

Rand

Being powerful sucks. I will brood.  

THE END

Tome 9

Spoiler :

Perrin

I was going to rescue my wife, but that will have to wait for the next book.  

Mat

I was going to escape with my friends, but that will have to wait for the next book.  

Egwene

I was going to attack Tar Valon, but that will have to wait for the next book.  

THE END

Tome 10

Spoiler :

Rand BROODS and DREAMS about his THREE WOMEN.)

Minor Characters

There is a large use of the One Power over there. (repeat indefinitely)  

Perrin

I was going to save my wife, but that will have to wait for the next book.  

Egwene

I was going to attack Tar Valon, but I won't finish it until the next book.  

Mat

I might flirt with Tuon in the next book.  

THE END

C'est pas faux.

Enfin, sauf qu'il a oublié le 11 dans lequel se réalise tout ce qui était annoncé dans le 10, le 9, le 8 et le 7.

n°27278387
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 29-07-2011 à 13:38:35  profilanswer

[:icon14]
C'est quand même dommage ce "délayage" :/

n°27279099
Noyeb
Posté le 29-07-2011 à 14:25:01  profilanswer

Pas mal  [:romf]

---------------
Ca vous plait ? |  
n°27279853
sandman95
Posté le 29-07-2011 à 15:11:24  profilanswer

C'est marrant ça me rappelle l'assassin royal  :whistle:  

n°27280034
Moonzoid
Posté le 29-07-2011 à 15:26:26  profilanswer

sandman95 a écrit :

C'est marrant ça me rappelle l'assassin royal  :whistle:  

exactement  [:raph50:4]  

---------------
n°27280082
demes
Posté le 29-07-2011 à 15:30:11  profilanswer

J'aime bien le soldat chaman moi  :o
Y a un ou deux tomes vf qui sont un peu long mais le dernier que j'ai lu été vraiment sympa  :love:

n°27280177
Desolate
Long live death !
Posté le 29-07-2011 à 15:37:48  profilanswer

demes a écrit :

J'aime bien le soldat chaman moi  :o  
Y a un ou deux tomes vf qui sont un peu long mais le dernier que j'ai lu été vraiment sympa  :love:

[:mike hoksbiger:3]

n°27280785
_Benedict_
Posté le 29-07-2011 à 16:19:11  profilanswer

C'est le problème de beaucoup d'ouvrages de fantasy: ce sont souvent des romans d'apprentissage (type Père Goriot ou le Rouge et le Noir), avec des personnages de type ado geignard qui finit quand même par grandir un peu et accessoirement sauver le monde.
Une fois ça va, mais très vite on en a marre des plongées dans le désarroi d'un gosse mal embouché.

Vive la Compagnie Noire.

n°27280821
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-07-2011 à 16:21:58  profilanswer

Je n'avais pas vu ton avatar... je pensais être un des seuls possesseurs du Tarot d'Ambre avant que la licence ne coule :D

---------------
n°27282086
demes
Posté le 29-07-2011 à 18:21:53  profilanswer

=
iPhone + réveil + pas de relecture

:lol:

n°27282287
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-07-2011 à 18:42:39  profilanswer

Je n'avais pas vu ton avatar... je pensais être un des seuls possesseurs du Tarot d'Ambre avant que la licence ne coule :D

[:backfire:3] :fou:  

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°27299179
sandman95
Posté le 01-08-2011 à 10:14:14  profilanswer

Scrypt a écrit :

merci pour les conseils de VO  :jap:

Franchement j'ai été étonné de voir à quel point la VO du trône de fer est accessible (enfin, j'en suis qu'au premier tome...).
Martin a clairement un style épuré qui tranche de la Fantasy classique avec ses habituelles envolées lyriques de 15 pages pour décrire un pied de chaise... Au final c'est un peu comme Gemmell dans le style d'écriture.
Quand tu a lu la VF et que tu passe à la VO tu t'attends à des phrases assassines en Anglais avec un vocabulaire de châtelain, mais en fait c'est tout le contraire.

Pour parler des VO de Bilbo et du seigneur des anneaux, pour ma part je trouve que Bilbo est plus difficile à lire qu'on le dit (les phrases sont très simples, mais le vocabulaire n'est pas franchement moderne), alors que le seigneur des Anneaux ça me fait l'effet inverse : ça ne me parait pas aussi terrible qu'on le dit.

n°27299233
Hoiniel
Posté le 01-08-2011 à 10:19:00  profilanswer

sandman95 a écrit :

Franchement j'ai été étonné de voir à quel point la VO du trône de fer est accessible (enfin, j'en suis qu'au premier tome...).
Martin a clairement un style épuré qui tranche de la Fantasy classique avec ses habituelles envolées lyriques de 15 pages pour décrire un pied de chaise... Au final c'est un peu comme Gemmell dans le style d'écriture.
Quand tu a lu la VF et que tu passe à la VO tu t'attends à des phrases assassines en Anglais avec un vocabulaire de châtelain, mais en fait c'est tout le contraire.

C'est lisible, car les phrases ne sont pas alambiquées et assez courte. Après, il y a pas mal de vocabulaire mais avec le contexte on arrive à se débrouiller.

Hier, j'ai découvert l'hypocras que je ne connaissais pas plus en français qu'en anglais. :o

Là, j'arrive sur la fin du tome 3, et pour attendre le tome 5 en format poche, je me suis commandé le premier tome de la compagnie noire en VO (histoire de faire mon snob [:julm3]) . J'espère que le niveau ne sera pas trop élevé. [:tinostar]

n°27299424
Moonzoid
Posté le 01-08-2011 à 10:36:30  profilanswer

Hoiniel a écrit :

J'espère que le niveau ne sera pas trop élevé. [:tinostar]

Déjà en français il est pas trop élevé  [:s@ms:2]  

---------------
n°27300127
sandman95
Posté le 01-08-2011 à 11:36:20  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est lisible, car les phrases ne sont pas alambiquées et assez courte. Après, il y a pas mal de vocabulaire mais avec le contexte on arrive à se débrouiller.

Hier, j'ai découvert l'hypocras que je ne connaissais pas plus en français qu'en anglais. :o

Là, j'arrive sur la fin du tome 3, et pour attendre le tome 5 en format poche, je me suis commandé le premier tome de la compagnie noire en VO (histoire de faire mon snob [:julm3]) . J'espère que le niveau ne sera pas trop élevé. [:tinostar]

Oui, c'est exactement ça, les mots que je ne connaissais pas je les devinais 9 fois sur 10 par le contexte.

Pour la compagnie noire, à mon avis ça risque d'être un autre calibre en VO  :cry:  

n°27300162
sandman95
Posté le 01-08-2011 à 11:39:13  profilanswer

Ha oui, passer de Hobb à gemmell ça doit faire un choc.... dans le bon sens !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)