Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3247 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  312  313  314
Page Suivante
Auteur Sujet :

A tous les fans de Picsou !

n°73851437
rorsh
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 19-11-2025 à 10:13:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

chris54330 a écrit :

Pour Scarpa l'intégrale devait faire 50 tomes soit 25 ans pour avoir la collection complète à raison de 2 tomes par an, ça ne pouvait vraiment pas marcher.

Par contre je reste persuadé que des intégrales vendes en kiosque à des prix moindres et un rythme de publication trimestrielle ça pourrait le faire, il faudrait suggérer l'idée aux éditeurs des magazines Picsou.  ;)  

Pour Fantomiald j'espère que la collection ira au bout vu le nombre de tomes déjà paru, si ça ne marchait pas, je pense qu'elle aurait déjà été arrêtée  :D  

Je disais qu'il restait environs 15+ ans de publication avec les 15 déjà sortis.  

Pour les Fantomiald, l'avenir nous le dira. J'espère.  
Cependant, après avoir lu les 36 tomes,  toutes les histoires ne se valent pas et perso, si je pouvais refaire l'intégrale àvec les histoires que je juge les meilleures, la moitié partirait...  

Comme on l'a fait remarqué plus haut, le facteur qui semble prendre le plus de temps, c'est la traduction. C'est sûr que les Italiens n'ont "que" la mise en page à faire et éventuellement revoir les couleurs mais visiblement, ils sont efficaces. Ce qui explique qu'ils aient pu mettre seulement 1 an à publier l'intégrale Scarpa, à raison d'un tome par semaine.  

Après, il est possible qu'un jour on ait tous des lunettes Méta avec IA pour faire de la traduction à la volée comme suggéré dans les messages précédents. Ou peut-être de la traduction semi-automatisée pour aider à gagner en efficacité côté éditeur.

Message cité 2 fois
Message édité par rorsh le 19-11-2025 à 10:15:41
mood
Publicité
Posté le 19-11-2025 à 10:13:48  profilanswer

n°73852386
jb18v
Posté le 19-11-2025 à 13:23:18  profilanswer

Je suis faible  :D  

https://img3.super-h.fr/images/2025/11/19/snapshot_1680739de6b15c1766e57.jpg

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°73852456
coke15
Allons-y !!
Posté le 19-11-2025 à 13:37:12  profilanswer

Je n'ai pas osé en prendre plusieurs :o

Pour la trad,on n'est plus en 1800 ,hein.
A un moment si tu es passionné et que c'est ton taff ,tu envoie du bois :o quand je vois le nombre d' histoires non encore traduite depuis les années 60....

Rien que pour étancher ma soif,tel ou tablette avec Google trad :o
J'attends avec impatience des lunettes qui fassent ça  :)

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°73852480
chris54330
Posté le 19-11-2025 à 13:40:38  profilanswer

rorsh a écrit :

Je disais qu'il restait environs 15+ ans de publication avec les 15 déjà sortis.  

Pour les Fantomiald, l'avenir nous le dira. J'espère.  
Cependant, après avoir lu les 36 tomes,  toutes les histoires ne se valent pas et perso, si je pouvais refaire l'intégrale àvec les histoires que je juge les meilleures, la moitié partirait...  

Comme on l'a fait remarqué plus haut, le facteur qui semble prendre le plus de temps, c'est la traduction. C'est sûr que les Italiens n'ont "que" la mise en page à faire et éventuellement revoir les couleurs mais visiblement, ils sont efficaces. Ce qui explique qu'ils aient pu mettre seulement 1 an à publier l'intégrale Scarpa, à raison d'un tome par semaine.  

Après, il est possible qu'un jour on ait tous des lunettes Méta avec IA pour faire de la traduction à la volée comme suggéré dans les messages précédents. Ou peut-être de la traduction semi-automatisée pour aider à gagner en efficacité côté éditeur.

Autant pour moi je n'avais pas compris que tu prenais déjà en compte les tomes déjà parus quand tu disais qu'il restait 15 ans, mais sur les dernières années Glénat ne publiait limite plus qu'un volume par an, donc je pense qu'il aurait fallu encore bien 25 ans à partir de maintenant pour aller au bout.

Je suis d'accord que toutes les histoires ne se valent pas (les Brésiliennes et les Danoises sont bien en dessous des histoires Italiennes), comme dans toutes les intégrales, mais justement le but d'une intégrale est de tout publier. ;)

n°73852683
jb18v
Posté le 19-11-2025 à 14:15:28  profilanswer

coke15 a écrit :

Je n'ai pas osé en prendre plusieurs :o

Deux grandes piles en supermarché, dont une encore tenue par les attaches plastiques, que j'ai enlevées pour choisir.
Malheureusement quelques numéros dépouillés du gadget car simplement collés dessus.

Je vais refiler les numéros au box commun de livres de l'immeuble je pense.

---------------
n°73853002
ludovic pi​nce-nez
Posté le 19-11-2025 à 15:11:57  profilanswer

rorsh a écrit :

Rien que pour étancher ma soif,tel ou tablette avec Google trad :o
J'attends avec impatience des lunettes qui fassent ça  :)

Oui, moi aussi j'ai hâte qu'on me mette au chômage ! ^^"

n°73853450
coke15
Allons-y !!
Posté le 19-11-2025 à 16:25:53  profilanswer

ludovic pince-nez a écrit :

Oui, moi aussi j'ai hâte qu'on me mette au chômage ! ^^"

C est pas le but :o

En tant que gros consommateur/ collectionneur je râle sur le fait que des moyen ne soient pas /n aient pas été mis pour les traductions depuis x décennies.

Un des derniers reportages,sur le jdm de mémoire, ou le mag est géré par 3/4 personnes dont 1 ou 2 stagiaires :/ c est léger :/

---------------
n°73853510
chris54330
Posté le 19-11-2025 à 16:34:02  profilanswer

coke15 a écrit :

En tant que gros consommateur/ collectionneur je râle sur le fait que des moyen ne soient pas /n aient pas été mis pour les traductions depuis x décennies.

Un des derniers reportages,sur le jdm de mémoire, ou le mag est géré par 3/4 personnes dont 1 ou 2 stagiaires :/ c est léger :/

Je comprend ce que tu veux dire...

Dommage de voir des histoires rééditées des dizaines de fois alors qu'il y a tant d'histoires inédites en Français.

n°73862010
rorsh
Posté le 21-11-2025 à 13:28:30  profilanswer

coke15 a écrit :

Je comprends que ce soit frustrant.

Il y a une réalité économique derrière aussi.
Malheureusement en France c'est double peine : pas ou peu de créateurs donc traduction oblige + intérêt moindre des français par rapport aux italiens (visiblement) et surement pays scandinaves.

Reconnaissons cependant qu'il y a quand même des efforts faits ces dernière années pour éviter les rééditions multiples.
Par exemple, l'arrêt des publications très très régulières des histoires de Don Rosa dans les PM.

Pas simple cet équilibre à trouver.

Je verrais bien cependant un système modernisé où il y aurait une base de données commune avec au moins les français, les italiens, pays scandinaves, brésil, usa. Avec une numérisation de toutes les planches produites.

Un système d'IA pour faire une première traduction qui serait faite en automatique (dans plusieurs langues) puis vérifiée par des traducteurs humains + mise en forme.  
Ce qui permettrait de mettre le tout sur Ducktoon plus facilement et rapidement.

En parallèle, continuer les 2 magazines PM et SPG pour présenter les nouveautés : un pour les nouvelles séries et l'autre pour les histoires "isolées" et on arrête de republier les histoires de Barks, Don Rosa etc qui ont déjà été publiées. Si une personne veut les lire => Ducktoons.  

Et enfin, un système de publication à la demande (un peu comme fait Amazon mais en plus qualitatif) pour les séries (Fantomiald, PK, etc. ) et pour les albums "histoires isolées" (comme ce qu'a fait Glénat avec la série "Les plus belles histoires de..." ).

Message édité par rorsh le 21-11-2025 à 13:29:56
n°73862016
jb18v
Posté le 21-11-2025 à 13:30:37  profilanswer

[:julian33:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-11-2025 à 13:30:37  profilanswer

n°73862412
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 21-11-2025 à 14:35:24  profilanswer

Citation :

Si une personne veut les lire => Ducktoons.

Euh non [:rfv:5]  
Autant je suis le premier à pester contre les rééditions multiples, mais forcer à la lecture sur une appli sans façon [:rfv:3]

Ce que je trouve vraiment gênant en ce moment, c'est les mêmes magazines qui reparaissent avec une petite modification [:pikitfleur:4]

n°73862428
jb18v
Posté le 21-11-2025 à 14:36:51  profilanswer

qwazer a écrit :

Citation :

Autant je suis le premier à pester contre les rééditions multiples, mais forcer à la lecture sur une appli sans façon [:rfv:3]

Ah oui très juste, j'ai sauté ce passage  :whistle:  

Bref on a des idées, faut les présenter à DHP  :o

---------------
n°73864997
coke15
Allons-y !!
Posté le 21-11-2025 à 22:42:45  profilanswer

Ouaip,engager nous :o

---------------
n°73866715
rorsh
Posté le 22-11-2025 à 14:24:57  profilanswer

qwazer a écrit :

Citation :

Ce que je trouve vraiment gênant en ce moment, c'est les mêmes magazines qui reparaissent avec une petite modification [:pikitfleur:4]

Dans la partie "publication à la demande", tu peux te faire imprimer les histoires que tu veux en version papier ;)

n°73866724
rorsh
Posté le 22-11-2025 à 14:25:57  profilanswer

Pou info, le HS "Picsou Jeux" n°7 est en vente chez les marchands de journeaux.

n°73866930
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 22-11-2025 à 15:47:22  profilanswer

rorsh a écrit :

Dans la partie "publication à la demande", tu peux te faire imprimer les histoires que tu veux en version papier ;)

Toujours pas une solution pour moi [:musacorp:4]

n°73868055
coke15
Allons-y !!
Posté le 22-11-2025 à 22:13:41  profilanswer

rorsh a écrit :

Whaaaat? On trouve ça ou?

---------------
n°73871579
jb18v
Posté le 23-11-2025 à 23:08:40  profilanswer

rorsh a écrit :

Pou info, le HS "Picsou Jeux" n°7 est en vente chez les marchands de journeaux.

Très juste, oublié d'aller le chercher. Et le JDM avec l'histoire Marvel aussi tiens.

https://i.imgur.com/a4wjpTD.jpeg

---------------
n°73871591
jb18v
Posté le 23-11-2025 à 23:11:28  profilanswer

coke15 a écrit :

Whaaaat? On trouve ça ou?

Si on parle bien du même truc : Avec Kindle Direct Publishing (KDP), vous pouvez rapidement et facilement publier et vendre votre livre sur Amazon dans le monde entier.

https://barkerbooks.com/fr/how-to-p [...] on-kindle/
https://www.clubdesecrivains.com/blog/amazon-kdp

Mais c'est pour un texte que tu écris toi, je pense pas qu'on puisse lui balancer un scan de bd Disney comme ça  :o

---------------
n°73871632
rorsh
Posté le 23-11-2025 à 23:23:37  profilanswer

Eu les gars... c'est une idée théorique hein ? Il n'existe pas de tel service aujourd'hui de la part de Unique Héritage.  
Mais moi je serais intéressé. Après, faut ptet pas trop rêver :[

n°73871658
jb18v
Posté le 23-11-2025 à 23:32:56  profilanswer

On s'enflamme vite :o

---------------
n°73872813
coke15
Allons-y !!
Posté le 24-11-2025 à 11:25:40  profilanswer

rorsh a écrit :

Eu les gars... c'est une idée théorique hein ? Il n'existe pas de tel service aujourd'hui de la part de Unique Héritage.
Mais moi je serais intéressé. Après, faut ptet pas trop rêver :[

Et merde.....
J'aurais tellement adoré tomber devant un serveur ou il y aurais 100% de toutes les histoires dessinées depuis le début,en toute langue originale  [:jabbernaute]

---------------
n°73876826
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 25-11-2025 à 08:06:27  profilanswer

n°73877748
coke15
Allons-y !!
Posté le 25-11-2025 à 11:10:35  profilanswer

Je suis faible...désolé....pris les 2 premiers.
Mickey et picsou.

Bon clairement,Picsou ça m'emmerde...vu ,revu,re revu...

Le mickey j ai bien apprécié par contre ,avec des histoires que je ne connaissais pas ( ou pas lu dans les vieux bouquins....,)

Là où je grince des dents,on a censuré picsou ,mais mickey et robinson Crusoé me ''choque'' 100x plus....

Message cité 1 fois
Message édité par coke15 le 25-11-2025 à 11:10:56

---------------
n°73877762
jb18v
Posté le 25-11-2025 à 11:12:11  profilanswer

J'ai lu que les strips de Gottfredson sont un peu étriqués dans cette édition, un ressenti ?
Pas encore feuilleté, mais je pense pas les prendre.

---------------
n°73878230
coke15
Allons-y !!
Posté le 25-11-2025 à 12:17:00  profilanswer

jb18v a écrit :

J'ai lu que les strips de Gottfredson sont un peu étriqués dans cette édition, un ressenti ?
Pas encore feuilleté, mais je pense pas les prendre.

Collectionneur compulsif oui ,sinon non.
Histoires dispos dans pleins dautres livres.

Je n'ai pas déballé les gott :o ,vo qui plus est.

Message édité par coke15 le 25-11-2025 à 12:17:42

---------------
n°73878434
chris54330
Posté le 25-11-2025 à 13:10:01  profilanswer

coke15 a écrit :

Je suis faible...désolé....pris les 2 premiers.
Mickey et picsou.

Bon clairement,Picsou ça m'emmerde...vu ,revu,re revu...

Le mickey j ai bien apprécié par contre ,avec des histoires que je ne connaissais pas ( ou pas lu dans les vieux bouquins....,)

Là où je grince des dents,on a censuré picsou ,mais mickey et robinson Crusoé me ''choque'' 100x plus....

Picsou c'était sûr qu'il y aurait du Barks et du Don Rosa (et c'est tout à fait normal dans ce genre d'anthologie) mais cela va aussi nous permettre de découvrir ou redécouvrir des auteurs un peu moins connu mais qui ont tout de même beaucoup de talents (je pense aux Italiens Scarpa, Rota, Cavazzano, Massimo De Vita, Carpi, Casty et tant d'autres

Il faut pas se leurrer, pour Mickey il y aura aussi des histoires que l'on connait déjà (Gottfredson, Scarpa, Cavazzano, etc... (je vais pas recommencer la liste :D  

Après je suis d'accord avec toi sur le fait que Mickey et Robinson Crusoé est "pire" que les histoires de Don Rosa qui ont été censuré, cela prouve qu'il suffisait de mettre un message pour alerter que ces histoires sont parues à une certaine époque et bla bla bla et bla bla bla.

Maintenant à voir si des histoires de Mickey ne seront pas également censurées à l'avenir...

n°73878465
rorsh
Posté le 25-11-2025 à 13:18:13  profilanswer

chris54330 a écrit :

Picsou c'était sûr qu'il y aurait du Barks et du Don Rosa (et c'est tout à fait normal dans ce genre d'anthologie) mais cela va aussi nous permettre de découvrir ou redécouvrir des auteurs un peu moins connu mais qui ont tout de même beaucoup de talents (je pense aux Italiens Scarpa, Rota, Cavazzano, Massimo De Vita, Carpi, Casty et tant d'autres

Il faut pas se leurrer, pour Mickey il y aura aussi des histoires que l'on connait déjà (Gottfredson, Scarpa, Cavazzano, etc... (je vais pas recommencer la liste :D  

Après je suis d'accord avec toi sur le fait que Mickey et Robinson Crusoé est "pire" que les histoires de Don Rosa qui ont été censuré, cela prouve qu'il suffisait de mettre un message pour alerter que ces histoires sont parues à une certaine époque et bla bla bla et bla bla bla.

Maintenant à voir si des histoires de Mickey ne seront pas également censurées à l'avenir...

C'est "marrant", j'allais justement faire la remarque au sujet de la première histoire présente dans l'âge d'or de Mickey. Ce qui est encore plus incompréhensible, c'est que l'éditeur (Glénat) est le même que pour la DDD. J'avoue que je ne comprends pas.  

n°73878480
rorsh
Posté le 25-11-2025 à 13:21:35  profilanswer

En passant, rien n'avoir avec le précédent sujet mais je relisais un post d'Adrien Miqueu sur les religions à Donaldville et il présente cette image sans citer l'histoire : https://donaldisme.dk/religi50.jpg  

Quelqu'un saurait de quelle histoire elle est tirée svp ?  

n°73878482
jb18v
Posté le 25-11-2025 à 13:22:02  profilanswer

Tout simplement ils suivent les consignes de Disney, et vont pas en rajouter en faisant remarquer que pas mal de vieux contenus sont plus très corrects en 2025 :o

Sinon j'ai lu les HS Halloween et Noël qui avaient disparu dans une pile d'autre trucs, une majorité d'histoires inconnues pour ma part, top ! (sauf Donald Junior, toujours une purge à lire)

---------------
n°73878488
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 25-11-2025 à 13:22:31  profilanswer

rorsh a écrit :

C'est "marrant", j'allais justement faire la remarque au sujet de la première histoire présente dans l'âge d'or de Mickey. Ce qui est encore plus incompréhensible, c'est que l'éditeur (Glénat) est le même que pour la DDD. J'avoue que je ne comprends pas.

On n'a qu'à lancer le mouvement tiens  :O

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°73878502
jb18v
Posté le 25-11-2025 à 13:25:08  profilanswer

tonton-thon a écrit :

On n'a qu'à lancer le mouvement tiens  :O

[:marteau]

---------------
n°73878532
jb18v
Posté le 25-11-2025 à 13:30:34  profilanswer

rorsh a écrit :

En passant, rien n'avoir avec le précédent sujet mais je relisais un post d'Adrien Miqueu sur les religions à Donaldville et il présente cette image sans citer l'histoire : https://donaldisme.dk/religi50.jpg  

Quelqu'un saurait de quelle histoire elle est tirée svp ?  

Je ne la connais pas, ça fait très MPG années 90/2000, mais à part ça  :whistle:

---------------
n°73878564
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 25-11-2025 à 13:35:53  profilanswer

Ce ne serait que justice  :sweat:

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°73878603
rorsh
Posté le 25-11-2025 à 13:45:34  profilanswer

jb18v a écrit :

Je ne la connais pas, ça fait très MPG années 90/2000, mais à part ça  :whistle:

Dommage, merci quand même.  

En passant, en faisant des recherches pour cette histoire sur inducks, je suis tombé sur cette histoire dessinée par Blasco Pisapia (https://inducks.org/story.php?c=l+PK+++76-2, "Paperinik e il Valhalla degli eroi" ) et qui semble dater du 1er janvier 2000.  

Et dans l'intégrale Fantomiald n°34, point trace de cette histoire alors que ce tome présente les histoires des années 2000.  

Oubli ? Pas si intégrale que ça alors...  :??:  :sweat:

Message édité par rorsh le 25-11-2025 à 13:47:39
n°73878754
jb18v
Posté le 25-11-2025 à 14:12:37  profilanswer

Il y a un équilibre à trouver de leur côté entre suivre les publications par année et garder une pagination précise pour le total de pages.
Plus trop suivi à quelle période on en est, mais elle ne devrait pas tarder à suivre j’espère :)

On retombe aussi dans le sujet des traductions, elle ne semble avoir jamais été traduite en français justement.. A voir.

Message édité par jb18v le 25-11-2025 à 14:15:32

---------------
n°73881345
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 25-11-2025 à 22:08:22  profilanswer

Pour info, concernant les Scarpa, les tomes 2 7 et 14 sont devenus impossible à commander. Le 14 on avait l'info récemment mais je savais pas pour les autres.

---------------
n°73882010
chris54330
Posté le 26-11-2025 à 06:58:53  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Pour info, concernant les Scarpa, les tomes 2 7 et 14 sont devenus impossible à commander. Le 14 on avait l'info récemment mais je savais pas pour les autres.

Voilà qui va les faire devenir collector et entraîner une spéculation honteuse...

n°73882023
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 26-11-2025 à 07:11:44  profilanswer

J'échange mes numéros 2 et 7 contre les DDD 14 à 24  :O

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  312  313  314
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ATP – WTALes fans des chansons d'abord
topic sur les fans d'à la recherche du temps perdu de marcel proust.fans de lancedragons, en avant!
Fans de foot, j'ai besoin d'aide [recherche match]pour les fans de reggae
Avis aux fans de Millenium et Harsh realmLe Topic des Fans de Nada Surf !
Fans des ziks des années 80s venez en parler iciRecherche Fans du Manga One Piece pour discuter :)
Plus de sujets relatifs à : A tous les fans de Picsou !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)