| |||||
| Auteur | Sujet : A tous les fans de Picsou ! |
|---|---|
rorsh Quis custodiet ipsos custodes? | Reprise du message précédent :
Message édité par rorsh le 06-01-2026 à 21:23:21 |
Publicité | Posté le 06-01-2026 à 21:19:54 ![]() ![]() |
gURuBoOleZZ | Je pense que les prix sur internet se calmeront. Je viens de regarder sur eBay, je vois que pour 300 euros tu peux acheter les 7 tomes… avant de comprendre que ce n'est que le numéro 7.
|
tonton-thon AV2F |
--------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
rorsh Quis custodiet ipsos custodes? |
|
rorsh Quis custodiet ipsos custodes? |
Message édité par rorsh le 06-01-2026 à 22:36:59 |
jb18v |
--------------- Topic des fans de Picsou . |
rorsh Quis custodiet ipsos custodes? | Pour revenir à l'intégrale de Don Rosa, je viens seulement de remarquer à quel point les magazines Disney (quelque soit le pays visiblement) ont vraiment pris des libertés assez inconcevables concernant les dessins de Don Rosa : au delà des couleurs qui sont parfois très en décalage avec la version américaine (souvent à mon sens plus colorée bien que parfois, certaines versions modifiées sont à mon sens meilleures), c'est fou de voir que des choses changent comme la présence de nuages ou encore le coffre lui-même, pour adapter par exemple le symbôle $ en un symbôle qui corresponde à celui du pays de publication. On le voit bien par exemple dans l'histoire "Un problème de taille" (cf. Scans ici : https://inducks.org/story.php?c=D+94202). Message édité par rorsh le 07-01-2026 à 22:56:38 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | J'ai pas regardé encore mais chez Glénat y'a aussi ce genre de problème ? |
tonton-thon AV2F | Glénat --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
Publicité | Posté le 08-01-2026 à 08:27:51 ![]() ![]() |
jb18v | Normalement Don a été consulté pour que ce soit comme il le voulait. --------------- Topic des fans de Picsou . |
qwazer Whose side are you on ? | Il y a quand même des erreurs d’impressions dans certains tomes. |
galork BÜ Powwwaaa |
--------------- Rien |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | OK |
jb18v |
jb18v | --------------- Topic des fans de Picsou . |
jb18v |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
Message cité 1 fois Message édité par Grenouille Bleue le 08-01-2026 à 12:12:37 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
ludovic pince-nez |
jb18v |
coke15 Allons-y !! |
Message cité 1 fois Message édité par coke15 le 08-01-2026 à 13:00:10 --------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
gURuBoOleZZ |
|
qwazer Whose side are you on ? | |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Shao-Bang Hater de haters |
Je me demande si je ne vais pas plutôt me tourner vers ces incontournables vu qu'il sera impossible de compléter les intégrales... Message édité par Shao-Bang le 08-01-2026 à 17:46:12 --------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
jb18v | Feuilleté rapidos, couverture rigide, assez bien finis, mais je me demande comment ça tiendra dans le temps, surtout en blanc.
chris54330 |
|
jb18v |
tonton-thon AV2F |
Ici 14/24 (du 1 au 13 et le 17), les 7 Don Rosa (j'ai au moins ça --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
Message édité par Shao-Bang le 09-01-2026 à 09:56:18 --------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
chris54330 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |