Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

QQ'1 peut-il donner son avis sur un simple paragraphe de ma plume?

n°3270880
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 21-07-2004 à 13:59:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'était une boutade, pour bien souligner que c'était impossible que tu sois une fille... c'est moi qui t'ai eu!!! hahahaha!!! et dis donc toi, tu penses aussi que je n'ai aucun talent?


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 13:59:21  profilanswer
 

n°3270925
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2004 à 14:04:00  answer
 

Je ne sais pas vraiment ce qu'est le talent... mais tu as l'envie d'écrire et des idées, c'est déjà suffisamment rare pour être souligné et apprécié :jap:

n°3270926
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 21-07-2004 à 14:04:16  profilanswer
 

tomlameche, tu sais mon roman avancera vite qd mm, car je bosse + de 12heures par jour!!! Puis c'est la premièer fois que je m'éfforce autant de bosser sur l'écriture, donc ça deviendra + naturel et + rapide petit à petit. Puis regarde, en moins d'un jour, je viens de faire 5pages (quand je faisais pas attention, j'en faisais le triple...). Donc je trouve que ça avance, peut-être lentement, mais surement!


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3270942
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 21-07-2004 à 14:05:34  profilanswer
 

Davidartiste a écrit :

c'était une boutade, pour bien souligner que c'était impossible que tu sois une fille... c'est moi qui t'ai eu!!! hahahaha!!! et dis donc toi, tu penses aussi que je n'ai aucun talent?


Qui donc, moi ? Si c'est le cas, je ne me prononcerai pas, ça depend depuis combien de temps tu essais d'écrire, le temps que tu as passé à travailler ton texte et ce que tu as pu apprendre.
En tout cas, ce que j'ai lu sur ce topic n'est pas excellent, mais c'est très maigre pour se faire une idée et en plus j'y connais ren en écriture, donc mes conseils ne te servirai pas à grand chose. Mais en tant que lecteur assidu, ce début ne me donnerai pas envie de continuer : trop classique, les phrases ne sont pas accrocheuses, on ne sens pas de style particulier. M'enfin, en général je ne décide qu'un livre ne me plait pas qu'au bout d'un cinquantaine de page, donc bon, y a encore de la marge avant que je ne décrete "J'aime pas"  :D
 
Edit : correction de quelques fautes de frappe (mais il en reste )


Message édité par tomlameche le 21-07-2004 à 14:10:49

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°3271098
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 21-07-2004 à 14:20:31  profilanswer
 

nop la boutade c'était pour michounette! mais pour toi tomlamèche, je te pose une question, puisque tu dis que tu n'y connait rien en écriture : as-tu trouvé des passages lourds? Parce que c'est déjà preuve de beaucoup de talents quand on écrit sans lourdeur (ce qui ne doit pas être mon cas, en tout cas avant que je fasse l'effort on me le reprochait parfois). Si jamais l'écriture ne vient pas parasiter la lecture de l'histoire, il y a déjà le minimum pour faire un sacré bouquin, tout dépend de l'histoire ensuite... Visiblement, pour l'instant elle te semble trop classique! nous verrons peut-être plus tard, mais je ne pense pas tout poster ici! Encore merci pour toutes tes critiques, elles comptent beaucoup pour moi!


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3271138
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 21-07-2004 à 14:23:36  profilanswer
 

Davidartiste a écrit :

Je me demande si j'ai pas mal fait... lisez plutôt et je vous dis ce que je pense avoir raté...
***
Les nuages noirs noyaient la nuit, et l’orage tombait avec furie sur les collines. Deux silhouettes grimpaient vivement à travers les bois. La première était petite et large, la seconde élancée, toutes deux recouvertes de capes. Un éclair, déchirant l’obscurité, dévoila les joues épaisses et barbues d’un vieux Nain, et le visage délicat d’un Elfe aux longues oreilles pointues. Ils atteignirent la cime, découvrant un village au creux des collines. Ils cessèrent leur course le temps de reprendre haleine. Le Nain s’appuya sur son bâton d’ébène, courbé sur toute sa longueur.
— Nous sommes arrivés.
Protégé par son capuchon, l’Elfe, qui voyait comme en plein jour, scruta les demeures. Il n’en comptait que seize, dont les hauteurs variaient de deux à trois étages. La pluie claquait contre les murs de pierres. Une légère brume couvrait les tuiles d’ardoises, et de la fumée s’échappait des cheminées. Au cœur du village, il y avait une grande bâtisse entourée de jardins clôturés, où les arbres avaient disparu.
— Ils ont déboisé…, dit l’Elfe pensant à voix haute. Des pins ont été abattus par la main de l’Homme. Quelle barbarie !
— Il faudra éviter ce discours une fois là-bas, et se faire discret ! Les gens ne voit que rarement des Nains par ici, et encore moins d’Elfes !
— Et que dire alors d’un Nain et d’un Elfe qui font route ensemble par une nuit de tempête ?
Le Nain leva la tête pour plonger son regard dans celui de l’Elfe.
— Vous m’avez compris ! dit-il en riant. Allons, je ne suis pas étanche, mes articulations et mes os seraient bien heureux de continuer le chemin !
Ils reprirent leur course, dévalant à grandes enjambées la colline. A chaque pas, leurs sacs, bondissant sur leurs dos, les projetaient en avant. La pluie s’alourdit et perça le feuillage des pins. Son rideau opaque occultait la forêt. Le Nain manquait régulièrement de tomber, ses pieds patinaient sur la boue et ses mains s’accrochaient aux buissons, tandis que l’Elfe avançait sans gêne. La pente s’adoucit et la végétation se fit moins dense, puis les maisons de pierres réapparurent, proches d’à peine quelques pas. Le Nain marcha lentement en s’aidant de son bâton.
— Ayons l’air naturel, et dirigeons-nous sans détour vers l’auberge. Cela fait longtemps que je ne suis pas venu ici, mais l’hospitalité m’a toujours été accordée.
Se faufilant dans le village, ils cheminèrent parmi les demeures. L’Elfe observait avec curiosité l’architecture. Les volets fermés ne présentaient aucune décoration. La clôture des potagers était sans charme. S’écartant du chemin, il frôla une maison et fit glisser sa main sur la roche mal taillée. Le Nain le rappela à l’ordre, lui demandant de le rejoindre. Il était au pied de la grande bâtisse, attendant à l’entrée. Au-dessus de la porte, il y avait une enseigne où était inscrit auberge des luths, et au-dessous, un rai de lumière passait timidement. Le Nain ôta son capuchon et fit signe à l’Elfe d’en faire autant. Il poussa la porte, et une cloche tinta. Une rumeur venait de l’intérieur, faite des bruits de vaisselles et de discussions.
— Il aurait été de courtoisie que vous passiez le premier, mais nous n’aurons que moins d’ennuis s’ils aperçoivent d’abord un visage connu.
Ils pénétrèrent dans l’auberge…
 
Herret Priarc vit débarquer chez lui deux étrangers. Il finit de servir une bière à un client, pressé de recevoir les nouveaux venus. Dans l’éclairage vacillant d’un feu, il crut voir un homme et son enfant.
— L’orage est un don du ciel ! pensa-t-il. Il y a tout ce qu’il faut pour chasser le froid ici : du vin chaud, la douce musique des marmites, et surtout, de belles flammes !
Il jeta un rapide coup d’œil sur sa salle à manger. La fierté se lut dans ses yeux bruns. Sur les six tables rondes, il n’y en avait plus qu’une de vide. Une vingtaine d’hommes festoyait immodérément, tantôt trinquant, tantôt riant. Herret trouvait qu’il avait eu bon goût pour la décoration. Sur les larges colonnes de bois, il avait accroché sa collection de luths, son orgueil. Ses propres peintures ornaient les murs, et des flacons aux formes fantaisistes s’alignaient avec précision sur le comptoir ciré. Devant le comptoir, sur de grands tabourets, les deux visiteurs du soir patientaient.
Soudain, Herret eut un sursaut, et son visage, d’ordinaire teinté de rose, blêmit. De toute sa vie d’aubergiste, c’était la première fois qu’il recevait un Elfe accompagné d’un Nain. Désemparé, il roula des yeux et gratta ses cheveux roux. Il osait à peine lancer de brefs regards sur les deux étrangers.
L’Elfe était habillé d’une cape bleu nuit, au tissu chatoyant, où retombaient ses longs cheveux noirs. Ses yeux noisette et pétillant faisaient le tour de la salle. Les gouttelettes qui ornaient son visage disparurent peu à peu, comme absorbées par sa peau claire. Le Nain portait une toge brune par-dessus une robe de soie blanche. Sa peau mate reflétait l’éclat du bronze. Ses cheveux et sa barbe étaient couleur neige, longs et raides, mais son crâne était nu sur le dessus. Ses yeux cerclés de rides, ses joues et son nez charnus, lui donnaient un air souriant. Son regard, appuyé de cils et sourcils blancs, était intensément clair, mêlant le bleu au vert.
— J’ai déjà vu ce Nain ! pensa Herret.
Il avança lentement, à la fois impressionné et poussé par la curiosité.
— Bonsoir…, bredouilla-t-il.
— Bonsoir, Monsieur Priarc, répondit le Nain d’un ton aimable.
La mémoire revînt soudain à l’aubergiste.
— Seigneur Hulyss Forgenain ! Je ne vous avais pas reconnu avec les années ! La dernière fois, vous aviez plus de cheveux et ils étaient gris. Et votre peau n’était pas si bronzée ! Vous avez encore du voyager vous, il faudra raconter !
— J’ai emprunté de nombreuses routes, et j’y ai croisé ce noble et jeune Elfe des Bois, Seigneur Deelow Laedeehen.
— Enchanté Seigneur, je suis Herret Priarc, votre hôte pour la soirée.
L’Elfe inclina la tête.
— C’est une sacrée tempête dehors, je me demande ce qui a bien pu vous attirer par ici ! reprit Herret.
— Nous en discuterons à l’instant autour d’un bon plat, si vous le voulez bien. Voudriez-vous nous servir deux assiettes ?
— Très bien, il y a un peu de monde ce soir, des Tolrésiens surpris par l’orage, alors qu’ils rentraient à la cité. On sera ravi de vous écouter, je ne connais rien de meilleur par temps de pluie que les récits d’un vieil aventurier !
***
Mon problème, c'est qu'en arrivant dans l'auberge, je passe soudain sur l'aubergiste, et c'est à travers lui qu'on voit la scène. J'aime ce genre de changement, mais je me demande si je n'en ai jamais vu ailleurs qu'en début de nouveau chapitre... Vous trouvez que ça passe ou pas?
(n'oubliez pas de me dire aussi si "Son regard, appuyé de cils et sourcils blancs, était intensément clair, mêlant le bleu au vert." fait lourd.
PS dsl si j'ai pas soutenu le même niveau d'écriture partout, j'ai pas encore fini les recorrections...


personne pour me répondre?  :(


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3271189
alanis
Posté le 21-07-2004 à 14:27:22  profilanswer
 

yulara a écrit :


utiliser "cime" pour une colline, moi ça me chiffone un peu...
vala.


 :hello:  
J'ai pris le topic en cours de route mais je suis assez d'accord avec Yulara, à la place de cime, j'aurais plutôt mis "sommet", mais bon, c'est surtout du fait que je dis une cime d'arbre et un sommet de colline/montagne, après je me trompe peut être  :pt1cable:  ;) ..
Sinon, je ne suis pas généralement fan de ce genre d'histoire mais pour l'instant j'accroche bien  :) (j'ai un peu envie de savoir la suite...
[un peu de HS]
Je trouve que tu as su prendre les critiques de façon intelligente, ce qui n'est pas le cas de tous les apprentis écrivain du forum
[/un peu de HS]
Je trouve que la version corrigée de ton premier paragraphe meilleure que le premier jet et si tu continues sur cette voie , cela pourrait devenir du bon travail.
En tout cas, bon courage pour la suite !
 
Edit: sinon pour répondre à ta question: ca ne me choque pas que le reste de la scène soit ensuite vue par l'aubergiste, ca évite même, je dirais , une certaine monotonie dans les description...
 

Citation :

n'oubliez pas de me dire aussi si "Son regard, appuyé de cils et sourcils blancs, était intensément clair, mêlant le bleu au vert." fait lourd


Pour moi, c'est pas le regard qui peut être "appuyé de cils et sourcils blancs" mais ses yeux...


Message édité par alanis le 21-07-2004 à 14:31:13
n°3271232
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 21-07-2004 à 14:31:41  profilanswer
 

merci alanis, ça fait "chotocoeur" lol. Hélas, je sais à peu près ce que vaut ma plume, alors je tente de repousser mes limites... mais selon moi (donc pas du tout subjectif) mon talent réside plutôt dans l'imagination et l'intelligence quand aux choix des symboles dans l'histoire... pas de bol, je pense pas que je vais la poster ici en entier mon histoire, alors je pourrais jamais savoir si je me trompe ou non!!!


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3271251
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 21-07-2004 à 14:33:33  profilanswer
 

le con! je voulais dire "selon moi (donc pas du tout OBJECTIF)"... je vais me repentir de ce pas! lol


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3271258
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 21-07-2004 à 14:34:07  profilanswer
 

Davidartiste a écrit :

nop la boutade c'était pour michounette! mais pour toi tomlamèche, je te pose une question, puisque tu dis que tu n'y connait rien en écriture : as-tu trouvé des passages lourds? Parce que c'est déjà preuve de beaucoup de talents quand on écrit sans lourdeur (ce qui ne doit pas être mon cas, en tout cas avant que je fasse l'effort on me le reprochait parfois). Si jamais l'écriture ne vient pas parasiter la lecture de l'histoire, il y a déjà le minimum pour faire un sacré bouquin, tout dépend de l'histoire ensuite... Visiblement, pour l'instant elle te semble trop classique! nous verrons peut-être plus tard, mais je ne pense pas tout poster ici! Encore merci pour toutes tes critiques, elles comptent beaucoup pour moi!


Ben dés le début je trouve que c'est un peu lourd comme style et surtout que ça manque de rythme :

Citation :

Les nuages noirs noyaient la nuit, et l’orage tombait avec furie sur les collines. Deux silhouettes grimpaient vivement à travers les bois. La première était petite et large, la seconde élancée, toutes deux recouvertes de capes. Un éclair, déchirant l’obscurité, dévoila les joues épaisses et barbues d’un vieux Nain, et le visage délicat d’un Elfe aux longues oreilles pointues. Ils atteignirent la cime, découvrant un village au creux des collines. Ils cessèrent leur course le temps de reprendre haleine. Le Nain s’appuya sur son bâton d’ébène, courbé sur toute sa longueur.


rie nque la première phrase :  
"Les nuages noir noyaient la nuit ..."
S'il fait nuit, en général on ne distingue pas la couleur des nuages  
"... et l'orage tombait avec furie sur les collines."
L'orage tombe sur les collines ? La pluie je veux bien, mais l'orage, bof. Ta manière de décrire le temps n'est pas terrible et ne nous plonge pas dans le déchainement des éléments.
Ensite la description des personnages est plutot moyenne aussi, ne serait que le "La première était petite et large, la seconde élancée, toutes deux recouvertes de capes." c'est lourd. Mais je n'ai pas vraiment de solution à te proposer  [:spamafote]  


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 14:34:07  profilanswer
 

n°3271270
alanis
Posté le 21-07-2004 à 14:34:52  profilanswer
 

Davidartiste a écrit :

merci alanis, ça fait "chotocoeur" lol. Hélas, je sais à peu près ce que vaut ma plume, alors je tente de repousser mes limites... mais selon moi (donc pas du tout subjectif) mon talent réside plutôt dans l'imagination et l'intelligence quand aux choix des symboles dans l'histoire... pas de bol, je pense pas que je vais la poster ici en entier mon histoire, alors je pourrais jamais savoir si je me trompe ou non!!!


 
de toute façon, tu fais bien de ne pas la poster en intégralité ici, mais tu pourras avoir ta réponse que si tu vas au bout de ton envie d'écrire et que tu te frottes à la critique de professionnels ...

n°3271299
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 21-07-2004 à 14:36:48  profilanswer
 

PAr contre la deuxième partie avec l'aubergiste est bien meilleur, elle se lit plus facilement et tombe un peu moins dans des caricatures du genre.


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°3271312
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 21-07-2004 à 14:38:23  profilanswer
 

ces hommes qui sont attablés dans l'auberge, y'a pas un autre mot que "clients" pour les désigner?


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3271318
alanis
Posté le 21-07-2004 à 14:38:48  profilanswer
 

c'est clair que c'est plus fluide , mais de toute façon, c'est toujours dur de camper le décor d'une action et l'exercice de rédaction du premier paragraphe est toujours difficile..

n°3271562
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 21-07-2004 à 15:00:01  profilanswer
 

pas d'idée alors pour appeler autrement les clients de l'auberge que par le mot "clients"?


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3271620
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 21-07-2004 à 15:07:16  profilanswer
 

Davidartiste a écrit :

pas d'idée alors pour appeler autrement les clients de l'auberge que par le mot "clients"?


Les poivrots  :D


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°3271700
koin
Posté le 21-07-2004 à 15:14:38  profilanswer
 

David, pour info je suis critique littéraire dans un journal de l ouest de la france :)
Et pour les arguments: cf les critiques des autres, tu les additionne et tu obtiens ce qui ne va pas dans ton style.

n°3271766
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-07-2004 à 15:20:47  profilanswer
 

koin a écrit :

David, pour info je suis critique littéraire dans un journal de l ouest de la france :)
Et pour les arguments: cf les critiques des autres, tu les additionne et tu obtiens ce qui ne va pas dans ton style.


 
Hop, un petit hi-jacking de thread - mais si tu es critique littéraire, je serais ravi de savoir ce que tu pourrais me conseiller concernant les romans que j'expose sur ces forums  :D

n°3271789
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 21-07-2004 à 15:23:47  profilanswer
 

et peut-on savoir de quel journal il s'agit? je ne renis pas les critiques, mais je sais aussi que Tolkien avait tout foiré selon les critiques des plus grands...... parfois j'aime mieux écouter les passionnés, même si l'avis d'un critique littéraire est plus que digne d'intérêt! donc j'aimerais que tu ne me demandes pas de revoir les critiques des autres, j'aimerais beaucoup les tiennes!
 
PS quand tu te présentes en tant que critique littéraire, arf, évite les fautes telles que "tu les additionne" dans le même post... tu te rends beaucoup moins crédible lol.


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3271805
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 21-07-2004 à 15:25:47  profilanswer
 

Et n'oublions pas que l'heroic fantasy et la science fiction ne sont pas considérés comme de la littérature !


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°3271844
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 21-07-2004 à 15:28:34  profilanswer
 

ben ça pourrait changer tomlameche!!!! Non mais c'est quoi cette idiotie! C'est pas parce qu'un genre de musique est populaire que toutes les musiques populaires ne sont pas de la musique! Il existe même du grivois fait avec beaucoup de talent...


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3271983
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 21-07-2004 à 15:43:44  profilanswer
 

Davidartiste a écrit :

ben ça pourrait changer tomlameche!!!! Non mais c'est quoi cette idiotie! C'est pas parce qu'un genre de musique est populaire que toutes les musiques populaires ne sont pas de la musique! Il existe même du grivois fait avec beaucoup de talent...


A mais je n'ai jamais dit que c'était mon avis hein ! C'est juste ce que l'on peux régulièrement entendre dans la bouche de certains "expert" en littérature...  [:spamafote]
 
Edit : d'autant que si l'on siut une définition clair de littérature, y a pas de problème pour y inclure la science fiction et lheroic fantasy : http://francais.asinah.net/fr/wiki [...] ature.html


Message édité par tomlameche le 21-07-2004 à 15:44:55

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°3272259
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 21-07-2004 à 16:10:58  profilanswer
 

ok... grrrr... j'étais à deux doigts de taper lol! non lol, je suis tout sauf violent!


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3272390
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 21-07-2004 à 16:22:35  profilanswer
 

Rassurez-moi, on dit bien : "Il posa deux assiettes débordantES de lard et de châtaigne grillés" ? j'en suis sûr à 99%, mais au début ça m'a fait drôle... pourquoi je cherche à me justifier moi??? je suis nul un point c'est tout!


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3272413
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 21-07-2004 à 16:24:34  profilanswer
 

Presque, on écrirai en fait :
Il posa deux assiettes débordantES de lard et de châtaigneS grilléEs ;)


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°3272630
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-07-2004 à 16:38:56  profilanswer
 

Deux assiettes débordantes de châtaignes
Des châtaignes débordant de l'assiette  
:jap:


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°3272686
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 21-07-2004 à 16:43:10  profilanswer
 

lol merci
 
au fait grenouille bleue, combien de temps il t'a fallu pour terminer ton premier bouquin (et combien de pages en tout)?


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3273070
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 21-07-2004 à 17:14:08  profilanswer
 

dans mon bouquin, y'a une ile à la fois enchantée et maudite, et je lui ai donné un nom de merde lol... C'est l'île de Bikhast (je veux un truc qui sonne vieux). Ensuite je l'ai appelé Holdkast, mais je suis prêt à prendre tout nom que l'on me proposera et qui sera sans doute bien meilleur (j'aimerais garder la dernière syllabe, "kast" ou "khast", et que le mot ne fasse que 2 syllabes...) Merci d'avance pour vos propositions!!!


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3273076
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 21-07-2004 à 17:14:36  profilanswer
 

le nom est trop important, il fait partie du titre!


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3273176
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-07-2004 à 17:20:26  profilanswer
 

Davidartiste a écrit :

lol merci
 
au fait grenouille bleue, combien de temps il t'a fallu pour terminer ton premier bouquin (et combien de pages en tout)?


 
Je ne suis pas une référence, parce que j'écris de la merde mais que je l'écris vite. Si jamais j'étais un jour publié, je sortirais trois bouquins par an - de la qualité faible, mais de la quantité phénoménale. Le Gerard de Villiers de l'Heroic Fantasy, le San Antonio du Medfan  :lol:  
 
Donc pour répondre à ta question, j'ai mis un mois pour écrire le premier livre que tu peux lire sur ces forums, plus un mois de corrections. Quand j'ai la motivation, ça me prend à peu près trois ou quatre heures pour faire un chapitre d'une dizaine de pages Word. Quand je ne l'ai pas, c'est plus long  :whistle:  
 

Davidartiste a écrit :

dans mon bouquin, y'a une ile à la fois enchantée et maudite, et je lui ai donné un nom de merde lol... C'est l'île de Bikhast (je veux un truc qui sonne vieux). Ensuite je l'ai appelé Holdkast, mais je suis prêt à prendre tout nom que l'on me proposera et qui sera sans doute bien meilleur (j'aimerais garder la dernière syllabe, "kast" ou "khast", et que le mot ne fasse que 2 syllabes...) Merci d'avance pour vos propositions!!!


 
Holdkast, ça me va.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°3274178
koin
Posté le 21-07-2004 à 18:57:01  profilanswer
 

Citation :

Davidartiste a écrit
et peut-on savoir de quel journal il s'agit?


 
non, je tiens tout de meme a préserver un certain anonymat :D
 

Citation :


PS quand tu te présentes en tant que critique littéraire, arf, évite les fautes telles que "tu les additionne" dans le même post... tu te rends beaucoup moins crédible lol.


 
je crois que tu es plutôt mal placé pour juger l'orthographe des autres...  :heink:  
 

Citation :


Et n'oublions pas que l'heroic fantasy et la science fiction ne sont pas considérés comme de la littérature !


 
Je parlais uniquement du style [:rofl]


Message édité par koin le 21-07-2004 à 18:57:45
n°3274243
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 21-07-2004 à 19:05:20  profilanswer
 

question orthographe, j'ai pas dit que je maîtrisais, j'ai pas dit non plus que j'étais critique littéraire... lol... pourquoi garder l'anonymat? tu veux pas me le dire au moins à moi par mail privé? pitié, je te promets de pas révéler ton secret, sinon toi tu pourras te foutre de ma gueule dans ton journal le jour où je tenterai de sortir un livre lol.


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3274253
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 21-07-2004 à 19:06:51  profilanswer
 

je vois pas pourquoi point de vue du style, fantasy n'est pas littérature... ce sont plutôt des opinions sur les auteurs ça, rien avoir avec le genre non? (en fait je n'ai pas la réponse donc je te pose vraiment la question mdr)


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3274258
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 21-07-2004 à 19:07:19  profilanswer
 

tu veux bien me dire alors en quoi mon écriture n'a aucun style? pitié!!!


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3274392
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 21-07-2004 à 19:22:48  profilanswer
 

au fait karnh, il arrive ton roman sur ce forum?


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3274446
koin
Posté le 21-07-2004 à 19:28:57  profilanswer
 

elle n'a pas "aucun" style
c'est techniquement difficile de n'avoir aucun style
 
J'avoue ne pas avoir lu l'ensemble de ce qui a été écrit dans le domaine de l heroic fantasy, mais je pense quetu n'écris rien qui sorte de l ordinaire (au niveau de l histoire) et ce n'est pas ton style naturel qui va t'apporter le succès.
 
Ne t'inquiètes pas, beaucoup de gens sans aucun talent publient des livres qui n'ont aucun interet et gagnent quand meme plein de fric :)
 
Edit: ceci dit, tu peux prendre des cours :)


Message édité par koin le 21-07-2004 à 19:29:48
n°3274509
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 21-07-2004 à 19:37:29  profilanswer
 

vaut mieux pas juger une histoire de peut-être 2000pages (soit 600.000mots) en en ayant lu tout juste 1.000mots... non? c'est comme lire la première phrase d'une nouvelle... impossible de juger l'histoire. Quant à mon style, tu veux pas me dire ce qui pourrait l'améliorer?


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3274552
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 21-07-2004 à 19:42:14  profilanswer
 

"beaucoup de gens sans aucun talent publient des livres qui n'ont aucun interet" tout comme certains critiques littéraires semblent parfois n'avoir aucun talent et publient des critiques sans intérêt sur des forums (bon là elles se font pas d'argent). Si je dis ça c'est que pour l'instant les simples visiteurs de ce site m'ont fait pour la plupart de vraies critiques et non pas des "bouh c nul suis-je le seul pour voir que tu n'as aucun talent?".
Mais je suis prêt à changer d'opinion, si tôt que tu m'auras donné une vraie critique, bourrée de conseils si possible.


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3275374
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 21-07-2004 à 21:33:18  profilanswer
 

Davidartiste a écrit :

au fait karnh, il arrive ton roman sur ce forum?


je dirai dans deux jours !

n°3275400
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 21-07-2004 à 21:35:55  profilanswer
 

TROP COOL


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3275460
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 21-07-2004 à 21:41:52  profilanswer
 

on vera bien !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
avis à tous les entrepreneurs en herbe!Linkin Park. Donnez votre avis.
parc saint-paul: avis de rechercheVotre avis: 307, Astra, Focus ??
[AVIS] Que pensez vous de mes poemes?Colis en recommandé simple : La poste n'en veut plus ???
Avis aux modérateurs.Avis demandé aux violonistes et flutistes
[Topik écriture] Aiguisez-donc la plume, que l'on voie la prose.Demande avis sur météorite interstellaire ...
Plus de sujets relatifs à : QQ'1 peut-il donner son avis sur un simple paragraphe de ma plume?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR