Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Colis en recommandé simple : La poste n'en veut plus ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Colis en recommandé simple : La poste n'en veut plus ???

n°3148184
Ethan_cart​er
Posté le 06-07-2004 à 19:16:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Adhérent du site 2xmoinscher.com (site permettant d'acheter et de vendre des objest d'occasion), j'ai conclu la vente de deux jeux vidéos dont je ne me sert plus.
 
Comme il était convenu d'envoyer le colis en recommandé simple (sans AR), j'ai remplis chez moi un bon de ce type :
http://www.tro-online.com/images/Nicolas/Image1.jpg
 
Je me raméne à la Poste, et là au guichet, on m'explique que ces bons ne sont plus valable pour les colis, ils ne fonctionnent que pour les lettres. La femme du guichet me remet à la place le bon suivant :
 
http://www.tro-online.com/images/Nicolas/Image2.jpg
 
Il s'agit d'un collismimo recommandé suivi (7.50€ !!), beaucoup plus cher que le colis recommandé classique. J'explique que je n'ai pas besoin de tous ces services (envoi suivi, collismo) et que je veux un recommandé simple... Rien à Faire : la guichetière m'assure que seul le collimo suivi et recommandé est pris en charge par la Poste (pour les colis) désormais...
 
C'est quoi cette histoire ? Je me suis fait entuber ou quoi ? Sur le site de La Poste, ils continuent d'afficher les tarifs du recommandé simple (pour 4€ seulement...)
 
Merci de votre aide !
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 19:16:45  profilanswer
 

n°3148216
Prems
Just a lie
Posté le 06-07-2004 à 19:22:47  profilanswer
 

Oui, bienvenue dans un monde que la Poste contribue à rendre meilleur, en augmentant les prix mais pas la qualité du service !
 
Le colis recommandé a bien été remplacé par le colissimo suivi.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3148229
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 19:26:10  answer
 

c'est du au fait que le coli eco en recommande etait tres souvent perdu dans le transit
 
donc maintenant c'est collisimo recommande
 

n°3152479
Ethan_cart​er
Posté le 07-07-2004 à 12:56:41  profilanswer
 

merci de ces réponses.... Existe t-il un dite ou j'aurais la confirmation de ce que vous dîtes ?
Je vous fais confiance, mais je souhaiterais prévenir le site 2xmoinscher.com de revoir ses condtions de vente, et ils souhaiteront avoir une confrimation de ce que je leur dirai !
 
merci

n°3152632
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-07-2004 à 13:27:21  profilanswer
 

Il y a kke jour, je me suis fait envoyé un ordi par la post.
 
ba je suis surpris kil marche encors :
- coin du boitier enfoncé
- les 2 lecteur de CD, enfoncé dans la tour
- CPU (Puntium 2 Slot1) arraché avec son support)
- 2 Entretoises qui retienent la carte mere au boitier ce promenant dans le boitier
 
 
enfin bref, tout ca pour dir : bravo la poste (et surtout les gars qui on manipulé mon colis)


---------------
#mais-chut
n°3152733
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-07-2004 à 13:41:42  profilanswer
 

On m'a expliqué la même chose la semaine dernière, à savoir que le recommandé AR disparaissait pour être remplacé par leur système de suivi (que je n'ai jamais vu fonctionner correctement jusqu'ici, d'où ma joie).
 
J'ignorais que ça concernait aussi les recommandés sans AR. En tout cas ça ne concerne apparemment pas que les colis puisque ma misérable lettre est partie en lettre colissimo suivi [:itm]

n°3152948
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-07-2004 à 14:07:23  profilanswer
 

le colissimo suivi et le colissimo recommandé,cela n a rien à voir
pi en plus le taux d indemnisation en cas de perte est plus bas pour les colissimo suivi (16€ fixe) contre jusqu a ~450€ pour les colissimo recommandé
 
c juste ke la poste pousse les gens à utiliser le colissimo suivi (on m a deja fait le coup au guichet => blablablabla il faut mieux utiliser le suivi,monsieur,blablabla,c est moins cher,blablabla,etc....)  
 
http://www.laposte.fr/IMG/pdf/tarifscolismetropole.pdf
 
Ethan_carter pour des jeux videos,un envoi en colissimo suivi suffit largement ;)


---------------
Ma cinémathèque
n°3152996
castelian
Posté le 07-07-2004 à 14:13:02  profilanswer
 

pour 2 jeux tu fais comme moi : tu envoies en lettre .
Si c'est un envoi normal un jeu ça passe en ecopli : de 0.7 euros pour un jeu game boy à 1.4 euros pour un jeu n64 en boite. Tu as la lettre suivi : tarif lettre + une etiquette de suivi à 0.6 euros. la lettre c'est jusqu'à 3kg : toutes les consoles portables je les envois comme ça dans une boite bien protégés et glissés dans une enveloppe à bulle.
ça te fait beaucoup moins cher que le recommandé.  
jamais eu une seule perte ni une seule casse alors que je fais des dizaines d'envois par mois .
Si au guichet on te dit que l'envoi de marchandises en lettre n'est pas autorisé tu leur sors:
1)La Poste accepte l'application du tarif lettre à tous les "supports modernes de communication enregistrés (cassettes audio/vidéo, disquette, CD, CD-ROM, ...)"
2) tu dis que tu voulais faire l'envoi de ce bouquin avec le systéme "le poste livre" (envoi de livre en lettre) mais que l'emballage fourni par la poste te parait fragile (et toc!).
fais moi confiance j'ai plus de 150 ventes à mon actif sur 2*moins cher + de 630 sur priceminister et sur ebay je t'en parle même pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Colis en recommandé simple : La poste n'en veut plus ???

 

Sujets relatifs
Colis à envoyer par la poste ?[La Poste] recevoir des virements sur livret jeune => possible ?
enlever un poste radio d'une renault 19 TSAchat d'un poste radio large bande
Vente de timbres hors d'une poste ?C'est ici les suggestions ? J'ai un drapeau qui veut pas rester :-/
Question à propos des envois par _La Poste_LA POSTE GROAR : Perte de courrier et lenteur !!!
Qui veut que Hardware.fr crée un forum de discussion spécial Football 
Plus de sujets relatifs à : Colis en recommandé simple : La poste n'en veut plus ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR