Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3349 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[Topic écriture alternatif n° 6] Nouvelle de la saison - MAJ 1er post

n°13269194
Chaos Inte​stinal
Posté le 15-11-2007 à 11:24:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, pas à République.. Que ferais-je à République ? Si loin des miens, si loin de la douceur de Fontenay-sous-Bois ? [:pingouino dei]

mood
Publicité
Posté le 15-11-2007 à 11:24:47  profilanswer

n°13269253
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-11-2007 à 11:29:56  profilanswer

J'ignore tout de la douceur de Fontenay-sous-Bois :(

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°13269284
Chaos Inte​stinal
Posté le 15-11-2007 à 11:31:58  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

J'ignore tout de la douceur de Fontenay-sous-Bois :(

Je pense que le monde entier (habitants compris) ignore tout de la douceur de Fontenay-sous-Bois [:pingouino]
Je crois que c'est plutôt Fontenay-sous-Bois qui ignore la douceur [:mullet]

n°13269345
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 15-11-2007 à 11:37:04  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Sinon, on dit plutôt "à midi" [:thalis]

Citation :

Ce midi, ça a semblé fait exprès (Giono, Colline, 1929, p. 126).  

Sans prétention aucune, je ne vois pas pourquoi je m'interdirais de commettre les mêmes erreurs que Giono [:thalis]
Par contre, on dit bien "a mezzogiorno", mais c'est dans une langue étrangère, ça ne compte pas :o

n°13269348
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-11-2007 à 11:37:06  profilanswer

On joue au foot, là-bas, non ? [:mullet]

---------------
n°13269353
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-11-2007 à 11:37:36  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Citation :

Ce midi, ça a semblé fait exprès (Giono, Colline, 1929, p. 126).  

Sans prétention aucune, je ne vois pas pourquoi je m'interdirais de commettre les mêmes erreurs que Giono [:thalis]
Par contre, on dit bien "a mezzogiorno", mais c'est dans une langue étrangère, ça ne compte pas :o

Giono fumait du serpolet, alors évidemment :/

---------------
n°13269395
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 15-11-2007 à 11:40:38  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Giono fumait du serpolet, alors évidemment :/

S'il n'y a que ça, je peux en fumer aussi [:cosmoschtroumpf]

n°13269421
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-11-2007 à 11:42:58  profilanswer

J'ai arrêté tous ces trucs [:claire_redfield]

---------------
n°13269453
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 15-11-2007 à 11:45:20  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

J'ai arrêté tous ces trucs [:claire_redfield]

Tu vois où ça te mène, hein. Maintenant, tu dis "à midi", comme tous les autres :/

n°13269691
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-11-2007 à 12:04:23  profilanswer

Je ne dis jamais "à midi", personnellement. Je dis "je déjeune" :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-11-2007 à 12:04:23  profilanswer

n°13269713
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2007 à 12:05:41  answer

Au mitan de la journée ?

n°13269755
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-11-2007 à 12:09:20  profilanswer

Un truc avec les coupeurs de citrons, ça, non ?  [:in ze navy ii]

Message cité 1 fois
Message édité par In Ze Navy II le 15-11-2007 à 12:09:38

---------------
n°13272187
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-11-2007 à 15:56:47  profilanswer

Colline c'est une histoire de paysans, donc ça parle paysan, donc...  [:paysan]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°13272299
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2007 à 16:08:08  answer

In Ze Navy II a écrit :

les coupeurs de citrons [:in ze navy ii]

http://rouillees.free.fr/imgs/citroen/ds/ds_14p.jpg    

n°13272367
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-11-2007 à 16:13:15  profilanswer

Je vais pleurer toute la journée :(

---------------
n°13272483
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-11-2007 à 16:26:43  profilanswer

Tiens, prends un caramel [:smiley_chabal]

---------------
n°13272489
Chaos Inte​stinal
Posté le 15-11-2007 à 16:27:38  profilanswer

Je finance indirectement le sport auvergnat de haut niveau [:max evans]

n°13279852
Chaos Inte​stinal
Posté le 16-11-2007 à 13:15:02  profilanswer

J'écris la suite de mon récit, sans contrainte [:ciler]

A quand la nouvelle de la mi-saison ?

n°13282270
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-11-2007 à 17:10:37  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

J'ai du rouge sur les doigts :'(

J'essaie de m'imaginer une main avec un poil dedans, et du rouge autour :o  

---------------
n°13282331
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 16-11-2007 à 17:17:33  profilanswer

panchopa a écrit :

J'essaie de m'imaginer une main avec un poil dedans, et du rouge autour :o

Je ne suis pas inspirée, je n'ai pas le temps, je suis de mauvaise humeur. J'essaie (encore) ce soir, si ça ne marche pas, considérons que vous vous passerez de lire mes idioties pas drôles ? :o

Message édité par In Ze Navy II le 16-11-2007 à 17:17:51

---------------
n°13282927
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-11-2007 à 18:24:26  profilanswer

C'est toi qui choiz', cheffe !  [:benny hill]

---------------
n°13282958
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 16-11-2007 à 18:28:02  profilanswer

:D [:zoubi]

---------------
n°13301475
hebdetroy
Mecatwin for ever
Posté le 19-11-2007 à 01:17:16  profilanswer

Alors, j'avais envie d'un deuxième tour, le voila... :D  
Et puis, ça donnera un peu de temps aux autres pour trouver le petit peu d'inspiration pour finir leur boulôt... :whistle:
Que le jeu continu...
J'ai un peu triché sur certains mots. La phonétique y est toujours, le sens et la forme... à vous de voir.  :D  

Spoiler :

Le vent d’hiver souffle en avril, encore une de ces stupides phrases que la guilde des marchands claironnait dès le réveil aux convoyeurs. Six cent vingt-deux jours que je l’ai quitté la terre sur le S. Chabal, croiseur de deuxième classe de Proxima du Centaure. Je me lève, rejoins la salle de bains et m’ébroue délicieusement sous le jet brûlant, bercé par le bruit de l’eau frappant le rideau de douche. Je me regarde dans la glace, après un sommeil cataleptique si long je ressemble à un homme des cavernes. J’appelle le barbier pour qu’il arrange tout ça. Dans un souffle d’aéroglisseur, la machine tourne autour de moi. Les cliquetis de ciseaux et le ronronnement de tondeuse accompagnent mon esprit qui dérive vers des contrées anciennes. Je me rappelle mon enfance, quand l’air était vrai, pas cette saleté de conserve… Je me revois enfant, skiant sur les pentes des montagnes entourant le lac de Paladru. Je repense à l’Isère, mot vide de sens ici, dans cette immensité sans fin. Subitement, je ne supporte plus le vermillon criard de l’outil qui s’active, son zozotement de faux italien claironnant les salamalecs de la propagande étatique. Je shoote dans la stupide machine qui rebondit comme un ballon sur les murs de ma cabine. Je la regarde ramasser ses outils, déblatérer sur les saligauds de rastaquouères incapables de respecter le petit personnel… Je ne comprends toujours pas pourquoi les fabricants s’obstinent à leurs implanter ces succédanés de réactions humaines. J’enfile mon uniforme, serre ma ceinture tellement lourde de cette saloperie de flingue.  
Je suis de fort méchante humeur lorsque je rejoins la passerelle, je commande un thé au jasmin, des fruits et quelques sandwichs au robot cantine qui m’attend sagement là. Il se passe de babillage, la centrale du vaisseau a dû le reprogrammer pour éviter un nouvel excès de colère de ma part. Pendant que le thé infuse, je le regarde, fiable coupeur d’oranges, tirer un jus abondant des agrumes de nos cultures hydroponiques : il épluche consciencieusement un énorme pamplemousse pour en faire de jolis quartiers débordants de vitamines en tout genre. Le pain est frais, la mortadelle a ce goût délicieux qui ravit mes papilles.
Je me demande pourquoi le vaisseau m’a réveillé, je questionne Sébastien, l’IA du vaisseau, pour en savoir plus, lorsque arrive TTN, mon lieutenant.
TTN, c’est Tchouc Tchouc Nougat, un natif de Proxima, pas de barbier ni de douche pour lui, il est couvert d’une fourrure abondante et se passe très bien du contact de l’eau. Il commande au cuistot trois poulet rôtis qu’il désosse avec délices pour en engloutir les chairs juteuses. Il s’est pris d’une passion pour ses volatiles terriens qui courent un peu partout dans la ferme du vaisseau.
Seb nous fait un rapport de la situation de sa mécanique et gutturale voix de machine : « Prolifération anarchique de vie organique et végétale, présence anormale de vie organisée dans la soute, capteurs d’état hors service. La directive 437 du code de la navigation exige l’intervention du pilote et de son second. »  
Il nous a donc réveillés pour contrôler la cargaison, 50 millions de mètres cubes d’eau, chargés juste pour ne pas faire le voyage a vide.  Dix Méditerranées dans une cuve en plastociment, chargée directement dans l’espace. Une pesanteur artificielle, des UV, une bonne circulation d’air, un brassage de l’eau pour la garder en vie et hop le voyage commence.  
Nous descendons donc vers la soute pour un contrôle visuel.
Je suis excité comme une puce, on va faire sauter les plombs de la compagnie et se retrouver devant cette énorme masse d’eau.
 Je dis à TTN :
-Tu vas voir, c’est somptueux, comme d’être au bord de la mer.
-J’ai jamais vu la mer, il paraît qu’une fois qu’on y est elle est bonne.  
La porte est monstrueuse, à l’image du sas qui mesure bien 2 hectares.  Je compose le code, elle s’ébranle dans un hurlement de métal déchiré. L’éclairage respecte le cycle terrien, nous sommes le matin, la vue qui s’offre à nous est fantastique, démesurée. Nous avançons sur le quai du réservoir, les murs sont envahis de plantes, le hangar est entièrement recouvert d’une jungle luxuriante. Les robots d’entretien sont comme cloués aux catways, ils semblent avoir explosé de l’intérieur, des plantes mi algue, mi lierre  sortent de leurs entrailles disloquées.
Normal, donc, que l’IA du vaisseau n’ait plus de nouvelles, il ne reste plus une machine intacte. L’arrière-garde de l’entretien et de la surveillance est coincée dans le hangar, il va falloir faire venir des tronçonneurs pour libérer l’entrée.
On entend dans la végétation des mouvements vifs, des cris stridents, il y a une vie complexe ici. Je commence les relevés à l’aide du scanner. C’est une espèce de flûte à bec à senseurs multiples, capable de détecter plusieurs millions de codes génétiques et de les envoyer sur le terminal de Seb et sur les nôtres. Je regarde fugitivement mon écran, les nombres défilent de plus en plus vite, la vie présente dans ces bosquets dépasse de loin le stade embryonnaire. Tout ça n’est pas normal, il ne devrait y avoir que de l’eau, rien que de l’eau… Nous reculons doucement vers le sas pour y établir un plan d’action. Je trouve subitement mon arme moins lourde, rassurante presque. TTN aussi est nerveux près de moi. Il regarde ébahi l’océan devant lui, la jungle partout, sur les murs, les quais, les machines. Il sent le danger, les poils de son dos et de son cou sont hérissés, il regarde fixement, arme au poing, le groupe de rats d’eau péraméloïdes qui semble le trouver à son goût et suit chacun de ses mouvements.  Arrivés dans le sas, j’actionne la fermeture, la faune est à nouveau enfermée de l’autre coté.
On se concerte rapidement, le plan est simple, on rentre accompagnés de tronçonneurs et de gardiens, les premiers libèrent le hangar et les seconds assurent notre sécurité.
Les robots en place, j’actionne l’ouverture de la porte. A la vue de la troupe qui nous accompagne, les animaux détalent. Le débroussaillage peut commencer.
Je discerne dans la pupille opaline de mon second la surprise et le désarroi. Il n’a jamais vu autant d’eau, rarement de jungle.  
L’ouverture du hangar est imminente lorsqu’une attaque nous surprend, des plantes lierre s’enroulent autour des machines. Les gardiens tirent dans tous les sens, détruisent une à une les attaquantes immédiatement remplacées par d’autres plants plus gros… La bataille fait rage lorsque j’en sens une s’enrouler autour de ma jambe et me tirer vers la mer. TTN vide son chargeur sur la tige, à deux doigts de mon pied.
- Non mais ça va pas, t’as pas plus gros ou plus petit ??? T’as failli me tuer, là !
- Attention, derrière toi !
J’ai à peine le temps d’esquisser un mouvement qu’une racine m’attrape les deux pieds et me précipite à l’eau. Je suis perdu, c’est dans un demi brouillard que je vois TTN nager vers moi un couteau à la main. C’est à ce moment là que je perds connaissance.  
Je me réveille sur les berges du canal, Thierry est là près de moi, il gueule comme un tordu :  
- Mais c’est pas vrai, t’es taré, même pas foutu de gérer un psilo sans te foutre à la baille, et arrête de m’appeler TTN, t’es super lourd !!!
- Tu es hors de danger, c'est plutôt ça que les héros disent en sauvant l’innocente victime, non??? Remarque, tu peux la tuner ta phrase...  
- Putain tu fais chier, on est trempés et tu fais encore chier!!! Je te refourgue plus rien, les champis, la prochaine fois, c'est tintin !  
TTN se barre furieux, me laissant là, dégoulinant de flotte sur les pavés. Ma mère m'avait prévenu:
- Ne joue pas avec ça, tu risques de te faire pincer très fort...
Et je ne l'ai pas écoutée, encore une fois...

---------------
Quant on ne peut plus jouer à terre il ne reste qu'à partir en mer.
n°13301874
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-11-2007 à 07:36:16  profilanswer

Moi j'ai beaucoup rigolé, voilà :D

---------------
n°13302052
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 19-11-2007 à 09:35:08  profilanswer

J'ai adoré. Merci :)

---------------
"Qui fait le malin..."
n°13302526
cballot
Posté le 19-11-2007 à 10:50:53  profilanswer

je suis fan heu  !!! jamais deux sans trois ?  ou on peux te traiter en nègre ? [:cupra]

---------------
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
n°13303002
hebdetroy
Mecatwin for ever
Posté le 19-11-2007 à 11:50:34  profilanswer

Alors, dans la série "quand tu nous tiens" j'ai bien commencé un petit truc là mais je suis pas sur que ce ne soit pas trop....trop.
Peut être je joue à lui placer tous les mots et situations... Pour le moment le début est sm, il y a 20 % des mots et ça commence presque par LA phrase...
Je vois avec IZN si ça passe et si c'est oui, je m'y remet :p  
Et de toute façon, elle ne passerait qu'après les votres messieurs dames...
Et j'ai la négritude flamboyante, je vis très mal caché... :sol:  
Il ne te reste qu'à prendre ton clavier à deux mains et créer... J'attends de lire... :D

Message édité par hebdetroy le 19-11-2007 à 11:58:58

---------------
n°13304823
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 19-11-2007 à 14:53:50  profilanswer

Fort éloigné de mon ordination, je rentre d'une mission scientifique au cercle polaire où je puis assurer que là-bas, les gens baisent comme des Lapons.  
J'étais mandaté par un muséum dont je tairais naturellement le nom pour ne pas faire d'histoire, afin d'étudier la conformation des parois vaginales chez les capridés femelles, et des chèvres en particulier.
La conclusion de tous ces rapports aussi répétés que psyentifiques est que si les chèvres ont un vagin morphologiquement proche de celui des humaines, il n'est en rien prouvé que les hommes, barbus ou non, sentent tous le bouc.

je vous embrasse tous avant d'aller vérifier un truc dans la bergerie.
 [:fatal]

Message cité 1 fois
Message édité par talbazar le 19-11-2007 à 14:54:12
n°13304922
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-11-2007 à 15:03:24  profilanswer

Monsieur Bazar, bon sang, envoyez des émissaires, quand vous rentrez, la maison n'est pas rangée du tout :o

---------------
n°13305421
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 19-11-2007 à 15:50:37  profilanswer

talbazar a écrit :

Fort éloigné de mon ordination, je rentre d'une mission scientifique au cercle polaire où je puis assurer que là-bas, les gens baisent comme des Lapons.  
J'étais mandaté par un muséum dont je tairais naturellement le nom pour ne pas faire d'histoire, afin d'étudier la conformation des parois vaginales chez les capridés femelles, et des chèvres en particulier.
La conclusion de tous ces rapports aussi répétés que psyentifiques est que si les chèvres ont un vagin morphologiquement proche de celui des humaines, il n'est en rien prouvé que les hommes, barbus ou non, sentent tous le bouc.

je vous embrasse tous avant d'aller vérifier un truc dans la bergerie.
 [:fatal]

si tu dis ça pour moi, je te trouve drolement fripon!

---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
n°13310214
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-11-2007 à 22:56:33  profilanswer

Faut essayer le bowling et les psilos pour savoir que ça va pas du tout ensemble. Par contre la mer ça a l'air bien  [:cupra]

---------------
n°13310275
hebdetroy
Mecatwin for ever
Posté le 19-11-2007 à 23:02:22  profilanswer

Ouaip, parait que quand on y est, elle est bonne...:D
Y a des trucs comme ça, un peu comme les extas et la broderie, je suis sur que ça marche pas non plus... Faut être un peu cohérent quoi... :D

---------------
n°13310381
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-11-2007 à 23:11:25  profilanswer

Moi je dis faut voir, par exemple le cyclisme, l'héroïne et la cocaïne on voit pas le rapport et pourtant c'est le fameux pot belge :D
Si ça se trouve l'acide décuplerait tes capacités en macramé et tu vis dans l'ignorance avec des œillères de bourgeoisie sur les yeux !!

(En passant et sans rapport, j'aurais le droit d'éditer ma nouvelle pour la rendre presque compréhensible ? :o)

Message édité par panchopa le 19-11-2007 à 23:13:36

---------------
n°13310419
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-11-2007 à 23:15:43  profilanswer

Evidemment que tu as le droit d'éditer, monsieur Chopa :D

Je vais voir si je peux trouver de l'acide pour quand je fais des trucs au crochet. Ptet que mes bonnets seraient plus foufous ? :o
Sinon la c. ça va avec tout :o

---------------
n°13310464
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-11-2007 à 23:20:24  profilanswer

Va vraiment falloir trouver un gros bonnet pour te livrer tout ça.  

(Genre un bonnet C, justement)

(désolé)

( :o )

---------------
n°13310533
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-11-2007 à 23:27:00  profilanswer

D, monsieur Chopa, justement :o²

D comme Dans la mafia :o

---------------
n°13312851
cballot
Posté le 20-11-2007 à 11:10:50  profilanswer

ou B comme BAC ( Bien assez ? )

---------------
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
n°13312959
hebdetroy
Mecatwin for ever
Posté le 20-11-2007 à 11:20:08  profilanswer

Ou A comme "A rien à tricoter, pisqu'a rien à couvrir" :D

La drogue, c'est mal :D

---------------
n°13313331
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 20-11-2007 à 11:50:48  profilanswer

Ou E comme En fait on s'en fout ? [:ciler]

---------------
n°13313337
Chaos Inte​stinal
Posté le 20-11-2007 à 11:51:36  profilanswer

C comme Cessez immédiatement [:cerveau o]

n°13313386
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 20-11-2007 à 11:55:30  profilanswer

F comme Fairbanks [:madame mado]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Chauffage d'appoint ou de demi saison,[Série TV] The Big Bang Theory (sitcom CBS) - Saison 12!
Nouvelle mazda une voiture au dela de l'imagination[New serie!] Bionic Woman (la nouvelle Super Jaimie !)
ZyZ TV - Ma nouvelle série préféréeTrike trip : la France à vélo (les choses à voir dans votre ville ?)
Nouvelle vidéo (Vivaldi à 3 Guitares & 2 basses).Aspiration centralisé dans une nouvelle maison cherche info aspirateur
[04/10 : MAJ] J'ai un machin dans mon garage[Emission M6] Popstars 4 : Sheryfa a gagné !!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic écriture alternatif n° 6] Nouvelle de la saison - MAJ 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)