Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1243 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[Topic écriture alternatif n° 6] Nouvelle de la saison - MAJ 1er post

n°13493990
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-12-2007 à 15:16:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
IZN -> Oh mais je te laisse faire le ménage hein, c'est chez toi ici :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mona Soyoc le 11-12-2007 à 15:16:53
mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 15:16:41  profilanswer

n°13494004
hebdetroy
Mecatwin for ever
Posté le 11-12-2007 à 15:17:57  profilanswer

Alors...Heu, désolé Mona mais... Ma bite aussi hein...[:rougit]

---------------
Quant on ne peut plus jouer à terre il ne reste qu'à partir en mer.
n°13494024
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-12-2007 à 15:19:14  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

IZN -> Oh mais je te laisse faire le ménage hein, c'est chez toi ici :o :D

Non c'est chez nous :D
Ce qui est un peu la même chose.

Donc merci de ne pas venir faire l'intéressant quand on ne vous a rien demandé, vinzomatik que vous êtes, et continuez simplement à donner vos leçons d'omniscientologie sur le topic Papas-mamans, ce n'est pas la peine que tout le monde soit incommodé. Merci :jap:

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°13494032
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-12-2007 à 15:19:40  profilanswer

hebdetroy a écrit :

M'enfin Heb moi c'est Ninon  [:dr_zoidberg]

---------------
n°13494069
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-12-2007 à 15:22:33  profilanswer

hebdetroy a écrit :

Maintenant qu'on se connait mieux, je peux te le dire : je suis un garçon. Tes propos ne me choquent pas :o

n°13494095
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-12-2007 à 15:24:32  profilanswer

Encore une belle histoire qui s'en vient :'(

---------------
n°13494186
hebdetroy
Mecatwin for ever
Posté le 11-12-2007 à 15:35:03  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Maintenant qu'on se connait mieux, je peux te le dire : je suis un garçon. Tes propos ne me choquent pas :o

Bon....Alors d'accord alors...:D
Mais belle phrase tout de même...:D

---------------
n°13494269
cballot
Posté le 11-12-2007 à 15:42:23  profilanswer

moi je propose :  
Pendant un demi-siècle, les bourgeoises de Pont-l'Evêque envièrent  
pour demarrer

La bourgeoisie, source inépuisable d'inspiration, plus que les demis tours
Enfin Goldorak reste un hero, amsi moins maudit qu'Albator  [:psywalk]

---------------
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
n°13494432
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-12-2007 à 15:58:24  profilanswer

Vous êtes tous devenus folles [:pingouino]

---------------
n°13494548
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-12-2007 à 16:08:07  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Vous êtes tous devenus folles [:pingouino]

Hé ho ! Moins de gaz hein la taulière ! :mad:

mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 16:08:07  profilanswer

n°13494688
hebdetroy
Mecatwin for ever
Posté le 11-12-2007 à 16:20:31  profilanswer

Je propose,

"A quoi sert d'avoir des ennemis puisqu'on a des amis" (je pensai collégues mais ça ne colle pas)
ou,
"Pour la ennième fois je vous prie"
ou,
"Pourquoi s'imposent on de telles contraintes alors que..."
ou,
"Albator, il couche avec des fleurs, pourquoi..."

Message édité par hebdetroy le 11-12-2007 à 16:22:45

---------------
n°13495003
rampa99
Posté le 11-12-2007 à 16:47:00  profilanswer

Citation :

Maintenant qu'on se connait mieux, je peux te le dire : je suis un garçon.

Vous ne trouvez pas que ca ferait une bonne 1ère phrase pour une nouvelle de Noel/Nouvel An Russe/Hanoucka/Saint Valentin/Autre compléter si nécessaire ?

n°13495342
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 11-12-2007 à 17:15:19  profilanswer

n°13495540
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 11-12-2007 à 17:33:24  profilanswer

voici mon texte

Spoiler :

Le vent d'hiver souffle en Avril. J'aime le silence immobile d'une rencontre, disait Christophe dans sa chanson. On voit bien qu’il l’a écrite avant l'heure Internet.
Sur un forum de discussion, une rencontre ne peut se faire dans le silence et l'immobilisme. Le dialogue s’impose car sans cela, vous n’existez même pas aux yeux des autres qui ne prendront conscience de votre présence que par l’apparition subite de vos messages. Dès la première frappe, le silence se rompt et par la même occasion l’immobilisme, mes doigts se mettant en branle tels un rat d’opéra dansant sur la surface du clavier.

Cette rencontre aurait pu bien commencer. Oui mais voilà…
Voulant seulement manifester ma présence, je poste l’habituel « drapeau », coutume du forum pour faire court et montrer l’intérêt que l’on porte à un sujet. A peine le premier message posté, la réponse est sans appel. Tranchante telle un coupeur de citron, elle répond : « Ici on ne plante pas de drapeau, on dit bonjour poliment et on écrit.».
Je le comprends de suite, la tâche ne sera pas aisée. Cela partait pourtant d’un bon sentiment, je montre de l’intérêt au sujet qui la passionne, l’écriture.

Mais pourquoi en sommes nous là ? Pour quelle raison les choses ont elles si mal démarrées ? Elle m’a intrigué, il faut bien le reconnaître.
Je me souviens, c’était il y a peu de temps, en flânant comme à mon habitude sur la rubrique discussion de ce forum auquel je suis devenu accro. Je découvre avec une certaine surprise l’existence d’un sujet sur les enfants des membres du forum. Heureux papa depuis peu, j’arrive en claironnant à qui veut l’entendre que les photos de mon fils sont disponibles en suivant le lien présent dans le même message.
J’avoue que mon arrivée sur le sujet, tel un homme des cavernes revenant de la chasse, peut laisser une image un peu brut de mon personnage. Les « trolls » étant monnaie courante sur ce forum, la méfiance est devenue de mise à l’égard des membres entre eux.
Je me rends compte assez rapidement que l’un des protagonistes de ce topic a un goût prononcé pour le second degré. Désossant chacun de ses messages, il y apparaît un humour épicé qui attire ma curiosité. Qui donc se cache derrière un pseudonyme aussi étrange que « In Ze Navy II » ?

Ce qui saute aux yeux de prime abord est ce malicieux regard en coin qu’arbore cet avatar. Il s’y cache comme un malin plaisir de provocation. La douceur du visage de cette femme aux lèvres d’un rouge vermillon se veut pourtant rassurante. Posant telle une pin up des années trente, cet avatar choque par le fond criard inondant ce portrait opalin de couleurs vives comme des tranches de mortadelles disposées en vrac. Elle est là, la provocation !!
Un rapide coup d’œil dans son profil nous invite à visiter son blog et goûter ses frites. Par ailleurs, elle se dit obsédée textuelle. Ce qui se révèle vrai après inspection du blog, mais surtout en cliquant sur sa signature, « Nouvelle Vague ».

C’en trop ! Ma curiosité est mise à rude épreuve dans ce jeu de piste allant de lien en lien. Et pour épreuve finale, elle nous met au défi. Suscitant la plume de chacun, elle invite chaque lecteur de ce nouveau sujet à rédiger une prose et, qui plus est, en imposant les mots qui doivent y figurer. Je découvre alors un tout nouvel univers où gravite nombre de ses amis partageant avec elle cette même passion pour l’écriture et la lecture. Je découvre par la même occasion une section du forum où je n’avais encore jamais mis les pieds, « Arts & Lecture ». Je suppose qu’ici on est loin des topics tuning de la section « Auto / Moto ».
Je prends connaissance des quelques règles de ce nouveau jeu auquel je décide de me prendre. Epluchant les messages de chacun des protagonistes comme les feuilles d’une immense salade que semble être ce topic, j’y décrypte tant bien que mal les fortes personnalités présentes.

C’est à cet instant que je tente une approche discrète par le traditionnel planter de drapeau. Que neni ! Tel un tchouk-tchouk nougat, pris en flagrant délit de porte-à-porte, je suis stoppé net dans mon élan par la maîtresse de maison comme aiment à l’appeler certains membres. Je me sens pris à la ceinture et comme plaqué par Sébastien Chabal, renvoyé aussi sec dans mes vingt-deux. Devant une telle réaction, pas de salamalecs, elle impose le respect et je réponds brièvement un « bien madame » de circonstance. Sous les regards amusés des autres rastaquouères du topic, je remballe ma fierté, bien décidé à contre-attaquer. « Tu m’as humilié aujourd’hui, mais la prochaine fois, c’est tintin ! »

C’est parti !! Le saligaud que je suis a sa petite idée. J’ouvre une nouvelle page word et me lance donc dans l’écriture d’un texte dont le sujet est tout trouvé. Ce sera « In Ze Navy II » ! Ca sonne comme un titre de film avec Chuck Norris mais vu le piètre écrivain que je suis, ça collera parfaitement. Cherchant l’inspiration, je me lève en direction de la cuisine pour me faire couler un thé au jasmin. Finalement, ce n’est pas si facile d’écrire. Au retour, pour ne pas faire le voyage à vide, j’attrape un ballon et une bouteille de rouge et retourne m’asseoir devant ma page, le curseur clignotant inlassablement derrière « Le vent d’hiver souffle en Avril ».
Peut-être n’est-ce pas le bon moment pour démarrer ? Serait-ce tricher que de jeter un œil aux autres compositions afin de voir de quoi il retourne et par quelles astuces ils ont placé ces mots qui semblent à priori sans aucun point commun ?

Je reviens donc sur le forum, dans un premier temps pour voir l’évolution de mon intrusion. Comme des roadies derrière leur groupe favori, les habitués sont toujours présents. Ils représentent l’arrière-garde de son altesse sérénissime régnant en maître sur son topic. Elle y parle de sa mère. J'ai jamais vu la mer, mais il paraît qu'une fois qu'on y est, elle est bonne. Bizarrement, je sens que cette dernière remarque ne sera pas appréciée à sa juste valeur. « En écrivant une chose pareille, tu risques de te faire pincer très fort », me dis-je.
Tampis, ça fait parti du jeu ! De plus, elle donne bien l’air de m’envoyer balader sur les bords du Lac de Paladru alors c’est mérité.
J’imagine déjà sa critique si elle daigne lire mon texte. Elle m’a prévenu, elle n’aura pas la patience. « T'as pas plus gros? » ou plus petit? Dira-t-elle ironiquement.  

Après tout, je m’en fous, je n’ai jamais revendiqué le statut d’écrivain et je n’ai rien à perdre. Plus ce texte avance et plus il m’est difficile d’imaginer où je pourrais placer les derniers mots de cette liste tordue tout droit sortie de son esprit pervers. Que viendrait faire le ski dans un texte relatant d’une rencontre sur un forum ? Quant à sa flûte à bec, elle sait déjà où elle peut se la mettre. Je lui laisse croire que je bâcle la fin, ça lui donnera une bonne excuse pour émettre une critique négative.

Je viens de lire son texte qui n’a finalement rien à envier à d’autres. La seule chose qui restera à mon esprit est la description d’une blonde à forte poitrine et un rideau de douche lui collant aux fesses, une des rares visions positives que le chaland peut avoir d’elle.

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°13495579
hebdetroy
Mecatwin for ever
Posté le 11-12-2007 à 17:37:04  profilanswer

rampa99 a écrit :

Citation :

Vous ne trouvez pas que ca ferait une bonne 1ère phrase pour une nouvelle de Noel/Nouvel An Russe/Hanoucka/Saint Valentin/Autre compléter si nécessaire ?

C'pas mal...:D
+1 on dit je crois...:D

---------------
n°13495601
rampa99
Posté le 11-12-2007 à 17:39:23  profilanswer

@Vinzomatic: Que dire que dire,... Très beau texte, très bien écrit, on ne sent pas l'insertion des mots... Par contre je n'ai pas compris le début à la 1ère lecture le début, puis après j'ai trouvé les paroles de la chanson et donc.... ben bravo quoi...! & Bienvenue sur ce topic

Message édité par rampa99 le 11-12-2007 à 17:40:03
n°13495661
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-12-2007 à 17:45:49  profilanswer

vinzomatik a écrit :

voici mon texte

Spoiler :

Le vent d'hiver souffle en Avril. J'aime le silence immobile d'une rencontre, disait Christophe dans sa chanson. On voit bien qu’il l’a écrite avant l'heure Internet.
Sur un forum de discussion, une rencontre ne peut se faire dans le silence et l'immobilisme. Le dialogue s’impose car sans cela, vous n’existez même pas aux yeux des autres qui ne prendront conscience de votre présence que par l’apparition subite de vos messages. Dès la première frappe, le silence se rompt et par la même occasion l’immobilisme, mes doigts se mettant en branle tels un rat d’opéra dansant sur la surface du clavier.

Cette rencontre aurait pu bien commencer. Oui mais voilà…
Voulant seulement manifester ma présence, je poste l’habituel « drapeau », coutume du forum pour faire court et montrer l’intérêt que l’on porte à un sujet. A peine le premier message posté, la réponse est sans appel. Tranchante telle un coupeur de citron, elle répond : « Ici on ne plante pas de drapeau, on dit bonjour poliment et on écrit.».
Je le comprends de suite, la tâche ne sera pas aisée. Cela partait pourtant d’un bon sentiment, je montre de l’intérêt au sujet qui la passionne, l’écriture.

Mais pourquoi en sommes nous là ? Pour quelle raison les choses ont elles si mal démarrées ? Elle m’a intrigué, il faut bien le reconnaître.
Je me souviens, c’était il y a peu de temps, en flânant comme à mon habitude sur la rubrique discussion de ce forum auquel je suis devenu accro. Je découvre avec une certaine surprise l’existence d’un sujet sur les enfants des membres du forum. Heureux papa depuis peu, j’arrive en claironnant à qui veut l’entendre que les photos de mon fils sont disponibles en suivant le lien présent dans le même message.
J’avoue que mon arrivée sur le sujet, tel un homme des cavernes revenant de la chasse, peut laisser une image un peu brut de mon personnage. Les « trolls » étant monnaie courante sur ce forum, la méfiance est devenue de mise à l’égard des membres entre eux.
Je me rends compte assez rapidement que l’un des protagonistes de ce topic a un goût prononcé pour le second degré. Désossant chacun de ses messages, il y apparaît un humour épicé qui attire ma curiosité. Qui donc se cache derrière un pseudonyme aussi étrange que « In Ze Navy II » ?

Ce qui saute aux yeux de prime abord est ce malicieux regard en coin qu’arbore cet avatar. Il s’y cache comme un malin plaisir de provocation. La douceur du visage de cette femme aux lèvres d’un rouge vermillon se veut pourtant rassurante. Posant telle une pin up des années trente, cet avatar choque par le fond criard inondant ce portrait opalin de couleurs vives comme des tranches de mortadelles disposées en vrac. Elle est là, la provocation !!
Un rapide coup d’œil dans son profil nous invite à visiter son blog et goûter ses frites. Par ailleurs, elle se dit obsédée textuelle. Ce qui se révèle vrai après inspection du blog, mais surtout en cliquant sur sa signature, « Nouvelle Vague ».

C’en trop ! Ma curiosité est mise à rude épreuve dans ce jeu de piste allant de lien en lien. Et pour épreuve finale, elle nous met au défi. Suscitant la plume de chacun, elle invite chaque lecteur de ce nouveau sujet à rédiger une prose et, qui plus est, en imposant les mots qui doivent y figurer. Je découvre alors un tout nouvel univers où gravite nombre de ses amis partageant avec elle cette même passion pour l’écriture et la lecture. Je découvre par la même occasion une section du forum où je n’avais encore jamais mis les pieds, « Arts & Lecture ». Je suppose qu’ici on est loin des topics tuning de la section « Auto / Moto ».
Je prends connaissance des quelques règles de ce nouveau jeu auquel je décide de me prendre. Epluchant les messages de chacun des protagonistes comme les feuilles d’une immense salade que semble être ce topic, j’y décrypte tant bien que mal les fortes personnalités présentes.

C’est à cet instant que je tente une approche discrète par le traditionnel planter de drapeau. Que neni ! Tel un tchouk-tchouk nougat, pris en flagrant délit de porte-à-porte, je suis stoppé net dans mon élan par la maîtresse de maison comme aiment à l’appeler certains membres. Je me sens pris à la ceinture et comme plaqué par Sébastien Chabal, renvoyé aussi sec dans mes vingt-deux. Devant une telle réaction, pas de salamalecs, elle impose le respect et je réponds brièvement un « bien madame » de circonstance. Sous les regards amusés des autres rastaquouères du topic, je remballe ma fierté, bien décidé à contre-attaquer. « Tu m’as humilié aujourd’hui, mais la prochaine fois, c’est tintin ! »

C’est parti !! Le saligaud que je suis a sa petite idée. J’ouvre une nouvelle page word et me lance donc dans l’écriture d’un texte dont le sujet est tout trouvé. Ce sera « In Ze Navy II » ! Ca sonne comme un titre de film avec Chuck Norris mais vu le piètre écrivain que je suis, ça collera parfaitement. Cherchant l’inspiration, je me lève en direction de la cuisine pour me faire couler un thé au jasmin. Finalement, ce n’est pas si facile d’écrire. Au retour, pour ne pas faire le voyage à vide, j’attrape un ballon et une bouteille de rouge et retourne m’asseoir devant ma page, le curseur clignotant inlassablement derrière « Le vent d’hiver souffle en Avril ».
Peut-être n’est-ce pas le bon moment pour démarrer ? Serait-ce tricher que de jeter un œil aux autres compositions afin de voir de quoi il retourne et par quelles astuces ils ont placé ces mots qui semblent à priori sans aucun point commun ?

Je reviens donc sur le forum, dans un premier temps pour voir l’évolution de mon intrusion. Comme des roadies derrière leur groupe favori, les habitués sont toujours présents. Ils représentent l’arrière-garde de son altesse sérénissime régnant en maître sur son topic. Elle y parle de sa mère. J'ai jamais vu la mer, mais il paraît qu'une fois qu'on y est, elle est bonne. Bizarrement, je sens que cette dernière remarque ne sera pas appréciée à sa juste valeur. « En écrivant une chose pareille, tu risques de te faire pincer très fort », me dis-je.
Tampis, ça fait parti du jeu ! De plus, elle donne bien l’air de m’envoyer balader sur les bords du Lac de Paladru alors c’est mérité.
J’imagine déjà sa critique si elle daigne lire mon texte. Elle m’a prévenu, elle n’aura pas la patience. « T'as pas plus gros? » ou plus petit? Dira-t-elle ironiquement.  

Après tout, je m’en fous, je n’ai jamais revendiqué le statut d’écrivain et je n’ai rien à perdre. Plus ce texte avance et plus il m’est difficile d’imaginer où je pourrais placer les derniers mots de cette liste tordue tout droit sortie de son esprit pervers. Que viendrait faire le ski dans un texte relatant d’une rencontre sur un forum ? Quant à sa flûte à bec, elle sait déjà où elle peut se la mettre. Je lui laisse croire que je bâcle la fin, ça lui donnera une bonne excuse pour émettre une critique négative.

Je viens de lire son texte qui n’a finalement rien à envier à d’autres. La seule chose qui restera à mon esprit est la description d’une blonde à forte poitrine et un rideau de douche lui collant aux fesses, une des rares visions positives que le chaland peut avoir d’elle.

Ca a le mérite d'être de circonstance :D

n°13495733
hebdetroy
Mecatwin for ever
Posté le 11-12-2007 à 17:54:32  profilanswer

C'est bien comme texte, ça me fait penser à ce mec qui arrive chez des amis d'amis et qui dit à la maitresse de maison "je suis content de vous être enfin présenté!!! Mais franchement, quel gout de chiotte dans la décoration de votre interieur!!!"
...:D

---------------
n°13495792
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-12-2007 à 18:00:18  profilanswer

Moi je dis que ce monsieur s'en est plutôt bien sorti, voilà. Il est arrivé, il s'est fait tirer dessus et gentiment prier d'aller voir ailleurs s'il y était, il a fermé sa gueule et il a écrit son truc, avec humour, et quelques coups de griffe à IZN, qu'elle ne manquera pas de lui rendre, parce que ce n'est pas comme si elle avait sa langue dans sa poche non plus :D

La lecture est assez fluide, et comme disait rampa99, ça ne sent pas la sueur.

Etant donné qu'il m'a traité de rastaquouère, nous sommes bien évidemment fâchés pour les 12 années à venir, mais ça ne m'empêche pas de reconnaître que le texte de ce sale con est plutôt bien amené...

n°13495836
hebdetroy
Mecatwin for ever
Posté le 11-12-2007 à 18:03:42  profilanswer

+1 et j'espère qu'il va pas en plus pisser dans les rideaux...

---------------
n°13496133
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-12-2007 à 18:36:30  profilanswer

rampa99 a écrit :

Citation :

C'est pas faux.

---------------
n°13496141
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-12-2007 à 18:37:37  profilanswer

Sinon c'est non.

---------------
n°13496233
hebdetroy
Mecatwin for ever
Posté le 11-12-2007 à 18:46:11  profilanswer

Non quoi, pour la super phrase de Mona??? :o

---------------
n°13496299
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-12-2007 à 18:52:56  profilanswer

La phrase de Mona est très bien.
Mais sinon, que ce monsieur ne compte pas sur moi pour lire volontairement sa prose. Je ne l'ai pas sonné :) :) :)

---------------
n°13496413
hebdetroy
Mecatwin for ever
Posté le 11-12-2007 à 19:05:39  profilanswer

Ben comme personne ne te force à rien et qu'en plus j'aime bien les rideau je n'ai rien contre le fait que ce monsieur reste à la porte tant qu'il n'a pas montré un peu de bonnes manières...

---------------
n°13497177
stipey
Posté le 11-12-2007 à 20:42:26  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Moi je dis que ce monsieur s'en est plutôt bien sorti, voilà. Il est arrivé, il s'est fait tirer dessus et gentiment prier d'aller voir ailleurs s'il y était, il a fermé sa gueule et il a écrit son truc, avec humour, et quelques coups de griffe à IZN, qu'elle ne manquera pas de lui rendre, parce que ce n'est pas comme si elle avait sa langue dans sa poche non plus :D

La lecture est assez fluide, et comme disait rampa99, ça ne sent pas la sueur.

Etant donné qu'il m'a traité de rastaquouère, nous sommes bien évidemment fâchés pour les 12 années à venir, mais ça ne m'empêche pas de reconnaître que le texte de ce sale con est plutôt bien amené...

pareil, tout est dit. Y'avait pas grand chose à faire après le relatif échec de son arrivée sur le topic sauf peut-être... écrire ce texte. Donc très bien joué.

---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
n°13497260
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-12-2007 à 20:47:54  profilanswer

Heureusement qu'il ne s'agissait pas d'une flûte de pan [:pingouino]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°13497282
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-12-2007 à 20:48:58  profilanswer

panchopa a écrit :

Heureusement qu'il ne s'agissait pas d'une flûte de pan [:pingouino]

Toi, tu es trop sentimental  [:pingouino]

---------------
n°13497733
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-12-2007 à 21:22:27  profilanswer

Bon, ceci étant, vinzemachin, ça m'arrangerait vraiment que tu édites ton truc pour mettre une ou deux fautes de syntaxe, par exemple, ou une bonne vieille faute d'accord, tiens. Tu veux bien faire ça pour moi, dis ?

n°13497744
stipey
Posté le 11-12-2007 à 21:23:54  profilanswer

apparement il n'a pas eu besoin que tu lui soumettes l'idée pour le faire. Tampis pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par stipey le 11-12-2007 à 21:24:17

---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
n°13498123
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-12-2007 à 21:49:18  profilanswer

stipey a écrit :

apparement il n'a pas eu besoin que tu lui soumettes l'idée pour le faire. Tampis pour toi.

Non, je ne parle pas de celle-ci. Il l'avait déjà faite plus haut, ça ne compte pas.

n°13499233
vinzomatik
Posté le 11-12-2007 à 23:00:59  profilanswer

Je suis le premier désolé de cet "échec".
L'usage d'internet au quotidien nous fait certes oublier les quelques règles de bonne conduite qui s'imposent en société.
Alors de manière à remédier à ce manquement de ma part, je vous souhaite à tous un grand bonjour (bonsoir serait maintenant plus approprié), je suis donc vinzomatik et j'ai planté ici mon drapeau car au delà des apparences, ce topic m'intéresse.

Cependant je ne comprends pas très bien cette haine à mon égard qui semble bien plus viscérale que justifiée à mon goût. Aurais-je fais quelque chose de mal? Il serait tellement plus simple de me dire précisément ce que l'on me reproche (tirade omniscientologique sur le topic Papas-Mamans peut-être?)

Je le reconnais bien volontier, je ne suis pas infaillible et donc sujet aux fautes de français en tout genre (orthographe, grammaire...).

Néanmoins le principe de forum étant public, je ne vois pas bien ce qui m'empêcherais de participer à ce topic. Je n'impose en effet à personne de lire le texte que j'ai rédigé ni même aucun des messages que je poste. Je croyais vivre en démocratie, mais c'était sans compter qu'ici on est peut être encore dans une enclave monarchique.

Enfin, la modération du forum s'attarde souvent sur l'emploi de mots grossiers ou encore d'agressions directes entre les membres mais oublie souvent une violence verbale tout aussi néfaste à l'ambiance générale qu'est le mépris que certains peuvent exprimer indirectement en lançant habillement quelques phrases bien senties au fil des messages. C'est encore là la magie d'internet, on peut gratuitement se défouler sur quelqu'un sans passer pour un rustre. J'imagine bien des phrases aussi malsaines sorties lors d'une soirée en société et la réaction que cela susciterait dans l'entourage.

Enfin, je tiens à préciser que ne pensais pas même la moitié des choses que j'ai dites dans ce texte seulement voilà, comme d'autres ici l'ont déjà précisé, c'était bien la seule manière de répondre à un tel accueil tout en participant de manière active au topic.

Pour finir, je citerai ma principale référence philosophique, le bien nommée Forrest Gump : Désolé d'avoir gaché votre fête de Black Panthers.

Message cité 2 fois
Message édité par vinzomatik le 11-12-2007 à 23:11:36

---------------
n°13499320
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-12-2007 à 23:05:56  profilanswer

vinzomatik a écrit :

L'usage d'internet au quotidien nous fais certes oublier les quelques règles de bonne conduite qui s'imposent en société.
Alors de manière à remédier à ce manquement de ma part, je vous souhaite à tous un grand bonjour (bonsoir serait maintenant plus approprié), je suis donc vinzomatik et j'ai planté ici mon drapeau car au delà des apparences, ce topic m'intéresse.

Cependant je ne comprends pas très bien cette haine à mon égard qui semble bien plus viscérale que justifiée à mon goût. Aurais-je fais quelque chose de mal? Il serait tellement plus simple de me dire précisément ce que l'on me reproche (tirade omniscientologique sur le topic Papas-Mamans peut-être?)

Je le reconnais bien volontier, je ne suis pas infaillible et donc sujet aux fautes de français en tout genre (orthographe, grammaire...).

Néanmoins le principe de forum étant public, je ne vois pas bien ce qui m'empêcherais de participer à ce topic. Je n'impose en effet à personne de lire le texte que j'ai rédigé ni même aucun des messages que je poste. Je croyais vivre en démocratie, mais c'était sans compter qu'ici on est peut être encore dans une enclave monarchique.

Enfin, la modération du forum s'attarde souvent sur l'emploi de mots grossiers ou encore d'agressions directes entre les membres mais oublie souvent une violence verbale tout aussi néfaste à l'ambiance générale qu'est le mépris que certains peuvent exprimer indirectement en lançant habillement quelques phrases bien senties au fil des messages. C'est encore là la magie d'internet, on peut gratuitement se défouler sur quelqu'un sans passer pour un rustre. J'imagine bien des phrases aussi malsaines sorties lors d'une soirée en société et la réaction que cela susciterait dans l'entourage.

Enfin, je tiens à préciser que ne pensais pas même la moitié des choses que j'ai dites dans ce texte seulement voilà, comme d'autres ici l'ont déjà précisé, c'était bien la seule manière de répondre à tel accueil tout en participant de manière active au topic.

Pour finir, je citerai ma principale référence philosophique, le bien nommée Forrest Gump : Désolé d'avoir gaché votre fête de Black Panthers.

Je trouve que tu te prends beaucoup trop la tête, à cette heure-ci. Tu voudrais pas plutôt boire un whisky ?

n°13499607
vinzomatik
Posté le 11-12-2007 à 23:20:16  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Je trouve que tu te prends beaucoup trop la tête, à cette heure-ci. Tu voudrais pas plutôt boire un whisky ?

Non merci.
Je ne me prends pas la tête, je ressentais seulement le besoin de m'exprimer sur cette exclusion arbitraire.
Le hors sujet est clos pour ma part.

Je vais simplement lire les autres textes à tête reposée.
Et qui sait, j'émettrai peut être une critique.

---------------
n°13499626
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-12-2007 à 23:21:20  profilanswer

C'est une question de patience :D

---------------
n°13499659
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-12-2007 à 23:22:44  profilanswer

"Le besoin de s'exprimer", un peu comme, je ne sais pas, moi, une sorte de quart d'heure de gloire ?
Mais on ne vous avait rien demandé, jeune homme. Et vos propos désolants sur un autre topic ne donnent nullement envie de lire ce que vous pouvez écrire et qui commencerait par les mêmes mots que tout le monde.  
Et en même temps on ne va pas y passer la nuit, hein.

Message édité par In Ze Navy II le 11-12-2007 à 23:23:00

---------------
n°13499945
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2007 à 23:38:04  answer

vinzomatik a écrit :

L'usage d'internet au quotidien nous fait certes oublier les quelques règles de bonne conduite qui s'imposent en société.

Enfin, je tiens à préciser que ne pensais pas même la moitié des choses que j'ai dites dans ce texte seulement voilà, comme d'autres ici l'ont déjà précisé, c'était bien la seule manière de répondre à un tel accueil tout en participant de manière active au topic.

Moi je trouve que tu as planté le drapeau sur le topic de la plus belle façon qui soit :jap:

Laisse les esprits chagrins chagriner. C'est rare sur internet les gens qui écrivent bien, et c'est encore plus rare les gens qui écrivent bien ET qui savent prendre les choses avec le recul dont tu as fait preuve en écrivant ton texte en guise de "bonjour".

Bon sinon, en tant que tel ton texte ne présente pas grand intérêt.

Message édité par Profil supprimé le 11-12-2007 à 23:55:19
n°13500161
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2007 à 23:53:09  answer

Par contre, même si c'est un bon film, "Forrest Gump" ne peut être considéré comme une référence philosophique.

Et puis la citation exacte c'est "Désolé d'avoir gâché votre fête, Black Panthers".

Message édité par Profil supprimé le 11-12-2007 à 23:53:39
n°13500208
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-12-2007 à 23:56:23  profilanswer

J'allais dire un truc, El Awrence, et puis même pas, en fait. Je suis fatiguée de ces conneries, vraiment. Et puis c'est pas le jour.

Je n'ai pas réservé "un tel accueil" à ce monsieur pour des prunes.
Ce que j'ai lu de lui par ailleurs n'incite pas à l'optimisme.  
Il est venu jusqu'ici, ici, où, tu l'avoueras, c'est un peu particulier.
Un peu comme le voisin d'en face qui a un chien pénible, et que tu retrouves tout à coup en train de manger tes bretzels avec tes potes, chez toi, en changeant les disques, tant qu'on y est.  

Bref, ça me fait ça, cette intrusion d'un monsieur qui n'avait d'autre but que de ramener sa fraise parce que j'ai émis des doutes sur sa jugeotte, sur un autre topic.
Qu'il écrive bien ou mal, je m'en fiche, je le trouve résolument antipathique, mais je n'imaginais pas avoir à le dire ici.

Bref. Stipey, Maldo, si ça vous dit de lancer un topic n°7, je vous en prie, moi, je ne joue plus.

Message cité 3 fois
Message édité par In Ze Navy II le 11-12-2007 à 23:57:14
n°13500249
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-12-2007 à 23:58:50  profilanswer

Je viens de réaliser que dans minuit il y a mi et nuit... c'est comme la moitié de la nuit, une demi-nuit en somme, une mi-nuit l'heure du crime et ses funestes blagues, son fabuleux cortège entre ici comme dans un Moulin, Jean de son prénom normalement précède le nom, le pré cède les vaches s'égarent le berger en perd son bâton, juste un bruit doux il roule dans l'herbe molle où des nains cornus les corps nus courent comme pour dire "je t'aime" à la rosée osée ô c'est le Bouquet pensait Carole paniquée ni nickée comme ses pieds nickelés engoncés par ses lourdes chaussettes rouges et jaunes à petits poids ça pèse sans doute une tonne des phrases aussi longues.  

Voilà, on est déjà demain, joyeux aujourd'hui à tous !!!!  [:babou1980]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°13500254
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2007 à 23:59:11  answer

Je suis pas au courant des guéguerres sur les autres topics [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Chauffage d'appoint ou de demi saison,[Série TV] The Big Bang Theory (sitcom CBS) - Saison 12!
Nouvelle mazda une voiture au dela de l'imagination[New serie!] Bionic Woman (la nouvelle Super Jaimie !)
ZyZ TV - Ma nouvelle série préféréeTrike trip : la France à vélo (les choses à voir dans votre ville ?)
Nouvelle vidéo (Vivaldi à 3 Guitares & 2 basses).Aspiration centralisé dans une nouvelle maison cherche info aspirateur
[04/10 : MAJ] J'ai un machin dans mon garage[Emission M6] Popstars 4 : Sheryfa a gagné !!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic écriture alternatif n° 6] Nouvelle de la saison - MAJ 1er post

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR