kill9 Il a été tué vivant. | Citation :
Le chef de l'Etat a également demandé au gouvernement de faire en Conseil des ministres, "dans un délai d'un mois", des "propositions pour accélérer et renforcer" l'efficacité des mesures en faveur de l'égalité des chances. "
|
Citation :
"Il n'y a qu'un territoire national sur lequel les lois de la République s'appliquent, il n'y a que des Français égaux en droits qui aspirent tous à la sécurité et à la justice. Les violences dans les quartiers sont un défi pour nous tous", a-t-il déclaré
|
Citation :
Il a aussi estimé "indispensable d'élucider les circonstances dans lesquelles la mosquée de Clichy a été atteinte par une grenade lacrymogène et d'en tirer toutes les conséquences".
|
Parlons d'égalité tiens. Où sont les condamnations de la classe politique ? Où sont la recherche des coupables ?
http://fr.news.yahoo.com/01112005/ [...] alise.html
Citation :
Eglise incendiée à Mulhouse
Le feu a été mis à l'Eglise Don-Bosco, située à l'angle des rues de la Navigation et de Saushein à Mulhouse dans la nuit de lundi à mardi vers 0h30.
Le sinistre s'est déclaré au niveau de la porte d'entrée et à occasionnée des dégats et un dégagement important de fumée. Le feu a été mis par deux jeunes majeurs agés respectivement de 20 et 28 ans. les policiers de la brigade anti-criminalité ont procédés à l'arrestation de ces individus très défavorablement connus. Les pompiers on oeuvré sur place jusqu'à 6h du matin pour éteindre l'incendie.
|
Pour ceux qui pensent que les racailles (quelque soit leur couleur) sont des mecs tranquille
http://www.la-croix.com/article/in [...] rubId=4076
Citation :
De ces mêmes fenêtres, il y a un mois, Fatima a vu bien pire. Elle a vu Lena, 15 ans, se faire tabasser par un caïd du quartier. Dans la cité, on parle de «mise à mort». Les bourreaux sacharnent à plusieurs. Les victimes sont choisies parce quelles ne reviennent pas à tel caïd ou à telle bande, parce quelles ont «mauvaise réputation» ou comme ça, pour rien. La jeune Lena avait humilié une élève de sixième. Son cousin a décidé de la venger, et cest ce quil a fait, en toute impunité, en plein cur de la cité. Depuis, Fatima a peur pour ses trois filles, 12, 15 et 19 ans. «Le quotidien de la Courtille, cest ça», témoigne Sonia Imloul, présidente de Respect 93, une association spécialisée dans la prévention de la délinquance des mineurs. «Pour les parents, il faut se résoudre à éduquer les enfants dans cette ambiance-là».
|
Citation :
Cela fait quatre ans que Fatima et ses enfants vivent ici. Avant, la famille était installée dans un pavillon, à une station de bus de la Courtille seulement. «À côté dici, cétait le paradis», confie cette Tunisienne de 37 ans, épaisse chevelure noire et large sourire, qui élève seule ses enfants. Dans la cité, cest la loi du plus fort qui prévaut, et les filles qui nont ni père ni grand frère sont particulièrement exposées. Depuis leur installation à la Courtille, où 30 % des 7 000 habitants ont moins de 20 ans, Fatima reconnaît que «la famille vit un cauchemar». Ses filles ont changé, «se sont abîmées». Elles parlent plus mal, traînent dehors, manquent de respect à leur mère. «Cest léducation de la cité, pas la mienne, déplore Fatima. Quand je descends en Tunisie, jai honte. Là-bas, nos cousins maîtrisent mieux le français quici !»
|
Citation :
Les halls et les cages descaliers des immeubles de la Courtille sont jonchés de saletés, de détritus. Les portes et les murs, tagués. Au rez-de-chaussée dune des tours, les vitres de la loge du gardien sont brisées. Jonel, 31 ans, se résigne. «Ils ont fait ça hier», marmonne le gardien, en désignant limpact laissé par les pierres sur la vitre de sa loge. Élevé en banlieue parisienne, ce « lascar », comme il le dit lui-même, connaît bien la loi des cités. Mais il reconnaît que depuis plusieurs années, le climat sest détérioré. «Les délinquants sont de plus en plus jeunes, raconte-t-il. Jai vu des gamins de 15 ans conduire des camions pour ramener ici des marchandises volées. Ou se promener avec un fusil à pompe. Je vais partir dici. Je refuse délever mes filles à la Courtille.» La présidente de Respect 93 renchérit : «Nous sommes gênants pour ceux qui tiennent les trafics. Nous sommes à dix minutes de Paris, et nous vivons dans une zone de non-droit absolu.»
|
Extrait sur le racisme anti-blanc (ou anti-français)
Citation :
Les Martin, qui vivent dans une tour voisine, rêvent eux aussi de quitter la cité. Pourtant, ils connaissent bien la Courtille. Quand ses parents se sont installés dans cette ville nouvelle, en 1971, Hélène, aujourdhui mère de deux enfants, navait pas 10 ans. Elle dit que le climat sest «beaucoup dégradé», à cause de la drogue et des incivilités. Marianne, leur fille de 19 ans, une ravissante blonde aux yeux bleus, a passé son adolescence à raser les murs. Parce quelle est «blanche» et «gauloise» (française de souche), la jeune fille est confrontée au racisme, aux insultes et à «une réputation de fille facile». «Jai pensé me convertir à lislam pour me faire respecter», explique-t-elle. Les déclarations de fermeté de Nicolas Sarkozy laissent la famille Martin de marbre. «Les hommes politiques viennent visiter les quartiers sous escorte,et ne reviennent plus», lâche Hélène.
|
Message édité par kill9 le 03-11-2005 à 10:58:13
|