Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Les Violences Urbaines

n°6895276
SJM11
Posté le 03-11-2005 à 04:39:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

massamu a écrit :

t'es le meilleur  :D

c'est ce qu'on dit  :sol:

---------------
"Les formes subjectivement identifiables, les formes pourvues d'une dénomination, représentées dans le langage par un substantif, sont nécessairement stables."
mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 04:39:23  profilanswer

n°6895278
massamu
Posté le 03-11-2005 à 04:40:41  profilanswer

Zangalou a écrit :

en même temps faudrait m'expliquer l'age mental des casseurs sur le coup, beaucoup n'ont meme pas l'air de savoir pourquoi ils font ca ... c'est pour les jeunes morts après une poursuite (qui n'existait pas), c'est parceque sarko a parlé de racailles, c'est parcequ'ils peuvent aussi se révolter ... pourquoi ? ca m'étonnerais qu'en Mai 68 (comme tu aime si bien reprendre l'exemple) les jeunes étaient la sans même savoir pourquoi.

Sa t'etonnerais peut etre, mais tu n'a pas la réponse donc sa reste plausible

Et comme tu dit beaucoup "n'ont pas l'air" mais tu n'est pas dans leur tête.  

C'est comme les greve etudiantes, qui le fait par conviction et qui par solidarité ?

(tu commence tout tes post par "en meme temps" ?)

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°6895279
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 03-11-2005 à 04:41:51  profilanswer

massamu a écrit :

C'est intenable ce que tu me dit, tu ne me permet pas de faire la comparaison, je ne vois pas en quel honneur.
Les personnes ne sont pas les meme mais le combat est le meme : le ras le bol et le rejet de la situation, la demande de changement.

Donc ne viens pas me dire que c'etais completement différent, et qu'ils regrettent ou pas ils l'ont fait parcequ'il sentait qu'il fallait le faire.
Et encore les evenements du 93 sont largement moins grave en intensité.

en quelle honneur ?
Demain je créaisune revolution de 10 personnes, je fou le bordel, et je dis oui en 68 c'était aussi le bordel donc on est dans notre droit et ca sera mieux apres.

Maintenant non je ne t'interdit pas de comparer, je veux bien voir ou tu fais la comparaison a quelle niveau, les actes et les revendications.

Mais par contre ce que je n'accepte pas c'est de dire en 68 c etait violent donc aujourd hui c'est violent car c'est comme en 68 on revendique plein de trucs et comme on a raison nous aussi on fou le bordel. Grosso modo tu justifie une guerre par une autre, la tu justifie une manifestation par une autre sans vraiment les comparer ou les opposer juste en disant que c'est une manifestation.

Elisabeth tessier fait de meme, je ne vois pas en quoi l'astrologie deviendrait une science parce que galilee a ee rejete en son temps.

Mais je suis ouvert a toutes comparaisons.
Et mai 68 faut voir ce qu'il en reste, ca serait interessant de comparer, et de faire une projection sur ce que donnera ce novembre 2005 si tu penses que ces deux manifestations sont comparables. Une affirmation n'est pas une comparaison.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°6895280
Zangalou
Posté le 03-11-2005 à 04:41:59  profilanswer

massamu a écrit :

Une citation "Y'a pas de casseur de vitre, y'a que des mecs qui veulent exister"

et tu crois franchement que le gosse (même pauvre) qui habite dans son appart en province existe plus qu'un autre ? tu le vois pour autant aller se montrer en foutant le bordel partout ou il se trouve ?

n°6895282
gronky
poissard
Posté le 03-11-2005 à 04:42:43  profilanswer

massamu a écrit :

Oui encore une fois "le casseur" bien sur on nait casseur n'est ce pas ? Avec une brique dans la main gauche et le biberon dans l'autre.

Te passe pas par l'esprit une seule seconde de te dire que y'a peut etre une raison derriere tout ca ?  
C'es quand meme grave, un casseur, un mec de banlieu c'est pas un robot programmé pour tué, faut que tu sorte de ton delire,  on croirait entendre un lobotomisé.

Une citation "Y'a pas de casseur de vitre, y'a que des mecs qui veulent exister"

Par pitié cesse de jouer au con... Tu sais très bien ce que je veux dire par casseur.

n°6895283
massamu
Posté le 03-11-2005 à 04:42:46  profilanswer

SJM11 a écrit :

Ok
sauf que si ces blogs foireux disaient de mal de l'islam, ça te ferait bien chier et tu crierais au racisme même si c'était écrit par des jeunes de 12 ans ...

Pas la peine de frequenter les blogs pour entendre du mal sur l'islam, suffit de regarder la télé ou de chercher sur ce même forum, sa m'a pas empecher de participer au topic et de debattre.

Sauf qu'il est quand meme difficile de mettre en comparaison l'islam et le gouvernement, l'un étant censé etre une pensé inalterable et l'autre en continuel changement pour reparer les degats ou ameliorer la situation, L'un etant privé et l'autre public

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°6895285
massamu
Posté le 03-11-2005 à 04:43:42  profilanswer

Zangalou a écrit :

en même temps c'est pas comme si c'était la première fois que tu me répondais  :sweat: entre mon analyse et la tienne qui nous ressort sans cesse les reflexions du type "moi je connais, vous non alors si vous etes contre c'est que vous êtes du FN" ... excuse moi.

En 3 post tu a repeter 3 fois "en meme temps" et 3 foi "FN"

Je ne l'ai dit qu'une fois, en faisant un petit jeux de mots sans viser personne en particulier.

Donc qui de nous deux se repete ?

---------------
n°6895288
SJM11
Posté le 03-11-2005 à 04:44:28  profilanswer

massamu a écrit :

Sa t'etonnerais peut etre, mais tu n'a pas la réponse donc sa reste plausible

Et comme tu dit beaucoup "n'ont pas l'air" mais tu n'est pas dans leur tête.  

C'est comme les greve etudiantes, qui le fait par conviction et qui par solidarité ?

(tu commence tout tes post par "en meme temps" ?)

pour les grèves étudiantes c'est facile: conviction : pratiquement personne ... par solidarité: tous les glandeurs (donc beaucoup de monde ...)

Message cité 1 fois
Message édité par SJM11 le 03-11-2005 à 04:45:43

---------------
"Les formes subjectivement identifiables, les formes pourvues d'une dénomination, représentées dans le langage par un substantif, sont nécessairement stables."
n°6895290
massamu
Posté le 03-11-2005 à 04:45:22  profilanswer

Clarkent a écrit :

quiz de la moyenne d'age qui se révolte ? plusieurs dizaines d'années ? je ne sais pas, mais je crois pas que l'age max dépsse 25 ans.
Quizz d ceux qui devraient être vraiment sur les nerds ?

mais peut être que je me trompe.
On ne fait que parler de jeunes, alors je me dis qu'il n'y a que des jeunes.

Entre la création, et le debut des problemes y'a eut un delais
Cela prouve bien que les casseurs ne sont pas né casseurs ou racailles.

Y'a eut des choses, des choix, des decisions et des constats qui on provoqué l'eclatement, donc sa rentre tout a fait dans le cadre de mon post

---------------
n°6895291
massamu
Posté le 03-11-2005 à 04:46:27  profilanswer

Zangalou a écrit :

bah tant mieux alors mais ce n'est pas une raison pour laisser continuer ce genre de débordements

Ni une raison pour les combattre a coup de flash ball et de peine de prison ferme. Faudrait peut etre essayé d'etre plus inteligent, vu que c'est theoriquement le travail des politiques.  

Ils ont fait des hautes etudes en politique pas en maniement de l'arme je croit

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 04:46:27  profilanswer

n°6895294
Zangalou
Posté le 03-11-2005 à 04:47:33  profilanswer

massamu a écrit :

En 3 post tu a repeter 3 fois "en meme temps" et 3 foi "FN"

Je ne l'ai dit qu'une fois, en faisant un petit jeux de mots sans viser personne en particulier.

Donc qui de nous deux se repete ?

non mais rassure moi tu le fais expret la ? la plupart de tes phrases montrent tout de suite a quoi tu pense ... et qu'est ce que ca peut te faire par quoi je commence mes phrases ?

n°6895296
Zangalou
Posté le 03-11-2005 à 04:48:18  profilanswer

massamu a écrit :

Ni une raison pour les combattre a coup de flash ball et de peine de prison ferme. Faudrait peut etre essayé d'etre plus inteligent, vu que c'est theoriquement le travail des politiques.  

être intelligent face a des mecs qui une fois dehors vont recommencer ce pour quoi ils se sont fait arretés, j'applaudis la quand même

n°6895298
massamu
Posté le 03-11-2005 à 04:48:50  profilanswer

gronky a écrit :

D'ou tu as vu que je disai que ça se produisait touts les jours?  

Que sais tu de mon "échelle de valeur"? Tu me connais? non.  

Tu penses réellement que ce soulèvement comme tu l'appelle changera les choses? Tu te fourres le doigt dans l'oeil. Ça ne fera qu'aggraver les choses. Rien de plus.  
 Tu penses que les gens vont se dire, "ho les pauvres "d'jeuns" ils ont des problèmes aidons les!"
Non.  
 La violence n'apporte rien de bon.  

Pour reprendre ta comparaison avec mai 68. Ce n'est pas les manifs qui ont changé grand chose. Ce n'était qu'un épiphénomène. Non, ce qui a fait changer les choses, c'est que subitement, une génération très nombreuse (les enfants du baby-boom) on exprimé leur idées sur le long terme. Que ce soit au travers de la mode, de la musique, de prises de positions politiques etc... touts cela à provoquer un électrochoc. D'autant que les jeunes qui caillassaient les flics qui étaient ils? Des petits fils de bourgeois allant à la fac. Une fois les manifs passés, ils ont poursuivit leurs études et ont décrochés des postes qui leur ont permis d'influer sur la vie de la cité (au sens antique du terme).  
 C'est une génération qui a pris le pouvoir sur une autre. avec des idées nouvelles, des aspirations profondes etc...  

Là, tes gamins, une fois qu'ils se seront calmés, de gré ou de force, il ne restera rien de leura actes. Ils n'y avait rien de concret derrière. Pas de projet à long terme. C'est juste un feu de paille.

Sa permet au moins, et ce topic en est la preuve, de discuter de la situation. De s'alarmer, de se dire tiens quelque chose ne va pas, faudrait trouver ce que c'est.

Si y'avais pas de probleme du tout, que tout se passait comme il faut, y'aurais rien de tout ca fait moi confiance.
Un feu de paille, peut être, peut être pas dans tout les cas si une solution est trouvé ne t'inquiete pas y'aura une bonne masse de mec issus de ghettot qui viendront mettre des baffes au bac et reussir dans les grande ecoles.

---------------
n°6895300
massamu
Posté le 03-11-2005 à 04:50:08  profilanswer

gronky a écrit :

D'ou tu as vu que je disai que ça se produisait touts les jours?  

Que sais tu de mon "échelle de valeur"? Tu me connais? non.  

Tu penses réellement que ce soulèvement comme tu l'appelle changera les choses? Tu te fourres le doigt dans l'oeil. Ça ne fera qu'aggraver les choses. Rien de plus.  
 Tu penses que les gens vont se dire, "ho les pauvres "d'jeuns" ils ont des problèmes aidons les!"
Non.  
 La violence n'apporte rien de bon.  

Pour reprendre ta comparaison avec mai 68. Ce n'est pas les manifs qui ont changé grand chose. Ce n'était qu'un épiphénomène. Non, ce qui a fait changer les choses, c'est que subitement, une génération très nombreuse (les enfants du baby-boom) on exprimé leur idées sur le long terme. Que ce soit au travers de la mode, de la musique, de prises de positions politiques etc... touts cela à provoquer un électrochoc. D'autant que les jeunes qui caillassaient les flics qui étaient ils? Des petits fils de bourgeois allant à la fac. Une fois les manifs passés, ils ont poursuivit leurs études et ont décrochés des postes qui leur ont permis d'influer sur la vie de la cité (au sens antique du terme).  
 C'est une génération qui a pris le pouvoir sur une autre. avec des idées nouvelles, des aspirations profondes etc...  

Là, tes gamins, une fois qu'ils se seront calmés, de gré ou de force, il ne restera rien de leura actes. Ils n'y avait rien de concret derrière. Pas de projet à long terme. C'est juste un feu de paille.

Sa permet au moins, et ce topic en est la preuve, de discuter de la situation. De s'alarmer, de se dire tiens quelque chose ne va pas, faudrait trouver ce que c'est.

Si y'avais pas de probleme du tout, que tout se passait comme il faut, y'aurais rien de tout ca fait moi confiance.
Un feu de paille, peut être, peut être pas dans tout les cas si une solution est trouvé ne t'inquiete pas y'aura une bonne masse de mec issus de ghettot qui viendront mettre des baffes au bac et reussir dans les grande ecoles.

---------------
n°6895302
Clarkent
Posté le 03-11-2005 à 04:50:46  profilanswer

massamu a écrit :

plusierus questions, penses tu que certains actes sont reprehensibles ? si oui comment les punir ? ou comment les eduquer ? penses tu que cela aura une influence ? imagines tu que se dire bon on laisse courir et on ne sanctionne pas ne sera pas plutot pris comme : "cool ils peuvent rien contre nous, on sera relache, alors pourquoi se priver" inconsciemment ? Si parfois on ne donne pas de limite ni ne puni ce qui doit l'étre je ne vois pas ou est l egalite dans tout ca vis a vis des autres cotoyen qui eux ne comprendront pas, et surtout ou trouveront ils leu limite dans leurs actes de manifestation.

---------------
n°6895303
SJM11
Posté le 03-11-2005 à 04:51:01  profilanswer

massamu a écrit :

attaquer les biens d'autrui ce n'est pas grave, faut surtout pas blesser les casseurs ...
par contre, si on attaque une mosquée, je suis sûr que tu ne serais pas contre une petite lapidation non ?  :whistle:

---------------
n°6895307
massamu
Posté le 03-11-2005 à 04:52:13  profilanswer

Clarkent a écrit :

en quelle honneur ?
Demain je créaisune revolution de 10 personnes, je fou le bordel, et je dis oui en 68 c'était aussi le bordel donc on est dans notre droit et ca sera mieux apres.

Maintenant non je ne t'interdit pas de comparer, je veux bien voir ou tu fais la comparaison a quelle niveau, les actes et les revendications.

Mais par contre ce que je n'accepte pas c'est de dire en 68 c etait violent donc aujourd hui c'est violent car c'est comme en 68 on revendique plein de trucs et comme on a raison nous aussi on fou le bordel. Grosso modo tu justifie une guerre par une autre, la tu justifie une manifestation par une autre sans vraiment les comparer ou les opposer juste en disant que c'est une manifestation.

Elisabeth tessier fait de meme, je ne vois pas en quoi l'astrologie deviendrait une science parce que galilee a ee rejete en son temps.

Et mai 68 faut voir ce qu'il en reste, ca serait interessant de comparer, et de faire une projection sur ce que donnera ce novembre 2005 si tu penses que ces deux manifestations sont comparables. Une affirmation n'est pas une comparaison.

La comparaison prend tout son sens a se niveau meme des choses, je me repete peut etre mais il y'a grosses crises il y'a revolution violente, et encore une fois qu'on le veuillent ou non, quelque soit les raisons invoqués un soulevement generalisé a toujours ses causes fondés et ne se fera jamais sans violence.

---------------
n°6895308
gronky
poissard
Posté le 03-11-2005 à 04:52:20  profilanswer

massamu a écrit :

Donc, si je te comprend bien, on leur donne une tape sur l'épaule et un bon point?

tu te rends compte des répercussion à long terme? Cela signifiera que n'importe qui d'un peu exité peut manifester sa violence et ne pas craindre les fourches caudines de la justice! Il suffira juste de foutre assez de bordel pour que le gouvernement, quel qu'il soit supplie gentiment les fauteurs de troubles d'arrêter.  
 Allez, hop, tant qu'on y est, dissolvont les forces de polices et de gendarmerie. Et mettons à la place des gentils médiateurs pour discuter avec les malfrat et les convaincre gentillement de se rendre à la justice.  :whistle:

n°6895310
Clarkent
Posté le 03-11-2005 à 04:53:43  profilanswer

Vos messages dans le blog n'ont pas été validés :D.

Message édité par Clarkent le 03-11-2005 à 05:01:59

---------------
n°6895313
the real m​oins moins
Posté le 03-11-2005 à 04:54:36  profilanswer

Zangalou a écrit :

être intelligent face a des mecs qui une fois dehors vont recommencer ce pour quoi ils se sont fait arretés, j'applaudis la quand même

une fois dehors de quoi ?

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°6895315
massamu
Posté le 03-11-2005 à 04:55:31  profilanswer

Clarkent a écrit :

en quelle honneur ?

La comparaison prend tout son sens a se niveau meme des choses, je me repete peut etre mais il y'a grosses crises il y'a revolution violente, et encore une fois qu'on le veuillent ou non, quelque soit les raisons invoqués un soulevement generalisé a toujours ses causes fondés et ne se fera jamais sans violence.

---------------
n°6895317
massamu
Posté le 03-11-2005 à 04:56:12  profilanswer

Zangalou a écrit :

et tu crois franchement que le gosse (même pauvre) qui habite dans son appart en province existe plus qu'un autre ? tu le vois pour autant aller se montrer en foutant le bordel partout ou il se trouve ?

Le jour ou il ira tres mal, celui de province se suicidera peut etre

---------------
n°6895318
massamu
Posté le 03-11-2005 à 04:56:31  profilanswer

gronky a écrit :

Par pitié cesse de jouer au con... Tu sais très bien ce que je veux dire par casseur.

Bah maintenant je suis con, apres on me traine par les cheveux parceque je suis soit disant insultant

---------------
n°6895323
Eonwe
Posté le 03-11-2005 à 04:58:57  profilanswer

massamu a écrit :

Tout ca pour dire, que c'est pas un hasard, personelement je condamne cette violence, certaines casses qui n'ont aucune legitimités mais je ne peut pas etre contre un soulevement, aussi massif soit t'il.
Le faire dans la paix aurait été un reve, mais faut pas se leurer un soulevement pacifiste on en a pas connu 50

Je crois pas qu'ils se soulèvent pour les raisons que tu avances. Ce qu'ils font, c'est gratuit, irréfléchi et apolitique, dénudé de sens.

Les victimes dont tu parles, c'est pas ceux dans la rue. Ce sont ceux qui se taisent, les parents en premier lieu...

n°6895324
massamu
Posté le 03-11-2005 à 04:59:13  profilanswer

SJM11 a écrit :

pour les grèves étudiantes c'est facile: conviction : pratiquement personne ... par solidarité: tous les glandeurs (donc beaucoup de monde ...)

Et on les remercie a la fin parceque la greve a eut plus d'impact et de credibilité :)

---------------
n°6895325
massamu
Posté le 03-11-2005 à 05:00:21  profilanswer

Zangalou a écrit :

Et oui c'est ca leur boulot, on est homme politique ou on l'est pas.
Heureusement qu'il pense pas tous comme toi, sinon a la moindre insulte d'un homme politique on lui rebalance la bombe atomique derriere

---------------
n°6895330
massamu
Posté le 03-11-2005 à 05:04:09  profilanswer

Clarkent a écrit :

plusierus questions, penses tu que certains actes sont reprehensibles ? si oui comment les punir ? ou comment les eduquer ? penses tu que cela aura une influence ? imagines tu que se dire bon on laisse courir et on ne sanctionne pas ne sera pas plutot pris comme : "cool ils peuvent rien contre nous, on sera relache, alors pourquoi se priver" inconsciemment ? Si parfois on ne donne pas de limite ni ne puni ce qui doit l'étre je ne vois pas ou est l egalite dans tout ca vis a vis des autres cotoyen qui eux ne comprendront pas, et surtout ou trouveront ils leu limite dans leurs actes de manifestation. C'est la porte ouverte a toutes les fenetres :D.

Il y a de nombreuses questions que tu souleve, allant de la repression post acte de violence et la repression journaliere et passives non relevés.

Tu vole dans un magasin normal tu paye, tu braque une boulangerie normal tu paye, traffic de stupéfiant pareil, enfin tu comprend ma demarche
Maintenant je considere pas qu'ils soit normal qu'on arrive a des actes violent seulent a cause de provocation basées sur rien.
J'ai vu des mecs allé en GAV pour avoir repondu a des flics violent sans raison, est ce normal selon toi ?
J'ai vu de mes yeux, un flics frappé un gamin d'a peine 10ans dans mon quartier, pour avoir dit je cite "laissez mon frere tranquille"

Voila ce qui attise la cocote minute, mais jamais il n'y aura d'emeutes pour des mecs allé au placard pour avoir enfrin la loin

---------------
n°6895331
massamu
Posté le 03-11-2005 à 05:04:41  profilanswer

SJM11 a écrit :

attaquer les biens d'autrui ce n'est pas grave, faut surtout pas blesser les casseurs ...
par contre, si on attaque une mosquée, je suis sûr que tu ne serais pas contre une petite lapidation non ?  :whistle:

Je ne repondrais pas a ton post, désolé et j'avertit de suite un modérateur

---------------
n°6895333
gronky
poissard
Posté le 03-11-2005 à 05:07:21  profilanswer

massamu a écrit :

Sauf que ce n'est aucunement un soulèvement structuré. Il n'y a pas de "but" dans tout ça. Pas de projet.  

As tu une petite idée du nombre de soulèvement qui ont secoués la France au cours de ces milles dernières années.  
Pour des problèmes sans doute assez similaires (pauvreté, incompréhension du pouvoir central etc...).  
 Combien ont réussi jusqu'a la révolution française?  

AUCUN, strictement AUCUN. Pourquoi? Parce qu'il n'y avait pas de projet à long terme derrière. Parce qu'il n'y avait pas de base politique. Parce qu'ils étaient limités géograhiquement et ne concernait pas l'ensemble de la population .Qu'il n'y avait pas de proposition de solution (dans 80% des cas), Juste des récriminations, des plaintes.  

Oh, certains soulèvements ont duré des années, des représentants de l'ordre (fermier généraux etc...) ont été lynché, mais au final, ça finissait toujours dans un bain de sang quand le pouvoir central envoyait la troupe et les insurgés, s'ils n'étaient éxécuté ou envoyé aux galères, rentraient dans le rang.  
 La révolution française a réussi parce qu'elle était soutenue et dirigée par une large frange de la bourgeoisie (et de la noblesse) en sus du "petit peuple". Parce que derrière il y avait un projet de changement en profondeur du système.  

Sans but politique, il n'y a pas d'insurection et encore moins de révolution. Il y a juste des violences inutiles.  

n°6895334
massamu
Posté le 03-11-2005 à 05:07:46  profilanswer

Eonwe a écrit :

Je crois pas qu'ils se soulèvent pour les raisons que tu avances. Ce qu'ils font, c'est gratuit, irréfléchi et apolitique, dénudé de sens.

Les victimes dont tu parles, c'est pas ceux dans la rue. Ce sont ceux qui se taisent, les parents en premier lieu...

Si tu le dit c'est que t'es surement au centre du probleme et que ton analyse est tres poussé hein

---------------
n°6895336
gronky
poissard
Posté le 03-11-2005 à 05:08:46  profilanswer

massamu a écrit :

Bah maintenant je suis con, apres on me traine par les cheveux parceque je suis soit disant insultant

Tu ne comprend pas le français? Je ne t'ai pas traiter de con. Je t'ai juste dit d'arreter de te faire passer pour plus bête que tu n'es et de feindre de ne pas comprendre mes propos.

n°6895339
massamu
Posté le 03-11-2005 à 05:10:43  profilanswer

gronky a écrit :

Sauf que ce n'est aucunement un soulèvement structuré. Il n'y a pas de "but" dans tout ça. Pas de projet.  

As tu une petite idée du nombre de soulèvement qui ont secoués la France au cours de ces milles dernières années.  
Pour des problèmes sans doute assez similaires (pauvreté, incompréhension du pouvoir central etc...).  
 Combien ont réussi jusqu'a la révolution française?  

AUCUN, strictement AUCUN. Pourquoi? Parce qu'il n'y avait pas de projet à long terme derrière. Parce qu'il n'y avait pas de base politique. Parce qu'ils étaient limités géograhiquement et ne concernait pas l'ensemble de la population .Qu'il n'y avait pas de proposition de solution (dans 80% des cas), Juste des récriminations, des plaintes.  

Oh, certains soulèvements ont duré des années, des représentants de l'ordre (fermier généraux etc...) ont été lynché, mais au final, ça finissait toujours dans un bain de sang quand le pouvoir central envoyait la troupe et les insurgés, s'ils n'étaient éxécuté ou envoyé aux galères, rentraient dans le rang.  
 La révolution française a réussi parce qu'elle était soutenue et dirigée par une large frange de la bourgeoisie (et de la noblesse) en sus du "petit peuple". Parce que derrière il y avait un projet de changement en profondeur du système.  

Sans but politique, il n'y a pas d'insurection et encore moins de révolution. Il y a juste des violences inutiles.

Et si aucun n'avais essayé et bien on serait encore la sous la joute du roi, a reverser gabelles et dimes sans avoir droit de réponse.

Tu n'a pas de cause a defendre peut être, mais de viens pas empecher ceux qui ont des probleme de le clamer haut et fort. Je suis loin d'être un revolutionaire mais je ne retirerais a personne le droit de se revolter, la republique Francaise dans laquelle on vie comme tu le dit s'est construite comme ca.

C'est des racailles, des wesh wesh ce que tu veut, peut etre violent pas organisé, mais ils restent humains et ont des combats et des convictions.

On peut repondre a ca par n'importe quel blague vaseuse je me contrefou de le savoir, mais personne ne leur retirera se droit inalienable.

---------------
n°6895340
massamu
Posté le 03-11-2005 à 05:11:27  profilanswer

gronky a écrit :

Tu ne comprend pas le français? Je ne t'ai pas traiter de con. Je t'ai juste dit d'arreter de te faire passer pour plus bête que tu n'es et de feindre de ne pas comprendre mes propos.

Tu n'est pas clair, bizarrement t'es le seul avec qui je n'arrive pas a tenir un debat

Et comme tu peut le constater je suis seul face a 4 ou 5 forumeur a 5h du matins

---------------
n°6895341
Eonwe
Posté le 03-11-2005 à 05:23:10  profilanswer

massamu a écrit :

Et si aucun n'avais essayé et bien on serait encore la sous la joute du roi, a reverser gabelles et dimes sans avoir droit de réponse.

Tu n'a pas de cause a defendre peut être, mais de viens pas empecher ceux qui ont des probleme de le clamer haut et fort. Je suis loin d'être un revolutionaire mais je ne retirerais a personne le droit de se revolter, la republique Francaise dans laquelle on vie comme tu le dit s'est construite comme ca.

C'est des racailles, des wesh wesh ce que tu veut, peut etre violent pas organisé, mais ils restent humains et ont des combats et des convictions.

On peut repondre a ca par n'importe quel blague vaseuse je me contrefou de le savoir, mais personne ne leur retirera se droit inalienable.

J'en reviens à ce que je disais, le problème et c'est qu'ils ne clament rien justement. C'est un jeu presque quotidien avec la police à la différence que cette fois ci, c'est surmédiatisé. C'est une provocation surement bilatérale mais il ne faut pas y appliquer des raisons politiques ou il n'y en a pas.
Il y a des problèmes profonds dans la plupart des zones difficiles, c'est une évidence mais c'est difficile de faire croire qu'un tel soulèvement est une réponse ou plutôt un appel deséspéré en rapport direct avec ces problèmes sociaux (de par l'effet totalement inverse qu'il va provoquer justement dans l'opinion et chez les politiques). Et si c'est réellement le cas, c'est vraiment mal calculé (d'ou la mauvaise analogie avec mai 68 dont les revendications étaient claires et argumentées).

Et contrairement à ceux que tu peux insinuer, je ne suis pas si loin du problème que ça (les minguettes tu connais ? :heink: )

Message cité 1 fois
Message édité par Eonwe le 03-11-2005 à 05:28:15
n°6895343
massamu
Posté le 03-11-2005 à 05:26:41  profilanswer

Eonwe a écrit :

J'en reviens à ce que je disais, le problème et c'est qu'ils ne clament rien justement. C'est un jeu presque quotidien avec la police à la différence que cette fois ci, c'est surmédiatisé. Il ne faut pas chercher des raisons ou il n'y en a pas.
Il y a des problèmes profonds dans la plupart des zones difficiles, c'est une évidence mais c'est difficile de faire croire qu'un tel soulèvement est une réponse ou plutôt un appel deséspéré en rapport direct avec ces problèmes sociaux (de par l'effet totalement inverse qu'il va provoqué justement dans l'opinion et chez les politiques). Et si c'est réellement le cas, c'est vraiment mal calculé (d'ou la mauvaise analogie avec main 68 dont les revendications étaient claires et structurées).

Et contrairement à ceux que tu peux insinuer, je ne suis pas si loin du problème que ça (les minguettes tu connais ? :heink: )

Pourquoi ne clamerait t'il rien je ne suis pas d'accord.
Ils font comme font tout le monde, ils rebondissent sur un evenement precis pour en faire le lancement de la denonciation d'un tas de choses.
Et je suis content que le gouvernement enfin se bouge le cul, et que le 1ere ministre assiste au conseil des ministres pour prendre ses responsabilités face au députés.

Sa ouvre un sujet, une polemique et nous en somme la preuve.
Il y a anguille sous roche aujourd'hui et on commence a deplacer la roche doucement.

Je connais, c'est a Lyon nan ?

---------------
n°6895344
Clarkent
Posté le 03-11-2005 à 05:28:28  profilanswer

massamu a écrit :

enfin bon tu sais a la revolution francaise ils ont demolis la bastille :D pas des ecoles :D, enfin on ne fait pas un symbole d'une ecole :D.

enfin bon la comparaison ne vaut pas le coup ;), car les choses sont differentes entre il y a deux siecles et aujourd'hui.
Je pense que ceux de 68 ainsi que de la revolution, étaient moins des profiteurs que des êtres qui avaient des convictions, la je crois plutot, en tous cas c'est ce qui est montré, et quelque part c'est ce qu'ils montrent, que ce sont plus des profiteurs que des êtres de convictions.

J'ai bien peur que tout cela ne soit qu'un vaste pétard, car derrière, comme déjà dit, il n'y a aucune véritable conviction, et aucune organisation, et que pour éviter qu'on ne dise que la France ne soit dirigée par des fauteurs de troubles, la pseudo rebelion soit écrasées par la force.

Sinon j'attend d'entendre un véritable leader, et svp pas une association genre SOS Racisme ou je ne sais plus laquelle dirigé par un gars qui fait super bourge et qui reprend tous actes a sa cause ... genre on a refusé un noir a l'entrée d'une discothèque mais celui ci était plutot mal sapé et s'exprimé comme un sauvage, je caricature volontairement, mais je l'ai deja vu a l oeuvre, et je me disais que les etranger etaient vraiment pas aidé avec un mec comme lui qui essayait de defendre l'indefendable, et surtout a n'importe quel occasion meme quand cela n'a rien a voir.
Malheureusement meme quand cela n'a pas lieu d'etre bcp d'assoc anti racisme se reveillent comme si elles n'attendaient que cela pour se faire entendre. Surtout que le racisme n'est pas unilatéral, il en existe des deux cotes et leur maniere de ne defendre qu'un seul parti m'enerve au plus haut point.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 03-11-2005 à 05:36:42

---------------
n°6895345
gronky
poissard
Posté le 03-11-2005 à 05:31:02  profilanswer

massamu a écrit :

Il est bien là le problème. Ces soulèvements n'avaient aucunement l'intention de protester réellement contre le pouvoir royal ou de le mettre à bas. (D'ailleurs, dans les premiers temps de ces insurections, on en appelait parfois à celui ci et on prenait bien soin de préciser que l'on appreciait le roi etc...)
 C'était des soulèvement contre les conditions de vie. Contre l'arbitraire et souvent contre le pouvoir local.  
 Ces gens voulaient que les choses changent, mais ne savaient pas comment. Enfin, bref, je ne vais pas me mettre à faire un cours d'histoire moderne.  

De deux, pour moi, on ne défend pas une cause en faisant bruler des voitures. C'est totalement contre productif.  
De plus, encore faudrait il que dans le cas présent il y ait une cause précise. Hors il n'y en pas. C'est au mieux un mouvement de colère. Au pire le jeu stupide du chat et de la souris version lacrymo et caillassage.  
 Tu vois un programme? Un but? Moi pas. Mais, je n'ai sans doute pas encore fait le tour de touts les Skyblogs de "wesh wesh" (comme tu les appelles), peut être l'un de ces braves gars nous explique-t-il dans ce sympatique langage SMS qui est le leur les tenants et le aboutissement de leur lutte...  :o  

n°6895346
massamu
Posté le 03-11-2005 à 05:32:54  profilanswer

Clarkent a écrit :

enfin bon tu sais a la revolution francaise ils ont demolis la bastille :D pas des ecoles :D, enfin on ne fait pas un symbole d'une ecole :D.

enfin bon la comparaison ne vaut pas le coup ;), car les choses sont differentes entre il y a deux siecles et aujourd'hui.
Je pense que ceux de 68 ainsi que de la revolution, étaient moins des profiteurs que des êtres qui avaient des convictions, la je crois plutot, en tous cas c'est ce qui est montré, et quelque part c'est ce qu'ils montrent, que ce sont plus des profiteurs que des êtres de convictions.

J'ai bien peur que tout cela ne soit qu'un vaste pétard, car derrière, comme déjà dit, il n'y a aucune véritable conviction, et aucune organisation, et que pour éviter qu'on ne dise que la France ne soit dirigée par des fauteurs de troubles, la pseudo rebelion soit écrasées par la force.

Sinon j'attend d'entendre un véritable leader, et svp pas une association genre SOS Racisme ou je ne sais plus laquelle dirigé par un gars qui fait super bourge et qui reprend toutes actes a sa cause ... genre on a refusé un noir a l'entrée d'une discothèque mais celui ci était plutot mal sapé et s'exprimé comme un sauvage, je caricature volontairement, mais je l'ai deja vu a l oeuvre, et je me disais que les etranger etaient vraiment pas aidé avec un mec comme lui qui essayait de defendre l'indefendable, et surtout a n'importe quel occasion meme quand cela n'a rien a voir.
Malheureusement meme quand cela n'a pas lieu d'etre bcp d'assoc anti racisme se reveillent comme si elles n'attendaient que cela pour se faire entendre. Surtout que le racisme n'est pas unilatéral, il en existe des deux cotes et leur maniere de ne defendre qu'un seul parti m'enerve au plus haut point.

Comme tu dit y'a aucune veritable assoc qui pourra plaider pour les jeunes aujourd'hui, pas de fond, pas de motivation peut être, d'autre probleme en tête surement.
La seule chose qui pourrais faire avancer, c'est d'ici quelques années ou les nouvelles generations reussiront scolairement et arriveront en haut

mais je suis encore intimement convaincu que la France n'est pas prete a ca, pas prête a accepter qu'un noir ou un arabe reussisse vraiment, je sais c'est pas bon de dire ca, mais on se voile la Face trop souvent.
Même les ministres et prefet "issu de l'immigration" se voit rabattre le cliché toute les 5 min est ce normal ?

Un prof de sciencepo nous a confirmer que l'admitions en grande ecole subit un formatage depuis de nombreuse année, on apelle sa le renouvellement des classes dominantes. Ou une simple coupe de cheveux, pas sur le coté t'empeche l'entré (je parle de l'ENA, l'X etc...)

C'est donc un merdier pas possible aujourd'hui dans laquelle la France c'est fourrée

---------------
n°6895347
massamu
Posté le 03-11-2005 à 05:35:43  profilanswer

gronky a écrit :

Il est bien là le problème. Ces soulèvements n'avaient aucunement l'intention de protester réellement contre le pouvoir royal ou de le mettre à bas. (D'ailleurs, dans les premiers temps de ces insurections, on en appelait parfois à celui ci et on prenait bien soin de préciser que l'on appreciait le roi etc...)
 C'était des soulèvement contre les conditions de vie. Contre l'arbitraire et souvent contre le pouvoir local.  
 Ces gens voulaient que les choses changent, mais ne savaient pas comment. Enfin, bref, je ne vais pas me mettre à faire un cours d'histoire moderne.  

De deux, pour moi, on ne défend pas une cause en faisant bruler des voitures. C'est totalement contre productif.  
De plus, encore faudrait il que dans le cas présent il y ait une cause précise. Hors il n'y en pas. C'est au mieux un mouvement de colère. Au pire le jeu stupide du chat et de la souris version lacrymo et caillassage.  
 Tu vois un programme? Un but? Moi pas. Mais, je n'ai sans doute pas encore fait le tour de touts les Skyblogs de "wesh wesh" (comme tu les appelles), peut être l'un de ces braves gars nous explique-t-il dans ce sympatique langage SMS qui est le leur les tenants et le aboutissement de leur lutte...  :o

La manière n'est surement pas la bonne mais le fond y est ca j'ne sui sur.
Clair que bruler des voiture ne change rien mais c'est la seule manière de se faire voir et entendre

Si tu as vu le magnifique film de kassovitz "la haine" un passage resume la situation, en gros sa dit

"Quand les ouvriers ou les eboueurs ne sont pas content, ils font une manif et hop l'etat les ecoutes, et leur demande ce qui ne va pas, normal c'est eux qui font fonctionner le pays. Mais quand nous on va pa bien et qu'on manifeste, ils envoie 200,300 crs et hop c'est reglé"

---------------
n°6895349
Clarkent
Posté le 03-11-2005 à 05:38:37  profilanswer

je n'ai aps vu d eboueur violent.
l'etat a repondu a la violence par la violence, non tu ne crois pas ?
surtout que dans une manifestation violente, ce n'est pas tjs ceux qui crient le plus fort qui sont les representant de la majorité, la de meme ce n'est pas aprce que certains crient que tout le monde pense pareil, ce ne sont pas des porte parole.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 03-11-2005 à 05:39:15

---------------
n°6895350
gronky
poissard
Posté le 03-11-2005 à 05:39:32  profilanswer

massamu a écrit :

La manière n'est surement pas la bonne mais le fond y est ca j'ne sui sur.
Clair que bruler des voiture ne change rien mais c'est la seule manière de se faire voir et entendre

Si tu as vu le magnifique film de kassovitz "la haine" un passage resume la situation, en gros sa dit

"Quand les ouvriers ou les eboueurs ne sont pas content, ils font une manif et hop l'etat les ecoutes, et leur demande ce qui ne va pas, normal c'est eux qui font fonctionner le pays. Mais quand nous on va pa bien et qu'on manifeste, ils envoie 200,300 crs et hop c'est reglé"

Oui je l'ai vu... Mais bon, c'est un film. Et je le trouve quand même bien bourré de clichés. Enfin bref, c'est pas le topic cinéma...  

Sinon, je peux te parler de fight club et on en finira par faire sauter les immeubles des grosses sociétés pour exprimer notre haine de ceci ou de cela... En même temps il faudrait que nos amis aillent jusqu'a la défense pour ça...  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :

Sujets relatifs
violences au rugbyFête urbaines
Rumeurs et LU : Demain, tu seras une femme, mon fils !Récit de violences policières en France
Plus de sujets relatifs à : Les Violences Urbaines

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)