Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Les Violences Urbaines

n°6895350
gronky
poissard
Posté le 03-11-2005 à 05:39:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

massamu a écrit :

La manière n'est surement pas la bonne mais le fond y est ca j'ne sui sur.
Clair que bruler des voiture ne change rien mais c'est la seule manière de se faire voir et entendre

Si tu as vu le magnifique film de kassovitz "la haine" un passage resume la situation, en gros sa dit

"Quand les ouvriers ou les eboueurs ne sont pas content, ils font une manif et hop l'etat les ecoutes, et leur demande ce qui ne va pas, normal c'est eux qui font fonctionner le pays. Mais quand nous on va pa bien et qu'on manifeste, ils envoie 200,300 crs et hop c'est reglé"

Oui je l'ai vu... Mais bon, c'est un film. Et je le trouve quand même bien bourré de clichés. Enfin bref, c'est pas le topic cinéma...  

Sinon, je peux te parler de fight club et on en finira par faire sauter les immeubles des grosses sociétés pour exprimer notre haine de ceci ou de cela... En même temps il faudrait que nos amis aillent jusqu'a la défense pour ça...  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 05:39:32  profilanswer

n°6895352
massamu
Posté le 03-11-2005 à 05:40:18  profilanswer

Clarkent a écrit :

je n'ai aps vu d eboueur violent.
l'etat a repondu a la violence par la violence, non tu ne crois pas ?
surtout que dans une manifestation violente, ce n'est pas tjs ceux qui crient le plus fort qui sont les representant de la majorité, la de meme ce n'est pas aprce que certains crient que tout le monde pense pareil, ce ne sont pas des porte parole.

J'ai vu des ecolo violent par contre, macdo sacagé, ou meme cageots deversé devant les administration

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°6895353
massamu
Posté le 03-11-2005 à 05:40:57  profilanswer

gronky a écrit :

Oui je l'ai vu... Mais bon, c'est un film. Et je le trouve quand même bien bourré de clichés. Enfin bref, c'est pas le topic cinéma...  

Sinon, je peux te parler de fight club et on en finira par faire sauter les immeubles des grosses sociétés pour exprimer notre haine de ceci ou de cela... En même temps il faudrait que nos amis aillent jusqu'a la défense pour ça...  :whistle:

Je trouve que cest LE film le plus representatif et proche de la réalité, tres imagés une reference en soit

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°6895355
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 03-11-2005 à 05:43:34  profilanswer

massamu a écrit :

Comme tu dit y'a aucune veritable assoc qui pourra plaider pour les jeunes aujourd'hui, pas de fond, pas de motivation peut être, d'autre probleme en tête surement.
La seule chose qui pourrais faire avancer, c'est d'ici quelques années ou les nouvelles generations reussiront scolairement et arriveront en haut

mais je suis encore intimement convaincu que la France n'est pas prete a ca, pas prête a accepter qu'un noir ou un arabe reussisse vraiment, je sais c'est pas bon de dire ca, mais on se voile la Face trop souvent.
Même les ministres et prefet "issu de l'immigration" se voit rabattre le cliché toute les 5 min est ce normal ?

Un prof de sciencepo nous a confirmer que l'admitions en grande ecole subit un formatage depuis de nombreuse année, on apelle sa le renouvellement des classes dominantes. Ou une simple coupe de cheveux, pas sur le coté t'empeche l'entré (je parle de l'ENA, l'X etc...)

C'est donc un merdier pas possible aujourd'hui dans laquelle la France c'est fourrée

c'est quoi réussir vraiment ? j etais encore a la fac il y a peu, en bac+5 et je ne me souviens pas avoir vu une majorité d'étudiant "blanc", c'était l'université Paris 6, donc pas la plus petite de france ni la plus merdique. Remarque mon avis n'est peut etre pas subjectif, car quand je voisun black ou un beurre, je me dis pas tiens un black tiens un beurre, je ne fais vraiment pas de discernement.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°6895356
massamu
Posté le 03-11-2005 à 05:45:02  profilanswer

Clarkent a écrit :

c'est quoi réussir vraiment ? j etais encore a la fac il y a peu, en bac+5 et je ne me souviens pas avoir vu une majorité d'étudiant "blanc", c'était l'université Paris 6, donc pas la plus petite de france ni la plus merdique. Remarque mon avis n'est peut etre pas subjectif, car quand je voisun black ou un beurre, je me dis pas tiens un black tiens un beurre, je ne fais vraiment pas de discernement.

Ton avis reste personel, mais sache que tu n'est pas directeur de grande ecole, DRH de grand groupe, deputé, ministre voila ceux qui controle aujourd'hui et meme si la france entiere n'avais aucun apriori mais que EUX en avait sa ne changerais rien.

Mon exemple de l'ENA en ai la preuve

---------------
n°6895368
deedlit
Posté le 03-11-2005 à 06:06:48  profilanswer

massamu a écrit :

Ton avis reste personel, mais sache que tu n'est pas directeur de grande ecole, DRH de grand groupe, deputé, ministre voila ceux qui controle aujourd'hui et meme si la france entiere n'avais aucun apriori mais que EUX en avait sa ne changerais rien.

Mon exemple de l'ENA en ai la preuve

on peux être tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis, mais justement, que crois-tu que le directeur de grande ecole, DRH de grand groupe, deputé, ministre pense en voyant les images d'émeutes?  

Quelqu'un a dit que c'était "contre productif", et c'est exactement ce qui va se passer, pour quelqu'un bourrer de préjugés, comme le semblent être "nos" élites, ça va faire que les renforcer dans leurs convictions...

Juste une petite expérience, j'ai été représentant du personnel. Un employé était très souvent absent, avec plus ou moins des motifs personnels, certains excusables, d'autre non. La lois autorisait son licenciement. On s'est battu pour lui obtenir un entretien, et essayer de rattraper le coup. Le jour de l'entretien, il est pas venu.

Moralité : le type c'est fait dégager, mais à la rigueur, c'est pas le plus grave, nous on a perdu toutes crédibilités, et c'est les autres employés qui en patis, car on avait forcément moins de poid....

n°6895370
massamu
Posté le 03-11-2005 à 06:09:18  profilanswer

deedlit a écrit :

on peux être tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis, mais justement, que crois-tu que le directeur de grande ecole, DRH de grand groupe, deputé, ministre pense en voyant les images d'émeutes?  

Quelqu'un a dit que c'était "contre productif", et c'est exactement ce qui va se passer, pour quelqu'un bourrer de préjugés, comme le semblent être "nos" élites, ça va faire que les renforcer dans leurs convictions...

Juste une petite expérience, j'ai été représentant du personnel. Un employé était très souvent absent, avec plus ou moins des motifs personnels, certains excusables, d'autre non. La lois autorisait son licenciement. On s'est battu pour lui obtenir un entretien, et essayer de rattraper le coup. Le jour de l'entretien, il est pas venu.

Moralité : le type c'est fait dégager, mais à la rigueur, c'est pas le plus grave, nous on a perdu toutes crédibilités, et c'est les autres employés qui en patis, car on avait forcément moins de poid....

De la a descendre tout une generation sans meme jamais lui avoir donné sa chance sa reste quand meme difficile a avaler

---------------
n°6895373
deedlit
Posté le 03-11-2005 à 06:18:42  profilanswer

massamu a écrit :

De la a descendre tout une generation sans meme jamais lui avoir donné sa chance sa reste quand meme difficile a avaler

J'ai jamais dit que c'était pas injuste... hélas oui y a plein de truc injustes, mais encore une fois j'suis vraiment pas sur que ces émeutes change quoi que ce soit au problème, ça va juste être un défouloir, mais ca va pas sauver la génération pour autant, ça risque même d'avoir les effet contraire....

Juste un truc qu'il faut avoir en tête : c'est qui risque d'être le vrai perdant dans l'histoire? Les laisser pour compte ou Sarko?

J'ai bien peur que le seule chose que risque vraiment sarko dans cette affaire, c'est sa place de Ministre ou d'eventuel président, à part ça, j'suis persuadé que sa vie elle est tout tracée, quoi qu'il lui arrive, il ira pas pointer longtemps au chomage lui...:/

n°6895386
massamu
Posté le 03-11-2005 à 06:40:57  profilanswer

deedlit a écrit :

J'ai jamais dit que c'était pas injuste... hélas oui y a plein de truc injustes, mais encore une fois j'suis vraiment pas sur que ces émeutes change quoi que ce soit au problème, ça va juste être un défouloir, mais ca va pas sauver la génération pour autant, ça risque même d'avoir les effet contraire....

Juste un truc qu'il faut avoir en tête : c'est qui risque d'être le vrai perdant dans l'histoire? Les laisser pour compte ou Sarko?

J'ai bien peur que le seule chose que risque vraiment sarko dans cette affaire, c'est sa place de Ministre ou d'eventuel président, à part ça, j'suis persuadé que sa vie elle est tout tracée, quoi qu'il lui arrive, il ira pas pointer longtemps au chomage lui...:/

Mais il a oeuvrer toute sa vie pour devenir ce qu'il est et sa sera deja une belle avancé que sa disparition du gouvernement, les banlieue n'ont jamais été aussi revoltés et violentes que depuis qu'il est devenu acteur majeur et je ne parle pas du reste de sa politique

---------------
n°6895388
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2005 à 06:42:38  answer

2007 c'est pas loin, et il sera bien la.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 06:42:38  profilanswer

n°6895390
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2005 à 06:47:32  profilanswer

+1 :o

et ceux qui sont en train de perdre des voix en ce moment et toute crédibilité, ce sont les partis qui apportent la preuve qu'ils sont complêtement déconnectés de la réalité et se moquent éperdument de ceux à qui l'on crâme la bagnole. :o

n°6895391
massamu
Posté le 03-11-2005 à 06:47:47  profilanswer

Et j'espere de tout coeur qu'il se chie dessus, en tout cas qu'il ne compte pas sur moi pour une voie

---------------
n°6895397
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2005 à 06:54:29  profilanswer

massamu a écrit :

Et j'espere de tout coeur qu'il se chie dessus, en tout cas qu'il ne compte pas sur moi pour une voie

ben tu vois, perso, j'aurais jamais été voter pour lui, mais là franchement, je me pose sérieusement la question...

Après tout, voter pour un immigré comme Sarkozy, je ne vois pas tellement ce que ça a de scandaleux... :o Même pour qqu fondamentalement de gauche comme moi. Oui je suis de gauche, mais c'est pas pour ça non plus que je suis aveugle ou con.

Je suis conscient, pleinement conscient des problèmes que rencontre la génération de jeunes dont tu parles, mais ce que je vois aussi, c'est que lorsqu'on leur construit un studio d'enregistrement pour leur permettre de s'exprimer, tout le matériel est pillé et détruit en moins de 3 jours (cf l'exp d'un mec que je connais et qui a débarqué en chialant chez moi un soir).

Idem pour tous les équipements sportifs ou autre. Contester c'est bien, mais faire des études avant c'est mieux, pour éviter de confondre l'Etat, et les associations qui les défendent ou les pompiers qui les sauvent...

Ces mecs ont besoin d'une bonne leçon, et en tous cas d'un cadre juridique IMMENSEMENT plus strict. :o Je crois qu'ils sont en train d'en faire la démonstration. Casser les voitures et les magasins de gens totalement innocents, c'est injustifiable. Caillasser des pompiers ou EDF, idem. La coupe est pleine, c'est fini.

Qu'est-ce qui les empêche d'aller manifester devant l'Elysée tous les jours s'ils ont des revendications ?  :heink:  Ils seraient LARGEMENT plus entendu par la classe politique et surtout par les français qui les soutiendraient majoritairement. Au lieu de ça, ils ont choisi la violence. Ils ont perdu et si c'est pas maintenant, ce sera plus tard.

n°6895414
etheriel
Posté le 03-11-2005 à 07:25:21  profilanswer

Pas de doute, "la france qui gagne" a de l'avenir :D

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°6895419
massamu
Posté le 03-11-2005 à 07:28:36  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

ben tu vois, perso, j'aurais jamais été voter pour lui, mais là franchement, je me pose sérieusement la question...

Après tout, voter pour un immigré comme Sarkozy, je ne vois pas tellement ce que ça a de scandaleux... :o Même pour qqu fondamentalement de gauche comme moi. Oui je suis de gauche, mais c'est pas pour ça non plus que je suis aveugle ou con.

Je suis conscient, pleinement conscient des problèmes que rencontre la génération de jeunes dont tu parles, mais ce que je vois aussi, c'est que lorsqu'on leur construit un studio d'enregistrement pour leur permettre de s'exprimer, tout le matériel est pillé et détruit en moins de 3 jours (cf l'exp d'un mec que je connais et qui a débarqué en chialant chez moi un soir).

Idem pour tous les équipements sportifs ou autre. Contester c'est bien, mais faire des études avant c'est mieux, pour éviter de confondre l'Etat, et les associations qui les défendent ou les pompiers qui les sauvent...

Ces mecs ont besoin d'une bonne leçon, et en tous cas d'un cadre juridique IMMENSEMENT plus strict. :o Je crois qu'ils sont en train d'en faire la démonstration. Casser les voitures et les magasins de gens totalement innocents, c'est injustifiable. Caillasser des pompiers ou EDF, idem. La coupe est pleine, c'est fini.

Qu'est-ce qui les empêche d'aller manifester devant l'Elysée tous les jours s'ils ont des revendications ?  :heink:  Ils seraient LARGEMENT plus entendu par la classe politique et surtout par les français qui les soutiendraient majoritairement. Au lieu de ça, ils ont choisi la violence. Ils ont perdu et si c'est pas maintenant, ce sera plus tard.

C'est ce dont on parle depuis tout a l'heure, ils ont adopté un comportemet hargneux et violent, mais encore une fois d'ou viens ce comportement, cette violence, ce non respect des lois ? Plaisir, amusement ou aboutissement d'un effet de domino ?

SARKOZY ou un autre peut rameuter toutes les forces qu'il voudra il ne calmera jamais cette jeunesse la.

La justice est déja assez stricte comme ca, la faire evoluer transformerais la France en un état policier ou bavure deviendra égale a arrestation. On a deja les pires prison d'Europe CF Amnesty c'est peut être pas le moment de faire empirer les choses.

La seule solution va etre de temporisé un moment, afin de retrouver l'accalmie puis essayé de trouver une sorte de conseil, enfin quelquechose qui soit réelement l'interface entre jeunes de quartiers difficiles et gouvernement

---------------
n°6895421
massamu
Posté le 03-11-2005 à 07:29:33  profilanswer

Je vais pas tardé a vous quitter pour allé prier, pour l'aïd celebrant cette fin de ramadan, en esperant qu'on nous balance pas des lacrymogenes pendant la prière  :whistle:

---------------
n°6895439
Bretzel8
Posté le 03-11-2005 à 07:52:06  profilanswer

massamu a écrit :

C'est ce dont on parle depuis tout a l'heure, ils ont adopté un comportemet hargneux et violent, mais encore une fois d'ou viens ce comportement, cette violence, ce non respect des lois ? Plaisir, amusement ou aboutissement d'un effet de domino ?
SARKOZY ou un autre peut rameuter toutes les forces qu'il voudra il ne calmera jamais cette jeunesse la.

La justice est déja assez stricte comme ca, la faire evoluer transformerais la France en un état policier ou bavure deviendra égale a arrestation. On a deja les pires prison d'Europe CF Amnesty c'est peut être pas le moment de faire empirer les choses.

La seule solution va etre de temporisé un moment, afin de retrouver l'accalmie puis essayé de trouver une sorte de conseil, enfin quelquechose qui soit réelement l'interface entre jeunes de quartiers difficiles et gouvernement

Tu veux dire par là que c'est la faute de la société si les racailles existent ?
La pauvreté, les conditions de vie précaire n'expliquent pas tout. Il y a en France des jeunes venant d'asie du sud-est, plus défavorisés socialement que les racailles des banlieues et pourtant ceux là on les a jamais vu bruler des voitures, des maternelles ou caillasser pompiers et policiers.

Le problème justement est que la justice n'est pas assez stricte avec la racaille, faute de moyens ou faute de volonté.
"Temporiser" ne servira qu'à repousser le problème, l'amplifier jusqu'au jour où il éclatera dans des proportions incontrolables.
Le devoir de l'état est de protéger les honnetes citoyens, je ne vois pas en quoi il faudrait donner un statut privilégié aux racailles.

n°6895440
etheriel
Posté le 03-11-2005 à 07:53:01  profilanswer

allez hop, tout le monde au lit ou ça va chauffer pour vous ! :D

http://idata.over-blog.com/0/00/32/63/fevrier/quatro/straightshotbackyard.jpg

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°6895444
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-11-2005 à 07:54:59  profilanswer

ouais tiens un bonne charge au Leclerc sawachier [:djmb]

n°6895445
etheriel
Posté le 03-11-2005 à 07:55:03  profilanswer

Bretzel8 a écrit :

Il y a en France des jeunes venant d'asie du sud-est, plus défavorisés socialement que les racailles des banlieues et pourtant ceux là on les a jamais vu bruler des voitures, des maternelles ou caillasser pompiers et policiers.

+1

J'attends d'ailleurs avec impatience une explication sur cette difference de comportement

---------------
n°6895446
massamu
Posté le 03-11-2005 à 07:55:43  profilanswer

Bretzel8 a écrit :

Tu veux dire par là que c'est la faute de la société si les racailles existent ?
La pauvreté, les conditions de vie précaire n'expliquent pas tout. Il y a en France des jeunes venant d'asie du sud-est, plus défavorisés socialement que les racailles des banlieues et pourtant ceux là on les a jamais vu bruler des voitures, des maternelles ou caillasser pompiers et policiers.

Le problème justement est que la justice n'est pas assez stricte avec la racaille, faute de moyens ou faute de volonté.
"Temporiser" ne servira qu'à repousser le problème, l'amplifier jusqu'au jour où il éclatera dans des proportions incontrolables.
Le devoir de l'état est de protéger les honnetes citoyens, je ne vois pas en quoi il faudrait donner un statut privilégié aux racailles.

Pas assez stricte avec la racaille ?

Tu devrais allé faire un tour en prison, ou dans les tribunaux.
Je suis contre la racaille, mais je dit c'est comme pour les gosses une tarte dans la guele sa aide mais sa resoud pas tout

---------------
n°6895448
massamu
Posté le 03-11-2005 à 07:56:45  profilanswer

etheriel a écrit :

+1

J'attends d'ailleurs avec impatience une explication sur cette difference de comportement

Difference de nombre, pas d'effet ghetto et effet de masse

Et egalement difference culturel, et souvent vaut mieux pas que les gosses fassent de connerie, sinon le bizness des parents est a l'eau  :whistle:

---------------
n°6895449
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-11-2005 à 07:57:45  profilanswer

massamu a écrit :

Je suis contre la racaille, mais je dit c'est comme pour les gosses une tarte dans la guele sa aide mais sa resoud pas tout

c'est clair +1
mais comme toujours, avoir une vision simpliste des choses ça facilite les choses et on se dédouane des vrais pbs  :o

n°6895460
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2005 à 08:08:37  profilanswer

Moi ce que je voudrais qu'on m'explique, c'est pourquoi ici en Ex-Allemagne de l'Est où j'habite avec un chomage de plus de 20% il n'y a pas tous ces problèmes... :o

mettre tout sur le dos de la société et de l'économie, très bien, mais dans ce cas, comment expliquer qu'ici où le chomage est de 8% supérieur, ya rien de tout ça ? :o

n°6895464
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2005 à 08:10:30  profilanswer

massamu a écrit :

Ah bon ? On trouve les petits jeunes de 16 ans qui font bruler des voitures dans les prisons françaises ?  :o  

C'est drole ça... Alors pourquoi toute la presse française présente les 3 mois de prisons qui ont été infligés aux mecs qui viennent de se faire prendre comme une peine exemplaire ? On nous mentirait ?  :o  

n°6895466
L'Expert
http://forumdesforums.jeun.fr
Posté le 03-11-2005 à 08:11:40  profilanswer

Moi ce que je voudrais qu'on m'explique, c'est pourquoi ici en Ex-Allemagne de l'Est où j'habite avec un chomage de plus de 20% il n'y a pas tous ces problèmes... :o

mettre tout sur le dos de la société et de l'économie, très bien, mais dans ce cas, comment expliquer qu'ici où le chomage est de 8% supérieur, ya rien de tout ça ? :o

Chez toi il ne doit pas y avoir 80% d'immigrés musulmans concentré au même endroit qui ne respecte pas la République!

Message cité 2 fois
Message édité par L'Expert le 03-11-2005 à 08:12:17

---------------
Venez vous inscrire sur mon forum généraliste http://forumdesforums.jeun.fr
n°6895467
the real m​oins moins
Posté le 03-11-2005 à 08:12:08  profilanswer

Bretzel8 a écrit :

oui

gettoisation autour de paris dans les 60's ça te dit rien ?

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°6895468
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-11-2005 à 08:12:21  profilanswer

pb d'urbanisme ds certains lieux + (gethoisation+communautarisme+mode)  :D

n°6895469
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2005 à 08:12:52  profilanswer

Et puis d'ailleurs 3 mois de prison pour une voiture brulée gratuitement, je trouve ça vraiment ridicule. 2 ans de prison, ça conviendrait déjà un peu mieux... :o

Que quelqu'un qui vole pour bouffer soit condamné à de la prison, je suis contre, mais pour les "crameurs" intempestifs de voiture, je ne vois aucune circonstance atténuantes. Quelque chose me dit que si je vais cramer une voiture dans ma rue ici en Allemagne, c'est pas trois mois de prison que je vais avoir... :o

n°6895471
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-11-2005 à 08:13:39  profilanswer

L'Expert a écrit :

Chez toi il ne doit pas y avoir 80% d'immigrés musulmans concentré au même endroit qui ne respecte pas la République!

pauv' ta^che  
renseigne toi avant de dire des conneries, la france est un des pays d'europe ou le taux d'immigrés est le plus faible [:kiki]

n°6895472
justelebla​nc
Posté le 03-11-2005 à 08:13:53  profilanswer

ouais ouais l'allemagne c'est mieux on a compris ( à force )  [:psychokwak]

n°6895474
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-11-2005 à 08:15:20  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ouais ouais l'allemagne c'est mieux on a compris ( à force )  [:psychokwak]

bof
c'est pas mieux ds bps de pays / ville seulement l'urbanisme fait que ça se manifeste diff. c'est tout  et c'est pas forcement mieux [:spamafote]  

n°6895476
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-11-2005 à 08:17:03  profilanswer

Et puis d'ailleurs 3 mois de prison pour une voiture brulée gratuitement, je trouve ça vraiment ridicule. 2 ans de prison, ça conviendrait déjà un peu mieux... :o

Que quelqu'un qui vole pour bouffer soit condamné à de la prison, je suis contre, mais pour les "crameurs" intempestifs de voiture, je ne vois aucune circonstance atténuantes. Quelque chose me dit que si je vais cramer une voiture dans ma rue ici en Allemagne, c'est pas trois mois de prison que je vais avoir... :o

rhaalala ces allemands y sont trop fort  [:franck75]  
c'est connu, ils savent gérer la jeunesse  [:anathema]

n°6895478
L'Expert
http://forumdesforums.jeun.fr
Posté le 03-11-2005 à 08:18:19  profilanswer

freewind a écrit :

pauv' ta^che  
renseigne toi avant de dire des conneries, la france est un des pays d'europe ou le taux d'immigrés est le plus faible [:kiki]

Laisse moi rire non mais sérieusement tu as vu les images à la télé y'a pas un seul Français dans ces cités!

---------------
Venez vous inscrire sur mon forum généraliste http://forumdesforums.jeun.fr
n°6895479
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2005 à 08:18:19  profilanswer

the real moins moins a écrit :

oui

gettoisation autour de paris dans les 60's ça te dit rien ?

Ah ouai, la fameuse ghéttoïsation... :o

le problème, c'est que lorsqu'on propose un relogement hors de Paris/Banlieue à des gens sans travail depuis plusieurs années, c'est refus catégorique. Le fait que les gens soient concentrés, c'est pas "seulement" de la faute des pouvoirs publics. C'est surtout qu'actuellement, personne ne veut partir de Paris, même sans aucune perspective d'emploi. C'est qu'ici on connait tout le monde, et puis, on peut continuer à trafficoter. Ya pas de campagne à repeupler chez nous ?  :o  

Tout le monde ne peut pas vivre à Paris, faudra bien un jour se rendre à l'évidence... Particulièrement quand on a pas d'argent ou de travail.

n°6895482
justelebla​nc
Posté le 03-11-2005 à 08:18:43  profilanswer

freewind a écrit :

rhaalala ces allemands y sont trop fort  [:franck75]  
c'est connu, ils savent gérer la jeunesse  [:anathema]

:D  :o

n°6895483
Fructidor
Posté le 03-11-2005 à 08:18:48  profilanswer

freewind a écrit :

pauv' ta^che  

[:alvas]  

n°6895485
justelebla​nc
Posté le 03-11-2005 à 08:19:16  profilanswer

L'Expert a écrit :

Laisse moi rire non mais sérieusement tu as vu les images à la télé y'a pas un seul Français dans ces cités!

même les flics ?  :ouch:

n°6895488
justelebla​nc
Posté le 03-11-2005 à 08:19:59  profilanswer

A Ya pas de campagne à repeupler chez nous ?  :o  

je suis largué là, tu parles des campagnes allemandes ?  :??:

n°6895489
the real m​oins moins
Posté le 03-11-2005 à 08:20:07  profilanswer

L'Expert a écrit :

[:x-httpd-php] ils sont aussi français que sarkozy et toi, les mecs que tu vois hein  [:x-httpd-php]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :

Sujets relatifs
violences au rugbyFête urbaines
Rumeurs et LU : Demain, tu seras une femme, mon fils !Récit de violences policières en France
Plus de sujets relatifs à : Les Violences Urbaines

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)