Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Les Violences Urbaines

n°6887868
muu
Posté le 02-11-2005 à 12:59:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

[/quote]

Message édité par muu le 02-11-2005 à 13:00:26
mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 12:59:20  profilanswer

n°6887888
marc_ooo
enfin des avis objectifs : htt
Posté le 02-11-2005 à 13:03:12  profilanswer

la question a écrit :

euh, en tant que débarqué et vu le vide de tes interventions, tu es peu habilité à taxer les arguments des autres de la sorte.

Dire que Sarko est plus apte de parler des banlieues que un sociologue qui a travaillé sur le phénomène, désolé mais plus de du fond de poubelle qu'un argument. [:cend]

si tu comprends rien c'est d'autant plus gênant de parler avec toi ...

n°6887929
karlos13
N°10 de Legende
Posté le 02-11-2005 à 13:09:08  profilanswer

Ils ont pas la notion de vie en communauté, comme tu dis, si moi je dois partir dans un autre pays, je me ferai tout petit, et essayerai de me faire accepter...

Va en afrique mettre le bordel tu finiras coupé en rondelle.
Alors ici qq fumigene y a pas à faire un scandal

Ps: bien trouvé l'avatar de di canio mdr

n°6887934
marc_ooo
Posté le 02-11-2005 à 13:10:35  profilanswer

Personnelement, ce type de discours me convient dans le cas des "émeutes" de clichy : avant hier 3 personnes ont été arrêtées, 2 étaient des clandestins ....

n°6887939
la questio​n
Posté le 02-11-2005 à 13:11:11  profilanswer

marc_ooo a écrit :

quand t'es sociologue tu detiens forcement la verité ? c'est cool ça, je vais faire sociologue !

marc_ooo a écrit :

va le dire au journal Le Monde pas à moi :)

Autrement, je peux aussi aller chercher sur le net des avis de "sociologues" reellement xenophobes pour montrer que c'est un avis subjectif et qu'en tant que sociologue t'as pas obligatoirement une meilleure comprehension qu'en étant premier ministre
:)

marc_ooo a écrit :

ouais le pen aussi s'interesse au probleme des banlieues et il est entouré de sociologues dégénérés. pourtant sociologues et interessés par les banlieues. certains y vivent même !

désolé pour le lapsus premier ministre, je ne porte pas sarko dans mon coeur donc pas revelateur le lapsus :D

marc_ooo a écrit :

si tu comprends rien c'est d'autant plus gênant de parler avec toi ...

Je comprends assez pour me dire qu'un gars qui s'inscrit sur HFR pour critiquer des paroles justes d'un ministre (chargé de l'égalité des chances et accessoirement sociologue et ancien enfant des cités) ne le fait pas sans raison. [:dks]  

n°6887956
marc_ooo
Posté le 02-11-2005 à 13:13:53  profilanswer

la question a écrit :

Je comprends assez pour me dire qu'un gars qui s'inscrit sur HFR pour critiquer des paroles justes d'un ministre (chargé de l'égalité des chances et accessoirement sociologue et ancien enfant des cités) ne le fait pas sans raison. [:dks]

waou t'es fort

n°6887987
vacnor
...
Posté le 02-11-2005 à 13:17:49  profilanswer

boubou28 a écrit :

C'est sûr ! Bientôt on va nous dire que ce sont les CRS qui bastonnent de pauvres innocents qui ne faisaient qu'exprimer leurs indignation envers la politique gouvernementale ou je ne sais quoi ! Ces gens là ne sont que des boulets  [:boubou28]  qui ne comprennent rien et qui feraient mieux de fermer leurs grandes gueules !

Oui, défendons la démocratie de ces satanées mécontents ! Déjà qu'on nous prennent en otages lors des manifestations, si maintenant les jeunes des cités chaudes (tous arabes bien sur) s'expriment aussi, où vas t on ?
Y'en a marre de tout ces gauchistes et étrangers, tous en camps !

(ceci est du second degrès à prendre avec modération.)

n°6888001
la questio​n
Posté le 02-11-2005 à 13:19:14  profilanswer

marc_ooo a écrit :

waou t'es fort

une mauvaise raison surtout.
genre troller ds un topic qu'on tente en vain de sortir de la fange des préjugés et des clivages.

C'est paradoxal.
Les évènements ne choquent pas , ce sont des paroles qu'on ne peut que approuver qui choquent certains.
 :sarcastic:  

n°6888047
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 13:24:13  answer

vacnor a écrit :

Oui, défendons la démocratie de ces satanées mécontents ! Déjà qu'on nous prennent en otages lors des manifestations, si maintenant les jeunes des cités chaudes (tous arabes bien sur) s'expriment aussi, où vas t on ?
Y'en a marre de tout ces gauchistes et étrangers, tous en camps !

(ceci est du second degrès à prendre avec modération.)

:D

Bah: à troll facho humour 2nd degré = belle réaction. ;) [:prodigy]

n°6888057
marc_ooo
Posté le 02-11-2005 à 13:25:02  profilanswer

la question a écrit :

une mauvaise raison surtout.
genre troller ds un topic qu'on tente en vain de sortir de la fange des préjugés et des clivages.

C'est paradoxal.
Les évènements ne choquent pas , ce sont des paroles qu'on ne peut que approuver qui choquent certains.
 :sarcastic:

c'est interdit de ne pas être d'accord avec tes idées ? C'est troller ?  
S'inscrire sur un forum c'est interdit ? Il faut faire quoi pour avoir le droit de parler ? poster 5000 messages est signe de crédibilité ?

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 13:25:02  profilanswer

n°6888071
muu
Posté le 02-11-2005 à 13:26:11  profilanswer

enfin bon, c'est interressant de voir à quel point on peut trouver des excuses aux terroristes sous couvert d'idéaux ou de convictions idéalistes.

n°6888079
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 13:27:13  answer

marc_ooo a écrit :

c'est interdit de ne pas être d'accord avec tes idées ? C'est troller ?  
S'inscrire sur un forum c'est interdit ? Il faut faire quoi pour avoir le droit de parler ? poster 5000 messages est signe de crédibilité ?

Non. En revanche argumenter correctement avec de solides connaissances sur le sujet: ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! [:prodigy]

n°6888086
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 13:28:45  answer

muu a écrit :

enfin bon, c'est interressant de voir à quel point on peut trouver des excuses aux terroristes sous couvert d'idéaux ou de convictions idéalistes.

Ah tiens, un glissement d'ignorant: on passe de "racailles" à "terroristes"... [:prodigy]

n°6888087
marc_ooo
Posté le 02-11-2005 à 13:28:53  profilanswer

et tu es qui pour juger quelqu'un apres 5 messages justement ?

reponds à mes autres questions. Merci

edit : me suis planté de personne :D
pas grave : tu es qui pour juger quelqu'un apres 5 messages ?

Message cité 1 fois
Message édité par marc_ooo le 02-11-2005 à 13:31:31
n°6888093
blizzard 2
Posté le 02-11-2005 à 13:29:22  profilanswer

muu a écrit :

Vas y, continues on t'écoute.

edit: burned to death [:dawao]

Message cité 1 fois
Message édité par blizzard 2 le 02-11-2005 à 13:30:23
n°6888118
muu
Posté le 02-11-2005 à 13:31:45  profilanswer

*Mais vous ne trouvez pas effarant la lacheté de nos politiciens exceptés sarkosy?

On peut lui reprocher ce qu'on veut, mais que proposnet les autres?
Réponse: Se coucher et apaiser ces pauvres victimes.
Un etat de droit doit faire respecter le droit et ces messieurs veulent accorder des passe droits.
C'est scandaleux.

Bref ils ne veulent qu'une chose, que la situation se calme meme si pour cela ils doivent vendre leur cul.

Sarko a compris que contre le terrorisme (car c'est pour moi du terrorisme à petite échelle), il n'y a qu'un seul langage: Le flashball.

Une fois que la situation se sera stabilisée, il faudra par contre trouver les bonnes réponses pour que cela ne recommence pas, avec un cocktail éducation-prévention-répression.

Mais pour l'instant on a affaire à des terroristes qu'il faut traiter comme telle.

n°6888121
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 13:32:14  answer

marc_ooo a écrit :

et tu es qui pour juger quelqu'un apres 5 messages justement ?

reponds à mes autres questions. Merci

Je me fous de ton nombre de messages, nettement mois de tes réactions pestilencielles d'ignorant. [:prodigy]

Regarde moins la téloche et étudie: ça vaut mieux mais ça coûte plus cher évidemment...

n°6888128
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 13:32:53  answer

blizzard 2 a écrit :

Vas y, continues on t'écoute.

edit: burned to death [:dawao]

Héhé :D

n°6888136
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 13:34:19  answer

Après avoir lu les seize pages, conclusion : je veux une guerre civile. Donnez nous des armes !

n°6888137
muu
Posté le 02-11-2005 à 13:34:23  profilanswer

si l'on consider que le terrorisme concerne l'ensemble des actes de violence utilisées pour impressionner une population ou créer un climat d'insécurité, alors oui ce sont des terroristes. Il ne suffit pas se faire peter avec 50 kg de tnt pour terroriser.

n°6888144
marc_ooo
Posté le 02-11-2005 à 13:35:06  profilanswer

:) héhé, lamentable

n°6888147
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 13:35:18  answer

muu a écrit :

*Mais vous ne trouvez pas effarant la lacheté de nos politiciens exceptés sarkosy?

On peut lui reprocher ce qu'on veut, mais que proposnet les autres?
Réponse: Se coucher et apaiser ces pauvres victimes.
Un etat de droit doit faire respecter le droit et ces messieurs veulent accorder des passe droits.
C'est scandaleux.

Bref ils ne veulent qu'une chose, que la situation se calme meme si pour cela ils doivent vendre leur cul.

Sarko a compris que contre le terrorisme (car c'est pour moi du terrorisme à petite échelle), il n'y a qu'un seul langage: Le flashball.

Une fois que la situation se sera stabilisée, il faudra par contre trouver les bonnes réponses pour que cela ne recommence pas, avec un cocktail éducation-prévention-répression.

Mais pour l'instant on a affaire à des terroristes qu'il faut traiter comme telle.

Sarko ne propose aucune solution: foutre des flics dans les cités ne résoudra jamais le problème de fond.

Sinon, effectivement il n'a pas inventé l'eau chaude: on a accumulé 50 ans d'inaction sur le sujet en France... [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2005 à 13:36:30
n°6888157
muu
Posté le 02-11-2005 à 13:36:31  profilanswer

Ceci dit, la présence de force de l'ordre peut peut etre préserver l'ordre non?
ca serait idiot de croire que c'est la seule solution mais ca fait partie selon moi de LA solution.

n°6888169
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 13:38:25  answer

muu a écrit :

ca serait idiot de croire que c'est la seule solution mais ca fait partie selon moi de LA solution.

Le problème n'est pas l'ordre: le problème c'est les ghettos. Ignorant. Tu pourras mettre autant de flics que tu veux ça ne résoudra rien dans ce contexte, bien au contraire... [:prodigy]

n°6888171
rlote
Posté le 02-11-2005 à 13:38:30  profilanswer

Au fait, vous savez pas si Sarko a demander aux parents de victimes le remboursement des dégâts dans le local éléctrique ????

n°6888178
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 13:39:36  answer

rlote a écrit :

Au fait, vous savez pas si Sarko a demander aux parents de victimes le remboursement des dégâts dans le local éléctrique ????

C'est du 2nd degré bien sûr? [:prodigy]

n°6888181
rlote
Posté le 02-11-2005 à 13:40:29  profilanswer

non pourquoi, faut bien que quelqu'un paie ???

Message cité 2 fois
Message édité par rlote le 02-11-2005 à 13:41:01
n°6888185
la questio​n
Posté le 02-11-2005 à 13:41:23  profilanswer

rlote a écrit :

rlote a écrit :

non pourquoi, faut bien que quelqu'un paie ???

[:mlc]

n°6888188
muu
Posté le 02-11-2005 à 13:41:35  profilanswer

deja le terme ignorant tu te le gardes pour toi, et la deuxieme partie de ta réponse est totalement stupide.
Tu fous une compagnie de CRS, tu pends 5 fauteurs de trouble comme en Chine, et hop, plus de trouble.
Bien sur j'exagere, et ce n'est pas la solution que je propose, mais je t'assure, si si, la répression ca marche.  
Demande aux chinois ou aux coréens du nord  :lol:  

n°6888194
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 13:42:13  answer

En Belgique ce qui est sur c'est qu'en cas de suicide sur une voie de chemin de fer, la SNCB demande des comptes à la famille pour les retards que ça a engendrés.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2005 à 13:42:32
n°6888200
muu
Posté le 02-11-2005 à 13:43:01  profilanswer

cynique mais trop bon  :lol:

n°6888202
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 13:43:07  answer

rlote a écrit :

non pourquoi ???

Ah ouais. Effectivement très digne que de vouloir les ponctionner des réparations après la mort de leurs gosses... Tu ne veux pas les fusiller pour "défaut d'éducation" aussi? [:prodigy]

n°6888211
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 13:44:12  answer

muu a écrit :

deja le terme ignorant tu te le gardes pour toi, et la deuxieme partie de ta réponse est totalement stupide.
Tu fous une compagnie de CRS, tu pends 5 fauteurs de trouble comme en Chine, et hop, plus de trouble.
Bien sur j'exagere, et ce n'est pas la solution que je propose, mais je t'assure, si si, la répression ca marche.  
Demande aux chinois ou aux coréens du nord  :lol:

Tellement génial que ça s'appelle une dictature, d'ailleurs. [:prodigy]

n°6888218
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 13:45:31  answer

muu a écrit :

c'était déjà boueux, ça devient fangieux là.

n°6888222
muu
Posté le 02-11-2005 à 13:45:46  profilanswer

ah bah monsieur veut l'ordre et la démocratie en meme temps.
ON peut pas tout avoir .  :lol:

n°6888228
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 13:46:00  answer

D'ici 4 ou 5 posts, y en a bien un qui va proposer de ne pas réprimer ces pauv' petits jeunes, qu'ils sont devenus violents par notre faute et que le mieux à faire est de les envoyer en vacances (aux frais des municipalités), de leur faire faire du foot et de la boxe, et de construire des maisons de quartier à gogo.

n°6888232
muu
Posté le 02-11-2005 à 13:46:17  profilanswer

:heink:  :heink:  
ne me dis pas que tu as pensé à ca

n°6888240
muu
Posté le 02-11-2005 à 13:47:57  profilanswer

lol relis ca a du deja etre proposé  :D  
Sinon à la radio, un auditeur a tenu ce discours, j'etais assez mort de rire.
C'est la faute à la France, aux colonies, aux gouvernants, ce sont des victimes, les francais sont racistes et méchants.
Bouhhhhhhhhhh

n°6888241
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 13:48:13  answer

muu a écrit :

ah bah monsieur veut l'ordre et la démocratie en meme temps.
ON peut pas tout avoir .  :lol:

C'est vrai: toute les démocraties connaissent de graves problèmes de violences urbaines liées aux ghettos. Ignorant et facho. [:prodigy]

n°6888244
Gontran56
BlinkGT
Posté le 02-11-2005 à 13:48:36  profilanswer

Et que proposes-tu comme solution monsieur-je-sais-tout ??  :??:

---------------
"Y'a que lorsqu'on fait rien qu'on ne se trompe pas. Personnellement, j'me trompe jamais." ***PGR3 et PES5 sur Xbox Live***Gamertag-> BlinkGT
n°6888251
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 13:49:24  answer

Tu fais quoi pour ceux qui ont vu leur voiture cramer au bas de leur fenêtre ? Sais tu que pour la plupart, ce sont des revenus très modestes, et leur assurance ne les remboursera qu'une misère leur épave, alors eux, que font-ils ? (ce sont les plus nombreux)

Les gens qui brûlent des écoles primaires, tu en fais quoi ?

Tu vas aller aider les smicards à se payer une nouvelle voiture ?
Tu vas aller aider à la reconstruction de la maternelle ?

L'insécurité, ce sont les plus faibles qui en souffrent le plus, alors que faire pour protéger nos revenus modestes ?

Les gens cagoulés qui se battent chaque nuit, qui balancent des boules de pétanque sur les pompiers, n'ont aucune conscience politique. Si on devait les classer quelque part, on devrait les mettre dans le groupe des gens de droite (souvent moeurs conservatrices, ne pensent qu'au pognon et qu'au consommer toute la journée).
Ces gens là n'ont pas mon respect, je ne soutiens pas un combat car celà n'en est pas un. C'est un défouloir, rien de plus, et c'est surtout une conception du vivre ensemble que je ne peux tolérer.

Ces gens sont des minorités, l'ensemble, l'immense majorité des habitants n'aspirent qu'à une chose, vivre en paix.

Il ne faut pas laisser le FN ou tout autre groupe politique récupérer les problèmes créés par ces cités, il faut surtout protéger les plus pauvres des plus violents, c'est le rôle de la république de protéger les plus faibles, et effectivement, dans le contexte actuel, les comparutions immédiates+taule est la meilleure solution, tout simplement pour faire dégager les éléments les plus moisis des cités.

L'état ne doit avoir peur de personne, ces gens ne respectent rien, il ne faut pas les respecter et les appréhender comme ils le méritent, c'est à dire à coup de rangers dans la tronche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :

Sujets relatifs
violences au rugbyFête urbaines
Rumeurs et LU : Demain, tu seras une femme, mon fils !Récit de violences policières en France
Plus de sujets relatifs à : Les Violences Urbaines

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)