Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3206 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Les Violences Urbaines

n°6888251
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 13:49:24  answer

Reprise du message précédent :

Tu fais quoi pour ceux qui ont vu leur voiture cramer au bas de leur fenêtre ? Sais tu que pour la plupart, ce sont des revenus très modestes, et leur assurance ne les remboursera qu'une misère leur épave, alors eux, que font-ils ? (ce sont les plus nombreux)

Les gens qui brûlent des écoles primaires, tu en fais quoi ?

Tu vas aller aider les smicards à se payer une nouvelle voiture ?
Tu vas aller aider à la reconstruction de la maternelle ?

L'insécurité, ce sont les plus faibles qui en souffrent le plus, alors que faire pour protéger nos revenus modestes ?

Les gens cagoulés qui se battent chaque nuit, qui balancent des boules de pétanque sur les pompiers, n'ont aucune conscience politique. Si on devait les classer quelque part, on devrait les mettre dans le groupe des gens de droite (souvent moeurs conservatrices, ne pensent qu'au pognon et qu'au consommer toute la journée).
Ces gens là n'ont pas mon respect, je ne soutiens pas un combat car celà n'en est pas un. C'est un défouloir, rien de plus, et c'est surtout une conception du vivre ensemble que je ne peux tolérer.

Ces gens sont des minorités, l'ensemble, l'immense majorité des habitants n'aspirent qu'à une chose, vivre en paix.

Il ne faut pas laisser le FN ou tout autre groupe politique récupérer les problèmes créés par ces cités, il faut surtout protéger les plus pauvres des plus violents, c'est le rôle de la république de protéger les plus faibles, et effectivement, dans le contexte actuel, les comparutions immédiates+taule est la meilleure solution, tout simplement pour faire dégager les éléments les plus moisis des cités.

L'état ne doit avoir peur de personne, ces gens ne respectent rien, il ne faut pas les respecter et les appréhender comme ils le méritent, c'est à dire à coup de rangers dans la tronche.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 13:49:24  profilanswer

n°6888252
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 02-11-2005 à 13:49:33  profilanswer

Surtout que j'en viens également des ghettos et que je ne suis pas devenu un "jeune" :D

n°6888254
la questio​n
Posté le 02-11-2005 à 13:49:40  profilanswer

j'y ai pensé aussi.
ça doit être difficile pour certains de poster avec une raideur du bras droit. :ange:

n°6888260
muu
Posté le 02-11-2005 à 13:50:18  profilanswer

bah la violence est présente partout non?

et tes insultes sont un honneur.
Il ne manquerait plus qu'un idiot bas de gamme drogué au pc soit du meme avis que moi.  :lol:

n°6888268
blizzard 2
Posté le 02-11-2005 à 13:50:50  profilanswer

muu a écrit :

deja le terme ignorant tu te le gardes pour toi, et la deuxieme partie de ta réponse est totalement stupide.
Tu fous une compagnie de CRS, tu pends 5 fauteurs de trouble comme en Chine, et hop, plus de trouble.
Bien sur j'exagere, et ce n'est pas la solution que je propose, mais je t'assure, si si, la répression ca marche.  
Demande aux chinois ou aux coréens du nord  :lol:

En irak y a bien une armée de soldats entrainés et équipés épaulés par les autorités locales, bein pourtant ils en c***** [:dawao]

n°6888274
muu
Posté le 02-11-2005 à 13:51:28  profilanswer

Ycar c'est le prototype du faible.
Plus tu lui marches dessus, moins il se révolte et plus il donne de soi.
Un peu comme le lache qui siege à l'hotel de ville de clichy.

n°6888276
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 13:51:43  answer

muu a écrit :

lol relis ca a du deja etre proposé  :D  
Sinon à la radio, un auditeur a tenu ce discours, j'etais assez mort de rire.
C'est la faute à la France, aux colonies, aux gouvernants, ce sont des victimes, les francais sont racistes et méchants.
Bouhhhhhhhhhh

A la limite, je peux comprendre, historiquement la France est loin d'avoir tout fait pour ces gens. Mais travaillant au contact de ces populations, je peux assurer que les torts sont largement partagés.

n°6888284
muu
Posté le 02-11-2005 à 13:52:30  profilanswer

blizzard 2 a écrit :

En irak y a bien une armée de soldats entrainés et équipés épaulés par les autorités locales, bein pourtant ils en c***** [:dawao]

putain, mais j'ai pas dit que c'etait ce qu'il fallait faire.
JE disais que la répression à outrance ca peut marcher. Y a qu'à lire 1984 d'ailleurs.

MAIs je le repete, ce n'est pas viable dans une démocratie.

n°6888289
la questio​n
Posté le 02-11-2005 à 13:53:10  profilanswer

muu a écrit :

pourquoi lache?
ah oui, il est pas top en accord avec les méthodes Sarko.
Décidémment. :sarcastic:

n°6888292
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 02-11-2005 à 13:53:22  profilanswer

Nan, en fait, c'est tout l'inverse, le comportement de ses jeunes n'a aucune cause sociale: Ils sont nés avec avec le géne de la délinquance et leur coeur maléfique pompe un sang noir et huileux dont l'Islam accroit les effets.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 13:53:22  profilanswer

n°6888293
muu
Posté le 02-11-2005 à 13:53:23  profilanswer

Moi tout ce qu'y a un rapport avec l'histoire, je pisse dessus.
Je ne suis pas responsable de cette histoire et donc qu'on me casse pas la tete avec.

n°6888295
darren
bing blang blaow
Posté le 02-11-2005 à 13:53:27  profilanswer

la question a écrit :

j'y ai pensé aussi.
ça doit être difficile pour certains de poster avec une raideur du bras droit. :ange:

Le moralisateur à deux balles avec ses arguments fracassants ...

n°6888296
blizzard 2
Posté le 02-11-2005 à 13:53:42  profilanswer

Donc pour toi il faut installer une dictature ? [:dawak]

Message édité par blizzard 2 le 02-11-2005 à 13:53:56
n°6888301
la questio​n
Posté le 02-11-2005 à 13:53:59  profilanswer

muu a écrit :

putain, mais j'ai pas dit que c'etait ce qu'il fallait faire.
JE disais que la répression à outrance ca peut marcher. Y a qu'à lire 1984 d'ailleurs.

MAIs je le repete, ce n'est pas viable dans une démocratie.

[:mlc]

n°6888302
muu
Posté le 02-11-2005 à 13:53:59  profilanswer

Nuk strike a écrit :

Nan, en fait, c'est tout l'inverse, le comportement de ses jeunes n'a aucune cause sociale: Ils sont nés avec avec le géne de la délinquance et leur coeur maléfique pompe un sang noir et huileux dont l'Islam accroit les effets.

D'ailleurs c'est pas haram de jeter des pierres pendant le ramadan?

n°6888306
SuperCarot​te
Posté le 02-11-2005 à 13:54:31  profilanswer

Une question comme ça, pourquoi la mort de deux jeunes fuyant un contrôle de police fait la une de tous les journaux et pouquoi l'honnête pére de famille qui s'est fait tabasser à mort devant sa fille et sa femme plus personne n'en parle ?

n°6888311
muu
Posté le 02-11-2005 à 13:55:16  profilanswer

lol tu surlignes ce qui t'interesse toi  :lol:  
Tu ferais un bon journaliste.
Dans 1984, le régime est basé sur une repression à outrance et sur la manipulation du peuple, et c'est pourquoi il se maintient.

Mais pour la 1000è fois ce n'est pas une solution conforme à nos principes démocratiques, et heuresement.

n°6888316
blizzard 2
Posté le 02-11-2005 à 13:55:41  profilanswer

muu a écrit :

D'ailleurs c'est pas haram de jeter des pierres pendant le ramadan?

J'espére que t'as pas pris ce qu'il a dit au premier degrés :o

Message cité 2 fois
Message édité par blizzard 2 le 02-11-2005 à 13:56:10
n°6888318
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 02-11-2005 à 13:56:07  profilanswer

muu a écrit :

Alors que toi, t'es un rebellz, un vrai homme, avec tes théses de pilier de bar.

n°6888319
la questio​n
Posté le 02-11-2005 à 13:56:11  profilanswer

darren a écrit :

Le moralisateur à deux balles avec ses arguments fracassants ...

tiens le zorro d'opérette qui en lieu et place de prime poster sur le sujet, préfère faire de l'attaque ad nominem. [:papatte]  

n°6888325
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 13:56:42  answer

SuperCarotte a écrit :

Une question comme ça, pourquoi la mort de deux jeunes fuyant un contrôle de police fait la une de tous les journaux et pouquoi l'honnête pére de famille qui s'est fait tabasser à mort devant sa fille et sa femme plus personne n'en parle ?

parce que c'est un français qui s'est fait tabasser à mort par des français issus de l'immigration  :pfff:

n°6888326
muu
Posté le 02-11-2005 à 13:56:48  profilanswer

SuperCarotte a écrit :

Parce que dans le premier cas, les jeunes fuyaient le bras brutal de policiers sanguinaires et que dans l'autre, le mort a auparavant provoqué de jeunes victimes de la société francaise en prenant en photo les lampadaires de leur quartier pour son boulot.

n°6888335
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 02-11-2005 à 13:57:23  profilanswer

blizzard 2 a écrit :

Non, pas la peine d'éditer, on a tout vu :D

blizzard 2 a écrit :

J'espére que t'as pas pris ce qu'il a dit eau premier degrés :o

n°6888338
muu
Posté le 02-11-2005 à 13:57:34  profilanswer

blizzard 2 a écrit :

et toi?  :pt1cable:

n°6888342
darren
bing blang blaow
Posté le 02-11-2005 à 13:57:53  profilanswer

la question a écrit :

tiens le zorro d'opérette qui en lieu et place de prime poster sur le sujet, préfère faire de l'attaque ad nominem. [:papatte]

C'est "ad hominem", pauvre débile  [:romf]  

Quant à tes posts, à part traiter tous ceux qui osent critiquer ces "jeunes" de racistes, je ne vois pas ce que tu apportes au débat.

n°6888346
la questio​n
Posté le 02-11-2005 à 13:58:20  profilanswer

SuperCarotte a écrit :

parce que les gens des cités sont les patrons de groupe de presse et rédacteurs en chef des grands journaux français.
parce que les gens des cités aiment se faire de la publicité négative.

c'est de l'ironie, pour ceux qui auraient du mal à comprendre. [:cend]

n°6888349
blizzard 2
Posté le 02-11-2005 à 13:58:36  profilanswer

kill9 a écrit :

Non, pas la peine d'éditer, on a tout vu :D

:o

n°6888350
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 13:58:51  answer

Gontran56 a écrit :

Et que proposes-tu comme solution monsieur-je-sais-tout ??  :??:

Ah tiens: il y en a un qui se pose la question.

Le problèmes de fond ce sont les ghettos, soit les logements... Et les ghettos sont bel et bien un système "concentrationnaire".

Tu enlèves la concentration de logements sociaux = tu enlèves la concentration de problèmes sociaux = tu enlèves la concentration de violence potentielle.

Ce qui signifie:
- logements sociaux en petites unités
- dissémination des dits logements en ville, et non à la marge des villes, autant que possible
- reste à approfondir les solutions sociales "classiques"...

Mais pour ça encore faut-il avoir une vraie politique: déficit d'investissement dans les logements sociaux depuis 15 ans... La loi de Borloo va dans le bon sens, mais restera très insuffisante.

Et inutile de préciser que "monsieur-je-sais-tout" connais bien le problème pour l'avoir largement étudié. [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2005 à 14:02:31
n°6888352
muu
Posté le 02-11-2005 à 13:58:55  profilanswer

Nuk strike a écrit :

Alors que toi, t'es un rebellz, un vrai homme, avec tes théses de pilier de bar.

et fier de l'etre  :love:

n°6888360
blizzard 2
Posté le 02-11-2005 à 13:59:31  profilanswer

Nuk strike a écrit :

Citation :

ca ne fait rien. je decide qu'on va decoller, et balancer une charge nucléaire, LA on sera sur du resultat [:dao]

n°6888364
darren
bing blang blaow
Posté le 02-11-2005 à 13:59:50  profilanswer

la question a écrit :

parce que les gens des cités sont les patrons de groupe de presse et rédacteurs en chef des grands journaux français.
parce que les gens des cités aiment se faire de la publicité négative.

c'est de l'ironie, pour ceux qui auraient du mal à comprendre. [:cend]

C'est clair, défiler en silence pour dire non à cette mise à mort, quelle image négative, allons plutot bruler des voitures  [:kiki]  

n°6888368
la questio​n
Posté le 02-11-2005 à 14:00:08  profilanswer

darren a écrit :

Quant à tes posts, à part traiter tous ceux qui osent critiquer ces "jeunes" de racistes, je ne vois pas ce que tu apportes au débat.

évites les insultes.
et apprends à lire (au delà de la page en cours  [:cend] )
 :jap:

n°6888370
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 14:00:20  answer

muu a écrit :

bah la violence est présente partout non?

et tes insultes sont un honneur.
Il ne manquerait plus qu'un idiot bas de gamme drogué au pc soit du meme avis que moi.  :lol:

Et bien non !? Ignorant. [:prodigy]

n°6888371
SJM11
Posté le 02-11-2005 à 14:00:22  profilanswer

darren a écrit :

+1

---------------
"Les formes subjectivement identifiables, les formes pourvues d'une dénomination, représentées dans le langage par un substantif, sont nécessairement stables."
n°6888372
muu
Posté le 02-11-2005 à 14:00:25  profilanswer

Bref comme aux USA où les quartiers sensibles sont composés de maisonnettes, souvent en centre ville  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par muu le 02-11-2005 à 14:01:12
n°6888377
muu
Posté le 02-11-2005 à 14:00:52  profilanswer

sors de chez toi alors ignorant.
Arrete de jouer à ton pc

n°6888380
Gontran56
BlinkGT
Posté le 02-11-2005 à 14:01:24  profilanswer

Mais quel est pour toi la définition de ce terme ?? A-t-on parlé de quelconques races lors de ces derniers posts ??
C'est toi qui a tendance a mélangé "racaille" et "gens de couleur".
Ces gens-là, ces pseudo-terroristes, sont une minorités d'individus issus de toutes origines ethniques. Leurs différences de races ne les empêchent pas d'avoir comme point commun une haine envers le système actuel, et ils profitet d'un fait divers infondé pour lâcher tout ce qu'ils ont sur les flics et le gouvernement Sarkosy. A croire qu'ils attendaient que ça.

Et comment font-ils pour se mettre en évidence, montrer leur mécontentement ??
Ils crament des voitures et des commerces, lancent des boules de pétanque sur les pompiers, des cocktails Molotov dans les écoles maternelles et primaires, pillent des restaurants !!!! Et tu vas leur donner raison ???

Le "coup de Karscher" comme l'a dit Sarkosy, n'est pas a donné sur les jeunes de banlieues, les habitants des cités, mais sur tous ces déchets qui n'ont aucun respect envers ce que leur offre notre République.

Maintenant, il est difficile de les cerner, et c'est peut-être en envoyant un maximum de flics sur place qu'ils pourront être localisés. Après, si tu trouves une meilleure solution que la repression, fais-nous signe, au lieu de ocmmenter tous les posts n'ayant aucun accord d'opinion avec les tiens...

---------------
"Y'a que lorsqu'on fait rien qu'on ne se trompe pas. Personnellement, j'me trompe jamais." ***PGR3 et PES5 sur Xbox Live***Gamertag-> BlinkGT
n°6888390
darren
bing blang blaow
Posté le 02-11-2005 à 14:02:35  profilanswer

la question a écrit :

évites les insultes.
et apprends à lire (au delà de la page en cours  [:cend] )
 :jap:

Apprends à écrire avant d'essayer d'employer des termes latins  [:xice007]  

J'ai bien lu toute ta prose sur ce sujet, à part stigmatiser tous ceux qui pensent différemment de toi et user de smileys à outrance pour masquer le manque de substance de tes messages, y'a rien.  

n°6888411
muu
Posté le 02-11-2005 à 14:05:02  profilanswer

Non mais ycar a parlé. LA violence c'est un probleme d'architecture.
L'habit ne fait pas le moine, mais l'immeuble fait le délinquant ...

n°6888413
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 14:05:20  answer

muu a écrit :

Bref comme aux USA où les quartiers sensibles sont composés de maisonnettes, souvent en centre ville  :lol:

Là bas il n'y quasiment plus de politiques sociales: du coup effectivement les logements seuls ne servent à rien. Sans compter que la maison individuelle est sans doute la pire alternative qui soit. C'est la plaie de la ville...[:prodigy]

n°6888422
Gontran56
BlinkGT
Posté le 02-11-2005 à 14:06:19  profilanswer

muu a écrit :

Non mais ycar a parlé. LA violence c'est un probleme d'architecture.
L'habit ne fait pas le moine, mais l'immeuble fait le délinquant ...

Ouais, apparemment il a oublié qu'il existe des cités calmes...:/

---------------
"Y'a que lorsqu'on fait rien qu'on ne se trompe pas. Personnellement, j'me trompe jamais." ***PGR3 et PES5 sur Xbox Live***Gamertag-> BlinkGT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :

Sujets relatifs
violences au rugbyFête urbaines
Rumeurs et LU : Demain, tu seras une femme, mon fils !Récit de violences policières en France
Plus de sujets relatifs à : Les Violences Urbaines

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)