Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2072 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Les Violences Urbaines

n°6887109
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-11-2005 à 10:59:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

vacnor a écrit :

On peut dire la même chose des CRS : à 100, armées et encagoulé/robocopisé ca vas, seuls, sans armes et protections, c'est jamais leur faute, ils ont pas taper et rien vu. (mais ils ont la loi avec eux, les chanceux...)

Tout le monde peut devenir CRS hein. :o

Puiqu'ils sont si chanceux que ça...

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 10:59:20  profilanswer

n°6887124
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 11:01:00  answer

n°6887141
marc_ooo
enfin des avis objectifs : htt
Posté le 02-11-2005 à 11:04:07  profilanswer

Magicpanda a écrit :

il a raison .. il sait de quoi il parle ..

ah ? mince alors, comme une fille qui est violée à cause de sa jupe trop courte on a provoqué des jeunes innocents ...

n°6887168
marc_ooo
Posté le 02-11-2005 à 11:08:20  profilanswer

tant qu'on "comprendra" les pauvres jeunes comme desoeuvrés et non comme ultra violents ça se propagera :D

n°6887170
la questio​n
Posté le 02-11-2005 à 11:08:38  profilanswer

marc_ooo a écrit :

ah ? mince alors, comme une fille qui est violée à cause de sa jupe trop courte on a provoqué des jeunes innocents ...

c'est vrai que ça a qq chose à voir.[:petrus75]

euh, Begag est sociologue, il sait de quoi il parle.
C'est pas en les cherchant verbalement, comme Sarkozy le fait,  que les voyous vont se calmer.[:airforceone]

n°6887177
markesz
Destination danger
Posté le 02-11-2005 à 11:09:22  profilanswer

kill9 a écrit :

Une petite pensé pour le pauvre gars qui s'est fait tuer sous les yeux de sa femme et de sa fille et dont apparement, le médias, la classe politique et les divers associations qui s'indignent contre les forces de police pour les affrontements depuis jeudi dernier, n'en ont rien à foutre.

Ces derniers excuseraient-ils qu'un groupe fasse des expéditions punitives arbitraires juste parcequ'ils ont "la haine" ?

Il y a des zones à risques, faut faire gaffe où tu veux prendre des photos! :o

Et j'ajoute que ça ne devrait pas exister.
Mais faut comprendre toutes les causes et ceci cela...

Message cité 2 fois
Message édité par markesz le 02-11-2005 à 11:16:24
n°6887181
marc_ooo
Posté le 02-11-2005 à 11:10:20  profilanswer

la question a écrit :

C'est pas en les cherchant verbalement, comme Sarkozy le fait,  que les voyous vont se calmer.[:airforceone]

quand t'es sociologue tu detiens forcement la verité ? c'est cool ça, je vais faire sociologue !

n°6887198
la questio​n
Posté le 02-11-2005 à 11:12:14  profilanswer

marc_ooo a écrit :

quand t'es sociologue tu detiens forcement la verité ? c'est cool ça, je vais faire sociologue !

déjà plus que Sarkozy ou que des petits forumeurs qui s'inscrivent sur HFr pour donner des liens vers des forums xénophobes. [:cend]

sinon, Begag a vécu et étudié le problème.
Sarko, il brasse du vent, c'est le mistral qui transforme des cendres en un feu de forêt.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 02-11-2005 à 11:14:16
n°6887215
nedurb
ixa
Posté le 02-11-2005 à 11:14:21  profilanswer

ya peut etre d'autres moyens de manifester son mécontentement que de cramer des caisses :o

j'imagine le pov' gars qui découvre sa caisse au petit matin, qui a fait un emprunt sur 10 ans pour se la payer et qui n'a pas d'autres moyen pour aller bosser :o

---------------
CrazyFlip 4
n°6887220
Quich'Man
No Fat...
Posté le 02-11-2005 à 11:14:46  profilanswer

la question a écrit :

Heureusement qu'il est anti sarko sinon tu défendrais pas un mec de droite  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 11:14:46  profilanswer

n°6887222
Nidnogar
Posté le 02-11-2005 à 11:14:54  profilanswer

Tant mieux si ça se propage, on va voir débarquer Bruce Willis pour remettre de l'ordre.

n°6887225
marc_ooo
Posté le 02-11-2005 à 11:15:20  profilanswer

la question a écrit :

déjà plus que Sarkozy ou que des petits forumeurs qui s'inscrivent sur HFr pour donner des liens vers des forums xénophobes. [:cend]

va le dire au journal Le Monde pas à moi :)

Autrement, je peux aussi aller chercher sur le net des avis de "sociologues" reellement xenophobes pour montrer que c'est un avis subjectif et qu'en tant que sociologue t'as pas obligatoirement une meilleure comprehension qu'en étant premier ministre :)

n°6887236
blizzard 2
Posté le 02-11-2005 à 11:17:40  profilanswer

Sarkozy premier ministre?

edit:Ca c'est du lapsus (ortho?) révélateur [:dawa]

Message édité par blizzard 2 le 02-11-2005 à 11:18:28
n°6887241
la questio​n
Posté le 02-11-2005 à 11:18:02  profilanswer

Quich'Man a écrit :

Heureusement qu'il est anti sarko sinon tu défendrais pas un mec de droite  :whistle:

euh, y'a des mecs de droite qui sont respectables (Borloo, Begag, voire Villlepin) comme il y a des mecs de gauche minables (Hollande et cie).

en attendant avant d'être ministre, ce type était sociologue et s'est intéressé au phénomène des banlieues et de l'immigration. :jap:  

n°6887249
Quich'Man
No Fat...
Posté le 02-11-2005 à 11:19:16  profilanswer

la question a écrit :

euh, y'a des mecs de droite qui sont respectables (Borloo, Begag, voire Villlepin) comme il y a des mecs de gauche minables (Hollande et cie).

en attendant avant d'être ministre, ce type était sociologue et s'est intéressé au phénomène des banlieues et de l'immigration. :jap:

Ah content de te l'entendre dire, je te pensais plus extremiste et borné que ca  :jap:

n°6887266
marc_ooo
Posté le 02-11-2005 à 11:20:56  profilanswer

la question a écrit :

ouais le pen aussi s'interesse au probleme des banlieues et il est entouré de sociologues dégénérés. pourtant sociologues et interessés par les banlieues. certains y vivent même !

désolé pour le lapsus premier ministre, je ne porte pas sarko dans mon coeur donc pas revelateur le lapsus :D

n°6887271
Louis la V​oyelle
Posté le 02-11-2005 à 11:21:27  profilanswer

Sarkozy est assurement populiste, cependant il a le "mérite" de proposer une approche différente et soyons pas dupe qui plait sans doute beaucoup plus a la grande majorité des français silencieux, ce qu'on ne voit jamais couiner à la télévision, le voudraient ils je suis pas persuadé qu'on leur laisserait l'antenne. Depuis plus de 20 ans les politiques sous couvert d'un humanisme à deux euros, ont favorisés des réponses molles face a la délinquance. Parfois même, des solutions choquantes aux yeux de monsieur tout le monde. Les fameux séjours "touristiques" offerts aux délinquants, qui a jamais entendu parler de ce genre de chose? Durant des années, les politiques ont voulu acheter la paix sociale, cela va des cadeaux offerts par les municipalités, (antenne paraboliques pour capter les chaine télé du bled), création d'emplois plus ou moins bidons et réservé à une certaine catégorie de population. Certains diront que c'est faux, ou que c'est des cas très rares. J'ai pas la science infuse et dans le fond, je suis même prêt à les croire. Seulement, ce genre de chose circule. Qu'aujourd'hui, quoiqu'on en dise, la vie est difficile pour tous le monde et que cette grosse majorité silencieuse qui paye ses impôt, essaye de pas trop déconner au quotidien et voit les abus au journal de 20 heures, Bah c'est humain elle en a marre.
sarkozy est populaire pour cela, parce que sa vision est nouvelle et que pour une fois elle donne pas à monsieur tout le monde qu'il suffit d'être un voyou ou un braillard pour être entendu.

n°6887282
tiburs1
Posté le 02-11-2005 à 11:22:12  profilanswer

markesz a écrit :

Qu'est ce que tu veux dire par "comprendre les causes" ?
Dans ce cas là il n'y a rien à comprendre, il n'y a juste qu'a condamner en esperant que les coupables auront la sanction la plus haute possible.

n°6887304
Quich'Man
No Fat...
Posté le 02-11-2005 à 11:25:03  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Qu'est ce que tu veux dire par "comprendre les causes" ?
Dans ce cas là il n'y a rien à comprendre, il n'y a juste qu'a condamner en esperant que les coupables auront la sanction la plus haute possible.

C'etait ironique  :o  

Sinon +1 pour Louis.

n°6887305
la questio​n
Posté le 02-11-2005 à 11:25:24  profilanswer

marc_ooo a écrit :

ouais le pen aussi s'interesse au probleme des banlieues et il est entouré de sociologues dégénérés. pourtant sociologues et interessés par les banlieues. certains y vivent même !

désolé pour le lapsus premier ministre, je ne porte pas sarko dans mon coeur donc pas revelateur le lapsus :D

commences pas avec des trolls moisis.
Sarkozy s'y prend mal, c'est pas pour rien que Villepin a permis à Begag de se lacher.

n°6887340
Louis la V​oyelle
Posté le 02-11-2005 à 11:29:12  profilanswer

la question a écrit :

commences pas avec des trolls moisis.
Sarkozy s'y prend mal, c'est pas pour rien que Villepin a permis à Begag de se lacher.

De Villepin a intéret à ce que sarkozy se plante. Il est probable qu'il ait des ambitions pour 2007. Si sarkozy ne se fait pas descendre en flêche avant. Quel sera alors le meilleurs candidat prompt a faire le plus de voix.
Le populiste Sarko ou le noble Monsieur de Villepin?  :D

n°6887364
la questio​n
Posté le 02-11-2005 à 11:32:20  profilanswer

Sarkozy est populaire parce qu'il fait de la politique démagogique pour simplets.
Il suffit d'appeler les jeunes de cités "racailles", parler de "passer la cité au karsher" et tous les excités du front et les nostalgiques de la guerre d'Algérie, et les xénophobes refoulés se lèvent et crient "il a raison, on ne voit pas où est le problème".

Plus ça va, plus son discours se calque sur celui de Lepen.

n°6887371
F18
Posté le 02-11-2005 à 11:32:46  profilanswer

4SpiK a écrit :

Alors à ce moment la pourquoi tout le monde n'iraient pas pointer au chomage :o
Tu as déja été au chomage pour en parler ?

oui

n°6887393
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 02-11-2005 à 11:35:01  profilanswer

markesz a écrit :

J'ai vecu à Creil qui est connu pour être une ville "tranquille" avec quelques "sauvageons" qui ne font que quelques "incivilitées" pendant plus de 13 ans.
J'ai moi aussi creuvé la dalle avec 2300 francs à deux et juste comme aide l'apl, et un stage non rénuméré à 55km de chez moi (et avec une veille bagnole qui bouffait du 10l au 100).
Je ne suis pâs aller bruler les voitures de mecs qui ne sont pas "des bourges", je n'ai pas planté un mec juste parcequ'il me refusait de me filer sa dernière cigarette ou parcequ'il avait soutenu mon regard.

Donc même, et surtout, parceque cette vermine qui ne comprend rien et rejette la société et ses lois, est minoritaire, il ne serait pas acceptable de continuer à la laisser germer comme cela a été fait depuis 1981, car elle stigmatise les 99% des autres qui sont sans histoires.

Quand on te brule ta caisse et que tu ne peux meme pas porter plainte parceque tu as peur des represailles (car tu vis toujours dans le meme environement) et qu'un maire refuse que la police effectue des rondes dans certains quartier car il considère que cela serait de la provocation, que peux tu faire ?

n°6887447
Louis la V​oyelle
Posté le 02-11-2005 à 11:44:42  profilanswer

la question a écrit :

Sarkozy est populaire parce qu'il fait de la politique démagogique pour simplets.
Il suffit d'appeler les jeunes de cités "racailles", parler de "passer la cité au karsher" et tous les excités du front et les nostalgiques de la guerre d'Algérie, et les xénophobes refoulés se lèvent et crient "il a raison, on ne voit pas où est le problème".

Plus ça va, plus son discours se calque sur celui de Lepen.

Peut être qu'ils sont simplets, comme tu le dis. Va savoir cette grande majorité de gens ont simplement pas eu la chance de naître avec des prédispositions intelllectuelles comme les tiennes. En attendant, chaque simplet a comme toi le droit de déposer un bulletin dans une urne. Et pour les gens simples, a problême simples, réponses simples.  Reconnais quand même que pour des gens béasique il est plus logique de dire: " Ceux qui déconnent seront punis", plutôt que: " Ceux qui déconnent seront récompensés".
Maintenant insulter un peu plus cette majorité là, (fachistes refoulés anciens de L'Oas,Xénophobes, c'est selon moi pas une bonne, ni intelligente approche de l'electorat.)
Mais chacun voit, chacun juge après tout c'est ça la démocratie.

n°6887483
F18
Posté le 02-11-2005 à 11:49:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et toi tu preconises de se barrer et de rien faire, c'est peut etre pire...

on a vu ce que ça a donné dans 20 ans et les gens en ont mare du LAXISME GAUCHISME

n°6887513
F18
Posté le 02-11-2005 à 11:52:57  profilanswer

1) c'est pas seulement clichy ou les quartier prennent feu mais dans tous le departement.  

2)  c'est plus facile de rejeter la faute sur la police que d'examiner le j'menfoutisme de l'education de ses enfants, dont le but est de faire des gosses histoires de percevoir les aides sociales financieres et les aides aux logements

n°6887534
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 02-11-2005 à 11:55:49  profilanswer

F18 a écrit :

on a vu ce que ça a donné dans 20 ans et les gens en ont mare du LAXISME GAUCHISME

Ouie, sus au LAXISME NORTOGRAFIK ET GRAMATICALE! [:gegere]  

n°6887597
F18
Posté le 02-11-2005 à 12:04:35  profilanswer

la question a écrit :

comme dit précédemment, avant de poster, on réfléchit.
Avant de taper les mêmes poncifs de nerdz hfr élevés au nutella, on se met ds le contexte.

Des gosses se font courser par les flics au sortir d'un entrainement de foot.
Ils se retrouvent ds un transfo et meurent.
Les flics ne semblent pas avoir pris la peine de prévenir EDF pour couper le courant au vuu du danger encouru par les 2 gosses.
Les politiques commencent leur travail et parlent de cambrioleurs d'appartment puis de baraque de chantier et ne font pas mention ou nient l'influence voire la présence des policiers.
Que veux-tu qu'il arrive?  :heink:  

Et comme d'habitude, mais pourquoi ils fuient la police, ils ont surement qq chose à se reprocher!
Faut être idiot pour penser qu'un gamin va rester proster qd ils voient des gens arrivés vers lui en courant.

Sinon, il est vrai qu' des grenades ds une msoquée en plein culte, ds la même cité qui a vu ces violences, ça risque d'apaiser les choses. :pfff:

des fois vous nous faites bien rire.

Si a chaque interpellations de delinquant on devait couper l'electricité sur toute une zonne, l'electricité serait coupée en permanence. 7 j sur 7  

Faut etre idiot pour se barrer en courant lorsqu'on voit les flics a moin qu'on est quelque chose à se reprocher.

Car c'etaient des flics en tenu qui ont voulu faire un controle d'identité pas de flics en civile.

n°6887608
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 02-11-2005 à 12:06:29  profilanswer

RED BULL a écrit :

juste une question: ça sert à quoi un controle d'identité à part faire chier surtout si on ne les a pas sur soi?

ca sert à quoi de faire son lit parcequ'on va le défaire le soir meme ? (meme niveau de trollisme ..)  :pfff:

n°6887628
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-11-2005 à 12:09:01  profilanswer

En parlant de délinquance et remèdes possibles, deux liens vers un autre topic:

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t6887424
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t6887430

Message édité par zyx le 02-11-2005 à 12:10:30
n°6887667
blizzard 2
Posté le 02-11-2005 à 12:15:48  profilanswer

F18 a écrit :

des fois vous nous faites bien rire.

Si a chaque interpellations de delinquant on devait couper l'electricité sur toute une zonne, l'electricité serait coupée en permanence. 7 j sur 7  

Faut etre idiot pour se barrer en courant lorsqu'on voit les flics a moin qu'on est quelque chose à se reprocher.

Car c'etaient des flics en tenu qui ont voulu faire un controle d'identité pas de flics en civile.

Je vois pas pourquoi ils devraient faire des contrôles d'identités sur des jeunes qui sortent d'un match de foot [:dawao]

n°6887668
F18
Posté le 02-11-2005 à 12:15:52  profilanswer

Nidnogar a écrit :

:ouch:  

Alors là, on ne peut qu'être en désaccord avec toi !! Etant donné l'âge des deux victimes, le RMI aurait disparu quand ils auraient eu l'âge de le toucher !

P.S. : ils cherchent du monde au MNR, vas-y tu as l'air de correspondre.

le smic aurai disparut car il aurait touché.

- aide au logement
- allocations familiales

c'est beaucoup mieux que le RMI

n°6887767
muu
Posté le 02-11-2005 à 12:36:05  profilanswer

Lol, ce topic est de la meme veine que ceux qu'on voit chaque année lorsqu'une cité se rebelle.
Toujours les memes idées, toujours les memes opinions.

Hier sur Europe1, lors d'un débat, un participant s'est enervé sur le fait que sur les trois condamnés à de la prison ferme, il y avait un ivoirien en situation irréguliere et un marocain sans papier.
Ce matin lors d'une autre émission, il y a eu une levée de bouclier contre ces propos "irresponsables, et limite racistes".
Y en a meme qui a osé dire que la France etait responsable en raison de son passé colonialiste.

JE ME MARRE.
Moi je me sens pas responsable. J'ai 25ans, je n'ai rien colonisé, je n'ai rien demandé, alors si un mec me dit que mon pays est responsable, je lui dirais d'aller livrer sa bagnole à cramer plutot que la mienne (qui n'a pas été cramé).

Sinon sur le fonds des propos du participant, je trouve ce qu'il a dit censé.
Ces mecs étaient en situation irréguliere et voulaient sans doute vivre en France (j'espere qu'ils ne pourront plus d'ailleurs).
En contrepartie que font ils? Ils foutent la merde et s'attaquent à notre pays. Moi à l'étranger je suis respectueux du pays qui m'acceuille. CEs sauvages n'ont sans doute pas les memes préocupations civilisées.
Dans ce cas, je dis Un charter et vite!

Enfin il est vrai que ce qu'il y a d'interessant dans ces violences, c'est la propagation des incidents.
Les cités parisiennes, se soulevent, wouaaa il faut avoir peur.
Et il parait qu'elles se soulevent selon l'interview des habitants de la cité de la Courneuve, parce que sarko est pas sympa.
Alors d'un coup, ce cher sarko est en premiere ligne, sous le feu nourri des jeunes désoeuvrés comme on les appelle et sous le feu de la gauche, qui il est vrai a mené un combat efficace et âpres contre l'insécurité.

Mais moi y a un truc qui m'interpelle. En général, quand on met en colere des gens, c'est qu'ils ont une raison valable.
Moi je pense que dans le cas présent, ces mecs se sentent génés par sarko.
Peut etre qu'ils ont peur que finalement sarko vienne foutre le nez dans leurs affaires.
Ah bah oui, il etait plus tranquille sous vaillant. Y avait des policiers de proximité qui brossaient les dealers dans le sens du poil.
Là sarko va passer le karsher et les voyous ont compris le message, ils ne seront plus aussi tranquilles qu'avant.

n°6887815
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 12:48:27  answer

muu a écrit :

blabla ...

Sympa de t'inscrire juste pour nous faire participer à ton délire d'extrème droite :)

J'ai comme le sentiment que si on allait fouiller dans les forums du FNJ ,MNR ou de l'UNI and co on trouverait des appels à venir faire de la propagande ici (de même qu'on a eu un superbe arrivage de staliniens il y a quelques mois de cela)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2005 à 12:58:13
n°6887834
muu
Posté le 02-11-2005 à 12:50:44  profilanswer

A mon avis tu ne dois pas trop savoir ce qu'est l'extreme droite pour répondre de la sorte.

n°6887845
marc_ooo
Posté le 02-11-2005 à 12:53:06  profilanswer

muu a écrit :

A mon avis tu ne dois pas trop savoir ce qu'est l'extreme droite pour répondre de la sorte.

de toute manière, des que tu es pas d'accord avec les arguments poubelles t'es taxé d'extreme droite ...

n°6887849
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 12:53:42  answer

muu a écrit :

Pour moi c'est ça :

Citation :

Ces mecs étaient en situation irréguliere et voulaient sans doute vivre en France (j'espere qu'ils ne pourront plus d'ailleurs).
En contrepartie que font ils? Ils foutent la merde et s'attaquent à notre pays. Moi à l'étranger je suis respectueux du pays qui m'acceuille. CEs sauvages n'ont sans doute pas les memes préocupations civilisées.
Dans ce cas, je dis Un charter et vite!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2005 à 12:54:46
n°6887865
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 12:58:23  answer

n°6887866
la questio​n
Posté le 02-11-2005 à 12:58:30  profilanswer

marc_ooo a écrit :

de toute manière, des que tu es pas d'accord avec les arguments poubelles t'es taxé d'extreme droite ...

euh, en tant que débarqué et vu le vide de tes interventions, tu es peu habilité à taxer les arguments des autres de la sorte.

Dire que Sarko est plus apte de parler des banlieues que un sociologue qui a travaillé sur le phénomène, désolé mais plus de du fond de poubelle qu'un argument. [:cend]

n°6887868
muu
Posté le 02-11-2005 à 12:59:20  profilanswer

[/quote]

Message édité par muu le 02-11-2005 à 13:00:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :

Sujets relatifs
violences au rugbyFête urbaines
Rumeurs et LU : Demain, tu seras une femme, mon fils !Récit de violences policières en France
Plus de sujets relatifs à : Les Violences Urbaines

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)