Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2318 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Les Violences Urbaines

n°6883088
quicksilve​r01
Posté le 01-11-2005 à 20:34:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

romu a écrit :

Tiens bonne question... Quand on commencera a y repondre, on s'approchera de la solution.

Finale 2? :??:  

---------------
Gerer Linux comme un pro
mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 20:34:45  profilanswer

n°6883091
duglambier
Posté le 01-11-2005 à 20:35:09  profilanswer

Gontran56 a écrit :

Jamais entendu parler de ça...:/

France 2 JT

n°6883095
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 20:35:33  answer

max111 a écrit :

d=De toute façon pure souche ça veut plus rien dire.. on a tous au moins quelques racines dans d'autres pays.

on vient tous des ostralopithèques  :lol:

:non:  :non:  

moi je suis breton avéronnais parisien et alsacien

pépés et mémés  :D  

mais rodez était bien loin de quimper, bien plus loin que marrakech paris acruellement

sacré einshtein  :D

Message édité par Profil supprimé le 01-11-2005 à 20:36:31
n°6883106
la questio​n
Posté le 01-11-2005 à 20:36:34  profilanswer

darren a écrit :

En effet, il faut évacuer le débat sur la nationalité de cette affaire puisque tout le monde dans l'histoire est français.

On parle de délinquance, de rien d'autre.

ah, mais je ne demande que ça.
un débat intelligent et pas des échos de discours du Café du commerce voire tribune mégretiste. :jap:  

n°6883120
RED BULL
un jour, je serai un buffle
Posté le 01-11-2005 à 20:38:02  profilanswer

Nuk strike a écrit :

J'adore le racisme latent de ce topic. On part d'une emeute, on arrive a un débat sur la nationalité.
Hé, j'ai une nouvelle incroyable pour toi: Dans les emeutiers et dans les quartiers plus généralement, y'a des français "pur souche".

ouais de toute façon,ce sera toujours les memes "arguments" de leur part,la crainte de gens qu'on ne connait pas sans doute comme quand tes parents te disent quand tu es enfant de ne pas parler aux inconnus.

la nationalité ça se mérite maintenant,haha,elle est bonne celle là,sauf que les conditions sont remplis.

---------------
l'échiquier du monde est complexe,chaque jour est un combat dans ce contexte
n°6883125
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-11-2005 à 20:38:45  profilanswer

duglambier a écrit :

On a qu'a les foutre dehors de France !
Ceux qui criaient "Allah Ouak Bar" hier soir à Clichy, on a qu'a leur donner un aller simple en Syrie, ils defendront leur foi en Irak contre les Gis

(qu'on me dise pas que ces gens là sont recuperables pour la France, je suis sur que nous français on ls degoutte)

darren a écrit :

Yems : ça sort d'où ça ?

duglambier page precedente.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6883132
darren
bing blang blaow
Posté le 01-11-2005 à 20:39:41  profilanswer

OK.

n°6883133
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 20:39:43  answer

RED BULL a écrit :

ouais de toute façon,ce sera toujours les memes "arguments" de leur part,la crainte de gens qu'on ne connait pas sans doute comme quand tes parents te disent quand tu es enfant de ne pas parler aux inconnus.

la nationalité ça se mérite maintenant,haha,elle est bonne celle là,sauf que les conditions sont remplis.

oui mais j'ai vu un gars au zapping qui disait  

"fermer vos frontière sinon toute l'afrique viendra en europe "

heu c'était un sénégalais  :sweat:

n°6883140
jimmythebr​ave
Posté le 01-11-2005 à 20:40:16  profilanswer

Nuk strike a écrit :

Et la, tu vas nous sortir le fameux couplet du pauvre blanc qui se fait insulter par les méchants arabes dans la rue.

Encore le négationnisme habituel, le racisme antiblanc n'existe pas

n°6883142
karlos13
N°10 de Legende
Posté le 01-11-2005 à 20:40:20  profilanswer

Qu'on dise que la methode sarko ne marche pas je veux bien, mais lui au moins il essaye, et quand je vois DSK qui se felicite que c'est un echec, ca me fait bien rire surtout venant de lui.

faudrait que les politiques arretent de se tirer sur les pattes aussi...

mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 20:40:20  profilanswer

n°6883156
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 20:41:35  answer

vive la société de consommation  

http://img379.imageshack.us/img379/5378/damnniggjjjereats2d2gg.gif

fin de l'interlude

n°6883168
lLeo
Posté le 01-11-2005 à 20:42:20  profilanswer

karlos13 a écrit :

Qu'on dise que la methode sarko ne marche pas je veux bien, mais lui au moins il essaye

il essaye quoi de passer à la tv??? a par ca je vois pas

sinon c'est clair que s'il arreter de se tirer dans les pattes déja, m'enfin on est pas dans un monde parfait alors bon

n°6883175
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 01-11-2005 à 20:43:06  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Ok super.

n°6883176
lLeo
Posté le 01-11-2005 à 20:43:08  profilanswer

lLeo a écrit :

il essaye quoi? de passer à la tv??? a par ca je vois pas...

sinon c'est clair que s'il arreter de se tirer dans les pattes déja, m'enfin on est pas dans un monde parfait alors bon

n°6883180
max111
Posté le 01-11-2005 à 20:43:26  profilanswer

la question a écrit :

ah, mais je ne demande que ça.
un débat intelligent et pas des échos de discours du Café du commerce voire tribune mégretiste. :jap:

le problême de ces délinquants c'est de savoir comment les traiter et les considérer... c'est là ou les français ne savent pas quoi répondre. Deux statuts, deux solutions :
- se sont des citoyens comme les autres (on est ce que l'on est), il faut les respecter malgré leurs actes, donc il faut utiliser la manière douce obligatoirement couteuse pour la société. Mais peut être que le coût en vaut le prix. (centre de formation, aides...)
- se ne sont plus des citoyens comme les autres (on est par ce que l'on fait), il ne faut pas les respecter à cause de leurs actes, donc on utilisen la manière forte un peu moins couteuse, voir même gratuite pour la société. (prison, travail forcé...)

c'est un peu la méthode à l'américaine, on pense en binaire.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par max111 le 01-11-2005 à 20:43:45
n°6883181
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 20:43:26  answer

lLeo a écrit :

séquence nostalgie...le fameux "c'était mieux avant" fallais s'y attendre... :sarcastic:

Quand j'ai fait mon armée il y a avait quelques mecs qui jouaient les gros durs, notamment un mec de Sarcelles qui frappait et terrorisait
tout ce qui passait. Après plus d'un mois sans rentrer chez lui car consigné le week-end et à se faire remettre en place par des mecs
ayant combattus en ex-yougoslavie, il s'est calmé et a radicalement changé.

Un autre dur, s'est fait engueulé comme une merde car il a craché par terre pendant le chant de La Marseillaise. Il ne devait pas
savoir que c''est irrespectueux de faire cela pendant un hymne.

L'autorité de l'armée est bête et méchante, si tu joues le con, tu en baves quelque soit ton origine sociale et ethnique. Ca permettrait
de sortir les jeunes à problèmes de leurs réalités,  à respecter les règles dans un cadre assurant l'égalité de traitement.

il est dommage que la période des classes (1 mois )  n'ait pas été maintenue

n°6883186
RED BULL
Posté le 01-11-2005 à 20:44:11  profilanswer

karlos13 a écrit :

Qu'on dise que la methode sarko ne marche pas je veux bien, mais lui au moins il essaye, et quand je vois DSK qui se felicite que c'est un echec, ca me fait bien rire surtout venant de lui.

faudrait que les politiques arretent de se tirer sur les pattes aussi...

faudrait surtout se débarrasser de tous ces arrivistes qui pululent au sein de la politique afin d'éviter que certains pensent aux élections présidentielles meme quand ils se rasent.

---------------
n°6883187
jimmythebr​ave
Posté le 01-11-2005 à 20:44:12  profilanswer

Yems93 a écrit :

quelqu'un a une source disant que quelqu'un a dis "Allah ouakbar" pendant les emeutes svp?

je l'ai vu ce soir-meme au JTde France2, je confirme

L'Islamisation des banlieues, qu'on se rassure n'est que du délire parano bien évidemment

+ 10000 voix de plus pour sarko

A peu pres autant pour Lepen

En 2007 Fabius et DSK et tout les autres seront prié de revoir leur copie

:lol:  :lol:

n°6883196
la questio​n
Posté le 01-11-2005 à 20:45:16  profilanswer

lLeo a écrit :

oui enfin c'est juste du copitage d'une mauvaise idée américaine, il n'est en aucun cas l'instigateur de ca il ne fais que le copier

surtou que se qui est drole c'est que sarko copie absolument toute les mauvaise idée des ricain:tolérance zéro, discrimination positive et j'en oublie. Les ricains et d'autres se sont déja rendus compte que ca ne marcher pas, mais c'est pas grave sarko le fais quand même  :sweat:  :sweat:

ah mais la tolérance Zéro pratiquée Giuliani est une bonne idée, extrême je l'accorde mais efficace.
Sauf qu'on connait Sarko et la droite UMP, on sait qu'à défaut d'apppliquer des idées veannt d'ailleurs, ils préfèrent garder les les principes qui les arrangent (mais qui n'arrangent pas le peuple), il suffit de voir la version UMP-Medef  du modèle danois.

donc OK tolérance zéro pour tout le monde sans exceptions.
Et on verra comment il la voit.

n°6883208
etheriel
Posté le 01-11-2005 à 20:47:06  profilanswer

+1000. Ca remettait bien en place les jeunes rebelles. Dès son abrogation je me suis dit que c'etait une belle connerie.

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°6883226
etheriel
Posté le 01-11-2005 à 20:48:30  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

je l'ai vu ce soir-meme au JTde France2, je confirme

tu l'as clairement entendu ? T'es sur que c'etait pas un doublage de mauvaise qualité du mechant Sarko ? :D

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°6883227
RED BULL
Posté le 01-11-2005 à 20:48:32  profilanswer

jimmylebrave : ça te choque ça et bien moi ce qui me choque c'est quand le président du soit disant plus grand pays au monde parle de CROISADE contre le terrorisme ou encore quand un ministre français parle de GUERRE contre la délinquance,comme quoi...

---------------
n°6883231
Ren'
Posté le 01-11-2005 à 20:48:49  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Manifestations lycéennes du mois de mars, ca te dit rien ?  :sweat:

n°6883234
lLeo
Posté le 01-11-2005 à 20:48:55  profilanswer

max111 a écrit :

le problême de ces délinquants c'est de savoir comment les traiter et les considérer... c'est là ou les français ne savent pas quoi répondre. Deux statuts, deux solutions :
- se sont des citoyens comme les autres (on est ce que l'on est), il faut les respecter malgré leurs actes, donc il faut utiliser la manière douce obligatoirement couteuse pour la société. Mais peut être que le coût en vaut le prix. (centre de formation, aides...)
- se ne sont plus des citoyens comme les autres (on est par ce que l'on fait), il ne faut pas les respecter à cause de leurs actes, donc on utilisen la manière forte un peu moins couteuse, voir même gratuite pour la société. (prison, travail forcé...)

c'est un peu la méthode à l'américaine, on pense en binaire.  :D

ba je serais tenter d'être d'ac mais il n'empêche
c'est pas un peu simpliste comme raisonnement? on peut quand même pas les remercier de violer la loi??

tant que l'ont y est la prison et les travaux forcer ce n'est pas gratui pour la société je dirais même que cela coute assez chére et puis les formation ce la existe déja en prison la grande majorité n'y vont pas d'ailleurs...

n°6883247
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 01-11-2005 à 20:50:07  profilanswer

la question a écrit :

ah mais la tolérance Zéro pratiquée Giuliani est une bonne idée, extrême je l'accorde mais efficace.
Sauf qu'on connait Sarko et la droite UMP, on sait qu'à défaut d'apppliquer des idées veannt d'ailleurs, ils préfèrent garder les les principes qui les arrangent (mais qui n'arrangent pas le peuple), il suffit de voir la version UMP-Medef  du modèle danois.

En même temps, les p'tits "jeunes" n'ont pas entendu sarko pour faire ce genre de conneries. La gauche et la droite sont aussi coupables dans cette derive. Les autre preferaient passer a cote de la fourmilière en filant du pognon et en laissant couler, d'autre tapent dedans.
C'est pas pke les banlieues sont "silencieuses" qu'elles sont plus saines  :sarcastic:

n°6883254
Quich'Man
No Fat...
Posté le 01-11-2005 à 20:51:48  profilanswer

lLeo a écrit :

il essaye quoi de passer à la tv??? a par ca je vois pas

Il a au moins le mérite de mettre le doigt là ou ca fait mal plutot que de jouer la politique de l'autruche comme on l'a fait depuis 30 ans ("sentimment" d'insécurité toussa...).
Apres ses méthodes on est d'accord ou pas...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Quich'Man le 01-11-2005 à 20:54:30
n°6883261
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 01-11-2005 à 20:52:57  profilanswer

marilyan a écrit :

on peut faire 70.000 etudes différentes si ces personnes prenait le 1er boulot même le plus chiant du monde et ensuite mettre son argent de coté pour se payer son déménagement a aller vivre ailleurs ou ils pourront donc ne plus citer clichy dans leur cv, ca changerait quelque chose ?

Je confirme, un ami à mon frêre n'a pas de diplome, et pourtant il a trimé dur afin d'économiser pour passer un mois au Japon. Surtout quand on sait que les japs sont xénophobes (70% dans eaux là sinon plus mais n'empeche pas la mentalité de changer). En effet, l'ami de mon frere est noir et il aime beaucoups la culture jap. Comme quoi c'est toujours l'éducation des parents la clef du probleme.

n°6883266
la questio​n
Posté le 01-11-2005 à 20:53:43  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

:wahoo:

n°6883272
jimmythebr​ave
Posté le 01-11-2005 à 20:54:19  profilanswer

RED BULL a écrit :

jimmylebrave : ça te choque ça et bien moi ce qui me choque c'est quand le président du soit disant plus grand pays au monde parle de CROISADE contre le terrorisme ou encore quand un ministre français parle de GUERRE contre la délinquance,comme quoi...

Quoi ce sont les mots Croisade et Guerre qui te gênent ?????????????

Moi je n'y vois que des outils de communication pour appuyer leur conviction de s'attaquer à certains problèmes

Contre la délinquance et le Terrorisme, ils devraient dire quoi, qu'ils vont s'en occuper gentiment, en évitant de froisser les intéressés. Je crois que tu vis dans un monde de Bisounours, en croyant qu'avec ce type de zozos, l'on puisse discuter.

Que certains s'exclament "Allah Ouakbar", moi ça me dérange pas plus que ça, ce qui m'embete c'est ceux qui évacue le pbm en nous disant que l'Islam et la nationalité d'origine, n'ont pas d'importance  

n°6883285
lLeo
Posté le 01-11-2005 à 20:55:45  profilanswer

la question a écrit :

il suffit de voir la version UMP-Medef  du modèle danois.

a ba je l'avais oublier celle la effectivement.... :sweat:  

la question a écrit :

bien evidemment  
même si je souligne que je trouve le concept de tolmérance zéro déja stupide a la base mais bon...si tu transgresse les lois tu en paie le prix et c'est tout et cela est tout afais normal.... tolérance zéro je vois pas ce que c'est censer apporter au schmilblick...

la question a écrit :

mouais ...on va dire ca, on va bien voire ce qu'ils vont nous pondre de toute facon

n°6883286
jimmythebr​ave
Posté le 01-11-2005 à 20:55:51  profilanswer

Ren' a écrit :

Manifestations lycéennes du mois de mars, ca te dit rien ?  :sweat:

que veux tu dire ?  

Au cas ou tu ne m'aurais pas bien lu, sache que j'ironisais sur les paroles d'un autre forumeur, il mettait en doute que des arabes puisse etre raciste.

n°6883291
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 01-11-2005 à 20:56:41  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Quoi ce sont les mots Croisade et Guerre qui te gênent ?????????????

Moi je n'y vois que des outils de communication pour appuyer leur conviction de s'attaquer à certains problèmes

Contre la délinquance et le Terrorisme, ils devraient dire quoi, qu'ils vont s'en occuper gentiment, en évitant de froisser les intéressés. Je crois que tu vis dans un monde de Bisounours, en croyant qu'avec ce type de zozos, l'on puisse discuter.

Que certains s'exclament "Allah Ouakbar", moi ça me dérange pas plus que ça, ce qui m'embete c'est ceux qui évacue le pbm en nous disant que l'Islam et la nationalité d'origine, n'ont pas d'importance

T'as bien raison. D'ailleurs, d'aprés un sondage IPSOS effectué a Clichy, 100 % des émeutiers etaient musulmans.

n°6883307
jimmythebr​ave
Posté le 01-11-2005 à 20:58:26  profilanswer

La vérité, c'est qu'il y a des tensions raciales fortes dans ce pays.

Il ne s'agit pas de qq faits divers isolés. L'intégration globalement ne marche pas beaucoup

n°6883323
lLeo
Posté le 01-11-2005 à 20:59:40  profilanswer

Quich'Man a écrit :

Il a au moins le mérite de mettre le doigt là ou ca fait mal plutot que de jouer la politique de l'autruche comme on l'a fait depuis 30 ans ("sentimment" d'insécurité toussa...).
Apres ses méthodes on est d'accord ou pas...  :o

moouais si dire au gens ce qu'il veulent entendre te semble être la solution....c'est plus rassurant c'est sur .
ca fais plaisir a celui qui l'écoute, c'est certain, mais si tu creuse c'est du vent...

n°6883332
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 21:00:08  answer

darren a écrit :

Quand les deux parents ne bossent pas, on peut se demander avec quoi ils vont les éduquer/nourrir/habiller, non ?

avec les xxxx€ d'aide sociale par mois que moi toi et d'autre payent tout les mois...

n°6883335
max111
Posté le 01-11-2005 à 21:00:15  profilanswer

lLeo a écrit :

ba je serais tenter d'être d'ac mais il n'empêche
c'est pas un peu simpliste comme raisonnement? on peut quand même pas les remercier de violer la loi??

tant que l'ont y est la prison et les travaux forcer ce n'est pas gratui pour la société je dirais même que cela coute assez chére et puis les formation ce la existe déja en prison la grande majorité n'y vont pas d'ailleurs...

quand je dis travail forcé j'entends pas là des individus qui seront obliger d'effectuer les travaux les plus difficilent et les plus dangereux. Bien entendu pour un prix dérisoire. Construirent des routes, enfin des trucs pas drole du tout. En ne respectant pas la loi dans le cas numero deux, tu perds un peu ta dignité, tu deviens au service de la société... c'est exactement ce qui se passent aux états-unis. Les prisons sont un gros business !

n°6883341
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-11-2005 à 21:01:03  profilanswer

d'ailleurs on vit très bien avec des aides sociales , c'est connu

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°6883343
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 21:01:11  answer

jimmythebrave a écrit :

Il ne s'agit pas de qq faits divers isolés. L'intégration globalement ne marche pas beaucoup

+1 je ne sais pas si vous avez vu a la tv des tags anti gitans dans clichy

la france est entrain de ne plus sentir bon  

les communauté commence a ne plus ce supporté, pas bon pas bon du tout  

n°6883348
la questio​n
Posté le 01-11-2005 à 21:01:42  profilanswer

lLeo a écrit :

bien evidemment  
même si je souligne que je trouve le concept de tolmérance zéro déja stupide a la base mais bon...si tu transgresse les lois tu en paie le prix et c'est tout et cela est tout afais normal.... tolérance zéro je vois pas ce que c'est censer apporter au schmilblick...

Ah, mai c'est issu du travail d'un sociologue.
La théorie de la vitre brisée.
Sauf que le travail scientifique parle d'une égalité des citoyens, politiques, forces de l'ordre ou quidams devant la tolérance zéro. :jap:

n°6883349
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 01-11-2005 à 21:01:43  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

PAs tt a fait d'accord. Ca marche plutot pas mal. Mais qques uns proffite d'une indulgence qui a pas mal durée dans le temps pour "parasiter" au maximum la société.  
Mais il existe de nombreux cas de bonne integration  :jap:  ( et heureusement ;) ).

n°6883357
max111
Posté le 01-11-2005 à 21:02:25  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

c'est ce que l'on veut nous faire croire... ya beaucoup de jeunes (et surtout des filles) issus de l'immigration qui sont très respectables ! (tant au niveau étude, que du respect des lois)

Message édité par max111 le 01-11-2005 à 21:05:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :

Sujets relatifs
violences au rugbyFête urbaines
Rumeurs et LU : Demain, tu seras une femme, mon fils !Récit de violences policières en France
Plus de sujets relatifs à : Les Violences Urbaines

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)