Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic unique] Variole du singe ou monkeypox

n°66461775
totsukaba
Code Quantum
Posté le 01-08-2022 à 08:14:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

leeligo a écrit :

 

La cause de sa contamination n'est pas très convaincante [:a03hegaz] . Néanmoins, si il dit vraiment la vérité, on a vraiment des questions à se poser (et du souci à se faire !) sur la transmission de la maladie.

 

Il ment peut être, mais on rappelle que les indiens avaient été décimé par la variole en leurs filant des objets contaminés à l'époque par les colons. C'est bien un mode de transmission de la maladie qui est connu.

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 02-08-2022 à 08:17:39

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 01-08-2022 à 08:14:36  profilanswer
 

n°66462744
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 01-08-2022 à 10:54:11  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :

Vous pensez que la vaccination va être obligatoire pour ceux / celles nés après  1975  (voir même un peu avant ? )


 
Ça m'étonnerait, pour le coup c'est un vaccin avec des effets secondaires pas négligeables et inutilisable sur les immunodéprimés. Si la vraie variole revenait, oui on vaccinerait tout le monde mais pour le monkeypox ça m'étonnerait.

n°66463435
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 01-08-2022 à 12:08:25  profilanswer
 

Bonjour à tous.
[:eponge]

n°66463797
Pachparla
ou par ici.
Posté le 01-08-2022 à 13:01:43  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Ça m'étonnerait, pour le coup c'est un vaccin avec des effets secondaires pas négligeables et inutilisable sur les immunodéprimés. Si la vraie variole revenait, oui on vaccinerait tout le monde mais pour le monkeypox ça m'étonnerait.


Tiens, puisque tu es là, la marque à l'épaule pour nous les plus anciens, c'était le BCG, la variole, un cocktail ?
 
https://zupimages.net/up/22/31/k6mx.png

n°66463950
leeligo
Posté le 01-08-2022 à 13:25:00  profilanswer
 

totsukaba a écrit :


 
Il ment peut être, mais on rappel que les indiens avaient été décimé par la variole en leurs filant des objets contaminés à l'époque par les colons. C'est bien un mode de transmission de la maladie qui est connu.


 
Alors je ne sais pas si c'est la même personne, mais un espagnol déclare avoir été contaminé en achetant une trottinette à un particulier malade.  
Selon lui, la transmission serait une transmission de contact via les poignées de l'engin :
 
https://www.lindependant.fr/2022/07 [...] 466176.php


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°66463989
lionel_13
Posté le 01-08-2022 à 13:29:42  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Ça m'étonnerait, pour le coup c'est un vaccin avec des effets secondaires pas négligeables et inutilisable sur les immunodéprimés. Si la vraie variole revenait, oui on vaccinerait tout le monde mais pour le monkeypox ça m'étonnerait.


 
Les vaccins de première ou seconde génération il n'y a aucune chance qu'ils ressortent un jour, mais le vaccin "3g" pourrait bien être utilisé de manière massive si jamais le virus s’avérait fortement transmissible dans la population générale.
 

leeligo a écrit :


 
Alors je ne sais pas si c'est la même personne, mais un espagnol déclare avoir été contaminé en achetant une trottinette à un particulier malade.  
Selon lui, la transmission serait une transmission de contact via les poignées de l'engin :
 
https://www.lindependant.fr/2022/07 [...] 466176.php


 
Wow, paye ton style d'écriture 100% putaclic "Vous n'allez pas croire cette information incroyable, vas y clique sur mon lien, c'est incroyable je te jure"
Je veut bien que la PQR traverse une sacré crise, mais c'est pas un raison pour s'aligner sur les methode des journaux à scandale. (Dans ce cas il faudra songer à enlever le R de leur acronyme :o )
 
Concernant ce cas, j'ai du mal à y croire surtout lorsque l'on voit la véhémence avec laquelle il se défends d’être "partouzeur". Et son cas illustre bien  pourquoi dans le cas d'une maladie émergente, la transparence des autorités est vitale. En opposant systématiquement une vision "stricte" du secret médical, ca laisse la porte ouverte à toutes les rumeurs possibles et imaginables. Perso j'attends d'avoir une confirmation "officielle" avant de croire à une transmission manuportée. Mais si c'est confirmé, on pourra dire que la situation sent vraiment trés mauvais


Message édité par lionel_13 le 01-08-2022 à 13:39:49
n°66464327
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 01-08-2022 à 14:19:37  profilanswer
 

Pachparla a écrit :


Tiens, puisque tu es là, la marque à l'épaule pour nous les plus anciens, c'était le BCG, la variole, un cocktail ?
 
https://zupimages.net/up/22/31/k6mx.png


 
Le BCG de même que le vaccin contre la variole font ce type de cicatrice au point d'injection. C'est sûrement un des deux sur l'image mais je ne sais pas lequel.

n°66464420
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 01-08-2022 à 14:29:56  profilanswer
 

Bah y a pas de raison de mettre en doute particulièrement, c'est cohérent avec les modes de contamination semblable à la varicelle par exemple
- contact avec les plaies / vésicules/ muqueuses
- gouttelettes de salines

 

Une différence avec la varicelle ou la variole classique est que chez beaucoup de personnes les pustules sont discrets et vers les parties génitales, donc ce sont plus les contacts intimes qui semblent être la source de contaminations. Et la salive, semble-t-il/ espérons le, n'est pas trop le mode de contamination principal.

 

Mais il suffit qu'un mec ait des pustules un peut plus répartis ou se gratte les couilles puis touche sa moto pour qu'il risque de le refiler à quelqu'un qui touche sa moto après.

 

Une autre différence avec la varicelle est que les adultes hors de certains lieux ne touchent pas tout tout le temps. S'il commence à y avoir des cas dans une crèche avant des enfants de 1-3 ans faut voir si y aura pas un effet varicelle, même si boutons plus souvent (mais pas toujours) cachés et a priori moins contagieux.

Message cité 3 fois
Message édité par Mr Oscar le 01-08-2022 à 14:31:52

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°66464614
ben547
Posté le 01-08-2022 à 14:48:43  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Mais il suffit qu'un mec ait des pustules un peut plus répartis ou se gratte les couilles puis touche sa moto pour qu'il risque de le refiler à quelqu'un qui touche sa moto après.

Variole ou non, si je peux éviter de toucher la moto d'un mec qui vient de se gratter les couilles, je suis preneur :o

n°66464629
Sebwap
Posté le 01-08-2022 à 14:50:22  profilanswer
 

ben547 a écrit :

Variole ou non, si je peux éviter de toucher la moto d'un mec qui vient de se gratter les couilles, je suis preneur :o


Très dangereux la moto de toute manière, mieux vaut ne jamais y toucher.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2022 à 14:50:22  profilanswer
 

n°66465623
Pachparla
ou par ici.
Posté le 01-08-2022 à 16:38:39  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

Le BCG de même que le vaccin contre la variole font ce type de cicatrice au point d'injection. C'est sûrement un des deux sur l'image mais je ne sais pas lequel.


Du coup il faudrait avoir deux cicatrices pour être sur d'avoir était vacciné, parce que moi je n'en ai qu'une  [:bakk38]

n°66465628
Sebwap
Posté le 01-08-2022 à 16:39:29  profilanswer
 

Pachparla a écrit :


Du coup il faudrait avoir deux cicatrices pour être sur d'avoir était vacciné, parce que moi je n'en ai qu'une  [:bakk38]


si t'en as qu'une il y a quand même de grande chance que ça soit le BCG.
 
M'enfin, suffit de jeter un oeil dans son carnet de santé.

n°66465637
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 01-08-2022 à 16:40:46  profilanswer
 

je suis sur et certain d'avoir eu les 2, et je ne devine qu'une cicatrice  
on ne les faisait pas au même endroit ? ou certaines fois cachées ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 01-08-2022 à 16:41:11

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66465662
Tammuz
Posté le 01-08-2022 à 16:43:27  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Bah y a pas de raison de mettre en doute particulièrement, c'est cohérent avec les modes de contamination semblable à la varicelle par exemple  
- contact avec les plaies / vésicules/ muqueuses
- gouttelettes de salines
 
Une différence avec la varicelle ou la variole classique est que chez beaucoup de personnes les pustules sont discrets et vers les parties génitales, donc ce sont plus les contacts intimes qui semblent être la source de contaminations. Et la salive, semble-t-il/ espérons le, n'est pas trop le mode de contamination principal.
 
Mais il suffit qu'un mec ait des pustules un peut plus répartis ou se gratte les couilles puis touche sa moto pour qu'il risque de le refiler à quelqu'un qui touche sa moto après.
 
Une autre différence avec la varicelle est que les adultes hors de certains lieux ne touchent pas tout tout le temps. S'il commence à y avoir des cas dans une crèche avant des enfants de 1-3 ans faut voir si y aura pas un effet varicelle, même si boutons plus souvent (mais pas toujours) cachés et a priori moins contagieux.


 
Les pustules ont changé de sexe ?    [:petitjean:6]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°66465681
Tammuz
Posté le 01-08-2022 à 16:45:46  profilanswer
 

Pachparla a écrit :


Du coup il faudrait avoir deux cicatrices pour être sur d'avoir était vacciné, parce que moi je n'en ai qu'une  [:bakk38]


 
Si on est né en France à une époque où le vaccin était obligatoire, normalement on l'a été.   [:cosmoschtroumpf]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°66465693
Pachparla
ou par ici.
Posté le 01-08-2022 à 16:47:49  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

M'enfin, suffit de jeter un oeil dans son carnet de santé.


Mon carnet de santé d'il y a plus de 50 ans, où peut-il bien être [:docteur g:4]

Cuistot a écrit :

je suis sur et certain d'avoir eu les 2, et je ne devine qu'une cicatrice  
on ne les faisait pas au même endroit ? ou certaines fois cachées ?


Je me suis posé la question effectivement.

Tammuz a écrit :

Si on est né en France à une époque où le vaccin était obligatoire, normalement on l'a été.   [:cosmoschtroumpf]


Donc ça doit être bon  [:shimay:1]
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Pachparla le 01-08-2022 à 16:51:12
n°66465704
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 01-08-2022 à 16:48:32  profilanswer
 

Pachparla a écrit :


Tiens, puisque tu es là, la marque à l'épaule pour nous les plus anciens, c'était le BCG, la variole, un cocktail ?
 
https://zupimages.net/up/22/31/k6mx.png


 
perso j'ai cette marque sur mon bras, et c'est le BCG....
mes parents > 70ans ont une plus grosse marque concernant la variole.


---------------
demain n'existe pas...
n°66465712
Sebwap
Posté le 01-08-2022 à 16:49:33  profilanswer
 

Pachparla a écrit :


Mon carnet de santé d'il y a plus de 50 ans, où peut-il bien être [:docteur g:4]


je comprendrais jamais les gens qui ne prennent pas soin de leurs papiers :D

n°66465749
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 01-08-2022 à 16:54:06  profilanswer
 

pour le BCG:
https://www.msss.gouv.qc.ca/profess [...] ulose-bcg/

Citation :

Cicatrice chéloïde chez 2‑4 % des personnes.


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66465768
Tammuz
Posté le 01-08-2022 à 16:56:44  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


je comprendrais jamais les gens qui ne prennent pas soin de leurs papiers :D


 
C'est sûr que quand tu es gosse ta principale préoccupation est de ranger soigneusement ton carnet de vaccination pour pouvoir le retrouver dans 50 ans.   [:caudacien:1]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°66465785
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 01-08-2022 à 16:58:21  profilanswer
 

tes parents sont sensés gérer ce genre de trucs...

n°66465800
Tammuz
Posté le 01-08-2022 à 16:59:43  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

tes parents sont sensés gérer ce genre de trucs...


 
Et une fois qu'ils sont morts, on fait tourner les tables pour leur demander où il est ?


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°66465843
Pachparla
ou par ici.
Posté le 01-08-2022 à 17:05:43  profilanswer
 

NeoDc a écrit :

perso j'ai cette marque sur mon bras, et c'est le BCG....
mes parents > 70ans ont une plus grosse marque concernant la variole.


Elle est un peu plus marqué que sur la photo du dessus, mais j'imagine aussi que c''est selon les réactions de chacun.
 
https://zupimages.net/up/22/31/l8dt.png

n°66465863
boumbo
3xpl0its
Posté le 01-08-2022 à 17:08:16  profilanswer
 

[:fabrice division:10] Nicolas Berrod [:yoann riou:9] (@nicolasberrod) :

La variole du singe (#monkeypox) n'a pas encore été renommée, et ce n'est sans doute pas pour demain.
 
L'OMS n'a reçu aucune proposition formelle de nouveau nom. "Monopox" a été évoqué, mais cela ne résoudrait rien... vu que mono signifie singe en espagnol.www-statnews-com.translate.goog/2022/08/01/the…


 
Pas très sympa pour monoprix :/


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°66466666
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 01-08-2022 à 18:58:24  profilanswer
 

Pachparla a écrit :


Elle est un peu plus marqué que sur la photo du dessus, mais j'imagine aussi que c''est selon les réactions de chacun.
 
https://zupimages.net/up/22/31/l8dt.png


une bien belle antenne 5G [:carlos rey]

n°66467136
Sebwap
Posté le 01-08-2022 à 20:23:52  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
C'est sûr que quand tu es gosse ta principale préoccupation est de ranger soigneusement ton carnet de vaccination pour pouvoir le retrouver dans 50 ans.   [:caudacien:1]


C'est le job des parents jusqu'à la majorité disons, âge ou chacun est censé pouvoir gérer ce genre de défit ...

n°66467267
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 01-08-2022 à 20:46:01  profilanswer
 

a ce moment c'est transmis a nos femmes qui font n'importe quoi :o


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66467281
leeligo
Posté le 01-08-2022 à 20:48:15  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Bah y a pas de raison de mettre en doute particulièrement, c'est cohérent avec les modes de contamination semblable à la varicelle par exemple  
- contact avec les plaies / vésicules/ muqueuses
- gouttelettes de salines
 
Une différence avec la varicelle ou la variole classique est que chez beaucoup de personnes les pustules sont discrets et vers les parties génitales, donc ce sont plus les contacts intimes qui semblent être la source de contaminations. Et la salive, semble-t-il/ espérons le, n'est pas trop le mode de contamination principal.
 
Mais il suffit qu'un mec ait des pustules un peut plus répartis ou se gratte les couilles puis touche sa moto pour qu'il risque de le refiler à quelqu'un qui touche sa moto après.
 
Une autre différence avec la varicelle est que les adultes hors de certains lieux ne touchent pas tout tout le temps. S'il commence à y avoir des cas dans une crèche avant des enfants de 1-3 ans faut voir si y aura pas un effet varicelle, même si boutons plus souvent (mais pas toujours) cachés et a priori moins contagieux.


 
Voilà ce que précise l'infectiologue Xavier Lescure dans Le Point :
 

Citation :

The Conversation : Comment le virus responsable de la maladie se transmet-il ? Quels signes doivent alerter ?
 
Xavier Lescure : Le virus Monkeypox, qui cause cette maladie, peut s'attraper en touchant les lésions (boutons, pustules) d'une personne infectée ou des objets qui ont été contaminés (linge, couverts, etc.). Il est en effet capable de survivre plusieurs jours sur les surfaces inertes. Il pénètre dans l'organisme par des microlésions de la peau, qui sont tout le temps présentes mais que l'on ne remarque pas forcément. Se gratter le nez avec des mains contaminées est une autre façon de s'infecter.
 
(...) Il est possible qu'il puisse se transmettre par voie aérienne (via de grosses gouttelettes ou par aérosol). Toutefois, les preuves scientifiques manquent encore pour étayer solidement cette hypothèse.
 
https://www.lepoint.fr/sante/ce-qu- [...] 952_40.php


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°66469880
It_Connexi​on
Posté le 02-08-2022 à 11:08:50  profilanswer
 

Le message de trop qui aura eu raison de ma patience et de ma bonne humeur sur la section Discussion d'HFR :  
 
 
 
 
 
Je suis un mec cool, IRL comme ici, mais je ne tolère pas ce genre d'insulte, encore moins venant d'une ancienne modo.  
 
Je vais également prendre la défense de mon ami Danifith, car, pas de chance pour MS45, je le connais IRL, c'est un ami et un mec droit, avec des valeurs et des principes. Le traiter d'homophobe est juste absolument dégueulasse, se permettre de telles accusations graves alors qu'on ne connait pas les personnes c'est à gerber. C'est la goutte d''eau qui a fait déborder le vase pour lui, il a demandé à la modération de supprimer définitivement son compte.
 
Dorénavant je ne posterai plus sur les sujets de société style politique, santé ect... Plus le temps passe, plus je me rends compte de la binarité de raisonnement de certains, additionnée à leur étroitesse d'ouverture d'esprit et, pour certains, leur arrogance (Pascal2éro qui se permet de critiquer ma soeur sur le topic Covid, ça ne passe pas pour moi). Ajoutons à cela une constipation dans le domaine de l'humour qui en est déprimante pour certains, si vous êtes comme ça IRL vous devez être des personnes bien tristes à côtoyer.
 
Bref ce n'est pas sans regrets car j'ai discuté avec des personnes géniales et ouvertes au dialogue, mais d'autres gâchent absolument tout, et le message de MS45 a été celui de trop.
 
Je vais me recentrer sur mes vraies passions, l'informatique et la photo, topics ou les HFRiens y sont beaucoup plus zen et ouvert d'esprit.  
 


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°66470063
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 02-08-2022 à 11:30:41  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Salut tout le monde,  
 
je suis au bout de ma vie, échange ce matin avec ma soeur sur Whatsapp, quelques extraits :  
 
 
"C'est bien dommage que les gens ne cherchent pas à s'informer sérieusement...
 
Si tu savais ce qui est en train de se passer en Australie par exemple... Les médias noys cachent tout
 
Je suis plein de médecins et de scientifiques et des médias indépendants. Je t'assure que vous ne pouvez pas imaginer ce qui se passe.
En Australie, ils commencent à couper internet pour empêcher aux manifestants de se regrouper. La police les traque et les tabasse.
 
C'est juste dommage, je trouve... Vous ne réalisez même pas qu'on est en dictature. C'est flippant
 
Parce que votre seule source d'information, c'est les médias corrompus
 
C'est vous qui vous laissez entuber par des fake news malheureusement..."


J'étale ma life et après y'a des méchants qui osent dire des méchancetés.  [:calimero]  
 
Ciao.

n°66470291
It_Connexi​on
Posté le 02-08-2022 à 11:54:59  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


J'étale ma life et après y'a des méchants qui osent dire des méchancetés.  [:calimero]  
 
Ciao.


 
Tu illustres parfaitement mes propos, arrogant pour justifier tes critiques envers ma sœur, tu prends un message posté il y a plusieurs mois ou j'essayais de renouer un dialogue plus serein avec elle, tu ne lui arrives et ne lui arriveras certainement jamais à la cheville  
 
Je ne perds clairement rien avec des personnes comme toi
 
Ciao  [:cetrio:4]


Message édité par It_Connexion le 02-08-2022 à 11:55:52

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°66470536
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-08-2022 à 12:32:27  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

la photo, topics ou les HFRiens y sont beaucoup plus zen et ouvert d'esprit.


 
[:rofl] [:rofl]
 
Désolé pour le HS mais bon courage sur photonum :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66470838
Sebwap
Posté le 02-08-2022 à 13:16:56  profilanswer
 

le topic pizza est plus accueillant :o

n°66471327
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 02-08-2022 à 14:19:52  profilanswer
 

Mais enfin OSEF [:eraser19]

 

Recentrez sur le sujet merci

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 02-08-2022 à 14:20:14

---------------
Lu et approuvé.
n°66471455
It_Connexi​on
Posté le 02-08-2022 à 14:36:12  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Mais enfin OSEF [:eraser19]
 
Recentrez sur le sujet merci


 
J'ai oublié de remercier les modo comme toi la Monne, merci pour votre boulot pas toujours évident  :jap:


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°66471716
etiandim
C'est moi
Posté le 02-08-2022 à 15:04:35  profilanswer
 

lionnel_13 a écrit :


 
 
Fermeture des "lieux de consommation sexuelle" pour reprendre la terminologie officielle. En termes plus profanes ca inclus les clubs échangistes, les saunas et hammams "spécialisés" et les autres endroits ou ca s'envoie en l'air en groupe. Les établissements qui ont une activité "autre" tel que les bars peuvent rester ouverts, mais ne peuvent pas proposer de lieux propices aux relations sexuelles (fermeture des backroom quoi)
Les mesures peuvent être progressives et ne s'appliquer dans un premier temps qu'aux départements ou la maladie est très présente. On peut aussi imaginer une obligation pour les gérants de ces lieux d'identifier leur clients a des fins de contact tracing.  
Dans les pays ou c'est légal, la fermeture des "maisons closes" peut etre envisagée si d'aventure le virus s'y retrouvait
 
Report des gay pride et autres manifestations type festival darklands  
 
Si la situation empire vraiment, désactivation des applis de rencontre spécialisées
Alors oui il restera toujours la possibilité d'organiser des "soirées privées" et il est impossible de faire quoi que ce soit contre ca, mais deja en fermant les lieux spécialisé,  ca envoie un message et ca limite une bonne partie des "possibilités" de contaminations.


 
Des propos intolérables, vraiment  
 

Spoiler :

ça me rappelle un truc mais j'arrive pas à retrouver

Message cité 1 fois
Message édité par etiandim le 02-08-2022 à 15:05:03

---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°66471790
Lonewolf
Posté le 02-08-2022 à 15:13:18  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Oui mais c'était des mesures générales.
La tu parles de mesure qui stigmatiseraient une communauté particulière, ça n'a jamais été fait pendant le covid, c'est incomparable.


C'est plus stigmatisant que d'empêcher une catégorie d'individus d'aller boire un verre dans un bar, voir un film au ciné, ou bouffer au resto?

n°66471800
Tammuz
Posté le 02-08-2022 à 15:14:26  profilanswer
 

Lonewolf a écrit :


C'est plus stigmatisant que d'empêcher une catégorie d'individus d'aller boire un verre dans un bar, voir un film au ciné, ou bouffer au resto?


 
J'ai pas le souvenir que ces mesures n'aient touché qu'une catégorie d'individus.   [:clooney11]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°66471830
etiandim
C'est moi
Posté le 02-08-2022 à 15:17:23  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
J'ai pas le souvenir que ces mesures n'aient touché qu'une catégorie d'individus.   [:clooney11]


 
Les personnes sans pass sanitaire à jour me semble être un catégorie


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°66471863
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 02-08-2022 à 15:21:36  profilanswer
 

Gilou75 a écrit :

Espérons que le virus ne mute pas trop en se multipliant, sauf qu'on espérait la même chose avec le corona... :sweat:  Bon, on a un vaccin, c'est déjà ça.


Qui ?
 
Les coronavirus sont des virus à ARN monobrin : fiabilité de clé USB chinoise en copie/relecture. Donc ça mute tout le temps. C'est d'ailleurs une des raisons de la perte d'efficacité des vaccins actuels, qui ont été développés sur la version "1.0" du virus.
 
Les poxvirus sont des virus à ADN double brin : de l'Exos X en RAID 1. Faut y aller pour faire des erreurs en copie. Ca existe, et on finit par en voir au bout de quelques milliards de cycles de lecture, mais c'est nettement plus rare.

n°66471929
Sebwap
Posté le 02-08-2022 à 15:29:16  profilanswer
 

Lonewolf a écrit :


C'est plus stigmatisant que d'empêcher une catégorie d'individus d'aller boire un verre dans un bar, voir un film au ciné, ou bouffer au resto?


les antivax tu veux dire ? oui, c'est légèrement plus stigmatisant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La variole du singeLa réclame: fil unique
[Topic Unique] Amazon - Et petit Jeff devint riche[Topic Unique] Right to Repair : embrassez le mouvement !
[Topic Unique] J'ai quitte Facebook[Topic Unique] Habitat écologique, durable, passif et rénovation
[Topic unique] L'aménagement extérieurTopic unique - Ronds de serviette
[Topic Unique] Fagor FG0606 nouveau Robot Cuiseur de chez Carrefour 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Variole du singe ou monkeypox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR