Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic unique] Variole du singe ou monkeypox

n°66471929
Sebwap
Posté le 02-08-2022 à 15:29:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lonewolf a écrit :


C'est plus stigmatisant que d'empêcher une catégorie d'individus d'aller boire un verre dans un bar, voir un film au ciné, ou bouffer au resto?


les antivax tu veux dire ? oui, c'est légèrement plus stigmatisant.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2022 à 15:29:16  profilanswer
 

n°66471938
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 02-08-2022 à 15:30:16  profilanswer
 

On peut fermer tous les festivals et tous les clubs de rencontre, comme ça pas de jaloux. :o

n°66472114
Tammuz
Posté le 02-08-2022 à 15:54:15  profilanswer
 

etiandim a écrit :


 
Les personnes sans pass sanitaire à jour me semble être un catégorie


 
Ils n'étaient pas plus discriminés que ceux qui voudraient conduire une voiture sans passer le permis.    [:cosmoschtroumpf]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°66472133
Lonewolf
Posté le 02-08-2022 à 15:56:06  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


les antivax tu veux dire ? oui, c'est légèrement plus stigmatisant.


Une explication ne serait pas de trop.
 
Certains considèrent que les homos sont des dégénérés, partisans de la débauche, qui participent à la décadence de la société.
D'autres considèrent que les antivax sont des débiles qui sont un danger pour la société, alors qu'on sait que le vaccin protège peu contre l'infection et la transmission.
 
Je ne suis ni antivax, ni homo, et ni antivaxophobe, ni homophobe et de loin je ne vois pas de différence entre ces 2 visions qui sont toutes les 2 stigmatisantes.
 
Quant aux homos il me semble que s'abstenir de prendre des mesures les concernant serait plus stigmatisant que de prendre ces mesures. Cela revient à les mettre dans une catégorie à part, ce qui est le début de la stigmatisation.
Et si on veut éviter la stigmatisation on peut fermer tous les lieux de sexe en groupe comme les clubs échangistes ou autre. Mais là ce sont les libertins qui vont se plaindre d'être pris pour cible.

n°66472156
mcm202
Posté le 02-08-2022 à 15:58:53  profilanswer
 

Pachparla a écrit :


Tiens, puisque tu es là, la marque à l'épaule pour nous les plus anciens, c'était le BCG, la variole, un cocktail ?
 
https://zupimages.net/up/22/31/k6mx.png


 
Les anciens vaccinés contre la variole humaine, sont un peu protégés comme le monkeypox.

n°66472164
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 02-08-2022 à 16:00:07  profilanswer
 

on peut aussi prendre en compte le fait que les homos ont réagi depuis longtemps et qu'ils sont les premiers dans les discussions et les demandes


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66472165
etiandim
C'est moi
Posté le 02-08-2022 à 16:00:10  profilanswer
 

Perso, si j'étais libertain, j'éviterais les boites échangistes avec cette épidémie qui traine.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°66472261
mcm202
Posté le 02-08-2022 à 16:14:48  profilanswer
 

etiandim a écrit :

Perso, si j'étais libertain, j'éviterais les boites échangistes avec cette épidémie qui traine.


 
Combinaison intégrales en latex  :lol:

n°66472276
etiandim
C'est moi
Posté le 02-08-2022 à 16:17:36  profilanswer
 

par cette chaleur ?   [:novax_djokovic:7]


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°66473105
the anakin
Le vrai élu
Posté le 02-08-2022 à 18:15:23  profilanswer
 

Lonewolf a écrit :


Une explication ne serait pas de trop.

 

Certains considèrent que les homos sont des dégénérés, partisans de la débauche, qui participent à la décadence de la société.
D'autres considèrent que les antivax sont des débiles qui sont un danger pour la société, alors qu'on sait que le vaccin protège peu contre l'infection et la transmission.

 

Je ne suis ni antivax, ni homo, et ni antivaxophobe, ni homophobe et de loin je ne vois pas de différence entre ces 2 visions qui sont toutes les 2 stigmatisantes.

 

Quant aux homos il me semble que s'abstenir de prendre des mesures les concernant serait plus stigmatisant que de prendre ces mesures. Cela revient à les mettre dans une catégorie à part, ce qui est le début de la stigmatisation.
Et si on veut éviter la stigmatisation on peut fermer tous les lieux de sexe en groupe comme les clubs échangistes ou autre. Mais là ce sont les libertins qui vont se plaindre d'être pris pour cible.

 

Ah oui donc si je comprends bien : l'homophobie et prendre les antivax pour des cons c'est pareil ?

 

Y'a des gens perchés sur ce forum quand même.

 

Tiens si ça peut t'aider, y'en a un qui est puni sévèrement par la loi https://www.demarches.interieur.gou [...] ts-victime

mood
Publicité
Posté le 02-08-2022 à 18:15:23  profilanswer
 

n°66473110
the anakin
Le vrai élu
Posté le 02-08-2022 à 18:16:29  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

le topic pizza est plus accueillant :o

 

C'est une vieille LU ça.

n°66473573
Blue_Evere​st
Posté le 02-08-2022 à 19:43:57  profilanswer
 

the anakin a écrit :


 
Ah oui donc si je comprends bien : l'homophobie et prendre les antivax pour des cons c'est pareil ?
 
Y'a des gens perchés sur ce forum quand même.
 
Tiens si ça peut t'aider, y'en a un qui est puni sévèrement par la loi https://www.demarches.interieur.gou [...] ts-victime


 
+1

n°66473938
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-08-2022 à 20:39:26  profilanswer
 

J'ai checké mon carnet de vaccination de l'époque et bingo ! "vacciné avec succès contre la variole"!  [:volta]

 

Je vais pouvoir aller me taper du PD à gogo au Fistfuck Playa Club... [:dileste4]

 

https://i.imgur.com/DgIl1VE.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par Amaniak le 02-08-2022 à 20:41:31

---------------
drugs designer
n°66473992
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 02-08-2022 à 20:46:11  profilanswer
 

trop drôle  [:haha gaga]


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66474135
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-08-2022 à 21:03:59  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

trop drôle [:haha gaga]


 [:blizz:1]


---------------
drugs designer
n°66474168
Pachparla
ou par ici.
Posté le 02-08-2022 à 21:08:46  profilanswer
 

mcm202 a écrit :

Combinaison intégrales en latex  :lol:


J'ai toujours la mienne  :o  
https://zupimages.net/up/22/25/c6l0.png

n°66475044
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 02-08-2022 à 23:58:50  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

J'ai checké mon carnet de vaccination de l'époque et bingo ! "vacciné avec succès contre la variole"!  [:volta]  
 
Je vais pouvoir aller me taper du PD à gogo au Fistfuck Playa Club... [:dileste4]
 
https://i.imgur.com/DgIl1VE.jpg


 
C'est moit moit selon cet article: https://www.liberation.fr/checknews [...] O3IWBL3CI/
 

n°66475693
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 03-08-2022 à 09:08:23  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

J'ai checké mon carnet de vaccination de l'époque et bingo ! "vacciné avec succès contre la variole"!  [:volta]  
 
Je vais pouvoir aller me taper du PD à gogo au Fistfuck Playa Club... [:dileste4]
 
https://i.imgur.com/DgIl1VE.jpg


20 février 1976.  [:el frog:3]

n°66476860
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 03-08-2022 à 11:28:17  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

J'ai checké mon carnet de vaccination de l'époque et bingo ! "vacciné avec succès contre la variole"!  [:volta]  
 
Je vais pouvoir aller me taper du PD à gogo au Fistfuck Playa Club... [:dileste4]
 
https://i.imgur.com/DgIl1VE.jpg


c'est pas signé pas le médecin, c'est pas valable. Pas de moustachus à la chaine pour toi [:sysman:5]

n°66477554
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 03-08-2022 à 12:57:08  profilanswer
 

On n'était moins regardant à ce genre de détails à l'époque...  [:cerveau loli]

 

Sachant que la vaccination antivariolique a officiellement été stoppée en Suisse en 72...  [:freeza01]

 

https://www.bag.admin.ch/bag/fr/hom [...] riola.html


---------------
drugs designer
n°66480377
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 03-08-2022 à 18:03:52  profilanswer
 

totsukaba a écrit :

Un espagnol témoigne sur twitter de la transmission par contact de la maladie car il a juste essayé avant d'acheter un scooter 15 min à un malade. Et commence à y avoir des photo de malade couvert de pustule dans le métro de Madrid.


 
Il n'était pas malade de la variole du singe, mais d'une neurofibromatose.
 
https://twitter.com/vincentglad/sta [...] 0010956801


---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°66483141
mcm202
Posté le 04-08-2022 à 08:51:03  profilanswer
 

etiandim a écrit :

par cette chaleur ?   [:novax_djokovic:7]


Dans une salle froide  [:trunckpetit:2]

n°66483148
mcm202
Posté le 04-08-2022 à 08:53:07  profilanswer
 


Comme dans "Ya t-il un flic pour sauver..." je sais plus qui.

n°66487529
lionel_13
Posté le 04-08-2022 à 17:47:42  profilanswer
 

Un article trés interessant et qui n'a pas peur de dire des verités, fusse elles  dérangeantes. Et qui dépeins une situation pas vraiment rassurante, avec un doublement des cas toute les 1.5 semaines.  
https://www.leprogres.fr/amp/sante/ [...] our-a-lyon
(Utilisez le mode lecture si paywall)
 
Autre source d’inquiétude, la possibilité de formes peu symptomatiques, qui rappelle un peu le covid et qui pourait faire du vilain

Citation :

« On a vu aussi des formes atypiques, très peu symptomatiques », qui peuvent laisser craindre une circulation sous les radars de la variole du singe, même si les chiffres de contaminations sont « sans doute assez fiables », d’après le médecin.


 
 

etiandim a écrit :


 
Des propos intolérables, vraiment  
 
ça me rappelle un truc mais j'arrive pas à retrouver


 
 
J'aimerais bien savoir en quoi ces propos sont "intolérables" et rappellent "les heures les plus sombres de notre histoire".  
Pour info, je n'ai jamais parlé de vise spécifiquement les homos, mais de viser les pratiques  par lesquelles le monkeypox se transmets trés majoritairement: Les rapports sexuels "multipartenaire", pour reprendre le terme plus ou moins officiel. Et par extension, les lieux ou lesdites pratiques se déroulent. Et peu importe que les participants soient homos ou hetero. Pour ne pas attraper ni transmettre le covid les gestes barrière c'est porter un masque, garder une distance de 1M ou plus, se laver les mains et éviter les rassemblements.   Pour ne pas attraper ni transmettre le MKP les gestes barrière à l'heure actuelle c'est de ne pas pratiquer le sexe "multipartenaires", à plus forte raison avec des inconnus complets. Et aussi d’éviter les autres formes de contact rapproché.  
 
D'ailleurs il semble que je ne sois pas le seul à aller dans ce sens:  

Citation :

« Limiter sa participation à des événements super-contaminateurs », comme des rapports sexuels collectifs, « est sans doute efficace », en termes de prévention, alors que le temps de doublement des cas est actuellement « d’un peu plus d’une semaine » en France, indique le docteur Laurent Cotte.


 
AMHA,  il y a peu de chances que la situation ne s'améliore spontanément, et que l'on puisse éviter le recours à des mesures "contraignantes", et es assocs comme le gouvernement feraient mieux de préparer les esprits à cette éventualité. Là encore l'espagne semble avoir une longeur d'avance:  
https://www.leprogres.fr/sante/2022 [...] e-du-singe
 
A minima il faudrait que les "associations" appellent à une réduction volontaire des contacts sexuels, et à éviter à tout prix les relations "anonymes". Simplement le fait de n'avoir  des relations qu'avec une personne à la fois et de pouvoir l'identifier faciliterait considérablement le contrôle de la maladie.

Message cité 3 fois
Message édité par lionel_13 le 04-08-2022 à 17:51:41
n°66487664
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 04-08-2022 à 18:07:13  profilanswer
 

lionel_13 a écrit :


A minima il faudrait que les "associations" appellent à une réduction volontaire des contacts sexuels, et à éviter à tout prix les relations "anonymes". Simplement le fait de n'avoir  des relations qu'avec une personne à la fois et de pouvoir l'identifier faciliterait considérablement le contrôle de la maladie.


les "associations" n'ont pas attendu que le gouvernement réagisse pour faire ces différents appels
ce dés que les modes de transmission ont été connus


Message édité par Cuistot le 04-08-2022 à 18:07:47

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66487678
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 04-08-2022 à 18:09:43  profilanswer
 

Il y a un vaccin contre le MKP. Le seul geste barrière efficace c'est la vaccination massive.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°66488267
lionel_13
Posté le 04-08-2022 à 19:57:42  profilanswer
 

tryptique a écrit :

Il y a un vaccin contre le MKP. Le seul geste barrière efficace c'est la vaccination massive.


 
La vaccination ca ne se fait pas en un claquement de doigt. Même si les stocks étaient là, il faut un certain temps pour l'administrer à tout le monde. Il y a tout de même environ 1.2 millions d'hommes homosexuels en France (3.2% de la population). Ce à quoi il faut ajouter environ 400k couples échangistes réguliers, et bien plus d’occasionnels. Il ne faut pas non plus négliger le fait que de part le coté "sensible" de la chose, il faut s'attendre à ce que de nombreuses personnes à risques ignorent les appels à la vaccination.  
Et quoi qu'il arrive le vaccin demande une 2eme injection à 28 jours d'intervale. Et on n'a aucun retour sur efficacité réelle (85% c’était l’efficacité annoncée  du vaccin pfzier, on a vu le résultat)
 
Donc, tout cela fait qu'il ne faut pas compter sur une immunité vaccinale avant la fin de l'année au mieux. En attendant, c'est le meme situation que pour le covid en 2020, la seule prévention qui soit possible c'est l'évitement du virus, au moins le temps de la vaccination

Message cité 1 fois
Message édité par lionel_13 le 04-08-2022 à 20:00:29
n°66488458
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 04-08-2022 à 20:38:54  profilanswer
 

lionel_13 a écrit :

Pour ne pas attraper ni transmettre le covid les gestes barrière c'est porter un masque, garder une distance de 1M ou plus, se laver les mains


Au lieu du lavage des mains, plutôt: aérer ou, encore mieux, éviter les intérieurs partagés. #CovidIsAirborne

n°66488463
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 04-08-2022 à 20:39:55  profilanswer
 

Après la bulle sociale de la COVID19, la bulle sexuelle de la variole du singe: https://qz.com/sex-pods-monkeypox-h [...] 1849344664

n°66488675
ddlabrague​tte
Posté le 04-08-2022 à 21:18:18  profilanswer
 

Blabla

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 04-08-2022 à 21:18:42
n°66488692
Tammuz
Posté le 04-08-2022 à 21:20:47  profilanswer
 


Bonjour ddlablablaguette.    [:simchevelu]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°66488702
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 04-08-2022 à 21:22:17  profilanswer
 


 [:noix-de-cachou:2]


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66488766
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-08-2022 à 21:30:57  profilanswer
 

lionel_13 a écrit :

 

La vaccination ca ne se fait pas en un claquement de doigt. Même si les stocks étaient là, il faut un certain temps pour l'administrer à tout le monde. Il y a tout de même environ 1.2 millions d'hommes homosexuels en France (3.2% de la population). Ce à quoi il faut ajouter environ 400k couples échangistes réguliers, et bien plus d’occasionnels. Il ne faut pas non plus négliger le fait que de part le coté "sensible" de la chose, il faut s'attendre à ce que de nombreuses personnes à risques ignorent les appels à la vaccination.
Et quoi qu'il arrive le vaccin demande une 2eme injection à 28 jours d'intervale. Et on n'a aucun retour sur efficacité réelle (85% c’était l’efficacité annoncée du vaccin pfzier, on a vu le résultat)

 

Donc, tout cela fait qu'il ne faut pas compter sur une immunité vaccinale avant la fin de l'année au mieux. En attendant, c'est le meme situation que pour le covid en 2020, la seule prévention qui soit possible c'est l'évitement du virus, au moins le temps de la vaccination


Ouais pis c'est pas comme si on avait déjà toutes les structures prêtes à injecter du vaccin à toute la population depuis bientôt 2 ans...  :O

 

En plus les stocks ils sont là, c'est juste que les gouvernements ne les distribuent qu'au compte goutte, la variole ça reste une arme biologique de 1er ordre. Faudrait pas qu'un Etat en profite... :spamafote:


---------------
drugs designer
n°66488875
Sebwap
Posté le 04-08-2022 à 21:50:12  profilanswer
 

LES ÉTATS-UNIS DÉCLARENT L'ÉPIDÉMIE DE VARIOLE DU SINGE URGENCE DE SANTÉ PUBLIQUE
 

n°66488886
ddlabrague​tte
Posté le 04-08-2022 à 21:52:09  profilanswer
 
n°66488906
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 04-08-2022 à 21:55:39  profilanswer
 


Faux blabla= vrai blabla  [:cerveau spamafote]


---------------
Lu et approuvé.
n°66488908
ddlabrague​tte
Posté le 04-08-2022 à 21:56:15  profilanswer
 

On peut même plus déconner  [:pierre_j_paillasson:8]

n°66488931
lionel_13
Posté le 04-08-2022 à 21:59:56  profilanswer
 

Apokrif a écrit :

Après la bulle sociale de la COVID19, la bulle sexuelle de la variole du singe: https://qz.com/sex-pods-monkeypox-h [...] 1849344664


 
Pour le coup c'est pas si idiot. Si les "bulles sociales" ont été un échec avec le covid (car il y a tellement de possibilité de le choper au taf, au supermarché, dans la rue), c'est déjà bien plus facile lorsqu’il s'agit de relations sexuelles. Et ça a une chance de marcher si l'ensemble des participants joue le jeu, à la condition bien sur que les contaminations "non sexuelles" restent rares.  Dans le cas contraire le risque c'est que une fois le virus dans la bulle, il fasse forcément un strike.  
 

Amaniak a écrit :


Ouais pis c'est pas comme si on avait déjà toutes les structures prêtes à injecter du vaccin à toute la population depuis bientôt 2 ans...  :O
 :spamafote:


 
Effectivement, on avait les structures et le personnel. L'imparfait est important. Rien ne dit qu'il y a encore la capacité d'organiser une vaccination de masse, surtout actuellement, avec le retour à "la vie d'avant".  La disponibilité des lieux et du personnel n'est absolument plus la meme
Je ne serais même pas surpris si l'on apprenait qu'il n'existe pas de plan pour l'organisation d'une vaccination de masse, en gros qu'aucun enseignement n'a été tiré de la pandémie de covid. Ca laisse rien augurer de bon pour le jouir ou un truc vraiment méchant pointera sa sale gueule

Message cité 1 fois
Message édité par lionel_13 le 04-08-2022 à 23:36:11
n°66489537
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 05-08-2022 à 00:01:24  profilanswer
 

Ben non tout est encore en place puisqu'on s'attend à devoir revacciner cet automne. Le problème c'est pas la logistique mais les doses qui ne sont pas disponibles en quantité suffisante.


---------------
drugs designer
n°66489586
lionel_13
Posté le 05-08-2022 à 00:16:17  profilanswer
 

Peu probable que l'on revaccine l'ensemble de la population. Faut pas rever, on ne va pas rouvrir les vaccinodromes qui ont été mis en place à la hâte début 2021. De tout de manière ca serait juste impossible, la plupart utilisaient des lieux qui à l'époque étaient fermés pour cause de pandémie: Gymnases, salles de spectacle, stades, infrastructures publiques....
Désormais ces lieux ont retrouvé leur fonction initiale, donc il faut trouver d'autres lieux. ou se contenter des medecins et des pharmacies, largement sufisants pour les populations concernées par a 4eme dose
 
DE plus, la vaccination contre le MKP présente une autre contrainte: La discrétion. Tu peut pas vraiment avoir une grosse fille d'attente en exterieur ou dans un lieu public pour une telle maladie. Pourquoi pas un panneau "VACCIN VARIOLE DES SINGES PÉDÉS PAR ICI", tant qu'on y est, a fera plaisir à ddlabraguette.  
 
Plus sérieusement si l'on veut que la population ciblée adhére à la vaccination il faut garantir qu'elle puisse se faire dans de bonnes condition, et pas le machin improvisé qu’était trop de vaccinodromes
 

n°66489599
the anakin
Le vrai élu
Posté le 05-08-2022 à 00:22:08  profilanswer
 

Je pige pas le problème avec les vaccinodromes... Ça a très bien fonctionné avec le recul. On a pu mobiliser des lieux et vacciner presque tout le monde... Y'a pas de raison qu'on puisse pas refaire des campagnes similaires.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La variole du singeLa réclame: fil unique
[Topic Unique] Amazon - Et petit Jeff devint riche[Topic Unique] Right to Repair : embrassez le mouvement !
[Topic Unique] J'ai quitte Facebook[Topic Unique] Habitat écologique, durable, passif et rénovation
[Topic unique] L'aménagement extérieurTopic unique - Ronds de serviette
[Topic Unique] Fagor FG0606 nouveau Robot Cuiseur de chez Carrefour 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Variole du singe ou monkeypox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR