Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Corée du nord - North Korea is Best Korea !

n°50602500
xsirx
Posté le 10-08-2017 à 21:47:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

deweychat a écrit :

Sinon j'hallucine un peu ici les mecs tellement anti-trump qui trouvent normal que la Cdn aie accès à l'arme atomique  :sweat:  

Ca fait bien longtemps que les dirigeants de ce pays auraient du etre éliminés et remplacés par quelqu'un choisi par les chinois (les chinois etant la seule raison pour laquelle le regime Un est encore là...).
Aujourd'hui les mecs sont à 2 doigts d'avoir une arme nueaire operationnelle et sont completement incontrollables.
Les tapes sur les doigts ridicules qu'ont leur a donné ont vraiment servi à rien et maintenant c'est trop tard...

Tiens moi au contraire j'hallucine que tout le monde trouve normal qu'on impose des sanctions à des pays qui développent du nucléaire ou font des tests de missiles, ou encore que les états-unis se posent en arbitres alors qu'ils protègent ces hyènes d'israéliens qui colonisent (et ont aussi l'arme nucléaire au passage)
La CDN n'avait menacé personne jusqu'à ce qu'on leur impose des sanctions unilatérales.
Et c'est la même chose avec l'Iran à qui ils ont imposé de ne pas enrichir de l'uranium alors que c'était prévu dans les traités

A priori il se passera rien de toute façon, mais quand bien même la cdn n'ai aucune chance de gagner, tant qu'a perdre ils sont tout a fait capables de faire un hara-kiri nucléaire et là on l'aura tous dans cul, à cause de ces connards de ricains  

---------------
RIP Ian Murdock :(
mood
Publicité
Posté le 10-08-2017 à 21:47:17  profilanswer

n°50602774
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 10-08-2017 à 22:07:20  profilanswer

xsirx a écrit :

Tiens moi au contraire j'hallucine que tout le monde trouve normal qu'on impose des sanctions à des pays qui développent du nucléaire ou font des tests de missiles, ou encore que les états-unis se posent en arbitres alors qu'ils protègent ces hyènes d'israéliens qui colonisent (et ont aussi l'arme nucléaire au passage)
La CDN n'avait menacé personne jusqu'à ce qu'on leur impose des sanctions unilatérales.
Et c'est la même chose avec l'Iran à qui ils ont imposé de ne pas enrichir de l'uranium alors que c'était prévu dans les traités

A priori il se passera rien de toute façon, mais quand bien même la cdn n'ai aucune chance de gagner, tant qu'a perdre ils sont tout a fait capables de faire un hara-kiri nucléaire et là on l'aura tous dans cul, à cause de ces connards de ricains

Ta théorie tiendrait si les USA avaient eu la même réaction avec tous les pays ayant eu ou étant en passe d'acquérir l'arme nucléaire.
Mais vu qu'Oncle Sam n'a pas dit grand chose contre la France, la Grande, Bretagne Bretagne ou l'Inde, peut être que le problème vient d'ailleurs?
A ma connaissance les Etats Unis n'ont fait pression que contre la Corée du Nord et l'Iran, des régimes extrêmement respectables comme chacun sait.

Message cité 2 fois
Message édité par shinketsushuu le 10-08-2017 à 22:08:01

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°50603035
xsirx
Posté le 10-08-2017 à 22:26:36  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Ta théorie tiendrait si les USA avaient eu la même réaction avec tous les pays ayant eu ou étant en passe d'acquérir l'arme nucléaire.
Mais vu qu'Oncle Sam n'a pas dit grand chose contre la France, la Grande, Bretagne Bretagne ou l'Inde, peut être que le problème vient d'ailleurs?
A ma connaissance les Etats Unis n'ont fait pression que contre la Corée du Nord et l'Iran, des régimes extrêmement respectables comme chacun sait.

Sincèrement c'est très discutable, en parlant de respectabilité je suis pas sûr que les USA aient vraiment des lecons à donner, que ce soit en Amérique centrale, en Irak ou tout simplement sur l'histoire de la guerre de corée

N'est ce pas les américains qui ont déclaré la guerre à la CDN en 1950 , puis débarquèrent chez eux pour ensuite se faire botter le cul (merci les chinois).
Au final ils ont lâché l'affaire 2 ans plus tard pour en revenir exactement au même point qu'avant la guerre.

Bilans dans les 3 millions de morts pour rien, très respectable  

---------------
n°50603110
hydrapode
Posté le 10-08-2017 à 22:30:33  profilanswer

xsirx a écrit :

N'est ce pas les américains qui ont déclaré la guerre à la CDN en 1950 , puis débarquèrent chez eux pour ensuite se faire botter le cul (merci les chinois).
Au final ils ont lâché l'affaire 2 ans plus tard pour en revenir exactement au même point qu'avant la guerre.

Raté, c'est la Corée du Nord qui a envahi la Corée du Sud ...

n°50603162
xsirx
Posté le 10-08-2017 à 22:33:43  profilanswer

hydrapode a écrit :

Raté, c'est la Corée du Nord qui a envahi la Corée du Sud ...

Non c'est le sud qui a déclaré la guerre au nord avec l'aval des US, et ils ont perdu et ont été envahi

Edit en effet c'est bien le nord qui a envahit le sud, milles excuses :jap:

Citation :

En 1950, l'Union soviétique boycottait le Conseil de sécurité des Nations unies. En l'absence d'un veto de l'Union soviétique, les États-Unis et d'autres pays votèrent une résolution autorisant une intervention militaire en Corée. Les États-Unis fournirent 88 % des 341 000 soldats internationaux qui aidèrent les forces du Sud, complétés par l'assistance de vingt autres pays. Si elle n'amena pas directement de troupes sur le terrain, l'Union soviétique fournit de l'aide matérielle aux armées chinoise et nord-coréenne.

Message cité 2 fois
Message édité par xsirx le 10-08-2017 à 22:38:40

---------------
n°50603225
hydrapode
Posté le 10-08-2017 à 22:37:17  profilanswer

xsirx a écrit :

Non c'est le sud qui a déclaré la guerre au nord avec l'aval des US, et ils ont perdu et ont été envahi

Citation :

En 1950, l'Union soviétique boycottait le Conseil de sécurité des Nations unies. En l'absence d'un veto de l'Union soviétique, les États-Unis et d'autres pays votèrent une résolution autorisant une intervention militaire en Corée. Les États-Unis fournirent 88 % des 341 000 soldats internationaux qui aidèrent les forces du Sud, complétés par l'assistance de vingt autres pays. Si elle n'amena pas directement de troupes sur le terrain, l'Union soviétique fournit de l'aide matérielle aux armées chinoise et nord-coréenne.

Excuse-moi j'avais oublié que dans le calendrier coréen le 7 juillet précédait le 27 juin qui lui-même précédait le 25 juin ...

n°50603271
shinketsus​huu
Posté le 10-08-2017 à 22:39:37  profilanswer

xsirx a écrit :

Sincèrement c'est très discutable, en parlant de respectabilité je suis pas sûr que les USA aient vraiment des lecons à donner, que ce soit en Amérique centrale, en Irak ou tout simplement sur l'histoire de la guerre de corée

Pour rien?
Parles en au 50 millions de Coréens du sud qui sont très contents de ne pas être communistes ou Coréens du nord. .

Au fait c'est la Corée du Nord qui a commencé le conflit en 1950 en franchissant le 38ème parallèle le 25 juin 1950.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°50603284
MacEugene
This is the Way.
Posté le 10-08-2017 à 22:40:29  profilanswer

xsirx a écrit :

Citation :

J'aime bien comment tu retires la phrase juste avant qui te contredit.  

Citation :

La situation se transforma en guerre ouverte lorsque des forces du Nord envahirent le Sud le 25 juin 1950. En 1950, l'Union soviétique boycottait le Conseil de sécurité des Nations unies. En l'absence d'un veto de l'Union soviétique, les États-Unis et d'autres pays votèrent une résolution autorisant une intervention militaire en Corée.

Citation :

La date du 25 juin 1950, choisie « fin mai 1950 […] devant l'insistance de Kim Il-sung », marque le franchissement du 38e parallèle par les divisions nord-coréennes ; elle est généralement considérée par les historiens occidentaux et russes comme le début de la guerre de Corée. Pour sa part, la Corée du Nord retient une date antérieure de quelques jours, en alléguant qu'elle n'aurait fait que riposter à une importante incursion sud-coréenne sur son territoire, incursion livrée avec le soutien de conseillers américains.

Citation :

Au Conseil de sécurité des Nations unies, les États-Unis, profitant de l'absence de l'Union soviétique (politique dite du « siège vide », pour dénoncer le refus américain d'admettre la Chine communiste au Conseil), firent adopter le 27 juin 1950 la résolution 83 condamnant l'agression nord-coréenne ; le 7 juillet, la résolution 84 leur confia le commandement d'une force onusienne. Seize pays acceptèrent de venir en aide à la Corée du Sud. Parmi ceux-ci, les plus importants étaient le Royaume-Uni et diverses forces du Commonwealth dont celles du Canada, de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande. Parmi les autres participants à la force des Nations unies, les Philippines, la Turquie, la France, la Belgique, la Grèce, la Thaïlande et la Colombie envoyèrent plusieurs milliers de soldats. Les autres pays participants se limiteront à envoyer des équipes médicales.

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 10-08-2017 à 22:41:33
n°50603302
xsirx
Posté le 10-08-2017 à 22:41:45  profilanswer

hydrapode a écrit :

Excuse-moi j'avais oublié que dans le calendrier coréen le 7 juillet précédait le 27 juin qui lui-même précédait le 25 juin ...

En effet mon anti-américanisme a déformé honteusement la chronologie des événements, il n'en reste pas moins que l'ingérence américaine n'était pas des plus respectables

---------------
n°50603345
blankette
Posté le 10-08-2017 à 22:44:42  profilanswer

De toute façon, même avec tout l'anti-américanisme du monde, je vois mal comment on peut sérieusement considérer la nucléarisation de la CDN comme une bonne chose, ou trouver anormal qu'on lui impose des sanctions  [:crachoirmagique:1]

mood
Publicité
Posté le 10-08-2017 à 22:44:42  profilanswer

n°50603363
yellowston​e2
Posté le 10-08-2017 à 22:45:26  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

C'est censé prouver quelque chose ça ?
Déjà la plupart des pays l'ont acquise dans les années 1960. Et pour les retardataires, dans les années 1970 (si on excepte la CDN). Ca aurait été bien plus difficile d'empêcher qui que ce soit de l'avoir à cette époque. Et je suis persuadé que les US ne voyait pas forcément d'un mauvais oeil que leur allié comme la GB  ou dans une moindre mesure la France, aient l'arme atomique, face au bloc soviétique.

Entre temps, il y a eu la TNP et je vais pas te l'apprendre mais le gouvernement US est très rancunier. Ils ne verront jamais d'un bon oeil que des pays qui les ont par le passé défié et certains avec qui ils ont fait la guerre, obtiennent l'arme atomique (Iran, CDN).

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 10-08-2017 à 22:48:33
n°50603384
xsirx
Posté le 10-08-2017 à 22:46:50  profilanswer

MacEugene a écrit :

J'aime bien comment tu retires la phrase juste avant qui te contredit.

Non je reconnais, j'ai été relire suite à l'intervention d'hydrapode, c’était pas intentionnel du tout

Message édité par xsirx le 10-08-2017 à 22:47:05

---------------
n°50603391
Jacquot ma​rtin
Posté le 10-08-2017 à 22:47:00  profilanswer

Mais Mr storm, c'est le M.aster lui même qui en parle.  

Bon, c'est une représailles au cas ou ils se font attaquer par ls arabes et qu'on les défends pas mais c'est la même idée.  

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°50603392
shinketsus​huu
Posté le 10-08-2017 à 22:47:01  profilanswer

xsirx a écrit :

En effet mon anti-américanisme a déformé honteusement la chronologie des événements, il n'en reste pas moins que l'ingérence américaine n'était pas des plus respectables

Et les ingérences soviétiques et chinoises elles étaient plus respectables?

---------------
n°50603433
perchut
Deal with it !
Posté le 10-08-2017 à 22:49:43  profilanswer

quiet now a écrit :

pareil  :)  
tiens  une petite remise en bouche de quoi patienter : https://www.monde-diplomatique.fr/2004/12/CUMINGS/11732

[:implosion du tibia]  
Bon article.

---------------
One play at a time.
n°50603559
xsirx
Posté le 10-08-2017 à 22:56:14  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Et les ingérences soviétiques et chinoises elles étaient plus respectables?

Non pas du tout, mais plus légitime, eux ont des frontières communes, les américains n'ont rien à faire là :o

Edit: et puis l'article posté par quiet now juste au dessus est éloquent

Message cité 1 fois
Message édité par xsirx le 10-08-2017 à 23:00:22

---------------
n°50603565
blankette
Posté le 10-08-2017 à 22:56:32  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Et je suis persuadé que les US ne voyait pas forcément d'un mauvais oeil que leur allié comme la GB  ou dans une moindre mesure la France, aient l'arme atomique, face au bloc soviétique.

Va falloir réviser un peu pour le cas de la France [:somberlain111]

n°50603852
shinketsus​huu
Posté le 10-08-2017 à 23:19:00  profilanswer

xsirx a écrit :

Non pas du tout, mais plus légitime, eux ont des frontières communes, les américains n'ont rien à faire là :o

Edit: et puis l'article posté par quiet now juste au dessus est éloquent

Le problème est que le régime du nord est venu imposer au sud un régime qu'il ne voulait guère, sans doute que l'oncle Sam a été appelé à la rescousse par le régime sud coréen, ça légitime un peu son intervention.

Le Monde Diplomatique, rien que du très objectif. On notera aussi que le plan de Mc Arthur a été refusé.

---------------
n°50603874
yellowston​e2
Posté le 10-08-2017 à 23:22:42  profilanswer

blankette a écrit :

Va falloir réviser un peu pour le cas de la France [:somberlain111]

Le "dans une moindre mesure" n'était pas là pour faire joli...pas plus que le "face au bloc soviétique".

Message édité par yellowstone2 le 10-08-2017 à 23:28:30
n°50603963
Uchinaa
Posté le 10-08-2017 à 23:36:47  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Bon, c'est une représailles au cas ou ils se font attaquer par ls arabes et qu'on les défends pas mais c'est la même idée.  

Normal, je crois que la vraie phrase parle de sous-marins lanceurs d'engins braqués sur les capitales européennes :D  

n°50603999
xsirx
Posté le 10-08-2017 à 23:48:43  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Le problème est que le régime du nord est venu imposer au sud un régime qu'il ne voulait guère, sans doute que l'oncle Sam a été appelé à la rescousse par le régime sud coréen, ça légitime un peu son intervention.

Le Monde Diplomatique, rien que du très objectif. On notera aussi que le plan de Mc Arthur a été refusé.

Le texte n'est pas du Monde diplomatique, c'est extrait d'un bouquin sur la guerre de Corée, l'auteur est directeur du département d’histoire à l’université de Chicago.

Pour Mc Arthur j'imagine que tu parles de son plan de larguer 30 bombes atomiques ?  
Encore heureux que ça aie été refusé  :lol: (quelle riche idée...... américaine tiens donc  [:glaurung] )

---------------
n°50604063
yellowston​e2
Posté le 11-08-2017 à 00:00:07  profilanswer

xsirx a écrit :

Le texte n'est pas du Monde diplomatique, c'est extrait d'un bouquin sur la guerre de Corée, l'auteur est directeur du département d’histoire à l’université de Chicago.

Pour Mc Arthur j'imagine que tu parles de son plan de larguer 30 bombes atomiques ?  
Encore heureux que ça aie été refusé  :lol: (quelle riche idée...... américaine tiens donc  [:glaurung] )

Ce que j'ai appris en revanche, c'est qu'il n'était pas le seul du commandement à l'avoir sérieusement envisagé...

n°50604078
baggers
Posté le 11-08-2017 à 00:04:32  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Ce que j'ai appris en revanche, c'est qu'il n'était pas le seul du commandement à l'avoir sérieusement envisagé...

En même temps, 5 ans auparavant, ils avaient 12 nukes de prêtes et ont été tout surpris de la capitulation du Japon à la 2e, alors... :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°50604402
TZDZ
Posté le 11-08-2017 à 03:34:38  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Mais ouais, les Ricains sont toujours les méchants :pfff:

La meilleure assurance vie du régime c'était plutôt de ne pas chercher à avoir de bombe nucléaire, de ne pas le calmer partout et de ne pas multiplier les déclarations laissant penser que si la CDN avait la bombe se serait un vrai problème pour la CDS, le japon et les USA.

La meilleure stratégie pour toi c'était d'imiter Sadam Hussein ? C'est un point de vue qui n'est pas vraiment partagé par tous. On se demande pourquoi !

n°50604404
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 11-08-2017 à 03:37:28  profilanswer

Il n'y avait pas eu quelques hauts-gradés français pour demander aux US de passer quelques bombes A pendant la guerre d'Indo ? :o :o :o

n°50604409
chaos vagi​nal
Posté le 11-08-2017 à 03:46:47  profilanswer

J'ai hâte de voir ce feu d artifice

n°50604429
Effaceur
Posté le 11-08-2017 à 04:38:10  profilanswer

Non mais les US ont fait tout ce qui était possible pour empêcher les pays, de la Suede a l'Afrique du Sud en passant par l'Inde pour qu'ils arrêtent de développer leurs armes nucléaires. Le petit club de la dizaine de pays nucléarisés militairement est très sélect. La France y est entrée simplement car on a développé le bordel dans les années 60. Dans les années 90 on aurait pas pu hein.

Donc certes y'a pas de débat, la Corée du Nord ne doit pas avoir la puissance nucléaire mais si demain la Pooogne décidait de garantir sa sécurité en développant le nucléaire, les US ( et pas qu'eux, notamment la Russie) seraient les premiers à mettre un stop.

Personnellement je comprends que chaque Pays souhaite avoir l'arme nucléaire. Quand on voit le sort de l'Irak, ou de l'Ukraine...

Message cité 1 fois
Message édité par Effaceur le 11-08-2017 à 04:40:48
n°50604431
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 11-08-2017 à 04:39:29  profilanswer

Effaceur a écrit :

Donc certes y'a pas de débat, la Corée du Nord ne doit pas avoir la puissance nucléaire

Bah si y'a débat.

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°50604432
Effaceur
Posté le 11-08-2017 à 04:44:22  profilanswer

Belloc a écrit :

Bah si y'a débat.

D'un point de vue moral, laisser une dictature communiste chopper l'arsenal nucléaire, non.  

Apres niveau géopolitique ça dépend de quel point de vue on se place. Mais disons que la le statut quo marchait plutôt bien. Une CDN nucléarisée déséquilibrerait la balance et même la Chine aurait pas franchement grand chose à y gagner.

n°50604433
TZDZ
Posté le 11-08-2017 à 04:50:42  profilanswer

D'un autre côté c'est pas vraiment la moralité qui guide les choix politiques...

Est-ce que nos missiles français sont plus moraux que les leurs ? Honnêtement je ne sais pas répondre à la question.

n°50604434
chaos vagi​nal
Posté le 11-08-2017 à 04:51:58  profilanswer

Forcément ils sont Français donc intelligent nous

Message édité par chaos vaginal le 11-08-2017 à 04:52:10
n°50604524
shinketsus​huu
Posté le 11-08-2017 à 07:02:15  profilanswer

TZDZ a écrit :

La meilleure stratégie pour toi c'était d'imiter Sadam Hussein ? C'est un point de vue qui n'est pas vraiment partagé par tous. On se demande pourquoi !

Prendre Saddam Hussein comme exemple, n'est pas vraiment un choix judicieux.

A te lire on a l'impression que les USA ont attaqué l'Irak en 2003 du jour au lendemain.
Il me semble que tu oublies l'invasion du Koweit en août 1990, la guerre du Golfe, la décision de Bush père de ne pas renverser le régime de Saddam en 1991 et les 12 ans de bordel qui ont suivi.

A part ce cas plus compliqué que la façon dont tu le présentes j'ai l'impression que les dictatures ont été relativement tranquille ces dernières décennies, Cuba ou le Myanmar n'ont pas eu grand chose à craindre.
Par contre j'ai pas l'impression que ces régimes auraient conservé cette tranquillité si ils avaient cherché à devenir une puissance nucléaire.

---------------
n°50604555
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2017 à 07:24:32  answer

Jacquot martin a écrit :

M. Tin  [:cetrio:1]

n°50604567
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2017 à 07:29:16  answer

blankette a écrit :

De toute façon, même avec tout l'anti-américanisme du monde, je vois mal comment on peut sérieusement considérer la nucléarisation de la CDN comme une bonne chose, ou trouver anormal qu'on lui impose des sanctions [:crachoirmagique:1]

#ouimaisisrael

n°50604573
yellowston​e2
Posté le 11-08-2017 à 07:31:16  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

A te lire on a l'impression que les USA ont attaqué l'Irak en 2003 du jour au lendemain.
Il me semble que tu oublies l'invasion du Koweit en août 1990, la guerre du Golfe, la décision de Bush père de ne pas renverser le régime de Saddam en 1991 et les 12 ans de bordel qui ont suivi.

A part ce cas plus compliqué que la façon dont tu le présentes j'ai l'impression que les dictatures ont été relativement tranquille ces dernières décennies, Cuba ou le Myanmar n'ont pas eu grand chose à craindre.
Par contre j'ai pas l'impression que ces régimes auraient conservé cette tranquillité si ils avaient cherché à devenir une puissance nucléaire.

Oui enfin, tu parlais de mauvais exemple plus haut, Cuba n'a pas été laissée tranquille parce que l'oncle Sam était magnanime. Mais parce que ça faisait parti du deal ayant permis la résolution de la crise des missiles. Au niveau diplomatique c'est une chose de ne pas tenir sa parole (en l'air), c'en est une autre lorsque c'est écrit.

Et se rappeler aussi que Castro ne s'est pas amusé à accepter des missiles chez lui juste pour emmerder les américains. Non hein, le grand voisin  essayait depuis un moment de le renverser. Et face à l'Onu qui avait fermement décidé de ne pas réagir malgré les dénonciations de Castro, il a malheureusement compris qu'il devait chercher  une autre solution.

Voici ce que disait l'ambassadeur US à l'onu "« Bien que cela me semble tout à fait superflu, permettez-moi ici et maintenant de lui donner cette assurance : les Etats-Unis n’ont pas d’intention agressive vis-à-vis de Cuba. »"  

[:bonobo_gangbang:3]

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 11-08-2017 à 07:33:17
n°50604580
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2017 à 07:32:51  answer

TZDZ a écrit :

Peut on comparer la situation de l irak et de la Corée ?

n°50604590
shinketsus​huu
Posté le 11-08-2017 à 07:35:34  profilanswer

TZDZ a écrit :

D'un autre côté c'est pas vraiment la moralité qui guide les choix politiques...

Est-ce que nos missiles français sont plus moraux que les leurs ? Honnêtement je ne sais pas répondre à la question.

J'ai l'impression que tu appliques un double standard avec une exigence de quasi perfection pour les pays occidentaux et une exigence quasi nulle pour les autres.

La politique étrangère et militaire des pays implique la défense de leurs intérêts, rechercher de la moralité là dedans est plutôt vain, d'autant que la morale est une affaire personnelle et est par conséquent variable.

Pour autant ça ne veut pas dire que toutes les politiques étrangères se valent, car si les buts recherchés sont les mêmes, ses intérêts, il y a plusieurs questions qui se posent, celle de la nature de l’intérêt, celle de la capacité d'auto-limitation de l'Etat dans ses ambitions, ses méthodes etc.
Et là clairement la politique française ou britannique est plus posée, plus réfléchie que la politique nord coréenne, sans parler de la différence de finalité c'est à dire de modèle de société défendu, c'est pour ça que la France et la Grande Bretagne sont beaucoup plus apte à posséder un arsenal nucléaire que la Corée du nord.

---------------
n°50604604
shinketsus​huu
Posté le 11-08-2017 à 07:40:43  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Oui enfin, tu parlais de mauvais exemple plus haut, Cuba n'a pas été laissée tranquille parce que l'oncle Sam était magnanime. Mais parce que ça faisait parti du deal ayant permis la résolution de la crise des missiles. Au niveau diplomatique c'est une chose de ne pas tenir sa parole (en l'air), c'en est une autre lorsque c'est écrit.

Et se rappeler aussi que Castro ne s'est pas amusé à accepter des missiles chez lui juste pour emmerder les américains. Non hein, le grand voisin  essayait depuis un moment de le renverser. Et face à l'Onu qui avait fermement décidé de ne pas réagir malgré les dénonciations de Castro, il a malheureusement compris qu'il devait chercher  une autre solution.

Voici ce que disait l'ambassadeur US à l'onu "« Bien que cela me semble tout à fait superflu, permettez-moi ici et maintenant de lui donner cette assurance : les Etats-Unis n’ont pas d’intention agressive vis-à-vis de Cuba. »"  

[:bonobo_gangbang:3]

OK, l'épisode de la Baie des cochons est lié à celui de la crise des missiles, mais alors pourquoi diable les USA n'ont ils pas envahi Cuba après la chute de l'URSS?

---------------
n°50604637
xsirx
Posté le 11-08-2017 à 07:54:22  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Effectivement, le père d'Al Gore souhaitait "une ceinture radioactive qui diviserait la péninsule coréenne en deux de façon permanente"

---------------
n°50604661
TZDZ
Posté le 11-08-2017 à 08:01:10  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

L'Irak a été envahi sur la base d'informations mensongères par les USA sans mandat de l'ONU. Quelle que soit l'histoire antérieure c'est bien en particulier sur la fable des armes de destruction massive que les USA sont entrés en guerre. La guerre préventive.
Je n'oublie probablement pas plus la guerre du golfe que toi la guerre de Corée.  

Le message capté par un régime comme celui du grand leader c'est que même si l'on accepte des inspecteurs de l'ONU, il y a une chance qu'on soit attaqués par les gentils. Il faut donc avoir un moyen de dissuasion. Et quel a été le moyen de dissuasion ayant le mieux fait ses preuves ?

n°50604751
TZDZ
Posté le 11-08-2017 à 08:19:03  profilanswer

Non c'était pas du tout le sens de mes propos !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un homme menace de se suicider...Irlande du nord : vers un retour à la violence ?
Vers une 2ème guerre de Corée ?La Terre, l'Ordre du Vivant, l'humanité... et nous et nous et moi !
Klaus, Quentin, Xynthia - Et chez vous les tempêtes, c'était comment ?le complot mondial contre l'humanité
LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine[Topic unique] Parapluies (ce topic n'est pas réservé au nord)
Menace de Voisinagemenace de mort
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Corée du nord - North Korea is Best Korea !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)