Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Vers une 2ème guerre de Corée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vers une 2ème guerre de Corée ?

n°17388283
ganon29
Posté le 30-01-2009 à 00:17:00  profilanswer
 

On sait pas encore mais ça a l'air de chauffer sévère en ce moment :
 
http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html
 
 
 

Spoiler :

J'espère que ce topic ne fera pas long feu...

mood
Publicité
Posté le 30-01-2009 à 00:17:00  profilanswer
 

n°17388292
Azure_Aire​s
Bogoss aisé
Posté le 30-01-2009 à 00:18:35  profilanswer
 

Enfin quelque chose d'intéressant aux actus...

n°17388321
ganon29
Posté le 30-01-2009 à 00:22:59  profilanswer
 

Ben vu comme c'est parti, soit demain on en parle plus, erreur diplomatique tout ça... soit on en reparlera encore dans 40 ans !

n°17389213
steph921
Posté le 30-01-2009 à 07:53:22  profilanswer
 

Ca fait 3 ans que je suis en Coree, ca doit etre la 100eme fois que le Nord fait ce genre de declaration.....
Depuis que Kim Jong-Il va mal, les "menaces" deviennent de plus en plus frequentes et inscensees, mais a vrai dire pour l'instant ca a pas l'air d'inquieter le moins du monde les Sud-Coreens....

n°17390233
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 30-01-2009 à 11:02:43  profilanswer
 


Oui, je pense aussi que ce ne sont que des vaines gesticulations d'un dictateur en fin de course....
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°17730582
Kim Jong N​am
Posté le 06-03-2009 à 07:02:26  profilanswer
 

J' espère que la Corée du Sud dictature capitaliste n' agressera pas la Corée du Nord de notre cher dirigeant marshall Kim Jong Il.

n°17730586
inclassabl​e
Posté le 06-03-2009 à 07:07:10  profilanswer
 

déjà t'as tout faux, l'actuel Président de la Corée du Nord c'est Kim-Il-Sung, vu qu'il a été proclamé Président éternel de la corée

n°17758979
fan de ram​stein
Posté le 09-03-2009 à 15:58:21  profilanswer
 

Escalade militaire possible ?
Les troupes de la corée du nord sont en alerte en tout ca.

n°17760850
quicksilve​r01
Posté le 09-03-2009 à 18:29:19  profilanswer
 

Dire qu'ils y à encore des dictateurs attardés dans ce monde :'(


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°17760974
darkangel
C2FFA
Posté le 09-03-2009 à 18:38:16  profilanswer
 

Kim Jong Nam a écrit :

J' espère que la Corée du Sud dictature capitaliste n' agressera pas la Corée du Nord de notre cher dirigeant marshall Kim Jong Il.


 [:shakalagoons]

mood
Publicité
Posté le 09-03-2009 à 18:38:16  profilanswer
 

n°18043969
ganon29
Posté le 05-04-2009 à 15:04:54  profilanswer
 

Et l'escalade continue encore et encore...
 
http://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] id=1156302
 
Je comprends pas trop leur but...

n°18044152
inclassabl​e
Posté le 05-04-2009 à 15:32:03  profilanswer
 

la même chose depuis toujours, montrent qu'ils ont la plus grosse :o
 
franchement pour lancer un missile intercontinental quand on subi un embargo sur quasi tous les produits depuis 60 ans et que la moitié de la population est affamée, c'est quand même du joli :jap:

n°18044208
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 05-04-2009 à 15:47:16  profilanswer
 

inclassable a écrit :

la même chose depuis toujours, montrent qu'ils ont la plus grosse :o
 
franchement pour lancer un missile intercontinental quand on subi un embargo sur quasi tous les produits depuis 60 ans et que la moitié de la population est affamée, c'est quand même du joli :jap:


 
[mode troll d'extrème gauche : on]
 
[:lechewal]  
 
 Pourquoi la corée du nord n'aurait pas le droit de tester des missiles intercontinentaux alors que l'occident qui pille le tiers-monde et les USA déclenchent des guerres partout dans le monde pour assoir la domination capitalo-sioniste. Après tout les ricains ont été les seul a balancer 2 bombes atomiques sur des civils.  
On accuse le régime nord coréen d'affamer son peuple mais on a aucune preuve, seul les médias occidentaux prétendent cela pour salir l'image d'un gouvernement courageux qui ose résister à l'occident colonialiste. D'ailleurs si les américains attaquent ils se feront massacrer comme au vietnam, on ne peut lutter contre la volonté d'un peuple de défendre la politique de son courageux leader.   [:chaman_boc]  
[troll : off

Spoiler :

Voilà, ça c'est fait :o


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18058877
guyzang
Le super Renard
Posté le 07-04-2009 à 00:27:59  profilanswer
 

Si la corée du nord bouge d'un petit doigt vers le Japon (son ennemi juré, après le sud), il restera que des ruines de ce pays, je plains les habitants de cette prison géante.


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°18058901
Helmut Lop​ez
Caramba, encore raté.
Posté le 07-04-2009 à 00:33:19  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :

On accuse le régime nord coréen d'affamer son peuple mais on a aucune preuve


Truc "amusant", essayez de trouver un obèse sur une vidéo filmée en Corée du Nord, à part kim père & fils je n'en ai jamais trouvé un(e) seul(e), y compris parmi les dignitaires...

n°18058926
steevenoo
Posté le 07-04-2009 à 00:39:48  profilanswer
 

Helmut Lopez a écrit :


Truc "amusant", essayez de trouver un obèse sur une vidéo filmée en Corée du Nord, à part kim père & fils je n'en ai jamais trouvé un(e) seul(e), y compris parmi les dignitaires...


 
 
[:rofl] [:rofl] [:rofl]  
 
Toutafay :o


---------------
The World is mine !!!
n°18061680
j45porte
Posté le 07-04-2009 à 11:35:19  profilanswer
 

Helmut Lopez a écrit :


Truc "amusant", essayez de trouver un obèse sur une vidéo filmée en Corée du Nord, à part kim père & fils je n'en ai jamais trouvé un(e) seul(e), y compris parmi les dignitaires...


 
wif wif wif
voila enfin une réponse à l'obésité galopante dans les pays occidentaux ... Une bonne dictature communiste et en un rien de temps il n'y aura plus d'obeses ... Aux USA il ya 25% d'obeses, donc s'ils deviennent une dictature paleo-stalinienne, ils regleront le probleme de l'obesite..  bah bien sur ils auront d'autres pbs : fin des libertés, culte de la personnalité, endoctrinement des masses, camps de concentration ... mais tout ceci n'est rien car ils auront vaincu le pb de l'obésité     :o  
 

n°18062905
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 07-04-2009 à 13:23:11  profilanswer
 

Helmut Lopez a écrit :


Truc "amusant", essayez de trouver un obèse sur une vidéo filmée en Corée du Nord, à part kim père & fils je n'en ai jamais trouvé un(e) seul(e), y compris parmi les dignitaires...


 
 Le grand leader n'est pas obèse, il a une masse musculaire mieux répartie que le commun des mortel, nuance.  [:aloy]


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18064157
kiwi6
Posté le 07-04-2009 à 15:02:29  profilanswer
 

une deuxieme guerre, la premiere n'a jamais été déclarée comme finie il me semble...
 
je pense que meme si il est "a la tete" il me semble que Kim Jong Il" ne doit etre pas grand chose hormis un pantin mtnt.  
 
Malgré l'embargo nous achetons (de plus en plus ?)  de produits fabriqués en Corée du nord ( sisi regardez l'etiquette de vos vetements simples), par le passé sur infos (genre BBC pas TF1) il y a eu plusieurs contrats avec ce pays, aussi de la part des US dans differents domaines....y compris les etudes comportementales
 
la remarque sur les obeses est plutot navrante, si on regarde d'autres pays asiatiques comme le japon, il n'y a pas des foules d'obeses.... l'image de soi, et le regime alimentaire en general y est peut etre pour qqch aussi .... :/

n°18064846
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 07-04-2009 à 15:55:13  profilanswer
 

kiwi6 a écrit :

une deuxieme guerre, la premiere n'a jamais été déclarée comme finie il me semble...
 
je pense que meme si il est "a la tete" il me semble que Kim Jong Il" ne doit etre pas grand chose hormis un pantin mtnt.  
 
Malgré l'embargo nous achetons (de plus en plus ?)  de produits fabriqués en Corée du nord ( sisi regardez l'etiquette de vos vetements simples), par le passé sur infos (genre BBC pas TF1) il y a eu plusieurs contrats avec ce pays, aussi de la part des US dans differents domaines....y compris les etudes comportementales
 
la remarque sur les obeses est plutot navrante, si on regarde d'autres pays asiatiques comme le japon, il n'y a pas des foules d'obeses.... l'image de soi, et le regime alimentaire en general y est peut etre pour qqch aussi .... :/


 
 Juste en passant, je suis tombé sur une BD "d'auteur" très intéressante écrite par un sud-coréen ayant bossé au nord (dans le cadre d'un contrat entre son entreprise et l'état nord-Coréen).  
Il montre bien comment 50 ans de séparation ont façonné deux cultures complètement différentes, les bizarreries administratives, les différences de comportements etc.  
Malheureusement, impossible de me rappeler le titre, mais on peut (pouvait?) la trouver à la FNAC.


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18065200
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 16:24:12  answer
 

petit_krapo a écrit :


 
 Juste en passant, je suis tombé sur une BD "d'auteur" très intéressante écrite par un sud-coréen ayant bossé au nord (dans le cadre d'un contrat entre son entreprise et l'état nord-Coréen).  
 
Malheureusement, impossible de me rappeler le titre, mais on peut (pouvait?) la trouver à la FNAC.


 
"Le visiteur du Sud".
 
Sinon, en BD, il y a aussi l'excellent "Pyongyang" de Guy Delisle où l'auteur raconte son séjour en Corée du Nord (3 mois) dans un studio d'animation. On apprend d'ailleurs que le dessin animé Corto maltese a été en partie dessiné là bas.

n°18065398
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 07-04-2009 à 16:43:50  profilanswer
 


 
merci, j'ai aussi feuilleté "Pyongyang". Dans la même série il y a un truc sur Rangoon intéressant aussi.  


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18066869
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 07-04-2009 à 18:52:03  profilanswer
 

Une remarque HS :
 
Avez vous deja vu une image satellite nocturne de la Corée du Nord ?
 
http://poezibao.typepad.com/flotoi [...] nuit_.html
 
impressionnant  [:implosion du tibia]

n°18067639
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 07-04-2009 à 20:22:22  profilanswer
 

frede94 a écrit :

Une remarque HS :
 
Avez vous deja vu une image satellite nocturne de la Corée du Nord ?
 
http://poezibao.typepad.com/flotoi [...] nuit_.html
 
impressionnant  [:implosion du tibia]


 
 C'est le pays'noi de la mer
 
 :o


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18068330
coke15
Allons-y !!
Posté le 07-04-2009 à 21:07:48  profilanswer
 

mais  non ils faisaient juste 1 heure  sans lumiere  pour la planete......pendant la photo  :o  
 
il faut leur donner le nobel de l ecologie :whistle:

n°18068369
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 07-04-2009 à 21:09:47  profilanswer
 

coke15 a écrit :

mais  non ils faisaient juste 1 heure  sans lumiere  pour la planete......pendant la photo  :o

 

il faut leur donner le nobel de l ecologie :whistle:

 

Déjà qu'il lutte contre la surpopulation, ce brave Kim va finir par avoir un poste de membre honorifique chez les verts...  :whistle:


Message édité par petit_krapo le 07-04-2009 à 21:10:00

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18068529
coke15
Allons-y !!
Posté le 07-04-2009 à 21:19:28  profilanswer
 

:lol:

n°18069579
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 07-04-2009 à 22:05:21  profilanswer
 

Propagande capitaliste.


---------------
Laurent est mon fils.
n°18073263
ebola92
Posté le 08-04-2009 à 01:44:03  profilanswer
 

Je reviens de Séoul, absolument personne ne croit à une guerre là-bas.

n°18073287
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 08-04-2009 à 01:48:27  profilanswer
 

ebola92 a écrit :

Je reviens de Séoul, absolument personne ne croit à une guerre là-bas.


 
Il n'y aura Jamais de Guerre entre les 2 Corees, ils ne sont pas debiles pour s'entre tuer, ce ne sont pas des Georgiens prets a ecouter les USA et a massacrer des Civils Orthodoxes comme eux !!


---------------
Xbox 360 sur Paris
n°18073663
kiwi6
Posté le 08-04-2009 à 06:50:21  profilanswer
 

Content de l'entendre Ebola, ceci dit les coreens l'ont deja fait et meme si les gens sont de nations differentes ca reste des hommes semblables et tout aussi debile a se taper dessus (pour des $ ou au pire une ideologie)
 
Bcp de massacres africains ne sont en realité que des affaires de compta (^^ quand j'apprenais le francais je pensais que les "huissiers" venaient des "hussards" )

n°18073796
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 08-04-2009 à 08:19:19  profilanswer
 

OK y aura la guerre alors  [:spamafote]


---------------
Laurent est mon fils.
n°18073911
kiwi6
Posté le 08-04-2009 à 08:56:06  profilanswer
 

c'est surtout que la premiere commencée il y a une 50ne d'années n'a jamais eté declarée finie officiellement

n°18085604
steph921
Posté le 09-04-2009 à 02:49:12  profilanswer
 

La Coree du Nord est un peu le dernier de leur soucis aux coreens en ce moment...
Un recent sondage montrait qu'ils etaient bien plus preoccupes par la securite alimentaire que par le tir de la fusee....
Quant a une eventuelle re-guerre, ca ne les embetterait pas plus que ca.
La plupart des jeunes qui n'ont pas connu la guerre de Coree ne se sont pas particulierement attaches a leurs "freres" nord-coreens.
En tout cas, la plupart sont contre un reunification, ca leur couterait trop cher (vu que le fric est a peu pres la seule chose qui les interesse dans la vie...).
 

n°18086802
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 09-04-2009 à 10:42:18  profilanswer
 

steph921 a écrit :

La Coree du Nord est un peu le dernier de leur soucis aux coreens en ce moment...
Un recent sondage montrait qu'ils etaient bien plus preoccupes par la securite alimentaire que par le tir de la fusee....
Quant a une eventuelle re-guerre, ca ne les embetterait pas plus que ca.
La plupart des jeunes qui n'ont pas connu la guerre de Coree ne se sont pas particulierement attaches a leurs "freres" nord-coreens.
En tout cas, la plupart sont contre un reunification, ca leur couterait trop cher (vu que le fric est a peu pres la seule chose qui les interesse dans la vie...).
 


 
En effet, il y a une histoire avec le boeuf d'importation US blindé aux hormones qui a fait pas mal de bruit là-bas.
 
Par contre, je doute qu'on puisse ne pas être "embêté" par une guerre se déroulant sur son sol... Surtout quand on voit la distance entre la frontiere de la RPC et Séoul. (en gros la capitale du sud est a porté de tirs d'artillerie).  
 
Sinon, en effet, il y a maintenant un gouffre culturel entre les deux pays, pire sans doute que celui existant entre les deux Allemagnes.
 
Enfin, tu as raison sur ce point économiquement une réunification serait catastrophique pour le sud en terme économique... Voir comment le nord peut évoluer lorsqu'ils seront débarrassés des tarés staliniens qui les gouvernent...  :sweat:  


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18087660
kiwi6
Posté le 09-04-2009 à 11:46:17  profilanswer
 

j'ai lu dans le journal qu'ils commencaient aussi a vouloir lutter contre la corruption (enfin qu'il y a un scandal lié a ca recemment ouvert)

n°18092531
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 09-04-2009 à 17:04:22  profilanswer
 

Il y a une apparence de Kim Jong-Il recemment
On dirait qu'il a prit 10 ans et perdu du poids, ca devait assez severe ce qu'il a eu...
http://edition.cnn.com/video/#/vid [...] ppear.nktv

n°18098631
steph921
Posté le 10-04-2009 à 02:03:58  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :


 
En effet, il y a une histoire avec le boeuf d'importation US blindé aux hormones qui a fait pas mal de bruit là-bas.


Entre boeuf americain bourre aux hormones a 10 euros/kg et boeuf coreen bourre aux antibiotiques (taux le plus eleve au monde....) a 50 euros/kg, mon choix est vite fait....
Il y a aussi la melamine chinoise, le talc pour bebe avec de l'amiante, les tete de souris dans les snacks,.......

Citation :


Par contre, je doute qu'on puisse ne pas être "embêté" par une guerre se déroulant sur son sol... Surtout quand on voit la distance entre la frontiere de la RPC et Séoul. (en gros la capitale du sud est a porté de tirs d'artillerie).  


Ce que je veux dire c'est que les coreens ne seraient genes enormement par le fait que les Nord coreens etaient il y a 60 ans leurs compatriotes.
Maintenant, dans la tete de beaucoup de gens, ce sont 2 pays completement distincts...

Citation :


 
Sinon, en effet, il y a maintenant un gouffre culturel entre les deux pays, pire sans doute que celui existant entre les deux Allemagnes.
 
Enfin, tu as raison sur ce point économiquement une réunification serait catastrophique pour le sud en terme économique... Voir comment le nord peut évoluer lorsqu'ils seront débarrassés des tarés staliniens qui les gouvernent...  :sweat:  


Le gouffre culturel n'est pas enorme, par contre le gouffre ideologique et economique est dix fois plus important qu'il l'etait entre les 2 allemagnes.
Et les sud-coreens ne sont pas prets a "sacrifier" leur richesse pour une reunification. Et plus le temps passe, plus le fosse se creuse...

n°18100056
srfcboy
Back to Baas
Posté le 10-04-2009 à 10:41:01  profilanswer
 

Viennent de montrer des images de Kim Jong il sur Bfm, il a prit un sacré coup de vieux :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°18100931
The Cart
Pit stop!
Posté le 10-04-2009 à 11:46:06  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Viennent de montrer des images de Kim Jong il sur Bfm, il a prit un sacré coup de vieux :o


Pourtant, c'est clairement le mieux soigné/logé/nourri de Corée du Nord. Imagine le reste de la population :/


---------------
Life is a highway!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Vers une 2ème guerre de Corée ?

 

Sujets relatifs
cdg vers gare de lyon, en taxi, durée, et tarif?Conférence de Pierre Hillard - Vers un gouvernement mondial ?
Poursuite de la guerre en PalestineQu'est-ce qu'un crime de guerre ?
Qu'est-ce qu'un crime de guerre ?[Humour et dépression] Le topic des BD faites sous Paint et co
[Topique unik] La bouffe en cas de guerres et de retombées nucléaire !Films sur la guerre du Vietnam
[TOPIC UNIQUE] trilogie retour vers le futurNaturalisation après changement de statut (d'étudiant vers salarié)
Plus de sujets relatifs à : Vers une 2ème guerre de Corée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR