Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Corée du nord - North Korea is Best Korea !

n°50591803
homnibus
Posté le 09-08-2017 à 21:56:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
drapo

mood
Publicité
Posté le 09-08-2017 à 21:56:14  profilanswer

n°50591924
carbon bas​ed
Posté le 09-08-2017 à 22:05:06  profilanswer

Burracho a écrit :

Les stratéges vous gérez comment les stocks d'armes chimiques et biologiques du grands Leader  

Des trucs qu'on a tous envie de respirer style.  

• VX
  • Sarin
  • Phosgènes

D'ailleurs des nords coréens se sont plus ou moins portés volontaires pour tester le matos je vous invite à taper Hôpital 83  :o

On est hors de portée. Osef. [:presidentdonald:2]

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°50592462
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 09-08-2017 à 22:36:02  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

C'est quoi le projet de Kim dans son concours de bite nucléaire avec Donald ?

A la base la stratégie était plutôt bonne, commencer un programme nucléaire pour faire peur et récupérer du blé pour l'arrêter, relancer le programmer et encore toucher de la thune pour l'arrêter.
Et puis c'est parti en couille.

Le discours de la recherche d'arme nucléaire pour prolonger le régime de Corée du Nord  me parait pas vraiment crédible, parce que ni la Chine (zone tampon, main d'oeuvre quasi gratuite), ni la Corée du sud (coup d'une réunification) ne veut de la disparition de la Corée du Nord, pour les US tout dépend de la volonté de maintenir une présence militaire dans la région et dans cette situation une bonne vieille menace militaire conventionnelle suffisait à maintenir un statu quo.
Dans le jeu international moderne, la recherche d'un armement nucléaire est un appel à se faire démonter le régime par Oncle Sam.

La question que je n'ai pas vu être posée est celle du taux de pénétration de la propagande dans les hautes sphères du régime et l'état major qui sont composés d'individus ayant grandi avec la propagande et le sentiment anti américain.Les huiles de Pyongyang ont-elles fini par croire les balivernes du régime et perdu toute rationalité?

Quant aux US, ils butent probablement plus sur la question de gérer 25 millions d'individus psychologiquement dépendants du plus totalitaire des régimes que sur la question de renverser le régime de Kimou.

Message cité 1 fois
Message édité par shinketsushuu le 09-08-2017 à 22:38:00

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°50592836
yellowston​e2
Posté le 09-08-2017 à 22:58:57  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Quant aux US, ils butent probablement plus sur la question de gérer 25 millions d'individus psychologiquement dépendants du plus totalitaire des régimes que sur la question de renverser le régime de Kimou.

A mon avis, c'est le dernier des soucis des USA. D'ailleurs, qu'est-ce que tu veux que les 25 millions d'âmes errantes puissent bien faire de mal sans leader ? Et surtout, je vois pas ce que peuvent en craindre les USA. Ils sont à plus de 8000 km de distance et séparés par un océan. Ca change rien pour eux.
Il y a bien 37 millions d'Irakiens dans la merde et ?

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 09-08-2017 à 23:12:23
n°50593047
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 09-08-2017 à 23:17:49  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

A mon avis, c'est le dernier des soucis des USA. D'ailleurs, qu'est-ce que tu veux que les 25 millions d'âmes errantes puissent bien faire de mal sans leader ? Et surtout, je vois pas ce que peuvent en craindre les USA. Ils sont à plus de 8000 km de distance et séparés par un océan. Ca change rien pour eux.
Il y a bien 37 millions d'Irakiens dans la merde et ?

Et ni la Chine et encore moins la corée du sud n'ont envie de gèrer ces millions de réfugiés. Donc ces deux pays feront tout pour éviter que ça pète.

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°50593072
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2017 à 23:21:24  answer

Belloc a écrit :

Et ni la Chine et encore moins la corée du sud n'ont envie de gèrer ces millions de réfugiés. Donc ces deux pays feront tout pour éviter que ça pète.

Ca plutôt bien réussi à l'Allemagne  :o Des millions de gens à sous-payer dans les usines Samsung, ce serait une occasion unique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2017 à 23:21:46
n°50593107
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 09-08-2017 à 23:26:24  profilanswer

Les Chinois n'ont pas attendu que ça pète pour ça :o

---------------
n°50593125
yellowston​e2
Posté le 09-08-2017 à 23:29:11  profilanswer

Je crois aussi qu'une main d'oeuvre docile et bon marché, à une enjambée, ce n'est pas forcément pour déplaire, notamment aux Japonais qui en ont peut-être marre de la Chine où leurs sociétés sont visées à la moindre friction diplomatique.

n°50593154
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 09-08-2017 à 23:33:01  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Je crois aussi qu'une main d'oeuvre docile et bon marché, à une enjambée, ce n'est pas forcément pour déplaire, notamment aux Japonais qui en ont peut-être marre de la Chine où leurs sociétés sont visées à la moindre friction diplomatique.

Des esclaves coréens au Japon.

Comme au bon vieux temps  :love:

Plus besoin de robots :o

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°50593275
xsirx
Posté le 09-08-2017 à 23:51:37  profilanswer

Quelqu'un saurait m'expliquer sur quelles bases juridiques s'appuient les US pour décider que la CDN serait dans l'illégalité ?  

-La CDN ne fait plus partie du TPN (elle peut donc fabriquer du combustible comme le font de nombreux pays.)
-la CDN fait des tests d'ICBM mais les autres pays en ont fait également (probablement les même que ceux du point au dessus d'ailleurs)

De mon point de vue ça ressemble fortement à de la coercition, les exigences US n'étant motivées que par les intérêts d'un petit club à empêcher les autres d'accéder au nucléaire (sans passer par eux.  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par xsirx le 09-08-2017 à 23:52:22

---------------
RIP Ian Murdock :(
mood
Publicité
Posté le 09-08-2017 à 23:51:37  profilanswer

n°50593306
carbon bas​ed
Posté le 09-08-2017 à 23:58:13  profilanswer

Peut être parce qu'ils sont ennemies... :whistle:

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°50593499
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 10-08-2017 à 00:51:10  profilanswer

n°50593591
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 10-08-2017 à 01:29:40  profilanswer

Belloc a écrit :

Trump n'a aucun intérêt à partir en guerre et Kim a encore moins intérêt à la déclarer. C'est deux aboyeurs et ça en restera probablement aux menaces encore quelques années.

Mouais... sauf que Trump dévisse en popularité, une enquête est sur son dos pour ses revenus, une autre pour ses liens avec la Russie, il a x raisons de se prendre un impeachment, les électeurs du rust belt s'aperçoivent qu'ils ne sont pas mieux lotis qu'avant, le mid-term est mal annoncé, ... bref, l'histoire a montré que dans ces cas là une bonne petite guerre pour la démocratie remonte moral, finances et esprit républicain.  [:titansupremplus:6]

n°50593646
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 10-08-2017 à 02:11:43  profilanswer

Sauf que les américains moyens s'en tapent de la Corée du Nord, pas sûr que s'embarquer dans une guerre là bas le serve beaucoup. À moins de faire croire aux Americans que c'est des musulmans :o

---------------
n°50593658
tiibo
Posté le 10-08-2017 à 02:47:45  profilanswer

Belloc a écrit :

Sauf que les américains moyens s'en tapent de la Corée du Nord, pas sûr que s'embarquer dans une guerre là bas le serve beaucoup. À moins de faire croire aux Americans que c'est des musulmans :o

La 1ère étape de discrédit des médias est déjà bien avancée. Reste plus à Fox News de diffuser H24 des images de missiles, de montrer que leur portée est suffisante pour Hawaï (tout un symbole) et de reprendre la propagande Nord Coréenne anti-US en boucle et voila  [:heow]  
On a 2 nerveux sans pensée rationnelle qui font un concours de mythes avec des bombes  [:sat 08:3]  

Je ne dis pas que ça va arriver mais que la probabilité n'est pas nulle. Un petit dérapage, un avion American Airlines de ciblé et paf.

Message édité par tiibo le 10-08-2017 à 02:49:06
n°50593661
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 10-08-2017 à 02:57:28  profilanswer

Ouais mais justement. Trump attend une étincelle pour lâcher la cavalerie et Kimou a tout à perdre de faire le chatouillage de trop. Ses missiles vont continuer d'atterrir dans l'eau encore un moment imho.

---------------
n°50593667
tiibo
Posté le 10-08-2017 à 03:04:49  profilanswer

L'étincelle peut-être donnée par les US  [:moonboots:5]

Quand on parle du loup, Fox commence sa propagande :
http://www.foxnews.com/

La cible n'est pas Hawaï mais Guam - j'étais pas loin.
"Strong UN Sanctions slapped on North Korea, but experts say they won't work"
"Peters on North Korea: Military conflict may be inevitable"
"North Korea responds to US threats with Guam attack plan: 'Only absolute force' "
"US Air Force jets take off from Guam for training, ensuring they can 'fight tonight"

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 10-08-2017 à 03:07:45
n°50593690
TZDZ
Posté le 10-08-2017 à 04:36:49  profilanswer

xsirx a écrit :

Quelqu'un saurait m'expliquer sur quelles bases juridiques s'appuient les US pour décider que la CDN serait dans l'illégalité ?  

T'as déjà entendu parler de l'Irak ?

n°50593694
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2017 à 04:52:04  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50593702
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 10-08-2017 à 05:19:27  profilanswer

Charge à la baïonnette (ou au sabre, si les japs participent)

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°50593867
quiet now
Posté le 10-08-2017 à 08:06:23  profilanswer

Belloc a écrit :

Ouais mais justement. Trump attend une étincelle pour lâcher la cavalerie et Kimou a tout à perdre de faire le chatouillage de trop. Ses missiles vont continuer d'atterrir dans l'eau encore un moment imho.

L'armée explique que quatre missiles seront tirés simultanément et qu'ils survoleront les préfectures japonaises de Shimane, Hiroshima et Koichi.  

Citation :

Les engins "voleront 17 minutes et 45 secondes sur une distance de 3.356,7 km, et s'écraseront en mer à 30 ou 40 km de Guam". Ils s'abîmeraient ainsi à l'extérieur des eaux territoriales américaines.
  "Le Nord semble être en train de dire que ce qu'il va faire se fera conformément au droit international", dit-il à l'AFP. "Donc, on ne peut exclure que le Nord mette ce projet en application".

Source AFP

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°50593923
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 10-08-2017 à 08:19:18  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

A ce petit jeu c'est Trump qui sera forcément perdant. Ni les militaires et encore moins son peuple ne reprochera à Kim de troller en permanence ça fait des décennies que c'est comme ça, ils sont habitués.
Par contre du côté Trump, son électorat pourrait finir par le voir comme une grande gueule sans couilles. Il a donc tout intérêt à ne pas continuer à répondre aux provocations de Kimou. Et je parle pas de la crédibilité au niveau international même si je pense qu'il en a rien à foutre.

Ceci-dit c'est un peu inquiétant que la CdN est déjà accès à la technologie des ICBM bien plus tôt que les prévisions le laisser croire.

Au contraire, Trump a besoin d'un miroir à la Blanche-Neige : http://m.huffingtonpost.fr/2017/08 [...] _23072208/

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°50594043
fatah
Posté le 10-08-2017 à 08:46:17  profilanswer

quiet now a écrit :

L'armée explique que quatre missiles seront tirés simultanément et qu'ils survoleront les préfectures japonaises de Shimane, Hiroshima et Koichi.

Citation :

Les engins "voleront 17 minutes et 45 secondes sur une distance de 3.356,7 km, et s'écraseront en mer à 30 ou 40 km de Guam". Ils s'abîmeraient ainsi à l'extérieur des eaux territoriales américaines.
"Le Nord semble être en train de dire que ce qu'il va faire se fera conformément au droit international", dit-il à l'AFP. "Donc, on ne peut exclure que le Nord mette ce projet en application".

Source AFP

C'est conforme au droit international de faire passer des missiles au dessus d'un pays sans son accord ? :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°50594119
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-08-2017 à 09:04:41  profilanswer

S'il est pas dans l'atmosphère c'est bon :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°50594142
lee adama
What the frak ?
Posté le 10-08-2017 à 09:07:46  profilanswer

Oui je pense aussi, le coût faramineux d'une réunification (qui n'implique pas nécessairement l'ouverture des frontières aux quatre vents) serait largement compensé par les perspectives de croissance à deux chiffres et une synergie de ouf avec l'économie sud-coréenne. Cette dernière est passée du PIB du Ghana dans les années 60, à la 11e place aujourd'hui. D'après les projections de Goldman Sachs‎, une Corée réunifiée pourrait dépasser les économies françaises, allemandes et japonaises en 30-40 ans.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°50594247
caudacien
Posté le 10-08-2017 à 09:20:59  profilanswer

Notre technologie a des décennies d'avance sur vous, nous n'utilisons déjà plus de port USB, l'attaque ne fonctionnera pas [:nobrain23:5]

n°50594278
fatah
Posté le 10-08-2017 à 09:24:25  profilanswer

Kimou prépare un sale coup. Il veut provoquer une guerre et forcer les USA à envahir le pays. Et quand les troupes us seront dans la capitale, il fera détoner une arme nucléaire. Comme dans Call of Duty. Et ensuite, grâce à la chirurgie esthétique, il ne sera plus reconnaissable et se convertira comme vendeur de nems à Paris.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°50594351
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 10-08-2017 à 09:32:47  profilanswer

fatah a écrit :

Kimou prépare un sale coup. Il veut provoquer une guerre et forcer les USA à envahir le pays. Et quand les troupes us seront dans la capitale, il fera détoner une arme nucléaire. Comme dans Call of Duty. Et ensuite, grâce à la chirurgie esthétique, il ne sera plus reconnaissable et se convertira comme vendeur de nems à Paris.

http://afpbb.ismcdn.jp/mwimgs/3/8/500x400/img_38a165bd8ff540726a849a1bb639af1e185733.jpg
Il s'est déjà reconverti comme vendeur de brochettes en Chine.

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°50594459
Uchinaa
Posté le 10-08-2017 à 09:44:00  profilanswer

tiibo a écrit :

L'étincelle peut-être donnée par les US  [:moonboots:5]  

Quand on parle du loup, Fox commence sa propagande :
http://www.foxnews.com/

La cible n'est pas Hawaï mais Guam - j'étais pas loin.
"Strong UN Sanctions slapped on North Korea, but experts say they won't work"
"Peters on North Korea: Military conflict may be inevitable"
"North Korea responds to US threats with Guam attack plan: 'Only absolute force' "
"US Air Force jets take off from Guam for training, ensuring they can 'fight tonight"

Les Américains font eux-même cette propagande depuis des décennies pour légitimer les installations de l'armée à Okinawa.  
Ca fait des années que j'entends des dire que les gens japonais opposés à l'agrandissement de la nouvelle base à Henoko sont payés par les PC chinois et coréens  :sweat:  :D

n°50594534
Uchinaa
Posté le 10-08-2017 à 09:51:04  profilanswer

lee adama a écrit :

Oui je pense aussi, le coût faramineux d'une réunification (qui n'implique pas nécessairement l'ouverture des frontières aux quatre vents) serait largement compensé par les perspectives de croissance à deux chiffres et une synergie de ouf avec l'économie sud-coréenne. Cette dernière est passée du PIB du Ghana dans les années 60, à la 11e place aujourd'hui. D'après les projections de Goldman Sachs‎, une Corée réunifiée pourrait dépasser les économies françaises, allemandes et japonaises en 30-40 ans.

Y a déjà des accords pour que des entreprises du sud puissent utiliser la main d'oeuvre du nord. Je pense que t'es plutôt optimiste car le gouffre entre les deux pays est énorme, mais à terme oui. L'aspect psychologique est important. Sans parler de propagande, rien que la différence de vie. Entre le mobile obligatoire pour un tas de démarche et les autres qui ont pas de l'électricité tous les jours. Il y a des cellules psychologiques pour les coréens du nord qui fuient le régime et vont vivre dans le sud.

n°50594700
deweychat
Posté le 10-08-2017 à 10:05:58  profilanswer

Conventionnelles, pas besoin d'une bombe quu va detruire le pays alors qu'on a jhste besoin de taper sur des usines et une armée, Slate a fait un dossier là dessus.

Sinon j'hallucine un peu ici les mecs tellement anti-trump qui trouvent normal que la Cdn aie accès à l'arme atomique  :sweat:

Ca fait bien longtemps que les dirigeants de ce pays auraient du etre éliminés et remplacés par quelqu'un choisi par les chinois (les chinois etant la seule raison pour laquelle le regime Un est encore là...).
Aujourd'hui les mecs sont à 2 doigts d'avoir une arme nueaire operationnelle et sont completement incontrollables.
Les tapes sur les doigts ridicules qu'ont leur a donné ont vraiment servi à rien et maintenant c'est trop tard...

n°50594731
yellowston​e2
Posté le 10-08-2017 à 10:09:38  profilanswer

deweychat a écrit :

Aujourd'hui les mecs sont à 2 doigts d'avoir une arme nueaire operationnelle et sont completement incontrollables.
Les tapes sur les doigts ridicules qu'ont leur a donné ont vraiment servi à rien et maintenant c'est trop tard...

Et tu crois quoi ? Que maintenant que c'est trop tard, il va attaquer les Etats-unis et la CDS ?

Message édité par yellowstone2 le 10-08-2017 à 10:10:04
n°50595004
quiet now
Posté le 10-08-2017 à 10:34:02  profilanswer

fatah a écrit :

C'est conforme au droit international de faire passer des missiles au dessus d'un pays sans son accord ? :o

Si la cible des dits missiles est le rectum de tes fesses alors oui  :D

Message édité par quiet now le 10-08-2017 à 10:34:57

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°50595109
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 10-08-2017 à 10:41:28  profilanswer

[:le_multi_de_syr01] "embargo medicament pour enfant compatible avec droits de l'homme?" [:eneytihi:5]

Message édité par chris282 le 10-08-2017 à 10:41:54
n°50595132
jamere
Posté le 10-08-2017 à 10:43:37  profilanswer

fatah a écrit :

Non, ça c'est le scénario d'un Spirou. Des haricots partout je crois.

n°50595140
chris282
Posté le 10-08-2017 à 10:44:06  profilanswer

les actions des vendeurs d'armes augmentent et les commandes aussi http://reho.st/image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1399239757-hasard-ou-rea-scien.gif

n°50595170
maxwell_sm​art
would you believe ?
Posté le 10-08-2017 à 10:46:17  profilanswer

Quels sont les alliés de la CDN ? J'imagine pas la Core du Nord attaquer seul les USA parce que les represailles seront fatale pour leur pays ce qui est pas le but de Kim Young machin truc.

---------------
"sorry about that chief !" | "a noble spirit embiggens the smallest man"
n°50595175
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-08-2017 à 10:46:37  profilanswer

240-185 a écrit :

Au contraire, Trump a besoin d'un miroir à la Blanche-Neige : http://m.huffingtonpost.fr/2017/08 [...] _23072208/

Enfin là, le mirroir est tellement fidèle qu'il se retrouve au même niveau que le gros Kim. Même réthorique, même verbiage, .... même cerveau malade ...

il faudrait les invité tous les 2 à paris et les mettre là :
http://www.infineconseil.com/images/3_1.gif

c'est vraiment leur place à tous les deux

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°50595206
jamere
Posté le 10-08-2017 à 10:48:40  profilanswer

maxwell_smart a écrit :

Quels sont les alliés de la CDN ? J'imagine pas la Core du Nord attaquer seul les USA parce que les represailles seront fatale pour leur pays ce qui est pas le but de Kim Young machin truc.

Chine sans doute. Russie je ne sais pas. CdS indirectement ? Le statu quo doit leur aller, c'est mieux que des réfugiés chez eux.

n°50595215
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-08-2017 à 10:49:22  profilanswer

En vrais, c'est miniaturisé  :o :o :o

Message édité par zyx le 10-08-2017 à 10:51:09

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°50595224
chris282
Posté le 10-08-2017 à 10:49:52  profilanswer

il existe un pacte de défense mutuelle entre CDN et russie, accessoirement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un homme menace de se suicider...Irlande du nord : vers un retour à la violence ?
Vers une 2ème guerre de Corée ?La Terre, l'Ordre du Vivant, l'humanité... et nous et nous et moi !
Klaus, Quentin, Xynthia - Et chez vous les tempêtes, c'était comment ?le complot mondial contre l'humanité
LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine[Topic unique] Parapluies (ce topic n'est pas réservé au nord)
Menace de Voisinagemenace de mort
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Corée du nord - North Korea is Best Korea !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)