| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué ! |
|---|---|
doublebeurre | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-12-2016 à 13:37:23 ![]() ![]() |
epsiloneridani |
|
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
TheMiz Chatouilleur de smartphone |
--------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
Jacques Lafritte J'ai la patate !! |
--------------- Ceci est une signature. |
ashim Rising Tackle! | Comme prévu la contre-attaque se prépare déjà pour reprendre Palmyre.
|
srfcboy Back to Baas |
Message édité par srfcboy le 14-12-2016 à 16:40:01 --------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
Publicité | Posté le 14-12-2016 à 16:49:47 ![]() ![]() |
srfcboy Back to Baas | bataillon de défense nord récupéré en effet !
Message cité 1 fois Message édité par srfcboy le 14-12-2016 à 18:04:32 --------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
srfcboy Back to Baas | Amaq annonce prise de village à l'ouest de T4 !!
--------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
Ernestor modo-coco :o |
|
Ernestor modo-coco :o |
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 14-12-2016 à 20:43:03 |
Ernestor modo-coco :o | http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html
|
baggers |
Je serait curieux de connaitre le chiffre, mais il y a finalement assez peu de combattants et groupes "activables" sur le terrain. Activable s’entend: avec les ressources humaines, le matériel, l'encadrement, et la logistique qui va bien. La grande partie des effectifs doivent se limiter a quelques patrouilles/checkpoints et unités "désactivées" avec très peu d'hommes actifs, matériel et réserves de munitions/essence. Ca occupe le terrain, mais ça ne vaut pas tripette en terme d’opérationnel. On est loin des guerres "totales" ou toutes les ressources et l'organisation d'un pays industrialisé et centralisé sont mobilisées pour transformer toutes les usines et machines à produire des quantités énormes de matériel militaire et logistique, l'acheminer vers le front, et emmener de gré ou de force plusieurs classes d'âges complètes, formées et encadrées au combat. C'est une guerre civile, comme on dit. Message édité par baggers le 14-12-2016 à 21:23:01 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
Jacques Lafritte J'ai la patate !! | Déjà je serais curieux de voir l'évolution sur 10 ans des effectifs de l'armée syrienne.
Message édité par Jacques Lafritte le 14-12-2016 à 21:33:05 --------------- Ceci est une signature. |
eilec | je pense que oui Message édité par eilec le 14-12-2016 à 22:59:29 |
eilec | J'avais écrit après l'arrivée des Russes que l'armée syrienne aurait de bonnes chances de retrouver la supériorité numérique (en porte-flingues) en 2016 parce que l'arrivée des Russes a redonné l'espoir de gagner et donc fait baisser le taux d'insoumission/désertion. les Russes vont plus aider sur le plan du matériel et de l'équipement annexe et de l'entrainement avec comme résultat un encadrement et des armes plus nombreuses. Et donc plus de combattants en ligne.
|
eilec | le ration des pertes depuis le 9 novembre est gouvernementaux 300 (1/3 de tués) remarques: - ces chiffres ne sont pas très élevés. - le taux de tués est très élevé pour une armée régulière. - le ratio est bon 60/100 pour du combat urbain, la base est de 100/100 pour des adversaires comparables. Ce qui montre la bonne qualité de la troupe et de son commandement. La puissance de l'appui feu russe y est pour beaucoup aussi bien sûr. - le niveau de perte est du type moyen grand combat (800 hommes pour p-t 8 000 engagés en 1 mois = 10% par mois) ce qui montre que celà n'a pas été une promenade et que les rebelles bien qu'ils reculaient beaucoup ont sérieusement résisté, mais sans que se soit très intense comme à Stalingrad ou à Hué (1968 Vietnam). Message édité par eilec le 14-12-2016 à 23:31:48 |
eilec | le principal problème pour le gouvernement reste la motivation générale de la population, dans quelle mesure est-elle prête à se battre activement pour lui ? Car souvent l'armée syrienne montre des signes de faiblesses à ce niveau, en dehors des unités d'élite elle a l'air d'être assez apathique. Les fuites devant les attaques sérieuses et les abandons de matériel nombreux en sont des signes manifestes.
|
eilec |
Message cité 1 fois Message édité par eilec le 15-12-2016 à 01:04:14 |
srfcboy Back to Baas | Bon bah visiblement l'aéroport T4 vient d'être officiellement encerclé, il est assiégé ... --------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
eilec |
|
viniw geek repenti |
|
morb |
|
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
zemops |
|
morb |
|
symaski62 | iTELE @itele 6 minil y a 6 minutes
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
evan52 |
|
kappa No pasaran | Bah déjà, tu compares un recrutement francais sur une population de 60/70 millions à un recrutement international sur une population de 6/7 milliard. Mais le comptage des combattants morts lors de bombardements c'est : Message édité par kappa le 16-12-2016 à 15:12:39 --------------- I am kApPa and I approve this message. |
srfcboy Back to Baas | La coalition visiblement commence à bouger vers Palmyre, liste des cibles :
Message édité par srfcboy le 16-12-2016 à 18:48:22 --------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
srfcboy Back to Baas | Repris aujourd’hui par Armée + Hezb, au sud de l'aéroport T4. ( entouré en jaune )
--------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
Pedro l'enfant tapir Gros con au guidon |
Message édité par Pedro l'enfant tapir le 16-12-2016 à 19:54:17 --------------- Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire. |
zemops | Il y a un rapport assez circonstancié sur le subredit syrian civil war indiquant que le raison principale est l'incurie des troupes au sol. Visiblement il y avait des garnisons en quantité mais pas en qualité suffisante, l'élite étant principalement engagée à alep. |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Ancien général Desportes :
--------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
srfcboy Back to Baas | Assault repoussé pas loin de l'aéroport T4. Un T-62 d'abattu, et un T-55 récupéré par l'armée : https://www.youtube.com/watch?v=6Bk0rdNaTPk
T-55 récupéré :
Résultat de la 1ère vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=LTXU-QffwmU avec en prime l'intérieur d'un T-55 Message édité par srfcboy le 17-12-2016 à 16:32:58 --------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
ashim Rising Tackle! |
|
TheMiz Chatouilleur de smartphone | --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Bush n'avait pas menti : l'Irak avait bien des ADM | J'ai regardé le soleil levant, et pris en photo, dangereux ? |
| Irak: le fléau des Chrétiens qui fuient le pays | Taux de suicide hallucinant chez les soldats revenant d'Irak |
| "Une solution à la Guerre en Irak" aux enchères sur eBay | Bush veut envoyer 20 000 soldats de plus en irak. |
| Etats Unis : L'Irak, l'Environnement, l'International..Et Maintenant ? | chanson rock qui vous donne la pêche !!!! le matin en vous levant ? |
| A MORT L'IRAK roman étourdissant... | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué ! | |