Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4373 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  523  524  525  526  527  528
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !

n°43957496
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 20-11-2015 à 20:29:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
A quand la vidéo de poutine appuyant sur l'interrupteur pour le lancement de l'ogive nucléaire ? :love:  

La communication en russie, what else ? :sol:

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
mood
Publicité
Posté le 20-11-2015 à 20:29:31  profilanswer

n°43957831
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 20-11-2015 à 20:54:08  profilanswer

Jacques Lafritte a écrit :

New vidéo de l'EI avec des francophones qui se félicitent, et une image d'un avion Air France  :o  

Tweeté par David Thompson...
Je clique sur les "j'aime" pour voir qui aime ca... Plein de Abou et de salafistes/djihadistes... Et... Isabelle Balkany  [:what has been seen]

un bug de la matrice ?  :o  :whistle:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°43957883
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2015 à 20:57:17  answer

evan52 a écrit :

le liban essaye d'être neutre mais... C'est le pays du moyen orient qui compte le plus de chrétiens, presque la moitié de la population, l'autre moitié est musulmane, à peu près 50/50 chiite / sunnite. Et des druzes aussi.  
Dont une guerre civile qui fut meurtrière et encore plus compliqué que la guerre en Syrie.  
C'est une des rares démocraties du coin. Avec une constitution très particulière, car elle est confessionnelle.  

Citation :

La Constitution énonce que le Président, obligatoirement chrétien maronite, est élu par le Parlement (Majlis Al Nuwab ou Chambre des députés) à la majorité des deux-tiers et pour six ans. Il n'est pas directement rééligible (sauf si l'article 49 de la Constitution venait à être modifié). Par l'accord de Taëf, ses pouvoirs ont été réduits au profit du Conseil des ministres réunis. Le Premier ministre doit être musulman sunnite et il est responsable devant les députés ainsi que le président de l'Assemblée nationale, qui lui doit être musulman chiite. Le vice-premier ministre et le porte-parole du gouvernement sont des chrétiens orthodoxes. L'Assemblée nationale comporte 128 sièges, répartis entre chrétiens et musulmans, qui sont élus au suffrage universel direct selon un système électoral complexe et « segmenté par la religion ». C'est le confessionalisme, que la Constitution prévoit qu'il soit aboli en œuvrant « suivant un plan par étapes ».

Il me semble aussi que le chef des armées doit être obligatoirement chrétiens.  

Après, t'as le hezbolla chiite vs des salafistes sunnites. T'as des allaouites également. Suite au début du conflit syrien,  Il y eu des combats violent dans la ville de tripoli entre des quartiers allaouites  vs quartier sunnite. L'armée a laisser faire longtemps avant d'intervenir
Et puis les chrétiens sont aussi assez divisé...
Et pleins de réfugiés syriens
Et pleins de réfugiés palestiniens ( qui sont là depuis un bail).

Au milieu, t'as l'armée libanaise, relativement faible, mal équipé, qui fait ce qu'elle peut. Mais bon, on va dire qu'elle est plutot "allié" au hezbollah quand même depuis plusieurs mois.

Daesh quel jihad mènent-ils? 50 min
http://www.franceculture.fr/emissi [...] R-32280591

n°43957886
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 20-11-2015 à 20:57:34  profilanswer

le zombie a écrit :

Hollande, le guide suprême, le saoumfa, le chef de guerre.

Tu rigoles mais il est bon en chef de guerre.

Et derrière son apparence, ca reste quelqu'un de rusé, de rationnel, de determiné.

Tous ceux qui l'ont sous-estimé, il leur est passé dessus.  

n°43957892
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2015 à 20:58:03  answer

mikha31 a écrit :

Pour compléter ce qu'a dit evan52.

Ca fait environ 10 ans que le Liban (civils et militaires) est la cible d'attentats, depuis l'assassinat de Rafik Hariri en février 2005.
Tu as une liste ici https://mplbelgique.wordpress.com/2 [...] es-annees/. Elle n'est plus à jour mais ca fait déjà une très bonne première synthèse. Il y a eu ensuite une vague d'attentats de aout 2013 à début 2014 qui ont visé des quartiers sunnites comme à Tripoli et aussi chiites comme dans la banlieu sud de beyrout. Sans compter un certains nombres d'attentats qui ont pu être évités.

La politique de l'état libanais dans le conflit syrien est neutre mais différents partis politiques sont impliqués à différents degrés. Le Hezbollah très clairement et officiellement depuis début 2013 (peut être avant mais très marginalement à mon avis) en soutien de l'armée syrienne sur le terrain. Le courant du Futur (Hariri) depuis 2012 (et probablement avant) en soutien des rebelles par la fourniture d'armes et d'une couverture politique au Liban (voir le cas d'Ersal par exemple).

Au niveau du timing du dernier attentat par rapport à Paris, je ne pense pas qu'il y ait de lien. L'objectif de ces groupes extrémistes est de déclencher un affrontement confessionnel voir une guerre civil pour fragiliser le Hezbollah de l'intérieur et s'imposer au Liban. C'est aussi une guerre par proxy entre l'Iran et l'AS/Qatar + Israel qui prend différentes formes. Militairement, il y a eu des tentatives de former des milices étrangères qui se sont régulièrement soldés par une perte de contrôle ou un échec pour l'AS et ses alliés au Liban. Tu as eu Fatah al Islam, les affrontements de 2008, Al Assir 2012-début 2013.

Je source pas, par flemme  :o, mais en googlant les différents mots clés ou en allant sur l'autre topic plus général sur le Proche-Orient tu trouveras matière si tu veux approfondir.

Pourquoi ca n'explose pas ? (comme en Syrie par exemple) C'est pas vraiment une question de ton post mais c'est un truc en fond à chaque fois qu'il est question du Liban sur les différents topics.
Entre les réfugiés palestiniens, les réfugiés syriens, les divisions confessionnels, la paralysie politique (plus de président depuis... je ne sais même plus) et la situation régionale... il y a largement matière à ce que ça explose. Pour moi, si ça ne pète pas, c'est essentiellement dû (mais pas que, bien sûr) au Hezbollah du fait de sa position de force militaire, sa position politique et sa popularité en tant que résistance libanaise qui lui permet de fédérer autour plus largement que la communauté chiite.

Militairement, ils ont une avance et une indépendance qui compense la faiblesse militaire et la paralysie politique de l'armée (cf l'exemple d'Ersal à nouveau, ou encore Al Assir) et qui fait que les tentatives de formation de milice ont pu être déjoué (souvent conjointement avec l'armée). C'est d'ailleurs pas un hasard si ces milices se construisent et s'articulent dans des camps de réfugiés palestiniens (Ain al-Hilweh avec Al Assir, Nahr el-Bared pour Fatah Al islam) puisque personne n'y rentre et ce sont des zones hors de contrôle pour l'armée et le Hezbollah.

Politiquement car le Hezbollah cherche juste à avoir sa place dans le système politique libanais, il n'est plus question de république islamique et compagnie, de prise de pouvoir etc... La limite étant quand ça touche à du sécuritaire (évènement de 2008) pour des raisons évidentes. C'est déjà un point que les merdias n'ont toujours pas compris, Basbous en tête, depuis un grand nombre d'années.  
Il faut aussi noter que ce parti, à travers son chef Nasrallah, fait tout dans le discours et les actes pour apaiser les tensions confessionnels chiite-sunnite suite aux attentats. C'est probablement le contenu, à nouveau, de son dernier discours et je l'ai relevé plusieurs fois sur l'autre topic. Il maîtrise ses partisans chiites et est écouté et respecté très largement.

Enfin, le Hezbollah, c'est un mouvement reconnu comme résistance nationale qui a permis en mai 2000 de libérer le Sud Liban de l'occupation israélienne. Ca veut dire que c'est bien plus qu'un "parti armé chiite soutenu par l'Iran" pour paraphraser les merdias. A nouveau un truc qu'ils n'ont pas compris. A titre d'exemple perso, j'en dis du bien et, un indice chez vous [:chacal31], je ne suis pas chiite. C'est aussi cette base populaire forte qui permet d'éviter l'éclatement.

Tout ça n'enlève rien au fait que les décisions de ce parti sont critiquables/débattables (comme celle d'intervenir en Syrie), mais quand tu as en position de force des gens intelligents, ca permet en général d'éviter le pire... et c'est pour moi un des facteurs importants à comprendre.

Merci

n°43957924
quiet now
Posté le 20-11-2015 à 21:00:42  profilanswer

Silk56 a écrit :

Tu rigoles mais il est bon en chef de guerre.

Et derrière son apparence, ca reste quelqu'un de rusé, de rationnel, de determiné.

Tous ceux qui l'ont sous-estimé, il leur est passé dessus.  

Je suis d'accord avec ça , c'est dans les difficultés actuelles qu'il donne le meilleur de lui même .
Rien que pour ça , ça valait le coup de voter pour lui

n°43957977
srfcboy
Back to Baas
Posté le 20-11-2015 à 21:04:02  profilanswer

Résumé de la vidéo :

"Francois Hollande, le porc"
"Francois Hollande, le porc français"
"Ce n'est que le début, après ça sera pire ..."
"Rejoignez l'Etat Islamique"
"Gloire à nos martyrs"
"Ici, sur la terre de l'Etat Islamique, vous faites des orphelins "

Message cité 1 fois
Message édité par srfcboy le 20-11-2015 à 21:05:22

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°43958001
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 20-11-2015 à 21:06:05  profilanswer

Et le fait que Daech deteste Hollande, c'est con, mais ce me le fait apprécier davantage.

L'ennemi de mon ennemi est mon allié, ca doit etre un truc comme ca. :o

n°43958016
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2015 à 21:07:26  answer

Oui et l'Iran semble avoir toujours en ligne de mire Israël.

La Jordanie par contre abrite des mirage 2000

n°43958036
morb
Posté le 20-11-2015 à 21:08:48  profilanswer

Jacques Lafritte a écrit :

New vidéo de l'EI avec des francophones qui se félicitent, et une image d'un avion Air France  :o  

Tweeté par David Thompson...
Je clique sur les "j'aime" pour voir qui aime ca... Plein de Abou et de salafistes/djihadistes... Et... Isabelle Balkany  [:what has been seen]

[:oovaveoo:1]

mood
Publicité
Posté le 20-11-2015 à 21:08:48  profilanswer

n°43958047
quiet now
Posté le 20-11-2015 à 21:09:29  profilanswer

srfcboy a écrit :

"Francois Hollande, le porc"
"Francois Hollande, le porc français"
"Ce n'est que le début, après ça sera pire ..."

Quelle mouche te pique ?
te voilà en train de répercuter leurs immondices [:eneytihi:1]
note qu'ils ont aussi traité Poutine de porc , c'est dire comment qu'ils sont tarés avec leurs provocations à 2 euros 50

n°43958059
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 20-11-2015 à 21:10:11  profilanswer

Ouais, au dela de Daesh, un risque peut etre encore plus grand dans les années à venir c'est celui de conflit ouvert entre l'Iran et Israel.

Ca peut etre l'engrenage, russie alliée à l'Iran, l'US avec Israel, c'est comme ca que des guerres mondiales débutent.

n°43958673
symaski62
Posté le 20-11-2015 à 21:55:19  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=vjZ1sU6JsCU

Illegal Syrian immigrants: Fake passports get five men arrested in Honduras- TomoNews

[:eeco:1]  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°43959364
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2015 à 22:44:54  answer

Dessous des cartes sur le salafisme
https://www.youtube.com/watch?v=DuOJfYw-Gq4

et islam en conflit
https://www.youtube.com/watch?v=DuOJfYw-Gq4

n°43959501
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2015 à 22:56:34  answer

n°43959806
Moreweed
Posté le 20-11-2015 à 23:28:37  profilanswer

Une phrase que je trouve trés juste sur france 2 : daesh cessera d'exister quand elle ne sera plus utile à personne.

---------------
Comprend pas les gens
n°43959893
Moreweed
Posté le 20-11-2015 à 23:43:30  profilanswer

C'est UNE organisation, non!

---------------
Comprend pas les gens
n°43960050
Moreweed
Posté le 21-11-2015 à 00:01:53  profilanswer

Tu n'as pas lu??

C'est induit dans la phrase que je cite, tant que ce type de mouvement servira des interets, ils ne seront pas detruit.
Daesh changera de nom, au mieux...

C'est pour cela qu'il faut travailler a l'apres daesh avant même d'essayer de le detruire. On met la charrue avant les boeufs.

---------------
Comprend pas les gens
n°43960054
morb
Posté le 21-11-2015 à 00:02:35  profilanswer

Tant que Daesh aura de l'argent pour acheter des armes, ils existeront toujours car il faudra les combattre.

Le chat qui se mort la queue donc.

n°43960075
frouquet
Posté le 21-11-2015 à 00:06:13  profilanswer

symaski62 a écrit :

infos140 ‏@infos140  3 minil y a 3 minutes
CANADA-IRAK 2 CF-18 de l’armée canadienne ont frappé une unité de production d’armes de l’État islamique près de Mossoul (@tvanouvelles)

:jap:

Les canadiens s'étaient pas retirés de ce merdier?  [:boy a:5]

Message édité par frouquet le 21-11-2015 à 00:06:34
n°43960126
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 21-11-2015 à 00:15:18  profilanswer

Terrorisme - Abdeslam Ouaddou souligne "l'ambivalence" du Qatar

ANALYSE - Ancien international marocain, de confession musulmane, Abdeslam Ouaddou a vécu devant sa télévision le "moment tragique" subi par de nombreux Français vendredi dernier. Dans une longue interview accordée aux journalistes de Ouest-France, l'ex-Nancéien s'est (entre autre) interrogé sur le rôle du Qatar dans le fonctionnement de Daech, auteur des attentats perpétrés à Paris il y a sept jours.
...

n°43960333
srfcboy
Back to Baas
Posté le 21-11-2015 à 00:49:44  profilanswer

Kadyrov est chaud pour envoyer 5.000 de ses troupes spéciales en Syrie comabttre Isis, mais ils ne sont pas content, donc ils mettent sa tête à prix :

Citation :

Moses Zaree ‏@MosesZaree  4  minutes  
#ISIS offering $5 million for #Kadyrov’s head, but only $25 million for his 12 closest friends, notes Malashenko.  
http://bit.ly/1X3g18i

Will Russia deploy Chechen units to Syria?

Message cité 1 fois
Message édité par srfcboy le 21-11-2015 à 00:52:24

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°43960359
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2015 à 00:58:23  answer

« Le soleil se levait sur la terre quand Lot entra dans le Tsoar. Alors l'Éternel fit tomber sur Sodome et sur Gomorrhe une pluie de soufre et de feu ; ce fut l'Éternel lui-même qui envoya du ciel ce fléau. Il détruisit ces villes et toute la plaine, et tous les habitants de ces villes. La femme de Loth regarda en arrière, et elle devint une statue de sel. Abraham se leva de bon matin et se rendit à l'endroit où il s'était tenu en présence de l'Éternel. De là, il tourna ses regards du côté de Sodome et de Gomorrhe et vers toute l'étendue de la plaine ; et il vit monter de la terre une fumée, semblable à la fumée d'une fournaise. »

http://i.imgur.com/VIJveNk.gif

n°43960624
baggers
Posté le 21-11-2015 à 02:09:22  profilanswer

Vous avez une intéressante façon de présenter la chose  [:audessusclesoleil:2]

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°43961182
morb
Posté le 21-11-2015 à 09:17:19  profilanswer

srfcboy a écrit :

Kadyrov est chaud pour envoyer 5.000 de ses troupes spéciales en Syrie comabttre Isis, mais ils ne sont pas content, donc ils mettent sa tête à prix :

Citation :

Moses Zaree ‏@MosesZaree 4 minutes
#ISIS offering $5 million for #Kadyrov’s head, but only $25 million for his 12 closest friends, notes Malashenko.
http://bit.ly/1X3g18i

Will Russia deploy Chechen units to Syria?

Envoyer des tchechenes sunnites...  [:frogaski62:5]

Y'zont pas peur les mecs [:tinostar]

n°43961566
evan52
Posté le 21-11-2015 à 10:46:32  profilanswer

Envoyer des tchechenes sunnites...  [:frogaski62:5]  

Y'zont pas peur les mecs [:tinostar][/quotemsg]

Sachant que daech compte pas mal de tchétchènes, ça ferait tchétchène vs tchétchène. Y'en a aussi chez le front al nosra. Enfin cest souvent que kadirov fait ce genre de déclaration. Son pays vit des subsides versés par les russes, ça explique.

n°43962912
duflotte
Posté le 21-11-2015 à 13:50:50  profilanswer

dchiesa a écrit :

C'est des rafales de munitions explosives ?
Ca doit pas faire marrer quand tu es en-dessous...  [:implosion du tibia]

"combat mix" ils appelent ca. un mix de armor piercing à l'uranium appauvri et explosive - incendiaires

n°43964400
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 21-11-2015 à 16:32:33  profilanswer

Citation :

Conflict News ‏@Conflicts
SYRIA: Fuel prices rise by 80% in #ISIS controlled areas after airstrikes start to target oil tankers: SOHR - @zaidbenjamin

:jap:

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°43964647
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 21-11-2015 à 16:53:22  profilanswer

L' expression appartiens a Zemmour. Il l' a lâché cette été dans une "on n'est pas forcément d'accord" sur rtl

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°43964822
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2015 à 17:16:23  answer

Daech:le poids des officiers de Saddam
http://international.blogs.ouest-f [...] 15077.html

Ps:soucis techniques :je ne reçois plus aucune notification sur aucun sujet HFR...

n°43964831
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2015 à 17:17:37  answer

Moreweed a écrit :

Une phrase que je trouve trés juste sur france 2 : daesh cessera d'exister quand elle ne sera plus utile à personne.

à qui profite-t-elle?

n°43965224
eilec
Posté le 21-11-2015 à 17:56:27  profilanswer

video en français de l'Etat Islamique suite aux attentats parisiens

https://www.youtube.com/watch?v=qP4 [...] pp=desktop

quand elle sera supprimée par la censure de YouTube vous pourrez la retrouver sur Internet Archives.org ou Jihadlogy.net

n°43966965
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 21-11-2015 à 20:07:25  profilanswer

Et en bonus une fiche S  :o
Perso je ne regarde pas leur débilités.

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 21-11-2015 à 20:08:20

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°43967003
eilec
Posté le 21-11-2015 à 20:10:03  profilanswer

TheMiz a écrit :

Et en bonus une fiche S  :o
Perso je ne regarde pas leur débilités.

éh bien c'est un tort  

n°43968116
eilec
Posté le 21-11-2015 à 22:12:58  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

:hello:  bonne pioche de Jovis Optimi Maximi  

ad usum omnium lecturum est  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par eilec le 22-11-2015 à 00:22:32
n°43968130
_hendrix_
Posté le 21-11-2015 à 22:14:55  profilanswer

TheMiz a écrit :

L' expression appartiens a Zemmour. Il l' a lâché cette été dans une "on n'est pas forcément d'accord" sur rtl

Euh c'est pas parce que l'article date du 20 novembre que Kamel ne l'avait pas dit avant. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  523  524  525  526  527  528

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bush n'avait pas menti : l'Irak avait bien des ADMJ'ai regardé le soleil levant, et pris en photo, dangereux ?
Irak: le fléau des Chrétiens qui fuient le paysTaux de suicide hallucinant chez les soldats revenant d'Irak
"Une solution à la Guerre en Irak" aux enchères sur eBayBush veut envoyer 20 000 soldats de plus en irak.
Etats Unis : L'Irak, l'Environnement, l'International..Et Maintenant ?chanson rock qui vous donne la pêche !!!! le matin en vous levant ?
A MORT L'IRAK roman étourdissant... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)