Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4945 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  523  524  525  526  527  528
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !

n°43851801
srfcboy
Back to Baas
Posté le 13-11-2015 à 19:12:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jacques Lafritte a écrit :

Oui je les vois mal aller loin, moi aussi.
Raqqa je sais pas, Mossoul de l'autre côté de la frontière, pareil.

Ils vont arriver dans des terres où la population sera plus proche de ISIS que des kurdes (sans compter que les kurdes sont accusés de crimes bien degueulasses aussi, sur des populations sunnites).

À voir, mais tant que ça repousse un peu l'EI, par le Nord... L'idéal ce serait une attaque de l'armée Irakienne par le sud, pour reprendre Ramadi. Que ca pousse l'EI de tout les côtés en même temps  :o  :o  :o  

En tout cas de l'autre côté, avec appui des russes, l'armée d'Assad progresse aussi...

Édit : on annonce des français, ayant participé à cette bataille/défaite, face aux Kurdes...

Raqqa, a, de ce que j'ai lu un peu partout, très loyale au président syrien, avant sa prise par Isis.

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le 13-11-2015 à 19:12:36  profilanswer

n°43851808
srfcboy
Back to Baas
Posté le 13-11-2015 à 19:13:29  profilanswer

Jacques Lafritte a écrit :

D'ailleurs d'après un djihadiste français, l'EI a demandé de gentiment fermer leurs gueules  :D  

Citation :

@AbouAdamFaransi: INFO: Pour les frères qui sont au sham, un Blackout nous a été demandé concernant Sinjar, ne faites transparaître aucune info. لله تبقى لكم

Ils le font tout le temps, les seuls mecs qui causent, c'est leur toutou en France et en Europe qui balancent des infos des mecs du coin, ce qui revient aux mêmes :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°43851869
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 13-11-2015 à 19:23:21  profilanswer

srfcboy a écrit :

Ils le font tout le temps, les seuls mecs qui causent, c'est leur toutou en France et en Europe qui balancent des infos des mecs du coin, ce qui revient aux mêmes :o

J'avoue  :D  
J'ai fouiné le compte Twitter de ce mec, en Syrie depuis 4 mois...
Il a l'air loin d'être con, c'est perturbant, et passionnant en même temps. D'un point de vue sociologique c'est intéressant...  
Il ressemble pas, à ce qu'on voit sur Twitter d'habitude  :o  après, étant entouré de ces énergumènes, il va peut être devenir aussi con, et parler de la même façon  :o

---------------
Ceci est une signature.
n°43852322
Starman333
Posté le 13-11-2015 à 20:32:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que je parle de ce qu'il se passe à partir de maintenant justement. Et je pense que le combo kurdes/USA sera plus efficace que le combo régime syrien/Russie pour faire des percées contre l'ennemi (que ça soit l'EI ou pas d'ailleurs).

Et justement, on peut comparer puisqu'on a bien deux camps qui s'intéressent pas vraiment au même ennemi et/ou aux mêmes zones. Ils se marchent pas sur les pieds en effet.  

Je pense que les USA sont dans une logique de ne pas laisser aux russes l'idée future que c'est eux qui auront réussi à stopper cette guerre et que du coup, maintenant, il faut qu'ils montrent qu'ils sont capables d'avancées majeures via les kurdes. Histoire d'avoir des biscuits à la table des négociations quand l'heure en sera arrivée.

Bah nan justement aucune comparaison possible car c'est pas du tout le même "terrain de jeu"  :non:  

L'Irak, y a personne pour y foutre le boxon aux frontières de manière décomplexée et aussi ostensiblement qu'en Syrie où là, même les occidentaux y participent pour bien enliser l'armée syrienne et ainsi faire passer l'idée que Assad est un incapable et qu'il va bientôt dans les jours, semaines, mois prochains, tomber  :o  

Tu mets en place la même "stratégie" en Irak qu'en Syrie avec des pseudos rebelles modérés qui combattent l'armée irakienne en plus de AQ et EI et je te laisse imaginer ce qui se passe à Bagdad  :o  

Il ne faut pas renverser la situation, l'EI (ex EIIL à l'époque où c'était sous pavillon AQ et donc saoudien) est la résultante d'abord et avant tout de la politique sectaire de Maliki, arrivé en 2006 après election et validé par les US. Maliki en 8 ans à reussi si on peut dire, la prouesse de radicaliser encore plus d'irakiens sunnites avec une marginalisation totale au niveau politique ainsi que des exactions sur les civils qui ont manifesté contre lui. C'est LA raison principale qui a vu l’avènement de l'EI et sa percée sans coup férir dans la quasi totalité des régions sunnites en Irak et par conséquence facilité sa venue du côté de la Syrie, avec une rebellion composée majoritairement d'extremistes syriens qui leur a ouvert une brèche, tout content (croyaient ils) que les AQ irakiens (EIIL-Al Nosra) venaient les "libérer" en même temps de l'emprise du clan Assad. Ils ont vite déchanter en l'espace de moins d'un an, en voyant que Baghdadi voulait juste se substituer à Maliki/Assad et prendre le pouvoir pour lui seul, avec un agenda totalement différent...

Si ce n'était la dissidence de Baghdadi, on en serait encore dans le schéma "classique" avec un AQ regional et non transnational comme le fait actuellement EI.

Ce que font les US en Irak est independant de ce qui se passe en Syrie avec les Russes (et qui ont eu, des contacts avec les autorités irakiennes pour venir les aider, ce qui a mis la pression aux US), ils tentent de stabiliser un pouvoir irakien (créer de toute pièce par eux) et jouent leur propre partition et qui n'influent en rien sur de futurs négociations à venir pour la Syrie.

Les US, il faut les juger sur ce qu'ils ont annoncé de faire du côté de Raqqa où après avoir voulu aider des kurdes (ce qui a fait chouiner les turcs) ont annoncé aider les Forces démocratiques de Syrie (groupe créé de toute pièce) et qui a pour objectif de reprendre le fief syrien de l'EI.

Là, ça sera intéressant de voir ce qu'ils vont bien pouvoir faire...

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43863056
baggers
Posté le 14-11-2015 à 10:52:21  profilanswer

J'pose la question ici car sur l'autre topic, ça va trop vite:

Des revendications officielles sur les attentats de Paris?

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°43863382
mikha31
SOON BROKE
Posté le 14-11-2015 à 11:16:13  profilanswer

Pas à ma connaissance.
Sinon ça y est les langues se délient enfin sur qui propage cette idéologie...

---------------
Are we human or are we (dance)
n°43863464
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-11-2015 à 11:21:55  profilanswer

srfcboy a écrit :

Raqqa, a, de ce que j'ai lu un peu partout, très loyale au président syrien, avant sa prise par Isis.

surtout très surveillée par les services

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°43863694
ashim
Rising Tackle!
Posté le 14-11-2015 à 11:41:14  profilanswer

mikha31 a écrit :

Pas à ma connaissance.
Sinon ça y est les langues se délient enfin sur qui propage cette idéologie...

C'est à dire ? Nos médias ont enfin brisé le silence concernant la responsabilité des pays comme l'AS et le Qatar ?

n°43863704
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 11:41:34  answer

ashim a écrit :

C'est à dire ? Nos médias ont enfin brisé le silence concernant la responsabilité des pays comme l'AS et le Qatar ?

Yep sur France 2

n°43863720
ashim
Rising Tackle!
Posté le 14-11-2015 à 11:42:32  profilanswer

[:shimay:1]

mood
Publicité
Posté le 14-11-2015 à 11:42:32  profilanswer

n°43863737
baggers
Posté le 14-11-2015 à 11:43:21  profilanswer

http://www.ennaharonline.com/fr/news/37307.html

Citation :

Al-Qaïda dénonce les attaques meurtrières de Paris, accuse l'EI

Le groupe terroriste Al-Qaïda a, à la grande surprise de tous, dénoncé et condamné avec force les attaques meurtrières qu’a connues la capitale française, Paris, hier soir.

« En mon nom et au nom d’Al-Qaïda, je dénonce avec la plus grande force les attaques criminelles à Paris », écrit Hani Sbaï, l’un des membres d’Al-Qaïda les plus actifs sur les réseaux sociaux.

Al-Qaïda accuse, par la voix de Hani Sbaï, les jihadistes de l’Etat islamique et affirme que l’opération a été menée en « réponse au bombardement par la France des puits du pétrole avant-hier à Dar Ezzour ».

Bon, ça a pas l'air d'être ceux-là.

---------------
n°43863738
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 11:43:23  answer

Bon pas longtemps et le mec a pas encore repris le micro pour se répéter. Mais en substance c'était ça sans langue de bois.

n°43864054
mikha31
SOON BROKE
Posté le 14-11-2015 à 12:04:57  profilanswer

Oui France2. Le type a résumé rapidement les points importants et il a entre autre clairement remis en questions les alliances avec l'AS et Qatar car porteur de cette idéologie.

---------------
n°43864113
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 12:08:55  answer

C'était Trévidic d'ailleurs. Clair même en étant énervé/fatigué/triste. :jap:

n°43864124
mikha31
SOON BROKE
Posté le 14-11-2015 à 12:09:56  profilanswer

Ah ben j'allais justement poster son nom.
Pas mieux à dire.  :jap:

Message édité par mikha31 le 14-11-2015 à 12:10:12

---------------
n°43864204
mikha31
SOON BROKE
Posté le 14-11-2015 à 12:16:04  profilanswer

Ca y est revendiqué par Daesh.

---------------
n°43864228
sidela
Posté le 14-11-2015 à 12:17:17  profilanswer

baggers a écrit :

Citation :

Syrian President Bashar Assad has condemned the attacks, saying this “savage terror”
https://www.rt.com/news/321883-shoo [...] ad-masked/

Saudi foreign minister: Paris attacks a 'violation of all religions
http://news.yahoo.com/paris-attack [...] 11537.html

[:tigrou_bis]

Message édité par sidela le 14-11-2015 à 12:17:31
n°43864235
baggers
Posté le 14-11-2015 à 12:17:40  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ca y est revendiqué par Daesh.

sauce, siouplé?

---------------
n°43864360
baggers
Posté le 14-11-2015 à 12:27:16  profilanswer

J'ai vu l'image avec le communiqué, et la version mp3 sur l'autre topic, mais j'aimerais savoir d'ou ça viens, si les comptes d'ou ça viens sont "certifiés", ce genre de choses.

En particulier si ça viens de la branche "locale" de ISIS en France ou de la maison mère, ect.

De l'info sourcée, quoi. La base, quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 14-11-2015 à 12:27:35

---------------
n°43864529
mikha31
SOON BROKE
Posté le 14-11-2015 à 12:41:47  profilanswer

baggers a écrit :

sauce, siouplé?

Entendu sur France 2 et ça a été repris un peu partout.

---------------
n°43864770
ashim
Rising Tackle!
Posté le 14-11-2015 à 12:59:56  profilanswer

baggers a écrit :

Citation :

Le groupe terroriste Al-Qaïda a, à la grande surprise de tous, dénoncé et condamné avec force les attaques meurtrières qu’a connues la capitale française, Paris, hier soir.

« En mon nom et au nom d’Al-Qaïda, je dénonce avec la plus grande force les attaques criminelles à Paris », écrit Hani Sbaï, l’un des membres d’Al-Qaïda les plus actifs sur les réseaux sociaux.

Al-Qaïda accuse, par la voix de Hani Sbaï, les jihadistes de l’Etat islamique et affirme que l’opération a été menée en « réponse au bombardement par la France des puits du pétrole avant-hier à Dar Ezzour ».

.

Cette blague surtout venant d'eux.

n°43865537
davdenice
Posté le 14-11-2015 à 13:56:03  profilanswer

ashim a écrit :

Cette blague surtout venant d'eux.

Ils se mettent en mode "pas taper ! pas taper !  [:tartiflette999] , tapez sur la concurrence !  [:mephis] "

n°43865694
nehoria
Posté le 14-11-2015 à 14:04:31  profilanswer

n°43868109
Starman333
Posté le 14-11-2015 à 17:14:37  profilanswer

baggers a écrit :

Citation :

Bon, ça a pas l'air d'être ceux-là.

Et AQPA qui a revendiqué le massacre de Charlie Hebdo ?  :o  

Les terros qui tentent de jouer sur la morale, cette blague bordel.

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43868186
Starman333
Posté le 14-11-2015 à 17:20:18  profilanswer

davdenice a écrit :

Ils se mettent en mode "pas taper ! pas taper !  [:tartiflette999] , tapez sur la concurrence !  [:mephis] "

Surtout quand on sait qu'en sous mains (depuis la mort opportune de BL) c'est les services saoudiens qui contrôlent le bousin AQ et c'est la raison de son soutien en Irak/Syrie/Yemen notamment (il ne faut pas oublier que ce sont leurs mercenaires pour toutes leurs guerres par procuration et officieuses. Les officiels, les saoudiens achètent des soudanais/senegalais/colombiens, entre autres)...

baggers a écrit :

J'pose la question ici car sur l'autre topic c'est bourré de trolls à la con.

FYP  :o

Message édité par Starman333 le 14-11-2015 à 17:25:34

---------------
n°43868445
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 17:41:21  answer

Digression:que signifie FYP?

n°43868498
Starman333
Posté le 14-11-2015 à 17:45:03  profilanswer

Fixed Your Post  :o  

mikha31 a écrit :

Oui France2. Le type a résumé rapidement les points importants et il a entre autre clairement remis en questions les alliances avec l'AS et Qatar car porteur de cette idéologie.

Ca a été maintes fois evoqués...

Arabie Saoudite, Qatar et USA : les principaux parrains du terrorisme

Citation :

Intervention de Yves Bonnet, ancien préfet et ancien chef de la DST dans les années 80 sur le plateau de C dans l’air le 8 octobre 2012.

Directeur des services secrets français : De quoi se mêle le Qatar, lorsqu’il se préoccupe de NOS banlieues ? Ce pays est la négation de la démocratie.

Il explique d’une part les modes opératoires pour quadriller les foyers terroristes, puis d’autre part l’alliance trilatérale entre les USA, l’Arabie et le Qatar dans le financement massif des groupes djihadistes en Afrique, au Proche-Orient et en Occident.

Le Qatar : "valet des Américains" ou "club Med des terroristes" ?

Citation :

"Le Club Med des terroristes". Cette périphrase, employée par le journal Courrier International pour désigner le Qatar, en dit long sur les doutes qui pèsent sur ce pays au sujet du financement du terrorisme.

Et tous les (ex)partis de gouvernement ont à chaque fois démenti et/ou botter en touche "si quelqu'un a des preuves solides qu'ils les donnent, nous, on n'en a pas"  :o  

Citation :

Mais les élus, dans leur immense majorité, veulent que se poursuive la lune de miel avec les pétromonarchies. Peur de se priver d'une manne financière? Crainte de s'éloigner d'acteurs indispensables à la résolution de nombreuses crises (libération des infirmières bulgares en Libye, par exemple)? "Le Qatar est un pays ami de la France, répète, le 12 janvier sur RTL, Nicolas Sarkozy, inconditionnel des tribunes VIP du PSG et proche de la famille princière. Pas depuis moi, c'est François Mitterrand. Vous croyez que François Mitterrand, Jacques Chirac, moi-même hier, François Hollande aujourd'hui, on aurait cette politique d'amitié avec le Qatar si nous pensions que le Qatar, c'était uniquement le financeur du terrorisme ?"  

"Amedy Coulibaly a acheté ses armes en Belgique, pas en Arabie saoudite!" rappelle un ministre. "Le Qatar fait partie de la coalition internationale contre Daech", renchérit Thierry Braillard, secrétaire d'Etat aux Sports. "Nous éloigner de ces Etats serait très grave, prévient l'ancien secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant. S'il n'y a plus de relations diplomatiques, on risque de se priver d'un accès à des informations précieuses."  

Un argument, sous forme de question, revient en boucle quand on interroge les élus qui voyagent régulièrement dans la péninsule : où-sont-les-preuves ? "Ne pensez-vous pas que la CIA et nos excellentissimes services secrets auraient déjà sorti des choses, s'il y en avait ?" demande le député UDI de Loir-et-Cher, Maurice Leroy, à la tête du groupe d'amitié France-Qatar. "Où sont les traces d'une implication de ces pays dans un financement terroriste ?" interroge la sénatrice PS de Paris Bariza Khiari, qui suit de près le monde arabe. "Pensez-vous vraiment que les Etats-Unis signeraient de gros contrats d'armement avec l'Arabie saoudite, leur principal allié dans la région, si celle-ci finançait des terroristes?" renchérit un haut diplomate.  

Les services secrets occidentaux ne se posent pas de questions quand il s'agit de désigner les connexions de certaines fondations privées ou de personnalités implantées dans la péninsule Arabique avec des groupes islamistes en Syrie, en Irak ou au Sahel.  

En mars 2012, Le Canard enchaîné fait état de plusieurs notes alarmantes de la DGSE : "Les activités internationales du Qatar ne sont pas limitées à aider financièrement les révolutions en Tunisie, en Egypte ou en Libye", synthétise l'hebdomadaire, mais s'étendent aux "fournitures d'armes aux révoltés syriens", au "financement des Chebab, les insurgés islamistes somaliens", au "financement des groupes islamistes érythréens qui s'infiltrent en Ethiopie" ou encore au "financement, toujours via des ONG sympathisantes, des rebelles qui parcourent le Sahel ou le Nigeria".  

Double jeu ? Le 9 octobre 2012, François Hollande relaie cette inquiétude, en termes certes plus diplomatiques, sur France 24, TV5 Monde et RFI : "J'ai demandé au Qatar, qui mène des oeuvres humanitaires dans un certain nombre de pays, dont le Mali, de faire attention. Vous pensez parfois être dans l'humanitaire et vous pouvez, sans que vous en soyez pour autant responsable, vous retrouver à financer des initiatives qui peuvent être au bénéfice des terroristes."

http://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 42753.html

Et pour finir le pompon des pompons après janvier dernier...

Manuel Valls à des lycéens : "habituez-vous à vivre avec le terrorisme"

Message cité 2 fois
Message édité par Starman333 le 14-11-2015 à 17:57:11

---------------
n°43868668
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 17:59:20  answer

Starman333 a écrit :

Fixed Your Post  :o  

Starman333 a écrit :

Ca a été maintes fois evoqués...

Arabie Saoudite, Qatar et USA : les principaux parrains du terrorisme

Citation :

Intervention de Yves Bonnet, ancien préfet et ancien chef de la DST dans les années 80 sur le plateau de C dans l’air le 8 octobre 2012.

Directeur des services secrets français : De quoi se mêle le Qatar, lorsqu’il se préoccupe de NOS banlieues ? Ce pays est la négation de la démocratie.

Il explique d’une part les modes opératoires pour quadriller les foyers terroristes, puis d’autre part l’alliance trilatérale entre les USA, l’Arabie et le Qatar dans le financement massif des groupes djihadistes en Afrique, au Proche-Orient et en Occident.

Le Qatar : "valet des Américains" ou "club Med des terroristes" ?

Citation :

"Le Club Med des terroristes". Cette périphrase, employée par le journal Courrier International pour désigner le Qatar, en dit long sur les doutes qui pèsent sur ce pays au sujet du financement du terrorisme.

Et tous les (ex)partis de gouvernement ont à chaque fois démenti et/ou botter en touche "si quelqu'un a des preuves solides qu'ils les donnent, nous, on n'en a pas"  :o  

Citation :

Mais les élus, dans leur immense majorité, veulent que se poursuive la lune de miel avec les pétromonarchies. Peur de se priver d'une manne financière? Crainte de s'éloigner d'acteurs indispensables à la résolution de nombreuses crises (libération des infirmières bulgares en Libye, par exemple)? "Le Qatar est un pays ami de la France, répète, le 12 janvier sur RTL, Nicolas Sarkozy, inconditionnel des tribunes VIP du PSG et proche de la famille princière. Pas depuis moi, c'est François Mitterrand. Vous croyez que François Mitterrand, Jacques Chirac, moi-même hier, François Hollande aujourd'hui, on aurait cette politique d'amitié avec le Qatar si nous pensions que le Qatar, c'était uniquement le financeur du terrorisme ?"  

"Amedy Coulibaly a acheté ses armes en Belgique, pas en Arabie saoudite!" rappelle un ministre. "Le Qatar fait partie de la coalition internationale contre Daech", renchérit Thierry Braillard, secrétaire d'Etat aux Sports. "Nous éloigner de ces Etats serait très grave, prévient l'ancien secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant. S'il n'y a plus de relations diplomatiques, on risque de se priver d'un accès à des informations précieuses."  

Un argument, sous forme de question, revient en boucle quand on interroge les élus qui voyagent régulièrement dans la péninsule : où-sont-les-preuves ? "Ne pensez-vous pas que la CIA et nos excellentissimes services secrets auraient déjà sorti des choses, s'il y en avait ?" demande le député UDI de Loir-et-Cher, Maurice Leroy, à la tête du groupe d'amitié France-Qatar. "Où sont les traces d'une implication de ces pays dans un financement terroriste ?" interroge la sénatrice PS de Paris Bariza Khiari, qui suit de près le monde arabe. "Pensez-vous vraiment que les Etats-Unis signeraient de gros contrats d'armement avec l'Arabie saoudite, leur principal allié dans la région, si celle-ci finançait des terroristes?" renchérit un haut diplomate.  

Les services secrets occidentaux ne se posent pas de questions quand il s'agit de désigner les connexions de certaines fondations privées ou de personnalités implantées dans la péninsule Arabique avec des groupes islamistes en Syrie, en Irak ou au Sahel.  

En mars 2012, Le Canard enchaîné fait état de plusieurs notes alarmantes de la DGSE : "Les activités internationales du Qatar ne sont pas limitées à aider financièrement les révolutions en Tunisie, en Egypte ou en Libye", synthétise l'hebdomadaire, mais s'étendent aux "fournitures d'armes aux révoltés syriens", au "financement des Chebab, les insurgés islamistes somaliens", au "financement des groupes islamistes érythréens qui s'infiltrent en Ethiopie" ou encore au "financement, toujours via des ONG sympathisantes, des rebelles qui parcourent le Sahel ou le Nigeria".  

Double jeu ? Le 9 octobre 2012, François Hollande relaie cette inquiétude, en termes certes plus diplomatiques, sur France 24, TV5 Monde et RFI : "J'ai demandé au Qatar, qui mène des oeuvres humanitaires dans un certain nombre de pays, dont le Mali, de faire attention. Vous pensez parfois être dans l'humanitaire et vous pouvez, sans que vous en soyez pour autant responsable, vous retrouver à financer des initiatives qui peuvent être au bénéfice des terroristes."

http://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 42753.html

Et pour finir le pompon des pompons après janvier dernier...

Manuel Valls à des lycéens : "habituez-vous à vivre avec le terrorisme"

:jap:  

n°43868749
ashim
Rising Tackle!
Posté le 14-11-2015 à 18:05:08  profilanswer

Merci pour tout les liens que tu fourni Starman333 :jap:

n°43871074
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 20:48:31  answer

2 analyses du colonel Michel Goya, datées de début Nonvembre
http://www.slate.fr/story/109931/j [...] ichel-goya

stratégie française contre daesh:4 remarques
http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 18947.html

n°43872948
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 23:13:47  answer

a) Comment concrètement assécher les financements de daesh?

n°43872997
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 14-11-2015 à 23:17:09  profilanswer

En bombardant leurs campions de pétrole ou les installations qu'ils contrôlent  :??:  

Après quand ils chopent une ville comme Mossoul et les centaines de millions d'euros des banques, tu peux rien faire...

---------------
Ceci est une signature.
n°43873077
morb
Posté le 14-11-2015 à 23:21:35  profilanswer

Ils ne pillé beaucoup d'or aussi

n°43873209
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 14-11-2015 à 23:32:10  profilanswer

Ses analyses sont brillantes. Je conseille à tous son blog (http://lavoiedelepee.blogspot.fr/), son livre est top aussi.

---------------
Flickr
n°43873598
srfcboy
Back to Baas
Posté le 15-11-2015 à 00:02:56  profilanswer

Magicpanda a écrit :

surtout très surveillée par les services

Ecoute, moi j'ai entendu dans un reportage très fidèle.

Surveillé oui, comme partout  [:ocolor]  [:ocolor]

---------------
n°43873621
srfcboy
Back to Baas
Posté le 15-11-2015 à 00:04:29  profilanswer

en foutant une pression aux turques, mais bien sévère, et en bombardant juste après le passage de leurs frontières les camions citernes  :love:  :love:  [:paco fpg:1]

---------------
n°43873780
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2015 à 00:19:48  answer

Mais les intermédiaires qui achètent en sous-main, sont Turcs également?

n°43873898
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2015 à 00:45:32  answer

Carte des offensives récentes contre daesh
http://www.franceculture.fr/2015-1 [...] -islamique

n°43874256
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2015 à 01:55:53  answer

2tat islamique :un objet terroriste non -identifié(PDF)
http://www.xavier-raufer.com/site/ [...] terroriste

n°43875142
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 15-11-2015 à 09:02:41  profilanswer

J'ai lu le pdf.
C'est très iconoclaste.... Pour pas dire a contrecourant. Si j'ai bien compris, un résumé vulgaire serait: EI fut conçu par l'iran et sert ces intérêts cachés.
Le truc est que j'aime bien raufer et je crois en ses analyses...
A mediter

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 15-11-2015 à 09:04:47

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  523  524  525  526  527  528

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bush n'avait pas menti : l'Irak avait bien des ADMJ'ai regardé le soleil levant, et pris en photo, dangereux ?
Irak: le fléau des Chrétiens qui fuient le paysTaux de suicide hallucinant chez les soldats revenant d'Irak
"Une solution à la Guerre en Irak" aux enchères sur eBayBush veut envoyer 20 000 soldats de plus en irak.
Etats Unis : L'Irak, l'Environnement, l'International..Et Maintenant ?chanson rock qui vous donne la pêche !!!! le matin en vous levant ?
A MORT L'IRAK roman étourdissant... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)