Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  523  524  525  526  527  528
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !

n°41202298
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-02-2015 à 10:13:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Suis pas sur mon pc ce week-end, mais je te trouve ça prochainement et on en discute pas de problème. Ton point de vue m'intéresse... ;)


---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 28-02-2015 à 10:13:12  profilanswer
 

n°41202335
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 28-02-2015 à 10:21:25  profilanswer
 


Walk like an egyptian  [:piksou]  
 
Des milliers d'Egyptiens fuient la Libye
 
http://www.lemonde.fr/libye/articl [...] 96980.html
 

Citation :


Les Egyptiens quittent la Libye. Ils sont 25 529 à avoir fui le territoire pour retourner dans leur pays, certains en passant par la Tunisie, depuis l'annonce, le 15 février, de la décapitation de 21 coptes par l'Etat islamique (EI) et les bombardements de l'armée de l'air égyptienne qui ont suivi.


---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41202351
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-02-2015 à 10:25:46  profilanswer
 

_hendrix_ a écrit :

 


Ah mais moi même bien qu'étant adepte je fais beaucoup plus dans l'humilité que le fait Onfray sur des choses qu'il n'a pas l'air de maitriser, et crois le ou pas le croyant peut avoir un regard juste et mesuré sur ce qu'il croit sans tomber dans le fanatisme et le discours orienté, cette homme ne se cache pas de son athéisme plutôt "radical" , on sait ce qu'il pense des trois religions monothéistes à les qualifier de "merde infâme" surtout une en particulière puisque elle fait parler d'elle, il est obsédé par les textes coraniques, surtout par les sourates et uniquement les sourates "dites" violentes pour justifier tout et n'importe quoi, sorti à chaque fois de son contexte, c'est un mec qui veut imposer sa doctrine ça parait flagrant, il balance pas mal de phrase péremptoires, prétentieux et imbu de sa personne, analysant le Coran de la même façon que les plus radicaux, c'est limite si il leur donne pas raison.

 

Il a regard biaisé peut être pas sous le prisme de la religion mais clairement sur le prisme d'un athéisme doctrinaire, qui fera jubiler seulement les personnes qui s'allient à ses idées, du moins tout ce qui réfractaire aux religions, pas étonnant qu'il est très apprécier de ce type de population, c'est comme cela que je le perçois.

 

J'ai même des collègues de taf, chrétiens non pratiquant qui bizarrement l'apprécient juste parce qu'il conchie sur l'Islam, c'est dire l'influence que peut apporter ce mec.


Onfray est profondément athée c'est un fait, et il conchie toutes les religions pas seulement l'islam. Et étant moi même athée j'admets volontiers que je me reconnais assez bien dans sa logique. :D

 

De toute façon des textes violents se retrouvent dans chacune des 3 religions ce qui est déjà très paradoxal à la base. Maintenant faut bien reconnaître aussi, qu'au jour d'aujourd'hui c'est avant tout parmis les musulmans qu'on retrouve le plus d'adeptes se référant à ces versets violents. Et c'est aussi un peu là que ce situe le problème.  :spamafote:


---------------
drugs designer
n°41202397
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-02-2015 à 10:34:16  profilanswer
 

shiipitholla a écrit :

En fait des mecs comme Onfray qui citent 2-3 sourates hors contexte et en concluent que le Coran est un ersatz de Mein Kampf, c'est en fait des miroirs magiques des croyants zélés.

 

Onfray part du prémisse que le Coran c'est de la merde. Alors il fait tout pour le démontrer, sans grande rigueur intellectuelle. Ce qui lui facilite la tâche c'est qu'en comparaison avec nos sociétés actuelles, le Coran comporte des appels à la discrimination envers certains groupe qui est clairement inacceptable aujourd'hui. Par contre c'est une évidence que y'a 1500 ans ça devait être au contraire une révolution qui a permis aux femmes de clairement améliorer leur sort et aux minorités religieuses juives et chrétiennes de vivre plus au moins paisiblement au sein du monde musulman. Bon pour les homosexuels par contre c'est une autre histoire ...

 

Le croyant lui part du principe que le Coran est la parole de Dieu donc la perfection même. Il ne peut être critiqué si ce n'est pour s'exalter devant sa perfection dans la forme et dans le contenu. Alors oui on peut l'étudier, on peut l'interpréter, ce qui nous fait bien dire qu'il n'y aura jamais une seule interprétation du Coran, mais en partant du principe que rien ne peut-être remis en cause ou laissé de côté.

 

Au final, les mecs comme Onfray tout comme les croyants partent de prémisses de départ qui rendent de toute façon leur critique ou leur analyse du Coran complètement biaisée. L'un ne va chercher que le mauvais et l'autre ne va chercher que le bon.

 



En attendant avec un livre comme le coran (ou la bible) il ne peut y avoir d'entre deux. Soit c'est un texte d'inspiration divine et donc il devrait être parfait, soit il est d'inspiration humaine et dans ce cas c'est juste une vaste escroquerie. Donc les 2 points de vues, croyant vs athées peuvent se défendre. Mais assurément un des 2 a tort.

 


---------------
drugs designer
n°41202407
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-02-2015 à 10:36:46  profilanswer
 

shiipitholla a écrit :

 

Les gens n'ont pas peur du judaisme.

 




Mmmh le point de vue de certains juifs orthodoxes n'ont rien a envier aux salafistes...  


---------------
drugs designer
n°41202468
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-02-2015 à 10:51:38  profilanswer
 

krezke a écrit :


il y a une chose qui me turlupine à propos des missions humanitaires opérant dans ces pays frappés par la main de DAESH

 

notamment en Syrie, comment ces associations caritatives arrivent-t-elles à distribuer leurs aides, sans être soucier que les membres puissent être kidnapper ou tuer ?

 

[:4lkaline:2]

  



Je pense qu'il n'est actuellement plus possible pour les humanitaires de travailler dans les régions tenues par l'EI. Et à mon avis ceux qui seraient tentés d'y aller sont des inconscients...


---------------
drugs designer
n°41202520
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 28-02-2015 à 11:04:32  profilanswer
 

Cette tendance à la victimisation des uns et aux stereotypes par les autres...
 
Je suis pas loin de penser qu'il faut tout balancer, laicité et religions, pour reconstruire sur une table rase quelque chose qui corresponde au contexte et aux individus d'aujourd'hui.
 
Avoir un peu d'ambition, plutot que de vouloir imiter pour les uns, les républicains, pour d'autre, un prophète.  
Cesser de vouloir imiter, essayer de voir les choses par soi meme.  
 
Si l'on veut chercher Dieu, les jésus et mahomet l'ont trouvé sans qu'il y ait à ma connaissance, de christianisme/islam pour les y aider à leur époque.. Et plutôt que d'imiter le style vestimentaire ou leurs petites opinions, être habité par le même projet de vérité et d'atteinte du divin.
 
bref...


Message édité par Silk56 le 28-02-2015 à 11:05:07
n°41202528
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 28-02-2015 à 11:06:02  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Je pense qu'il n'est actuellement plus possible pour les humanitaires de travailler dans les régions tenues par l'EI. Et à mon avis ceux qui seraient tentés d'y aller sont des inconscients...


 
je te donne l'exemple de Ummah Charity, niveau caritatif ils font fureur sur les réseaux  
 
ils apportent leur aide (suivant les don) en Afrique et au Moyen-Orient  
 
évidemment, ils ne sont pas "Charlie"  
 
il suffit de voir la vidéo "Vivre et mourir en 10 minutes..." sur Youtube


---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41202552
sidela
Posté le 28-02-2015 à 11:11:27  profilanswer
 

_hendrix_ a écrit :

il est obsédé par les textes coraniques, surtout par les sourates et uniquement les sourates "dites" violentes pour justifier tout et n'importe quoi, sorti à chaque fois de son contexte, c'est un mec qui veut imposer sa doctrine ça parait flagrant, il balance pas mal de phrase péremptoires, prétentieux et imbu de sa personne, analysant le Coran de la même façon que les plus radicaux, c'est limite si il leur donne pas raison.

 
ça tombe bien c'est le topic isis, il ne justifie rien il fait une "analyse"
 

_hendrix_ a écrit :

Pourquoi leurs donner plus de crédit à ces gens là d'ailleurs en remettant en doute les 98% d'autres ?


peut etre parce que les 98% servent à rien ? :o  
 
https://www.youtube.com/watch?v=4GfpVZif40g#t=20m30


Message édité par sidela le 28-02-2015 à 11:12:59
n°41202560
Starman333
Posté le 28-02-2015 à 11:12:56  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Erdogan aura au moins eu un côté positif, il a définitivement réglé la question de savoir si la Turquie devait entrer dans l'UE.


Tu crois qu'il le fait en cachette ? Ses alliés occidentaux le savent parfaitement, tout comme pour le Qatar très actif en Libye.
 
Et ça passe crème...
 
 
 

jaques_themac a écrit :

"Prendre les armes quand c'est nécessaire" y a rien de plus vague et pas mal sont persuadés que c'est nécessaire donc faire la même chose que le prophète et établir un califat. Donc dire que ça n'a rien à voir blabla avec l'islam c'est une question de point de vue.


Donc par déduction, en Ukraine ils ont pris les armes parce qu'ils sont musulmans et font le djihad  :o


Message édité par Starman333 le 28-02-2015 à 12:30:56

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
mood
Publicité
Posté le 28-02-2015 à 11:12:56  profilanswer
 

n°41202729
Starman333
Posté le 28-02-2015 à 11:43:34  profilanswer
 


+ 1, mais c'est tout simplement impossible de comprendre l'histoire des pays musulmans avec un point de vue occidental et taxant d'office toutes les références non-occidentales de "rétrogrades", "archaïques", "dangereuses", etc. Impossible. C'est comme ça qu'on en arrive à soutenir des aberrations (et des dictateurs, accessoirement). [/quotemsg]
Perso, je ramène toujours tout cela, à la geopolitique et les forces externes qui s'exercent sur un certain nombre de pays arabes pour rester toujours sous un certain giron.
 
La Tunisie a pour elle, la chance de ne pas être un Etat central avec de grands enjeux, au niveau geopolitique, ce pays ne represente pas grand chose... Mais ça n'a pas empêché par exemple, le Qatar d'essayer dès le debut, d'interférer dans sa politique interne en "subventionnant" un parti comme Ennahda et a failli remporté la mise, si ce n'était justement l'extreme vigilance et mobilisation de la société civile qui n'a pas lâché l'affaire et de dénoncer les agissements de cet emirat fantoche...
 
Tout comme, elle s'est mobilisée au sujet d'autres pays occidentaux, car echaudé par leur dublicité et leur accommodante compromission vis à vis du clan Ben Ali/Trabelsi...
 
Bref de demander qu'on leur foute la paix et qu'ils puissent eux mêmes gérer, l'avenir de leur pays. Mais je le répète, avec d'autres pays aux enjeux plus important, les forces extérieures quelles qu'elles soient, seront toujours à l’affut pour soutenir tel ou tel camp, leur étant favorable et cela au détriment, toujours du peuple qui n'aura pas son mot à dire, même s'il se bat (sens propre ou figuré) pour se faire entendre.
 
Et après, on a l'interprétation du lambda occidental qui ne connaissant pas les forces et courants de pensée, d'influences de ces sociétés et où se situe les enjeux des différents pouvoirs en place et de leurs oppositions et des soutiens (versatiles) dont ils bénéficient à l'extérieur de la part des grandes puissances internationales ou autres, ramène le tout à une vision extrement étriquée et bassement terre à terre, où la faute ou responsabilité serait due à une religion et à ses fidèles...


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°41203041
Starman333
Posté le 28-02-2015 à 12:44:26  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Et qu'est-ce qui me prouve à moi que toi ou quelqu'un ici connais mieux le coran que Onfray ? Quelles références as tu a faire valoir hendrix ? Parce que ce que moi personnellement je trouve bien avec Onfray c'est que ormis le fait qu'il soit très érudit c'est que justement il porte son regard d'athée sur les textes des croyants. Donc un regard qui n'est pas biaisé par le prisme de la religion et de l'adoration d'un dieu ou d'un prophète.


Tu es le parfait pendant de ceux qui s'en vont faire la transhumance en Syrie/Irak  :o  
 
"Tu connais quoi toi ? D'où tu sais plus que le cheikh qui m'a dit ça ? Le Cheikh a raison, il a dit que c'était licite ! Il a une vision noble et sa pensée limpide ! C'est pas un traite à la solde des mecréants !"
 
Tu reposes TOUT, sur ce que tu prétends/désignes comme étant LA référence et la neutralité pour prouver/demontrer/expliquer ce qu'est en "realité" une religion qui s'est forgée sur plusieurs siècles... Et où Onfray omet totalement, la diversité dans le monde musulman et se basant sur le Coran au sens strict, sans réinterprétation, contextualisation...
 
Tiens pour ta gouverne ce lien et essaie, je dis bien, essaie de suivre au moins 3 ou 4 liens et cliquer sur les autres menant vers les multitudes d'ecoles juridiques et courants de pensée théologiques...
 
Madhhab
 
 
Et après reviens ici, nous dire que c'est aussi simple de résumer et asséner des vérités totalement tronquées et subjectives alors que les savants et érudits (les vrais hein) musulmans ne sont même pas d'accord entre eux sur l'interprétation de nombres d'ecrits et qu'il y a justement souvent un schisme sur nombre de sujet et qu'on retrouve ainsi, suivant les régions/pays, une tolérance, liberté, modernité, là où d'autres en sont encore à des archaismes et pensées totalement dépassés.


Message édité par Starman333 le 28-02-2015 à 12:48:05

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°41203693
punchnow0
Posté le 28-02-2015 à 14:32:55  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Suis pas sur mon pc ce week-end, mais je te trouve ça prochainement et on en discute pas de problème. Ton point de vue m'intéresse... ;)


Je te souhaite vraiment bonne chance :D

 

Quant à Onfray, comme ça a été dit: le fait d'être convaincu par lui ou ce type d'argumentation montre une méconnaissance des mécanismes théologiques de base et plus particulièrement de l'islam (c'est pas grave hein, certains s'en fichent, je comprends).
C'est pas vraiment un histoire d'opinion ou d'interprétation pour le coup.


Message édité par punchnow0 le 28-02-2015 à 14:35:53
n°41204103
Modération
Posté le 28-02-2015 à 15:32:07  answer
 

RaKaCHa a écrit :

J'ai repris ce terme car il était utilisé au-dessus.
Tes insultes tu peux te les carrer dans le cul [:cend]


TT pour excès d'agressivité. Et en plus, il y avait pas d'insultes dans le post dont tu parles. Donc on se calme, merci.

n°41206536
emppapy
Posté le 28-02-2015 à 20:52:28  profilanswer
 

Dites, j'ai regardé le reportage sur la naissance de l'EI. Concernant le revenu hallucinant que le fourni le pétrole, pourquoi ne pas bombarder les sites et les empêcher de les exploiter ?!
Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe..

n°41207789
punchnow0
Posté le 28-02-2015 à 22:59:49  profilanswer
 

emppapy a écrit :

Dites, j'ai regardé le reportage sur la naissance de l'EI. Concernant le revenu hallucinant que le fourni le pétrole, pourquoi ne pas bombarder les sites et les empêcher de les exploiter ?!
Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe..


Bah l'état islamique dispose d'armes anti-air sophistiquées, souvent de provenance américaine ou russe (achetée ou plus souvent intercepté lors de la prise de certaines villes).
Entre autre: AA SA-24 (missiles sol-air, Russe, http://fr.wikipedia.org/wiki/9K38_Igla ), ZU23 je ne sais plus quelle version (canons fixes datant de la période soviétique) ou encore des Stinger qui sont des armes portative. Plus inquiétant, des missiles anti-air haute altitude de fabrication chinoise disponibles en grande quantité en Syrie (jusqu'à 25 000 unités).
Plus important, il y a largement les ressources en terme d'ingénieurs et d'opérateurs pour les utiliser.

 

Le déploiement prend un peu de temps sur tout le territoire mais il est clair que les sites pétroliers sont largement défendus contre les bombardements.
L'EI ne pourra pas être défait sans intervention au sol (et ça sera vraiment pas propre), tout le monde repousse l'échéance au maximum pour des raisons économiques, diplomatiques et politiques.

 

Il faut comprendre que l'EI n'a rien à voir avec ce qu'on a pu voir jusque là (Al-Qaida etc).

Message cité 2 fois
Message édité par punchnow0 le 28-02-2015 à 23:10:08
n°41207892
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-02-2015 à 23:07:59  profilanswer
 

spacex a écrit :


 
 
Merci beaucoup  :jap:
 
https://pbs.twimg.com/media/B-yCjNlW8AA4z3v.jpg:large
 
Un canon de navire monté sur un camion par les rebelles  :sol:


 
Tu te trompes.
 
Armée libyenne, Canon naval Ak-230
 
Que tu peux voir ici : http://en.wikipedia.org/wiki/AK-230


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°41208171
spacex
Space commando is in da place
Posté le 28-02-2015 à 23:48:13  profilanswer
 

srfcboy a écrit :


 
Tu te trompes.
 
Armée libyenne, Canon naval Ak-230
 
Que tu peux voir ici : http://en.wikipedia.org/wiki/AK-230


 
De quoi je me trompe ?  
J'ai vu cette photo sur le twitter d'un journaliste qui disait que c'était du fait maison par les rebelles (ça se voit) avec un canon Ak-230.
C'est pas l'armée ça

n°41208181
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-02-2015 à 23:50:13  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


Bah l'état islamique dispose d'armes anti-air sophistiquées, souvent de provenance américaine ou russe (achetée ou plus souvent intercepté lors de la prise de certaines villes).
Entre autre: AA SA-24 (missiles sol-air, Russe, http://fr.wikipedia.org/wiki/9K38_Igla ), ZU23 je ne sais plus quelle version (canons fixes datant de la période soviétique) ou encore des Stinger qui sont des armes portative. Plus inquiétant, des missiles anti-air haute altitude de fabrication chinoise disponibles en grande quantité en Syrie (jusqu'à 25 000 unités).
Plus important, il y a largement les ressources en terme d'ingénieurs et d'opérateurs pour les utiliser.  
 
Le déploiement prend un peu de temps sur tout le territoire mais il est clair que les sites pétroliers sont largement défendus contre les bombardements.
L'EI ne pourra pas être défait sans intervention au sol (et ça sera vraiment pas propre), tout le monde repousse l'échéance au maximum pour des raisons économiques, diplomatiques et politiques.
 
Il faut comprendre que l'EI n'a rien à voir avec ce qu'on a pu voir jusque là (Al-Qaida etc).


 
 
Quelques salves de tomahawk sur les sites de production, et hop.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°41208369
punchnow0
Posté le 01-03-2015 à 00:26:42  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
 
Quelques salves de tomahawk sur les sites de production, et hop.


Je suis pas un expert en armement, mais je suppose qu'il doit y avoir des raisons.  
Même en ce qui concerne les avions, ça doit être possible dans l'absolu, on est loin d'être démunis. Peut être que c'est juste une question de temps, histoire que tout se mette en place.

n°41208621
spacex
Space commando is in da place
Posté le 01-03-2015 à 01:31:24  profilanswer
 

Peut être que ça coûte cher de reconstruire des sites pétrolier et qu'on aimerait bien les récupérer ?  
Peut être qu'il ya beaucoup de civils sur place et qu'on devrait éviter de les bombarder ?
Peut être pour éviter des catastrophes écologiques de champ de pétrole incontrôlable et en feu ?  
http://cms.unige.ch/isdd/spip.php?article89  
 
 

n°41208646
punchnow0
Posté le 01-03-2015 à 01:38:34  profilanswer
 

spacex a écrit :

Peut être que ça coûte cher de reconstruire des sites pétrolier et qu'on aimerait bien les récupérer ?  
Peut être qu'il ya beaucoup de civils sur place et qu'on devrait éviter de les bombarder ?
Peut être pour éviter des catastrophes écologiques de champ de pétrole incontrôlable et en feu ?  
http://cms.unige.ch/isdd/spip.php?article89  
 
 


Je pense vraiment pas que les deux derniers point soient pertinents (ça l'a jamais été) mais pour le premier c'est carrément possible oui.
Il doit aussi y avoir des questions diplomatiques, et le cout des opérations. Lancer quelques missiles depuis un navire ça coute des millions de $.
C'est difficile de spéculer car il semble pas vraiment y avoir de stratégie déterminée.

n°41208804
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 01-03-2015 à 03:14:36  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Mmmh le point de vue de certains juifs ultra orthodoxes n'ont rien a envier aux salafistes...  

Le fait est que leurs idées affreuses ne sont pas mises en application, en tout cas aux dépend d'autres personnes. Et donc ça n’intéresse pas les médias (encore heureux) de savoir que des rabbins un peu allumés existent.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°41208820
kappa
No pasaran
Posté le 01-03-2015 à 03:24:17  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41208844
punchnow0
Posté le 01-03-2015 à 03:50:28  profilanswer
 

Azrail a écrit :

Le fait est que leurs idées affreuses ne sont pas mises en application, en tout cas aux dépend d'autres personnes. Et donc ça n’intéresse pas les médias (encore heureux) de savoir que des rabbins un peu allumés existent.


Ah si, il y a des coins du monde ou leurs idées est mise en application. :o


Message édité par punchnow0 le 01-03-2015 à 04:12:40
n°41208848
Starman333
Posté le 01-03-2015 à 03:53:43  profilanswer
 

kappa a écrit :

Si les puits de pétroles ne sont pas bombardés et l'argent de Daesh saisi, c'est pour éviter que cela retombe sur les plusieurs millions de personnes qui se trouvent dans la zone.
Déjà qu'ils sont obligés de rationner, s'il ont plus d'argent pour acheter de la bouffe et des produits de premières nécessités, ils va avoir des centaines de milliers de morts supplémentaires. et c'est pas les combattants de Daesh qui vont souffrir de ca ...


Sérieux, tu as cru un instant que ça a posé un cas de conscience, au niveau de l'ONU sous pression US durant l’embargo de 10 ans en Irak à la suite de la guerre de 91 par exemple ? Mieux c'est totalement assumé de leur part  :o  
 
 
Madeleine albright : "500 000 morts enfants irakiens en valait la peine"
 
EMBARGO IRAK
 

Citation :

Long reportage sur la situation économique en IRAK, gravement touché par l'EMBARGO. - PE navire français repartant d'Irak, beau plan le navire s'éloignant - Port de BASSORAH, vide; docker attendant du travail; sac avec l'inscription BLE TENDRE FRANCE - ITW président de l'aide sociale : bilan de la situation - femmes agées faisant la queue - femme voilée de noir - une femme déclare : les américains empèchent le lait d'arriver pour nos enfants - Citernes d'eau potable de BASSORAH, la population vient s'y approvisionner, un homme explique que l'on ne peut pas boire l'eau du robinet qui est polluée - DP étals d'un marché : plateau d'oeufs, marchandises... - Une jeune femme explique qu'elle a du tout vendre pour nourrir sa famille; périphérie de Bagdad, les gens vendent tout ce qu'ils ont pour pouvoir manger - un hopital : lit vide, armoire a pharmacie vide; ITW un chirurgien : "on ne mérite pas ça

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 01-03-2015 à 04:00:40

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°41208856
punchnow0
Posté le 01-03-2015 à 04:14:24  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


Sérieux, tu as cru un instant que ça a posé un cas de conscience, au niveau de l'ONU sous pression US durant l’embargo de 10 ans en Irak à la suite de la guerre de 91 par exemple ? Mieux c'est totalement assumé de leur part  :o  
 
 
Madeleine albright : "500 000 morts enfants irakiens en valait la peine"
 
EMBARGO IRAK
 

Citation :

Long reportage sur la situation économique en IRAK, gravement touché par l'EMBARGO. - PE navire français repartant d'Irak, beau plan le navire s'éloignant - Port de BASSORAH, vide; docker attendant du travail; sac avec l'inscription BLE TENDRE FRANCE - ITW président de l'aide sociale : bilan de la situation - femmes agées faisant la queue - femme voilée de noir - une femme déclare : les américains empèchent le lait d'arriver pour nos enfants - Citernes d'eau potable de BASSORAH, la population vient s'y approvisionner, un homme explique que l'on ne peut pas boire l'eau du robinet qui est polluée - DP étals d'un marché : plateau d'oeufs, marchandises... - Une jeune femme explique qu'elle a du tout vendre pour nourrir sa famille; périphérie de Bagdad, les gens vendent tout ce qu'ils ont pour pouvoir manger - un hopital : lit vide, armoire a pharmacie vide; ITW un chirurgien : "on ne mérite pas ça



Quand il me prend l'envie de voter, je me remate cette vidéo.

n°41208949
srfcboy
Back to Baas
Posté le 01-03-2015 à 08:12:06  profilanswer
 

spacex a écrit :


 
De quoi je me trompe ?  
J'ai vu cette photo sur le twitter d'un journaliste qui disait que c'était du fait maison par les rebelles (ça se voit) avec un canon Ak-230.
C'est pas l'armée ça


 
si si, c'est l'armée, visiblement vu que tu insistes :)
 
The Libyan National Army going DIY: AK-230 naval guns mounted on trucks


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°41209055
sidela
Posté le 01-03-2015 à 09:20:51  profilanswer
 
n°41209258
sidela
Posté le 01-03-2015 à 10:13:14  profilanswer
 

Citation :

Onfray: LE CHOC DES CIVILISATIONS
 
...
Notre occident est en décomposition : les adultes s’achètent des albums à colorier, ils se déplacent en trottinette, ils tétouillent des cigarettes électroniques, la femme à barbe constitue l’horizon indépassable du progrès post-moderne, ils conduisent leurs animaux domestiques chez le psychanalyste, ils marchandisent l’utérus de femmes pauvres pour porter les foetus de riches, ils se ruent sur les soldes comme des bêtes assoiffées sur un point d’eau, mais aucun d’entre eux n’est prêt à mourir pour ces fariboles.
 
Pendant ce temps, animé par la grande santé nietzschéenne, l’Islam planétaire propose une spiritualité, un sens, une conquête, une guerre pour ses valeurs, il a des soldats, des guerriers, des martyrs qui attendent à la porte du paradis. Refuser qu’il en aille, là, d’une civilisation qui se propose « le paradis à l’ombre de épées », un propos du Prophète, c’est persister dans l’aveuglement. Mais comment pourrait-il en être autrement ? L’aveuglement qui fait dire que le réel n’a pas eu lieu (ou n’a pas lieu) est aussi un signe de nihilisme.
 
http://mo.michelonfray.fr/chroniqu [...] 015-n-118/


 [:am72:5]

n°41209306
sidela
Posté le 01-03-2015 à 10:22:04  profilanswer
 

Citation :

US rethinking plan to retake Mosul from ISIS
 
The U.S. military is considering a months-long campaign of airstrikes to squeeze Islamic State fighters in Mosul before inserting Iraqi ground forces to retake the city, officials said Friday
...
U.S. military officials now say they believe that Iraqi’s best military units are many months away from being in a position to successfully conduct such an operation. Those forces haven’t yet begun their training at the bases set up by American military officers in Iraq.
 
“When we feel that the Iraqi forces are ready to go and win decisively, we will go and advise the Iraqis to begin the operation,” a military official said.
 
http://www.foxnews.com/politics/20 [...] from-isis/

n°41209326
fatah
Posté le 01-03-2015 à 10:25:53  profilanswer
 

sidela a écrit :

Citation :

Onfray: LE CHOC DES CIVILISATIONS

 

...
Notre occident est en décomposition : les adultes s’achètent des albums à colorier, ils se déplacent en trottinette, ils tétouillent des cigarettes électroniques, la femme à barbe constitue l’horizon indépassable du progrès post-moderne, ils conduisent leurs animaux domestiques chez le psychanalyste, ils marchandisent l’utérus de femmes pauvres pour porter les foetus de riches, ils se ruent sur les soldes comme des bêtes assoiffées sur un point d’eau, mais aucun d’entre eux n’est prêt à mourir pour ces fariboles.

 

Pendant ce temps, animé par la grande santé nietzschéenne, l’Islam planétaire propose une spiritualité, un sens, une conquête, une guerre pour ses valeurs, il a des soldats, des guerriers, des martyrs qui attendent à la porte du paradis. Refuser qu’il en aille, là, d’une civilisation qui se propose « le paradis à l’ombre de épées », un propos du Prophète, c’est persister dans l’aveuglement. Mais comment pourrait-il en être autrement ? L’aveuglement qui fait dire que le réel n’a pas eu lieu (ou n’a pas lieu) est aussi un signe de nihilisme.

 

http://mo.michelonfray.fr/chroniqu [...] 015-n-118/


[:am72:5]


Quelle bande de tarlouzes ces occidentaux :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°41209374
contrarien
Posté le 01-03-2015 à 10:34:56  profilanswer
 

fatah a écrit :


Quelle bande de tarlouzes ces occidentaux :o


il a parfaitement raison.
 
quand on entend de la bouche de macron que le reve des gamins ca devrait etre de devenir milliardaire, on a compris...
 

n°41209465
markesz
Destination danger
Posté le 01-03-2015 à 10:53:18  profilanswer
 

contrarien a écrit :


il a parfaitement raison.
 
quand on entend de la bouche de macron que le reve des gamins ca devrait etre de devenir milliardaire, on a compris...
 


 
La grande majorité des occidentaux n'ont aucune notion de défense.
Dans les décennies futures, si rien ne change radicalement, ils devront se soumettre (Houellebecq).
Je le crois aussi.


---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°41209696
spacex
Space commando is in da place
Posté le 01-03-2015 à 11:26:57  profilanswer
 

markesz a écrit :

 

La grande majorité des occidentaux n'ont aucune notion de défense.
Dans les décennies futures, si rien ne change radicalement, ils devront se soumettre (Houellebecq).
Je le crois aussi.

 

Houellebecq le dit que maintenant avec son livre. Breivik l'avait prédit avant lui dans son livre :o

 

Je sais pas pourquoi mais j'ai remarqué que ça va souvent ensemble dénoncer l'islamisation et la féminisation de la société. Soral le dénonce aussi (même s'il est plus porté sur les juifs en ce moment ). Zemmour aussi

 

Vu comment les femmes et les homos sont traité dans les pays musulmans, on a des leçons à recevoir en effet :o


Message édité par spacex le 01-03-2015 à 11:56:19
n°41210305
sidela
Posté le 01-03-2015 à 13:16:12  profilanswer
 
n°41210445
punchnow0
Posté le 01-03-2015 à 13:33:07  profilanswer
 


Ah oui complètement d'accord.

 

Oui, bien sûr, les musulmans ne sont pas des ânes. Mais le fait même de dire "ce ne sont pas des musulmans" est quelque chose que je trouve extrême, une phrase choc né d'un reflexe afin de se faire accepter, de paraitre gentil.
Si j'avais entendu: "Non, ceci n'est pas islamique", je n'aurai pas cette intuition qu'il y a quelque chose qui tient de l'émotionnel plus que du rationnel. En gros, vrai ou pas, ils ne pourraient pas croire que leur religion est capable de cela. Or, l'islam c'est pas le nouveau testament, le mot "paix" signifie pas la même chose (en Islam c'est le combat permanent, intérieur principalement).

 

C'est pour cela que cette phrase, quasiment jamais accompagnée d'une autre explication que "L'Islam c'est pas la violence" ne me convainc pas toujours que les personnes savent de quoi elles parlent.

 

Après je me trompe peut être totalement hein :o

 
Starman333 a écrit :

 

La Tunisie a pour elle, la chance de ne pas être un Etat central avec de grands enjeux, au niveau geopolitique, ce pays ne represente pas grand chose... Mais ça n'a pas empêché par exemple, le Qatar d'essayer dès le debut, d'interférer dans sa politique interne en "subventionnant" un parti comme Ennahda et a failli remporté la mise, si ce n'était justement l'extreme vigilance et mobilisation de la société civile qui n'a pas lâché l'affaire et de dénoncer les agissements de cet emirat fantoche...

 

Tout comme, elle s'est mobilisée au sujet d'autres pays occidentaux, car echaudé par leur dublicité et leur accommodante compromission vis à vis du clan Ben Ali/Trabelsi...

 

Bref de demander qu'on leur foute la paix et qu'ils puissent eux mêmes gérer, l'avenir de leur pays. Mais je le répète, avec d'autres pays aux enjeux plus important, les forces extérieures quelles qu'elles soient, seront toujours à l’affut pour soutenir tel ou tel camp, leur étant favorable et cela au détriment, toujours du peuple qui n'aura pas son mot à dire, même s'il se bat (sens propre ou figuré) pour se faire entendre.

 

Et après, on a l'interprétation du lambda occidental qui ne connaissant pas les forces et courants de pensée, d'influences de ces sociétés et où se situe les enjeux des différents pouvoirs en place et de leurs oppositions et des soutiens (versatiles) dont ils bénéficient à l'extérieur de la part des grandes puissances internationales ou autres, ramène le tout à une vision extrement étriquée et bassement terre à terre, où la faute ou responsabilité serait due à une religion et à ses fidèles...


La célèbre essentialisation. Mais oui, ce qui est incroyable est le brassage de vent médiatique qui ne soulève quasiment jamais les questions géopolitiques alors même que c'est la cause principale des déséquilibres au MO. Enfin sauf dans certaines émissions ou les universitaires sont invités.


Message édité par punchnow0 le 01-03-2015 à 13:40:41
n°41210492
doutrisor
Posté le 01-03-2015 à 13:39:01  profilanswer
 

srfcboy a écrit :


 
Tu te trompes.
 
Armée libyenne, Canon naval Ak-230
 
Que tu peux voir ici : http://en.wikipedia.org/wiki/AK-230


 
 
 
On dirait une machine de guerre ork dans Warhammer 40k   :D


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°41210563
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 01-03-2015 à 13:47:01  profilanswer
 

srfcboy a écrit :


 
si si, c'est l'armée, visiblement vu que tu insistes :)
 
The Libyan National Army going DIY: AK-230 naval guns mounted on trucks


 
Au cas ou :
 
http://tof.canardpc.com/view/79e4b775-4ffa-4669-8f83-7f5fac240901.jpg
 
:o


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°41210571
evan52
Posté le 01-03-2015 à 13:48:58  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


Bah l'état islamique dispose d'armes anti-air sophistiquées, souvent de provenance américaine ou russe (achetée ou plus souvent intercepté lors de la prise de certaines villes).
Entre autre: AA SA-24 (missiles sol-air, Russe, http://fr.wikipedia.org/wiki/9K38_Igla ), ZU23 je ne sais plus quelle version (canons fixes datant de la période soviétique) ou encore des Stinger qui sont des armes portative. Plus inquiétant, des missiles anti-air haute altitude de fabrication chinoise disponibles en grande quantité en Syrie (jusqu'à 25 000 unités).
Plus important, il y a largement les ressources en terme d'ingénieurs et d'opérateurs pour les utiliser.  
 
Le déploiement prend un peu de temps sur tout le territoire mais il est clair que les sites pétroliers sont largement défendus contre les bombardements.
L'EI ne pourra pas être défait sans intervention au sol (et ça sera vraiment pas propre), tout le monde repousse l'échéance au maximum pour des raisons économiques, diplomatiques et politiques.
 
Il faut comprendre que l'EI n'a rien à voir avec ce qu'on a pu voir jusque là (Al-Qaida etc).


 
Ils ont de l' anti aérien mais moyenne portee. Sinon, on aurait perdu plus d'avions. Le seul Ca ete le F16 jordanien. Et c'était une défaillance technique. Assad qui n'a pas l'aviation la plus moderne du monde a perdu quelques chasseurs, mais pas non plus des tonnes en 4 ans, il a perdu plus d'hélicoptère par contre,qui vole plus bas.
Moi j'en se qu'on surestime les revenus pétroliers de l'Ei. Il y a eu quelques reportages filmé à la frontière syrio turc, sur les méthodes utilises par les trafficants, qui se cache pas du tout d'ailleurs. Ca reste tres artisanale. Comme l'extraction du brut. Ca doit rapporter un jolie paquet mais pas les chiffres annoncés par certain médias. Enfin pas assez pour faire tourner un Pays. Ca explique d'ailleurs leur politique de conquêtes, Cest pas juste pour s'etendre, cest aussi pour piller tout ce qui peu l'être. Mais leur politique de conquete est un peu a l'arret

n°41210753
Scoinscoin
Posté le 01-03-2015 à 14:11:44  profilanswer
 

C'est quoi le nom de ces fameux systèmes "missiles anti-air haute altitude de fabrication chinoise disponibles en grande quantité en Syrie (jusqu'à 25 000 unités) ?"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  523  524  525  526  527  528

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bush n'avait pas menti : l'Irak avait bien des ADMJ'ai regardé le soleil levant, et pris en photo, dangereux ?
Irak: le fléau des Chrétiens qui fuient le paysTaux de suicide hallucinant chez les soldats revenant d'Irak
"Une solution à la Guerre en Irak" aux enchères sur eBayBush veut envoyer 20 000 soldats de plus en irak.
Etats Unis : L'Irak, l'Environnement, l'International..Et Maintenant ?chanson rock qui vous donne la pêche !!!! le matin en vous levant ?
A MORT L'IRAK roman étourdissant... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)