| |||||
| Auteur | Sujet : Guerre en Ukraine - Winter is coming ... /!\ FP |
|---|---|
grozibouille | Reprise du message précédent :
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Publicité | Posté le 13-01-2023 à 23:19:32 ![]() ![]() |
Cosmik Rodjeur | Pour le coup je ne pense pas à des prisonniers Wagner avec leur b*te et leur couteau, ils ont l'air lourdement équipés |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
viniw geek repenti |
|
viniw geek repenti |
SFO |
|
zeql_ |
Oui alors Soledar c'est quand même le second vin du chateau bordelais. A la base les Russes voulaient prendre Bakhmut. Les zergs ca se remplace vite, oui et non. Si tu utilise ton taulard en mode liquidateur Tchernobyl avec 1 rafale de kalash avant de crever, a un moment tu vas pas très loin sauf à avoir un gros ratio entre assaillant et défenseurs. Y a environ 500 000 prisonniers en Russie. Mais ceux qui sont condamnés à de faibles peines n'ont aucun intérêt à aller chez Wagner. Pour le moment on entend plutôt parler de personnes avec de lourdes peines. Les russes ont gagné quoi ? 15 jours pour quelques kilomètres carrés. 500 morts/jour et aucun gain stratégique majeur. Vuble nombre de Zerg envoyés ca montre surtout que les Russes ne peuvent pas mener de grandes attaques, et vu les pertes, il faut voir combien de temps ils vont mettre pour refaire leurs unités. Il n'y a aucune réflexion tactique ni stratégique. On pointe un endroit sur la carte et on met toute l'artillerie et tous les zerg et advienne ce qu'il pourra. On a vu mieux. Message cité 3 fois Message édité par zeql_ le 13-01-2023 à 23:28:28 |
Gedemon patron-adjoint |
--------------- [hommage au beau jeu] [Footware] |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! |
Publicité | Posté le 13-01-2023 à 23:28:30 ![]() ![]() |
meredil |
|
KALIFORNIA |
|
arthoung |
|
fatal error Slava Ukraini, Heroyam slava |
--------------- HP Z800 Workstation CPU Intel Dual Xeon X5675 ram 112gb ddr3 1333 ecc psu 850w |
Darkneo95 |
|
meredil |
|
Profil supprimé | Posté le 13-01-2023 à 23:40:45 ![]()
Je pense que la Russie n'a plus la capacité de prendre l'Ukraine. Ses capacités offensive sont faible, elle remplace des troupes d'élite hors combat par des conscrits qui sont incapable de mener des assauts combiné de grande envergure. Par contre est ce que la Russie à assez de force pour tenir les zone déjà conquise ? Là c'est déjà bien plus probable. Un conscrit dans une tranchée avec un fusil ça marche toujours comme en 1917. C'est dur a déloger, surtout si tu as de l'artillerie derrière pour soutenir ( ce que la Russie à en masse). Si il crève t'en remet un autre et pour l'instant le pays à pas l'air de mouffetter. Si l'OTAN ne livre pas en masse il est probable qu'on aille vers une situation de guerre de position où prendre une bourgade demande des milliers de pertes (cf Soledar) et qu'a force l'Ukraine soit forcé au compromis. A la fin l'Ukraine aura perdue des territoires et la Russie en aura gagné. Gagnant Russie. Perso quand je vois le bordel pour livrer 20 léopard je suis inquiet. Je suis pas inquiet que l'Ukraine tombe je suis inquiet qu'elle n'ai pas les moyens de faire une offensive décisive et donc retrouver son intégrité territoriale. Et chaque jour qui passe les mobik fortifie leurs positions.... Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 13-01-2023 à 23:42:14 |
KALIFORNIA |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2023 à 23:41:40 ![]()
|
arthoung |
|
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
Cosmik Rodjeur |
|
Profil supprimé | Posté le 13-01-2023 à 23:47:40 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 13-01-2023 à 23:48:22 |
Gedemon patron-adjoint |
--------------- [hommage au beau jeu] [Footware] |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2023 à 23:49:14 ![]()
Oui si les US rentre en guerre je pense c'est réglé avant le printemps. C'est pas le but non plus. |
eilec |
|
tim-timmy |
|
Profil supprimé | Posté le 13-01-2023 à 23:51:27 ![]()
|
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2023 à 23:55:17 ![]()
Le truc c'est que la dernière année rend pas optimiste sur le Russes moyen Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 13-01-2023 à 23:56:16 |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
arthoung |
|
Cosmik Rodjeur |
|
arthoung |
|
Profil supprimé | Posté le 13-01-2023 à 23:58:13 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2023 à 23:59:45 |
zeql_ |
Une brigade c'est environ 5000 hommes, non ? (Environ 4000 pour les ukrainiens : https://www.atlanticcouncil.org/blo [...] at-russia/ ) Je me suis trompé sur le ratio de 5, c'est 3 pour 1 qui est généralement admis : https://en.wikipedia.org/wiki/Force [...] prov=sfla1 Ca fait 30 000 russes et pas 50 000. 500 morts par jour, bah c'est minoré par rapport aux chiffres quotidiens ukrainiens qui sont autour de 700/jour. Tout le monde dit que Soledar est une boucherie, je ne pense pas qu'il y ait 10 morts/jour. Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 14-01-2023 à 00:06:53 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |