Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5176 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8640  8641  8642  ..  16423  16424  16425  16426  16427  16428
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Winter is coming ... /!\ FP

n°67641622
grozibouil​le
Posté le 13-01-2023 à 23:19:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cosmik Rodjeur a écrit :

[:terrylaire:1]

Drone + HIMARS, ce duo de l'enfer

Munition airbust peut-être.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2023 à 23:19:32  profilanswer

n°67641629
Cosmik Rod​jeur
Posté le 13-01-2023 à 23:21:24  profilanswer

Pour le coup je ne pense pas à des prisonniers Wagner avec leur b*te et leur couteau, ils ont l'air lourdement équipés

n°67641632
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-01-2023 à 23:21:37  profilanswer

fatal error a écrit :

Le président Duda annonce que la Pologne transférera 14 chars Leopard 2 à l'Ukraine.
https://twitter.com/visegrad24/stat [...] 8341700613

[:julian33:4]

Mes Polonais szur [:belug]

[:babonnguida:4]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67641633
viniw
geek repenti
Posté le 13-01-2023 à 23:22:47  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Pour le coup je ne pense pas à des prisonniers Wagner avec leur b*te et leur couteau, ils ont l'air lourdement équipés

avec des bottes pour femme
https://twitter.com/NOELreports/sta [...] Fpage-2794
oui c'est vraiment de la chair a canon.

n°67641637
viniw
geek repenti
Posté le 13-01-2023 à 23:23:20  profilanswer

n°67641639
SFO
Posté le 13-01-2023 à 23:24:47  profilanswer

fatal error a écrit :

Des explosions retentissent à Berdiansk, les occupants déclarent que la voiture du gouverneur nommé par la Russie a explosé
https://www.pravda.com.ua/eng/news/2023/01/13/7384772/

Eparpillé façon puzzle [:manulelutin:2]

Enfin ! coupure de la zone d'occupation entre Kherson-Crimée et Donbass !!!

Si ca se confirme : début d'une grosse merde pour les russes
va leur falloir doubler l'intendance pour gérer les deux parties, et sur ce point les russes ont largement prouvé leur incurie

n°67641640
zeql_
Posté le 13-01-2023 à 23:25:01  profilanswer

meredil a écrit :

Ya quand même des points à souligner qu'on pourra pas nier.

-La tactique du rush Zerg ça passe avec un solide appuis derrière. Oui ils ont subit des pertes on pourra pas le nier. Maintenant, je pense qu'on peu quand même être d'accort sur un point une escouade de zerglings perdue c'est une paille si en face ce sont des ultralisks qui tombent. Il ne suffit pas du nombre pour vaincre mais l'opération certes couteuse a visiblement fait mal aussi aux UA. Des zergs ça se remplace vite c'est pas ce qu'il manque dans la populace et les prisons russes. Des ultralisks wagner ou unité spéciale russe ça équilibrerais plus la balance même si on ne sait pas vraiment au final comment sont les pertes vu qu'il n'y a aucune source fiable. J'espère juste comme beaucoup que certains se sont fait descendre au lieu de regarder leurs zergs se faire exploser.

-La Russie a été vendue comme une armée de clodos oui... en attendant elle a été capable de concentrer un all-in sur un point donné et au bon moment (cf profiter d'une relève UA pour enfoncer la porte et faire suivre sa logistique pour tout acheminer). Elle arrive donc encore à faire quelques coups d'éclats. N'en déplaise aux plus rigoristes du topic.

Soledar en soit ça reste qu'un petit patelin qui ne semble pas menacer trop dangereusement. Victoire à la Pyrrhus oui mais victoire quand même reste à savoir si c'est victoire tactique ET stratégique la question mérite d'être discutée. Quand bien même Soledar ne représente rien.

Reste à savoir une chose importante quel conséquence cela va avoir sur le front on aura rapidement la réponse à ce sujet la.

Je veux bien que l'on soit pro-ukraine à fond mais il faut aussi savoir être pragmatique et la ce sont bien les Russes qui ont remporté la manche Soledar. Et à mon grand regret je tiens à le préciser avant qu'on me traite de pro-russe :jap:

Oui alors Soledar c'est quand même le second vin du chateau bordelais. A la base les Russes voulaient prendre Bakhmut.
Finalement Wagner a dû dire qu'ils pouvaient prendre Soledar, ils ont commencé le all-in fin décembre.
Si on considère qu'il y a 2 brigades ukrainiennes (environ 10 000 hommes) pour défendre il y en a au moins 3 à 5 fois plus côté russe.
Donc les russes ont mis 50 000 hommes pour prendre un bled en banlieue de Bakhmut.
Avec probablement des pertes d'au moins 500 hommes par jour si ce n'est plus, pendant 3 semaines ca fait 6000 morts.

Les zergs ca se remplace vite, oui et non. Si tu utilise ton taulard en mode liquidateur Tchernobyl avec 1 rafale de kalash avant de crever, a un moment tu vas pas très loin sauf à avoir un gros ratio entre assaillant et défenseurs.
On parle de combat dans des batiments, dans des écoles, des gymnases. Les blindés ne servent pas, l'artillerie ne sert pas (sauf coté russe en bombardant ses propres troupes). C'est vraiment du combat à quelques mètres de distance. Et là oui la tactique Zerg fonctionne car tu fatigue les ukrainiens, tu met a mal la logistique.

Y a environ 500 000 prisonniers en Russie. Mais ceux qui sont condamnés à de faibles peines n'ont aucun intérêt à aller chez Wagner. Pour le moment on entend plutôt parler de personnes avec de lourdes peines.
Quelques stats : https://blogs.mediapart.fr/daniel-a [...] -en-russie

Les russes ont gagné quoi ? 15 jours pour quelques kilomètres carrés. 500 morts/jour et aucun gain stratégique majeur.
Oui Bakhmut est un peu plus sous pression. Mais les ukrainiens se retire en ordre, y a pas de percée russe, juste une prise de territoire.

Vuble nombre de Zerg envoyés ca montre surtout que les Russes ne peuvent pas mener de grandes attaques, et vu les pertes, il faut voir combien de temps ils vont mettre pour refaire leurs unités. Il n'y a aucune réflexion tactique ni stratégique. On pointe un endroit sur la carte et on met toute l'artillerie et tous les zerg et advienne ce qu'il pourra. On a vu mieux.

Message cité 3 fois
Message édité par zeql_ le 13-01-2023 à 23:28:28
n°67641642
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 13-01-2023 à 23:25:24  profilanswer

eilec a écrit :

C'est juste que çà montre un changement de dynamique. De disons d'août à octobre l'Armée Russe était en difficulté , principalement à cause de son manque d'infanterie pas assez nombreuse pour une telle longueur de front contre des Ukrainiens supérieurs en nombre. Depuis la mobilisation et l'arrivée progressive des Mobiks a changé la donne, les Russes et les Ukrainiens sont réputés être à parité en terme d'effectifs d'infanterie, nous entrons dans une nouvelle phase de la guerre, la quatrième d'après mon cabinet d'analystes.

place pour le smiley "expertise" ici  

bah voilà, la crainte du changement de dynamique et d'un re-croisement de courbe avec l'arrivé des mobilisés qui ont eu le temps de recevoir un entrainement, ça je comprends.

mais j'ai pas vraiment l'impression que les ukrainiens soient en panique, alors qu'en lisant l'topic j'ai cru à un moment que la seule solution réaliste pour l'Ukraine si Soledar tombait c'était de replier ses troupes derrière la Vistule [:ocube]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°67641644
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2023 à 23:25:37  answer

Honnêtement est ce qu'on peut arrêter de poster ces chiffres. On sait tous que c'est survendu c'est normal c'est la propagande de guerre. Posté plutôt les info de Oryx qui sont plus neutre.

n°67641651
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 13-01-2023 à 23:28:30  profilanswer

Du pulled pork comme on aime
              /
https://i.imgur.com/pZyIqrn.png

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
mood
Publicité
Posté le 13-01-2023 à 23:28:30  profilanswer

n°67641652
meredil
Posté le 13-01-2023 à 23:28:36  profilanswer

Gedemon a écrit :

là aussi y a un truc qui ne compute pas chez moi, j'veux dire, les ukrainiens ont plus de soldats que les russes, à un moment si le ratio est en faveur des Ukrainien, même de peu, c'est pas 2 mobilisations mais bien 3 ou 4 qui seront nécessaires aux russes pour arriver à une parité de soldats, sans même juger de la qualité des soldats en question.

A ce stade je parle plus de personnes mobilisables (pas "hommes" vu que les UA utilisent des femmes).

Quand au ratio de morts je raisonne sur la qualité la perte d'un soldat surentraîné et/ou expérimenté par de longues semaines de bataille au charbon ça n'a pas la même valeur qu'un simple mobik fraichement débarqué qu'on lâche en mode zerg et qu'on sait que de toute façon lui et son unité sera décimée.

Un exemple plus concret dans un jeu de stratégie celui qui envois des soldats qui coûtent 10 or et 10 secondes de temps il peu en sacrifier bien plus que celui qui fait des soldats dont le coût en ressources et en temps est 10-20 fois supérieur ou même simplement 2-3 fois plus. Cela veut donc dire que le soldat d'élite doit à minima tuer entre 2 et 20 soldats pour atteindre un ratio 1/1 morts suivant sa "valeur".  
Si la russie arrive à garder sa manne la plus expérimentée à terme c'est elle qui peu gagner si l'UA perd cette force et n'a plus que des mobiks à aligner.

n°67641654
KALIFORNIA
Posté le 13-01-2023 à 23:28:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben oui, on a suivi les infos sur cette bataille. J'ai pas sorti pour rien qu'il y avait des VDV là-bas, c'est ce qu'on a appris. Et les VDV, c'est pas des taulards, ce sont des troupes d'élite de l'armée russe.

On avait vu aussi passé l'info qu'il y avait 12 bataillons d'artillerie russe (ou un truc du genre, même si surement exagéré).  

C'est résumer cette bataille à simplement des hordes de taulards qu'on envoie à l'abattoir qui est faux. Surtout que c'était fait avec une stratégie dont on a aussi parlé.

Je viens de regarder différents ordres de bataille et les VDV appartiendraient à la 76e division d'assaut aéroportée de la Garde, et pourraient venir du 234e régiment  

d'assaut aérien de la Garde.  ;)  

Ce sont tout sauf des rigolos ces types. Ils sont rompus au combat urbain et au combat nocturne  :jap:  

n°67641655
arthoung
Posté le 13-01-2023 à 23:28:44  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Résumé du jour

Citation :

WarMonitor
@WarMonitor3
Ukrainian long range artillery hit and destroyed over the past day 3x command posts, 12x concentrations of troops and military equipment, 1x S-300 anti-aircraft missile complex, 3x ammunition depots, and 3x other critical military targets of Russian forces.

Là !  [:cerveau neuf]  

Parce que bon on a un peu fait le tour de Soledar Bakhmut…

n°67641665
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 13-01-2023 à 23:34:31  profilanswer

arthoung a écrit :

Là !  [:cerveau neuf]  

Parce que bon on a un peu fait le tour de Soledar Bakhmut…

ce carnage [:so-saugrenu16:1]

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Dual Xeon X5675 ram 112gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°67641666
zeql_
Posté le 13-01-2023 à 23:34:45  profilanswer

Oryx se base sur des photos pour les pertes en matériel. Il n'y a pas forcément de photos prise pour chaque équipement détruit. Et Oryx ne compte pas pes pertes humaines.

Et puis tu prends plus volontier une photo d'un tank ou d'un hélico détruit que d'un camion de transport ou même un BTR ou BMP. C'est là Uoi voit de grosses différences de comptage.

n°67641670
Darkneo95
Posté le 13-01-2023 à 23:36:08  profilanswer

zeql_ a écrit :

Oui alors Soledar c'est quand même le second vin du chateau bordelais. A la base les Russes voulaient prendre Bakhmut.  
Finalement Wagner a dû dire qu'ils pouvaient prendre Soledar, ils ont commencé le all-in fin décembre.
Si on considère qu'il y a 2 brigades ukrainiennes (environ 10 000 hommes) pour défendre il y en a au moins 3 à 5 fois plus côté russe.
Donc les russes ont mis 50 000 hommes pour prendre un bled en banlieue de Bakhmut.
Avec probablement des pertes d'au moins 500 hommes par jour si ce n'est plus, pendant 3 semaines ca fait 6000 morts.

Les zergs ca se remplace vite, oui et non. Si tu utilise ton taulard en mode liquidateur Tchernobyl avec 1 rafale de kalash avant de crever, a un moment tu vas pas très loin sauf à avoir un gros ratio entre assaillant et défenseurs.
On parle de combat dans des batiments, dans des écoles, des gymnases. Les blindés ne servent pas, l'artillerie ne sert pas (sauf coté russe en bombardant ses propres troupes). C'est vraiment du combat à quelques mètres de distance. Et là oui la tactique Zerg fonctionne car tu fatigue les ukrainiens, tu met a mal la logistique.

Y a environ 500 000 prisonniers en Russie. Mais ceux qui sont condamnés à de faibles peines n'ont aucun intérêt à aller chez Wagner. Pour le moment on entend plutôt parler de personnes avec de lourdes peines.

Les russes ont gagné quoi ? 15 jours pour quelques kilomètres carrés. 500 morts/jour et aucun gain stratégique majeur.
Oui Bakhmut est un peu plus sous pression. Mais les ukrainiens se retire en ordre, y a pas de percée russe, juste une prise de territoire.

Vuble nombre de Zerg envoyés ca montre surtout que les Russes ne peuvent pas mener de grandes attaques, et vu les pertes, il faut voir combien de temps ils vont mettre pour refaire leurs unités. Il n'y a aucune réflexion tactique ni stratégique. On pointe un endroit sur la carte et on met toute l'artillerie et tous les zerg et advienne ce qu'il pourra. On a vu mieux.

Que des chiffres sortis de ton chapeau.

n°67641672
meredil
Posté le 13-01-2023 à 23:36:26  profilanswer

zeql_ a écrit :

Relis bien ce que j'ai dis Soledar c'est pas une prise de valeur ça c'est clair. Pour le remplacement Zerg si vraiment ils prévoient de mobiliser 500 000 zergs oui ça sera vite remplacé malgré les pertes qui semblent effroyables mais je le rappelle on n'a aucune source indépendante sur les pertes respectives des deux camps sur cette bataille comme ailleurs  :jap:  
Et la ou je m'inquiète plus (cf mon post plus haut) un zerg n'aura pas forcément la même valeur sur le champ de bataille qu'un membre de brigade UA.

P.S les 500 000 dont je parle c'est les mobilisés russes (et non wagner) que pourrait décider palpoutine d'ici quelques jours. Et pour les prisonniers qui ont de courtes peines rien ne dit qu'ils ne seront pas envoyés au front à un moment sous peine de rester au trou bien plus longtemps que ce que leur peine prévoyais. Donc tu atteints un certain infinite respawn...

n°67641680
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2023 à 23:40:45  answer

meredil a écrit :

A ce stade je parle plus de personnes mobilisables (pas "hommes" vu que les UA utilisent des femmes).

Quand au ratio de morts je raisonne sur la qualité la perte d'un soldat surentraîné et/ou expérimenté par de longues semaines de bataille au charbon ça n'a pas la même valeur qu'un simple mobik fraichement débarqué qu'on lâche en mode zerg et qu'on sait que de toute façon lui et son unité sera décimée.

Un exemple plus concret dans un jeu de stratégie celui qui envois des soldats qui coûtent 10 or et 10 secondes de temps il peu en sacrifier bien plus que celui qui fait des soldats dont le coût en ressources et en temps est 10-20 fois supérieur ou même simplement 2-3 fois plus. Cela veut donc dire que le soldat d'élite doit à minima tuer entre 2 et 20 soldats pour atteindre un ratio 1/1 morts suivant sa "valeur".
Si la russie arrive à garder sa manne la plus expérimentée à terme c'est elle qui peu gagner si l'UA perd cette force et n'a plus que des mobiks à aligner.

Je pense qu'il faut déjà définir perdre et gagner.

Je pense que la Russie n'a plus la capacité de prendre l'Ukraine. Ses capacités offensive sont faible, elle remplace des troupes d'élite hors combat par des conscrits qui sont incapable de mener des assauts combiné de grande envergure.

Par contre est ce que la Russie à assez de force pour tenir les zone déjà conquise ? Là c'est déjà bien plus probable. Un conscrit dans une tranchée avec un fusil ça marche toujours comme en 1917. C'est dur a déloger, surtout si tu as de l'artillerie derrière pour soutenir ( ce que la Russie à en masse). Si il crève t'en remet un autre et pour l'instant le pays à pas l'air de mouffetter.

Si l'OTAN ne livre pas en masse il est probable qu'on aille vers une situation de guerre de position où prendre une bourgade demande des milliers de pertes (cf Soledar) et qu'a force l'Ukraine soit forcé au compromis. A la fin l'Ukraine aura perdue des territoires et la Russie en aura gagné. Gagnant Russie.
Pour que l'Ukraine puisse récupérer les territoires il faut vraiment une puissance de feu très très supérieure. Pas genre 15 himars mais plutôt 150. Parceque attaquer, surtout un ennemi retrancher, ça demande soit énormément d'homme, soit une supériorité de puissance de feu écrasante.

Perso quand je vois le bordel pour livrer 20 léopard je suis inquiet. Je suis pas inquiet que l'Ukraine tombe je suis inquiet qu'elle n'ai pas les moyens de faire une offensive décisive et donc retrouver son intégrité territoriale. Et chaque jour qui passe les mobik fortifie leurs positions....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2023 à 23:42:14
n°67641682
KALIFORNIA
Posté le 13-01-2023 à 23:41:23  profilanswer

n°67641683
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2023 à 23:41:40  answer

zeql_ a écrit :

Oryx se base sur des photos pour les pertes en matériel. Il n'y a pas forcément de photos prise pour chaque équipement détruit. Et Oryx ne compte pas pes pertes humaines.

Et puis tu prends plus volontier une photo d'un tank ou d'un hélico détruit que d'un camion de transport ou même un BTR ou BMP. C'est là Uoi voit de grosses différences de comptage.

Certes mais honnêtement les chiffres ukrainien, bien que plus crédibles que les russes, ça reste de la propagande. C'est pas une information Backé

n°67641692
arthoung
Posté le 13-01-2023 à 23:45:05  profilanswer

[:vave:8]  
C’est vraiment du lourd les HIMARS  

[:biloute67:5]

n°67641695
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-01-2023 à 23:45:19  profilanswer

Y a quand même pas mal de vidéos qui circulent et démontrent que non, en 2023, t'es pas peinard dans ta tranchée.
Les gars vont être harcelés par les drones grenadiers sans peut-être même jamais voir leur adversaire...

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°67641703
Cosmik Rod​jeur
Posté le 13-01-2023 à 23:47:37  profilanswer

viniw a écrit :

avec des bottes pour femme
https://twitter.com/NOELreports/sta [...] Fpage-2794
oui c'est vraiment de la chair a canon.

[:montana tony]

Si la France, les USA ou whatever pays d'Europe envoyait ses citoyens - mêmes condamnés de droit commun - se faire massacrer ainsi sans équipement, je pense que ça gueulerait un peu beaucoup  

On va laisser ça aux pays du tiers monde

n°67641705
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2023 à 23:47:40  answer

Xamoth a écrit :

Y a quand même pas mal de vidéos qui circulent et démontrent que non, en 2023, t'es pas peinard dans ta tranchée.
Les gars vont être harcelés par les drones grenadiers sans peut-être même jamais voir leur adversaire...

On dit la même chose. Sauf que pour déloger TOUT le front il t'en faut une palanquée de drone et plein d'autres trucs.
Les mecs tu peux les harceler mais pour percer vraiment et enfoncer les 1000km de front, va falloir qu'on step up le game côté Otan. C'est possible de les niquer. Mais pas avant 15 himars et 50 amx10

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2023 à 23:48:22
n°67641706
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 13-01-2023 à 23:48:25  profilanswer

meredil a écrit :

Oui, Tigre vs T-34, ok, mais, c'est bien beau de les équiper et les entraîner pour 3 roubles en 3 jours, la question c'est est-ce que les russes ont vraiment assez de mobilisables pour parvenir à ce résultat ?

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°67641710
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2023 à 23:49:14  answer

Xamoth a écrit :

On dit la même chose. Sauf que pour déloger TOUT le front il t'en faut une palanquée de drone et plein d'autres trucs.
Les mecs tu peux les harceler mais pour percer vraiment et enfoncer les 1000km de front, va falloir qu'on step up le game côté Otan. C'est possible de les niquer. Mais pas avec 15 himars et 50 amx10.

Oui si les US rentre en guerre je pense c'est réglé avant le printemps. C'est pas le but non plus.

n°67641711
eilec
Posté le 13-01-2023 à 23:49:15  profilanswer

Gedemon a écrit :

là aussi y a un truc qui ne compute pas chez moi, j'veux dire, les ukrainiens ont plus de soldats que les russes, à un moment si le ratio est en faveur des Ukrainien, même de peu, c'est pas 2 mobilisations mais bien 3 ou 4 qui seront nécessaires aux russes pour arriver à une parité de soldats, sans même juger de la qualité des soldats en question.

350 000 suffisent pour couvrir tous les besoins de 2023 et les pertes de 2022.
Les Russes perdent environ 10 000 hommes par mois, il faut donc prévoir 100 000 hommes pour 2023. Les Ukrainiens pourraient mobiliser encore mais ils n'ont juste pas les armes en quantité suffisantes pour les équiper, ils se contentent de combler les pertes et d'entrainer des réservistes.  

Par contre si la guerre continue en 2024, il faudra une nouvelle mobilisation russe. Et là Poutine a été suffisamment imprudent pour promettre qu'il n'y aura pas d'autres mobilisations, il pense visiblement en finir cette année.
Ce qui est politiquement imprudent, il ne faut pas promettre des résultats ou des dates à la guerre car il y a trop d'aléas pour pouvoir souvent les tenir.  
Côté russe il y a déjà des voix qui s'élèvent pour demander plus.  

n°67641713
viniw
geek repenti
Posté le 13-01-2023 à 23:49:44  profilanswer

non, oryx ne met que ce qui est documenté en cas de guerre t'as pas forcement la possibilité de tout prendre.[:hugeq:2]

c'est un indicateur on sait tous qu'il n'est pâs forcément ultra fiable, mais des indicateurs pas fiable on a que ça dans notre société.
mais on a tous le recul de se rendre compte que c'est pas forcement juste.

on arrêterai la météo sinon.[:nobrain23:2]

Message édité par viniw le 13-01-2023 à 23:57:31
n°67641714
tim-timmy
Posté le 13-01-2023 à 23:50:24  profilanswer

euh le front une fois percé en profondeur et coupé de ses approvisionnements ça s'effondre rapidement, tu attaques pas tout le front. Mais oui, c'est plus simple à dire qu'à faire.

n°67641716
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2023 à 23:51:27  answer

tim-timmy a écrit :

euh le front une fois percé en profondeur et coupé de ses approvisionnements ça s'effondre rapidement, tu attaques pas tout le front. Mais oui, c'est plus simple à dire qu'à faire.

Aujourd'hui je suis pas certain que ce qu'on fournisse soit suffisant pour une percé décisive. J'espère me tromper :jap:

n°67641717
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-01-2023 à 23:53:11  profilanswer

Oui, va en falloir quelques uns, c'est sûr. [:tinostar]

Par contre, on a des chiffres quant au nombre de drones qui reviennent d'excursion intacts pour pouvoir être rechargés et repartir en virée ?

Quoi qu'il en soit, les mobiks dans leurs tranchées n'auront probablement jamais ne serait-ce qu'un sentiment de relative sécurité, avec cette donnée-là dans la caboche.

Enfin, s'ils ne sont pas archi bourrés H24, quoi... :o

---------------
n°67641720
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2023 à 23:55:17  answer

Xamoth a écrit :

Oui, va en falloir quelques uns, c'est sûr. [:tinostar]

Par contre, on a des chiffres quant au nombre de drones qui reviennent d'excursion intacts pour pouvoir être rechargés et repartir en virée ?

Quoi qu'il en soit, les mobiks dans leurs tranchées n'auront probablement jamais ne serait-ce qu'un sentiment de relative sécurité, avec cette donnée-là dans la caboche.

Enfin, s'ils ne sont pas archi bourrés H24, quoi... :o

Une des clés est la population Russes, jusqu'à combien de mort elle acceptera? Parceque Poupou il va se battre jusqu'au dernier mobilisable si on le laisse faire donc a coup de grenade lâché de drone DJI ça peut durer un certain temps :o

Le truc c'est que la dernière année rend pas optimiste sur le Russes moyen :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2023 à 23:56:16
n°67641721
teepodavig​non
Posté le 13-01-2023 à 23:55:39  profilanswer

Ah oui quand même.

---------------
Laurent est mon fils.
n°67641722
arthoung
Posté le 13-01-2023 à 23:56:05  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Oui  
Sans compter qu’une offensive ou même une annonce d’offensive ukrainienne mènerait à un déplacement de troupes russes vers la zone.
Affaiblissement les zones dégarnies, donc.

n°67641723
Cosmik Rod​jeur
Posté le 13-01-2023 à 23:56:39  profilanswer

grozibouille a écrit :

Munition airbust peut-être.

Problème 1 )  50 mobiks vont en Ukraine et se partagent chacun équitablement 180 000 billes de tungstène [:4lkaline3:3]

n°67641724
arthoung
Posté le 13-01-2023 à 23:57:26  profilanswer

Ouais ça va un moment ces vidéos de drones mais c’est de l’artisanat.  
D’où les livraisons de tanks occidentaux. Contre-offensives avec du lourd, y’a que ça de vrai.

n°67641726
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2023 à 23:58:13  answer

arthoung a écrit :

Ouais ça va un moment ces vidéos de drones mais c’est de l’artisanat.
D’où les livraisons de tanks occidentaux. Contre-offensives avec du lourd, y’a que ça de vrai.

Oui mais beaucoup. Au moins 100-200 char occidentaux il faudrait, voir 500 pour être sûr. Ce qui reste peanuts pour l'OTAN

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2023 à 23:59:45
n°67641728
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-01-2023 à 23:58:51  profilanswer

Dans un pays normal avec des infos pas travesties, je pense que ça gueulerait pas mal depuis un moment, vu le massacre pour envahir un voisin qu'a rien demandé.

Dans un pays... normal, je répète. [:spamafote]

---------------
n°67641729
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-01-2023 à 23:59:27  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ah oui quand même.

Sacrée boum, les copains. [:nakawouet]

---------------
n°67641730
meredil
Posté le 13-01-2023 à 23:59:37  profilanswer

Je suis du même avis que j'ai dis dans mon premier post. Ils ont plus de quoi menacer Kiev par contre avec ces tactiques de rush débiles ça peu suffire à prendre tout le Donbass. Cela suffirait pour Palpoutine et sauver son pouvoir et sa tête et geler une ligne de front le temps de se refaire un peu mieux et recommencer par la suite. Après tout ça été son nouvel objectif après la raclée qu'ils ont prise. Et si Kherson/Kharkiv ça a vite été enfoncé faut quand même remarquer que côté donbass ça ne bouge pas énormément.
Le fait que l'OTAN livre difficilement s'explique par plusieurs scénarios.
-Les stocks ne sont pas en cheat-code infinite les USA en particulier ont salement prélevés certains éléments de leurs stocks d'après certaines sources. Et les USA ont pas que la russie à gérer le seul point positif à tirer de tout ça c'est qu'il faut espérer que cela réveille vraiment l'industrie de l'armement occidental qui n'a plus la notion de guerre de haute intensité et les stocks qui sont bouffés plus vite que la capacité de recharge. Nous c'est vrai qu'on est un peu plus tranquille mais on ne peu pas non plus mettre notre armée à poil.

-L'armement est bien plus difficile d'utilisation comparé à du soviet même si les UA font preuve d'une capacité d'assimilation exemplaire.

-Peur de capture du matériel  

-Souhait caché de dépecer l'armée russe à petit feu et qu'importe la perte UA ce ne sont pas des soldats OTAN qui sont tués.

20 chars c'est peu mais si chacun d'eux causent plus de pertes que leur coût l'affaire sera rentable.

n°67641732
zeql_
Posté le 14-01-2023 à 00:00:08  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Que des chiffres sortis de ton chapeau.

Une brigade c'est environ 5000 hommes, non ? (Environ 4000 pour les ukrainiens :  https://www.atlanticcouncil.org/blo [...] at-russia/ )
Donc 2 brigade ca fait 10 000 hommes.

Je me suis trompé sur le ratio de 5, c'est 3 pour 1 qui est généralement admis : https://en.wikipedia.org/wiki/Force [...] prov=sfla1

Ca fait 30 000 russes et pas 50 000.

500 morts par jour, bah c'est minoré par rapport aux chiffres quotidiens ukrainiens qui sont autour de 700/jour. Tout le monde dit que Soledar est une boucherie, je ne pense pas qu'il y ait 10 morts/jour.
Et les combats ont commencé fin décembre avec une grosse intensité depuis 1 grosse semaine. Donc 6000 morts ca semble réaliste.

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 14-01-2023 à 00:06:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8640  8641  8642  ..  16423  16424  16425  16426  16427  16428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Winter is coming ... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)