Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4524 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8639  8640  8641  ..  16423  16424  16425  16426  16427  16428
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Winter is coming ... /!\ FP

n°67641426
kropotchni​kov
Posté le 13-01-2023 à 22:30:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah LGM le seul qui a compris   :jap:  

Oui oui elle a bien dit " la paresse est une valeur " !

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le 13-01-2023 à 22:30:25  profilanswer

n°67641441
meredil
Posté le 13-01-2023 à 22:34:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quels faits ? Ta déformation malhonnête ?

Ce sont pas que des taulards coté russe. Il y a aussi du Wagner, du vrai, et des VDV, des paras. Et on a lu que la Russie avait déplacé une énorme partie de son artillerie dans le coin.

En gros, les russes ont quasiment fait un all-in pour simplement une victoire symbolique. La seule victoire russe (et encore, c'est pas fini), depuis Juillet. Super. Un pauvre patelin en nécessitant une puissance de feu de dingue et de massacrer des milliers de bougres. Une victoire à la Pyrrhus qui démontre que la Russie n'a plus aucune capacité de gagner des batailles d'envergure.  

De son coté, l'Ukraine en avait peut-être autre chose à foutre que de perdre des milliers de combattants pour un patelin sans intérêt. Ca aussi ça peut expliquer des choses.

Ya quand même des points à souligner qu'on pourra pas nier.

-La tactique du rush Zerg ça passe avec un solide appuis derrière. Oui ils ont subit des pertes on pourra pas le nier. Maintenant, je pense qu'on peu quand même être d'accort sur un point une escouade de zerglings perdue c'est une paille si en face ce sont des ultralisks qui tombent. Il ne suffit pas du nombre pour vaincre mais l'opération certes couteuse a visiblement fait mal aussi aux UA. Des zergs ça se remplace vite c'est pas ce qu'il manque dans la populace et les prisons russes. Des ultralisks wagner ou unité spéciale russe ça équilibrerais plus la balance même si on ne sait pas vraiment au final comment sont les pertes vu qu'il n'y a aucune source fiable. J'espère juste comme beaucoup que certains se sont fait descendre au lieu de regarder leurs zergs se faire exploser.  

-La Russie a été vendue comme une armée de clodos oui... en attendant elle a été capable de concentrer un all-in sur un point donné et au bon moment (cf profiter d'une relève UA pour enfoncer la porte et faire suivre sa logistique pour tout acheminer). Elle arrive donc encore à faire quelques coups d'éclats. N'en déplaise aux plus rigoristes du topic.

Soledar en soit ça reste qu'un petit patelin qui ne semble pas menacer trop dangereusement. Victoire à la Pyrrhus oui mais victoire quand même reste à savoir si c'est victoire tactique ET stratégique la question mérite d'être discutée. Quand bien même Soledar ne représente rien.

Reste à savoir une chose importante quel conséquence cela va avoir sur le front on aura rapidement la réponse à ce sujet la.

Je veux bien que l'on soit pro-ukraine à fond mais il faut aussi savoir être pragmatique et la ce sont bien les Russes qui ont remporté la manche Soledar. Et à mon grand regret je tiens à le préciser avant qu'on me traite de pro-russe  :jap:

n°67641444
crashray
Posté le 13-01-2023 à 22:34:19  profilanswer

Ryan a écrit :

https://youtu.be/QlttS0N7uVA

C'était quand même pas passé loin :O

Merci pour le lien. Et la même avec quelques vidéos réels ?  
Mais c'était très intéressant.

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°67641456
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 13-01-2023 à 22:37:03  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Ce "bled" a beaucoup d'intérêts, plus pour les ukrainiens que les russes mais si tu regardes la géographie autour... Sinon c'est une victoire pour les russes de contrôler cette ville donc bien sûr ça se branle sur internet malgré le coût, [b[ça stop le rouleau compresseur ukr[/b]

La belle grosse réécriture que voilà.

n°67641460
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 13-01-2023 à 22:37:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a que des conneries dans ce post. Tout est faux. Impressionnant.

J'ai lu ton poste j'ai rien dit parce que on peut le retourner dans tous les sens c'est une défaite qui laisse un goût amère [:el frog]

Si tu veux pas que je dise "victoire russe" OK ça me dégueule de l'écrire de tt façon

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°67641461
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 13-01-2023 à 22:37:31  profilanswer

Les castors sauvent l'Ukraine d'une éventuelle nouvelle invasion russe via la Biélorussie
https://www.telegraph.co.uk/world-n [...] -defences/

[:filoufillon:4] [:franswa202:3]

Spoiler :

des castors génétiquement modifiés fabriqués dans les laboratoires américains... :o  

Message édité par fatal error le 13-01-2023 à 22:50:09

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Dual Xeon X5675 ram 112gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°67641469
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 13-01-2023 à 22:38:26  profilanswer

meredil a écrit :

-La tactique du rush Zerg ça passe avec un solide appuis derrière. Oui ils ont subit des pertes on pourra pas le nier. Maintenant, je pense qu'on peu quand même être d'accort sur un point une escouade de zerglings perdue c'est une paille si en face ce sont des ultralisks qui tombent. Il ne suffit pas du nombre pour vaincre mais l'opération certes couteuse a visiblement fait mal aussi aux UA. Des zergs ça se remplace vite c'est pas ce qu'il manque dans la populace et les prisons russes. Des ultralisks wagner ou unité spéciale russe ça équilibrerais plus la balance même si on ne sait pas vraiment au final comment sont les pertes vu qu'il n'y a aucune source fiable. J'espère juste comme beaucoup que certains se sont fait descendre au lieu de regarder leurs zergs se faire exploser.  

-La Russie a été vendue comme une armée de clodos oui... en attendant elle a été capable de concentrer un all-in sur un point donné et au bon moment (cf profiter d'une relève UA pour enfoncer la porte et faire suivre sa logistique pour tout acheminer). Elle arrive donc encore à faire quelques coups d'éclats. N'en déplaise aux plus rigoristes du topic.

Soledar en soit ça reste qu'un petit patelin qui ne semble pas menacer trop dangereusement. Victoire à la Pyrrhus oui mais victoire quand même reste à savoir si c'est victoire tactique ET stratégique la question mérite d'être discutée. Quand bien même Soledar ne représente rien.

Reste à savoir une chose importante quel conséquence cela va avoir sur le front on aura rapidement la réponse à ce sujet la.

Je veux bien que l'on soit pro-ukraine à fond mais il faut aussi savoir être pragmatique et la ce sont bien les Russes qui ont remporté la manche Soledar. Et à mon grand regret je tiens à le préciser avant qu'on me traite de pro-russe  :jap:

tout le monde (ici) à l'air de dire que c'est acté, la bataille est fini, Soledar est définitivement russe, et le front va bouger (dans un sens ou un autre) ailleurs.

y a une raison ?

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°67641480
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-01-2023 à 22:41:40  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ce qui a stoppé le rouleau compresseur ukrainien c'est effectivement plus la météo que Bakhmout. :O

On entend aussi moins tonner les himars, on pourrait se dire que c'est les munitions qui se tarissent, mais j'y vois plutôt une économie pour relancer les campagnes de bombardements au soutien de vraies avancées militaires.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67641485
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 13-01-2023 à 22:43:06  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ce qui a stoppé le rouleau compresseur ukrainien c'est effectivement plus la météo que Bakhmout. :O

On entend aussi moins tonner les himars, on pourrait se dire que c'est les munitions qui se tarissent, mais j'y vois plutôt une économie pour relancer les campagnes de bombardements au soutien de vraies avancées militaires.

Moi j'avais l'impression que c'était le Dniepr et qu'à Bakhmut ils étaient en défense depuis des plombes.

n°67641488
teepodavig​non
Posté le 13-01-2023 à 22:43:15  profilanswer

arthoung a écrit :

L’attention médiatique est tellement focalisée sur Soledar et sa mine, pendant ce temps là on parle pas du reste de la ligne de front  [:n0b0dy:1]

Résumé du jour

Citation :

WarMonitor
@WarMonitor3
Ukrainian long range artillery hit and destroyed over the past day 3x command posts, 12x concentrations of troops and military equipment, 1x S-300 anti-aircraft missile complex, 3x ammunition depots, and 3x other critical military targets of Russian forces.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 13-01-2023 à 22:44:08

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2023 à 22:43:15  profilanswer

n°67641491
eilec
Posté le 13-01-2023 à 22:44:07  profilanswer

Gedemon a écrit :

tout le monde (ici) à l'air de dire que c'est acté, la bataille est fini, Soledar est définitivement russe, et le front va bouger (dans un sens ou un autre) ailleurs.

y a une raison ?

Bah je ne vois pas de raisons pour faire de gros efforts coûteux pour reprendre Soledar.  
Mieux faut se préparer sur la nouvelle ligne de front.  

[:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par eilec le 13-01-2023 à 22:44:50
n°67641496
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-01-2023 à 22:44:47  profilanswer

meredil a écrit :

C'est ce qu'on dit sauf que je répondais à Darkneo95 qui est venu troller en venant dire que l'armée ukrainienne a reculé devant des taulards. Il n'y a pas que des taulards, il y a des vrais Wagner et des VDV et les zergs ne sont pas envoyés se faire tuer au hasard, ils servent à repérer les ukrainiens pour les bombarder à l'artillerie ensuite. Comme tu le dis, il y a un très gros appui derrière mais ça il en parle pas, étonnant non ?

Quant à être capable de gagner cette bataille : c'est une victoire à la Pyrrhus. La Russie a été obligée d'envoyer des centaines/milliers de types à la boucherie avec un énorme appui derrière pour au bout de plusieurs semaines et profitant d'un changement de troupes en face, prendre un pauvre patelin. A ce rythme là, la Russie gagnera cette guerre dans 15 ans avec 15 millions de morts. C'est donc un échec en pratique, ça démontre que la Russie ne peut plus mener de grandes batailles et les gagner.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°67641501
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 13-01-2023 à 22:45:57  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/samramani2/stat [...] cllc9pQAlA

Citation :

BREAKING: Ukraine has completed testing of a long-range strike drone

Ukraine's long-range drone would be able to have a strike range of 1,000km according to the Ukrainian state defence company

A key boost to its ability to strike Russia's frontlines and a move to reduce reliance on Turkey's Bayraktars and other NATO class systems

[:hugeq:1]

[:apges:5]  

Au revoir belle demeure !  :cry:   :o  

https://i.ytimg.com/vi/Yp8E6PqYVMc/maxresdefault.jpg

[:franswa202:3]  

---------------
Destructeur de XFR !
n°67641502
SFO
Posté le 13-01-2023 à 22:46:35  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/duprat_alain/st [...] cllc9pQAlA

Citation :

Les Wagner buttent actuellement sur les points d'arrêt des mines de sel. Ils ne contrôlent pas les mines n°7 à l'W de Soledar et 8 à Paraskoviivka reliées entre elles par 5km de galeries. Or ce contrôle semble bien être leur objectif à la fois militaire et stratégique  [:brutal cumshot]  

mais également économique. Car contrairement au "bon mot" de Yakovleff, Soledar, c'est pas Yssingeaux ! Soledar n'est pas qu'un succès militaire mais aussi un succès économique pour le financement de Wagner. C'est probablement ce qui explique l'acharnement de Prigozhin. [:brutal cumshot]  

Soledar est le plus grand gisement de sel d'Europe, ses réserves sont estimées à 13 milliards de tonnes.  
On y extrait jusqu'à 2 millions de t/an. À l'époque soviétique 40% de tout le sel de l'URSS y était extrait et cela représentait en 2020, 90% de la production ukrainienne. [:brutal cumshot]  

Une perte de 200 millions €/an pour l'#Ukraine et sans doute un financement du même montant pour la SMP de Prigozhin.

J'ai un peu de mal à croire que Prigozhin fasse une fixette sur ces mines [:sniperlk]

Ca peut être utile pour planquer du matos ou des troupes mais c'est d'abord un piège, très peu d'entrées et de sorties > cible facile et idéale
Y a aussi le labo de recherche sur les neutrinos, il a été mis en service en 1977, il est dans un état de friche industrielle avancée donc très difficile de le remettre en route
voir la video 2 à partir de 23:50 https://www.youtube.com/watch?v=LjtiRGzWQ8M

La troisième hypothèse, la tienne, c'est l'exploitation minière et les bénéfices envisagés, à laquelle il pensait déjà sur Bakhmut selon un gradé américain. Plus réaliste, sachant qu'il lui faudra consolider toute la région dans le temps, perso j'y crois pas du tout

n°67641504
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-01-2023 à 22:46:45  profilanswer

Gedemon a écrit :

y a une raison ?

Y a la moitié des forces vives (et moins vives) de l'armée rouge là bas. Ça fait un gros noyau bien dur sous la dent. A moins de tout raser (ce qui n'est pas une tactique ukrainienne vu qu'il y a encore des civils), et a défaut d'attaquer sur les fronts dégarnis à cause de la boue, il faudra attendre que ça se disperse. Une attaque serait trop coûteuse, les ukrainiens ont un taux de morts acceptables par km conquis plus bas que les russes.

J'aurais bien aimé que les ukrainiens gardent Soledar mais pas à n'importe quel prix, autant garder des forces pour les fronts plus stratégiques. Ils y reviendront, là bas.

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 13-01-2023 à 22:49:13

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67641519
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-01-2023 à 22:50:45  profilanswer

Kromsson a écrit :

Moi j'avais l'impression que c'était le Dniepr et qu'à Bakhmut ils étaient en défense depuis des plombes.

Sur le front Sud oui, mais Zaporijia et Kreminna pataugent dans la gadoue. :/

Et encore il fait plus froid à Kreminna donc ça devrait avancer un peu.

---------------
n°67641520
Ernestor
Posté le 13-01-2023 à 22:50:59  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

J'ai lu ton poste j'ai rien dit parce que on peut le retourner dans tous les sens c'est une défaite qui laisse un goût amère [:el frog]

Si tu veux pas que je dise "victoire russe" OK ça me dégueule de l'écrire de tt façon

Tu délires que ça va créer des tensions dans l'armée ukrainien : c'est du bullshit complet que t'as inventé. Ca sort d'absolument nul part cette histoire de tensions, tu inventes, tu affabules.

Tu dis que cette bataille a stoppé le rouleau compresseur ukrainienne : c'est encore une connerie. C'est le climat qui fait que les combats se sont calmés. Perdre ce patelin n'a rien changé à la dynamique ukrainienne qui était au point mort depuis des semaines en attendant de préparer de nouvelles attaques.

Tu dis que ce bled a beaucoup d'intérêts : non, il n'en a presque aucun. Il va juste permettre à la Russie de mettre un peu plus la pression sur Bakmuth mais c'est tout, la ville ne va pas tomber pour autant et quand bien même, ça ne serait même pas si grave, Bakmuth n'a pas non plus beaucoup d'intérêt.

C'est une victoire pour les russes : certes mais comme je le disais, à ce rythme là, il leur faudra 15 ans et 15 millions de morts pour gagner cette guerre. Ca s'appelle une victoire à la Pyrrhus, ça démontre au contraire que la Russie n'a plus les capacités à mener et gagner de larges batailles.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 13-01-2023 à 22:53:18

---------------
n°67641522
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2023 à 22:51:26  answer

Gedemon a écrit :

y a une raison ?

La raison c'est que les russes c'est pas encore le congo, ils ont une armée diminué certes mais quasi avec un équipement infinie, c'est pas des débiles complet non plus donc ils apprennent des tactiques Ukrainiennes... Ils ont probablement attaqué a un endroit pas assez protégé et hop. C'est la guerre, c'est pas un jeux vidéo, des fois les "gentils" gagnent, des fois ils perdent. l'Ukraine perdra sûrement encore des bataille avant la fin, en nombre. L'important c'est que la Russie en perde plus.
Et l'important c'est qu'on devienne sérieux dans les livraisons d'arme et qu'on arrête de soupoudrer.

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2023 à 22:53:36
n°67641529
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 13-01-2023 à 22:53:12  profilanswer

eilec a écrit :

Bah je ne vois pas de raisons pour faire de gros efforts coûteux pour reprendre Soledar.  
Mieux faut se préparer sur la nouvelle ligne de front.  

[:cosmoschtroumpf]

Rhadamenthos a écrit :

Y a la moitié des forces vives (et moins vives) de l'armée rouge là bas. Ça fait un gros noyau bien dur sous la dent. A moins de tout raser (ce qui n'est pas une tactique ukrainienne vu qu'il y a encore des civils), et a défaut d'attaquer sur les fronts dégarnis à cause de la boue, il faudra attendre que ça se disperse. Une attaque serait trop coûteuse, les ukrainiens ont un taux de morts acceptables par km conquis plus bas que les russes.

J'aurais bien aimé que les ukrainiens gardent Soledar mais pas à n'importe quel prix, autant garder des forces pour les fronts plus stratégiques. Ils y reviendront, là bas.  

Merci, maintenant je n'ai plus qu'à comprendre en quoi c'est une grande victoire russe (ou une grosse défaite ukrainienne) quand il a fallut 6 mois de zerg rush aux russes pour capturer une localité de cette taille, alors que dans le même temps l'Ukraine a du en libérer quoi ? une vingtaine ? une centaine ?

---------------
n°67641538
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 13-01-2023 à 22:55:32  profilanswer

Kromsson a écrit :

LeGrandMatheux a écrit :

Ils ont pris Soledar et les ukrainiens Bakhmut, on verra ce qui se passera mais bakhmut n'a pas l'air prenable par les russes dans l'état actuel des choses, les ukrs poussent sur Soledar mais ça semble compliqué

Disclaimer : situation hautement volatile donc ce que je rapporte est à ce temps T- , mais cette mine de sel (magnifique d'ailleurs comme beaucoup d'anciennes mines de sel des pays de l'est ) qui ressemble à un bunker de rêve semble être le holy Graal pour les russes

Visite guidée, un vrai temple : https://ukrainetrek.com/blog/photos [...] n-soledar/

LeGrandMatheux a écrit :

J'ai pas de source comme t'imagine vu la situation . C'est ce qui se dit mais les russes étaient à peine à 1km de la mine Dimanche, ils leur faut "un win" pour justifier le carnage et la mobilisation, ils ont aussi l'avantage niveau momentum vu la géographie. J'aimerais bien que [:gary_2022:4] /gamers rts explique le choix des UKRs de prendre Bakhmut et les Russes Soledar.

Spoiler :

et oui c'est un très belle mine de sel j'espère que ces porcs ne vont pas la saloper

Regardes les dates. J'ai pas sorti ça de nulle part contrairement à ce que je dis en gras, j'ai une source ukr bien modeste mais très peu suivi malgré mes tentatives multiples de la faire suivre et ancien proche de Zelensky, assez cynique et cultivé mais fiable , complètement pro ukrainienne. J'ai juste pas envie de discuter ou comme j'ai dit de faire le messager de mauvaise augure, tout le monde veut le trucider.  [:impactshiny:8]

Ça n'enlève rien aux Ukrainiens pour ceux qui suivent. Oui ils ont des options oui ça se bat toujours mais prendre Soledar à court terme semble impossible. Par contre faire une guérilla urbaine et harceler les russes oui, c'est d'après ce que je comprends ce qui se passe en ce moment.

---------------
n°67641544
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 13-01-2023 à 22:57:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu délires que ça va créer des tensions dans l'armée ukrainien : c'est du bullshit complet que t'as inventé. Ca sort d'absolument nul part cette histoire de tensions, tu inventes, tu affabules.

Tu dis que cette bataille a stoppé le rouleau compresseur ukrainienne : c'est encore une connerie. C'est le climat qui fait que les combats se sont calmés. Perdre ce patelin n'a rien changé à la dynamique ukrainienne qui était au point mort depuis des semaines en attendant de préparer de nouvelles attaques.

Tu dis que ce bled a beaucoup d'intérêts : non, il n'en a presque aucun. Il va juste permettre à la Russie de mettre un peu plus la pression sur Bakmuth mais c'est tout, la ville ne va pas tomber pour autant et quand bien même, ça ne serait même pas si grave, Bakmuth n'a pas non plus beaucoup d'intérêt.

C'est une victoire pour les russes : certes mais comme je le disais, à ce rythme là, il leur faudra 15 ans et 15 millions de morts pour gagner cette guerre. Ca s'appelle une victoire à la Pyrrhus, ça démontre au contraire que la Russie n'a plus les capacités à mener et gagner de larges batailles.

Ok pour le passage en gras, ça reste une théorie sans fondement de ma part.

---------------
n°67641545
Ernestor
Posté le 13-01-2023 à 22:57:52  profilanswer

Gedemon a écrit :

Merci, maintenant je n'ai plus qu'à comprendre en quoi c'est une grande victoire russe (ou une grosse défaite ukrainienne) quand il a fallut 6 mois de zerg rush aux russes pour capturer une localité de cette taille, alors que dans le même temps l'Ukraine a du en libérer quoi ? une vingtaine ? une centaine ?

Il n'y a rien à comprendre. Cette bataille pour ce patelin était avant tout de la communication pour les russes et Wagner en particulier.

Ils ont essayé pendant des semaines de prendre Bakmuth et ils n'ont pas réussi. Alors ils ont tenté Soledar qui est plus petit et à force de masser des troupes et de l'artillerie sur un pauvre patelin, en s'en foutant des pertes humaines immenses, ils ont réussi à le prendre. En face, les ukrainiens ont résisté pendant longtemps et ont eux aussi massé beaucoup de troupes.

Au final, c'est juste un patelin mais c'est la première vraie victoire russe depuis le mois de Juillet. C'est donc monté en épingle coté russe mais ça ne va pas changer le cours de cette guerre. Encore une fois, si les russes sont obligés de déployer autant d'hommes et de moyens pour un village, ils ont définitivement perdu cette guerre.

Message édité par Ernestor le 13-01-2023 à 22:59:04

---------------
n°67641546
tim-timmy
Posté le 13-01-2023 à 22:58:19  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Regardes les dates. J'ai pas sorti ça de nulle part contrairement à ce que je dis en gras, j'ai une source ukr bien modeste mais très peu suivi malgré mes tentatives multiples de la faire suivre et ancien proche de Zelensky, assez cynique et cultivé mais fiable , complètement pro ukrainienne. J'ai juste pas envie de discuter ou comme j'ai dit de faire le messager de mauvaise augure, tout le monde veut le trucider.  [:impactshiny:8]

Ça n'enlève rien aux Ukrainiens pour ceux qui suivent. Oui ils ont des options oui ça se bat toujours mais prendre Soledar à court terme semble impossible. Par contre faire une guérilla urbaine et harceler les russes oui, c'est d'après ce que je comprends ce qui se passe en ce moment.  

mais d'où les ukrainiens ont "pris" bakhmut ? elle a été DNR genre 3 mois ... en 2014...

Message édité par tim-timmy le 13-01-2023 à 23:00:24
n°67641554
SFO
Posté le 13-01-2023 à 22:59:07  profilanswer

meredil a écrit :

-La Russie a été vendue comme une armée de clodos oui... en attendant elle a été capable de concentrer un all-in sur un point donné et au bon moment (cf profiter d'une relève UA pour enfoncer la porte et faire suivre sa logistique pour tout acheminer). Elle arrive donc encore à faire quelques coups d'éclats

N'en déplaise aux plus rigoristes du topic

il faut aussi savoir être pragmatique  

et la ce sont bien les Russes qui ont remporté la manche Soledar. Et à mon grand regret je tiens à le préciser avant qu'on me traite de pro-russe  :jap:

L'Ukraine a perdu (vraiment ???) une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !  

https://www.dhm.de/mediathek/fileadmin/_processed_/d/a/csm_JU018501_Postkarte_deGaulle_742214a95b.jpg

n°67641557
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 13-01-2023 à 23:00:02  profilanswer

Gedemon a écrit :

y a une raison ?

La Russie a revendiqué, alors tout le monde prend ça pour argent comptant, alors que les combats font encore rage  [:spamafote]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67641558
Ernestor
Posté le 13-01-2023 à 23:00:16  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Ok pour le passage en gras, ça reste une théorie sans fondement de ma part.

Merci de le reconnaitre mais le reste est toujours faux :D

---------------
n°67641567
meredil
Posté le 13-01-2023 à 23:03:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est ce qu'on dit sauf que je répondais à Darkneo95 qui est venu troller en venant dire que l'armée ukrainienne a reculé devant des taulards. Il n'y a pas que des taulards, il y a des vrais Wagner et des VDV et les zergs ne sont pas envoyés se faire tuer au hasard, ils servent à repérer les ukrainiens pour les bombarder à l'artillerie ensuite. Comme tu le dis, il y a un très gros appui derrière mais ça il en parle pas, étonnant non ?

Quant à être capable de gagner cette bataille : c'est une victoire à la Pyrrhus. La Russie a été obligée d'envoyer des centaines/milliers de types à la boucherie avec un énorme appui derrière pour au bout de plusieurs semaines et profitant d'un changement de troupes en face, prendre un pauvre patelin. A ce rythme là, la Russie gagnera cette guerre dans 15 ans avec 15 millions de morts. C'est donc un échec en pratique, ça démontre que la Russie ne peut plus mener de grandes batailles et les gagner.

Alors mes excuses j'ai compris de travers de ce côté la nous sommes donc ok tout les 2.  :jap:  

La ou cela me gêne la question ou ni moi ni toi n'avons de réponses. Quid des pertes des deux camps? Je le redits la dessus mais un zerg c'est du remplaçable contrairement à une unité de bien meilleure facture plus difficile à remplacer rapidement. Si à chaque fois ce sont des zergs qui sont tués côté Russe ça va forcément avoir un impact à terme sur l'Ukraine ou les soldats ne sont pas du tout des consommables. Et tu rajoute un point déjà souligné Wagner se carre bien profond d'envoyer au hachoir des mobiks et des taulards c'est pas les gros morceaux qui s'exposent ils sont la pour le nettoyage quand leurs zergs finissent par passer. Si la vague de 500 000 est confirmée quand bien même ils sont envoyés avec un simple couteau ça suffit à ouvrir la porte pour ce qu'il y a derrière à force.
C'est facile de refaire du zerg pour les russes. Les Ukrainiens eux n'ont pas cette possibilité car ils n'enverront jamais leurs mobiks au suicide sauf en cas d'absolue nécessitée la ou la Russie se moque de la vie humaine et des pertes.
C'est pas une bataille de ce genre qui va mettre les UA à terre mais si ce scénario se répète dans la durée à force ça peu suffire à enfoncer jusqu'au dernières villes du Donbass qui résistent encore et toujours.

l'UA peu tuer 10 20 ou même 30 fois plus de russes qu'elle ne subit de pertes c'est le type de "qualité" des soldats tués qui à la longue pèse lourdement dans l'échiquier.

n°67641568
bobe
Posté le 13-01-2023 à 23:03:08  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

D'après l'article, les russes disent...

[:faman:1]

n°67641569
tim-timmy
Posté le 13-01-2023 à 23:03:22  profilanswer

[:fabrice division:10] WarMonitorhttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png (@WarMonitor3) :

Ukrainian HIMARS/M270s continue to conduct precision strikes around the area or Bakhmut and Soledar on Russian positions in warehouses and houses which are often spotted by drone operators.

méquefonleshimars

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 13-01-2023 à 23:03:41
n°67641575
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-01-2023 à 23:04:22  profilanswer

Oui, j'ai précisé à dessein. :O

Mais bon, pour l'instant on est donc pas sûr qu'il soit éparpillé façon puzzle.

---------------
n°67641576
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 13-01-2023 à 23:04:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Merci de le reconnaitre mais le reste est toujours faux :D

Je suis d'accord avec le reste de ton poste. Sur bakhmut en particulier que je ne vois pas bouger.

Allez c'est vendredi 13 faut pas tenter le diable je vais aller essayer de dormir. Bon courage à tous. [:zigg]

---------------
n°67641579
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 13-01-2023 à 23:05:08  profilanswer

n°67641593
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 13-01-2023 à 23:11:00  profilanswer

meredil a écrit :

Alors mes excuses j'ai compris de travers de ce côté la nous sommes donc ok tout les 2.  :jap:  

La ou cela me gêne la question ou ni moi ni toi n'avons de réponses. Quid des pertes des deux camps? Je le redits la dessus mais un zerg c'est du remplaçable contrairement à une unité de bien meilleure facture plus difficile à remplacer rapidement. Si à chaque fois ce sont des zergs qui sont tués côté Russe ça va forcément avoir un impact à terme sur l'Ukraine ou les soldats ne sont pas du tout des consommables. Et tu rajoute un point déjà souligné Wagner se carre bien profond d'envoyer au hachoir des mobiks et des taulards c'est pas les gros morceaux qui s'exposent ils sont la pour le nettoyage quand leurs zergs finissent par passer. Si la vague de 500 000 est confirmée quand bien même ils sont envoyés avec un simple couteau ça suffit à ouvrir la porte pour ce qu'il y a derrière à force.
C'est facile de refaire du zerg pour les russes. Les Ukrainiens eux n'ont pas cette possibilité car ils n'enverront jamais leurs mobiks au suicide sauf en cas d'absolue nécessitée la ou la Russie se moque de la vie humaine et des pertes.
C'est pas une bataille de ce genre qui va mettre les UA à terre mais si ce scénario se répète dans la durée à force ça peu suffire à enfoncer jusqu'au dernières villes du Donbass qui résistent encore et toujours.

l'UA peu tuer 10 20 ou même 30 fois plus de russes qu'elle ne subit de pertes c'est le type de "qualité" des soldats tués qui à la longue pèse lourdement dans l'échiquier.

là aussi y a un truc qui ne compute pas chez moi, j'veux dire, les ukrainiens ont plus de soldats que les russes, à un moment si le ratio est en faveur des Ukrainien, même de peu, c'est pas 2 mobilisations mais bien 3 ou 4 qui seront nécessaires aux russes pour arriver à une parité de soldats, sans même juger de la qualité des soldats en question.

---------------
n°67641599
eilec
Posté le 13-01-2023 à 23:13:19  profilanswer

Gedemon a écrit :

C'est juste que çà montre un changement de dynamique. De disons d'août à octobre l'Armée Russe était en difficulté , principalement à cause de son manque d'infanterie pas assez nombreuse pour une telle longueur de front contre des Ukrainiens supérieurs en nombre. Depuis la mobilisation et l'arrivée progressive des Mobiks a changé la donne, les Russes et les Ukrainiens sont réputés être à parité en terme d'effectifs d'infanterie, nous entrons dans une nouvelle phase de la guerre, la quatrième d'après mon cabinet d'analystes.

place pour le smiley "expertise" ici  

n°67641600
SFO
Posté le 13-01-2023 à 23:13:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je me fie volontiers à ce site qui annonce sans se tromper la situation

https://twitter.com/Militarylandnet [...] 8Bk3_iiA6w

On voit bien que les russes ont pris le village et ses poulaillers par rapport à hier et avant-hier, mais toujours pas la gare (pour amener du matériel lourd) au nord ouest donc Soledar c'est pas fini, et aussi Zelensky a promis des troupes en renfort le plus rapidement possible

Par contre les ruZZes ont opéré un repli (mineur mais effectif) à l'est de Bakhmut.........

Message édité par SFO le 13-01-2023 à 23:18:27
n°67641604
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 13-01-2023 à 23:14:40  profilanswer

Le président Duda annonce que la Pologne transférera 14 chars Leopard 2 à l'Ukraine.
https://twitter.com/visegrad24/stat [...] 8341700613

[:julian33:4]

Mes Polonais szur [:belug]

Message édité par fatal error le 13-01-2023 à 23:19:09

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Dual Xeon X5675 ram 112gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°67641606
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-01-2023 à 23:15:15  profilanswer

fatal error a écrit :

Connaissant les russes si ils disent qu'il n'est pas blessé, c'est qu'il est mort alors  :o

Mort, c'est pas blessé, pardon de l'dire. [:copethebest:4]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°67641607
filiptif
Posté le 13-01-2023 à 23:15:24  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Soledar comme Bakhmut sont déjà archi-rasées.

Il ne reste que quelques dizaines de civils à Bakhmut (sur 70 000 habitants avant la guerre).

n°67641608
Cosmik Rod​jeur
Posté le 13-01-2023 à 23:15:29  profilanswer

n°67641621
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-01-2023 à 23:19:25  profilanswer

meredil a écrit :

C'est en 3, ou 5 sets, Soledar, pour savoir ? [:jean-guitou]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°67641622
grozibouil​le
Posté le 13-01-2023 à 23:19:32  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

[:terrylaire:1]

Drone + HIMARS, ce duo de l'enfer

Munition airbust peut-être.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8639  8640  8641  ..  16423  16424  16425  16426  16427  16428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Winter is coming ... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)