| |||||
| Auteur | Sujet : Guerre en Ukraine - Winter is coming ... /!\ FP |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-01-2023 à 22:30:25 ![]() ![]() |
meredil |
|
crashray |
--------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
Kromsson Low Frequency Version |
La belle grosse réécriture que voilà. |
LeGrandMatheux Animateur |
J'ai lu ton poste j'ai rien dit parce que on peut le retourner dans tous les sens c'est une défaite qui laisse un goût amère Si tu veux pas que je dise "victoire russe" OK ça me dégueule de l'écrire de tt façon --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
fatal error Slava Ukraini, Heroyam slava | Les castors sauvent l'Ukraine d'une éventuelle nouvelle invasion russe via la Biélorussie
Message édité par fatal error le 13-01-2023 à 22:50:09 --------------- HP Z800 Workstation CPU Intel Dual Xeon X5675 ram 112gb ddr3 1333 ecc psu 850w |
Gedemon patron-adjoint |
--------------- [hommage au beau jeu] [Footware] |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
On entend aussi moins tonner les himars, on pourrait se dire que c'est les munitions qui se tarissent, mais j'y vois plutôt une économie pour relancer les campagnes de bombardements au soutien de vraies avancées militaires. --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Moi j'avais l'impression que c'était le Dniepr et qu'à Bakhmut ils étaient en défense depuis des plombes. |
teepodavignon |
Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 13-01-2023 à 22:44:08 --------------- Laurent est mon fils. |
Publicité | Posté le 13-01-2023 à 22:43:15 ![]() ![]() |
eilec |
Message cité 1 fois Message édité par eilec le 13-01-2023 à 22:44:50 |
Ernestor modo-coco :o |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Perfidator In Wine I dont Thrust anymore |
--------------- Destructeur de XFR ! |
SFO |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
J'aurais bien aimé que les ukrainiens gardent Soledar mais pas à n'importe quel prix, autant garder des forces pour les fronts plus stratégiques. Ils y reviendront, là bas. Message cité 2 fois Message édité par Rhadamenthos le 13-01-2023 à 22:49:13 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Et encore il fait plus froid à Kreminna donc ça devrait avancer un peu. --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Tu dis que cette bataille a stoppé le rouleau compresseur ukrainienne : c'est encore une connerie. C'est le climat qui fait que les combats se sont calmés. Perdre ce patelin n'a rien changé à la dynamique ukrainienne qui était au point mort depuis des semaines en attendant de préparer de nouvelles attaques. Tu dis que ce bled a beaucoup d'intérêts : non, il n'en a presque aucun. Il va juste permettre à la Russie de mettre un peu plus la pression sur Bakmuth mais c'est tout, la ville ne va pas tomber pour autant et quand bien même, ça ne serait même pas si grave, Bakmuth n'a pas non plus beaucoup d'intérêt. C'est une victoire pour les russes : certes mais comme je le disais, à ce rythme là, il leur faudra 15 ans et 15 millions de morts pour gagner cette guerre. Ca s'appelle une victoire à la Pyrrhus, ça démontre au contraire que la Russie n'a plus les capacités à mener et gagner de larges batailles. Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 13-01-2023 à 22:53:18 --------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2023 à 22:51:26 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2023 à 22:53:36 |
Gedemon patron-adjoint |
--------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Ils ont essayé pendant des semaines de prendre Bakmuth et ils n'ont pas réussi. Alors ils ont tenté Soledar qui est plus petit et à force de masser des troupes et de l'artillerie sur un pauvre patelin, en s'en foutant des pertes humaines immenses, ils ont réussi à le prendre. En face, les ukrainiens ont résisté pendant longtemps et ont eux aussi massé beaucoup de troupes. Au final, c'est juste un patelin mais c'est la première vraie victoire russe depuis le mois de Juillet. C'est donc monté en épingle coté russe mais ça ne va pas changer le cours de cette guerre. Encore une fois, si les russes sont obligés de déployer autant d'hommes et de moyens pour un village, ils ont définitivement perdu cette guerre. Message édité par Ernestor le 13-01-2023 à 22:59:04 --------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
tim-timmy |
Message édité par tim-timmy le 13-01-2023 à 23:00:24 |
SFO |
|
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
meredil |
|
bobe |
tim-timmy |
Message cité 1 fois Message édité par tim-timmy le 13-01-2023 à 23:03:41 |
Gedemon patron-adjoint |
eilec |
|
SFO |
Message édité par SFO le 13-01-2023 à 23:18:27 |
fatal error Slava Ukraini, Heroyam slava | Le président Duda annonce que la Pologne transférera 14 chars Leopard 2 à l'Ukraine.
Message édité par fatal error le 13-01-2023 à 23:19:09 --------------- HP Z800 Workstation CPU Intel Dual Xeon X5675 ram 112gb ddr3 1333 ecc psu 850w |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
filiptif |
|
Cosmik Rodjeur |
|
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |