Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5988 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16412  16413  16414  ..  16423  16424  16425  16426  16427  16428
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Winter is coming ... /!\ FP

n°75344790
_umadjw_
Posté le 26-09-2026 à 21:34:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

je l'ai pas trouve sur neflix  :(

mood
Publicité
Posté le 26-09-2026 à 21:34:17  profilanswer

n°75344798
Sgt-D
Posté le 26-09-2026 à 21:36:49  profilanswer

Togi a écrit :

Descendre un avion et un héritier au trône (ou maintenant un président) c'est pas du tout comparable.
Je sais qu'on aime comparer ces deux situations mais ce n'est pas possible.

Oui l’équivalent de Franz-Ferdinand ce serait l’assassinat de Merz ou de Meloni

L’équivalent des violations de l’espace aérien c’étaient les patrouilles qui passaient la frontière et tiraient sur des postes de douane.

Ce qui se passerait si on descendait un zinc russe chez nous? Les zincs russes arrêteraient de violer notre espace aérien.

Genre Stockholm, Londres et Athènes se sont fait nuke parce qu’on a arraisonné des pétroliers pirates russes?

n°75344818
zeql_
Posté le 26-09-2026 à 21:42:58  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Pas étonnant, ils embauchent n'importe qui dans l'aéro. Et il y a peu de contrôles, souvenez-vous de celui qui filmait tout avec ses lunettes.

Je veux pas abuser, mais par exemple, ça ne choque que moi qu'un pakistanais, sans la nationalité française, travaille chez un gros sous-traitant qui bosse sur des pièces très importantes du Rafale ?

Bah postule  [:spamafote]  

C'est probablement un job de merde sous-payé.  [:spamafote]

n°75344846
Sgt-D
Posté le 26-09-2026 à 21:54:51  profilanswer

Moi j’ai souvenir d’avoir, étudiant, fait une mission d’intérim chez Dassault. Il s’agissait juste d’installer des filets de sécurité dans un hangar annexe où il y avait quelques mitrailleuses pour des aéronefs émiratis

Et pourtant je devais laisser mes papiers à l’entrée, il y avait cinq ou six checkpoints, et un vigile montait dans ma voiture jusqu’au parking.

n°75344897
ClioWillia​ms
ﮩ٨ـﮩﮩ٨ـﮩ٨ـﮩ٨ـﮩ٨ـﮩﮩ٨ـﮩ٨ـﮩﮩ٨ـ
Posté le 26-09-2026 à 22:13:26  profilanswer

Oui, c'est tellement sérieux, qu'un employé pouvait filmer avec ses lunettes il y a quelques mois.  :D

zeql_ a écrit :

Bah postule  [:spamafote]

C'est probablement un job de merde sous-payé.  [:spamafote]

L'aéro militaire, c'est pas que Dassault, il y a tous les sous-traitants, dont certains beaucoup moins stricts.
"Le job de merde sous-payé" (même pas) qui te permet d'accéder à l'outil de production, aux ordinateurs, aux documents dans les bureaux, sans contrôles (clés usb, smartphone, sacs), pas de badges, pas de caméras.
Tu crois qu'il passait le balais à 15h ?

On vend des armes à certains pays, des armes qu'on utilise nous aussi, je te rappelle. Si tu trouves ça normal de prendre bêtement un risque avec quelqu'un qui retournera peut être sa veste quand l'Inde mettra le paquet, histoire que la France soit aussi impactée.
Et bien, c'est parfait.

Il faudra pas pleurer quand les Rafale seront bloqués sur la chaine pendant x mois à la suite de sabotages. C'est vrai, on peut se le permettre, surtout en ce moment.

Message cité 4 fois
Message édité par ClioWilliams le 26-09-2026 à 22:25:29
n°75344937
Pzu
Posté le 26-09-2026 à 22:24:39  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

merde !! Comment je vais regarder mes films de japonaises qui mangent des poulpes par la pantoufle ? :(

J'ai quelques JAV codes à te filer si tu veux :o

n°75344943
Sgt-D
Posté le 26-09-2026 à 22:27:06  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Oui, c'est tellement sérieux, qu'un employé pouvait filmer avec ses lunettes il y a quelques mois.  :D

ClioWilliams a écrit :

L'aéro militaire, c'est pas que Dassault, il y a tous les sous-traitants, dont certains beaucoup moins stricts.
"Le job de merde sous-payé" (même pas) qui te permet d'accéder à l'outil de production, aux ordinateurs, aux documents dans les bureaux, sans contrôles (clés usb, smartphone, sacs), pas de badges, pas de caméras.

On vend des armes à certains pays, des armes qu'on utilise nous aussi, je te rappelle. Si tu trouves ça normal de prendre bêtement un risque avec quelqu'un qui retournera peut être sa veste quand l'Inde mettra le paquet, histoire que la France soit aussi impactée.
Et bien, c'est parfait.

Il faudra pas pleurer quand les Rafale seront bloqués sur la chaine pendant x mois à la suite de sabotages. C'est vrai, on peut se le permettre, surtout en ce moment.

Et ces cons-là n’ont pas dû penser au rayonnement solaire

Un sondage sur ce que HFR devrait suggérer à la DGSI?

n°75344949
ClioWillia​ms
Posté le 26-09-2026 à 22:28:07  profilanswer

Tu crois sérieusement que les petites enquêtes à l'embauche suffisent ? Que c'est mignon.  :D

Message édité par ClioWilliams le 26-09-2026 à 22:28:15
n°75344968
meredil
Posté le 26-09-2026 à 22:34:23  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

ClioWilliams a écrit :

Et bien, c'est parfait.

Reste que les sous-traitants sont rarement considérés par ceux qu'ils servent et récoltent au final assez peu du gâteau lucratif d'un rafale. A partir de la et avec des moyens limités faut pas espérer recruter que du bon grain quand tu affiche des conditions de travail de merde avec un contrat souvent très précaire d'intérimaire ou de smicard. Le problème vient pas du recrutement mais bien du système qui a été mis en place. Et ça c'est dans tout les domaines pas que dans la défense d'ailleurs.

n°75344970
Sgt-D
Posté le 26-09-2026 à 22:36:16  profilanswer

Mais où tu veux en venir?

Bien sûr qu’il y a des trous dans la raquette, mais la sécurité doit déjà être un sujet

Rien qu’à Bordeaux, Dassault est de très loin le 1er employeur privé (11k), et comme tu l’as dit, il y a une myriade de sous-traitants

mood
Publicité
Posté le 26-09-2026 à 22:36:16  profilanswer

n°75344977
Ton_io
Posté le 26-09-2026 à 22:37:42  profilanswer

Sgt-D a écrit :

La DRSD plutôt :o
Le matos classé secret ou très secret est en général pas manié à la légère par les boites qui le manipulent, et ça répond à de l'exigence réglementaire surveillée.

Par contre il peut y avoir des composants qui ne sont pas soumis au secret, et là on tombe dans de l'audit conseil, pas de sanctions applicables en cas de défaillance dans la sûreté. Ça peut être géré parfois à la yolo et bloquer des pièces essentielles mais pas forcément de haute valeur intrinsèque à protéger.

n°75344979
meredil
Posté le 26-09-2026 à 22:39:19  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bien sûr qu’il y a des trous dans la raquette, mais la sécurité doit déjà être un sujet

Rien qu’à Bordeaux, Dassault est de très loin le 1er employeur privé (11k), et comme tu l’as dit, il y a une myriade de sous-traitants

Je doute que ça soit pour moi mais simple et efficace la seule chose que Dassault ne sous-traite pas c'est les matières premières à la limite.

Dès lors qu'on passe au façonnage d'une pièce même la plus basique ça devrait être fait dans leurs locaux. Mais ça implique subitement d'avoir 10 fois plus d'employés à payer décemment autant dire que c'est impossible.  :D

n°75344980
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 26-09-2026 à 22:39:52  profilanswer

Cross topic armes:

Quand on suce les puissants, c'est à vie.

https://euractiv.com/fr/news/douze- [...] a-defense/

Douze pays s’opposent à la volonté française d’une préférence européenne pour la défense

Citation :

Un document informel, signé par l’Allemagne, l’Autriche, le Danemark, l’Estonie, la Finlande, l’Italie, la Lettonie, les Pays-Bas, le Portugal, la Roumanie, la Suède et la Slovénie, s’oppose à la volonté française d’imposer une préférence européenne stricte dans le cadre du Fonds européen pour la compétitivité (FEC), un élément clé du prochain budget de l’UE.

Citation :

Les acteurs de l’industrie de la défense ont également réclamé des règles de « préférence européenne claire », après qu’un récent document officieux américain a exhorté les colégislateurs européens à remplacer la « préférence européenne » par une approche « made in Europe » ou « made in OTAN ».

Washington a fait valoir que les restrictions proposées pour le Fonds européen de défense (FEC) et déjà incluses dans les instruments SAFE et EDIP affaibliraient la base industrielle de défense transatlantique.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°75344983
ClioWillia​ms
Posté le 26-09-2026 à 22:40:37  profilanswer

Sgt-D a écrit :

La sécurité aurait dû être améliorée, il y a des années. L'autre qui sort de l'hafnium comme si c'était des copeaux de fonte.
Un employé est plus fliqué chez Rolex.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 26-09-2026 à 22:40:57
n°75344987
Maalak
Posté le 26-09-2026 à 22:42:19  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Il a tellement bien pu filmer qu'il s'est rapidement fait chopper. Mais ouais, quels nazes, chez Dassault.  :sarcastic:

n°75344992
ClioWillia​ms
Posté le 26-09-2026 à 22:43:07  profilanswer

Il n'aurait pas dû pouvoir rentrer avec. Qui te dit qu'il n'y a pas plus malin et mieux équipé ? :sarcastic:

D'ailleurs, tu connais l'avion IAI Kfir ? On apprend de nos erreurs ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 26-09-2026 à 22:51:53
n°75344996
meredil
Posté le 26-09-2026 à 22:44:34  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

La sécurité aurait dû être améliorée, il y a des années. L'autre qui sort de l'hafnium comme si c'était des copeaux de fonte.
Un employé est plus fliqué chez Rolex.

Rolex ne bosse pas avec des sous traitants ou presque... ça n'a absolument rien de comparable quand tout tes employés sont à ta solde propre tu peux fliquer sans problèmes. Fliquer le recrutement d'un sous-traitant que tu paie déjà au lance-pierre ça peu pas fonctionner quand t'as déjà le beurre  :lol:

n°75344997
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-09-2026 à 22:45:26  profilanswer

esiuol a écrit :

The economist a publié une vidéo sur la brigade Nemesis.

Les connasses contre le viol seulement si le violeur n'est pas blanc et/ou bon chrétien ? :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°75345007
Sgt-D
Posté le 26-09-2026 à 22:47:37  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Cross topic armes:

Quand on suce les puissants, c'est à vie.

https://euractiv.com/fr/news/douze- [...] a-defense/

Douze pays s’opposent à la volonté française d’une préférence européenne pour la défense

Citation :

Un document informel, signé par l’Allemagne, l’Autriche, le Danemark, l’Estonie, la Finlande, l’Italie, la Lettonie, les Pays-Bas, le Portugal, la Roumanie, la Suède et la Slovénie, s’oppose à la volonté française d’imposer une préférence européenne stricte dans le cadre du Fonds européen pour la compétitivité (FEC), un élément clé du prochain budget de l’UE.

Citation :

Les acteurs de l’industrie de la défense ont également réclamé des règles de « préférence européenne claire », après qu’un récent document officieux américain a exhorté les colégislateurs européens à remplacer la « préférence européenne » par une approche « made in Europe » ou « made in OTAN ».

Washington a fait valoir que les restrictions proposées pour le Fonds européen de défense (FEC) et déjà incluses dans les instruments SAFE et EDIP affaibliraient la base industrielle de défense transatlantique.

Rien que l’Allemagne, la Suède, l’Autriche, l’Italie, au moins, devraient pourtant vouloir favoriser une    indus européenne

n°75345008
zeql_
Posté le 26-09-2026 à 22:47:51  profilanswer

meredil a écrit :

Rolex ne bosse pas avec des sous traitants ou presque... ça n'a absolument rien de comparable quand tout tes employés sont à ta solde propre tu peux fliquer sans problèmes. Fliquer le recrutement d'un sous-traitant que tu paie déjà au lance-pierre ça peu pas fonctionner quand t'as déjà le beurre  :lol:

Et les marges de l'horlogeries sont pas les même que dans l'industrie. Forcément dans le premier cas tu peux bien payer les salariés même en bas de l'échelle et avoir un gros budget sécurité. Dans l'autre bah tu fais ce que tu peux pour que ton activité soit rentable  [:spamafote]
Et même la taille des sites et le nombre d'employés n'a rien à voir.

Message édité par zeql_ le 26-09-2026 à 22:50:49
n°75345010
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 26-09-2026 à 22:48:05  profilanswer

Sgt-D a écrit :

[:bakk4]
En l'occurrence un contrôle qualité du produit plus et moins fini de haute rigueur française ! (limite japonaise ordinaire, au moins allemande basique avant covid)
[:justin_bridou]

---------------
"La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - la castratrotrophe... ultime de... Greiorg Lukia
n°75345012
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-09-2026 à 22:49:23  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

je l'ai pas trouve sur neflix  :(

Sushiroll uniquement.

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°75345027
Togi
Posté le 26-09-2026 à 22:54:11  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Il n'aurait pas dû pouvoir rentrer avec. Qui te dit qu'il n'y a pas plus malin et mieux équipé ? :sarcastic:

Méfie-toi des infos fracassantes sur les internets. On peut toujours faire mieux mais le flicage est déjà très sévère...parfois on laisse volontairement des choses se faire pour en apprendre plus, ce qui signifie qu'on sait précisément quand et comment ça marche...il faut un peu de temps pour savoir où ça va.

C'est une excellente nouvelle que l'apprendre de cette manière. Faut deviner ce qui se cache derrière l'annonce.

n°75345043
ClioWillia​ms
Posté le 26-09-2026 à 23:01:56  profilanswer

Sauf qu'on sait très bien ce qu'il s'est passé ici puisque l'enquête est finie. Ils ont dû durcir les contrôles. On parle de lunettes connectées depuis 2010, il était temps.

Message édité par ClioWilliams le 26-09-2026 à 23:24:27
n°75345062
Togi
Posté le 26-09-2026 à 23:07:52  profilanswer

Je ne sais pas s'ils ont durci encore, ce que je voulais dire c'est que quand tu détectes ce genre de trucs, il est plus intéressant de savoir pourquoi que de chercher à l'empêcher.
Il ne faut pas écarter que c'est remonté au premier essai.

n°75345189
Lemartien7​5
Posté le 27-09-2026 à 00:32:07  profilanswer

meredil a écrit :

Reste que les sous-traitants sont rarement considérés par ceux qu'ils servent et récoltent au final assez peu du gâteau lucratif d'un rafale. A partir de la et avec des moyens limités faut pas espérer recruter que du bon grain quand tu affiche des conditions de travail de merde avec un contrat souvent très précaire d'intérimaire ou de smicard. Le problème vient pas du recrutement mais bien du système qui a été mis en place. Et ça c'est dans tout les domaines pas que dans la défense d'ailleurs.

Bah ....que veux tu qu'ils récoltent ?
Ils ont un taf et voilà

S'il est pas bien rémunéré, suffit d'en trouver un mieux  :sleep:  

Comme moi
Comme toi
Comme nous quoi

n°75345191
Lemartien7​5
Posté le 27-09-2026 à 00:37:39  profilanswer

meredil a écrit :

Je doute que ça soit pour moi mais simple et efficace la seule chose que Dassault ne sous-traite pas c'est les matières premières à la limite.

Dès lors qu'on passe au façonnage d'une pièce même la plus basique ça devrait être fait dans leurs locaux. Mais ça implique subitement d'avoir 10 fois plus d'employés à payer décemment autant dire que c'est impossible.  :D

Voilà !!!
et du coup, ça augment le prix de vente de 50%
et du coup ça devient trop cher
et du coup on en vend plus
et du coup on ferme
et du coup tout le monde de retrouve sans taf

Heureusement qu'il y a France travail
et du coup c'pôa grave grave

n°75345195
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-09-2026 à 00:39:20  profilanswer

n°75345199
Lemartien7​5
Posté le 27-09-2026 à 00:43:43  profilanswer

Je l'attendais :D .....pas si vite  :lol:

n°75345225
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-09-2026 à 01:26:08  profilanswer

Ressers moi une verte bien tassée (absinthe) mais sans méthanol cette fois ci !

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°75345252
Maalak
Posté le 27-09-2026 à 02:36:28  profilanswer

Lemartien75 a écrit :

Bah ....que veux tu qu'ils récoltent ?
Ils ont un taf et voilà

S'il est pas bien rémunéré, suffit d'en trouver un mieux  :sleep:  

Comme moi
Comme toi
Comme nous quoi

Au besoin, il pourra toujours s'exiler à New York pour y arriver. :jap:

n°75345270
power600
Toujours grognon
Posté le 27-09-2026 à 04:01:25  profilanswer

On répond trop peu voire pas du tout aux provocations de l'orc mais le nazi Liarvrov nous accuse de foutre la merde  [:rhetorie du chaos]  
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°75345276
xanthe4975
Posté le 27-09-2026 à 04:35:11  profilanswer

Mobwick a écrit :

Il y a eu probablement plus de civils morts lors d'une journée à gaza qu'en Ukraine sur une année ...

Il y a probablement eu plus de morts ukrainiens pendant le siège de Marioupol en trois mois que de morts palestiniens pendant tout le conflit israélo-palestinien de 1948 à 2022.

Voilà, on est bien avancé.  :p  

Cela se voit que tu ne connais pas le sujet, soit que tu n'aies pas suivi le conflit, soit que tu aies été brainwashé par les trolls pro-russes.

Si comme je le suspecte, au vu de la bétise insensée de ton post, tu es pro-russe, j'avoue ne pas comprendre comment on peut être pro-palestinien et pro-russe, surtout après Gaza.  :ouch:  

Sacrée division par zéro quand même. [:bap2703]  

n°75345367
esiuol
Все буде Україна
Posté le 27-09-2026 à 08:34:33  profilanswer

https://bsky.app/profile/noelreport [...] i6i4c3us24

Citation :

Ukraine will begin mass deployment of interceptor drones within several months, Head of the Presidential office Budanov says. Prototypes are already undergoing combat testing and shooting down Russian drones. He also said a large prisoner exchange between Ukraine and Russia could take place soon.

n°75345370
Stylken
Posté le 27-09-2026 à 08:36:05  profilanswer

Bonnes nouvelles :jap:

n°75345380
tfpsly
Sly
Posté le 27-09-2026 à 08:41:53  profilanswer

https://x.com/clement_molin/status/2103978862371864818

Parachutage de drives terrestres derrières les ZZs (avec une vidéo) :

Citation :

Clément Molin @clement_molin

Les nouvelles tactiques de la guerre : le parachutage de robots derrière le front

Durant les récentes actions offensives ukrainiennes, drones, robots et systèmes sans pilotes ont été massivement utilisés. L'une des révolutions : l'utilisation des gros drones porteurs "Vampire" ukrainiens pour parachuter de petits drones terrestres kamikazes derrière les lignes, parfois à 10 km de celles-ci.

L'objectif ? Tendre des embuscades, les caméras permettant de surveiller les routes logistiques, en particulier la nuit, mais aussi faire exploser les positions des dronistes et de surveiller les mouvements sur les chemins fréquentés.

Ces drones terrestres (UGV) de petite taille sont très peu coûteux et peuvent être produits en grand nombre. Sur le front de Lyman, si vous observez un peu les vidéos des quelques chaînes Telegram russes locales, il y a 80% des frappes réalisées contre des drones terrestres ou des "Vampire" et assez peu sur l'infanterie. Il est assez probable que des plateformes un peu plus grosses, équipées de mitrailleuses, aient elles aussi été déployées pour tendre des embuscades.

Il est très clair que ces plateformes sont l'avenir du combat, j'ai en particulier une préférence pour les gros drones de type "Vampire" ou "Baba Yaga" qui peuvent mener de nombreuses missions lourdes, dont le ravitaillement ou les frappes précises.

n°75345385
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 27-09-2026 à 08:45:44  profilanswer

hisvin a écrit :

Modification des règles d'engagements en Pologne. Pour faire court, ils passent d'identification=>tirs à tirs=>identification...Avec les risques inhérents de tirer sur une cible non souhaitée (là, ils citent un avion ukrainien)
https://www.opex360.com/2026/09/26/ [...] ce-aerien/

[:xqwzts:1]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°75345395
Maldoror
Posté le 27-09-2026 à 08:51:53  profilanswer

Xamoth a écrit :

Tu ne veux pas connaitre la (grosse) partie de ma famille catho réac' prout prout, alors.

Même l'endive du 91 fait petit joueur à côté de certains... :o

Ah toi aussi ? Moi y en a un qui a un prénom de pape, et une qui est entrée dans les ordres :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°75345438
gagaches
Posté le 27-09-2026 à 09:13:01  profilanswer

tfpsly a écrit :

https://x.com/clement_molin/status/2103978862371864818

Parachutage de drives terrestres derrières les ZZs (avec une vidéo) :

Citation :

Clément Molin @clement_molin

Il est très clair que ces plateformes sont l'avenir du combat, j'ai en particulier une préférence pour les gros drones de type "Vampire" ou "Baba Yaga" qui peuvent mener de nombreuses missions lourdes, dont le ravitaillement ou les frappes précises.

Et une grosse IA qui permettrait de gérer tout ça...
On pourrait peut être l'appeler Skynet.

Cette armée de robots, je comprends qu'ils y aillent faute de solution.
Mais c'est une boite de pandore qui a été ouverte...
Vous avez tellement de littérature SF qui en parle, livres, bds, films.
Personne ne pourra dire "on ne savait pas"

Et là ce que je vois, c'est les financiers qui se frottent les mains avec le business à se faire en défense, IA et robotique.

Les pays occidentaux, les US en premier, auraient filer de vrais aides à l'Ukraine, on en serait pas là.

Message cité 4 fois
Message édité par gagaches le 27-09-2026 à 09:14:01

---------------

n°75345439
Maldoror
Posté le 27-09-2026 à 09:13:17  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

merde !! Comment je vais regarder mes films de japonaises qui mangent des poulpes par la pantoufle ? :(

Fais tourner, que je voies à quel point c'est répugnant :o

---------------
n°75345442
Maldoror
Posté le 27-09-2026 à 09:14:12  profilanswer

Togi a écrit :

Quoi ??? Mais...quoi ?

Mot-clé : "japonaises"

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16412  16413  16414  ..  16423  16424  16425  16426  16427  16428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Winter is coming ... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)