Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7352 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16410  16411  16412  ..  16418  16419  16420  16421  16422  16423
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Winter is coming ... /!\ FP

n°75343103
t-w
HDBNG club
Posté le 26-09-2026 à 12:21:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moreweed a écrit :

Pour revenir au conflit, vu la tournure de la situation sur le front, on peut se dire que toute cette agitation russe pour provoquer l'Europe sert avant tout à cacher une situation très mauvaise sur le terrain.  

https://x.com/secretsqrl123/status/2103626801771622830

Du coté de Slovyansk, on assiste à une énorme craquante russe, ligne de défense enfoncée, russe sans réserve et si ils commencent à dégarnir d'autre front, les Ukrainiens vont pas se gêner pour attaquer chaque point qui se sera vu affaibli. Juste avant l'hiver, c'est très bien joué.  

Poutine cherche une justification clé en main à une mobilisation massive qui aurait du mal à passer auprès de la population russe.
Il a besoin d'un prétexte solide et mobilisateur, il le trouverait en une réaction de l'OTAN ou d'un pays européen qui ne garderait pas son sang froid suite a une énième provocation.
C'est pour ça qu'il passe son temps à nous titiller : dans l'espoir de nous voir réagir et de pouvoir vendre la mobilisation à son peuple.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 26-09-2026 à 12:21:24  profilanswer

n°75343108
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 26-09-2026 à 12:23:07  profilanswer

Le gros attentat en concert ne lui a pas servi finalement.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75343120
epsiloneri​dani
Posté le 26-09-2026 à 12:26:06  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

:D liberté d'expression sans démocratie, ces cons ont divisé par zero  [:rotflmao]

Liberté d'expression pour eux, pas pour les autres

n°75343152
hisvin
Posté le 26-09-2026 à 12:35:34  profilanswer

vanloque a écrit :

Ils ont encore plusieurs millions de jeunes hommes à envoyer à la mort.  [:simchevelu:5]

Bah, à Liman, ce sont plutôt des troupes de Donetsk... :whistle:  
Après, de ce que j'ai pu glaner ici et là, les troupes se sont retirées en plutôt bon ordre.

n°75343166
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 26-09-2026 à 12:40:19  profilanswer

hisvin a écrit :

Bah, à Liman, ce sont plutôt des troupes de Donetsk... :whistle:
Après, de ce que j'ai pu glaner ici et là, les troupes se sont retirées en plutôt bon ordre.

Où ça ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°75343169
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 26-09-2026 à 12:41:14  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Cette "fuite" un coup de pression parfaitement calculé de la part du Kremlin. Il suffit de regarder la carte, si Poutine s'en prend à un état balte, la Lituanie est de très loin le moins probable/ La seule frontière que la Lituanie a avec la Russie, c'est du côté de Kaliningrad. Donc pour s'en prendre à la Lituanie, Poutine a le choix entre lancer l'opération depuis Kaliningrad qui est extrêmement vulnérable et qui serait immédiatement mise sous blocus total par l'Otan. Soit il doit passer par la Biélorussie et Groluka n'acceptera jamais.

Donc c'est une nouvelle manoeuvre de déstabilisation, rien de plus. Et rien de moins.

Rigolez, rigolez, souvenez vous ce que disaient les états majors Européens en 2022: Tellement débile que jamais poutine ne fera bouger ses forces massées aux frontières de l'Ukraine [:roger18:9]

Message cité 1 fois
Message édité par Lurker Flingueur le 26-09-2026 à 12:47:44

---------------
Coïto ergo sum
n°75343201
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 26-09-2026 à 12:55:01  profilanswer

t-w a écrit :

Poutine cherche une justification clé en main à une mobilisation massive qui aurait du mal à passer auprès de la population russe.
Il a besoin d'un prétexte solide et mobilisateur, il le trouverait en une réaction de l'OTAN ou d'un pays européen qui ne garderait pas son sang froid suite a une énième provocation.
C'est pour ça qu'il passe son temps à nous titiller : dans l'espoir de nous voir réagir et de pouvoir vendre la mobilisation à son peuple.

C'est exactement le contraire: les Russes nous provoquent dans l'espoir qui nous perdions notre crédibilité en tant qu'alliance en ne réagissant pas ou pas assez. Et ainsi démontrer une fois de plus que nous sommes faibles. Ça a plutôt bien marché jusqu'ici parce que nous sommes des lâches mais ça n'a pas donné les résultats escomptés. Nous avons été lâches mais pas totalement. Et c'est cet écart par rapport au "totalement " espéré qui suffit à l'empêcher à gagner la guerre.

Si nous avions réagi en lui envoyant quelques missiles de croisière sur laggle dès le début il se serait calmé en pleurnichant sur l'occident collectif et en nouant les victimes, ce qu'il n'hésite pas à faire quand ça l'arrange; Et la guerre serait déjà terminée.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°75343206
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 26-09-2026 à 12:56:32  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Rigolez, rigolez, souvenez vous ce que disaient les états majors Européens en 2022: Tellement débile que jamais poutine ne fera bouger ses forces massées aux frontières de l'Ukraine [:roger18:9]

l'ISW le dit texto: Il ne faut pas perdre de vue la possibilité que Moscou se trompe dans ses calculs. Ce ne serait pas la première fois.

---------------
n°75343249
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 26-09-2026 à 13:14:02  profilanswer

Bordel Moreau est candidat aux sénatoriales  [:tinostar]

---------------
"Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S.
n°75343294
Pzu
Posté le 26-09-2026 à 13:27:36  profilanswer

Y'a pas de truc qui dit qu'il faut au moins avoir, chépas, sa résidence fiscale en France pour être candidat à un poste de député ou sénateur ou ministre ou chépasquoi ?  
Ça me semble être au moins le minimum [:tinostar dei]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 26-09-2026 à 13:28:45
mood
Publicité
Posté le 26-09-2026 à 13:27:36  profilanswer

n°75343301
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 26-09-2026 à 13:30:14  profilanswer

Sénateur des français de l’étranger (oui ça existe  [:moule_bite]).

Il est déjà élu consulaire.

---------------
"Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S.
n°75343302
Sgt-D
Posté le 26-09-2026 à 13:30:31  profilanswer

Pzu a écrit :

Y'a pas de truc qui dit qu'il faut au moins avoir, chépas, sa résidence fiscale en France pour être candidat à un poste de député ou sénateur ou ministre ou chépasquoi ?  
Ça me semble être au moins le minimum [:tinostar dei]

Y a des circonscriptions pour les expats.

Et sinon il faut juste avoir la nationalité française, avoir 24 ans révolus et ne pas avoir subi de peine d’inégibilité.

n°75343303
ymot
Posté le 26-09-2026 à 13:30:53  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

C'est exactement le contraire: les Russes nous provoquent dans l'espoir qui nous perdions notre crédibilité en tant qu'alliance en ne réagissant pas ou pas assez.

Je suis d’avis aussi qu’il a un besoin fort de mobiliser, ce serait idéal pour lui qu’on l’on craque à une de ses âneries.

Dans le meilleur des mondes pour lui, l’article 5 est activé, on mobilise à fond à ses frontières (je ne pense pas qu’on attaquerait), aux dépends de l’Ukraine, ce qui lui permet de mobiliser et d’être plus fort en Ukraine car on se focalisera sur nos besoins de défense, sur tous les fronts.

n°75343320
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-09-2026 à 13:36:47  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Liberté d'expression pour eux, pas pour les autres

oui, je savais que l'hypocrisie est un pré-requis pour etre droiteux :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°75343416
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 26-09-2026 à 13:59:10  profilanswer

v87 a écrit :

L'ISW a justement rédigé un scénario d'occupation de la ville-frontière de Narva en Estonie...
Des petits hommes verts prennent les principaux points de la ville dont le château et déclarent la création de la "République populaire de Narva".
Les forces de l'ordre sont incitées à quitter la ville.
La Russie soutient les hommes verts par une offensive de drones FPV mais sans intervention terrestre...
Comment l'OTAN va t-elle répondre ?

https://understandingwar.org/resear [...] -scenario/

à répéter, pour tout les ceusses qui continue de répondre "attaquer avec quoi lol " quand les services de renseignements de pratiquement tous les pays européens avertissent des risques [:beleg]

et notamment le risque de nouvel erreur de calcul russe [:boulitruc]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°75343430
Lemartien7​5
Posté le 26-09-2026 à 14:00:09  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

C'est exactement le contraire: les Russes nous provoquent dans l'espoir qui nous perdions notre crédibilité en tant qu'alliance en ne réagissant pas ou pas assez. Et ainsi démontrer une fois de plus que nous sommes faibles. Ça a plutôt bien marché jusqu'ici parce que nous sommes des lâches mais ça n'a pas donné les résultats escomptés. Nous avons été lâches mais pas totalement. Et c'est cet écart par rapport au "totalement " espéré qui suffit à l'empêcher à gagner la guerre.

Si nous avions réagi en lui envoyant quelques missiles de croisière sur laggle dès le début il se serait calmé en pleurnichant sur l'occident collectif et en nouant les victimes, ce qu'il n'hésite pas à faire quand ça l'arrange; Et la guerre serait déjà terminée.

Autant sur le début, why not
Autant sur la fin, bien malin qui peut dire la fin. Il aurait forcément réagit en balançant quelque chose et là :
- nul ne sait ce qu'il aurait balancé, car il s'en fout
- nul ne sait, enfin on a une petite idée, comment aurait réagit la population des pays qui auraient pris sur laggle comme tu dis
;)

Message cité 1 fois
Message édité par Lemartien75 le 26-09-2026 à 14:02:29
n°75343441
Lemartien7​5
Posté le 26-09-2026 à 14:01:59  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

oui, je savais que l'hypocrisie est un pré-requis pour etre droiteux :D

Soit rassuré, c'est vrai pour tous : droiteux, gauchos, escrolos .....

Bref ..rien de nouveau

Suivant :D

n°75343450
esiuol
Все буде Україна
Posté le 26-09-2026 à 14:03:15  profilanswer

https://bsky.app/profile/milonews.b [...] fu3bq2xh2o

Citation :

Russian companies face temporary state control if they fail to protect facilities from Ukrainian drones.

Poland-based Rochan Consulting says Ukrainian drones have struck Russian oil refineries about 200 times since March and hit at least 36 logistics centers.

The Wall Street Journal reported that Moscow has shifted part of the responsibility for protecting Russian facilities from Ukrainian drones onto businesses. Companies are renting air-defense systems, developing their own defenses and hiring engineers from defense enterprises.

Some companies are seeking guards to patrol sites, monitor the skies, detect drones and shoot them down. Avito listings offered Moscow-region guards starting salaries of 240,000 rubles a month; Crimean Bridge work could pay more than twice that.

The logistics centers hit included warehouses operated by Ozon and Wildberries. Russian Post employees were recently authorized to carry weapons.

TASS reported that commercial enterprises spent more than 440 million rubles on counter-drone systems in the first half of 2026—nearly seven times more than in the same period a year earlier.

Source: https://t.me/uniannet/202310

n°75343477
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 26-09-2026 à 14:11:26  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Bordel Moreau est candidat aux sénatoriales  [:tinostar]

Hier j'ai posté un article du Monde sur lui, chaudronnier vendu à Poutine et sur son frère dirigeant d'une entreprise dans la défense résidant à Kyiv.
Sacré écart dans la famille !

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°75343498
hisvin
Posté le 26-09-2026 à 14:13:01  profilanswer

C'est ce qui est plus ou moins dit ici et là...https://youtu.be/LDtso5cwlQ4?t=164
...Toujours à prendre avec des pincettes, mais c'est un peu la moyenne de ce qui est dit. On verra dans le futur si le momentum de l'armée ukrainienne continue.

n°75343519
esiuol
Все буде Україна
Posté le 26-09-2026 à 14:14:43  profilanswer

https://bsky.app/profile/agathedema [...] dzzik4lp2n

Citation :

Russia is expanding uranium mining operations
• Russia produced 5% of global uranium output domestically in 2024; share rises to 25% when accounting for Russian overseas mines
• Rosatom aims at controlling entire supply chain, from mining uranium to running nuclear plants

https://www.ft.com/content/b7117775 [...] 25a6b1a6=1

https://img3.super-h.fr/images/2026/09/26/snapshot_4719279433119536762.jpg

n°75343563
hisvin
Posté le 26-09-2026 à 14:18:11  profilanswer

Une vidéo sur une étude des compasants d'un Geran 4.
https://x.com/RFERL/status/2103363876465319955
Pas grand chose de Russe.

n°75343624
Lemartien7​5
Posté le 26-09-2026 à 14:24:28  profilanswer

Pour un truc jetable, y'a plein de structure en alu
C'est cher et c'est du poid ....

Etonnant

Message édité par Lemartien75 le 26-09-2026 à 16:17:29
n°75343690
hisvin
Posté le 26-09-2026 à 14:35:54  profilanswer

Modification des règles d'engagements en Pologne. Pour faire court, ils passent d'identification=>tirs à tirs=>identification...Avec les risques inhérents de tirer sur une cible non souhaitée (là, ils citent un avion ukrainien)
https://www.opex360.com/2026/09/26/ [...] ce-aerien/

n°75343910
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 26-09-2026 à 15:50:51  profilanswer

Tiens, sur un discord NAFO, j'ai discuté avec un Chinois qui a fait un système pour aider ses compatriotes à controuner le grand firewall et donner du fric à diverses causes ukrainiainnes. J'ai vu des screenshots.  :)  

Il y a donc des Chinois qui soutiennent volontairement l'Ukraine.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 26-09-2026 à 15:59:16

---------------
n°75343927
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 26-09-2026 à 16:02:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le narratif des complotistes, c'est de dire que ce sont les USA qui ont fait sauter NS. C'était ce qu'il y avait dans le post de DoomIII sanctionné pour multi trolls.

J'avais plutôt entendu celui qui disait que c'etait les ukrainiens moi

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°75343933
Sgt-D
Posté le 26-09-2026 à 16:05:20  profilanswer

Lemartien75 a écrit :

Autant sur le début, why not
Autant sur la fin, bien malin qui peut dire la fin. Il aurait forcément réagit en balançant quelque chose et là :
- nul ne sait ce qu'il aurait balancé, car il s'en fout
- nul ne sait, enfin on a une petite idée, comment aurait réagit la population des pays qui auraient pris sur laggle comme tu dis
;)

Le seul exemple qu’on ait, c’est quand les Turcs lui ont fumé un Su24 qu venait les provoquer.

Est-ce qu’il  nuké Istanbul et Ankara?

n°75343938
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-09-2026 à 16:06:14  profilanswer

Lyrks a écrit :

J'avais plutôt entendu celui qui disait que c'etait les ukrainiens moi

Il a dit les deux :

Citation :

on avait des parts de Nordstream (détruit par les US ou l'Ukraine)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 26-09-2026 à 16:06:26

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°75343941
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 26-09-2026 à 16:07:15  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le seul exemple qu’on ait, c’est quand les Turcs lui ont fumé un Su24 qu venait les provoquer.

Après la Turquie c'est un peu spécial, ils bouffent à tous les râteliers qui compris à celui des orcs..

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°75343942
bobe
Posté le 26-09-2026 à 16:07:48  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Tiens, sur un discord NAFO, j'ai discuté avec un Chinois qui a fait un système pour aider ses compatriotes à controuner le grand firewall et donner du fric à diverses causes ukrainiainnes. J'ai vu des screenshots.  :)  

Il y a donc des Chinois qui soutiennent volontairement l'Ukraine.

Je retiens surtout que le firewall de la chine empêche ou complique le soutien à l'ukraine.

Quand tu penses que des tocards érigent ce pays en modèle  [:clooney32]

n°75343961
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-09-2026 à 16:16:00  profilanswer

Faramir a écrit :

Perso je suis en PLS depuis que la semaine dernière mon fils m'a lu l'expression "fervent soutien" sans prononcer le "an". J'ai alors compris qu'il voyait ça comme un verbe conjugué à la 3e personne du pluriel, le verbe "ferver"  [:trhiso]

Ferver, c'est quand on met le caillou qui pète les dents dans la garlette.

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°75343973
Lemartien7​5
Posté le 26-09-2026 à 16:19:44  profilanswer

Sgt-D a écrit :

La légende hfr dit que les turques ont été fort
Ate, que je n'aime pas spécialement, dit le contraire
A la fin, la Turquie a balancé le pilote qui a tiré
Alors bon, y'a pas eu de nuke, mais les ruches n'ont pas rien fait ;)

Je remets le lien : https://m.youtube.com/watch?v=RkwcBFaHzx4

Message édité par Lemartien75 le 26-09-2026 à 16:26:44
n°75343977
Ernestor
Posté le 26-09-2026 à 16:21:30  profilanswer

Balancé ? C'est-à-dire ? Ils l'ont livré aux russes ?

Ce que le monde a vu, c'est la Russie qui n'a pas réagi quand son avion a été abattu au-dessus de la Turquie.

---------------
n°75343983
Lyrks
Posté le 26-09-2026 à 16:23:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il a dit les deux :  

Citation :

on avait des parts de Nordstream (détruit par les US ou l'Ukraine)

Oui mais dans la pratique, on sait qui est coupable ? (vraie question)

---------------
n°75343991
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 26-09-2026 à 16:27:34  profilanswer

t-w a écrit :

Ou il serait capable de s auto-balancer une bombe ou autre chose sur une de ses villes et prétexter une attaque étrangère

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°75343994
Lemartien7​5
Posté le 26-09-2026 à 16:28:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Balancé ? C'est-à-dire ? Ils l'ont livré aux russes ?

Ce que le monde a vu, c'est la Russie qui n'a pas réagi quand son avion a été abattu au-dessus de la Turquie.

Après avoir traité les pilotes en question en héros, ils les ont arrêtés et traités de complotistes.

J'ai modifié mon post et mis le lien de la vidéo ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Lemartien75 le 26-09-2026 à 16:29:17
n°75343995
Ernestor
Posté le 26-09-2026 à 16:28:44  profilanswer

Lyrks a écrit :

Oui mais dans la pratique, on sait qui est coupable ? (vraie question)

D'après la justice allemande, ce sont des ukrainiens. On n'a aucune certitude sur le commanditaire.

---------------
n°75343999
Ernestor
Posté le 26-09-2026 à 16:29:29  profilanswer

Lemartien75 a écrit :

Après avoir traité les pilotes en question en héros, ils les ont arrêtés et traités de complotistes.

J'ai modifié mon post et lis le lien de la vidéo ;)

Je vais pas taper 23 mn de la vidéo d'un traitre à la France :o

Complotiste pourquoi ? L'avion a été abattu, c'est une réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 26-09-2026 à 16:29:51

---------------
n°75344019
Lyrks
Posté le 26-09-2026 à 16:34:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

D'après la justice allemande, ce sont des ukrainiens. On n'a aucune certitude sur le commanditaire.

Et y a pas un occidental qui a expliqué à Zelensky qu'il fallait pas pousser Mémé dans la Vodka ?  :??:  :??:

---------------
n°75344021
v87
Posté le 26-09-2026 à 16:35:48  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Rosatom construit même la première centrale nucléaire turque (Akkuyu), et pas une petite (4 tranches !)

n°75344052
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-09-2026 à 16:47:38  profilanswer

jluc a écrit :

Hier j'ai posté un article du Monde sur lui, chaudronnier vendu à Poutine et sur son frère dirigeant d'une entreprise dans la défense résidant à Kyiv.
Sacré écart dans la famille !

Tu ne veux pas connaitre la (grosse) partie de ma famille catho réac' prout prout, alors.  

Même l'endive du 91 fait petit joueur à côté de certains... :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16410  16411  16412  ..  16418  16419  16420  16421  16422  16423

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Winter is coming ... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)