Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3529 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8413  8414  8415  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67517034
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2022 à 14:33:42  answer

Reprise du message précédent :

hybride exo a écrit :

c'est le cas maintenant, est-ce que c'était le cas il y a 40 ans ?

Zemmour aimbe bien répéter qu'il a loupé l'ENA à cause de l'anglais

mood
Publicité
Posté le 22-12-2022 à 14:33:42  profilanswer

n°67517039
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 22-12-2022 à 14:34:05  profilanswer

ah ben si zemmour le dit  :sarcastic:

n°67517045
PSX86
ZeroAndOne
Posté le 22-12-2022 à 14:34:36  profilanswer

Que l'Ukraine rejoingne l'Otan sera un plus pour la stabilité dans la région, le contraire n'est pas viable, la Russie va se réarmer si ils perdent et réattaquer ..... ils sont brainwashé dans le mauvais sens.

n°67517053
Anonymouse
Posté le 22-12-2022 à 14:35:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

La France en tant que seule puissance nucléaire indépendante d'UE a clairement sa place à la table des négociations.

Quels sont les impacts que la France a sur le conflit Ukrainien ?

Message cité 2 fois
Message édité par Anonymouse le 22-12-2022 à 14:44:27
n°67517057
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-12-2022 à 14:35:46  profilanswer

valentinvtl a écrit :

l'OTAN ne devrait plus exister au profit d'une défense européenne, à ne pas s'entendre pour ça on est pieds et mains liés par les américains.
Mais a priori on est incapable de le faire.

Surtout, je suis pas convaincu du tout que les pays les plus en danger d’être un jour emmerde par les Russes, pays Baltes, Pologne en tête, souhaitent remplacer le fameux parapluie américain par un parapluie européen.

C'est encore une belle franchouillardise cette notion. Au niveau de la notion de "couple franco-allemand".

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67517062
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-12-2022 à 14:36:11  profilanswer

hybride exo a écrit :

non mais le kremlin les invente comme il veut les "casus belli", on l'a bien vu avec ce conflit...
a partir de la...

Mais ca reste l'un des principaux. De toute façon il n'est pas envisageable d'escalader vers la guerre ouverte. Donc tout le jeu est là entre soutient à l'ukraine et maintient d'une porte de sortie.
Alors oui c'est hypocrite mais ca s'appel de la diplomatie. Faut vraiment pas prendre Macron pour un gros  faisan depuis le début il sait parfaitement que Poutine ment.

n°67517069
valentinvt​l
Posté le 22-12-2022 à 14:37:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Surtout, je suis pas convaincu du tout que les pays les plus en danger d’être un jour emmerde par les Russes, pays Baltes, Pologne en tête, souhaitent remplacer le fameux parapluie américain par un parapluie européen.

C'est encore une belle franchouillardise cette notion. Au niveau de la notion de "couple franco-allemand".

Normal le parapluie européen est tout troué !

n°67517078
thurfin
Posté le 22-12-2022 à 14:38:30  profilanswer

PSX86 a écrit :

Que l'Ukraine rejoingne l'Otan sera un plus pour la stabilité dans la région, le contraire n'est pas viable, la Russie va se réarmer si ils perdent et réattaquer ..... ils sont brainwashé dans le mauvais sens.

Sauf que pour que l'Ukraine rejoigne l'Otan il faut que le conflit en cours soit terminé, sinon de facto l'otan entre en guerre contre la Russie. Il faut donc stabiliser d'abord la situation, tout ce qu'une intégration de l'ukraine apportera à l'otan c'est de la protéger d'un retour d'un pouvoir "poutinien" au kremlin, mais pour entrer il faut déjà que ce pouvoir tombe.

n°67517091
thurfin
Posté le 22-12-2022 à 14:39:48  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Normal le parapluie européen est tout troué !

Pas plus que le parapluie américain qui peut se refermer à tout instant.
Que ce serait t'il passé si Poutine avait attaqué avec Trump à la maison blanche ?

n°67517093
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 22-12-2022 à 14:40:06  profilanswer

Zelensky a commis une "erreur fatale" en se rendant aux États-Unis, prévient la Russie
https://www.newsweek.com/zelensky-f [...] ns-1769014

Tiens on parle de moi :o

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
mood
Publicité
Posté le 22-12-2022 à 14:40:06  profilanswer

n°67517096
Anonymouse
Posté le 22-12-2022 à 14:41:18  profilanswer

valentinvtl a écrit :

l'OTAN ne devrait plus exister au profit d'une défense européenne, à ne pas s'entendre pour ça on est pieds et mains liés par les américains.
Mais a priori on est incapable de le faire.

Le général Burkhard tord le cou à l’idée d’une « armée européenne »

http://www.opex360.com/2022/12/17/ [...] uropeenne/

Citation :

Et d’ajouter : « Si l’on en arrive à une armée européenne, c’est qu’une fusion politique aura eu lieu. Dans le schéma communautaire actuel, je pense que ce n’est pas possible. Reste la capacité, fondamentale, des alliés à travailler ensemble, et l’interopérabilité au sein de l’Union européenne et de l’Otan a beaucoup progressé ».

À ce propos, le CEMA a une nouvelle fois laissé entendre qu’opposer l’Otan à l’UE serait improductif.

« Plusieurs pays européens, qu’il faut voir tels qu’ils sont et non tels qu’on aimerait qu’ils soient, estiment, probablement à juste titre, que leur sécurité collective passe par l’Otan, et qu’en cette matière l’Union européenne est dans un deuxième champ », a souligné le général Burkhard. Et, a-t-il continué, « l’Alliance atlantique fonctionne depuis des décennies » et que si « on peut la critiquer », la « guerre en Ukraine conforte l’opinion des pays qui voient les choses ainsi ». Aussi, « nous devons le comprendre », a-t-il estimé.  

n°67517097
valentinvt​l
Posté le 22-12-2022 à 14:41:31  profilanswer

thurfin a écrit :

Que ce serait t'il passé si Poutine avait attaqué avec Trump à la maison blanche ?

Il ne s'est pour l'instant jamais refermé et on ne sait pas pour ta question.

n°67517110
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-12-2022 à 14:42:53  profilanswer

thurfin a écrit :

Au delà des désirs, l’armée américaine a une compétence et des capacités difficilement remplaçables.

C'est pas avec 1 point de plus de pib dédié a la défense en union européenne qu'on obtient une armée aussi puissante que l’armée américaine.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67517115
PSX86
ZeroAndOne
Posté le 22-12-2022 à 14:43:06  profilanswer

thurfin a écrit :

Sauf que pour que l'Ukraine rejoigne l'Otan il faut que le conflit en cours soit terminé, sinon de facto l'otan entre en guerre contre la Russie. Il faut donc stabiliser d'abord la situation, tout ce qu'une intégration de l'ukraine apportera à l'otan c'est de la protéger d'un retour d'un pouvoir "poutinien" au kremlin, mais pour entrer il faut déjà que ce pouvoir tombe.

A la fin de la guerre bein sûr ...

n°67517120
bobe
Posté le 22-12-2022 à 14:43:38  profilanswer

fatal error a écrit :

Zelensky a commis une "erreur fatale" en se rendant aux États-Unis, prévient la Russie

Citation :

Belik said Ukraine's alliance with the United States would end badly for Zelensky's administration.

"All the allies of the United States ended up very badly, being on the sidelines, or rather, in the dustbin of history," he said, Russia's state-run news agency RIA Novosti reported.

"This has been going on for hundreds of years," the deputy continued. "The Americans have only one ally—it is themselves, and all the rest are secondary figures that should ensure their prosperity and who, if something happens, can be betrayed."
Newsweek subscription offers >

Zelensky has made a "fatal mistake" in his choice of allies, Belik said.

"However, he may consider [the U.S.] allies, but he is only a bargaining chip for them, but at the moment it is very profitable," he added, without elaborating.

[:oizeur:3]

n°67517121
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 22-12-2022 à 14:43:40  profilanswer

fatal error a écrit :

Traduction : décision particulièrement judicieuse de la part du président Ukrainien.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°67517125
mxpx
----
Posté le 22-12-2022 à 14:43:47  profilanswer

fatal error a écrit :

Erreur fatale, veillez redémarrer.

...

[:toto24]  

[:7eleven:2]  

Kiev en 48H !

[:kenaydy]

n°67517127
thurfin
Posté le 22-12-2022 à 14:43:58  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Il ne s'est pour l'instant jamais refermé et on ne sait pas pour ta question.

Un indice : Trump a conditionné l'aide militaire us a ce que l'ukraine enquete sur le fils de Biden
On ajoutera que Trump est passé très très près de claquer le porte de l'OTAN .
Et il s'en vante en plus ce con
https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20220422

n°67517130
thurfin
Posté le 22-12-2022 à 14:44:44  profilanswer

PSX86 a écrit :

A la fin de la guerre bein sûr ...

oui donc pour le moment parler d'intégration de l'Ukraine à l'Otan ca ne sert à rien et ca alimente la rhétorique russe.

n°67517134
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2022 à 14:45:04  answer

fatal error a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°67517136
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-12-2022 à 14:45:12  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Les trumpistes sont des minables, des traîtres à l'occident, épisode 290348238905.

Donc les mecs sont en train de virer dictateurs (cf les propos de Trump qui veut dégager la constitution américaine et ne reconnait toujours pas sa défaite) et en plus s'affichent ouvertement collabos russes.

Le danger viendra aussi des USA dans les décennies à venir, sale temps pour les démocratie :/

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°67517151
bobe
Posté le 22-12-2022 à 14:46:32  profilanswer

thurfin a écrit :

oui donc pour le moment parler d'intégration de l'Ukraine à l'Otan ca ne sert à rien et ca alimente la rhétorique russe.

On s'en tape de la rhétorique russe. Ça sert juste d'entertainment quotidien.

n°67517157
thurfin
Posté le 22-12-2022 à 14:47:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Au delà des désirs, l’armée américaine a une compétence et des capacités difficilement remplaçables.

C'est pas avec 1 point de plus de pib dédié a la défense en union européenne qu'on obtient une armée aussi puissante que l’armée américaine.

Mais peut etre plus indépendante. N'oublions pas que les US avant l'invasion se désengageait massivement d'europe. Et c'est pas lié à Trump ca.
Les US ont une armée de masse qu'on pourrait qualifié d'invasion. On a pas besoin de ca en europe juste de quoi faire peur, le cas échéant repousser une attaque conventionnelle, et mener quelques opex si nécessaire.

n°67517167
Ernestor
Posté le 22-12-2022 à 14:48:32  profilanswer

chipeauteur a écrit :

Contrairement à mes collègues, gros  +1 . Je te suis sur tes arguments, même si contrairement à Mr Freeze je suis moins d'accord sur le fait qu'ils puissent nous envahir à court terme : il est certes clair que pou attend que troump revienne au pouvoir pour reprendre ses activités plein pot. En attendant il fige la scène. Mais même si troump revient, et que donc l'Europe se retrouve seule, on a des moyens, dont l'arme nucléaire : on ne se laissera pas faire. On aura des dégâts, des gros, mais sa victoire n'est pas certaine. Et même si troump est au pouvoir, l'intervention des us n'est pas forcément annulée. Il ne faut pas oublier que la russification de l'Europe n'est vraiment pas une affaire pour les us, et on voit déjà avec l'Ukraine qui, pourtant, ne représente pas grand chose vis-à-vis d'eux au point de vue consommation ou militairement, est défendue bec et ongles. Donc, je reste optimiste sur ce sujet. D'autant plus que nous sommes tous dans l'OTAN, rien que ça devrait nous protéger un peu plus si les us veulent rester crédible avec l'OTAN, s'ils n'interviennent pas, ils peuvent faire une croix sur l'OTAN, plus personne ne la craindra. Une sorte de parapluie, quoi. Et si les us entrent en guerre, ce sera autre chose. J'espère pour les russes que pou en a conscience.

Pour ce qui est de l'avenir : c'est simple si l'OTAN et surtout les us interviennent. Que se passera-t-il ? La russie bombarde voire envahit un pays de l'OTAN,(j'espère que l'adhésion de la Finlande se prépare déjà en 6e vitesse !). "On" réplique de manière immédiate, avec le soutien matériel us mais cette fois en grand, et si c'est nécessaire les us interviennent en propre. Si pou fait l'erreur d'utiliser le nuke, il est probable que ça signe la fin de la russie telle qu'on la connaît : elle se fait laminer en peu de temps. Puis les us s'en occupent : plus de pou, et intervention directe dans la politique du pays, comme ils savent si bien le faire.  

De là, le mieux pour le reste de la planète (sauf les coco) est : mise sous tutelle renforcée du pays pendant plusieurs années, avec une petite occupation (strictement militaire) histoire de surveiller de visu qu'ils ne se réarment pas en prime, comme on l'a fait avec l'allemagne post nazie. Puis une surveillance un peu plus décalée sur une grande période, je crois dans les années 80, pour continuer à surveiller le non réarmement. Je crois que ça a duré jusque dans les années 50, mais wiki saura mieux nous renseigner sur les dates exactes. Le tout avec une "rééducation" des esprits par une prise de conscience collective et la fin de la propagande. Et on constate que la propagande actuelle russe, c'est une arme redoutable. Bilan ? On a constaté que ça les a calmés pour plusieurs décennies. C'est donc une méthode relativement efficace à moyen terme. Par contre, évidemment éviter de donner la moitié du pays à un autre complètement con.  

Mais est-ce que la meilleure solution ne serait pas de scinder le pays en plusieurs démocraties comme ça l'était il y a fort longtemps ? Je n'ai pas retrouvé de source probante mais je doute que la russie ait fait en permanence 11000 km !  

Niveau coco, Ernestor a beau clamer la fin du communisme dans les esprits de la russie, quels pays soutiennent la russie ? Les pays coco, comme par hasard. Son argument ne tient pas la route, le capitalisme à la russe c'est pas celui occidental, tout comme le communisme chinois n'est pas celui originel non plus, les citoyens sont plus libres que ça niveau financier et consumériste. Il y a plein de commerces, il n'y a à ma connaissance pas de ruptures comme la russie post 2e gm en a connu. La Chine actuelle c'est plutôt 1984. D'ailleurs, est-ce vrai que le coca cola y est bien vendu ? Ce serait un signe fort. Donc, le communisme n'est plus un repère pour évaluer la dangerosité et la façon de penser russe, ce qui reste est l'influence énorme et le symbole fort : les aimer, les adorer, c'est être "alternatif", refuser l'occident et le mode de vie occidental. L'algérie nous déteste ? Ils achètent des armes à la russie. C'est un exemple. Il y en a d'autres.

Il reste donc ce symbole à maîtriser. Pas à supprimer, car personne ne peut penser strictement comme les autres. Et il faut bien aussi plusieurs courants de pensée. Mais il faut se protéger à long terme et éviter qu'ils nous fassent du mal... sans tomber dans la parano russe actuelle.

Edit : il est sain d'avoir plusieurs façons de penser. On se moquait de la gueule des antivax et on le fait encore, avec raison. Mais en 2020, bien malin qui connaissait la vraie réponse. Et même si j'ai fait partie des premiers vaccinés, je faisais pas le malin, je le cachais presque. J'écoutais raoult. J'ai juste préféré la voie que je connaissais.  Et si on devait écouter sans se remettre en question, Chirac n'aurait pas refusé d'aller en Irak, on sait maintenant qu'il a eu raison. Chirac était pragmatique. Donc, on ne peut pas avoir 100 % sur tout. Il faut savoir se remettre en question, prendre la bonne décision, sans parano, et c'est moins facile qu'il n'y parait. Actuellement pourtant la situation parait simple. On constate qu'elle ne l'est pas pour tous. Si on tient à garder ses raisons, il ne faut pas attaquer son voisin, et surveiller ses activités pour prévoir une quelconque agression, c'est la base.

C'est quoi cet homme de paille ? Je n'ai jamais donné cet "argument" [:deep thought:5]  

Et en plus je viens de l'écrire en répondant à Kiveu : la question ici n'est pas le communisme mais l'empire. Que l'empire soit communiste ou pas, c'est pas la question, la Russie s'est toujours vue comme un empire et Poutine continue à le penser.

Quant au fait que ça soit des pays communistes qui soutiennent la Russie là encore c'est pas le bon angle d'analyse. Les pays qui soutiennent la Russie sont des pays qui sont en conflit avec les USA. La Syrie ou l'Iran ne sont pas pas des pays communistes.

---------------
n°67517169
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 22-12-2022 à 14:48:34  profilanswer

Anonymouse a écrit :

https://media.giphy.com/media/jrke4vsxAwSiI/giphy.gif

n°67517174
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-12-2022 à 14:49:18  profilanswer

Anonymouse a écrit :

[:theorie du nerdz:7]  [:so-saugrenu7:8]

---------------
^_^
n°67517187
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-12-2022 à 14:50:27  profilanswer

Pzu a écrit :

A priori, si pas fake, y'a quelques photos de son intérieur (Machinerie, cabine d'officier devenue no-go space, etc) :o

http://forums.airbase.ru/2009/12/t57613--tavkr-pr-11435-shifr-krechet-admiral-flota-sovetskogo-soyuza.html

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/125171

Modulo le Tétanos, y'a pas des maladies qu'on attrape par la rouille ?  [:dipterolyse]

photos de 2009, celles en derniere page sont moins vilaines

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 22-12-2022 à 14:50:39

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67517190
Cosmik Rod​jeur
Posté le 22-12-2022 à 14:50:43  profilanswer

Adalbert a écrit :

Reportage sur des tankistes ukrainiens : https://www.youtube.com/watch?v=GMLYsjUk_M0

En début de vidéo, on peut voir des hélicoptères qui tirent des roquettes sur la ligne de front en rase-motte. [:implosion du tibia]

Rien de nouveau, mais toujours épaté par les bollocks de ces gars qui partent en hélico ou en tank au contact direct [:wiids]
La routine, jusqu'à ce que ils soient blessés ou tués  
J'essaye de comprendre leur motivation quand ils prennent le petit déj, il faut un énorme level de colère contre les envahisseurs russes [:raoul stallone:4]

n°67517204
Ernestor
Posté le 22-12-2022 à 14:52:26  profilanswer

fatal error a écrit :

Un incendie s'est déclaré sur le croiseur porte-avions lourd "Admiral Kuznetsov" à Mourmansk.
https://i.redd.it/8d8ijfuwlf7a1.jpg
https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] t_carrier/

Là techniquement, il fume moins que d'habitude, pardon de le dire.  

https://qph.cf2.quoracdn.net/main-qimg-23ca20a91fbec30b3d3d5baef37695c2-lq

---------------
n°67517209
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-12-2022 à 14:53:06  profilanswer

thurfin a écrit :

Mais peut etre plus indépendante. N'oublions pas que les US avant l'invasion se désengageait massivement d'europe. Et c'est pas lié à Trump ca.
Les US ont une armée de masse qu'on pourrait qualifié d'invasion. On a pas besoin de ca en europe juste de quoi faire peur, le cas échéant repousser une attaque conventionnelle, et mener quelques opex si nécessaire.

Malgré l'Otan la Russie n'a pas eu suffisamment peur et a envahi l'Ukraine. Avec une défense européenne gérée par des lavettes voir des traîtres type Macron ou Scholz/Schroder/Merkel, je vois pas de raison de penser que ça aurait ete mieux.

Et encore une fois, les premiers intéressés il semblerait bien qu'ils en veulent pas franchement de cette défense UE.

---------------
n°67517210
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 22-12-2022 à 14:53:17  profilanswer

thurfin a écrit :

Il n' a pas totalement tord, c'est complètement inapproprié de parler d'intégration à l'otan tant que le conflit n'est pas terminé. De plus l'intégration à l'otan de l'ukraine prendra du temps (à minima quelques mois on le voit bien avec la finlande et la suède) et tant qu'il y'aura un pouvoir "poutinien" au kremlin ca restera perçut comme un casus belli, menaçant un éventuel processus de paix et donc cette même intégration.

Je trouve qu'il a tort perso, qu'est-ce qu'on nenanafout' des "garanties de sécurité" pour la Russie qui est l'État agresseur ? L'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN serait perçue comme "confrontationnel" ah ben putain fallait pas les agresser et les précipiter dans leurs bras...tu m'étonnes qu'ils veulent entrer dans l'OTAN et avec ce qu'ils sont en train de démontrer ils ont clairement vocation à y entrer, ce serait un atout. La Ruscie n'a pas eu besoin de ça pour se sentir assiégée et vouloir traiter tous ses voisins comme des États-liges.

Bref, l'Ukraine n'est plus leur chose et ils sont en train de l'apprendre à la dure, ça va peut-être finir par rentrer dans le crâne des Russes un jour...

Macron a surtout (amha) le tort de vouloir trop parler et de tenir des raisonnements alambiqués (là où la situation exige plutôt des messages simples et clairs) comme tous ceux qui aiment trop le son de leur voix sous la chaleur des spotlights. Bref, il gagnerait à faire une cure de silence de temps en temps not' Président  [:etahos:4]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°67517212
dje33
Posté le 22-12-2022 à 14:53:19  profilanswer

Il est alimentée par du charbon ?

n°67517214
Perfector
Memento mori
Posté le 22-12-2022 à 14:53:25  profilanswer

[:white jag:8] est sur la ligne de front

Message édité par Perfector le 22-12-2022 à 14:53:34

---------------
Randos
n°67517228
nicolas462​30
Posté le 22-12-2022 à 14:55:09  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

Belik said Ukraine's alliance with the United States would end badly for Zelensky's administration.

"All the allies of the United States ended up very badly, being on the sidelines, or rather, in the dustbin of history," he said, Russia's state-run news agency RIA Novosti reported.

"This has been going on for hundreds of years," the deputy continued. "The Americans have only one ally—it is themselves, and all the rest are secondary figures that should ensure their prosperity and who, if something happens, can be betrayed."
Newsweek subscription offers >

Zelensky has made a "fatal mistake" in his choice of allies, Belik said.

"However, he may consider [the U.S.] allies, but he is only a bargaining chip for them, but at the moment it is very profitable," he added, without elaborating.

[:oizeur:3]

"hundreds of years"  :heink:  
On parle bien des USA ? Pays qui a même pas 250 ans d'existence ? Ca choque personne :lol: ?

n°67517238
viniw
geek repenti
Posté le 22-12-2022 à 14:56:49  profilanswer

il est arrivé en Ukraine le hi marre français [:nix66:1]
https://preview.redd.it/5mbb0dwdgc7a1.jpg?width=640&crop=smart&auto=webp&s=11ab4559e7b309ae4438fd98a0c63237a4424956

n°67517243
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-12-2022 à 14:57:40  profilanswer

dje33 a écrit :

Il est alimentée par du charbon ?

presque, mais liquide : du bunker fuel

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67517263
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 22-12-2022 à 14:59:30  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

"hundreds of years"  :heink:  
On parle bien des USA ? Pays qui a même pas 250 ans d'existence ? Ca choque personne :lol: ?

La haine fait dire des conneries :O

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°67517270
thurfin
Posté le 22-12-2022 à 14:59:59  profilanswer

Faramir a écrit :

Je trouve qu'il a tort perso, qu'est-ce qu'on nenanafout' des "garanties de sécurité" pour la Russie qui est l'État agresseur ? L'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN serait perçue comme "confrontationnel" ah ben putain fallait pas les agresser et les précipiter dans leurs bras...tu m'étonnes qu'ils veulent entrer dans l'OTAN et avec ce qu'ils sont en train de démontrer ils ont clairement vocation à y entrer, ce serait un atout. La Ruscie n'a pas eu besoin de ça pour se sentir assiégée et vouloir traiter tous ses voisins comme des États-liges.

Bref, l'Ukraine n'est plus leur chose et ils sont en train de l'apprendre à la dure, ça va peut-être finir par rentrer dans le crâne des Russes un jour...

Macron a surtout (amha) le tort de vouloir trop parler et de tenir des raisonnements alambiqués (là où la situation exige plutôt des messages simples et clairs) comme tous ceux qui aiment trop le son de leur voix sous la chaleur des spotlights. Bref, il gagnerait à faire une cure de silence de temps en temps not' Président  [:etahos:4]

Quel message simple et clair ? Comme affirmer que l'Ukraine va entrer dans l'Otan ?

n°67517273
Ticento
so-saugrenu
Posté le 22-12-2022 à 15:00:06  profilanswer

n°67517274
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 22-12-2022 à 15:00:07  profilanswer

thurfin a écrit :

Un indice : Trump a conditionné l'aide militaire us a ce que l'ukraine enquete sur le fils de Biden
On ajoutera que Trump est passé très très près de claquer le porte de l'OTAN .
Et il s'en vante en plus ce con
https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20220422

C'était son agenda

- claquer la porte de l'OTAN qui nous coûte trop de fric
- rapprochement avec ses potes dictateurs
- Free Russia, le nouvel allié
- bye bye Europe

On est passés pas loin de la catastrophe mondiale avec l'agent orange.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°67517275
Ernestor
Posté le 22-12-2022 à 15:00:12  profilanswer

thurfin a écrit :

Il n' a pas totalement tord, c'est complètement inapproprié de parler d'intégration à l'otan tant que le conflit n'est pas terminé. De plus l'intégration à l'otan de l'ukraine prendra du temps (à minima quelques mois on le voit bien avec la finlande et la suède) et tant qu'il y'aura un pouvoir "poutinien" au kremlin ca restera perçut comme un casus belli, menaçant un éventuel processus de paix et donc cette même intégration.

Il y a une différence entre dire que c'est pas le moment d'en parler et de dire que ça n'arrivera pas. Parce que Macron dit que l'Ukraine ne devra pas rentrer dans l'OTAN, il ferme déjà la porte à ça. Et c'est bien là tout le problème parce que c'est la seule solution pour protéger durablement l'Ukraine de la Russie.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8413  8414  8415  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)