| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP| Auteur | Sujet : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP |
|---|---|
Faramir Covfefe. What else ? | Reprise du message précédent :
--------------- Politiquement parlant, je suis ambidextre. |
Publicité | Posté le 22-12-2022 à 10:56:21 ![]() ![]() |
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
thurfin la clarté dans la confusion |
|
Nivacrin Wat ? |
--------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
|
fatal error Slava Ukraini, Heroyam slava | le discours de Zelenski au congrès en intégralité --------------- HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
Perfector Memento mori | Plutôt bon Dominique de Villepin ce matin sur Inter sur ses analyses du conflit et de la situation internationale. Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 22-12-2022 à 11:12:52 --------------- Randos |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Publicité | Posté le 22-12-2022 à 11:14:07 ![]() ![]() |
piou piou piou |
C'est carrément au doigt mouillé, enfin je suis pas expert militaire mais ça me semble aussi invraisemblable de pouvoir comptabiliser chaque ennemi neutralisé. Message cité 1 fois Message édité par piou piou piou le 22-12-2022 à 11:18:46 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
mxpx ---- |
|
|
arthoung |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
|
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
piou piou piou | Les trumpistes sont des minables, des traîtres à l'occident, épisode 290348238905.
|
arthoung |
|
chipeauteur IBM Selectric |
Pour ce qui est de l'avenir : c'est simple si l'OTAN et surtout les us interviennent. Que se passera-t-il ? La russie bombarde voire envahit un pays de l'OTAN,(j'espère que l'adhésion de la Finlande se prépare déjà en 6e vitesse !). "On" réplique de manière immédiate, avec le soutien matériel us mais cette fois en grand, et si c'est nécessaire les us interviennent en propre. Si pou fait l'erreur d'utiliser le nuke, il est probable que ça signe la fin de la russie telle qu'on la connaît : elle se fait laminer en peu de temps. Puis les us s'en occupent : plus de pou, et intervention directe dans la politique du pays, comme ils savent si bien le faire. De là, le mieux pour le reste de la planète (sauf les coco) est : mise sous tutelle renforcée du pays pendant plusieurs années, avec une petite occupation (strictement militaire) histoire de surveiller de visu qu'ils ne se réarment pas en prime, comme on l'a fait avec l'allemagne post nazie. Puis une surveillance un peu plus décalée sur une grande période, je crois dans les années 80, pour continuer à surveiller le non réarmement. Je crois que ça a duré jusque dans les années 50, mais wiki saura mieux nous renseigner sur les dates exactes. Le tout avec une "rééducation" des esprits par une prise de conscience collective et la fin de la propagande. Et on constate que la propagande actuelle russe, c'est une arme redoutable. Bilan ? On a constaté que ça les a calmés pour plusieurs décennies. C'est donc une méthode relativement efficace à moyen terme. Par contre, évidemment éviter de donner la moitié du pays à un autre complètement con. Mais est-ce que la meilleure solution ne serait pas de scinder le pays en plusieurs démocraties comme ça l'était il y a fort longtemps ? Je n'ai pas retrouvé de source probante mais je doute que la russie ait fait en permanence 11000 km ! Niveau coco, Ernestor a beau clamer la fin du communisme dans les esprits de la russie, quels pays soutiennent la russie ? Les pays coco, comme par hasard. Son argument ne tient pas la route, le capitalisme à la russe c'est pas celui occidental, tout comme le communisme chinois n'est pas celui originel non plus, les citoyens sont plus libres que ça niveau financier et consumériste. Il y a plein de commerces, il n'y a à ma connaissance pas de ruptures comme la russie post 2e gm en a connu. La Chine actuelle c'est plutôt 1984. D'ailleurs, est-ce vrai que le coca cola y est bien vendu ? Ce serait un signe fort. Donc, le communisme n'est plus un repère pour évaluer la dangerosité et la façon de penser russe, ce qui reste est l'influence énorme et le symbole fort : les aimer, les adorer, c'est être "alternatif", refuser l'occident et le mode de vie occidental. L'algérie nous déteste ? Ils achètent des armes à la russie. C'est un exemple. Il y en a d'autres. Il reste donc ce symbole à maîtriser. Pas à supprimer, car personne ne peut penser strictement comme les autres. Et il faut bien aussi plusieurs courants de pensée. Mais il faut se protéger à long terme et éviter qu'ils nous fassent du mal... sans tomber dans la parano russe actuelle. Edit : il est sain d'avoir plusieurs façons de penser. On se moquait de la gueule des antivax et on le fait encore, avec raison. Mais en 2020, bien malin qui connaissait la vraie réponse. Et même si j'ai fait partie des premiers vaccinés, je faisais pas le malin, je le cachais presque. J'écoutais raoult. J'ai juste préféré la voie que je connaissais. Et si on devait écouter sans se remettre en question, Chirac n'aurait pas refusé d'aller en Irak, on sait maintenant qu'il a eu raison. Chirac était pragmatique. Donc, on ne peut pas avoir 100 % sur tout. Il faut savoir se remettre en question, prendre la bonne décision, sans parano, et c'est moins facile qu'il n'y parait. Actuellement pourtant la situation parait simple. On constate qu'elle ne l'est pas pour tous. Si on tient à garder ses raisons, il ne faut pas attaquer son voisin, et surveiller ses activités pour prévoir une quelconque agression, c'est la base. Message cité 1 fois Message édité par chipeauteur le 22-12-2022 à 11:34:01 --------------- Réveillez-vous, ça fait 2 boeing par jour :fou: |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
_umadjw_ |
Message édité par _umadjw_ le 22-12-2022 à 11:29:40 |
Faramir Covfefe. What else ? |
--------------- Politiquement parlant, je suis ambidextre. |
Hoiniel |
|
bobe |
|
piou piou piou |
Y a encore une différence entre républicains classiques et le cancer des républicains trumpistes.
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Message édité par Kiveu le 22-12-2022 à 11:31:30 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
|
piou piou piou |
Il n'y pas besoin d'un moyen de chantage pour expliquer la position des trumpistes. C'est cohérent avec leur idéologie de dégénérés. Cette famille politique déteste l'occident et ses valeurs et en revanche elle aime les chefs autoritaires qui brodent un roman national superficiel. Message édité par piou piou piou le 22-12-2022 à 11:37:21 |
kropotchnikov |
--------------- S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Je pense sincèrement que Trump est totalement au dessus de ça désormais. Faut voir que le mec a menti outrageusement pendant des années, et en point d'orgue, a réussi à faire attaquer le Capitole quasiment uniquement par son irresponsabilité et l'omniprésence dans les médias et RS de ses propos conspirationnistes et mensongers, et pourtant, la moitié des habitants de son pays n'y a vu et continue à n'y voir absolument aucun problème. Alors une histoire de pisse et de pussy, c'est du pipi de chat si j'ose dire. Les Russes pourraient bien sortir ça dans la presse US, ça ne changerait que très marginalement l'opinion à son sujet. Trump serait en mode "bah, c'est un deep fake généré par une intelligence artificielle, so sad" Et il accuserait probablement le camp d'en face plutôt que les Russes, en disant que c'est un coup déloyal des escrocs démocrates, et toute sa base le suivra en scandant des "NO JUSTICE NO PISS Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 22-12-2022 à 11:48:39 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
kropotchnikov |
--------------- S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
kropotchnikov |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-France | Virus Ebola en Ukraine? |
| Films & Ukraine | rmi et caf le bordel |
| Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post | C'est quoi ce bordel!? Blackmamba |
| Cherche adresse ambassade GB en Ukraine | C'est quoi ce bordel ? |
| les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruption | Le topic des chambres en bordel [photos inside] |
| Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP | |