Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8315  8316  8317  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67411320
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 09-12-2022 à 13:07:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

tiens, je viens de me faire sanctionner par twitter pour avoir tenter de debunker une enième fois l'argument des "14.000 civils tués par l'Ukraine au Donbass" que tenait un pro russe militant, qui par ailleurs se réjouissait de voir les ukrainiens "pleurnicher" à cause des bombardements.
Le rageux m'a signalé, et twitter me demande de retirer mon tweet, triste monde tragique...  [:clooney16]  
Donc, bon, je retire rien pour l'instant, on verra si un modérateur a un peu ses esprits quand même...

Pareil ici :/

Compte suspendu après avoir caricaturé la phrase d'un collabo qui justifiait le massacres de civil car y'a des criminels néonazis en Ukraine qui commettent des crimes.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
mood
Publicité
Posté le 09-12-2022 à 13:07:55  profilanswer

n°67411334
chienBlanc
Posté le 09-12-2022 à 13:08:40  profilanswer

Kiveu a écrit :

tiens, je viens de me faire sanctionner par twitter pour avoir tenter de debunker une enième fois l'argument des "14.000 civils tués par l'Ukraine au Donbass" que tenait un pro russe militant, qui par ailleurs se réjouissait de voir les ukrainiens "pleurnicher" à cause des bombardements.
Le rageux m'a signalé, et twitter me demande de retirer mon tweet, triste monde tragique...  [:clooney16]  
Donc, bon, je retire rien pour l'instant, on verra si un modérateur a un peu ses esprits quand même...

Y'a les TT chez Twitter ?  :D

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67411337
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-12-2022 à 13:09:04  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Dans ce cas y a un paquet d'autres pays qui doivent se faire déglinguer militairement et économiqument car ils sont un danger pour l'occident, au hasard la Chine. Pour le reste y a du vrai et y a du faux, mais je ne vais pas me casser le cul à expliquer vu que de toute façon ici ça se résume à "t'es un pro russe" alors que j'en ai strictement rien à péter de Poutine et de sa clique, et surtout je suis pragmatique, y a pas de camp du bien ou de camp du mal, tout n'est que intérêt.

Euh si,  le camp du bien et du mal est très clair ici.

Et si tu parles d'intérêts, l'intérêt de la France est que l'armée russe se fasse défoncer et dégage d'Ukraine. L'intérêt de la France est que l'Ukraine rentre dans l'OTAN pour que toute la frontière de l'Europe soit protégée de la Russie.  

Parce que l'Europe, c'est aussi la France. Parce que Poutine a déclaré une guerre de civilisation à l'Europe et à la France. T'es peut-être pas conscient de ça, mais Poutine te considère toi comme son ennemi. Echange avec ça.

Et comme ça a été dit par Kiveu, si Poutine avait gagné sa guerre en Ukraine, réunifié la grande Russie sans que l'occident réagisse, les prochains à se faire attaquer par la Russie auraient été des pays européens. Et là t'aurais fait ton paquetage pour partir en Estonie. Enjoy.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°67411353
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-12-2022 à 13:11:02  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Y'a les TT chez Twitter ?  :D

C'est plus vicieux, quand tu tentes de te connecter, tu es mis face à l'objet de ton délit et on te demande si tu veux le supprimer pour pouvoir poster de nouveau.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67411358
chienBlanc
Posté le 09-12-2022 à 13:11:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est plus vicieux, quand tu tentes de te connecter, tu es mis face à l'objet de ton délit et on te demande si tu veux le supprimer pour pouvoir poster de nouveau.

Malin.  [:etchebest:1]

---------------
n°67411366
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 09-12-2022 à 13:12:42  profilanswer

arthoung a écrit :

Oui.
On retrouve les pires rageux dans les commentaires Twitter et Facebook. Des mecs qui ont que ça à faire de la journée, cracher sur les autres et leur propre pays, déverser leur haine profonde de tout.
Je leur répondais avant mais j'y vais même plus. Ils sont pas là pour débattre, c'est un déversoir à haine.

Il y a des gens qui pour avoir l'impression de s'élever, n'ont trouvé comme méthode que celle de rabaisser constamment les autres.

Inutilement parce que cette stratégie est biaisée dès le départ, mais comme ils n'ont que ça ils restent là dessus.

Et effectivement comme ils sont emprisonnés dans leurs propres délires sans aucune porte de sortie, rien ne les fera sortir et tous les mots et démonstrations du monde n'y pourront rien, pas la peine de perdre du temps à tenter de sauver des gens qui refusent catégoriquement d'être sauvés.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°67411369
arthoung
Posté le 09-12-2022 à 13:12:56  profilanswer

Olena Zelenska bientôt en visite à Paris

L’épouse du président ukrainien sera accompagnée, du 12 au 14 décembre, d’une délégation du gouvernement pour sa première venue en France depuis le début de la guerre. Elle compte récolter des fonds pour sa fondation.

Citation :

Suivra, à Bercy, un forum bilatéral destiné à mobiliser des entreprises françaises en faveur de l’Ukraine, dans les infrastructures, la santé, l’énergie, le numérique et l’agroalimentaire. Cinq cents entreprises participeront – dont les groupes Eiffage, Airbus, Alstom, Dassault, Thales, Renault, Saint-Gobain, TotalEnergies, Engie, Servier ou Sanofi – et dialogueront avec les ministres ukrainiens, sous l’égide de Bruno Le Maire. « Il s’agit de montrer que la France croit en l’avenir de l’Ukraine après la guerre, alors que la Russie tente de détruire son voisin et nie son existence-même », dit-on à la cellule diplomatique de l’Elysée.

Citation :

Suivra, à Bercy, un forum bilatéral destiné à mobiliser des entreprises françaises en faveur de l’Ukraine, dans les infrastructures, la santé, l’énergie, le numérique et l’agroalimentaire. Cinq cents entreprises participeront – dont les groupes Eiffage, Airbus, Alstom, Dassault, Thales, Renault, Saint-Gobain, TotalEnergies, Engie, Servier ou Sanofi – et dialogueront avec les ministres ukrainiens, sous l’égide de Bruno Le Maire. « Il s’agit de montrer que la France croit en l’avenir de l’Ukraine après la guerre, alors que la Russie tente de détruire son voisin et nie son existence-même », dit-on à la cellule diplomatique de l’Elysée.

Citation :

L’ancienne scénariste, qui rêve d’« amplifier la voix ukrainienne dans le monde », est devenue la meilleure arme du soft power de Kiev pour exhiber le soutien des dirigeants occidentaux. A Londres, la semaine dernière, elle était reçue au 10 Downing Street, déambulait avec le couple royal, discourait au Parlement britannique, réclamait des armes de l’Occident dans une interview au Times, après avoir dénoncé les viols et crimes sexuels commis « systématiquement » par l’armée russe.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

n°67411372
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-12-2022 à 13:13:34  profilanswer

La fameuse liberté d'expression absolue voulue par Elon Musk, elle s'applique que pour les pro russes apparemment.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 09-12-2022 à 13:14:44

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67411373
arthoung
Posté le 09-12-2022 à 13:13:56  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Il y a des gens qui pour avoir l'impression de s'élever, n'ont trouvé comme méthode que celle de rabaisser constamment les autres.

Inutilement parce que cette stratégie est biaisée dès le départ, mais comme ils n'ont que ça ils restent là dessus.

Et effectivement comme ils sont emprisonnés dans leurs propres délires sans aucune porte de sortie, rien ne les fera sortir et tous les mots et démonstrations du monde n'y pourront rien, pas la peine de perdre du temps à tenter de sauver des gens qui refusent catégoriquement d'être sauvés.

:jap:

n°67411382
Ernestor
Posté le 09-12-2022 à 13:15:09  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ah mais donc le free speech de Musk, c'est du flan ? [:muskmusk:1]  

Ah ben ça alors, comme c'est bizarre [:muskmusk:6]

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-12-2022 à 13:15:09  profilanswer

n°67411384
Darkneo95
Posté le 09-12-2022 à 13:15:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Euh si,  le camp du bien et du mal est très clair ici.

Et si tu parles d'intérêts, l'intérêt de la France est que l'armée russe se fasse défoncer et dégage d'Ukraine. L'intérêt de la France est que l'Ukraine rentre dans l'OTAN pour que toute la frontière de l'Europe soit protégée de la Russie.  

Parce que l'Europe, c'est aussi la France. Parce que Poutine a déclaré une guerre de civilisation à l'Europe et à la France. T'es peut-être pas conscient de ça, mais Poutine te considère toi comme son ennemi. Echange avec ça.

Et comme ça a été dit par Kiveu, si Poutine avait gagné sa guerre en Ukraine, réunifié la grande Russie sans que l'occident réagisse, les prochains à se faire attaquer par la Russie auraient été des pays européens. Et là t'aurais fait ton paquetage pour partir en Estonie. Enjoy.

Poutine est ce qu'il est mais il est pas suicidaire au point d'attaquer un pays lié à l'otan, même avec une grande russie réunifiée il sait qu'il n'a aucune chance car y a la puissance US derrière, donc je sais pas si tu pensais à la Pologne ou un pays du genre c'est niet.

n°67411386
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-12-2022 à 13:16:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah mais donc le free speech de Musk, c'est du flan ? [:muskmusk:1]  

Ah ben ça alors, comme c'est bizarre [:muskmusk:6]

la note de service a pas encore du arriver jusqu'en France. :o

---------------
n°67411388
Darkneo95
Posté le 09-12-2022 à 13:16:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

La fameuse liberté d'expression absolue voulue par Elon Musk, elle s'applique que pour les pro russes apparemment.

Je suis banni de twitter moi aussi, pourtant je suis vu comme un pro russe ici.

n°67411395
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-12-2022 à 13:17:10  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Je suis banni de twitter moi aussi, pourtant je suis vu comme un pro russe ici.

et là bas tu es vu comment ?

---------------
n°67411396
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-12-2022 à 13:17:38  profilanswer

Poogz a écrit :

Une grenade tombe du ciel, rate 2 mobiks dans leur trou, Un se met à tirer l'autre lui colle une droite [:clooney16]  

https://twitter.com/markito0171/sta [...] 6460055552

[:rotflmao]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67411398
chienBlanc
Posté le 09-12-2022 à 13:17:40  profilanswer

J'ai taclé violemment Ségo plusieurs fois.
 [:segorly]  
Aucune conséquence pour l'instant.

---------------
n°67411409
Darkneo95
Posté le 09-12-2022 à 13:19:36  profilanswer

Kiveu a écrit :

Comme un kouffar :o

n°67411412
HumanRAGE
Posté le 09-12-2022 à 13:20:07  profilanswer

Kiveu a écrit :

il a cette idée pétée que les propos haineux relevent de la liberté d'expression, et n'as pas du comprendre l'argumentaire de poppers sur la tolérance a l'intolérable

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67411413
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 09-12-2022 à 13:20:35  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ils attendent toujours l'autorisation de ses parents pour qu'il puisse de nouveau poster

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°67411419
Ernestor
Posté le 09-12-2022 à 13:21:07  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Poutine est ce qu'il est mais il est pas suicidaire au point d'attaquer un pays lié à l'otan, même avec une grande russie réunifiée il sait qu'il n'a aucune chance car y a la puissance US derrière, donc je sais pas si tu pensais à la Pologne ou un pays du genre c'est niet.

Kiveu t'as parlé de l'ile de Gotland, c'est la Suède qui n'est pas dans l'OTAN.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 09-12-2022 à 13:21:31

---------------
n°67411420
Ainex
Posté le 09-12-2022 à 13:21:07  profilanswer

Non, mais si vous arrivez à être banni sur Twitter, c’est que vous méritez amplement de ne pas être présent dessus, peu importe votre opinion, peu importe si le modo a rien compris ou est un vendu.

Ne débattez pas sur Twitter, point à la ligne; ce média n’est pas adapté pour ça.  Dès le moment où vous voyez un message de merde et que vous avez envie d’y répondre et que vous prenez votre téléphone : ALERTE ROUGE, vous faites une connerie, lâchez ça de suite, vous faites chier tout le monde (y compris vous-même).

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 09-12-2022 à 13:26:01
n°67411431
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-12-2022 à 13:22:55  profilanswer

Ainex a écrit :

Non, mais si vous arrivez à être banni sur Twitter, c’est que vous méritez amplement de ne pas être présent dessus, peu importe votre opinion, peu importe si le modo a rien compris ou est un vendu.

Ne débattez pas sur Twitter, point à la ligne. Dès le moment où vous voyez un message de merde et que vous avez envie d’y répondre et que vous prenez votre téléphone : ALERTE ROUGE, vous faites une connerie, lâchez ça de suite.

Certes, bis  :o

---------------
n°67411451
Chips
Posté le 09-12-2022 à 13:25:40  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mais il est ou le bouton pour signaler sur c'te daube ...  [:wiids]

n°67411454
giorkal
Posté le 09-12-2022 à 13:26:14  profilanswer

Kiveu a écrit :

non je ne crois pas  
c'est juste automatique

quelque chose ecrit par type0 ne plait pas a type1 ,  
type1 fait une alerte  
la machine propose automatiquement a type0 de retirer son message
parfois type0 le fait ou pas  
mais comme tu le dis la saloperie c'est que type0 ne peut plus poster , donc il va finir par la retirer  

=> reduction du besoin d'un moderateur humain au minimum  

n°67411456
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 09-12-2022 à 13:26:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai taclé violemment Ségo plusieurs fois.
 [:segorly]  
Aucune conséquence pour l'instant.

Elle doit être en mode princesse "La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe".

Sauf qu'elle n'a pas compris que le crapaud ça n'était pas en face qu'il était.  :lol:

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°67411461
terkae
Posté le 09-12-2022 à 13:27:31  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Oui bon joue pas sur les mots, ils ont embarqué les UK etc ils n'étaient pas solo, donc pour un morceau comme la Chine tu crois qu'ils ne vont pas tenter d'embarquer les alliés qui sont dans l'Otan ? C'est même plus de la naïveté à ce niveau.

Les mots ont pourtant un sens même si tu as des difficultés à le maitriser. Tu parles d'embarquer, puis de tenter d'embarquer. "Les US embarqueront l'OTAN" NON.
Les USA ont tenté d'embarquer la France et l'OTAN en Irak, ils n'y sont pas arrivés.
Je te dis que les USA essayeront d'embarquer la France et l'OTAN dans le cas d'un conflit Chine-Taiwan, mais qu'ils n'y arriveront pas. Déjà parce que Taiwan n'est pas un pays reconnu, et surtout Taiwan ne fait pas parti de l'OTAN.... et oui l'OTAN est une organisation DÉFENSIVE.
Donc détends toi, tu ne seras pas mobilisé.

n°67411471
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-12-2022 à 13:28:31  profilanswer

giorkal a écrit :

quelque chose ecrit par type0 ne plait pas a type1 ,  
type1 fait une alerte  
la machine propose automatiquement a type0 de retirer son message
parfois type0 le fait ou pas  
mais comme tu le dis la saloperie c'est que type0 ne peut plus poster , donc il va finir par la retirer  

=> reduction du besoin d'un moderateur humain au minimum  

Ça a l'air intelligent comme système, et pas du tout a risque de stratégies adverses.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67411477
giorkal
Posté le 09-12-2022 à 13:28:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça a l'air intelligent comme système, et pas du tout a risque de stratégies adverses.

[:fredmoul:1]

n°67411496
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-12-2022 à 13:31:34  profilanswer

Les resosocios me font un peu penser a l'"""IA""" je crois. :D

Vu de loin ça a l'air d’être un truc moderne et cool et ça donne l'impression que c'est sympa de bosser dans le secteur, sauf qu'en réalité la majorité des boulots c'est des boulots besogneux a la con de modération ici, de labellisation la, etc. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67411510
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 09-12-2022 à 13:34:39  profilanswer

Kiveu a écrit :

Donc tu peux supprimer et reposter la même chose ? :D
(Et en parallèle signaler le post auquel tu répondais comme source de fake news.)

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67411517
Zguvus
Posté le 09-12-2022 à 13:35:33  profilanswer

Gremlin a écrit :

Il y en a qui ont une vie, on n'est pas tous sensé connaître les bouffons du forum.  [:razorbak83]

Ça ne te visait pas particulièrement, ni ne parlait que de ce post :jap:

n°67411561
Malotru2
Posté le 09-12-2022 à 13:45:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

En maitrisant bien l'algorithme, on doit pouvoir bloquer les poutinolatres...

n°67411580
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 09-12-2022 à 13:48:19  profilanswer

karaya a écrit :

Les avions de chasse actuels ne sont pas complexes à piloter, c'est pour ca d'ailleurs que ce sont des gens sortis d'écoles d'ingénieurs qui les pilotent, car ce qui est complexe, c'est la mise en oeuvre des divers systèmes d'armes et de navigation qui sont complexes.
Un Mirage, c'est jamais qu'une grosse enclume au cul de laquelle tu as greffé un énorme réchaud.
Dans ces avions là, on ne se sert du palonnier que pour le roulage, c'est dire si c'est pas compliqué à piloter.  
 :o

Il y a même des bac L qui les pilotent.

sligor a écrit :

oui mais d'ici 20 ans on aura peut-être le temps de reconstituer nos stock non ? surtout si la situation internationale le demande...

Ce n'est pas qu'une question de stock. Une armée, ça met des dizaines d'années à se construire et préparer. Si tu ne te prépares pas aux conflits du prochain quart de siècle sous prétexte que rien ne brûle sous tes yeux tu l'as dans le baba en cas d'imprévu. C'est exactement ce qui vient de nous arriver avec cette guerre d'Ukraine face à laquelle nous Européens sommes mal préparés. Trop peu de troupes en état de se battre, stocks d'armes bas donc livraisons faibles.

Les "dividendes de la paix" nous ont menés à cette guerre.

La Chine a des visées impérialistes sur la Pacifique. Si dans deux ans elle envahit Taïwan nous serons incapables de faire grand chose.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°67411592
Rajman
Faculté
Posté le 09-12-2022 à 13:49:52  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ce n'est pas qu'une question de stock. Une armée, ça met des dizaines d'années à se construire et préparer. Si tu ne te prépares pas aux conflits du prochain quart de siècle sous prétexte que rien ne brûle sous tes yeux tu l'as dans le baba en cas d'imprévu. C'est exactement ce qui vient de nous arriver avec cette guerre d'Ukraine face à laquelle nous Européens sommes mal préparés. Trop peu de troupes en état de se battre, stocks d'armes bas donc livraisons faibles.

Les "dividendes de la paix" nous ont menés à cette guerre.

La Chine a des visées impérialistes sur la Pacifique. Si dans deux ans elle envahit Taïwan nous serons incapables de faire grand chose.

Et le fait qu'on admire l'Ukraine, son armée et sa population, c'est pas naturel. C'est des années de formation des militaire professionnels et la culture d'un état d'esprit de "réserve" dans la population. Ce qui, semble-t-il deviendra la norme dans les années à venir dans le développement militaire européen.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67411619
gloinfred
Posté le 09-12-2022 à 13:53:22  profilanswer

mlon a écrit :

Plus sérieusement, le point que tu ne veux pas comprendre, c'est qu'actuellement, la Russie est un pays ennemi de la France. En se défendant, l'Ukraine nous défend.

En aidant l'Ukraine, on se défend en évitant au passage que tu y risques ta vie.

THIS !!!!

Du coup, deux solutions:
- soit il n'a pas une once de jugeotte (sinon il voudrait que l'on aide les ukrainiens au maximum de nos capacités)
- soit ça le fait profondément chier que les russes ne s'en tirent pas.

Bref, le choix entre la bêtise et la traitrise. [:moonbloood:2]  

n°67411628
gloinfred
Posté le 09-12-2022 à 13:54:54  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Et bien je ne partage pas ton point de vue, et le gouvernement non plus car ils ont bien dit et répéter que nous n'étions pas en guerre contre la Russie, même bruno le maire a été repris quand il a parlé de "guerre" économique. La Russie n'attaquera jamais la France car la France est une puissance nucléaire, à titre personnel je ne me sens pas menacé par la Russie en l'état des choses.

Tu veux dire que pour toi, la russie ne se positionne pas en ennemie de la France? :ange:

n°67411634
HumanRAGE
Posté le 09-12-2022 à 13:55:57  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu veux dire que pour toi, la russie ne se positionne pas en ennemie de la France? :ange:

si c'etait nos ennemis, pourquoi ils aideraient tant de nos partis politiques a boucler les fins de mois ? :o

---------------
n°67411636
gloinfred
Posté le 09-12-2022 à 13:56:11  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Les US sont une puissance nucléaire et pourtant ils sont prêt à la guerre de haute intensité, pourquoi ? Et bien c'est la même chose pour la France.

Ta méconnaissance de la géopolitique est édifiante. :sweat:

n°67411643
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-12-2022 à 13:57:16  profilanswer

mlon a écrit :

Plus sérieusement, le point que tu ne veux pas comprendre, c'est qu'actuellement, la Russie est un pays ennemi de la France. En se défendant, l'Ukraine nous défend.

En aidant l'Ukraine, on se défend en évitant au passage que tu y risques ta vie.

Je formulerai la chose de façon un poil différente.

La Russie est un pays expansionniste fasciste, un vrai, elle en a tous les attributs. Indépendamment de ce que risqueraient vraiment la France ou les français si jamais la Russie devait conquérir l'Ukraine, on ne peut pas permettre que les fascistes gagnent.

---------------
n°67411650
HumanRAGE
Posté le 09-12-2022 à 13:58:04  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ta méconnaissance de la géopolitique est édifiante. :sweat:

pour un collégien/lycéen qui repete ce que dit son pere ou grand frere, il a reussi a vous occuper un moment pourtant

---------------
n°67411665
Ernestor
Posté le 09-12-2022 à 13:59:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je formulerai la chose de façon un poil différente.

La Russie est un pays expansionniste fasciste, un vrai, elle en a tous les attributs. Indépendamment de ce que risqueraient vraiment la France ou les français si jamais la Russie devait conquérir l'Ukraine, on ne peut pas permettre que les fascistes gagnent.

Tout à fait. Avec la même logique que Darkneo95, en 40, la GB aurait du signer un accord de paix avec l'Allemagne au lieu de vouloir continuer la guerre et les USA un pacte de non agression avec l'Allemagne nazie. Parce qu'après tout, c'était pas leur guerre aux USA.  

Et aujourd'hui en France, on serait tous en Germanie [:jean-michel sardou:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8315  8316  8317  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)