Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8314  8315  8316  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67411116
arthoung
Posté le 09-12-2022 à 12:35:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dame de Piques a écrit :

Ben, faut aussi écouter les arguments qu'il te sort, sinon le dialogue va avoir du mal à progresser.
Comme il l'a dit : certes,  à l'instant T, y'a pas d'Opex en cours. Mais y'en a qui viennent de se terminer, y'en a qui vont peut-être commencer. Faudrait plutôt regarder une moyenne des opex sur les dernières années, si tu veux avoir une vision des besoins en matos militaire à garder de côté pour les opex (ce qui était l'origine de la discussion je le rappelle)

Après, je pense que même en faisant la moyenne des moyens engagés ces dernières années en opex + une marge de sécurité, on a encore largement de quoi envoyer des trucs en Ukraine.

D'accord avec ça, mais déjà pour exposer l'honnêteté intellectuelle du personnage, ça part très mal.
Et même avec les forces prépositionnées actuellement au sahel, l'équipement reste quand même très léger.  

La plus grosse opex "virtuelle" pour le moment, c'est largement l'Ukraine. Réduire la menace russe aujourd'hui, c'est anticiper une menace plus élevée demain. Et c'est pas moi qui le dit, c'est le régime lui-même qui annonce des plans bien plus étendus que l'Ukraine.  
Mais bon on sait déjà tout ça...

mood
Publicité
Posté le 09-12-2022 à 12:35:52  profilanswer

n°67411118
Darkneo95
Posté le 09-12-2022 à 12:35:56  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

et à titre personnel "d'européen" est-ce que tu te sens menacé par la Russie ?

Ensuite, la France est une puissance nucléaire, oui, certes, mais si les Russes sont à nos frontières (rappel front de 80 km de long etc.) crois-tu que l'arme nucléaire protègera quoi que ce soit ?
On balance un nuke sur qui ?
sur le sol de nos voisins qui se sont fait rouler dessus ?
sur le sol Russe alors que leur armée est "chez nous" ?

La dissuasion nucléaire c'est bien quand l'autre en face l'utilise pour nous attaquer, si l'attaque se fait par des moyens conventionnels, ça ne sert à rien, on va pas s'auto-nuker quand même ...

Comme les plans pdt la guerre froide, on nuke l'avancée russe sur le territoire allemand :o

n°67411120
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-12-2022 à 12:37:01  profilanswer

Kiveu a écrit :

en l'occurrence, c'est poutine qui ouvre les hostilité, la riposte occidentale est donc logique. L'occident préfère l'ordre et contrairement à Poutine n'a pas vocation a générer le chaos pour essayer de prendre l'ascendant sur ses ennemis, tel un littlefinger de pacotille.
Si la Chine attaque Taïwan, ce sera peu ou prou la même réaction occidentale. Et encore une fois, nous n'aurons pas porté le premier coup.

Littlefinger n'aura fait que baisser dans l’échelle sociale pour finir troué comme une merde par une gamine.

Ça me va pour Poutine. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67411123
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 09-12-2022 à 12:37:23  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Comme les plans pdt la guerre froide, on nuke l'avancée russe sur le territoire allemand :o

suis pas certain que nos alliés allemand soient d'accord pour qu'on les nuke préventivement :o

---------------
Слава Україні  Feedback
n°67411125
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-12-2022 à 12:37:45  profilanswer

suis pas certain que nos alliés allemand soient d'accord pour qu'on les nuke préventivement :o

On leur demande pas. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67411131
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-12-2022 à 12:38:21  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Dans ce cas y a un paquet d'autres pays qui doivent se faire déglinguer militairement et économiqument car ils sont un danger pour l'occident, au hasard la Chine. Pour le reste y a du vrai et y a du faux, mais je ne vais pas me casser le cul à expliquer vu que de toute façon ici ça se résume à "t'es un pro russe" alors que j'en ai strictement rien à péter de Poutine et de sa clique, et surtout je suis pragmatique, y a pas de camp du bien ou de camp du mal, tout n'est que intérêt.

Ah ! Un beau combo relativisme + bouger les poteaux [:somberlain111]  

Oui donc, la Chine, ce pays qui amasse des troupes aux frontières de l'Europe pour envahir militairement nos voisins... [:gary2022:1]

---------------
Eponyme
n°67411133
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 09-12-2022 à 12:38:31  profilanswer

On n'a qu'à les nuke avant qu'ils atteignent l'Allemagne, quand ils sont encore en Pologne  :o

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67411134
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 09-12-2022 à 12:38:49  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Dans ce cas y a un paquet d'autres pays qui doivent se faire déglinguer militairement et économiqument car ils sont un danger pour l'occident, au hasard la Chine. Pour le reste y a du vrai et y a du faux, mais je ne vais pas me casser le cul à expliquer vu que de toute façon ici ça se résume à "t'es un pro russe" alors que j'en ai strictement rien à péter de Poutine et de sa clique, et surtout je suis pragmatique, y a pas de camp du bien ou de camp du mal, tout n'est que intérêt.

Du calme la Chine n'a pas encore envahi Taïwan [:gsans:10]  

Ah si... entre un régime génocidaire qui tue volontairement des civils, les déporte, vole environ 300.000 enfants pour les déporter en Russie et les "russifier", commet crimes de guerre sur crimes de guerres (et accessoirement traite ses propres soldats comme des déchets) et un autre qui n'est pas parfait mais se défend d'une agression insensée sur son territoire, je te confirme que même d'un point de vue tout ce qu'il y a de plus pragmatique on peut distinguer assez clairement un camp du mal  [:so-saugrenu7:2]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°67411136
arthoung
Posté le 09-12-2022 à 12:39:21  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

et surtout je suis pragmatique, y a pas de camp du bien ou de camp du mal, tout n'est que intérêt.

Ca c'est du cynisme.
Réduire voire éliminer la menace russe aujourd'hui, c'est anticiper, éviter une forte déstabilisation eu Europe à venir si la russie avait eu le loisir d'occuper intégralement l'ukraine.  
C'est aussi éviter un rapport de force à notre désavantage.
Et je parle même pas de défendre des valeurs française (liberté, démocratie, etc), je suis étonné que, en tant que militaire, tu ne sois pas plus guider par la défense de ces valeurs...

n°67411137
F_lanker
Posté le 09-12-2022 à 12:39:31  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Ben, faut aussi écouter les arguments qu'il te sort, sinon le dialogue va avoir du mal à progresser.
Comme il l'a dit : certes,  à l'instant T, y'a pas d'Opex en cours. Mais y'en a qui viennent de se terminer, y'en a qui vont peut-être commencer. Faudrait plutôt regarder une moyenne des opex sur les dernières années, si tu veux avoir une vision des besoins en matos militaire à garder de côté pour les opex (ce qui était l'origine de la discussion je le rappelle)

Après, je pense que même en faisant la moyenne des moyens engagés ces dernières années en opex + une marge de sécurité, on a encore largement de quoi envoyer des trucs en Ukraine.

Ce qu'il y a c'est que les matériels que l'on pourrait envoyer n'auraient pas trop d’intérêt s'ils ne sont pas employés avec la bonne doctrine et le bon "environnement".
Un peloton de Leclerc sans les VBL et le système scorpion autour ça ne marchera pas mieux que les tanks russes, le tank n'aura pas d'informations qui lui permettent de "multiplier" sa valeur, il devra se découvrir pour chercher ses cibles et sera vulnérable. De plus il faut envoyer toute la logistique d'un bataillon de chars, les engins de dépannage, les pièces détachées, traduire la doc de maintenance, former les tankistes bien sûr, et aussi tous les mécanos, ce sont des matériels très différents de ce à quoi les Ukrainiens sont habitués. Dispatcher les VAB qui sont très rustiques est facile, mais ce n'est pas un rouage d'un système d'arme comme peut l'être un MBT qui lui a besoin de tout un environnement pour performer de manière satisfaisante. Ce n'est pas impossible loin de là, mais ce n'est pas aussi simple que beaucoup veulent le croire.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2022 à 12:39:31  profilanswer

n°67411140
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-12-2022 à 12:40:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

On leur demande pas. :D

réussir finalement à implanter du nucléaire français en Allemagne, ce serait quand même un genre de consécration :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67411146
Darkneo95
Posté le 09-12-2022 à 12:40:58  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Oui, enfin, territorialement, la Chine c'est quand même un peu plus loin de nous.  [:stephan_lapaix]  
On n'a jamais eu de propagandiste chinois déclarer qu'ils voulaient un empire allant de Shangaï à Lisbonne :o  
Ni de menaces d'invasion de pays européen.

Donc à surveiller, probablement. Contraire à nos valeurs démocratiques, certainement. Mais une menace immédiate pour la stabilité européenne, clairement pas.

Les chinois sont bien plus fourbes (malins?) que les russes, ils ne disent rien tout haut mais ils n'en pensent pas moins, ils se font une armada et le jour viendra où ils voudront récupérer Taiwan, et surtout ils ne se cachent pas que leur but est de devenir la 1ère puissance mondiale militaire et économique, tu penses que les US verront ça d'un bon oeil de perdre le siège sur lequel ils règnent depuis la fin de la WW2 ?
En tant que français et européen je me méfie bien plus de la Chine que de la Russie, alors oui j'avais une vision biaisée de leur force militaire, mais au delà de ça leur pays est en déclin à tous les niveaux, ils sont finit depuis bien longtemps.

n°67411148
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 09-12-2022 à 12:41:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Défendre notre territoire. C'est la mission de base d'une armée compétente.

Et on n'est pas top top...

Citation :

Armées : en cas de guerre, la France ne tiendrait qu'un front de 80 km
Si l'armée française était confrontée à un conflit majeur de haute intensité, ses capacités à se défendre seraient minimes, rapporte « L'Opinion ».

Un chiffre inquiétant pour la France et ses forces armées. Comme l'indique L'Opinion, dans le cas où les militaires français seraient déployés dans les prochains jours dans un « engagement majeur » de « haute intensité », à l'image de celui qui se déroule en Ukraine, ils ne parviendraient à tenir un front d'à peine plus de 80 kilomètres. Une distance marginale qui ne représente qu'un trajet entre Dunkerque et Lille ou entre Strasbourg et Mulhouse.

Pour obtenir ce constat, nos confrères expliquent que, selon des déclarations de l'état-major de l'armée de terre, il faut compter environ 6 000 hommes et 1 500 véhicules armés pour tenir 20 kilomètres de front. En l'état actuel des choses, l'armée française est en capacité de déployer un corps armé de 25 000 hommes. Une mobilisation qui permettrait donc, selon ses calculs, de tenir 83 kilomètres de front. « On pourrait étirer la force, mais, avec une densité plus faible, cela n'aurait pas le même effet », souffle une source de l'état-major de l'armée de terre à L'Opinion.

https://www.lepoint.fr/societe/arme [...] _23.php#11

Un front entre Dunkerque et Lille contre qui ? La Belgique ?

Les objectifs de notre armée ils sont en fonction des menaces qui pèsent sur nous. Evidemment que si la Belgique devient menaçante (et ça se verra avec des années d'avance), les objectifs de notre armée vont changer. On va pas dépenser chaque année l'équivalent de deux fois le budget de la santé pour une menace fictive et faire bien dans les projections médiatiques d'une guerre imaginaire.

Message édité par Rhadamenthos le 09-12-2022 à 12:46:19

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67411150
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 09-12-2022 à 12:41:48  profilanswer

F_lanker a écrit :

Ce qu'il y a c'est que les matériels que l'on pourrait envoyer n'auraient pas trop d’intérêt s'ils ne sont pas employés avec la bonne doctrine et le bon "environnement".

Encore une fois, ce que les Ukrainiens nous demandent en priorité, ce sont des Césars, et ils savent très bien les mettre à profit. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°67411152
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 09-12-2022 à 12:41:52  profilanswer

Oh oh oh, 6 pages de plus, les Ukrainiens ont frappé !!!   [:talladega:3]  

Ah, c'est Nintendo64 qui frappe.  [:talladega:2]

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°67411168
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 09-12-2022 à 12:44:37  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Les chinois sont bien plus fourbes (malins?) que les russes, ils ne disent rien tout haut mais ils n'en pensent pas moins, ils se font une armada et le jour viendra où ils voudront récupérer Taiwan, et surtout ils ne se cachent pas que leur but est de devenir la 1ère puissance mondiale militaire et économique, tu penses que les US verront ça d'un bon oeil de perdre le siège sur lequel ils règnent depuis la fin de la WW2 ?
En tant que français et européen je me méfie bien plus de la Chine que de la Russie, alors oui j'avais une vision biaisée de leur force militaire, mais au delà de ça leur pays est en déclin à tous les niveaux, ils sont finit depuis bien longtemps.

Bon ça c'est fait  [:mistersid3]

Message édité par Faramir le 09-12-2022 à 12:45:05

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°67411182
Darkneo95
Posté le 09-12-2022 à 12:46:44  profilanswer

arthoung a écrit :

Ca c'est du cynisme.
Réduire voire éliminer la menace russe aujourd'hui, c'est anticiper, éviter une forte déstabilisation eu Europe à venir si la russie avait eu le loisir d'occuper intégralement l'ukraine.  
C'est aussi éviter un rapport de force à notre désavantage.
Et je parle même pas de défendre des valeurs française (liberté, démocratie, etc), je suis étonné que, en tant que militaire, tu ne sois pas plus guider par la défense de ces valeurs...

En tant que militaire j'ai surtout bien compris qu'on défend les intérêts bien avant les valeurs. Maintenant je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas aider les ukrainiens, je dis juste qu'il ne faut pas non plus foutre notre armée en difficulté alors qu'elle l'est déjà, je suis désolé mais regarde le nombre de caesar qu'on a filé et regarde le nombre de himars qu'on filé les US, c'est kif kif alors qu'ils ont 800 milliards de budget et qu'ils gardent sous le coude 95% de leur stock, oui ils filent du pognon mais bon c'est facile quand tu es les US et que tu imprimes les dollars sans rendre de compte.

n°67411186
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-12-2022 à 12:47:19  profilanswer

Une grenade tombe du ciel, rate 2 mobiks dans leur trou, Un se met à tirer l'autre lui colle une droite [:clooney16]  

https://twitter.com/markito0171/sta [...] 6460055552

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67411188
terkae
Posté le 09-12-2022 à 12:48:00  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Oh oh oh, 6 pages de plus, les Ukrainiens ont frappé !!!   [:talladega:3]  

Ah, c'est Nintendo64 qui frappe.  [:talladega:2]

:D

n°67411193
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-12-2022 à 12:49:08  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

et donc si la Chine attaque Taïwan, et si les ricains envoient un soutien massif à l'île, ta position ce sera quoi ? Qu'on les laisse se demerder/ça nous regarde pas/oui mais la flotte du pacifique provoque la Chine depuis trop longtemps ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 09-12-2022 à 12:49:55

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67411208
silkr
Posté le 09-12-2022 à 12:51:48  profilanswer

Juste un petit rappel sur la France

- Savoir faire dans l'aéronautique  
- Savoir faire dans l'artillerie
- Savoir faire dans la cavalerie motorisée
- Savoir faire dans le naval.  
- Savoir faire dans le nucléaire
- Savoir faire dans l'espace

Bref on a tous les corps d'armées  .  
Apres le stock cela se fait .  
Mais du moment qu'on a le savoir faire on est bon.

n°67411213
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 09-12-2022 à 12:52:33  profilanswer

Poogz a écrit :

Une grenade tombe du ciel, rate 2 mobiks dans leur trou, Un se met à tirer l'autre lui colle une droite [:clooney16]  

https://twitter.com/markito0171/sta [...] 6460055552

https://pbs.twimg.com/media/FcST1WIWAAAm6Ix?format=jpg&name=small

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°67411214
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-12-2022 à 12:52:56  profilanswer

Belle frappe à Berdyansk

Citation :

The General Staff confirmed the information that on December 7 the deployment points of the occupiers in Berdyansk were hit. It also became known about the destruction of Russian bases in Tokmak, Melitopol, Enerhodar, Dniprorudne, Polohy and Vasylivka.

The losses of the enemy amounted to about 240 people wounded. 3 ammunition warehouses and about 20 units of military equipment of various types were destroyed. The hospital in Tokmak is completely filled with wounded servicemen of the Russian occupation forces

https://twitter.com/NOELreports/sta [...] 3013394432

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67411216
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 09-12-2022 à 12:53:08  profilanswer

silkr a écrit :

Juste un petit rappel sur la France

- Savoir faire dans l'aéronautique  
- Savoir faire dans l'artillerie
- Savoir faire dans la cavalerie motorisée
- Savoir faire dans le naval.  
- Savoir faire dans le nucléaire
- Savoir faire dans l'espace

Bref on a tous les corps d'armées  .  
Apres le stock cela se fait .  
Mais du moment qu'on a le savoir faire on est bon.

On a un trou dans la raquette concernant les drones, mais ils sont en train de travailler la question.

---------------
n°67411237
grozibouil​le
Posté le 09-12-2022 à 12:56:26  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

On a un trou dans la raquette concernant les drones, mais ils sont en train de travailler la question.

Un scandale d'ailleurs, on parlait déjà du projet Neuron au tout début 2000 sous le 2nd mandat de Chirac, 20 ans après, toujours rien. :pfff:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°67411238
Darkneo95
Posté le 09-12-2022 à 12:56:28  profilanswer

Kiveu a écrit :

et donc si la Chine attaque Taïwan, et si les ricains envoient un soutien massif à l'île, ta position ce sera quoi ? Qu'on les laisse se demerder/ça nous regarde pas/oui mais la flotte du pacifique provoque la Chine depuis trop longtemps ?

Les US embarqueront l'OTAN donc oui y aura très certainement une intervention de la France, maintenant mieux vaut espérer que cette guerre n'aura jamais lieu.

n°67411242
F_lanker
Posté le 09-12-2022 à 12:56:57  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Encore une fois, ce que les Ukrainiens nous demandent en priorité, ce sont des Césars, et ils savent très bien les mettre à profit. [:cosmoschtroumpf]

Le gros de la discussion avant portait sur les Leclerc, on ne s'est pas compris alors.
Pour les Caesar, on a bien tapé dans notre stock de camions, et je pense que vu la qté. d'obus qu'ils balancent, on a dû leur envoyer une grande partie de nos tubes aussi (ce qui n'est jamais vraiment détaillé).

n°67411255
silkr
Posté le 09-12-2022 à 12:58:28  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

yep tout à fait d'accord, avec le retex  en ce moment sur le conflit , c'est devenu primordial, d'en avoir mais du costaud, pas des Parrot ;)

n°67411261
_umadjw_
Posté le 09-12-2022 à 12:59:29  profilanswer

On a fait quoi cette nuit pour prendre 6 pages ? C’est mon jour de repos :o  

Édit : ah ouais bon rien d’interessant à lire enfaite  

À plus tard  [:antinono]

n°67411274
terkae
Posté le 09-12-2022 à 13:01:29  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Les US embarqueront l'OTAN donc oui y aura très certainement une intervention de la France, maintenant mieux vaut espérer que cette guerre n'aura jamais lieu.

C'est fou le nombre de conneries que tu arrives à dire... Les US ont embarqué l'OTAN en Irak ?
Etre militaire (si c'est confirmé... tu fais quoi d’ailleurs ?) ne fait pas de toi un stratège géo-politico-militaire.

n°67411280
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-12-2022 à 13:02:07  profilanswer

tiens, je viens de me faire sanctionner par twitter pour avoir tenter de debunker une enième fois l'argument des "14.000 civils tués par l'Ukraine au Donbass" que tenait un pro russe militant, qui par ailleurs se réjouissait de voir les ukrainiens "pleurnicher" à cause des bombardements.
Le rageux m'a signalé, et twitter me demande de retirer mon tweet, triste monde tragique...  [:clooney16]
Donc, bon, je retire rien pour l'instant, on verra si un modérateur a un peu ses esprits quand même...

Message cité 5 fois
Message édité par Kiveu le 09-12-2022 à 13:05:56

---------------
n°67411286
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-12-2022 à 13:03:24  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Tu ne réponds pas à ma question, je te demande quelle est ta position : faut il que la France participe d'une façon ou d'une autre à un soutien à Taïwan, ou pas ?

---------------
n°67411290
arthoung
Posté le 09-12-2022 à 13:03:54  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

On a fait quoi cette nuit pour prendre 6 pages ? C’est mon jour de repos :o  

Édit : ah ouais bon rien d’interessant à lire enfaite  

À plus tard  [:antinono]

:D

n°67411292
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 09-12-2022 à 13:04:37  profilanswer

Kiveu a écrit :

tiens, je viens de me faire sanctionner par twitter pour avoir tenter de debunker une enième fois l'argument des "14.000 civils tués par l'Ukraine au Donbass" que tenait un pro russe qui par ailleurs se réjouissait de voir les ukrainiens "pleurnicher" à cause des bombardements.
Le rageux m'a signalé, et twitter me demande de retirer mon tweet, triste monde tragique... [:clooney16]
donc, bon, je retire rien pour l'instant, on verra si un modérateur a un peu ses esprits quand même...

Twitter est une poubelle

---------------
Attention je mords :o
n°67411294
Darkneo95
Posté le 09-12-2022 à 13:04:42  profilanswer

terkae a écrit :

C'est fou le nombre de conneries que tu arrives à dire... Les US ont embarqué l'OTAN en Irak ?
Etre militaire (si c'est confirmé... tu fais quoi d’ailleurs ?) ne fait pas de toi un stratège géo-politico-militaire.

Oui bon joue pas sur les mots, ils ont embarqué les UK etc ils n'étaient pas solo, donc pour un morceau comme la Chine tu crois qu'ils ne vont pas tenter d'embarquer les alliés qui sont dans l'Otan ? C'est même plus de la naïveté à ce niveau.

n°67411308
Darkneo95
Posté le 09-12-2022 à 13:06:11  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tu ne réponds pas à ma question, je te demande quelle est ta position : faut il que la France participe d'une façon ou d'une autre à un soutien à Taïwan, ou pas ?

Sachant que quelques post avant j'ai dit me méfier bien plus de la Chine que la Russie et qu'ils sont pour moi bien plus un danger pour l'occident, tu as ma réponse non ?

n°67411309
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-12-2022 à 13:06:12  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Twitter est une poubelle

certes  :o

---------------
n°67411313
arthoung
Posté le 09-12-2022 à 13:06:47  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Twitter est une poubelle

Oui.
On retrouve les pires rageux dans les commentaires Twitter et Facebook. Des mecs qui ont que ça à faire de la journée, cracher sur les autres et leur propre pays, déverser leur haine profonde de tout.
Je leur répondais avant mais j'y vais même plus. Ils sont pas là pour débattre, c'est un déversoir à haine.

n°67411316
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 09-12-2022 à 13:07:17  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Et bien je ne partage pas ton point de vue, et le gouvernement non plus car ils ont bien dit et répéter que nous n'étions pas en guerre contre la Russie, même bruno le maire a été repris quand il a parlé de "guerre" économique. La Russie n'attaquera jamais la France car la France est une puissance nucléaire, à titre personnel je ne me sens pas menacé par la Russie en l'état des choses.

le gouvernement russe nous désigne ouvertement comme leurs ennemis.
https://en.wikipedia.org/wiki/Unfriendly_Countries_List

évidemment que les chars russes ne vont pas débarquer à Paris de sitot, ils ne sont même pas capables de passer le Dniepr. mais ils luttent comme ils peuvent contre nos intérets : les tentatives de déstabilisation, les ingérences dans les élections, le financement des partis d'extrême droite, sans parler de l'Afrique où ils salissent sans vergogne l'image de l'armée francaise à laquelle tu dis appartenir à coup de grosses fakes news, cf les Wagnerites qui se sont fait chopper en train de mettre en scène un charnier au Mali pour accuser la France derrière...ca fait partie d'une stratégie délibrée.

donc non, on est pas en guerre contre la russie, mais il faut pas se voiler la face, ils nous sont ouvertement hostiles. leur rêve c'est d'avoir une europe soumise à la russie (cf les propos de Medvedev "de lisbonne à vladivostok" ), comme les pays satellites du temps de la guerre froide. va donc en discuter avec des polonais ou des tchèques voir ce qu'ils pensent de cette perspective, pour l'avoir vécue.

Message édité par hybride exo le 09-12-2022 à 13:09:48
n°67411317
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-12-2022 à 13:07:19  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Sachant que quelques post avant j'ai dit me méfier bien plus de la Chine que la Russie et qu'ils sont pour moi bien plus un danger pour l'occident, tu as ma réponse non ?

Non. Tu peux te méfier de la Chine mais rester quand meme planqué chez toi dans une doctrine "neutre". Mais je comprends bien pourquoi tu ne veux pas répondre, t'en fais pas.

---------------
n°67411320
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 09-12-2022 à 13:07:55  profilanswer

Kiveu a écrit :

tiens, je viens de me faire sanctionner par twitter pour avoir tenter de debunker une enième fois l'argument des "14.000 civils tués par l'Ukraine au Donbass" que tenait un pro russe militant, qui par ailleurs se réjouissait de voir les ukrainiens "pleurnicher" à cause des bombardements.
Le rageux m'a signalé, et twitter me demande de retirer mon tweet, triste monde tragique...  [:clooney16]  
Donc, bon, je retire rien pour l'instant, on verra si un modérateur a un peu ses esprits quand même...

Pareil ici :/

Compte suspendu après avoir caricaturé la phrase d'un collabo qui justifiait le massacres de civil car y'a des criminels néonazis en Ukraine qui commettent des crimes.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8314  8315  8316  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)