Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3708 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7599  7600  7601  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66988532
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 12-10-2022 à 11:24:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ticento a écrit :

encore une croustillance du fsb, le scan présenté comme étant celui du camion piégé ne correspond même pas au camion filmé [:frag_facile]

[:erg machaon:4]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
mood
Publicité
Posté le 12-10-2022 à 11:24:39  profilanswer

n°66988543
Jakes
Laminak
Posté le 12-10-2022 à 11:25:32  profilanswer

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°66988546
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 12-10-2022 à 11:25:40  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Cette pub pour le matos made in France  [:implosion du tibia]  

Bon en revanche, montrer du chocolat c'est pas très fair play pour nos amis suisses et belges.

On a du très bon chocolat à Bayonne, mais pour des raisons historiques pas très glorieuses :o

(On accueille généreusement des chocolatiers juifs portugais expulsés, on apprend patiemment leur savoir-faire, puis on les vire à coups de pieds au cul)

Je n'ai jamais compris ce point, si tu connais la suisse, leur chocolat est industriel, sucré et sans saveur. Ce sont des bonbons au chocolat, au mieux  [:cosmoschtroumpf]  

Nos artisans chocolatiers présents dans toutes les grandes villes sont tellement supérieurs.

n°66988548
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 12-10-2022 à 11:25:55  profilanswer

Là tu vois Remi, ça sent la trouille [:el_barbone]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66988556
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-10-2022 à 11:26:45  profilanswer

Ils parlent de prolongation du conflit comme si leur victoire était inéluctable.
C'est leur plan de comm depuis le départ "resistance is futile", sauf que personne n'y croit.
Ce qui prolonge la guerre c'est la mobilisation, l'entrée dans le jeu de la Biélorussie et la fourniture de drones iraniens.
Bref, ce qui prolonge la guerre, c'est l'obstination de Poutine à aller contre les faits que son armée est exangue.
Ce qui prolonge la guerre, c'est le mec qui l'a commencé de prime abord.

Message édité par Rhadamenthos le 12-10-2022 à 11:27:45

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66988572
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 12-10-2022 à 11:28:18  profilanswer

Natopsi a écrit :

On va parachuter la CGT en Russie pour saboter ce qu'il leur reste d'économie :o

[:rofl]

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°66988578
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 12-10-2022 à 11:28:37  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Si t'as des vidéos non truquées sous la main, je veux bien voir ça. Un incendie de bagnole au 14 juillet, la carcasse métallique de la bagnole ne fond jamais.

https://twitter.com/bayraktar_1love [...] c9VOw&s=19

Je me disais aussi la même chose, que un "petit" incendie de diesel/kérosène, ça affecterait pas tant que ça le métal

Et là, j'ai vu l'état des rails  [:chewee297:3]

J'ai compris qu'on était dans des températures bien plus élevées
Ensuite j'ai commencé à chercher pour comprendre l'ampleur de l'incendie car les photos / vidéos de l'incendie que j'avais vues jusque là
ne me paraissaient pas compatibles avec les dégâts relevés sur les rails et les bogies

Et là, j'ai pu mettre la main sur des photos/vidéos prises bcp plus tôt ( à l'aube / matin naissant ) et y'avait pas d'erreur possible ...
Entre le vent et les wagons qui fuyaient, ça a alimenté une véritable forge dans laquelle la partie du pont sous le train a baigné pendant plusieurs heures

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 12-10-2022 à 11:38:59

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°66988599
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 12-10-2022 à 11:30:17  profilanswer

gsans a écrit :

Les militaires ukrainiens sont quand même impayables :lol:

Magnifique  [:bakk21]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66988627
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 12-10-2022 à 11:32:09  profilanswer

gsans a écrit :

Mince encore une chute de bateau...

Métier à hauts risques  [:cerveau vanilla]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66988644
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-10-2022 à 11:33:54  profilanswer

roh :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 12-10-2022 à 11:33:54  profilanswer

n°66988691
Sgt-D
Posté le 12-10-2022 à 11:38:39  profilanswer

thurfin a écrit :

Déjà, est ce que les pilotes russes seraient prêt à ca ?
Ensuite, c'est pas le même conflit, on est pas sur une guerre de masse, dense. Les himars et les caesar c'est quelques dizaines d'unités.
Enfin les moyens anti aériens ukrainiens vont très rapidement être renforcés. Une attaque massive ca serait un carnage facon chasse à la palombe un matin d'automne dans le Gers.
Je parle pas du renseignement, une arrivée massive d'appareils dans les bases à proximité de l'ukraine serait vite repérée par les satellites occidentaux, l'ukraine pourrait déjà faire le ménage avant meme l'offensive.

Ça oui, c'est aussi mon avis, mais Piteux aime bien les sacrifices spectaculaires et inutiles, surtout quand lui est épargné.
Un dernier baroud de déshonneur aurait de la gueule.

super_pourri a écrit :

Tolor doit recevoir des pots-de-vin de Valrhona

Tain-l'Hermitage, tu laisses ta compagne à la boutique Valrhona et tu files à la cave  [:gum]

mag84 a écrit :

Faut déjà être en mesure de planifier une telle attaque :o

Du dégât, ça en ferait certainement, comme un tir de saturation en artillerie mais avec le nombre de manpads en circulation plus tous les autres moyens AA dont dispose maintenant l'Ukraine, ça risquerait de se passer moyennement pour les russes. D'autant que faudra pas trop compter sur l'effet de surprise comme pour bodenplatte vu que tout ce qui se passe sur les aérodromes russes doit être scruté attentivement.

Mais faudrait aussi que les pilotes soient d'accord. Il ne s'agirait pas de bombarder des civils en Syrie ou au Mali là.

Et Poutine semble accorder une confiance toute relative à son armée de l'air.

super_pourri a écrit :

L'enquête avance vite

https://www.huffingtonpost.fr/inter [...] 08860.html

Citation :

Les services de sécurité de Russie (FSB) ont indiqué ce mercredi 12 octobre avoir arrêté huit personnes suspectées d’avoir participé à l’organisation de l’attaque à l’explosif qui a touché samedi le pont reliant la Crimée au territoire russe.

Dans un communiqué, le FSB affirme que cinq Russes et « trois citoyens ukrainiens et arméniens » ont été interpellés, sans plus de précisions sur la nationalité exacte de ces trois derniers suspects. « L’engin explosif a été dissimulé dans 22 palettes de rouleaux de film plastique d’un poids total de 22 770 kg », a indiqué le FSB.

Selon cette source, les explosifs ont été envoyés début août par bateau du port d’Odessa, en Ukraine, vers celui de Roussé en Bulgarie. Ils ont ensuite transité par le port de Poti, en Géorgie, puis ont été expédiés vers l’Arménie avant d’arriver par voie routière en Russie, toujours selon le FSB.

22700kg très précisément, on a tout pesé après l'explosion  [:headquaker:7]

n°66988692
_jay_jay_
Posté le 12-10-2022 à 11:38:51  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Les mecs qui se font bombarder une première fois et qui se regroupent pour être sûrs de bien se faire défoncer  [:240-185:3]

Instinct grégaire  [:mootmoot]

n°66988700
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 12-10-2022 à 11:39:23  profilanswer

Ce long fût turgescent de plus de 8m qualité France qui tire des obus de 155mm & se recharge rapidement  [:mzitraya:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Faramir le 12-10-2022 à 11:54:51

---------------
n°66988723
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 12-10-2022 à 11:41:44  profilanswer

Tolor a écrit :

Le meilleur chocolat, c'est en Rhône Alpes qu'on le produit, pas les trucs sans saveur fait en Suisse ou Belgique (et sans redface pour le coup)

En effet ! Plus précisément du côté de Saint-Étienne avec Weiss  [:crougnagna:2]  

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°66988731
schezario
Posté le 12-10-2022 à 11:42:41  profilanswer

Ticento a écrit :

encore une croustillance du fsb, le scan présenté comme étant celui du camion piégé ne correspond même pas au camion filmé [:frag_facile]

[:roxelay]

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°66988732
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 12-10-2022 à 11:42:52  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

1 sur 8 de ce que j'ai dans les documentaires sur la légion

C'est étonnant mais les tests d'aptitude physique sont les mêmes que pour l'armée " ordinaire "

C'est après que ça se corse

1/10 c'est 10%
1/8 c'est 12.5%

Je pensais que mon "environ" te permettrait de me faire cadeau de 2.5% :o

effectivement, les critères de sélection sont les mêmes que pour l'armée régulière, voire que pour toutes les troupes d'infanterie.

La grosse différence avec la légion, c'est que comme elle est toujours déployée à l'étranger (sauf sentinelle) elle doit maîtriser la montagne, le désert et la jungle.

Après, les reportages montre souvent le 2REP (donc les parachutistes, qui sont l'élite de l'élite). Au 13 BDLE donc des fantassins standard, tu as des profils un peu moins taillés.

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°66988737
perchut
Deal with it !
Posté le 12-10-2022 à 11:43:19  profilanswer

:love:
Vidéo de 2022 !

---------------
One play at a time.
n°66988751
Perfector
Memento mori
Posté le 12-10-2022 à 11:44:35  profilanswer

La traque des collabos commence dans les régions libérées :

https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 11662.html

Certain(e)s vont avoir une coupe de cheveux courte pour l'hiver :o
Plus sérieusement, j'espère des procès équitables et pas de la vengeance populaire :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Perfector le 12-10-2022 à 11:45:31

---------------
Randos
n°66988764
_jay_jay_
Posté le 12-10-2022 à 11:46:09  profilanswer

Ticento a écrit :

encore une croustillance du fsb, le scan présenté comme étant celui du camion piégé ne correspond même pas au camion filmé  [:frag_facile]

Ça suffit bien comme ça:  quand tu vois comme leur public, à domicile ou dans les pays occidentaux, est prêt à gober goulûment toute leur propagande comme si c'était le chibre noueux de poutine, ils auraient tort de fatiguer pour rien :spamafote:

n°66988765
Zzozo
Posté le 12-10-2022 à 11:46:23  profilanswer

Faramir a écrit :

Ce long fut turgescent de plus de 8m qualité France qui tire des obus de 155mm & se recharge rapidement  [:mzitraya:1]

Size matters  
  [:theorie du canard:7] [:franswa202:4]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°66988785
Tuxerman12
Posté le 12-10-2022 à 11:48:24  profilanswer

Ok, perte de résistance au point le plus chaud de l'incendie, normal  :jap:  

n°66988787
Threal
Posté le 12-10-2022 à 11:48:33  profilanswer

Faramir a écrit :

Ce long fut turgescent de plus de 8m qualité France qui tire des obus de 155mm & se recharge rapidement  [:mzitraya:1]

J'aimerai tellement qu'on envoi nos nouveaux EBRC, VBMR et MMP en Ukraine.  [:tiutoo:1]

n°66988814
nounounoun​ou
Posté le 12-10-2022 à 11:51:01  profilanswer

Jakes a écrit :

tu as beau être modo  [:gregosv] pour mauvais goût !

St D a raison, le meilleur chocolat est à BAYONNE !
 [:cloud_]  

PS :

Spoiler :

Pas virés, il y a une partie des bayonnais qui en sont les descendants.
Ex : Marcel Suarez héro local de la Résistance

.

du tant qu'on est dans les HS...
ce chocolat y vas dans les pains aux choc ou les chocolatines???
 [:machina of god:2]

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°66988832
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 12-10-2022 à 11:52:48  profilanswer

Ticento a écrit :

encore une croustillance du fsb, le scan présenté comme étant celui du camion piégé ne correspond même pas au camion filmé  [:frag_facile]

Les camions peuvent modifier leur apparence , tu n'as jamais vu les documentaires qui s'appellent Transformers ? /excuse_du_FSB :sarcastic:

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°66988840
pignon de ​pin
Posté le 12-10-2022 à 11:53:20  profilanswer

gsans a écrit :

Mince encore une chute de bateau...

A priori il s'agit d'une mort soudaine suite à un Covid Long, la piste de la chute de bateau n'est cependant pas a écarter.  
Laissons la police faire son travail. [:gerarddarmon]  

Citation :

RUSSIA’S State Duma Deputy Nikolai Petrunin dies suddenly aged 46, as reported on Wednesday, October 12.
[...]
Early reports coming out of Russia on Wednesday, October 12, suggest that State Duma’s Nikolai Petrunin had been battling Covid for a long time

https://euroweeklynews.com/2022/10/ [...] -suddenly/

n°66988845
kropotchni​kov
Posté le 12-10-2022 à 11:54:24  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

C'était légèrement plus compliqué que cela (cf. les élections de 2004 notamment).

Justement la vidéo me fait demander pourquoi diable il est question de guerre avec l' Ukraine en 2008

Orvalon apporte des éléments de réponse et toi tu dis que c'est incomplet c'est ça ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66988875
Tuxerman12
Posté le 12-10-2022 à 11:58:32  profilanswer

Pas mal  [:implosion du tibia]  
Mais je parie qu'ils ont fait la même pour Biden avec quelques Himars dedans  :o

n°66988907
chienBlanc
Posté le 12-10-2022 à 12:01:31  profilanswer

gsans a écrit :

Les militaires ukrainiens sont quand même impayables  :lol:  

Jusqu'au dernier moment j'ai cru qu'il allait buter le mulot.  [:poogz:5]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66988917
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 12-10-2022 à 12:02:26  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Justement la vidéo me fait demander pourquoi diable il est question de guerre avec l' Ukraine en 2008

Orvalon apporte des éléments de réponse et toi tu dis que c'est incomplet c'est ça ?

Reprends le message que je cité ; je conteste le fait qu'une majorité écrasante des ukrainiens appréciaient la Russie avant 2014, c'est faux et archi faux.
Croire que le parti des régions controlerait encore le pays si la Russie n'avait pas cherché à faire capoter l'accord avec l'UE ? Foutaises
Par exemple, pour le gain de sa dernière victoire électorale, Ianoukovitch avait bourré les urnes comme d'habitude et tripatouillé le code électoral pour interdire les coalitions (histoire de bien affaiblir le camp pro occidental).

---------------
Attention je mords :o
n°66988919
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 12-10-2022 à 12:02:43  profilanswer

pignon de pin a écrit :

A priori il s'agit d'une mort soudaine suite à un Covid Long, la piste de la chute de bateau n'est cependant pas a écarter.

Citation :

RUSSIA’S State Duma Deputy Nikolai Petrunin dies suddenly aged 46, as reported on Wednesday, October 12.
[...]
Early reports coming out of Russia on Wednesday, October 12, suggest that State Duma’s Nikolai Petrunin had been battling Covid for a long time

Le traitement du COVID au polonium n'a pas réussi à le sauver :o

n°66988923
Zzozo
Posté le 12-10-2022 à 12:03:13  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ok, perte de résistance au point le plus chaud de l'incendie, normal  :jap:

Sans aller jusque à la fusion ou au laminage
- La limite d’élasticité a du drastiquement baisser dans pas mal de pièces à cause de la chaleur, avec un gros risque de déformations plastiques, sans compter les phénomène de fluage, et de pièces hors cotes à la clé, à cause du poids du train présent à ce moment là
- Vu les dilations hors norme qu'a du subir le métal, de façon asymétrique (la partie sous le ballast et le flanc opposé devaient être à des températures différentes des parties les plus exposées), les assemblages (soudure ou autres), des renforts de caissons transversaux déjà, en ont pris plein la gueule

Et je passe sur les joints pile / tablier les plus proches qui doivent être littéralement cuits à cause de la chaleur directe de l'incendie et celle transmise par le métal, qui doivent plus du tout assurer leurs fonctions

Et je parle pas de tous les effets de corrosions avancés/accélérés dus à la chaleur, l'air marin, etc ...

Pour moi, l'intégrité d'une partie du tablier ( celle sous le train déjà )  est compromise, l'ouvrage est largement hors spécifications là

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 12-10-2022 à 12:16:38

---------------
n°66988926
Mac_Lane
Posté le 12-10-2022 à 12:03:21  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Seulement si ça avait été une taupe :o

n°66988928
Insanity13​649
Posté le 12-10-2022 à 12:03:36  profilanswer

C'est pas avec les allemands qu'ils pourraient faire la même chose :o

Olaf en sandales chaussettes serait tout de suite moins glamour. :o

n°66988935
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-10-2022 à 12:04:25  profilanswer

pignon de pin a écrit :

Citation :

[...]

Probablement suite à une injection de sputnik

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°66988936
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-10-2022 à 12:04:28  profilanswer

Clairement, ça recoupe ce que disait Tytelman : on envoie moins en valeur que la Pologne ou la République Tchèque, mais c'est du matos de pointe avec une utilité stratégique. Un Caesar a bien plus de poids pour les ukrainiens que les blindés soviétiques modernisés que leur ont livré les pays de l'est, même si ça se traduit pas dans les chiffres donnés à titre indicatif.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66988946
_umadjw_
Posté le 12-10-2022 à 12:05:51  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Seulement si ça avait été une taupe :o

Taupe qui se prononce “Crotte” ici :o  
C’était juste pour l’info :o

n°66988964
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 12-10-2022 à 12:08:08  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Si t'as des vidéos non truquées sous la main, je veux bien voir ça. Un incendie de bagnole au 14 juillet, la carcasse métallique de la bagnole ne fond jamais.

Tu compares une voiture qui contient au mieux quelques dizaines de litres de carburant et va brûler moins d'une heure, avec un wagon de plusieurs dizaines de tonnes de combustibles qui brûle  plusieurs heureux avec un comburant souffler en permanence par un vent soutenu ?à la base j'ai l'impression que ça n'a rien à voir.

n°66988972
-SkoM-
Posté le 12-10-2022 à 12:08:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je pensais qu'il y allait avoir une analogie entre le morceau de pomme pour la souris et une machine à laver pour le troufion russe.
Du coup je suis déçu.

n°66988973
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 12-10-2022 à 12:09:04  profilanswer

Toujours la même stratégie de terreur avec ces frappes indiscriminées dans des zones civiles et des frappes sur les infrastructures notamment énergétiques. Taper sur les faibles, punir les civils...crimes de guerre quotidiens [:so-saugrenu7:2]  

À Nikopol d'abord:

Citation :

The Kyiv Independent
@KyivIndependent
4h
⚡️Governor: Russian forces rain fire on Nikopol, injuring 3 civilians.  

Dnipropetrovsk Oblast Governor Valentyn Reznichenko said that Nikopol was targeted overnight on Oct. 12 with 100 Russian shells, damaging a private residence and injuring a 6-year-old girl and her mother.

Oct 12, 2022 · 5:25 AM UTC · Twitter Web App
The Kyiv Independent
@KyivIndependent
4h
Both of them and another wounded woman are being treated in hospital. Overall, more than 30 high-rises and private residences, two kindergartens, a school, a number of shops, a gas transmission system and power lines were damaged in the attack, according to Reznichenko.

Et dans l'oblast de Donestsk:

Citation :

The Kyiv Independent
@KyivIndependent
2h
⚡️ Russia's attacks kill 6 in Donetsk Oblast.

In the past 24 hours, Russian forces have killed six civilians and wounded one in Donetsk Oblast, not including Mariupol and Volnovakha, reported the oblast governor, Pavlo Kyrylenko, on Oct. 12.

Oct 12, 2022 · 7:07 AM UTC · Twitter Web App
The Kyiv Independent
@KyivIndependent
2h
Russia also fired seven S-300 missiles at Zaporizhzhia Oblast, hitting a football field and damaging residential buildings, two educational institutions, and a medical institution.

Ils ne s'emmerdent même plus à expliquer qu'ils délogeaient des militaires UA planqués dans des bâtiments civils et zones résidentielles désormais [:galwhen:4]

EDIT: au sujet de la gamine du premier touit :(  

Citation :

A 6-year-old girl, wounded during shelling by russian troops in Nikopol on the night of October 12, had to have both of her legs amputated.  
More than 30 apartment buildings and private houses, gas and power lines, 2 business facilities, 2 kindergartens, and a school were damaged

https://nitter.ca/DefenceU/status/1580172517125558273#m
Toujours la même stratégie de terreur avec ces frappes indiscriminées dans des zones civiles et des frappes sur les infrastructures notamment énergétiques. Taper sur les faibles, punir les civils...crimes de guerre quotidiens [:so-saugrenu7:2]  

À Nikopol d'abord:

Citation :

The Kyiv Independent
@KyivIndependent
4h
⚡️Governor: Russian forces rain fire on Nikopol, injuring 3 civilians.  

Dnipropetrovsk Oblast Governor Valentyn Reznichenko said that Nikopol was targeted overnight on Oct. 12 with 100 Russian shells, damaging a private residence and injuring a 6-year-old girl and her mother.

Oct 12, 2022 · 5:25 AM UTC · Twitter Web App
The Kyiv Independent
@KyivIndependent
4h
Both of them and another wounded woman are being treated in hospital. Overall, more than 30 high-rises and private residences, two kindergartens, a school, a number of shops, a gas transmission system and power lines were damaged in the attack, according to Reznichenko.

Et dans l'oblast de Donestsk:

Citation :

The Kyiv Independent
@KyivIndependent
2h
⚡️ Russia's attacks kill 6 in Donetsk Oblast.

In the past 24 hours, Russian forces have killed six civilians and wounded one in Donetsk Oblast, not including Mariupol and Volnovakha, reported the oblast governor, Pavlo Kyrylenko, on Oct. 12.

Oct 12, 2022 · 7:07 AM UTC · Twitter Web App
The Kyiv Independent
@KyivIndependent
2h
Russia also fired seven S-300 missiles at Zaporizhzhia Oblast, hitting a football field and damaging residential buildings, two educational institutions, and a medical institution.

Ils ne s'emmerdent même plus à expliquer qu'ils délogeaient des militaires UA planqués dans des bâtiments civils et zones résidentielles désormais [:galwhen:4]

EDIT: au sujet de la gamine du premier touit :(  

Citation :

A 6-year-old girl, wounded during shelling by russian troops in Nikopol on the night of October 12, had to have both of her legs amputated.  
More than 30 apartment buildings and private houses, gas and power lines, 2 business facilities, 2 kindergartens, and a school were damaged

https://nitter.ca/DefenceU/status/1580172517125558273#m
https://nitter.ca/AndrewPerpetua/st [...] 03578115#m

https://i.goopics.net/aubmzt.png

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 12-10-2022 à 16:18:45

---------------
n°66988980
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-10-2022 à 12:09:58  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

[:jeanmichel_aplati:10]

promis, on va arrêter. on ne va envoyer que des armes non létales afin que vous puissiez dézinguer toute l'ukraine tranquilou, y'a pas d'problème.

Aucun sens de la mesure ces Russes. Létales non mais fait pas exagérer quand même. C'est ce qu'on utilise pour disperser les manifs, c'est du contrôle de foule. On voudrait quand même pas devenir des co-belligerants.

n°66988998
Zzozo
Posté le 12-10-2022 à 12:12:37  profilanswer

Errare a écrit :

Tu compares une voiture qui contient au mieux quelques dizaines de litres de carburant et va brûler moins d'une heure, avec un wagon de plusieurs dizaines de tonnes de combustibles qui brûle  plusieurs heureux avec un comburant souffler en permanence par un vent soutenu ?à la base j'ai l'impression que ça n'a rien à voir.

Là, sur toute une partie du tablier présente sous le train (et faut déterminer si les problèmes liés à la dilatation et aux assemblage vont pas au delà, à cause de la conduction du métal, des températures atteintes, et la durée de l'incendie), y'a eu des phénomènes thermiques et mécaniques incontrôlés pendant des heures

Pour moi, cette partie de l'ouvrage est cuite, au sens propre comme au sens littéral :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7599  7600  7601  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)