Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3806 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7596  7597  7598  ..  15784  15785  15786  15787  15788  15789
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66987364
Rajman
Faculté
Posté le 12-10-2022 à 09:21:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

iBreaker a écrit :

Environ 1 appelé sur 10. Mais ça ne change rien à ce que je dis. En 4 mois, tu transformes n'importe quel civil en militaire, via la conception.

Pour une troupe d'élite, tu sélectionnes mieux à l'entrée, mais ça dure 4 mois aussi.

Il ne faut pas oublier que le métier de soldat ce n'est pas uniquement fantassin / chariste. On a besoin de mécanos, de cuisiniers, de logisticiens. Donc même si le mec n'est pas une force de la nature, il peut réparer un moteur ou un système radio. ;)

:jap:

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 12-10-2022 à 09:21:04  profilanswer

n°66987384
Loup23
Posté le 12-10-2022 à 09:23:54  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Le réseau tient, mais s'ils arrivent à leur fins on peut s'attendre a des milliers en gens en danger dans les hôpitaux, en plus d'une crise alimentaire sur la conservation au frais.

Grillé mais en hivers conservation bouffe n'est pas un problème, la problématique serait plutôt quelle soit non congelée  :o

n°66987385
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 12-10-2022 à 09:24:04  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oui mais c'est difficile de faire fondre du fer à l'air libre avec "juste" un incendie d'hydrocarbures balayé par le vent.

L'incendie en question a juste réussi à laminer les rails par endroits, sous l'action conjuguée du poids des wagons et  de la chaleur. Vu le type d'acier utilisé pour la fabrication des rails, on parle d'une température maintenue de l'ordre de 1200 °C

A certains autres endroits, on a carrément vu les rails fondus. Là on parle de plus de 1500 ° C maintenus

Les vidéos et photos montrent non pas un "simple" incendie d'hydrocarbures, mais littéralement une forge qui englobait tout le pont, au niveau du train, à l'exception du flanc opposé du pont

On peut même voir par endroit des points lumineux qui ne ressemblent plus à des flammes mais du métal fondu qui a coulé  

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°66987393
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 12-10-2022 à 09:24:54  profilanswer

iBreaker a écrit :

Environ 1 appelé sur 10. Mais ça ne change rien à ce que je dis. En 4 mois, tu transformes n'importe quel civil en militaire, via la conscription.

Pour une troupe d'élite, tu sélectionnes mieux à l'entrée, mais ça dure 4 mois aussi.

Il ne faut pas oublier que le métier de soldat ce n'est pas uniquement fantassin / chariste. On a besoin de mécanos, de cuisiniers, de logisticiens. Donc même si le mec n'est pas une force de la nature, il peut réparer un moteur ou un système radio. ;)

D'ou l'importance dans la mobilisation de connaitre les profiles pour pas envoyé conduire des chars des gars qui n'ont même pas le permis :o
Largement théorisé par mongénéral
https://knizhen-pazar.net/books/157/15785/1578577.jpg
A la libération de l'algérie en 42, le recensement précis réalisé par l'ancêtre de l'insee et transmis par la résistance ont permis une mobilisation générale en un temps record.

Message édité par thurfin le 12-10-2022 à 09:25:19
n°66987418
zad38
Posté le 12-10-2022 à 09:27:41  profilanswer

aresknock a écrit :

Je me posais la question avec l'arrivée de l'hiver, on parle de la saison pourrie avec la boue et gadoue, les Himars et Cesars vont être inutiles avec non ?

On aura donc quasiment aucune attaque finalement, car si les himars et cesars sont bloqués, les russes pourront tenter de les détruire par leur aviation, je pense qu'ils seraient largement prêts à sacrifier quelques zincs pour détruire ce matériel. Les ukrainiens vont assurer et ne pas risquer leur destruction, ce qui pourrait permettre à la Russie de se refaire une santé niveau logistique.  

Ou alors les ukrainiens utilisent des routes praticables et parviennent à continuer leur travail de sape, ou blindent la zone de défense anti aérienne. Voilà avis de  [:gary_2022:4] svp ?

Vu que les HIMARS peuvent être placés loin du front je pense pas qu'il sera particulièrement dangereux de continuer de les sortir malgré les mouvement possibles plus limités.
Les CAESAR par contre ce sera probablement plus risqué mais vu que l'intensité des combats devrait être plus faible aussi, ça devrait aller.

n°66987457
Chips
Posté le 12-10-2022 à 09:34:11  profilanswer

Ils savent pas que la guerre est déjà gagnée  [:jacquot martin:9]

n°66987458
thurfin
Posté le 12-10-2022 à 09:34:17  profilanswer

zad38 a écrit :

Vu que les HIMARS peuvent être placés loin du front je pense pas qu'il sera particulièrement dangereux de continuer de les sortir malgré les mouvement possibles plus limités.
Les CAESAR par contre ce sera probablement plus risqué mais vu que l'intensité des combats devrait être plus faible aussi, ça devrait aller.

les caesar c'est tout de meme 40 km de portée ca laisse le temps de décamper, puis bon les ukrainiens connaissent le terrain, ils se laisseront pas piéger comme ca.

n°66987461
Sgt-D
Posté le 12-10-2022 à 09:34:54  profilanswer

Mais les Caesar sont très mobiles, il faudrait que les Russes risquent des Sukhoï 30 ou 40 km en arrière du front, en fouillant 10 ou 20 km de voirie pour espérer dénicher un Caesar...

Les Ukrainiens auraient de grandes chances de faire une clean sheet
 [:jacquot martin:8]

n°66987468
tck-lt
Posté le 12-10-2022 à 09:35:57  profilanswer

Ce tweet du gouvernement Ukrainien : https://twitter.com/DefenceU/status [...] EEZNLnprAQ

[:flagadadim]

---------------
War Roak Gwengamp
n°66987476
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 12-10-2022 à 09:36:39  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

faut planquer quoi d'autre en plus des chèvres du coup ?

Les patates  [:so-saugrenu7:10]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité

n°66987477
thurfin

Sgt-D a écrit :

Mais les Caesar sont très mobiles, il faudrait que les Russes risquent des Sukhoï 30 ou 40 km en arrière du front, en fouillant 10 ou 20 km de voirie pour espérer dénicher un Caesar...

Les Ukrainiens auraient de grandes chances de faire une clean sheet  
 [:jacquot martin:8]

Surtout si c'est pour l'attaquer en piqué façon Stuka, là c'est même pas la peine.

n°66987480
mbl
Posté le 12-10-2022 à 09:36:52  profilanswer

oui enfin c’est pas monté sur des pneus de clio les machins.
Je dis pas qu’ils peuvent traverser les sables mouvants d’une histoire sans fin mais c’est surement plus efficace que les camions russes avec des pneus michelines made in china bloqués au printemps dernier autour de Kyiv.

---------------
-3dB
n°66987482
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-10-2022 à 09:37:21  profilanswer

Rajman a écrit :

N'est plus subventionné. Depuis aout de mémoire.  

considere tu boeing comme sponsorisé aussi ? :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66987485
Rajman
Faculté
Posté le 12-10-2022 à 09:38:07  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

considere tu boeing comme sponsorisé aussi ? :D

Ben oui, comme beaucoup d'entreprises américaines finalement.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°66987486
thurfin
Posté le 12-10-2022 à 09:38:08  profilanswer

Oé enfin Brigitte Bardot elle est plus proche de Zemmour que de Macron :o
Après peut etre que le sort des chèvres l'ont ralliée à la cause ukrainienne  [:cosmoschtroumpf]

n°66987492
thurfin
Posté le 12-10-2022 à 09:39:23  profilanswer

mbl a écrit :

oui enfin c’est pas monté sur des pneus de clio les machins.
Je dis pas qu’ils peuvent traverser les sables mouvants d’une histoire sans fin mais c’est surement plus efficace que les camions russes avec des pneus michelines made in china bloqués au printemps dernier autour de Kyiv.

au passage j'ai déjà vu passé un camion porteur de caesar (avec un canon factice) passer plein badin sur une piste d'essais. Ca surprend au début :D

n°66987496
le canard ​nouveau
coin
Posté le 12-10-2022 à 09:39:35  profilanswer

iBreaker a écrit :

Environ 1 appelé sur 10. Mais ça ne change rien à ce que je dis. En 4 mois, tu transformes n'importe quel civil en militaire, via la conscription.

Non seulement les conscrits sont dans un état physique douteux (parfois mental même, visiblement), avec le moral dans les chiottes, et mal équipé, mais ils ont envoyé la majorité de leurs formateurs au combat donc ça risque d'être fait vite et mal si tant est que ce soit fait. Et fut-ce cela le cas, ca ne changera guère la situation, je pense

Les ukrainiens maîtrisent mieux le terrain, sont plus motivés, ont plus de (vrai) matériel et l'utilisent mieux, et bon... ce ne sont pas des russes

n°66987502
thurfin
Posté le 12-10-2022 à 09:40:17  profilanswer

Rajman a écrit :

N'est plus subventionné. Depuis aout de mémoire.  

[:pierroclastic:5] le gros carnet de commande gouvernemental c'est pas des subventions mais ca aide bien.

n°66987520
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-10-2022 à 09:42:24  profilanswer

Citation :

Kiev a annoncé mercredi matin la reprise aux forces russes de cinq localités de la région méridionale de Kherson, où l’Ukraine mène une contre-offensive, faisant reculer les troupes russes dans une région que Moscou affirme avoir annexée.

Citation :

«Les forces armées de l’Ukraine ont libéré cinq localités de plus dans le district de Beryslav de la région de Kherson: Novovasylivka, Novogrygorivka, Nova Kamianka, Tryfonivka, Chervoné», a indiqué la présidence ukrainienne.

https://www.lesoir.be/470690/articl [...] ud-du-pays

---------------

n°66987522
ark
No wukkas
Posté le 12-10-2022 à 09:42:33  profilanswer

Perfector a écrit :

T'as vu l'équipement des mobilisés ?
Même pour un hiver en Provence il est pas terrible

Les mobilisés ne vont pas mener une offensive, ils sont là pour faire du volume et de la profondeur dans les lignes de défense :/ Les bataillons basés en Sibérie et à l'est sont mieux préparés pour le froid, mais la plupart ont déjà été engagés et ont probablement eu de grosses pertes, donc même en ramenant les éléments pas encore engagés auparavant, ils ont peu de chances d'avoir de gros gains, vu leur performance passée...

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°66987536
Sgt-D
Posté le 12-10-2022 à 09:44:22  profilanswer

Cette pub pour le matos made in France  [:implosion du tibia]

Bon en revanche, montrer du chocolat c'est pas très fair play pour nos amis suisses et belges.

On a du très bon chocolat à Bayonne, mais pour des raisons historiques pas très glorieuses :o

(On accueille généreusement des chocolatiers juifs portugais expulsés, on apprend patiemment leur savoir-faire, puis on les vire à coups de pieds au cul)

n°66987547
tck-lt
Posté le 12-10-2022 à 09:46:03  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Kiev a annoncé mercredi matin la reprise aux forces russes de cinq localités de la région méridionale de Kherson, où l’Ukraine mène une contre-offensive, faisant reculer les troupes russes dans une région que Moscou affirme avoir annexée.

Citation :

«Les forces armées de l’Ukraine ont libéré cinq localités de plus dans le district de Beryslav de la région de Kherson: Novovasylivka, Novogrygorivka, Nova Kamianka, Tryfonivka, Chervoné», a indiqué la présidence ukrainienne.

https://www.lesoir.be/470690/articl [...] ud-du-pays

Faut espérer qu'ils libèrent Mylove rapidement pour continuer d'avancer le long du Dniepr

---------------
War Roak Gwengamp
n°66987549
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 12-10-2022 à 09:46:19  profilanswer

n°66987575
ark
No wukkas
Posté le 12-10-2022 à 09:49:27  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Cette com'. [:ddr555]

Ils savent faire la guerre de l'info et des memes, y'a pas de doute :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°66987601
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-10-2022 à 09:52:41  profilanswer

:love:   [:so-saugrenu7:3]

---------------
Acceuil
n°66987603
Sgt-D
Posté le 12-10-2022 à 09:53:16  profilanswer

thurfin a écrit :

Surtout si c'est pour l'attaquer en piqué façon Stuka, là c'est même pas la peine.

Au fait, on sait que côté russe les stocks de missiles de précision et de MBT sont secs à l'os ; l'artillerie WWII a dû se faire caesarisé pas mal de pièces aussi...
La seule arme pas trop engagée c'est l'aviation, même si des dizaines d'appareils ont été abattus.

Qu'est-ce qui leur reste en opérationnel en gros comme aviation ? Et qu'est-ce qui doit être absolument maintenu sur la Baltique/Moscou/Sibérie orientale/Syrie ?

ark a écrit :

Les mobilisés ne vont pas mener une offensive, ils sont là pour faire du volume et de la profondeur dans les lignes de défense :/ Les bataillons basés en Sibérie et à l'est sont mieux préparés pour le froid, mais la plupart ont déjà été engagés et ont probablement eu de grosses pertes, donc même en ramenant les éléments pas encore engagés auparavant, ils ont peu de chances d'avoir de gros gains, vu leur performance passée...

Mais même en profondeur, ils vont creuser des tranchées, miner peut-être, quelques réseaux de barbelés... Mais ça ne change rien, une fois le front percé, ces dispositifs de seconde ligne tenus par des ados violés et des quinquas à bedaine avec des flingots oxydés ça va juste retarder le temps de traiter logistiquement les POW.

n°66987606
franswa202
On Verra
Posté le 12-10-2022 à 09:53:30  profilanswer

Ce craquage :D  :D  :D    
[:macronite:1]  [:franswa202:4] [:so-saugrenu7:8]

n°66987607
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-10-2022 à 09:53:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

(On accueille généreusement des chocolatiers juifs portugais expulsés, on apprend patiemment leur savoir-faire, puis on les vire à coups de pieds au cul)

j'ai appris un truc aujourd'hui , merci :o

---------------
Acceuil
n°66987610
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-10-2022 à 09:53:44  profilanswer

voila qui devrait clouer un peu le bec à ceux qui ressortent l'éternel classement des livraisons d'arme ...

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 12-10-2022 à 09:59:24
n°66987627
tim-timmy
Posté le 12-10-2022 à 09:54:55  profilanswer

"non mais les ukrainiens en veulent à la france qui file rien et négocie dans leur dos"

n°66987651
perchut
Deal with it !
Posté le 12-10-2022 à 09:57:54  profilanswer

tim-timmy a écrit :

"non mais les ukrainiens en veulent à la france qui file rien et négocie dans leur dos"

[:hahaguy]

---------------
One play at a time.
n°66987660
Nivacrin
Wat ?
Posté le 12-10-2022 à 09:59:04  profilanswer

Sebwap a écrit :

voila qui devrait clouer un peu le bec à ceux qui ressortent l'éternelle classement des livraisons d'arme ...

Exactement !

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°66987663
chienBlanc
Posté le 12-10-2022 à 09:59:32  profilanswer

thurfin a écrit :

Oé enfin Brigitte Bardot elle est plus proche de Zemmour que de Macron :o
Après peut etre que le sort des chèvres l'ont ralliée à la cause ukrainienne  [:cosmoschtroumpf]

+1

Ils ne doivent pas être au courant que Brigitte Bardot a mal tourné...  [:clooney24]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66987670
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-10-2022 à 10:00:25  profilanswer

Quelle horreur.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66987673
thurfin
Posté le 12-10-2022 à 10:00:28  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Au fait, on sait que côté russe les stocks de missiles de précision et de MBT sont secs à l'os ; l'artillerie WWII a dû se faire caesarisé pas mal de pièces aussi...
La seule arme pas trop engagée c'est l'aviation, même si des dizaines d'appareils ont été abattus.

Qu'est-ce qui leur reste en opérationnel en gros comme aviation ? Et qu'est-ce qui doit être absolument maintenu sur la Baltique/Moscou/Sibérie orientale/Syrie ?

Le soucis c'est pas l'avion, c'est l'armement. Les SU27 et dérivés ils en ont des centaines mais sans missiles guidés ca fait de chocapics.
Ils ont aussi beaucoup de rustiques SU25 mais plus adaptés à des attaques à l'ancienne raz les paquerettes.
Mais bon ca va changer la groooonde russie à déployé 4 Su57 que les radars de l'otan n'ont pas détecté [:pepone42]

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 12-10-2022 à 10:03:49
n°66987674
evildeus
Posté le 12-10-2022 à 10:00:30  profilanswer

[:vave:3] Cette video à plusieurs degré, splendide  :love:

n°66987679
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-10-2022 à 10:01:15  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Cette pub pour le matos made in France  [:implosion du tibia]  

Bon en revanche, montrer du chocolat c'est pas très fair play pour nos amis suisses et belges.

On a du très bon chocolat à Bayonne, mais pour des raisons historiques pas très glorieuses :o

Le meilleur chocolat, c'est en Rhône Alpes qu'on le produit, pas les trucs sans saveur fait en Suisse ou Belgique (et sans redface pour le coup)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°66987687
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 12-10-2022 à 10:01:56  profilanswer

Perfector a écrit :

T'as vu l'équipement des mobilisés ?
Même pour un hiver en Provence il est pas terrible

En même temps, s'ils continuent sur la tendance actuelle, d'ici que l'hiver arrive il ne leur restera que la Crimée, soit un climat assez similaire  :o

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66987691
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-10-2022 à 10:02:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Le meilleur chocolat, c'est en Rhône Alpes qu'on le produit, pas les trucs sans saveur fait en Suisse ou Belgique (et sans redface pour le coup)

les HS entre modo la, on signale ça ou ? :o

n°66987696
thurfin
Posté le 12-10-2022 à 10:03:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Ils ne doivent pas être au courant que Brigitte Bardot a mal tourné...  [:clooney24]

faudrait pas leur montrer de photos récentes, le prestige du pays en prendrait un coup :o
Et Sophie Marceau a flirté avec le complotisme, heureusement le Caesar sauve l'honneur de la patrie [:zyx]

n°66987706
John Nada
Posté le 12-10-2022 à 10:04:20  profilanswer

Tolor a écrit :

Ou ca plus exactement ?

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7596  7597  7598  ..  15784  15785  15786  15787  15788  15789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)