Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3797 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7600  7601  7602  ..  15784  15785  15786  15787  15788  15789
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66988998
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 12-10-2022 à 12:12:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Errare a écrit :

Tu compares une voiture qui contient au mieux quelques dizaines de litres de carburant et va brûler moins d'une heure, avec un wagon de plusieurs dizaines de tonnes de combustibles qui brûle  plusieurs heureux avec un comburant souffler en permanence par un vent soutenu ?à la base j'ai l'impression que ça n'a rien à voir.

Là, sur toute une partie du tablier présente sous le train (et faut déterminer si les problèmes liés à la dilatation et aux assemblage vont pas au delà, à cause de la conduction du métal, des températures atteintes, et la durée de l'incendie), y'a eu des phénomènes thermiques et mécaniques incontrôlés pendant des heures

Pour moi, cette partie de l'ouvrage est cuite, au sens propre comme au sens littéral :o

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 12-10-2022 à 12:12:37  profilanswer

n°66989008
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 12-10-2022 à 12:13:59  profilanswer

Le bulletin 103 de Stratpol est sorti !

Je le trouve "relativement" objectif sur les succès ukrainiens.

Après c'est du Stratpol.

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°66989022
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 12-10-2022 à 12:16:25  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Clairement, ça recoupe ce que disait Tytelman : on envoie moins en valeur que la Pologne ou la République Tchèque, mais c'est du matos de pointe avec une utilité stratégique. Un Caesar a bien plus de poids pour les ukrainiens que les blindés soviétiques modernisés que leur ont livré les pays de l'est, même si ça se traduit pas dans les chiffres donnés à titre indicatif.

Exact. C'est surtout assez symptomatique du fait que les médias continuent de communiquer sur celui qui a la plus grosse alors que les livraisons sont bien proportionnées aux besoins des ukrainiens. La France du matériel de pointe, les pays de l'est des matériels de terrain comme des chars, d'autres des équipements de combat infanterie (casques) et des protections pour l'hiver.

Bref, la coordination européenne fonctionne à plein régime. Pour une fois que ça arrive, ce serait bien de le souligner plutôt que d'alimenter le concours de quequette.

Mais bon dans une ambiance de bashing politique permanent, c'est malheureusement devenu un sport international.

Message édité par bibiletanuki le 12-10-2022 à 12:23:02

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°66989037
Perfector
Memento mori
Posté le 12-10-2022 à 12:18:44  profilanswer

Pour une fois que l'Europe a réussi à prendre des décisions rapides ET efficaces, c'est bien de le signaler pour pas être dans le bashing constant oui.
Et merci pour ça au grand stratège du Kremlin [:simchevelu:4]

---------------
Randos
n°66989040
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 12-10-2022 à 12:19:18  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

les mecs qui prennent le temps de nourrir un mulot.
j'adore  :D

Les russes aurait bouffé le mulot  :O

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°66989060
ark
No wukkas
Posté le 12-10-2022 à 12:21:26  profilanswer

Faramir a écrit :

Toujours la même stratégie de terreur avec ces frappes indiscriminées dans des zones civiles et des frappes sur les infrastructures notamment énergétiques. Taper sur les faibles, punir les civils...crimes de guerre quotidiens [:so-saugrenu7:2]  

Même si je trouve que les frappes contre l'infrastructure énergétique en Ukraine n'ont aucun but militaire et on probablement un but politique interne, et marginalement de démoraliser les ukrainiens, j'ai du mal à voir si c'est un crime de guerre - le protocole de 1977 prévient les frappes contre des barrages ou centrales nucléaires (vu les dommages collatéraux avec des populations civiles), mais ça laisse entendre que le reste de l'infrastructure énergétique est une cible légitime? Les missiles dans le centre de Kiev aux heures de commute, c'est autre chose.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°66989079
Tuxerman12
Posté le 12-10-2022 à 12:24:11  profilanswer

Zzozo a écrit :

Sans aller jusque à la fusion ou au laminage
- La limite d’élasticité a du drastiquement baisser dans pas mal de pièces à cause de la chaleur, avec un gros risque de déformations plastiques, sans compter les phénomène de fluage, et de pièces hors cotes à la clé, à cause du poids du train présent à ce moment là
- Vu les dilations hors norme qu'a du subir le métal, de façon asymétrique (la partie sous le ballast et le flanc opposé devaient être à des températures différentes des parties les plus exposées), les assemblages (soudure ou autres), des renforts de caissons transversaux déjà, en ont pris plein la gueule

Et je passe sur les joints pile / tablier les plus proches qui doivent être littéralement cuits à cause de la chaleur directe de l'incendie et celle transmise par le métal, qui doivent plus du tout assurer leurs fonctions

Et je parle pas de tous les effets de corrosions avancés/accélérés dus à la chaleur, l'air marin, etc ...

Pour moi, l'intégrité d'une partie du tablier ( celle sous le train déjà )  est compromise, l'ouvrage est largement hors spécifications là

C'est clair qu'il va y avoir du taf à refaire ce bout de pont, sans oublier qu'il peut exploser à nouveau  :D

n°66989080
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 12-10-2022 à 12:24:14  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

les mecs qui prennent le temps de nourrir un mulot.
j'adore  :D

Ils viennent de lui bouziller son salon en creusant leur tranchée, ils peuvent bien lui filer un bout de salami  [:stephan_lapaix]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66989091
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 12-10-2022 à 12:26:04  profilanswer

Voiceofthunder
Analyse de l'explosion du pont

https://youtu.be/6ZhV_-crQVg

A priori c'est un physicien et ce n'est pas un Mickey

Pas vu

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°66989098
_tchip_
Posté le 12-10-2022 à 12:26:56  profilanswer

Errare a écrit :

Tu compares une voiture qui contient au mieux quelques dizaines de litres de carburant et va brûler moins d'une heure, avec un wagon de plusieurs dizaines de tonnes de combustibles qui brûle plusieurs heureux avec un comburant souffler en permanence par un vent soutenu ?à la base j'ai l'impression que ça n'a rien à voir.

oui mais le passeport ?  [:oui mais le passeport]

Message édité par _tchip_ le 12-10-2022 à 12:27:19

---------------
He likes the taste...
mood
Publicité
Posté le 12-10-2022 à 12:26:56  profilanswer

n°66989133
Trajet
Posté le 12-10-2022 à 12:34:10  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

[:jeanmichel_aplati:10]

promis, on va arrêter. on ne va envoyer que des armes non létales afin que vous puissiez dézinguer toute l'ukraine tranquilou, y'a pas d'problème.

On peut vraiment pas leur répondre "Arrêtez de nous menacer et remballez votre armée de clodos ou on réduit votre pays en cendres." ? Juste une fois ? [:caudacien:1]

n°66989138
Zzozo
Posté le 12-10-2022 à 12:35:17  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est clair qu'il va y avoir du taf à refaire ce bout de pont, sans oublier qu'il peut exploser à nouveau  :D

J'y pensais aussi :D

Mais honnêtement, vu l'ampleur du chantier et les moyens à engager pour découper et remplacer les tronçons endommagés (je pense que c'est le plus simple),
tu fais pas ça qd t'es sous la menace permanente de frappes ennemies

Pour moi, le transport de gros volumes de marchandises via ce pont est terminé jusqu'à la fin de la guerre :o

Sauf s'ils veulent essayer un step up de la roulette russe, à base de trains :D

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°66989148
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-10-2022 à 12:36:23  profilanswer

[:bobe]  

https://www.liberation.fr/internati [...] 2XU26HPK4/

Citation :

Pas question que la Russie «ne garde une partie de l’Ukraine». Joe Biden s’est montré ferme, mardi soir, dans une interview à la chaîne CNN : il n’y aura pas de paix possible avec Vladimir Poutine si l’intégrité territoriale n’est pas assurée. Le président américain a affirmé refuser «de négocier quoi que ce soit avec la Russie sur le fait qu’ils restent en Ukraine, gardent une partie de l’Ukraine».

Joe Biden a aussi estimé que son homologue russe s’était trompé au moment de l’invasion du pays. «Je pense que c’est une personne rationnelle qui a clairement mal évalué» la situation, a déclaré Joe Biden. «Il pensait qu’il allait être accueilli à bras ouverts […] et je pense qu’il a fait une complète erreur de calcul», a encore expliqué le président américain à propos de son homologue russe.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66989152
mxpx
----
Posté le 12-10-2022 à 12:37:21  profilanswer

Trajet a écrit :

On peut vraiment pas leur répondre "Arrêtez de nous menacer et remballez votre armée de clodos ou on réduit votre pays en cendres." ? Juste une fois ? [:caudacien:1]

Un petit « nous ne négocions pas avec les terroristes »

n°66989174
chienBlanc
Posté le 12-10-2022 à 12:40:30  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Citation :

Pas question que la Russie «ne garde une partie de l’Ukraine». Joe Biden s’est montré ferme, mardi soir, dans une interview à la chaîne CNN : il n’y aura pas de paix possible avec Vladimir Poutine si l’intégrité territoriale n’est pas assurée. Le président américain a affirmé refuser «de négocier quoi que ce soit avec la Russie sur le fait qu’ils restent en Ukraine, gardent une partie de l’Ukraine».

Joe Biden a aussi estimé que son homologue russe s’était trompé au moment de l’invasion du pays. «Je pense que c’est une personne rationnelle qui a clairement mal évalué» la situation, a déclaré Joe Biden. «Il pensait qu’il allait être accueilli à bras ouverts […] et je pense qu’il a fait une complète erreur de calcul», a encore expliqué le président américain à propos de son homologue russe.

Crimée comprise ou pas ?  [:kyjja:5]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66989181
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 12-10-2022 à 12:41:43  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Crimée comprise ou pas ?  [:kyjja:5]

Qu'est-ce que tu ne comprend pas dans "Pas question que la Russie «ne garde une partie de l’Ukraine»." ?

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°66989184
Jakes
Laminak
Posté le 12-10-2022 à 12:42:17  profilanswer

mxpx a écrit :

Un petit « nous ne négocions pas avec les terroristes »

[:vave:4]  
Jusque dans les chiottes, il avait dit Tonton Vlad  [:sanglier bossu]  

[:jules winnfield:4]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°66989188
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-10-2022 à 12:42:43  profilanswer

fatal error a écrit :

Les russes aurait bouffé le mulot  :O

j'aurai bien dit que ce qu'aurait fait les kadirovites mais certains doivent être en train de manger :o

---------------
Acceuil
n°66989202
chienBlanc
Posté le 12-10-2022 à 12:43:41  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Qu'est-ce que tu ne comprend pas dans "Pas question que la Russie «ne garde une partie de l’Ukraine»." ?

La Crimée reste en débat, et pourrait faire l'objet de négociations AMHA.

---------------
n°66989204
morb
Posté le 12-10-2022 à 12:44:05  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Voiceofthunder

Pas vu

ok vu

bien expliqué :jap:

n°66989207
Zzozo
Posté le 12-10-2022 à 12:44:14  profilanswer

meriadeck a écrit :

j'aurai bien dit que ce qu'aurait fait les kadirovites mais certains doivent être en train de manger :o

Tu peux le dire :o

Spoiler :

ils l'auraient scotché [:ocolor]

---------------
n°66989210
jere07
Posté le 12-10-2022 à 12:44:48  profilanswer

n°66989215
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-10-2022 à 12:45:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

oui sur la manière dont on renverra les Russes chez eux : catapultes, bus, avions, par le pont, en train, à pied etc...

---------------
Acceuil
n°66989219
chienBlanc
Posté le 12-10-2022 à 12:46:14  profilanswer

meriadeck a écrit :

oui sur la manière dont on renverra les Russes chez eux : catapultes, bus, avions, par le pont, en train, à pied etc...

Y'aura plus de pont.  :D

---------------
n°66989223
Jakes
Laminak
Posté le 12-10-2022 à 12:46:27  profilanswer

meriadeck a écrit :

Et puis c'est comme les hamsters,

[:rene mallevillage:1]  
Ça explose !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°66989231
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 12-10-2022 à 12:47:32  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Citation :

Position claire et nette,

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66989236
Zzozo
Posté le 12-10-2022 à 12:48:31  profilanswer

Très certainement [:baron lichteinberg]  

Maintenant, faut confirmer ce que dit le dailymail :o

---------------
n°66989238
cronos
Posté le 12-10-2022 à 12:48:48  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Après c'est la Russie, la spécification c'est que tant que ca tient debout on essayera quand meme de passer dessus  :o

Message édité par cronos le 12-10-2022 à 13:03:18

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°66989241
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 12-10-2022 à 12:49:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pas du côté des ukrainiens

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66989246
Jakes
Laminak
Posté le 12-10-2022 à 12:50:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

[:simchevelu:5]

---------------
n°66989257
chienBlanc
Posté le 12-10-2022 à 12:51:31  profilanswer

bellemousse a écrit :

Les ukrainiens ne sont pas seuls à décider. Il y a ceux qui fournissent les armes aussi.  :jap:

---------------
n°66989263
jamere
Posté le 12-10-2022 à 12:52:39  profilanswer

Perfector a écrit :

La traque des collabos commence dans les régions libérées :

https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 11662.html

Certain(e)s vont avoir une coupe de cheveux courte pour l'hiver :o
Plus sérieusement, j'espère des procès équitables et pas de la vengeance populaire :jap:

Dans un ancien article, une villageoise disait avoir été violée par un collaborateur ukrainien. Comment veux tu qu'elle pardonne ça ?

n°66989284
mantel
Posté le 12-10-2022 à 12:55:26  profilanswer

bellemousse a écrit :

Si la proposition Russe c'est find e la guerre+ la remise au Ukrainien de l'ensemble des territoires continentaux (inclus ceux pris en 2014), les Ukrainiens risquent d'être séduit même si Zelanski dis le contraire.

Les ukrainiens infligent de grosse perte au Russe, mais il reste un très large territoire à reprendre. Cela a un cout en homme, en destruction qu'il faudra réparé...

La crimée c'est symbolique, et les symboles c'est important, mais c'est aussi le territoire historiquement le plus pro russe, et depuis 2014 je suis pas certain que le sentiment pro-ukraine ait progressé suffisamment pour que la main mise soit "facile" pour l'Ukraine (et si c'est pour se taper un territoire quasi séparatiste alors que le pays est exsangue par la guerre...).
Franchement, le choix est pas simple sur le simple plan politique/humain/financier, et c'est sans prendre en compte l’aspect militaire avec sa part d'aléatoire.

n°66989290
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 12-10-2022 à 12:56:25  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les ukrainiens ne sont pas seuls à décider. Il y a ceux qui fournissent les armes aussi. :jap:

L Ukraine n est donc pas souveraine de son avenir ?
 [:cerveau paysan]

---------------
n°66989292
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 12-10-2022 à 12:56:27  profilanswer

ce hasard décidemment, il frappe fort ces derniers temps en russie  [:teamfive94:8]

n°66989325
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 12-10-2022 à 13:00:23  profilanswer

mantel a écrit :

Si la proposition Russe c'est find e la guerre+ la remise au Ukrainien de l'ensemble des territoires continentaux (inclus ceux pris en 2014), les Ukrainiens risquent d'être séduit même si Zelanski dis le contraire.
Les ukrainiens infligent de grosse perte au Russe, mais il reste un très large territoire à reprendre. Cela a un cout en homme, en destruction qu'il faudra réparé...
La crimée c'est symbolique, et les symboles c'est important, mais c'est aussi le territoire historiquement le plus pro russe, et depuis 2014 je suis pas certain que le sentiment pro-ukraine ait progressé suffisamment pour que la main mise soit "facile" pour l'Ukraine (et si c'est pour se taper un territoire quasi séparatiste alors que le pays est exsangue par la guerre...).
Franchement, le choix est pas simple sur le simple plan politique/humain/financier, et c'est sans prendre en compte l’aspect militaire avec sa part d'aléatoire.

Le président Zelenski a bien dit "jusqu à la récupération de la Crimée "
Pour l instant il n est pas renversé ni contre dit.
Ça  c est aujourd'hui,  demain ???

---------------
n°66989348
Trajet
Posté le 12-10-2022 à 13:02:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les ukrainiens ne sont pas seuls à décider. Il y a ceux qui fournissent les armes aussi.  :jap:

Ça tombe bien ceux qui les fournissent ne reconnaissent pas la Crimée comme appartenant à la Russie.

n°66989352
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 12-10-2022 à 13:02:57  profilanswer

mantel a écrit :

suffit d'expulser les pro russes en russie, plus de séparatisme :o

n°66989361
ark
No wukkas
Posté le 12-10-2022 à 13:03:48  profilanswer

Coroners a écrit :

Ça risque de dépeupler un peu la Crimée.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°66989362
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 12-10-2022 à 13:03:54  profilanswer

Coroners a écrit :

Sûrement par ferry ;)

---------------
n°66989363
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-10-2022 à 13:04:01  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Voiceofthunder

Pas vu

En résumé : pour lui la cible était le train (le carburant qui brule libère bien plus d'énergie que des explosifs) et ça a tapé un peu trop à droite dans l'eau en faisant moins de dégâts que prévu mais ça reste une destruction non négligeable.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7600  7601  7602  ..  15784  15785  15786  15787  15788  15789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)