Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7564  7565  7566  ..  15786  15787  15788  15789  15790  15791
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66978983
cronos
Posté le 11-10-2022 à 10:11:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

boumbo a écrit :

https://twitter.com/drfranckclarot/ [...] fqafajEwhQ

"Nous ne bombardons pas des gosses, c'est le système de défense ukrainien qui a des failles"

[:adnauseam:4]

Indécent qu'il soit encore invité sur les plateaux télé :/ Déjà qu'il devrait etre expulsé de France pour sa propagande :/

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
mood
Publicité
Posté le 11-10-2022 à 10:11:57  profilanswer

n°66978992
Sgt-D
Posté le 11-10-2022 à 10:12:38  profilanswer

boumbo a écrit :

"Nous ne bombardons pas des gosses, c'est le système de défense ukrainien qui a des failles"

Le culot quand même, on devrait être habitués pourtant...

"Nan mais je tabasse ma femme, pfff, c'est pas vraiment ça, c'est juste qu'elle encaisse mal cette connassse"

n°66978994
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 11-10-2022 à 10:12:42  profilanswer

Kiveu a écrit :

(...)
Poutine est notre ennemi, et une menace pour nos sociétés et nos modes de vies, bien plus que l'UE, les technocrates de Bruxelles, les USA, la Chine, le grande remplacement, le capitalisme, la NUPES, les woke ou que sais je encore. Ce type doit être destitué, trainé devant une cour internationale de justice et finir ces jours en prison...au mieux.

Pour ma part je pense que Poutine n'a pratiquement aucun rôle dans la plupart des problèmes de l'Occident. C'est un prétexte et un faux nez bien pratique :o

Promettre de le traîner devant un tribunal international est d'ailleurs la garantie que ce conflit va s'éterniser indéfiniment, ce qui est une catastrophe pour l'économie européenne et son autonomie politique.

Mais bon continuez à vous réjouir des dégâts du conflit comme si c'était un jeu vidéo.  [:la chancla:5]  

240-185 a écrit :

On a des traces que des troll farmers russes influençaient les réseaux sociaux. Même HFR en a été victime.

Bien sûr. De là à dire que toute l'opposition politique en Occident vient de Poutine... Les trolls du Kremlin c'est ce qui a fait gagner Trump d'un pouième mais ça n'explique pas les 46 % restants.  [:la chancla:5]  

Il faut vraiment avoir un culot monstre pour affirmer que les Russes contrôlent les réseaux sociaux et pas les Américains. On se demande bien pourquoi Russie et Chine ont conçus leurs réseau sociaux.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°66978998
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 11-10-2022 à 10:12:50  profilanswer

boumbo a écrit :

"Non Non Faux ! Je ne peux pas vous laisser dire ça, C'est le système anti-missile ukrainien qui était bourré" [:le guide]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°66979018
ogaby
Posté le 11-10-2022 à 10:14:33  profilanswer

morb a écrit :

il fait bon de vivre en France  

le mec peut balancer des saloperies, il va rentrer chez lui tranquillou et bien dormir ce fdp

(je crois qu'il a l'immunité diplomatique)
Mais on peut se demander pourquoi il est invité. Il apporte aucune info.
 [:transparency]

n°66979023
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 11-10-2022 à 10:15:23  profilanswer

DooMIII a écrit :

Pour ma part je pense que Poutine n'a pratiquement aucun rôle dans la plupart des problèmes de l'Occident. C'est un prétexte et un faux nez bien pratique :o

Promettre de le traîner devant un tribunal international est d'ailleurs la garantie que ce conflit va s'éterniser indéfiniment, ce qui est une catastrophe pour l'économie européenne et son autonomie politique.

Mais bon continuez à vous réjouir des dégâts du conflit comme si c'était un jeu vidéo.  [:la chancla:5]  

Ah ben oui laissons-le massacrer les ukrainiens sans rien dire alors, faut pas l'humilier  :)

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°66979025
giorkal
Posté le 11-10-2022 à 10:15:38  profilanswer

gars_lent a écrit :

Oui l'être humain est jaloux, moutonnier, nombriliste et court-termiste rien de neuf.
Les réseaux sociaux ont su mettre en évidence ces belles qualités.

les livres et les journaux avant eux
les radios avant eux
les teles avant eux
etc...

on finit toujours par faire avec et faire le tri

n°66979036
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-10-2022 à 10:16:49  profilanswer

DooMIII a écrit :

Vaut mieux dépendre économiquement des USA que d'un fzdp qui nous menace de nuke  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°66979047
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 11-10-2022 à 10:17:44  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ca ?  https://www.newsweek.com/american-s [...] er-1750336

Un appel aux etats US qui voudraient faire secession et rejoindre la russie ? :lol:

sachant que le texas a un plus gros pib que la russie...  [:rotflmao]

[:_otto_:10]  
Ils sont vraiment totalement perchés.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°66979050
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-10-2022 à 10:18:08  profilanswer

DooMIII a écrit :

Qu'est ce que tu racontes ? A quel moment je me réjouis de ça ?  :heink:  
et cet EDL "jeu vidéo" il est insupportable. T'as vraiment aucun respect pour les morts civils...
enfin c'est bien que tu fasses très clairement ton coming out pro russe...je sais à quoi m'en tenir.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 11-10-2022 à 10:18:08  profilanswer

n°66979054
Sgt-D
Posté le 11-10-2022 à 10:18:34  profilanswer

DooMIII a écrit :

Bien sûr. De là à dire que toute l'opposition politique en Occident vient de Poutine... Les trolls du Kremlin c'est ce qui a fait gagner Trump d'un pouième mais ça n'explique pas les 46 % restants.  [:la chancla:5]  

Il faut vraiment avoir un culot monstre pour affirmer que les Russes contrôlent les réseaux sociaux et pas les Américains. On se demande bien pourquoi Russie et Chine ont conçus leurs réseau sociaux.

Cinq phrases, cinq conneries  [:implosion du tibia]  

Bien sûr que la propagande rusciste a complètement intoxiqué les opinions publiques du monde libre, du moins les franges les moins éduquées. Et c'est bien parce qu'il s'est senti le vent en poupe que Poutine a eu toujours plus d'appétit et s'est laissé aveugler par son hybris, entre d'un côté les reculades diplomatiques de l'Occident en Syrie en 2013 et en Crimée en 2014, de l'autre le pourrissement des suffrages, Trump, Brexit, indépendance de la Catalogne, toutes ces merdes toxiques qu'il a amplement favorisées pour affaiblir les démocraties pluralistes.

Il a quand même soufflé à ses séides le concept de "démocratie illibérale"  :pt1cable:  

n°66979066
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 11-10-2022 à 10:19:53  profilanswer

giorkal a écrit :

on peut supposer qu'ils ne montrent que les meilleurs coups au but .

Certes, mais quand même on voit des séquences de plusieurs tirs avec quasi que des coups au but.

---------------
n°66979073
xanthe4975
Posté le 11-10-2022 à 10:20:42  profilanswer

Kiveu a écrit :

mon cul. Ils étaient pro russe day one avant même que les médias ne couvrent H24 le conflit
D'abord c'était "meuh non la Russie n'attaquera pas, manœuvre des américains que ceci.  [:casediscute] " pour très vite commuter le discours en "oui mé l'OTAN, é lé zaccords de Minx ?" dès les premiers jours de l'attaque
Faut arrêter de réécrire l'histoire et de toujours faire en sorte que ce soit invariablement la faute "des merdias et des zélites."
La Russie empoisonne nos démocratie avec sa propagande depuis 20 ans. Faisons pas comme si les gens adoptaient un discours de rejet totalement naturel et spontanée. Poutine nous savonne la planche depuis 20 ans.

Et la Russie depuis 105 ans, le komintern ne travaillait pas à notre bien, c'est la continuité...

n°66979075
gus84
Old school gamer
Posté le 11-10-2022 à 10:20:51  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

Pourquoi est ce que ce fils de pute est invité aussi souvent sur les plateaux ? Est ce qu'on invitait le porte parole de daesh a chaque attentat ?

C'était bien la peine de fermer RT et sputnik pour inviter ce con toutes les semaines sur nos chaines d'info nationale...  :o  

Après je dois avouer que je suis un peu fasciné par ce mec.
Quand tu penses qu'il vit en France depuis des années, il sait exactement ce qu'il en est de "l'occident décadent"  :sarcastic:  
Ses enfants sont surement dans une école de la république, le weekend ils doit mater des séries US sur Netflix pendant que sa femme fait les boutiques et s'achète des Louboutins...
La dissonance cognitive du gars, ça fait peur. :sweat:  

Je pense qu'il a fait des études poussées, il a une belle gueule à la Jude Law, il aurais pu faire tellement d'autres choses.
Vous pensez que ça paye combien débiteur de mensonges Russes?

---------------
Gus
n°66979080
Sgt-D
Posté le 11-10-2022 à 10:21:35  profilanswer

Kiveu a écrit :

et cet EDL "jeu vidéo" il est insupportable. T'as vraiment aucun respect pour les morts civils...
enfin c'est bien que tu fasses très clairement ton coming out pro russe...je sais à quoi m'en tenir.

Oui le psittacisme "jeux vidéo/siège de gamer" [:nexus-5:8] discrédite automatiquement celui qui l'emploie  [:rfv:1]  

n°66979087
DooMIII
Posté le 11-10-2022 à 10:22:24  profilanswer

Ainex a écrit :

Ce n’est pas que de l’anticonformisme. C’est aussi une histoire de bulle idéologique.

À un moment donné, tu vas critiquer le gouvernement en place. C’est normal. On a tous notre idée de ce que devrait faire ou non les gouvernements. Cela peut être sur l’environnement, sur l’immigration, sur l’économie…
Une fois qu’on a une critique, on a tendance à se rapprocher de ceux qui formule la même critique et y apporte une « solution » qui nous paraît meilleure. Sauf qu’en étant incompétent, la solution peut être nulle, mais le biais de confirmation fait qu’on va trouver de plus en plus de contenu qui va dans le sens de cette solution. En plongeant là-dedans, tu vas accepter peu à peu des théories annexes qui vont de pair de la façon de voir le monde. Puis à force de voir répéter et répéter cette manière de voir le monde, tu vas commencer à penser que ceux qui pensent différemment sont des idiots qui ne se sont jamais vraiment informés ou qu’ils ont des intérêts malsains.
À partir de là, tu es dans ta bulle de réalité et il est pratiquement impossible de t’en sortir facilement avec de simples arguments. La communication sur des bases communes ne sont plus possibles parce que systématiquement ce que tu vas dire va être remis en question fortement.

Tout à fait, mais ça n'est pas valable que pour les pro-russes...  [:patrick57smileys:5]

---------------
n°66979088
lokilefour​be
Posté le 11-10-2022 à 10:22:26  profilanswer

cronos a écrit :

Indécent qu'il soit encore invité sur les plateaux télé :/ Déjà qu'il devrait etre expulsé de France pour sa propagande :/

Non justement ça expose au grand jour l'hypocrisie russe.
Il faudrait juste passer un jingle dédié avant.
https://i.imgur.com/2nOwAGm.png

---------------

n°66979089
Pepin-le-L​ong
Posté le 11-10-2022 à 10:22:33  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

Ben c'est pourtant aussi simple que ça pourtant ...

Marrant ça, j’ai une connaissance qui est pro russe essentiellement par un anti américanisme primaire et surtout hypocrite ( du genre j’aime pas les US mais j’ai un IPhone un abonnement Netflix et des pompes nike achetées sur Amazon ) qui a sorti la même théorie… En rajoutant aussi que c’est les amerloques qui ont probablement attaqué les pôôvres russes en tapant « leur pont » et les NS 1 et 2…  

Le lendemain quand l’autre FDP s’est mis à faire pleuvoir des missiles sur les civils il était étrangement très silencieux  :o   Comme quoi j’ai bien peur de perdre pas mal de potes si je me met à parler politique avec eux… Un peu comme avec le Covid le sujet de la guerre en Ukraine va devenir houleux vu le nombres de Poutinolâtres de salon en France.

n°66979094
piou piou ​piou
Posté le 11-10-2022 à 10:22:40  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Cinq phrases, cinq conneries  [:implosion du tibia]

Bien sûr que la propagande rusciste a complètement intoxiqué les opinions publiques du monde libre, du moins les franges les moins éduquées. Et c'est bien parce qu'il s'est senti le vent en poupe que Poutine a eu toujours plus d'appétit et s'est laissé aveugler par son hybris, entre d'un côté les reculades diplomatiques de l'Occident en Syrie en 2013 et en Crimée en 2014, de l'autre le pourrissement des suffrages, Trump, Brexit, indépendance de la Catalogne, toutes ces merdes toxiques qu'il a amplement favorisées pour affaiblir les démocraties pluralistes.

Il a quand même soufflé à ses séides le concept de "démocratie illibérale"  :pt1cable:

Là où il a raison, c'est qu'on peut pas réduire la cause de ces problèmes à la propagande russe.
C'est pas la propagande russe qui elle toute seule a provoqué tout ça.

Là où il se fourvoie complètement, c'est que pour lui c'est pas de la faute des gens qui soutiennent des dégénérés, mais de la faute de ceux auxquels ces dégénérés s'opposent  [:louloup2]

C'est pas de la faute de la FI, RN, Z, et de leurs soutiens, ou même de la Russie, si certains sont pro-russes, c'est à cause des dirigeants occidentaux !

Message cité 3 fois
Message édité par piou piou piou le 11-10-2022 à 10:25:56
n°66979096
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-10-2022 à 10:22:46  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Le niveau de précision est toujours aussi impressionnant. [:implosion du tibia]

On voit aussi l'apport des munitions contre "cibles molles" à fragmentation, notamment sur les 3 camions en triangle.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66979105
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-10-2022 à 10:23:12  profilanswer

Kiveu a écrit :

laisse c'est les nouveaux EDL qui sont que sur ce topic : on est pas plus élevé que des footeux devant un match, on a aucune empathie pour les soldats RU qui cuisent dans les tourelles, en plus d'avoir des propos racistes envers les populations russes, et que de toutes façons on fait la guerre a distance mais qu'on osera jamais mettre un pied là bas, de fait, par notre engagement, on encourage les UKR à se faire massacrer pour notre bon plaisir (on sacrifie les UKR pour que dans notre tête on fantasme un match Ouest  Est sans se préoccuper des pertes civiles) en leur donnant de faux espoirs et que si tout le monde devenait un tant soit peu raisonnable, on dirait aux UKR de négocier et de cesser la tuerie et d'accepter les conditions de la Russie.
Voilà, en gros.

Message cité 3 fois
Message édité par meriadeck le 11-10-2022 à 10:24:13

---------------
Acceuil
n°66979120
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 11-10-2022 à 10:24:18  profilanswer

falaenthor a écrit :

On voit aussi l'apport des munitions contre "cibles molles" à fragmentation, notamment sur les 3 camions en triangle.

Ouep, j'avais pas fait attention. :jap:

---------------
n°66979121
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 11-10-2022 à 10:24:22  profilanswer

falaenthor a écrit :

je me posais justement la question.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°66979138
Pepin-le-L​ong
Posté le 11-10-2022 à 10:27:06  profilanswer

remiche35 a écrit :

Si c'était que sous les tweets d'Asselineau...
Sous absolument chaque news de medias FR, c'est le cas.

Suffit de regarder les commentaires sous chaque vidéos Youtube concernant le conflit et c’est toujours la même rengaine « Ouin ouin accords de Minsk… Ouin ouin les américains… Ouin ouin russophobie… Ouin ouin fô pas humilier les russes… Ouin ouin cé not’ fôt’ »  

n°66979146
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 11-10-2022 à 10:27:47  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Rien de bien n'est sorti de la révolution française.
No troll.

Dame de Piques a écrit :

Le système métrique ?

Ah oui, le truc qui oblige a renommer un burger au nom anodin comme Quarter Pounder with cheese en...Royal Cheese  [:madame_de_galles:5]
 [:oh shi-]

Message édité par Mistral_ winner le 11-10-2022 à 10:28:20

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°66979161
Ainex
Posté le 11-10-2022 à 10:29:04  profilanswer

Sgt-D a écrit :

"Nan mais je tabasse ma femme, pfff, c'est pas vraiment ça, c'est juste qu'elle encaisse mal cette connassse"

C’est plus subtil que ça. C’est d’avantage :

« Je n’ai pas tabassé ma femme car mes coups de poing sont toujours extrêmement précis, c’est le policier en s’interposant contre moi qui l’a blessée ! ».

n°66979166
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-10-2022 à 10:29:30  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ils ne se rendent pas compte de ce que ça signifie et implique VRAIMENT le nazisme, et que ceux qui s'en rapprochent le plus actuellement autant dans les paroles que dans les actes sur le terrain, ce sont très objectivement Poutine, ses organes de propagande, et l'armée russe : tortures, déportations de famille, viols y.c d'enfants, meurtres de civil, bombardement de zones civiles...c'est à s'y méprendre...

Cherche pas, les derniers témoins vivants à pouvoir témoigner de ce qu'était réellement le nazisme sont morts.  
On en est à la deuxième ou troisième génération ayant eu des ancêtres victimes de nazis et de la collaboration.  
Tu n'as plus personne qui peut coller son tatouage des camps sous le nez d'un négationniste en direct à la télé.  

C'est la tendance "classique" dès qu'on s'éloigne des conflits. Malheureusement. Et le fait que les termes sont désormais galvaudés, employés à tout va, ils perdent de leur sens.  

Je m'étais un peu écharpé, il y a quelques années de ça, sur le forum sur l'emploi du terme "pizza-nazi" ou "tout ce que vous voulez-nazi" pour faire référence à quelqu'un de rigide ou trop exigeant rapport à quelque chose (ce qui en soi est déjà un détournement du terme nazi, hein :o ).  
On s'était foutu de moi ("oh hé relax hein" ) n'empêche que rien que ça participe à la banalisation des termes et à leur emploi contre-nature.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66979167
Pepin-le-L​ong
Posté le 11-10-2022 à 10:30:01  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Erf.
Pas mal de trucs là dedans qui ne sont pas issus directement de la Révolution. La Terreur, ce n'était pas trop le temps de la présomption d'innocence et de la liberté d'expression  :O

Mouais bon si tu considères que la révolution se limite aux événements de 1789 et se termine en 1799… Comme tu dis pas issus directement mais issus quand même…

n°66979169
Sgt-D
Posté le 11-10-2022 à 10:30:03  profilanswer

DooMIII a écrit :

Tout à fait, mais ça n'est pas valable que pour les pro-russes...  [:patrick57smileys:5]

Exact, gilets jaunes, antivax...

piou piou piou a écrit :

Là où il a raison, c'est qu'on peut pas réduire la cause de ces problèmes à la propagande russe.

Là où il se fourvoie complètement, c'est que pour lui c'est pas de la faute des gens qui soutiennent des dégénérés, mais de la faute de ceux auxquels ces dégénérés s'opposent  [:louloup2]

C'est pas de la faute de la FI, RN, Z, et de leurs soutiens, ou même de la Russie, si certains sont pro-russes, c'est à cause des dirigeants occidentaux !

Quelle cause? Les dérives de la mondialisation et de la société de consommation? Justement le monde libre ce n'est pas que le capitalisme, c'est aussi et surtout la démocratie, donc on peut en discuter librement.

Comment peut-on arriver à préférer une dictature mafieuse, corrompue et ultraviolente à une social-démocratie prospère et en paix?  :pt1cable:  

n°66979171
pik3
Posté le 11-10-2022 à 10:30:04  profilanswer

piou piou piou a écrit :

:jap:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°66979189
uxam
Posté le 11-10-2022 à 10:33:02  profilanswer

chris_lo a écrit :

c'est un toulousain c'est ça ? :o

un gradé militaire suisse :o

n°66979205
DooMIII
Posté le 11-10-2022 à 10:35:08  profilanswer

Kiveu a écrit :

Belle inversion accusatoire  [:la chancla:5]  

Vous m'avez vu me réjouir des récentes frappes Russes sur Kiev, Lviv ? Du genre "beau carton, il en faut plus"

Je dois vraiment filtrer les 10000 posts ou vous vous excitez sur l'explosion du pont, les dépôts d'essences qui brûlent, les vidéos et photos absolument dégeulasses qui inondent les réseaux sociaux, les jeunes soldats qui brûlent dans leurs tanks, les cadavres qui pourrissent et qui gonflent dans les fossés, bref toute cette propagande absolument dégueulasse.  [:8086rulez]  

Mais ça n'est pas le problème, même si toute cette excitation morbide et cette fanatisation est extrêmement inquiétante.

Le problème c'est que l'économie de l'Europe est à genoux, que l'on va rentrer en récession l'an prochain,que nos élites sont absolument incapables d'y faire face et qu'accuser Poutine, les Chinois les immigrés ou les "gauchistes" n'y changera absolument rien.  [:schimble]

Message cité 5 fois
Message édité par DooMIII le 11-10-2022 à 10:37:39

---------------
n°66979206
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 11-10-2022 à 10:35:13  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Personnellement je la cogne pour son bien, pour lui apprendre à se défendre. On sait jamais elle pourrait se faire agresser un jour :o  

Plus sérieusement, j'ai pas pu regarder la séquence le petit verbatim posté m'a suffi. J'ai pas envie de m'énerver [:moonbloood:2]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66979209
Sgt-D
Posté le 11-10-2022 à 10:35:32  profilanswer

uxam a écrit :

Ah quand même. J'espère que votre contre-espionnage va le débriefer soigneusement.

n°66979211
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 11-10-2022 à 10:35:35  profilanswer

morb a écrit :

24h plus tard, l'extreme droite et l'extreme gauche francaises n'ont toujours pas condamné les attaques terroristes sur l'Ukraine

Normal, la nupes est pro russe et le rn est vendu à la russie
 [:cerveau spamafote]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66979213
le canard ​nouveau
coin
Posté le 11-10-2022 à 10:35:42  profilanswer

Quelqu'un a pu estimer le montant du matériel (munitions, véhicules, artillerie, missiles, coût en dotations/primes, infrastructures pour les rares attaques en Russie, etc.) "perdu" (détruit, abandonné, récupéré, etc.) en Ukraine?

n°66979218
broddok27
Posté le 11-10-2022 à 10:36:18  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ça illustre toute la discussion de cette page : pour les cerveaux intoxiqués par la propagande russe, le mensonge est devenu une opinion comme une autre, après toutes ces années à privilégier un ressenti aux faits (ressenti souvent monté en épingle voire simplement monté de toutes pièces) et à rechercher des vérités alternatives.

L'important est d'occuper le terrain le plus possible, en martelant leurs slogans, peu importe que ce ne soit même pas vraisemblable.

C'est parceque le régime carbure au mensonge. Son dirigeant vient d'un organisme (le KGB) qui y incitait pour obtenir des résultats pour défendre le communisme contre les gens qui y adhérait pas assez.
Quand tu sors d'un tel environnement, tu n'as plus aucun intérêt à être honnête ; tu parviens à tes fins en continuant de pratiquet ce que tu sais bien faire.

Résultat : il n'y a pas un sujet dans lequel le Kremlin ne mens pas.  
En géopolitique, on continue de faire croire que le MH17 est de la faute des ukrainiens, qu'occuper la Crimée est une défense contre l'OTAN (Maïdan militait pour l'UE, pas l'OTAN).  
En sport, qqs années après être exclus de compét sportives, on continue de falsifier les listes des sportifs dopés.  
En environnement, on refuse d'admettre une quelconque responsabilité pour des rejets radioactifs (Maïak 2017).

La question est maintenant : quand un mec te mens systématiquement, pourquoi l'écouter?  
La seule raison que tu continues est que tu veux entendre ses mensonges. Ce qui est drôle, c'est que ce sont les mêmes qui vont gueuler contre le "système" corrompus et ses politicards pourris. En vrai, ils ont pas de problèmes avec le plus pourri des hommes politiques tant qu'il dit ce qu'ils veulent entendre.
Irrécupérable ces gens.

n°66979219
loulou le ​marlou
Posté le 11-10-2022 à 10:36:22  profilanswer

A mesure que vont monter les mécontentements domestiques, aka le carbu en France, la vie chère en UK, les élites européennes et américaines vont commencer à en avoir ras le cul de ce conflit.

Et c'est là que Poupou semble avoir vraiment perdu la main, et qu'il analyse très mal notre psyché. Parce que lorsque nos élites en ont ras le cul, elles envoient la sauce.

Je ne sais pas dans quelle mesure elles peuvent le faire, quelle est cette ligne étroite entre le conventionnel et le nuke, mais je sens qu'on est au bord d'un engagement bien plus franc et massif que ce qui a été vu et analysé jusqu'à présent.

Sinon, ce serait bien qu'on arrête de juger notre pays à l'aune des livraisons d'armes à l'Ukr. Notre doctrine est de ne jamais divulguer, à l'inverse des Américains. Mais je suis certain que nous ne sommes pas en reste :jap:

n°66979223
phila
Posté le 11-10-2022 à 10:36:39  profilanswer

uxam a écrit :

mariage et soirée aux horaires de bureau c'est chaud non ? :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°66979227
_umadjw_
Posté le 11-10-2022 à 10:36:50  profilanswer

manuches a écrit :

Attendons le retpur de Umadj qui vit a Kiev

J’ai pas suivi votre discussion , je dois vous dire si on est plus en panique que d’habitude ?  

De ce que j’ai vu pas plus que d’hab. les gens sont descendu se mettent à l’abris hier à la 1ere alerte après avoir entendu les explosions ( je vi dans le centre quasiment ) . Moi la flemme. Je suis resté dans mon lit . Mais quand je suis allez voir les voisins jouaient au carte ou promenaient leurs chiens à l’entrée du garage.

A la deuxième dans l’après midi j’ai vu des voisins descendre mais j’ai pas été voir si il y en avait plus ou moins . Les gens promenaient dehors dans le parc normalement ect ..  

La c’est encore en alerte depuis 7h52 mais j’ai mes employés qui sont venu me bosser normalement, juste ceux qui doivent venir en transport en commun on prévenus qu’ils seraient à la bourre.  Bus/taxi/métro ont obligation de s’arrêter mais si tu es en voiture tu peu circuler comme tu veux . Les petits commerces privés fonctionnent . Juste gallérie marchande et supermarché sont interdit de servir et doivent obliger les gens à partir .  

Bref tout ça pour dire que ça a pas plus foutu la panique . Ça veut juste casser du russes encore plus fort.  

( après je connais pas le ressenti des 4 millions de personnes sur Kiev :o )  

Voilà voilà j’espère avoir été utile :o  

Ps: faut pas croire les mytho des mecs du topic : qui ont des hommes sur le terrain avec des infos de la Nsa qui peuvent m’évacuer aussi vite que zelensky si je les MP :o

n°66979231
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 11-10-2022 à 10:37:23  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Quelle cause? Les dérives de la mondialisation et de la société de consommation? Justement le monde libre ce n'est pas que le capitalisme, c'est aussi et surtout la démocratie, donc on peut en discuter librement.

Comment peut-on arriver à préférer une dictature mafieuse, corrompue et ultraviolente à une social-démocratie prospère et en paix? :pt1cable:

Poutine est un homme, un vrai, qui chevauche des ours, et qui ne se laisse pas corrompre par des gonzesses à cheveux bleus et des mi-hommes mi-femmes avec leurs drapeaux incompréhensibles  [:christophe_bourbier:7]  [:cver1]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7564  7565  7566  ..  15786  15787  15788  15789  15790  15791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)