Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3391 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7472  7473  7474  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66958419
Chips
Posté le 08-10-2022 à 16:03:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

greenboro a écrit :

Je veux pas tomber dans le french-bashing, mais il s'avère que nous avons vraiment livré très PEU de matos militaire à l'Ukraine, moins de 2% de tout ce qui a été donné :

https://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 81510.html

F9, puis F5 pour accéder à l'ensemble de l'article.

Déjà passé mille fois. Si à la fois l'ukraine passe son temps à remercier la France pour son aide et que poutine rage de l'aide de la France c'est que ces chiffres ne sont pas représentatifs. Même si je reste sur le fait qu'on devrait faire un all-in en terme de livraison. C'est de la paix en Europe dont il est question et de toute façon c'est la dissuasion nucléaire qui assure la paix en France.

Message édité par Chips le 08-10-2022 à 16:04:54
mood
Publicité
Posté le 08-10-2022 à 16:03:32  profilanswer

n°66958425
Jibai59
C\
Posté le 08-10-2022 à 16:04:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est toi qui est immature. Si tu comprends pas que la situation n'a plus rien à voir avec 2014. En 2014, tout le monde avait été surpris et au final, la Russie s'était arrêtée à la Crimée et à la moitié du Donbass et en occident, on était bien content que ça reste comme ça.  

Là, Poutine voulait carrément rayer de la carte toute l'Ukraine. Et il s'est passé quoi pour nous les occidentaux justement depuis 2014 ? On a entrainé et armé l'Ukraine. C'est pour ça entre autres qu'elle a réussi à repousser l'armée russe. Et cette fois, on a activement et massivement soutenu l'Ukraine, chose que Poutine n'attendait pas, il espérait une réponse molle comme en 2014 mais ça a été tout le contraire.

Aujourd'hui, Poutine a démontré que la Russie était un énorme danger pour la paix en Europe comme on ne l'avait pas vu depuis la WWII. Je ne vois pas quel pays, à part la Turquie pour faire chier, irait refuser l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN sachant que c'est la seule voie pour éviter une nouvelle guerre en Europe. Il faut que tous les pays à la frontière de la Russie soient dans l'OTAN.  

Et encore une fois, on s'en branle de ce que pensent les russes de l'Ukraine qui leur appartient. Ils vont perdre cette guerre et seront mis au ban des nations pour des années voire des décennies. Après ils peuvent continuer leur délire impérialiste, la prochaine fois, ça sera contre l'OTAN et ils se prendront une branlée directe.

Je comprends ton propos plein d'emphase et totalement altruiste pour le peuple Ukrainien mais je suis désolé, la « real géopolitique », ce n'est pas ça. Après la guerre vient la paix, ses accords et ses traités. Ça se fera avec la Russie, de Poutine ou de son successeur, ou ça ne se fera pas. Pour la sécurité de l'Europe, en tant que français, je veux la paix avec le plus grand pays du continent Eurasien. Dans le respect des attentes de toutes les parties prenantes.

Message cité 6 fois
Message édité par Jibai59 le 08-10-2022 à 16:06:22
n°66958427
bobe
Posté le 08-10-2022 à 16:04:41  profilanswer

Olivie a écrit :

Premier commentaire en dessous du tweet:

Citation :

@YvesLyon6938
Replying to @UPR_Asselineau

Loi martiale en vue chez nous ?...

Ils ont vraiment du caca dans la tête  [:donkeyshoot]

[:so-saugrenu3:2]

n°66958430
Jacquot ma​rtin
Posté le 08-10-2022 à 16:05:02  profilanswer

En effet, ça semble pas venir de la flotte là.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66958431
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-10-2022 à 16:05:08  profilanswer

Jibai59 a écrit :

Je comprends ton propos plein d'emphase et totalement altruiste pour e patriotisme Ukrainien mais je suis désolé, la real géopolitique, ce n'est pas ça. Après la guerre vient la paix, ses accords et ses traités. Ça se fera avec la Russie, de Poutine ou de son successeur, ou ça ne se fera pas. Pour la sécurité de l'Europe, en tant que français, je veux la paix le plus grand pays du continent Eurasien. Dans le respect des attentes de toutes les parties prenantes.

Qu'est-ce que Poutine a respecté dans la nuit du 23 au 24 février 2022 ?
Qu'est-ce que Poutine a respecté en annexant la Crimée pour ne pas que l'Ukraine rejoigne l'OTAN et/ou l'UE ?
Poutler doit dégager, point barre. Et s'il devait y avoir des négociations avec la Russie, ce sera avec son successeur.

Message édité par 240-185 le 08-10-2022 à 16:07:29

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°66958434
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2022 à 16:05:32  profilanswer

Temperance a écrit :

C’est vraiment à vomir. Je ne comprends pas comment certains peuvent dire que l’Ukraine cherche la guerre et que Poutine a bien été patient et que maintenant il faudrait peut être accélérer les choses avec un nuke.  

Des français, des européens qui disent ça, ça me sidère. Et je trouve ça inquiétant.

Ils ont peur du nuke.  [:sysman:5]  

Et ils ont peut-être raison d'avoir peur, ou pas. Personne ne peut sérieusement répondre à cette question. On finira par le savoir, suffit d'attendre maintenant. Perso, je parierais ni sur un nuke ni sur une mise à l'écart de Poutine. Ce sera probablement soit l'un, soit l'autre, soit les deux. Pour les conséquences, on en a déjà parlé. Je suis même pas sûr que ce soit encore un argument vu à quel point Poutine et son entourage semblent totalement hors sol.

---------------
Expert en expertises
n°66958435
Jacquot ma​rtin
Posté le 08-10-2022 à 16:06:10  profilanswer

Asselineau qui parle de Casus Belli, le niveau de mongolance.  [:armageddindon2:1]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66958437
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-10-2022 à 16:06:18  profilanswer

greenboro a écrit :

Je veux pas tomber dans le french-bashing, mais il s'avère que nous avons vraiment livré très PEU de matos militaire à l'Ukraine, moins de 2% de tout ce qui a été donné :

https://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 81510.html

F9, puis F5 pour accéder à l'ensemble de l'article.

les chiffres officiels sont contredit par le sénat :D d'un rapport genre x30 :D

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66958438
deadpool
Vrai jeune
Posté le 08-10-2022 à 16:06:28  profilanswer

Jibai59 a écrit :

Dans le respect des attentes de toutes les parties prenantes.

L'Ukraine ne veut pas être neutre, elle veut rejoindre l'OTAN et ne veut pas que la Crimée reste russe.
Et elle gagne.

Tu vas au devant d'une grande désillusion si tu t'imagines qu'on va accorder autant de considération à la Russie à l'issue de tout ça.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°66958442
autocall
Wallah
Posté le 08-10-2022 à 16:07:18  profilanswer

Pourquoi vous répondez à jibai59 le troll prorusse ?

mood
Publicité
Posté le 08-10-2022 à 16:07:18  profilanswer

n°66958445
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-10-2022 à 16:08:08  profilanswer

Jibai59 a écrit :

Je comprends ton propos plein d'emphase et totalement altruiste pour e patriotisme Ukrainien mais je suis désolé, la real géopolitique, ce n'est pas ça. Après la guerre vient la paix, ses accords et ses traités. Ça se fera avec la Russie, de Poutine ou de son successeur, ou ça ne se fera pas. Pour la sécurité de l'Europe, en tant que français, je veux la paix le plus grand pays du continent Eurasien. Dans le respect des attentes de toutes les parties prenantes.

Encore une fois pas besoin de traité : quand l'armée russe aura été dégagée de l'Ukraine, l'Ukraine fera ce qu'elle veut et notamment entrer dans l'OTAN. Et là niveau militaire, c'est GAME OVER.

Que ça plaise ou nous à la Russie, on s'en fout. Ca sera évidemment mieux si la Russie se calme sur son impérialisme sanguinaire mais elle aura perdu cette guerre illégitime et ne pourra RIEN exiger de personne, elle est coupable à 100%. Le seul truc qu'elle va gagner, c'est que comme elle est une puissance nucléaire, on ira pas la faire chier dans ses frontières. Mais sans traité ou pas, c'est pareil. Avec un accord de paix, la Russie peut espérer une levée d'une partie des sanctions mais plus rien sur l'Ukraine, jamais.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66958446
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2022 à 16:08:14  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Asselineau qui parle de Casus Belli, le niveau de mongolance.  [:armageddindon2:1]

non mais lui, la mongolance c'est 24/24. Ce serait sympa de ne plus parler de lui. ça lui fait de la pub. Il a fait moins de 1% en 2017. Son avis, on s'en branle.

---------------
Expert en expertises
n°66958448
eilec
Posté le 08-10-2022 à 16:08:43  profilanswer

Llewyn a écrit :

C'est pas suffisant pour ravitailler des centaines de pièces d'artillerie et du carburant pour des milliers d'équipements, tranchée ou pas
Ou alors ils abandonnent tous leurs blindés

Mais si par mer on peut ravitailler tout ce qu'on veut, il y a plusieurs ports en Crimée dont 2 grands.
Le port de Kertch est hors de portée des missiles SM pour l'instant, capacité de plusieurs millions de tonnes.

n°66958449
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-10-2022 à 16:08:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Avec un accord de paix, la Russie peut espérer une levée d'une partie des sanctions mais plus rien sur l'Ukraine, jamais.

Et encore, on a bien vu comment la Russie se torchait avec ses promesses :/
Y'a rien à négocier avec un état-voyou comme la Russie.

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 08-10-2022 à 16:09:41

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°66958453
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 08-10-2022 à 16:09:23  profilanswer

Jibai59 a écrit :

Je comprends ton propos plein d'emphase et totalement altruiste pour le peuple Ukrainien mais je suis désolé, la « real géopolitique », ce n'est pas ça. Après la guerre vient la paix, ses accords et ses traités. Ça se fera avec la Russie, de Poutine ou de son successeur, ou ça ne se fera pas. Pour la sécurité de l'Europe, en tant que français, je veux la paix avec le plus grand pays du continent Eurasien. Dans le respect des attentes de toutes les parties prenantes.

De sorte que ton point de départ est que la Russie était légitime à chercher à annexer, et par la force, de gros morceaux de l'Ukraine contre la garantie qu'elle offrait elle-même sur l'intégrité territoriale de son voisin dans ses frontières de 1991 ?

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°66958454
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-10-2022 à 16:09:29  profilanswer

autocall a écrit :

Pourquoi vous répondez à jibai59 le troll prorusse ?

le multi troll  [:aloy]  

J'aime quand La Monne dit "donne moi ton compte en MP"

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66958459
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 08-10-2022 à 16:10:02  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

En effet, ça semble pas venir de la flotte là.

c'est le pont lui-même qui a été préalablement mis sous explosif et déclenché de loin selon moi
[:on_a_les_droits]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°66958460
Jibai59
C\
Posté le 08-10-2022 à 16:10:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Encore une fois pas besoin de traité : quand l'armée russe aura été dégagée de l'Ukraine, l'Ukraine fera ce qu'elle veut et notamment entrer dans l'OTAN. Et là niveau militaire, c'est GAME OVER.

Que ça plaise ou nous à la Russie, on s'en fout. Ca sera évidemment mieux si la Russie se calme sur son impérialisme sanguinaire mais elle aura perdu cette guerre illégitime et ne pourra RIEN exiger de personne, elle est coupable à 100%. Le seul truc qu'elle va gagner, c'est que comme elle est une puissance nucléaire, on ira pas la faire chier dans ses frontières. Mais sans traité ou pas, c'est pareil. Avec un accord de paix, la Russie peut espérer une levée d'une partie des sanctions mais plus rien sur l'Ukraine, jamais.

On dirait que t'es dans un jeu vidéo. Ce n'est pas comme ça que ça marche. Je suis vraiment désolé.  

n°66958466
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2022 à 16:10:44  profilanswer

240-185 a écrit :

ça, c'est un VRAI problème pour la Russie contemporaine... Comment faire du business avec eux s'ils sont capables du jour au lendemain de faire de la merde et de partir en couille sans respecter aucune promesse... Il faudrait un sacré changement de régime et une vraie démocratie. Ça semble pas être pour demain.

---------------
Expert en expertises
n°66958471
Jacquot ma​rtin
Posté le 08-10-2022 à 16:11:10  profilanswer

Jibai59 a écrit :

On dirait que t'es dans un jeu vidéo. Ce n'est pas comme ça que ça marche. Je suis vraiment désolé.  

Puissant argumentaire!  [:donkeyshoot]

---------------
n°66958473
deadpool
Vrai jeune
Posté le 08-10-2022 à 16:11:37  profilanswer

Jibai59 a écrit :

Il dit vrai pourtant, tu vas être surpris (enfin plutôt déçu parce que je pense que tu connais très bien l'issue de tout ça, comme tout le monde, tu récites juste les EDL russes mais sans conviction).

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°66958476
AllenMadis​on
Posté le 08-10-2022 à 16:12:00  profilanswer

Bon et on a un suspect ? C'est les russes encore ? :o

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°66958479
Ernestor
Posté le 08-10-2022 à 16:12:23  profilanswer

240-185 a écrit :

Y'a rien à négocier avec un état-voyou comme la Russie.

Oui, de toute façon, la Russie viole tous les traités qu'elle signe. Sa parole ne vaut absolument rien.

Par plusieurs traités elle avait accepté de respecter les frontières de l'Ukraine, ça l'a pas empêché de lancer sa guerre en 2014 puis en 2022.  

Celui qui est naïf est celui qui pense qu'on doit signer un traité avec la Russie. Il y a rien à signer, la Russie dégage d'Ukraine et c'est tout.

---------------
n°66958485
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-10-2022 à 16:13:37  profilanswer

Germany’s railway operator has said sabotage caused massive disruption to services on Saturday, in a sign of how vulnerable critical infrastructure in Europe’s largest economy is to attack.

https://www.ft.com/content/8d897c26 [...] f393e583c3

---------------
Acceuil
n°66958488
_jay_jay_
Posté le 08-10-2022 à 16:13:45  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Jusqu'à présent, il n'y a eu que des Casus Operati Speciale :o

n°66958489
lef
100% Footix !
Posté le 08-10-2022 à 16:14:01  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

non mais lui, la mongolance c'est 24/24. Ce serait sympa de ne plus parler de lui. ça lui fait de la pub. Il a fait moins de 1% en 2017. Son avis, on s'en branle.

Bien dit tiens !

n°66958490
fredo3
Posté le 08-10-2022 à 16:14:02  profilanswer

Dissidos a écrit :

Dis donc tu as raison, je croyais avoir lu qu'ils avaient été filés avec les CAESAR mais je trouve confirmation nulle part. Par contre ils ont bien eu des Excaliburs.

mmh
Il me semble que oui qu'ils ont eu des BONUS :heink:

En tout cas ils ont eu des SMArt 155mm et d'ailleurs d'après un article du Spiegel d'il y a quelques jours, c'est le mauvais usage sur les PzH2000 qui a flingué les canons prématurément. Apparemment les ukrainiens utilisaient les obus SMArt sur une trop grande portée (hors spec). Maintenant je ne sais pas ce que ca veut dire.
(Les 100+ par jour ont joué aussi, mais ça c'est normal)

D'ailleurs sale coup des polonais. Actuellement la maintenance du matos allemand se fait en Lituanie. Or les allemands voulaient le faire en Pologne, car plus près de la frontière ukrainienne. Bah le gouvernement Polonais veut que ce soit le fabricant local de blindé qui le fasse et exige les plans de fabrication confidentiels des engins :D

Du coup ils sont en négociation avec la Slovaquie, et apparemment ils veulent y joindre Nexter aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 08-10-2022 à 16:15:55
n°66958492
Jacquot ma​rtin
Posté le 08-10-2022 à 16:14:19  profilanswer

meriadeck a écrit :

Germany’s railway operator has said sabotage caused massive disruption to services on Saturday, in a sign of how vulnerable critical infrastructure in Europe’s largest economy is to attack.

https://www.ft.com/content/8d897c26 [...] f393e583c3

Il est de    retouuurrr!  [:shimay:1]

---------------
n°66958493
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-10-2022 à 16:14:58  profilanswer

Jibai59 a écrit :

Ca dépend des cas, mais là en l'occurrence, ça devrait à peu près se dérouler ainsi.

L'Ukraine, sauf surprise, va récupérer ses frontières d'avant 2014, et ça va s'arrêter là, et la Russie va continuer à se retrouver isolée pendant que l'Europe va diversifier ses sources d'énergies pour plus de nuke, de renouvelable plutôt que du fossile, et tant qu'à faire, l'énergie chère va rendre rentable les modernisations thermiques, isolation, pompes à chaleur et autres.
L'écologie va enfin devenir un business.

La grande inconnue, c'est la date de la fin de Poutine, et ce qu'on va se récupérer après, car il est certain qu'en l'état, les russes vont continuer à faire chier, mais c'est pas pour autant qu'ils seront en guerre ouverte.

Message édité par [Toine] le 08-10-2022 à 16:15:25

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°66958494
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2022 à 16:15:07  answer

Ernestor a écrit :

:jap:

n°66958498
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 08-10-2022 à 16:16:26  profilanswer

Nice. :jap:

Perso, j'arrive toujours pas à me faire à Photoshop Elements, c'est la teu-hon sur ouam... [:jabbernaute]  

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/310884203_10159815905633930_2549338238356360074_n.jpg?stp=dst-jpg_p180x540&_nc_cat=110&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=mCQGUVCl6SQAX_BuwRJ&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=00_AT_gJ_LYXf2B8rw0MlORcgvJ0exPLckYxKg1L3bPc64YrQ&oe=6346F17A

/à la truelle

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°66958501
pistache52
Posté le 08-10-2022 à 16:17:01  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Bon et on a un suspect ? C'est les russes encore ? :o

Revendiqué par les ukrainiens dans l’après-midi, il me semble.

n°66958504
Kermitterr​and
Nom de moi-même !
Posté le 08-10-2022 à 16:17:28  profilanswer

Encore un hélicoptère russe Ka-52 abattu, d'après Warmonitor.

https://mobile.twitter.com/WarMonit [...] 4141213697

n°66958505
Ernestor
Posté le 08-10-2022 à 16:17:37  profilanswer

Jibai59 a écrit :

C'est toi qui est dans un jeu vidéo.

La Russie a signé plusieurs traités où elle s'engageait à respecter l'intégrité territoriale de l'Ukraine : le mémorandum de Budapest et le traité d'amitié russo-ukrainien (ratifié 2 fois, ça fait 3 signatures au total). De son coté, l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN avait été refusée en 2008 par la plupart des pays occidentaux et en 2010, le parlement ukrainien vote une loi où l'Ukraine s'engage à ne pas rentrer dans l'OTAN.

Qu'a fait la Russie ? Elle a attaqué l'Ukraine en 2014 puis en 2022 en violant les traités qu'elle avait signé et en mentant sur le danger de l'OTAN contre elle alors que l'Europe avait justement fait le choix de ne pas faire entrer l'Ukraine dans l'OTAN pour ne pas énerver la Russie.

Si tu comprends pas que la parole russe ne vaut rien, c'est inquiétant. Poutine ne fait que mentir, tout le temps. Et il ne connait que le rapport de force comme discussion.  

Donc l'Ukraine va continuer à défoncer l'armée russe et quand celle-ci aura été boutée hors de la Russie, l'Ukraine pourra intégrer l'OTAN. Ensuite, ce que voudra faire la Russie, on s'en branle. Soit elle repart dans une logique de paix avec l'Europe et l'Ukraine et c'est tant mieux, soit elle repart dans une logique de conflit avec l'Europe et l'Ukraine et c'est tant pis pour elle car on continuera à l'écraser économiquement.

---------------
n°66958506
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2022 à 16:17:44  answer

Jibai59 a écrit :

Mais non parceque la Russie va perdre. Si la Russie est dégagé du dombass et de kherson il y aura rien a nego. Peut-être la Crimée, peut être que l'Ukraine acceptera de lâcher la Crimée si la Russie arrivent à se ressaisir militairement. Sinon ils auront rien et on aura aucune raison de traiter avec eux. On a pas traiter avec les nazi , on les a défoncé et c'était fini.
Il faut arrêter de penser que la Russie est une puissance qui compte, plus maintenant.
- militairement ils sont nulle
- économiquement ils sont en faillite
C'est des pariat sur la scène internationale

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2022 à 16:19:10
n°66958509
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-10-2022 à 16:18:04  profilanswer

Jibai59 a écrit :

Il faudra composer avec elle quoiqu'on en dise, et sans l'humilier. Et là on revient à Macron qui parlait d'or même si c'était inopportun à l'époque.

Ils s'humilient très bien avec leur armée

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66958512
ptitchep
Posté le 08-10-2022 à 16:18:11  profilanswer

Vu sur le live du monde

Citation :

La circulation a été rouverte aux voitures sur le pont de Crimée, endommagé quelques heures plus tôt par l’explosion d’un camion piégé. « La circulation des véhicules sur le pont de Crimée a commencé. La circulation est désormais ouverte pour les voitures et les bus, avec des procédures d’inspection complètes », a fait savoir, sur la messagerie Telegram, le chef de la « république de Crimée », Sergueï Aksionov.

Vu la gueule du pont sur les photos, je ne serais pas très rassuré de passer dessus en bus...

---------------
deluser --remove-home ptitchep
n°66958516
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 08-10-2022 à 16:18:29  profilanswer

Jibai59 a écrit :

Il faudra composer avec elle quoiqu'on en dise, et sans l'humilier. Et là on revient à Macron qui parlait d'or même si c'était inopportun à l'époque.

https://nitter.ca/pic/orig/media%2FFeiKu5QXwAMY2Kg.jpg

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66958519
Jibai59
C\
Posté le 08-10-2022 à 16:18:58  profilanswer

deadpool a écrit :

Il dit vrai pourtant, tu vas être surpris (enfin plutôt déçu parce que je pense que tu connais très bien l'issue de tout ça, comme tout le monde, tu récites juste les EDL russes mais sans conviction).

Je vois pas pourquoi ce conflit, qui a démarré en 2014 je le rappelle, s'arrêterait après la phase actuelle. Même affaiblie, la Russie peut et va pourrir la situation aux frontières du Donbass (et sans compter la Crimée) des décennie durant. Et de facto, bloquer toutes initiatives ukrainiennes de rejoindre une organisation internationale (UE et/ou OTAN). Seul un changement de paradigme au niveau russe ou des accords/traités sur la sécurité en Europe avec de fortes garanties des parties prenantes permettront de débloquer la situation.

n°66958521
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-10-2022 à 16:19:19  profilanswer

ptitchep a écrit :

Vu sur le live du monde

Citation :

La circulation a été rouverte aux voitures sur le pont de Crimée, endommagé quelques heures plus tôt par l’explosion d’un camion piégé. « La circulation des véhicules sur le pont de Crimée a commencé. La circulation est désormais ouverte pour les voitures et les bus, avec des procédures d’inspection complètes », a fait savoir, sur la messagerie Telegram, le chef de la « république de Crimée », Sergueï Aksionov.Vu la gueule du pont sur les photos, je ne serais pas très rassuré de passer dessus en bus...

Ah c'est bien ce que je pensais qu'ils allaient faire une circulation à double sens sur la portion encore debout.

Faudrait quand même pas qu'ils se prennent l'effondrement du pont ferroviaire sur le coin de la gl, ça pourrait picotter :o

Message édité par [Toine] le 08-10-2022 à 16:19:51

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°66958525
tfpsly
Sly
Posté le 08-10-2022 à 16:19:42  profilanswer

freeza01 a écrit :

à tel point que fils de Putin a convoqué l'ambassadeur FR deux fois en trois semaines.

Pléonasme : "in" en fin d'un nom de famille russe signifie "fils de" (et "ina" pour "fille de" ). Son nom signifie déjà "fils de pu**".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7472  7473  7474  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)