Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3207 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7348  7349  7350  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66928498
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 04-10-2022 à 17:17:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ainex a écrit :

Je pense que Poutine a conscience qu’il risque d’y avoir une révolution en Biélorussie si il pousse la Biélorussie à attaquer l’Ukraine parce que son dictateur est assez fragile. Or, c’est vraiment pas le bon moment de perdre un allié.

Clair, si ils perdent la Biélorussie :
- à court terme, l'Ukraine pourra libérer des troupes de sa frontière Nord et les redéployer sur les fronts actifs
- à long terme, Kaliningrad sera encore plus isolée.

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
mood
Publicité
Posté le 04-10-2022 à 17:17:59  profilanswer

n°66928500
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-10-2022 à 17:18:07  profilanswer

Pour info je déménage pour de bon ce vendredi :o je dis ça je dis rien mais ceux qui savent, sachent.

---------------
Acceuil
n°66928506
racingman1​1
Posté le 04-10-2022 à 17:19:11  profilanswer

chris_lo a écrit :

genre un ouragan force 4 à Sanibel Island [:sidela:10]

C'est surtout qu'il faut que ce soit puissant ET précis.

Pour détruire durablement le pont idéalement faudrait faire en sorte que le tablier s'effondre, mais ça nécessite de toucher les piliers aux endroits critiques j'imagine.

n°66928509
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-10-2022 à 17:19:40  profilanswer

meriadeck a écrit :

Pour info je déménage pour de bon ce vendredi :o je dis ça je dis rien mais ceux qui savent, sachent.

Le jour des 70 ans de Poutine [:totoz]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66928513
meriadeck
Posté le 04-10-2022 à 17:19:49  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Le front russe qui va devoir s'appeler le rassemblement russe  [:issabou945:1]

A ce rythme c’est le RN qui va devoir filer des prêts aux banques russes  [:djmb]

---------------
Acceuil
n°66928514
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 04-10-2022 à 17:19:54  profilanswer

meriadeck a écrit :

[:le-covid:1]

---------------
Mes Feed-Back
n°66928523
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-10-2022 à 17:21:29  profilanswer

tfpsly a écrit :

https://mobile.twitter.com/Volodimi [...] 8273374209

Citation :

Davydiv Brid le village forteresse qui était la clé du dispositif russe au nord de Kherson est LIBÉRÉ ! L'effondrement russe est TOTAL ! Les ukrainiens avancent plus vite que les russes en février! Bientôt Kherson ?  

L'angle Nord/Ouest du front de Kherson a LÂCHÉ ! Les russes sont en train d'abandonner Dayidiv Brid et les deux autres villes plus au nord. C'est CRUCIAL : si l'Ukraine fait reculer les russes jusqu'à la ville de Kherson, ces derniers y seront encerclés, sans ravitaillement !

https://mobile.twitter.com/secretsq [...] 7108193280

Citation :

from reports ru troops are trying to set up a def bubble in central kherson.... out maneuvered, and now nearly 100% covered in artillery.  with only one way out
https://pbs.twimg.com/media/FeOJiUo [...] me=900x900

Ouais enfin, c'est super de couvrir Kherson par l'artillerie, mais si c'est pour faire aux Russes un Marioupol à l'envers et déglinguer la ville avec les civils au milieu du bordel, pas sûr de la stratégie...

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66928538
bobe
Posté le 04-10-2022 à 17:23:07  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ouais enfin, c'est super de couvrir Kherson par l'artillerie, mais si c'est pour faire aux Russes un Marioupol à l'envers et déglinguer la ville avec les civils au milieu du bordel, pas sûr de la stratégie...

Il parle de la partie de l'oblast de kherson sur la rive droite du dniepr, pas spécialement de la ville en elle-même.

n°66928549
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-10-2022 à 17:24:14  profilanswer

Poogz a écrit :

La ville elle même si les russes ne se rendent pas ou ne fuient pas ça peut être plus compliqué avec des risques pour les civils :/

Les combats en ville ça risque d'être très chaud...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66928555
Enpitsu
Posté le 04-10-2022 à 17:25:31  profilanswer

Kiveu a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire l'artillerie UKR est un chouilla plus précise et n'a jamais fait de carpet bombing
N'en reste pas moins qu'ils pourront les harceler partout et n'auront plus vraiment d'endroit ou se regrouper à part un retrait

mood
Publicité
Posté le 04-10-2022 à 17:25:31  profilanswer

n°66928560
teepodavig​non
Posté le 04-10-2022 à 17:26:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

Si les mecs sont coincés, que l'artillerie couvre et que l'ukraine peut faire des pont, ils vont peut être juste contourner  [:er1c]   [:striker eureka]
Le fruit tombera tout seul.

Message édité par teepodavignon le 04-10-2022 à 17:29:57

---------------
Laurent est mon fils.
n°66928565
pik3
Posté le 04-10-2022 à 17:27:22  profilanswer

gsans a écrit :

J'imagine que les ukrainiens auront le soutien des habitants de la ville.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°66928569
Ainex
Posté le 04-10-2022 à 17:27:32  profilanswer

gsans a écrit :

Ils vont se contenter de leur empêcher tout moyen de ravitaillement comme pour les autres villes.
Par contre, si ça échoue, il faudra passer de l’autre côté d’une manière où d’une autre.

n°66928580
deweychat
Posté le 04-10-2022 à 17:28:43  profilanswer

Possible que les Russes se replient vers la Crimée

Mais j'imagine une belle pression du commandement pour tenir la ville et ne pas se replier comme ils ont pu le faire ailleurs. a voir si le commandement RU a encore une vrai autorité sur ses soldats, on se fixé dans pas très longtemps

n°66928588
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 04-10-2022 à 17:30:08  profilanswer

Poogz a écrit :

La ville elle même si les russes ne se rendent pas ou ne fuient pas ça peut être plus compliqué avec des risques pour les civils :/

En pareil cas, la Ruscie fera ce qu'elle sait faire de mieux depuis le début de la guerre: s'en prendre aux civils, s'en servir comme bouclier, monnaie d'échange etc.  

Mais cette fois la configuration sera différente puisque la population sait que l'UA sera sur le point de les libérer, il faut donc espérer que les réseaux partisans tournent à plein régime & que la population majoritairement hostile à la présence rusciste jouera son rôle de renseignement. Je suis pas certain que les Ruscistes tiendront si longtemps que ça en position de défense dans une ville qui lui sera hostile.

On n'en est pas encore là mais ça pourrait aller vite désormais...

Message édité par Faramir le 04-10-2022 à 17:31:21

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66928593
pik3
Posté le 04-10-2022 à 17:30:33  profilanswer

deweychat a écrit :

Mais j'imagine une belle pression du commandement pour tenir la ville et ne pas se replier comme ils ont pu le faire ailleurs. a voir si le commandement RU a encore une vrai autorité sur ses soldats, on se fixé dans pas très longtemps

Poutine n'acceptera pas de perdre Kherson. Encore un énorme fail de la stratégie Russe.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°66928611
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-10-2022 à 17:31:42  profilanswer

Faramir a écrit :

On va attendre d'autres sources mais je te cache pas que je suis en mode [:medmhand]

Pour l'instant c'est la zone centrale de la rive droite de l'oblast de kherson. Mais ça veut surtout dire que le pont barrage et nova k sont à portée d'artillerie donc que les russes risquent d'en chier s'ils veulent se replier rive gauche et que s'ils n'y parviennent pas c'est reculade jusqu'à kherson pour le grand chaudron final de la rive droite.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°66928617
baggers
Posté le 04-10-2022 à 17:32:02  profilanswer

pik3 a écrit :

Poutine n'acceptera pas de perdre Kherson. Encore un énorme fail de la stratégie Russe.

Perdre Kherson quelques jours après l'annonce de l'annexion de l'oblast de Kherson, c'est sûr, ça ferait tâche :D

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°66928620
Gigax
Posté le 04-10-2022 à 17:32:16  profilanswer

pik3 a écrit :

Qu'il l'accepte ou pas, j'ai le sentiment que les ukrainiens vont pas lui demander son avis  :D

n°66928624
giorkal
Posté le 04-10-2022 à 17:32:44  profilanswer

deweychat a écrit :

c'est pour ca qu'il faut faire en sorte que les russes puissent passer le pont a pied mais sans matos.  
Leur laisser une porte de sortie, mais a poil.

n°66928626
racingman1​1
Posté le 04-10-2022 à 17:32:52  profilanswer

Il y a une différence fondamentale avec Marioupol : Marioupol c'est des Ukrainiens se défendant contre une invasion.

Là pour les soldats Russes niveau moral c'est quand même tendu d'accepter qu'on te demande de rester coincé dos à la rivière dans une ville assiégée qui est à l'étranger...

n°66928630
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 04-10-2022 à 17:33:12  profilanswer

Natopsi a écrit :

Pour l'instant c'est la zone centrale de la rive droite de l'oblast de kherson. Mais ça veut surtout dire que le pont barrage et nova k sont à portée d'artillerie donc que les russes risquent d'en chier s'ils veulent se replier rive gauche et que s'ils n'y parviennent pas c'est reculade jusqu'à kherson pour le grand chaudron final de la rive droite.

Rétroculade stp, la manoeuvre est désormais bien maîtrisée par les troupes du Général Lapine [:easybeats:5]

Ce qui est en train d'arriver était largement à anticiper, on sait bien qu'ils ont le dos au Dniepr depuis plusieurs semaines avec des ponts régulièrement tapés & des lignes logistiques qui ont de plus en plus de mal à fonctionner [:pdbzombifiay:3]

Message édité par Faramir le 04-10-2022 à 17:35:28

---------------
n°66928648
MycRub
It was a trilogy
Posté le 04-10-2022 à 17:34:47  profilanswer

meriadeck a écrit :

A ce rythme c’est le RN qui va devoir filer des prêts aux banques russes [:djmb]

D'ailleurs j'imagine qu'ils ont emprunté en euros et qu'ils remboursent en euros. Je serais curieux de voir la gueule du tableau d'amortissement et comment évolue le taux d'emprunt dans les années à venir.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°66928650
Ainex
Posté le 04-10-2022 à 17:34:51  profilanswer

Si la Russie abandonne la ville Kherson sans combattre, c’est que Poutine est VRAIMENT dans la merde à un point qu’on ne l’a pas anticipé.
Mais normalement, les russes vont résister et faire en sorte que l’Ukraine ne puisse pas avoir cette ville qui est bien positionnée stratégiquement.

n°66928653
jere07
Posté le 04-10-2022 à 17:35:13  profilanswer

Les deux cartes de Rybar, @rybar_en, compte pro-russe relativement sérieux, ont 4 heures de différence entre elles ! Les russes sont en déroute pour être poli !  

https://i.imgur.com/ECOl1EH.png

n°66928663
bobe
Posté le 04-10-2022 à 17:36:30  profilanswer

baggers a écrit :

Perdre Kherson quelques jours après l'annonce de l'annexion de l'oblast de Kherson, c'est sûr, ça ferait tâche :D

[:sir_knumskull]

n°66928664
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 04-10-2022 à 17:36:31  profilanswer

Ils se font rétroculer [:lavie_lavraie]

Citation :

WarMonitor
@WarMonitor3
4m
“We are not running we are just advancing backwards”

Message édité par Faramir le 04-10-2022 à 17:38:57

---------------
n°66928668
Ainex
Posté le 04-10-2022 à 17:37:05  profilanswer

giorkal a écrit :

c'est pour ca qu'il faut faire en sorte que les russes puissent passer le pont a pied mais sans matos.  

C’est des négociations que peuvent demander les russes. Mais sans demande, l’Ukraine va pas les laisser passer quand ils peuvent infliger des pertes lourdes.

n°66928680
helmuth
Posté le 04-10-2022 à 17:38:14  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Le front russe qui va devoir s'appeler le rassemblement russe  [:issabou945:1]

Du coup ils vont demander un prêt à qui?  [:geert]

n°66928682
baggers
Posté le 04-10-2022 à 17:38:21  profilanswer

giorkal a écrit :

Yen a qui font encore la guerre en dentelle  :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°66928684
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 04-10-2022 à 17:38:26  profilanswer

jere07 a écrit :

Les deux cartes de Rybar, @rybar_en, compte pro-russe relativement sérieux, ont 4 heures de différence entre elles ! Les russes sont en déroute pour être poli !  

https://i.imgur.com/ECOl1EH.png

Il faut qu'ils continuent jusqu'en Crimée même si ça va leur procurer beaucoup de fatigue. Ce serait bien de tout reprendre d'ici demain...

n°66928696
bobe
Posté le 04-10-2022 à 17:39:42  profilanswer

Citation :

https://edition.cnn.com/2022/10/04/ [...] index.html

Russian journalist who protested on live television escapes house arrest

Marina Ovsyannikova, a Russian journalist who staged a daring protest live on state-run television, has been declared a fugitive after going on the run, Russian media reported.

Ovsyannikova was placed under house arrest in August. She had been charged with disseminating false information about the Russian military after participating in a protest in July, according to Russian state-run news agency TASS. Her detention was supposed to last until Sunday.

Ovsyannikova’s ex-husband said that she had escaped house arrest with her daughter on Saturday, TASS reported. Her lawyer, Dmitry Zakhvatov, said he could not confirm those allegations.

:(

n°66928712
Shane Hann​igan
Posté le 04-10-2022 à 17:42:04  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Il y a pas mal de zone sans rien, c'est en rouge mais ça pourrait être en blanc

Oui mais dans les zones en jaune, il y avait aussi pas mal de trucs en rouge qui auraient pu être en blanc.

Du coup, la question du rapport "progrès réalisé / boulot" qui reste à faire n'est pas trop dépendante de ça, sauf si on estimer que le ratio blanc / rouge est significativement différent aujourd'hui. Et comme les Russes occupent DPR/LHR depuis longtemps, ils doivent y être mieux établis.

Mais au final on s'en fout, ils se font casser le cul et ça va continuer, c'est juste que ça prendra pas trois semaines.

n°66928714
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-10-2022 à 17:42:27  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire l'artillerie UKR est un chouilla plus précise et n'a jamais fait de carpet bombing
N'en reste pas moins qu'ils pourront les harceler partout et n'auront plus vraiment d'endroit ou se regrouper à part un retrait

J'espère pas mais ça pour le coup, on n'en sait rien. Ils ont pas que des himars et des caesar à la précision picométrique.
Durant la guerre en 2014-15, les morts civiles au Donbass n'ont pas été dues qu'aux canons Russes.
J'espère qu'ils font plus attention aux civils que leur adversaire.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66928716
teepodavig​non
Posté le 04-10-2022 à 17:42:29  profilanswer

Ainex a écrit :

Mais normalement, les russes vont résister et faire en sorte que l’Ukraine ne puisse pas avoir cette ville qui est bien positionnée stratégiquement.

Avec un approvisionnement coupé ça relève de la religion cette proposition. Sa position est stratégique mais sa situation ressemble à celle de mariupol s'il n'y a pas moyen de l'approvisionner il va falloir faire preuve d'inventivité coté défenseur. Je mets un billet sur le contournement à l'est.

---------------
Laurent est mon fils.
n°66928730
Shane Hann​igan
Posté le 04-10-2022 à 17:44:07  profilanswer

Kiveu a écrit :

Si Sardou était encore en vie

C'est un truc où si je quote y'aura un gif avec "you, the joke" et une flèche au dessus de ma tête?

n°66928733
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-10-2022 à 17:44:29  profilanswer

meriadeck a écrit :

Tu devrais te concerter avec l'état-major ukrainien et l'OTAN avant chaque déménagement, il y a p'tet moyen d'en tirer un avantage stratégique.

---------------
Eponyme
n°66928734
jere07
Posté le 04-10-2022 à 17:44:39  profilanswer

bobe a écrit :

Russian journalist who protested on live television escapes house arrest
 :(

Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle si elle a réussi avec ses enfants à quitter la Russie.

https://i.imgur.com/As22aM7.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par jere07 le 04-10-2022 à 17:45:36
n°66928736
meriadeck
Posté le 04-10-2022 à 17:44:41  profilanswer

le rouge a écrit :

Il faut qu'ils continuent jusqu'en Crimée même si ça va leur procurer beaucoup de fatigue. Ce serait bien de tout reprendre d'ici demain...

Moscou en 48h

---------------
Acceuil
n°66928738
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-10-2022 à 17:44:44  profilanswer

Ainex a écrit :

Si la Russie abandonne la ville Kherson sans combattre, c’est que Poutine est VRAIMENT dans la merde à un point qu’on ne l’a pas anticipé.

Il y a quand même des rumeurs insistante sur l’effondrement de l'armée russe.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66928740
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-10-2022 à 17:44:57  profilanswer

deweychat a écrit :

Ils se replieront ou se rendront. Je les vois pas résister façon Azov pour défendre une ville qui n'est pas la leur et des habitants qui veulent les voir déguerpir. Se rendre est la meilleure chance de survie à court terme. Tu mouilles le maillot et tu es près au sacrifice ultime quand tu sais que ton peuple, ton pays, l'avenir de tes gosses dépend de toi et de ce que tu vas faire de ta vie à cet instant, pas quand t'es juste un looter de merde dans un pays que tu détestes de toute façon et que ta mort changera rien au résultat final.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 04-10-2022 à 17:49:30

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7348  7349  7350  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)