Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7338  7339  7340  ..  15799  15800  15801  15802  15803  15804
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66925959
iVador
Posté le 04-10-2022 à 12:48:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
A-t-on une idée de la localisation du train nucléaire russe ce midi ?

mood
Publicité
Posté le 04-10-2022 à 12:48:52  profilanswer

n°66925962
racingman1​1
Posté le 04-10-2022 à 12:49:09  profilanswer

Novomykolaivka est tombée dans les mains ukrainiennes. Visiblement ça se replie fort côté russe, mais jusqu'où ?

(Edit : poussée au nord de la zone de Kherson, si vous galérez à trouver :o )

Message édité par racingman11 le 04-10-2022 à 12:51:00
n°66925976
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-10-2022 à 12:50:38  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

On s'en fout que ce soit un gros con ou pas.

Les ukrainiens ont demandé un truc. Uncle Joe a dit à Musk de le faire.

Le bilan à la fin, c'est que ça a aidé les ukrainiens.

Ton anti-américanisme primaire, #ouimaislesusa, c'est bien pénible.  

Avec uniquement des gens comme toi, Poutine serait peinard comme le renard dans le poulailler.

Pour rappel, si les USA tant honnis n'étaient pas là en ce moment pour soutenir l'Ukraine et contenir la Russie, je peut te dire qu'on serait tous en train de suer grave du cul.

Alors sérieux, fermes-là un peu.

Si Sardou était encore en vie il nous ferait une chanson sur le sujet d'ailleurs :o

"Si les ricains n'était pas là, on serait tous russes ou assimilés
A pas parler de ce qu'on a pas le droit, à faire des vidéo tik tok bourrés"

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66925979
F_lanker
Posté le 04-10-2022 à 12:51:02  profilanswer

zakatana a écrit :

Je suis content de voir que la plupart des gens commencent à réaliser à quel point Elon Musk est non seulement un abruti, mais aussi un gros fils de pute.

https://i.ibb.co/PZTNFzY/RDT-202210 [...] 1050-2.jpg

Content de voir que "gros fils de pute" a fait infiniment plus que l'armée des hystériques d'internet présents ici pour la survie de l'Ukraine... mais se fait quand même insulter.

n°66925981
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 04-10-2022 à 12:51:14  profilanswer

Je suis toujours pas persuadé que rajouter 300 000 hommes dans la bataille, alors qu'on a déjà énormément de peine à en ravitailler / soutenir dans les 100-150 000, ce soit une idée brillante qui va faire basculer la guerre de ton côté

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°66925987
Enpitsu
Posté le 04-10-2022 à 12:52:03  profilanswer

Schimz a écrit :

C'était rien Tesla avant Musk. Une Lotus sur batteries, rien d'autre.

En tout cas on parle beaucoup trop de chaque tweet de Musk sur ce thread alors que nos UKR sûr roule tranquillement

Message édité par Enpitsu le 04-10-2022 à 12:54:57
n°66925996
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-10-2022 à 12:53:11  profilanswer

Zzozo a écrit :

Je suis toujours pas persuadé que rajouter 300 000 hommes dans la bataille, alors qu'on a déjà énormément de peine à en ravitailler / soutenir dans les 100-150 000, ce soit une idée brillante qui va faire basculer la guerre de ton côté

c'est comme pour les médecines parallèles, si ça marche pas, le problème vient de toi, pas de la stratégie  [:white jag:8]  

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66926005
Zzozo
Posté le 04-10-2022 à 12:54:09  profilanswer

iVador a écrit :

A-t-on une idée de la localisation du train nucléaire russe ce midi ?

Ça aussi je suis pas sur que ce soit une bonne idée quand les Ukrainiens ont démontré une certaine capacité à frapper loin derrière les lignes ennemies

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°66926007
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 04-10-2022 à 12:54:22  profilanswer

Llewyn a écrit :

Il peut y avoir un effet domino: si une parti du Donbass tombe avant la fin de l'année, on peut assister à un front qui se casse la gueule dans tous les sens

Disons que tous les scénarios sont envisageables. Le meilleur serait que Poutine trépasse, comme ça, d'un seul coup.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°66926013
racingman1​1
Posté le 04-10-2022 à 12:55:36  profilanswer

F_lanker a écrit :

Content de voir que "gros fils de pute" a fait infiniment plus que l'armée des hystériques d'internet présents ici pour la survie de l'Ukraine... mais se fait quand même insulter.

Je pense que le problème de ses tweets, c'est pas le fond.

Il parle d'une résolution qui serait mutuellement acceptable et si on fait un peu de real politik sur le papier c'est pas insensé sa proposition, mais il y a 3 facteurs qui jouent contre lui :

• C'est un personnage public à grande visibilité, pas un forumiste HFR :o
  • On est en pleine phase de succès ukr, mauvais timing
  • L'invasion de la Crimée par les ukr on en est encore bien loin
  • Il oublie Poutine qui est toujours là, et tant qu'il est là il voudra voir l'Ukraine rendre gorge => Tout compromis avec lui ne vaut rien

mood
Publicité
Posté le 04-10-2022 à 12:55:36  profilanswer

n°66926014
Darkneo95
Posté le 04-10-2022 à 12:55:47  profilanswer

F_lanker a écrit :

Ouais les mecs ont la mémoire sélective et ils ont oublié ce que Musk a filé il y a quelques mois quand l'internet ukrainien s'est fait la malle.

n°66926023
giorkal
Posté le 04-10-2022 à 12:56:31  profilanswer

Avec uniquement des gens comme toi, Poutine serait peinard comme le renard dans le poulailler.

Pour rappel, si les USA tant honnis n'étaient pas là en ce moment pour soutenir l'Ukraine et contenir la Russie, je peut te dire qu'on serait tous en train de suer grave du cul.

[:implosion du tibia]

n°66926024
MacEugene
This is the Way.
Posté le 04-10-2022 à 12:56:50  profilanswer

F_lanker a écrit :

https://external-preview.redd.it/x0F2WwOw-cmPvYySpkZfyGTMmXvpBLegaEWkrslWJpQ.png?format=pjpg&auto=webp&s=de4f310eb84790d7107ccb1742ba3eb216a6fa09

n°66926026
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-10-2022 à 12:56:53  profilanswer

b0wh a écrit :

Citation :

C’est d’autant plus le cas que les communications elles-­mêmes sont susceptibles de transiter via le système par satellite Starlink, dont plus de 10 000 terminaux ont été expédiés en Ukraine – un système dont le terminal a une fonctionnalité wifi.

Seuls, mais accompagnés

Depuis le début de la guerre oui mais avant ils faisaient sans leur système utilise Starlink mais peut utiliser autre chose sans problème.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66926028
Zzozo
Posté le 04-10-2022 à 12:57:00  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est comme pour les médecines parallèles, si ça marche pas, le problème vient de toi, pas de la stratégie  [:white jag:8]  

Pourtant, l'homéopathie à base d'himars, ça a l'air autre chose que des petite billes sucrées
 [:haha cosmoschtroumpf]  

[:dusetier3:9]

---------------
n°66926049
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 04-10-2022 à 12:59:45  profilanswer

Gedemon a écrit :

de-zoom un peu jusqu'à Zaporijia.

Oui bah ça va, je sais que le dnipro remonte par Kiev  :D  
Je dis juste qu'il va servir de frontière naturelle entre Kherson et Zaporijia, avec les Ukr rive Nord et les russes rive sud.  

Après désolé de pas m'enflammer comme certains ici, ou on a l'impression que la totalité de l'Ukraine + crimée sera libéré dans 15 jours à coups d'HIMARS  :o  
Je reste juste sceptique pour cette partie Sud sous le fleuve, avec l'hiver qui arrive, et les centaines de km si on contourne par Zaporijia.

J'espère me tromper, mais ça me parait durer tellement longtemps.

---------------
Ceci est une signature.
n°66926056
p0intzer0
L3 droit
Posté le 04-10-2022 à 13:00:35  profilanswer

racingman11 a écrit :

Il parle d'une résolution qui serait mutuellement acceptable et si on fait un peu de real politik sur le papier c'est pas insensé sa proposition, mais il y a 3 facteurs qui jouent contre lui :

• Il oublie Poutine qui est toujours là, et tant qu'il est là il voudra voir l'Ukraine rendre gorge => Tout compromis avec lui ne vaut rien

et enfin : quelle légitimité ?

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°66926063
tfpsly
Sly
Posté le 04-10-2022 à 13:01:14  profilanswer

Kiveu a écrit :

Musk c'est l'histoire d'un mec qui a su juste être là au bon endroit au bon moment, bref, c'est un peu de la chance. ...

Et la famille super riche (mines de pierres précieuses) a aidé à absorber ses échecs. Ses réussites (PayPal et Tesla) sont des rachats.

Schimz a écrit :

C'était rien Tesla avant Musk. Une Lotus sur batteries, rien d'autre.

La seule Tesla qui aurait pu m'intéresser.

n°66926065
nicolas462​30
Posté le 04-10-2022 à 13:01:27  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Il y a pas mal de zone sans rien, c'est en rouge mais ça pourrait être en blanc

racingman11 a écrit :

Le but n'est pas de tout prendre, c'est de prendre assez pour que politiquement Poutine tombe.

A mon avis si les Ukrainiens finissent de nettoyer l'oblast de Kharkiv pour rentrer dans celui de Louhansk (question de jours) et s'ils reprennent la rive droite du Dniepr (question de semaines) le bilan sera complètement indéfendable pour Poutine.

Llewyn a écrit :

Il peut y avoir un effet domino: si une parti du Donbass tombe avant la fin de l'année, on peut assister à un front qui se casse la gueule dans tous les sens

Je demande que ca les gars mais je suis team prudence perso donc j'attends de voir :D

n°66926071
Zzozo
Posté le 04-10-2022 à 13:01:57  profilanswer

L'hiver qui arrive, je sais pas pourquoi, j'ai du mal à croire que ce soit une trêve salvatrice pour les russes
 [:haha pfff]

---------------
n°66926080
Llewyn
Posté le 04-10-2022 à 13:03:43  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Je demande que ca les gars mais je suis team prudence perso donc j'attends de voir :D

Bien entendu, juste que les cartes ça ne dit pas tout dans l'absolu et que comme on l'a vu, ça peut très vite s'effondrer à force de coup de butoir  :jap:  
Je doute que les ukrainiens aient à tout reconquérir à proprement parler quoi ( si on part dans l'idée qu'ils en ont la capacité sur le moyen long terme)

n°66926083
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-10-2022 à 13:04:09  profilanswer

Poogz a écrit :

Mais la Crimée russe ou non c'est pas de l'empathie, se dire qu'un referendum au milieu d'une guerre avec une partie de la zone occupée depuis 2014 est une bonne idée non plus.

Si tu exclues le facteur émotionnel du truc, un référendum à l'instant T piloté par l'ONU, sur le papier c'est réglo.
C'est juste qu'il se rend pas compte que tout le monde a migré  :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°66926085
baggers
Posté le 04-10-2022 à 13:04:22  profilanswer

Zzozo a écrit :

L'hiver qui arrive, je sais pas pourquoi, j'ai du mal à croire que ce soit une trêve salvatrice pour les russes

Offensive d'hiver des ukrainiens à prévoir? Et pourquoi pas? Ils ont l'air mieux équipés que la russes pour l'hiver qui s'annonce.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°66926089
Ainex
Posté le 04-10-2022 à 13:05:21  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Vous êtes obligés de vous enflammer comme ça juste pour débattre du degré de grandeur de Musk :o ?

Disons que lorsque des gens disent que Musk est génie mais que là, il déconne, ça doit trigger plein de gens qui pensent que les compétences de Musk sont une fraude marketing. Y'a tout pour enflammer le topic sur ce genre de débat.

n°66926091
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 04-10-2022 à 13:05:32  profilanswer

Citation :

WarMonitor
@WarMonitor3
2h
Ukrainian forces continue to push south of Dudchany Russian forces have regrouped around the town of Mylove.

Et ils vont y recevoir beaucoup d'amour :o  

Spoiler :

Plaisir d'offrir  [:bobe]  

Joie de recevoir  [:macareu:1]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66926096
Armand du ​Plessis
Posté le 04-10-2022 à 13:06:08  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Vous êtes obligés de vous enflammer comme ça juste pour débattre du degré de grandeur de Musk :o ?

De toute façon y a consensus pour dire que son intervention sur la guerre en Ukraine est débile.

Demandes à Pesos. Il a les boules parce que l'Ukraine est en passe de s'en sortir (c'est pas encore fait, mais en bonne voie), et la Russie au bord du précipice (c'est pas encore fait, mais en bonne voie). Rien n'est fait à ce stade.

Tout ce qu'il trouve à dire, c'est relayer les EDL ED/EG. "Elon Musk est un gros con incapable, tout ce qu'il sait faire c'est donner un coup de téléphone à ses employés sous-payés pour faire le boulot à sa place".  

Elon Musk, à mon avis, il a pas de temps à perdre sur HFR.  

Pesos, par contre, il a du temps libre, et une expertise indéniable. Quel que soit le sujet.

Et, à mon avis, les experts qualité comme Pesos, Musk, il les évite.

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°66926098
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-10-2022 à 13:06:10  profilanswer

zakatana a écrit :

Je suis content de voir que la plupart des gens commencent à réaliser à quel point Elon Musk est non seulement un abruti, mais aussi un gros fils de pute.

[url=https://ibb.co/hRXyL1M]https://i.ibb.co/PZTNFzY/RDT-20221004-1147103613939645675231050-2.jpg

C'est un psychopathe surtout. En revanche, oui il est supérieurement intelligent et visionnaire.
Après, Starlink a sauvé le cul des ukrainiens il me semble.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°66926107
Winpoks
Posté le 04-10-2022 à 13:07:02  profilanswer

Zzozo a écrit :

Vu que les risques sont toujours dans les doctrines des guerres napoléoniennes voir de la seconde guerre mondiale pour les plus à jour. C’est pas déconnant qu’ils voient l’hiver comme l’élément qui va renverser le cours de la guerre. Ils vont probablement brûler quelques villes lors de leurs retraites.  
Le problème c’est que ça ne fonctionne plus comme ça maintenant la logistique.  :o

n°66926115
Poogz
Posté le 04-10-2022 à 13:07:39  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si tu exclues le facteur émotionnel du truc, un référendum à l'instant T piloté par l'ONU, sur le papier c'est réglo.

Je ne vois pas en quoi c'est réglo avec des dizaines de milliers de personnes qui ont été déplacées

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66926123
sligor
Posté le 04-10-2022 à 13:08:25  profilanswer

chienBlanc a écrit :

S'il était vraiment un abruti il n'aurait pas pu fonder Tesla et SpaceX avec l'énorme succès mondial.  [:michel_cymerde:7]  

Ce qui n'empêche pas la fin de la phrase.

L'intelligence varie fortement avec le temps. Des genies peuvent avec le temps tourner en gros abrutis (ce qui est bien plus dangereux que l'inverse d'ailleurs, car ils se croient encore des genies et les gens les prennent encore pour des genies)

n°66926124
Zzozo
Posté le 04-10-2022 à 13:08:30  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

et enfin : quelle légitimité ?

Juste un truc p/r au tweet de Musk,
c'est prévu d'organiser un vote pour les "donbassiens" de l'étranger, genre ceux qui ont été déporté en russie , ou qui ont fui ailleurs ?
Pour certaines personnes, ce genre de fzdputeries organisées par les russes, ça semble un détail, mais je n'en suis pas sur  
 [:4lkaline7]

---------------
n°66926125
Ainex
Posté le 04-10-2022 à 13:08:37  profilanswer

racingman11 a écrit :

Non, mais y'a pas que ça. Ses arguments sont aussi pétés. Comment peut-il penser que c'est une solution réaliste de réussir à faire un référendum "neutre" quand y'a eu des déplacements de populations massifs ?
Et quand il répond que la mobilisation avec la grande Russie beaucoup plus peuplée que l'Ukraine va rendre impossible la victoire, le mec montre juste son manque de renseignement sur le gros soucis de l'industrie russe pour utiliser efficacement les ressources humaines que le pays possède.

Message édité par Ainex le 04-10-2022 à 13:11:43
n°66926128
Poogz
Posté le 04-10-2022 à 13:08:55  profilanswer

baggers a écrit :

Offensive d'hiver des ukrainiens à prévoir? Et pourquoi pas? Ils ont l'air mieux équipés que la russes pour l'hiver qui s'annonce.

Au delà de l'équipent le sol gelé permettra de passer là ou c'est actuellement impossible (valable pour les 2 camps)

---------------
n°66926130
lef
100% Footix !
Posté le 04-10-2022 à 13:09:03  profilanswer

Winpoks a écrit :

Vu que les risques sont toujours dans les doctrines des guerres napoléoniennes voir de la seconde guerre mondiale pour les plus à jour. C’est pas déconnant qu’ils voient l’hiver comme l’élément qui va renverser le cours de la guerre. Ils vont probablement brûler quelques villes lors de leurs retraites.  
Le problème c’est que ça ne fonctionne plus comme ça maintenant la logistique.  :o

Surtout quand tu as les US qui sont en soutien logistique/materiel avec les Ukrainniens...

n°66926133
MacEugene
This is the Way.
Posté le 04-10-2022 à 13:09:10  profilanswer

Demandes à Pesos. Il a les boules parce que l'Ukraine est en passe de s'en sortir (c'est pas encore fait, mais en bonne voie), et la Russie au bord du précipice (c'est pas encore fait, mais en bonne voie). Rien n'est fait à ce stade.

Tout ce qu'il trouve à dire, c'est relayer les EDL ED/EG. "Elon Musk est un gros con incapable, tout ce qu'il sait faire c'est donner un coup de téléphone à ses employés sous-payés pour faire le boulot à sa place".

Pesos, par contre, il a du temps libre, et une expertise indéniable. Quel que soit le sujet.

J'ai vraiment pas l'impression que Pesos soit pro-Russe, au contraire.

Message édité par MacEugene le 04-10-2022 à 13:09:37
n°66926140
baggers
Posté le 04-10-2022 à 13:09:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

Suffit pas d'un référendum!

Faut encore que au minimum 3 parties (Ukraine, Russie, Crimée) soient OK sur la façon dont il se déroule (qui vote, dans quelles conditions, qui vérifie...), la question posée, et surtout en respecter le résultat.

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 04-10-2022 à 13:11:05

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°66926145
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 04-10-2022 à 13:11:10  profilanswer

Alors je ne sais pas à qui tu penses parler mais va falloir qu'on mette deux ou trois choses au clair :

je ne suis pas anti-américain, je suis anti gros cons. Musk entre dans la seconde catégorie.  

Secondo si tu n'es pas capable de discuter sans être insultant, mieux vaut t'abstenir.

Tu veux me faire un cour sur la guerre en Ukraine ? Va falloir te lever tôt pignolo et commencer par ne pas confondre Musk et les USA [:alain_wakbar:2]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°66926146
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-10-2022 à 13:11:10  profilanswer

tfpsly a écrit :

Et la famille super riche (mines de pierres précieuses) a aidé à absorber ses échecs. Ses réussites (PayPal et Tesla) sont des rachats.

pour paypal c'est son site qui a été racheté par le createur de paypal il y a juste pensé au meme moment :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66926147
teepodavig​non
Posté le 04-10-2022 à 13:11:14  profilanswer

Les russes commencent à s'énerver, on voit les veines apparaitre.

---------------
Laurent est mon fils.
n°66926150
piou piou ​piou
Posté le 04-10-2022 à 13:11:46  profilanswer

Je pense pas qu'il ait les boules que l'Ukraine soit en passe de s'en sortir.
C'est juste son côté anti-capitaliste qui ressort même si c'est pas le sujet :o
D'ailleurs le clivage là c'est plus entre pro-capitalistes et anti-capitalistes et ça dérive un peu de la guerre en Ukraine.
Les pro-ukrainiens anti-capitalistes trouvent Musk à chier sur tous les plans, les pro-ukrainiens pro-capitalistes trouvent plutôt que c'est un génie débile :o

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 04-10-2022 à 13:12:49
n°66926152
Winpoks
Posté le 04-10-2022 à 13:11:50  profilanswer

lef a écrit :

Surtout quand tu as les US qui sont en soutien logistique/materiel avec les Ukrainniens...

Clair, FedEx livre les HIMARS directement sur la ligne de front maintenant en service 48h worldwide.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7338  7339  7340  ..  15799  15800  15801  15802  15803  15804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)