Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3149 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6758  6759  6760  ..  15800  15801  15802  15803  15804  15805
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66795699
Cosmik Rod​jeur
Posté le 16-09-2022 à 23:43:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

GrOVEnor a écrit :

La seule chose qui pourrait sauver Poutine, c'est que l'Occident arrête subitement l'aide à l'Ukraine à cause de gros problèmes internes (crise éco par exemple).

L'Europe de l'Ouest admettons (hiver exceptionnellement froid, gilets jaunes exceptionnellement c*ns)

Mais les USA? Les HIMARS et le reste des livraisons c'est peanuts dans leur budget de la défense  

Je pense que Poutine fonde beaucoup d'espoirs là dessus en effet, mais personnellement j'y crois pas  
" La plus grosse erreur de Poutine, ça a été d'envahir un pays imaginaire ", je pense que sur l'Occident il s'est largement trompé aussi

mood
Publicité
Posté le 16-09-2022 à 23:43:35  profilanswer

n°66795706
epsiloneri​dani
Posté le 16-09-2022 à 23:44:41  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

" La plus grosse erreur de Poutine, ça a été d'envahir un pays imaginaire ", je pense que sur l'Occident il s'est largement trompé aussi

Et potentiellement il s'est encore plus trompé sur la Russie

n°66795723
Jacquot ma​rtin
Posté le 16-09-2022 à 23:50:07  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@WarMonitor3

"Belgium will provide Ukraine with large-caliber machine guns and winter equipment"

[:the geddons:5]

Le matos sûr de mes chasseurs ardennais.  [:chatoo:1]

Edit: Et merci à tous pour le petit résumé de ce début de soirée.

Message édité par Jacquot martin le 16-09-2022 à 23:51:01

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66795728
Llewyn
Posté le 16-09-2022 à 23:52:07  profilanswer

https://twitter.com/wartranslated/s [...] _L9cwrAAAA

Appel à l'espionnage et sabotage dans les pays de l'OTAN, il y en a encore qui pense que c'est ok de recevoir de l'argent russe?

n°66795738
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-09-2022 à 23:56:50  profilanswer

Llewyn a écrit :

Appel à l'espionnage et sabotage dans les pays de l'OTAN, il y en a encore qui pense que c'est ok de recevoir de l'argent russe?

Déjà passé. En même temps ce topic va vite.  :o  

Des actes de sabotages sur le territoire de de l'OTAN moi je dis que c'est article 5 et on se décide enfin à leur rentrer dans le lard aux Russes.  :o  Pas besoin de toucher le territoire russe ou de leur déclarer la guerre. On envoie l'aviation et les missiles de croisière doucher en conventionnel leur corps expéditionnaire et il ne va pas durer longtemps. Et les quelques troupes terrestres capables qu'il nous reste. Ils ne sont pas les seuls à avoir des nukes si ils en brandissent la menace.

Edit: Et je pense que ça a été une erreur de dire à l'avance aux Russes ce qu'on s'interdisait de faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 16-09-2022 à 23:58:57

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°66795746
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 16-09-2022 à 23:59:01  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

L'Europe de l'Ouest admettons (hiver exceptionnellement froid, gilets jaunes exceptionnellement c*ns)

Mais les USA? Les HIMARS et le reste des livraisons c'est peanuts dans leur budget de la défense  

Je pense que Poutine fonde beaucoup d'espoirs là dessus en effet, mais personnellement j'y crois pas  

:jap:  

Oui Pitoune fonde beaucoup d'espoirs sur la faiblesse supposée des démocraties. Il faut dire que depuis qu'il est au pouvoir on ne l'a pas beaucoup détrompé et qu'il était plutôt fondé à se dire qu'il pouvait tout se permettre.

Il ne s'attendait donc pas à autre chose qu'à une opposition de principe de notre part et il ne s'attend pas non plus à ce qu'on fasse front commun* pour lui dire d'aller se faire foutre en continuant à livrer des armes à l'Ukraine & à sanctionner la Russie le temps qu'il faudra. C'est d'autant plus nécessaire que tous les yeux sont actuellement braqués sur le théâtre ukrainien, dont ceux des chinois.

* La Hongrie peut se barrer faire son union douanière avec la Serbie quand elle veut, on lui prend sa valise et on emmène Orban à l'aéroport pour Belgrade dans l'heure avec le sourire en prime.

Message édité par Faramir le 17-09-2022 à 00:06:59

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66795766
epsiloneri​dani
Posté le 17-09-2022 à 00:06:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@wartranslated

Wagner spreading a message calling for people in Europe and Ukraine to join the fight against NATO forces with partisan methods  

Next time you see them in Europe you know who pays them.

https://pbs.twimg.com/media/FczqzTl [...] me=360x360

Si c'est authentique, on peut les mettre directement sur la liste des organisations terroristes et chasser leurs membres ou qu'ils se trouvent sur la planète.

n°66795771
gloinfred
Posté le 17-09-2022 à 00:07:40  profilanswer

H2N3 a écrit :

Pas forcément non plus, tu peux menotter quelqu'un a terre même si il est déjà mort sans le savoir par sécurité (cf police US) ou il peut aussi mourir après le menottage faute de soin etc ...
Bon si 99% des gens sont menottés mon argument ne tient pas, et ça serait effectivement une exécution collective.
Je me méfie depuis l'Ile des Serpents de la propagande Ukrainienne de guerre, elle est légitime en interne et c'est une composante de la victoire d'une guerre c'est sûr, mais perso je cherche la réflexion et la vérité, pas à tomber sous le coup de la propagande militaire en prenant pour parole d'évangile tout ce qui sort. Et sans nier que la Russie a fait du sale. On a aussi eu des videos d'Ukrainien qui ont fait du sale, c'est la guerre et toute la misère et la déviance que ça engendre ...
C'est ce devoir de réflexion que m'impose mon esprit en tout cas, et c'est bien le but d'un forum de discussion, autrement j'irais juste lire un article de presse ou une news twitter  :sarcastic:

Spoiler :

Je suis prêt pour avoir un torrent de "t'es qu'un traitre" "pro poutine" "vilain tu branches ton cerveau" & co  :o

En même temps, en balançant des post aussi à chier, je ne vois bien à quoi tu peux t’attendre d’autre. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 17-09-2022 à 00:11:51
n°66795773
gloinfred
Posté le 17-09-2022 à 00:08:09  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Tu as l'attitude typique de celui qui devient obsédé par un sujet, qui mange/boit la même chose du réveil au couché, et qui saute sur le moindre truc pour te défouler en croyant taper sur l'ennemi. Fais gaffe, c'est contre-productif, tu vas juste casser les couilles à beaucoup de pro-ukrainiens comme ça.

Toi aussi note. :jap:

n°66795777
bobe
Posté le 17-09-2022 à 00:09:31  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Edit: Et je pense que ça a été une erreur de dire à l'avance aux Russes ce qu'on s'interdisait de faire.

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 17-09-2022 à 00:09:31  profilanswer

n°66795782
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-09-2022 à 00:12:37  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si c'est authentique, on peut les mettre directement sur la liste des organisations terroristes et chasser leurs membres ou qu'ils se trouvent sur la planète.

Bizarre que ca n'ait pas été fait avant...et ils ne sont pas sur la liste des entités sanctionnées non plus je crois ?

---------------

n°66795790
swilver
Posté le 17-09-2022 à 00:16:58  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

+ gel systématiques des avoirs partout dans le monde non ?  
Enfin ils pourront dépenser des roubles en Russie, oh zut les produits sympas sont tous sous sanctions… après 8 ans d’attente pour une Lada c’est pas mal aussi  [:swilver:4]

Message cité 1 fois
Message édité par swilver le 17-09-2022 à 00:17:21

---------------
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
n°66795792
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 17-09-2022 à 00:17:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Réveillez-vous, ça fait 2 boeing par jour :fou:
n°66795793
epsiloneri​dani
Posté le 17-09-2022 à 00:18:08  profilanswer

swilver a écrit :

+ gel systématiques des avoirs partout dans le monde non ?

Enfin ils pourront dépenser des roubles en Russie, oh zut les produits sympas sont tous sous sanctions… après 8 ans d’attente pour une Lada c’est pas mal aussi  [:swilver:4]

Même traitement que Daesh oui.

n°66795805
Grubnatz
me name is potato
Posté le 17-09-2022 à 00:21:54  profilanswer

Llewyn a écrit :

Vu le nombre de gens qui font ça gratuitement sur twitter ou ici, ils devraient pas avoir de mal à trouver [:michel_cymerde:7]

n°66795831
Pachparla
ou par ici.
Posté le 17-09-2022 à 00:30:08  profilanswer

bellemousse a écrit :

Ça m étonnerait.
J y ai réfléchi. Ils ont du forcer des locaux à creuser les tombes et c est sans doute ceux là qui ont mis des croix.
Je suppute et si c est cela est vrai, c est encore pire :/

piou piou piou a écrit :

Le fil que j'ai posté sur la page précédente l'explique assez bien : https://twitter.com/kromark/status/1570717614917451778

Y a des morts des bombardements et de soldats tués au combat dans un cimetière qui date même d'avant la guerre, ET des morts par exécution (qui eux ont sans doute eu droit à beaucoup moins d'attention).

Voilà, ils ont dù profiter de ce cimetière champêtre pour rajouter des tombes, maintenant il va falloir faire le trie.

Message édité par Pachparla le 17-09-2022 à 00:34:25
n°66795845
DANLEJ
Posté le 17-09-2022 à 00:38:25  profilanswer

Olivie a écrit :

Bizarre que ca n'ait pas été fait avant...et ils ne sont pas sur la liste des entités sanctionnées non plus je crois ?

et pourtant tout le monde connaît wagner ... heureusement qu'y a le web :

Spoiler :

Le groupe Wagner est fondé en 20147. Il est financé par (ou est la propriété de) l'oligarque russe Evgueni Prigojine, proche du pouvoir russe et à la tête de l'Internet Research Agency (IRA), etc ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Wagner

c'est pas un spoiler mais une citation ... je ne sais pas le faire   :(    :sweat:

---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°66795851
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-09-2022 à 00:44:40  profilanswer

Faramir a écrit :

Je sais pas si vous avez remarqué mais il y a des enfants et la presse étrangère a été conviée à l'exhumation des corps pour pouvoir témoigner, documenter, filmer, etc. On ne parle pas là juste de morts violentes "classiques" en temps de guerre (genre des soldats tués par d'autres soldats) mais de crimes de guerre fort probables en l'espèce (torture, meurtres de civils et d'enfants pour ce qu'on peut déjà déduire tout seul des infos qui se recoupent).

Boucha t'aveugle !  [:rouliano34]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66795854
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 17-09-2022 à 00:44:50  profilanswer

DANLEJ a écrit :

c'est pas un spoiler mais une citation ... je ne sais pas le faire   :(    :sweat:

Le rectangle gris à droite marqué "citation".  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 17-09-2022 à 00:45:53

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°66795860
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 17-09-2022 à 00:49:00  profilanswer

---------------
n°66795867
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 17-09-2022 à 00:56:22  profilanswer

---------------
n°66795868
bobe
Posté le 17-09-2022 à 00:57:57  profilanswer

Est-ce que vous pensez l'ukraine travaille au renversement de loukashenko ?  [:mr mala:1]

n°66795869
Ticento
so-saugrenu
Posté le 17-09-2022 à 00:59:40  profilanswer

de bien belles images à en faire de jolis cauchemars, bonne nuit les petits  [:morandini adict:4]  

Message cité 1 fois
Message édité par Ticento le 17-09-2022 à 01:11:32
n°66795894
stanzeflas​che
Posté le 17-09-2022 à 01:30:17  profilanswer

Deux soldats russes qui demandent le chemin vers Donetsk à deux soldats ukrainiens :  

https://twitter.com/Gerashchenko_en [...] 3767571457

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°66795901
SebPeps
Posté le 17-09-2022 à 01:40:56  profilanswer

silkr a écrit :

Une 5 éme colonne (bon il semble ne pas être russe, mais accent de moscow , mais pas russe)

https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] 666ee3d996

non mais la proba que cela arrive quand meme ... Y a autant de Russe en France ?

ça doit pas être une 5ème colonne, mais juste des "touristes" qui sont en vacances depuis plusieurs mois
On a vraiment beaucoup beaucoup de ces "touristes" en ce moment sur Nice et environs. Je dirais dans les 10~15k.
Et aucun des 2 camps ne semble particulièrement perturbé par ce qu'il se passe chez eux
Et sinon, c'est extrêmement simple pour un russe de venir sur la côte, et d'y rester, y'a zéro problème d'avoir ou autre.

n°66795902
ptitchep
Posté le 17-09-2022 à 01:46:46  profilanswer

H2N3 a écrit :

Pas forcément non plus, tu peux menotter quelqu'un a terre même si il est déjà mort sans le savoir par sécurité (cf police US) ou il peut aussi mourir après le menottage faute de soin etc ...
Bon si 99% des gens sont menottés mon argument ne tient pas, et ça serait effectivement une exécution collective.
Je me méfie depuis l'Ile des Serpents de la propagande Ukrainienne de guerre, elle est légitime en interne et c'est une composante de la victoire d'une guerre c'est sûr, mais perso je cherche la réflexion et la vérité, pas à tomber sous le coup de la propagande militaire en prenant pour parole d'évangile tout ce qui sort. Et sans nier que la Russie a fait du sale. On a aussi eu des videos d'Ukrainien qui ont fait du sale, c'est la guerre et toute la misère et la déviance que ça engendre ...
C'est ce devoir de réflexion que m'impose mon esprit en tout cas, et c'est bien le but d'un forum de discussion, autrement j'irais juste lire un article de presse ou une news twitter  :sarcastic:

Spoiler :

Je suis prêt pour avoir un torrent de "t'es qu'un traitre" "pro poutine" "vilain tu branches ton cerveau" & co  :o

Ouais enfin tu pousses un peu loin quand même. Même avec un devoir de réflexion imposé par ton esprit, tu ne devrais pas utiliser les mêmes mots pour les deux camps.  
"Et sans nier que la Russie a fait du sale. On a aussi eu des videos d'Ukrainien qui ont fait du sale" ça dit clairement que les deux se valent...

Oui il y a de la propagande de guerre ukrainienne et même occidentale, c'est obligatoire. Oui il y a sans doute quelques russes qui ont du se prendre une balle dans la tête alors qu'ils essayaient de se rendre ou des trucs du genre, oui il y a du y avoir ou il y aura des collabo lynchés ou exécutés en douce, et peut-être même des présumés collabo en fait innocents qui subiront le même sort. Il y a peut-être même des tir d'himars qui ont déconné et qui sont tombés loin de leur cible en faisant des victimes collatérales (je sais que vous êtes tous fans de ces engins mais 100% d'efficacité ça n'existe pas).

Mais mettre ça sur le même plan que les bombardements des civils en fuite (la gare au début de la guerre par exemple), les tortures, les exécutions sommaires, les tirs gratuits sur les civils en voiture, les charniers où on retrouve les victimes civiles (dont des enfants) de bombardements des habitations parce que la Russie arrose sans précision, c'est clairement malhonnête.

---------------
deluser --remove-home ptitchep
n°66795915
bobe
Posté le 17-09-2022 à 02:04:49  profilanswer

Citation :

https://twitter.com/YudinGreg/statu [...] 3958774784

Several points on recent dramatic developments in Armenia. They are largely overlooked but provide evidence of a catastrophic collapse of Russian foreign policy in a hugely important region 1/10

Ajoutez le naufrage du CSTO à la liste des grande réussites de poutine le stratège.  [:azylum]

n°66795921
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 17-09-2022 à 02:31:32  profilanswer

zakatana a écrit :

Attendez stop. Arrêtez tout. Il y a vraiment des tchétchènes qui enculent des chèvres? C'est quoi ces bêtises encore ?

Toi aussi, t'étais pas prêt  [:zzozo:1]  [:cobbdouglas]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°66795929
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 17-09-2022 à 03:05:34  profilanswer

---------------
n°66795934
naruto192
Posté le 17-09-2022 à 03:22:46  profilanswer

Questions : y'a t-il des gens assez calé en géopolitique sur ce topic?

J'aimerais bien avoir des réponses objectives et raisonnées concernant une interrogation qui me turlupine.

Imaginons que l'Ukraine gagne la guerre, que c'est la débandade en Russie et pour x raisons cette dernière s'effondre (mais genre un vrai effondrement de la Russie, limite guerre civile, anarchie, ou autre chose etc.....).

Quelle impact (concret) cela aura au niveau mondial? Au niveau Europe? Au niveau France? (on va dire sur une période > à 5 ans)

Grosse tension voir guerre entre certain pays proche de la Russie? Quid de la Chine qui en profiterait? Bordel dans l'UE au niveau diplomatique et économique? De même pour la France avec par exemple encore plus d'inflation? Ou tout l'inverse, on tendrait vers une stabilisation?

Ce sont juste des hypothèse qui me traverse le cerveau, et vu que je ne suis pas calé en géopolitique je dis peut être des conneries. D'où le faite que je vous demande de m'éclaircir sur ce sujet.

(Des réponses à minima sérieuses svp. Evidemment que tout le monde ici (façons de parler) sera content que la russie se prenne une branlée et que poutine d'une manière ou d'une autre dégage. Mais ce n'est juste pas ma question ^^).

Message cité 3 fois
Message édité par naruto192 le 17-09-2022 à 03:23:54
n°66795943
Arkin
Posté le 17-09-2022 à 03:58:31  profilanswer

les sanctions ont beaucoup coupé la russie, difficile de savoir ce qu'un effondrement aurait comme impact économique.  
après ce qui serait imprévisible c'est l'impact géopolitique
on voit c'est quand même pas très stable dans l'asie centrale.
est-ce qu'il y aurait pas un pays qui en profiterais pour se tailler une part du gateau?
très difficile à dire

au niveau capacité militaire ça me semble très difficile de savoir où ils en sont. on parle beaucoup des déboires en ukraine mais on ne connait pas la situation dans la russie. est-ce que si la norvège ou la finlande envahissent au nord-ouest ils ont de quoi se défendre? si le kazakhstan leur dit "maintenant baikonour c'est chez nous" ils ont de quoi le reprendre?

bref, très difficile à dire

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°66795957
Pepin-le-L​ong
Posté le 17-09-2022 à 05:17:48  profilanswer

Faramir a écrit :

Pour compléter les infos qui avaient commencé à filtrer dans la journée...l'horreur comme redouté :fou:  

Live Le Monde

Citation :

19:53

Fosses communes en Ukraine : « 99 % des corps exhumés présentaient des signes de mort violente », annonce un gouverneur régional

Oleh Synehoubov, le gouverneur régional de Kharkiv, a déclaré dans la soirée que « 99 % » des corps exhumés ce vendredi à Izioum, ville de l’est de l’Ukraine récemment reprise aux Russes, « présentaient des signes de mort violente ».

« Il y a plusieurs corps avec les mains liées derrière le dos, et une personne est enterrée avec une corde autour du cou. De toute évidence, ces personnes ont été torturées et exécutées », a affirmé M. Synehoubov sur Telegram, accompagnant son message de photos des centaines de tombes retrouvées près d’Izioum. Selon lui, « 450 corps de civils portant des traces de mort violente et de torture ont été enterrés » sur ce site découvert par les autorités ukrainiennes.

Sur Telegram, M. Synegoubov a affirmé qu’« il y avait aussi des enfants » parmi les corps exhumés dans la journée par les « 200 agents et experts » qui travaillent sur le site. « Les corps seront envoyés pour autopsie afin de déterminer la cause exacte de la mort », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « Chaque mort fera l’objet d’une enquête et deviendra une preuve des crimes de guerre de la Russie devant les tribunaux internationaux. » « L’ampleur des crimes commis [par les Russes] à Izioum est énorme », a-t-il ajouté, dénonçant « une terreur sanglante et brutale ».

C'est peut-être une armée de merde composée de clodos mais il y a un certain nombre de psychopathes dans le tas. Et évidemment des consignes de la hiérarchie.

Vu le nombre d’appels à assassiner des Ukrainiens notamment par l’autre ordure d’idéologue Douguine je trouve ça ( malheureusement ) même pas étonnant de découvrir des charniers et j’ai bien peur qu’on en découvrira d’autres. Encore une belle stratégie de Poutine qui s’est persuadé que les Ukrainiens accueilleraient l’armée russe avec des fleurs, les Ukrainiens vont haïr les russes encore plus que les Polonais et ce pour au moins un siècle minimum.

n°66795975
pistache52
Posté le 17-09-2022 à 06:42:30  profilanswer

M300A a écrit :

J'ai toujours cru que c'était interdit  :heink:

Le texte est contextualisée et critiqué.
https://www.fayard.fr/histoire/hist [...] 2213671185

n°66795977
pistache52
Posté le 17-09-2022 à 06:46:30  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est son esprit tropisme russe qui l'impose.
Nous autres ne pouvons pas comprendre.

Coquille corrigée.

n°66795985
Pepin-le-L​ong
Posté le 17-09-2022 à 06:58:25  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/kerozen10/statu [...] EBBYgvlldA

Citation :

Voici le boucher qui a découpé un soldat ukrainien en morceaux à vif. Membre de la PMC Wagner. Capturé.

A prendre avec des pincettes, mais ça serait une super bonne nouvelle.

Je mets pas sa photo mais elle est dans le tweet. C’est sûrement déjà passé sur le topic de toute façon :o

Ouais de grosses pincettes parce que déjà il a été formellement identifié et il est avéré qu’il ne fait absolument pas partir des Wagner. Aux dernières nouvelles il était plutôt rattaché à la faction tchétchène.  

https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] SB-it.html

Je pense que si il s’était vraiment fait gaule ça aurait déjà fait pas mal de gros titres en Ukraine déjà.

n°66795993
cacatomiqu​e
Posté le 17-09-2022 à 07:14:41  profilanswer

Ticento a écrit :

les cages pour la questionnette de la soldatesque...  [:dracospina:1]

bordel  [:froghettosky62:1]
"ouiméguantanamo!" [:thierrymariani]

Message édité par cacatomique le 17-09-2022 à 07:20:12
n°66796003
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-09-2022 à 07:32:05  profilanswer

Llewyn a écrit :

Aller hop on coupe les visas et on les classes comme terroristes, car là dans le message ils organisent des cellules qui visent nos concitoyens.

---------------
flickr
n°66796015
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-09-2022 à 07:43:14  profilanswer

naruto192 a écrit :

Questions : y'a t-il des gens assez calé en géopolitique sur ce topic?

J'aimerais bien avoir des réponses objectives et raisonnées concernant une interrogation qui me turlupine.

Imaginons que l'Ukraine gagne la guerre, que c'est la débandade en Russie et pour x raisons cette dernière s'effondre (mais genre un vrai effondrement de la Russie, limite guerre civile, anarchie, ou autre chose etc.....).

Quelle impact (concret) cela aura au niveau mondial? Au niveau Europe? Au niveau France? (on va dire sur une période > à 5 ans)

Grosse tension voir guerre entre certain pays proche de la Russie? Quid de la Chine qui en profiterait? Bordel dans l'UE au niveau diplomatique et économique? De même pour la France avec par exemple encore plus d'inflation? Ou tout l'inverse, on tendrait vers une stabilisation?

Ce sont juste des hypothèse qui me traverse le cerveau, et vu que je ne suis pas calé en géopolitique je dis peut être des conneries. D'où le faite que je vous demande de m'éclaircir sur ce sujet.

(Des réponses à minima sérieuses svp. Evidemment que tout le monde ici (façons de parler) sera content que la russie se prenne une branlée et que poutine d'une manière ou d'une autre dégage. Mais ce n'est juste pas ma question ^^).

L’Occident/les US mettront un gouvernement ami et le gaz reviendra.
Les Russes vont râler mais quand leur niveau de vie explosera ils seront contents.
Au pire on aura une immigration massive de femmes russes :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66796016
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 17-09-2022 à 07:43:18  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Y a aucun ouimais dans mes commentaires.

Tu devrais faire une pause de temps en temps. T'es hyper sur les nerfs, c'est lourd.

Moi j'ai carrément lu un Oui mais... Limite une déception que les Russes aient pas fait pire...

Message édité par hephaestos le 17-09-2022 à 09:48:32
n°66796024
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 17-09-2022 à 07:46:17  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/kerozen10

Citation :

Voici le boucher qui a découpé un soldat ukrainien en morceaux à vif. Membre de la PMC Wagner. Capturé.

A prendre avec des pincettes, mais ça serait une super bonne nouvelle.

Je mets pas sa photo mais elle est dans le tweet. C’est sûrement déjà passé sur le topic de toute façon :o

Je vois pas de raison de douter, ce compte non certifié avec une photo de bébé qui grimace à l'air super fiable.  [:sicha]

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°66796025
Cobra080
Posté le 17-09-2022 à 07:48:30  profilanswer

c'est pas lui, j'ai déjà vu cette photo là et ce bien avant qu'on parle d'Izium et ce qui en découle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6758  6759  6760  ..  15800  15801  15802  15803  15804  15805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)