Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6757  6758  6759  ..  15799  15800  15801  15802  15803  15804
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66795415
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 16-09-2022 à 22:45:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsans a écrit :

Aller aller passe à autre chose si tu veux bien. Fin du HS pour la part.

Au lieu de minimiser, renseigne toi bien sur les infos qui passent, et tu verras que ce ne sont pas de simples personnes juste entassées à la va vite.

Tout ça est partie de ma question

POURQUOI CES PUTAINS DE russes ONT MIS DES CROIX SUR CES TOMBES ?

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
mood
Publicité
Posté le 16-09-2022 à 22:45:01  profilanswer

n°66795418
autocall
Wallah
Posté le 16-09-2022 à 22:45:11  profilanswer

bobe a écrit :

S'il lâche pas, ça prolonge le calvaire de l'ukraine. Plus vite les russes plient les gaules, mieux c'est pour tout le monde.
Ça nous empêchera pas de les pourrir avec nos sanctions.

Faut penser long terme.
Si on fait l'intégrale, c'est pas évident que les nuisances effectives causées par la Russie soient moindres si la guerre s'arrête demain.
Mais sinon je suis d'accord il faut les dégager au plus vite, mais soyons réalistes ça ne se fera que par une défaite militaire totale, pas par une prise de conscience de Poutine, il est allé beaucoup trop loin dans sa logique.

Message édité par autocall le 16-09-2022 à 22:47:17

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66795420
cronos
Posté le 16-09-2022 à 22:45:38  profilanswer

Moreweed a écrit :

Comment on peut écrire ça avec le constat fait du conflit Ukrainien?  

Conflit qui a montré la supériorité énorme du matos militaire de l'OTAN, la supériorité de son commandement, de son renseignement et l'intégration inter-arme.
Et encore, l'Ukraine n'a pas tous les moyens de l'OTAN ou encore moins les troupes de l'OTAN.  

Les chinois, ils sont surtout en train de lire tous les RETEX, de regarder le niveau de leur armée et de se dire qu'ils ont encore un boulot monstre. Surtout que leur armée a très peu d'expérience.  
Ce conflit aura permis de remettre certaine chose en place, après des années de guerre asymétrique, de guerilla ou les armés occidentale ont montrés leurs limites. On voit maintenant que dans un conflit état contre état, la supériorité des armées occidentale est la. La Chine va réfléchir à deux fois avant d'attaquer Taiwan.  

:jap: Et les américains ont rappelés à tout le monde qu'a ce petit jeu la ils étaient des années lumières devant tout le monde.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°66795444
Daedelus
Posté le 16-09-2022 à 22:51:22  profilanswer

Moreweed a écrit :

Comment on peut écrire ça avec le constat fait du conflit Ukrainien?  

Conflit qui a montré la supériorité énorme du matos militaire de l'OTAN, la supériorité de son commandement, de son renseignement et l'intégration inter-arme.
Et encore, l'Ukraine n'a pas tous les moyens de l'OTAN ou encore moins les troupes de l'OTAN.  

Les chinois, ils sont surtout en train de lire tous les RETEX, de regarder le niveau de leur armée et de se dire qu'ils ont encore un boulot monstre. Surtout que leur armée a très peu d'expérience.  
Ce conflit aura permis de remettre certaine chose en place, après des années de guerre asymétrique, de guerilla ou les armés occidentale ont montrés leurs limites. On voit maintenant que dans un conflit état contre état, la supériorité des armées occidentale est la. La Chine va réfléchir à deux fois avant d'attaquer Taiwan.  

Les limites qu'ils s'imposent en respectant les traités contre des ennemis qui n'en ont rien à battre.

n°66795455
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 16-09-2022 à 22:54:03  profilanswer

bellemousse a écrit :

Y'a ptêt un ou deux putain de Russes dans le lot qui n'étaient pas des monstres absolus et qui ont essayé de rendre hommage comme ils pouvaient ?

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66795460
viniw
geek repenti
Posté le 16-09-2022 à 22:54:48  profilanswer

bellemousse a écrit :

c'est peu être pas les russes qui les ont creusé mais les ukrainiens qui allaient être exécutés.

n°66795462
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-09-2022 à 22:55:00  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Y'a ptêt un ou deux putain de Russes dans le lot qui n'étaient pas des monstres absolus et qui ont essayé de rendre hommage comme ils pouvaient ?

Voilà.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66795477
Jacquot ma​rtin
Posté le 16-09-2022 à 22:57:12  profilanswer

[:jordan_barretoidella:4]  

Presque 20 pages depuis mon escapade Irl. Rien de significatif camarades?  [:super citron]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66795478
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 16-09-2022 à 22:57:17  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Ça m étonnerait.
J y ai réfléchi. Ils ont du forcer des locaux à creuser les tombes et c est sans doute ceux là qui ont mis des croix.
Je suppute et si c est cela est vrai, c est encore pire :/

Message cité 3 fois
Message édité par bellemousse le 16-09-2022 à 22:58:58

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66795481
c2800
Posté le 16-09-2022 à 22:57:42  profilanswer

cronos a écrit :

:jap: Et les américains ont rappelés à tout le monde qu'a ce petit jeu la ils étaient des années lumières devant tout le monde.

Je ne suis même pas sur que si usa vs reste du monde, le reste du monde gagne...

Message édité par c2800 le 16-09-2022 à 22:58:01
mood
Publicité
Posté le 16-09-2022 à 22:57:42  profilanswer

n°66795482
Jahaa_sv
Posté le 16-09-2022 à 22:57:48  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Peut être même globalement aucun sauf la hiérarchie ?
Ça reste des soldats dans une armée en déroute.

n°66795485
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-09-2022 à 22:58:07  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Presque 20 pages depuis mon escapade Irl. Rien de significatif camarades? [:super citron]

Mass graves

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66795486
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-09-2022 à 22:58:17  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Presque 20 pages depuis mon escapade Irl. Rien de significatif camarades?  [:super citron]

Presque rien. Des collabos quittent Donetsk pour la Russie.

Edit: Ah ! Oui ! Fosses communes avec cadavres attachés et salles de tortures découvertes dans les territoires libérés.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 16-09-2022 à 22:59:22

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°66795495
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-09-2022 à 22:59:41  profilanswer

bellemousse a écrit :

Suffit d'un seul soldat dans cette unite de salopards russes qui a un qi superieur à 80 et qui essaye de garder une part d'humanité...

---------------
^_^
n°66795498
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 16-09-2022 à 22:59:44  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

j'ai déjà entendu parler de ce truc, tu t'es bien protégé j'espère !

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66795508
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-09-2022 à 23:00:41  profilanswer

https://i.imgur.com/yhFisjk.jpg

https://happymag.tv/wp-content/uploads/2022/03/New-Project-58.jpg

---------------

n°66795517
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-09-2022 à 23:01:36  profilanswer

:D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66795520
piou piou ​piou
Posté le 16-09-2022 à 23:02:10  profilanswer

bellemousse a écrit :

Ça m étonnerait.
J y ai réfléchi. Ils ont du forcer des locaux à creuser les tombes et c est sans ceux là qui ont mis des croix.

Le fil que j'ai posté sur la page précédente l'explique assez bien : https://twitter.com/kromark/status/1570717614917451778

Y a des morts des bombardements et de soldats tués au combat dans un cimetière qui date même d'avant la guerre, ET des morts par exécution (qui eux ont sans doute eu droit à beaucoup moins d'attention).

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 16-09-2022 à 23:06:45
n°66795527
bobe
Posté le 16-09-2022 à 23:03:56  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

[:moonblood4:9]

n°66795549
lionel_13
Posté le 16-09-2022 à 23:07:50  profilanswer

bellemousse a écrit :

Ça m étonnerait.  
J y ai réfléchi. Ils ont du forcer des locaux à creuser les tombes et c est sans doute ceux là qui ont mis des croix.  

C'est le témoignage que j'ai entendu au jt de F2, et c'est ce qui me semble le plus logique en fait

n°66795554
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 16-09-2022 à 23:08:18  profilanswer

Résumé de la débacle russe pour aujourd'hui please :o

---------------
Se Queda.
n°66795561
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-09-2022 à 23:09:37  profilanswer

mcrak a écrit :

Yog Sothoth a écrit :

Presque rien. Des collabos quittent Donetsk pour la Russie.

Edit: Ah ! Oui ! Fosses communes avec cadavres attachés et salles de tortures découvertes dans les territoires libérés.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°66795564
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-09-2022 à 23:10:08  profilanswer

Citation :

@WarMonitor3

"Belgium will provide Ukraine with large-caliber machine guns and winter equipment"

[:the geddons:5]

---------------

n°66795565
autocall
Wallah
Posté le 16-09-2022 à 23:10:26  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Oui bon [:pierre_j_paillasson:8]
Des soldats en déroute, ils sont un peu énervés  [:pierre_j_paillasson:8]
Ils passent un peu leurs nerfs sur les ennemis, c'est classique [:pierre_j_paillasson:8]
Tout le monde aurait fait pareil faut pas voir le mal partout [:pierre_j_paillasson:8]

---------------
n°66795567
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 16-09-2022 à 23:10:55  profilanswer

Ces 450 personnes ne sont pas mortes en même temps. Le cimetière a grandi au fil du temps, y mêlant morts naturelles, accidentelles, morts de torture, d une balle dernière la tête, pendus, de faim, des suites d un bombardement
De tout ce que la guerre peut amener d horreur quand celle-ci est facilitée par des russes

---------------
n°66795578
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-09-2022 à 23:14:14  profilanswer

Citation :

@EmmanuelMacron

I condemn in the strongest possible terms the atrocities committed at Izium in Ukraine under the Russian occupation. The perpetrators will be held responsible for their actions. There is no peace without justice.

---------------

n°66795581
Cosmik Rod​jeur
Posté le 16-09-2022 à 23:14:40  profilanswer

Mi-septembre, bientôt le premier hiver, quels sont les fondamentaux? [:clooney18]

-> " les chances de paix "minimales", dit le chef de l'ONU après une conversation avec Poutine aujourd'hui
"J'ai le sentiment que nous sommes très loin de la paix. Je mentirais si je disais que cela pourrait arriver bientôt"
, a déclaré Antonio Guterres lors d'une conférence de presse, après une conversation téléphonique avec le président russe, Vladimir Poutine  
-> le matériel russe toujours remplacé par du matériel moins performant, le matériel ukrainien toujours remplacé, et augmenté par du matériel plus sophistiqué  
-> les russes vident les prisons, les ukrainiens font venir des milliers de nouvelles unités formées depuis l'Angleterre, bientôt depuis le Danemark  
-> les russes ne semblent pas sûr du pourquoi de leur présence, les ukrainiens sur leur terrain savent pourquoi ils se battent  

Dites-moi si j'oublie quelque chose en faveur des russes [:clooney23]

Personnellement, je n'investirais pas dans des actions Poutine

n°66795586
Llewyn
Posté le 16-09-2022 à 23:15:45  profilanswer

mcrak a écrit :

Les ukrainiens ont passé l'Oskil, donc ça leur ouvre les portes pour encercler Lyman au sud, soit nettoyer le reste de l'oblast qui était protégé par l'oskil

n°66795603
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 16-09-2022 à 23:18:48  profilanswer

Llewyn a écrit :

Les ukrainiens ont passé l'Oskil, donc ça leur ouvre les portes pour encercler Lyman au sud, soit nettoyer le reste de l'oblast qui était protégé par l'oskil

L UA reprend du terrain pendant que les russes reprennent eux aussi du terrain derrière leurs lignes , vers l arrière

---------------
n°66795622
autocall
Wallah
Posté le 16-09-2022 à 23:22:57  profilanswer

bellemousse a écrit :

L UA reprend du terrain pendant que les russes reprennent eux aussi du terrain derrière leurs lignes , vers l arrière

[:clooney24]

---------------
n°66795623
piou piou ​piou
Posté le 16-09-2022 à 23:23:02  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Mi-septembre, bientôt le premier hiver, quels sont les fondamentaux? [:clooney18]

-> " les chances de paix "minimales", dit le chef de l'ONU après une conversation avec Poutine aujourd'hui
"J'ai le sentiment que nous sommes très loin de la paix. Je mentirais si je disais que cela pourrait arriver bientôt"
, a déclaré Antonio Guterres lors d'une conférence de presse, après une conversation téléphonique avec le président russe, Vladimir Poutine  
-> le matériel russe toujours remplacé par du matériel moins performant, le matériel ukrainien toujours remplacé, et augmenté par du matériel plus sophistiqué  
-> les russes vident les prisons, les ukrainiens font venir des milliers de nouvelles unités formées depuis l'Angleterre, bientôt depuis le Danemark  
-> les russes ne semblent pas sûr du pourquoi de leur présence, les ukrainiens sur leur terrain savent pourquoi ils se battent  

Puisque Poutine ne peut pas gagner la guerre, je le vois bien la faire trainer sans fin avec des objectifs toujours revus à la baisse, d'une part pour garder au moins une pression virtuelle sur l'Ukraine, et d'autre part parce que si la guerre ne se termine jamais, il peut pas la perdre.  [:logicsystem360:5]  
/my 2 cents

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 16-09-2022 à 23:25:30
n°66795631
piou piou ​piou
Posté le 16-09-2022 à 23:24:37  profilanswer

bellemousse a écrit :

Selon la propagande du Kremlin, l'armée russe enchaine les victoires... mais chaque victoire est un peu plus proche de la Russie.

Message édité par piou piou piou le 16-09-2022 à 23:24:56
n°66795659
ganon29
Posté le 16-09-2022 à 23:30:28  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

La situation internationale complètement en leur défaveur cette semaine, ça s'est calmé sur le champ de bataille mais toutes leurs frontières sont en feu.  
Et la Chine va les bouffer, même si ça prendra 20 ans. Dans un 1er temps ça sera les pays d'Asie centrale, puis j'vois bien une colonisation progressive de la Sibérie via des travailleurs chinois.

n°66795662
GrOVEnor
Posté le 16-09-2022 à 23:31:01  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

La seule chose qui pourrait sauver Poutine, c'est que l'Occident arrête subitement l'aide à l'Ukraine à cause de gros problèmes internes (crise éco par exemple).

n°66795666
Ainex
Posté le 16-09-2022 à 23:32:22  profilanswer

bellemousse a écrit :

Tu plaisantes mais c’est un peu la seule interprétation possible des propos de Poutine quand il dit que les russes ont des victoires dans le Dombass. C’est à dire qu’ils seraient encore occupés à s’occuper derrière la ligne de front à solidifier les acquis territoriaux…

Et vu les massacres dans la population qu’on découvre, on peut tout à fait imaginer quelles sont ces victoires…

Message édité par Ainex le 16-09-2022 à 23:33:42
n°66795671
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 16-09-2022 à 23:35:36  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Oui en temps de guerre les morts violentes c'est assez classique [:massys]

Maintenant on est d'accord que les mains liés ça indique bien des exécutions, mais je sais pas pourquoi tu persistes à jouer au gros lourd.

H2N3 a écrit :

Pas forcément non plus, tu peux menotter quelqu'un a terre même si il est déjà mort sans le savoir par sécurité (cf police US) ou il peut aussi mourir après le menottage faute de soin etc ...
Bon si 99% des gens sont menottés mon argument ne tient pas, et ça serait effectivement une exécution collective.
Je me méfie depuis l'Ile des Serpents de la propagande Ukrainienne de guerre, elle est légitime en interne et c'est une composante de la victoire d'une guerre c'est sûr, mais perso je cherche la réflexion et la vérité, pas à tomber sous le coup de la propagande militaire en prenant pour parole d'évangile tout ce qui sort. Et sans nier que la Russie a fait du sale. On a aussi eu des videos d'Ukrainien qui ont fait du sale, c'est la guerre et toute la misère et la déviance que ça engendre ...
C'est ce devoir de réflexion que m'impose mon esprit en tout cas, et c'est bien le but d'un forum de discussion, autrement j'irais juste lire un article de presse ou une news twitter  :sarcastic:

Spoiler :

Je suis prêt pour avoir un torrent de "t'es qu'un traitre" "pro poutine" "vilain tu branches ton cerveau" & co  :o

Je sais pas si vous avez remarqué mais il y a des enfants et la presse étrangère a été conviée à l'exhumation des corps pour pouvoir témoigner, documenter, filmer, etc. On ne parle pas là juste de morts violentes "classiques" en temps de guerre (genre des soldats tués par d'autres soldats) mais de crimes de guerre fort probables en l'espèce (torture, meurtres de civils et d'enfants pour ce qu'on peut déjà déduire tout seul des infos qui se recoupent).

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66795673
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-09-2022 à 23:36:09  profilanswer

Citation :

@wartranslated

Wagner spreading a message calling for people in Europe and Ukraine to join the fight against NATO forces with partisan methods  

Next time you see them in Europe you know who pays them.

https://pbs.twimg.com/media/FczqzTlWYAAc7mH?format=png&name=360x360

Message cité 3 fois
Message édité par Olivie le 16-09-2022 à 23:36:35

---------------

n°66795676
Cosmik Rod​jeur
Posté le 16-09-2022 à 23:36:37  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Puisque Poutine ne peut pas gagner la guerre, je le vois bien la faire trainer sans fin avec des objectifs toujours revus à la baisse, d'une part pour garder au moins une pression virtuelle sur l'Ukraine, et d'autre part parce que si la guerre ne se termine jamais, il peut pas la perdre.  [:logicsystem360:5]  
/my 2 cents

Ca risque de fatiguer grandement l'opinion russe, même parmi les plus radicalisés.  
Selon un sondage cité par le Washington Post semaine dernière, dans le camp des plus pro-guerre en Russie, le courant majoraire devient " c'est bon on est victorieux. Maintenant il fait négocier, c'est beaucoup trop long "  

L'objectif hyper minimum, et le seul publiquement déclaré, c'est le Donbas. Il semble hors d'atteinte en 2022 (selon Tytelman), voire même contesté depuis la contre-offensive

n°66795693
bobe
Posté le 16-09-2022 à 23:42:07  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@wartranslated

Wagner spreading a message calling for people in Europe and Ukraine to join the fight against NATO forces with partisan methods  

Next time you see them in Europe you know who pays them.

https://pbs.twimg.com/media/FczqzTl [...] me=360x360

Maintenant, on pourrait peut-être les classer comme organisation terroriste ou c'est pas encore assez ?  [:altherac:1]

n°66795696
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 16-09-2022 à 23:42:20  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Vice avait sorti un docu sur la pratique en Colombie
https://youtu.be/q81dmpDpNyY

Merci pour ce partage... je suppose que je me coucherai moins ignorant ce soir :o

n°66795699
Cosmik Rod​jeur
Posté le 16-09-2022 à 23:43:35  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

La seule chose qui pourrait sauver Poutine, c'est que l'Occident arrête subitement l'aide à l'Ukraine à cause de gros problèmes internes (crise éco par exemple).

L'Europe de l'Ouest admettons (hiver exceptionnellement froid, gilets jaunes exceptionnellement c*ns)

Mais les USA? Les HIMARS et le reste des livraisons c'est peanuts dans leur budget de la défense  

Je pense que Poutine fonde beaucoup d'espoirs là dessus en effet, mais personnellement j'y crois pas  
" La plus grosse erreur de Poutine, ça a été d'envahir un pays imaginaire ", je pense que sur l'Occident il s'est largement trompé aussi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6757  6758  6759  ..  15799  15800  15801  15802  15803  15804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)