Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3191 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6695  6696  6697  ..  15800  15801  15802  15803  15804  15805
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66772139
Llewyn
Posté le 14-09-2022 à 11:28:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.reuters.com/world/asia- [...] ce=twitter

Preuve supplémentaire que ça n'a jamais été par rapport à l'Otan

mood
Publicité
Posté le 14-09-2022 à 11:28:06  profilanswer

n°66772159
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 14-09-2022 à 11:30:11  profilanswer

autocall a écrit :

Je finis par le croire aussi.

Je ne les vois absolument pas faire le moindre travail de remise en question.

Seule une défaite totale et un écrasement de leur idéologie mortifère les ferait changer.

Moi non plus même si je l'appelle de mes voeux. Il faudrait comment tu le dis une défaite totale pour qu'il y ait peut-être une remise en question de leur "modèle de civilisation". Il a bien fallu une défaite totale et un écrasement sans précédent en 1945 pour que les Allemands fassent ce travail & qu'on contraigne une partie de la population à défiler dans les camps pour qu'elle arrête de nier, etc.  
Et même ainsi il aura fallu des décennies, avec notamment un énorme travail de documentation historique & au niveau éducatif pour former les générations suivantes.

Autant dire qu'en Russie ce n'est pas gagné mais comme disait Doudaïev, ce sera ça ou un État paria qu'on ne pourra plus se permettre de laisser reprendre des forces pour recommencer encore & encore à menacer l'existence des autres.

Message édité par Faramir le 14-09-2022 à 12:14:43

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66772167
mag84
Posté le 14-09-2022 à 11:31:02  profilanswer

karaya a écrit :

On n'en viendra jamais à un scénar à la Coréenne.
La Corée est une dictature de droit divin quasiment et ce depuis 3 générations.
Quand tu vois les versions officielles de la vie de Kim-Jong-Il, c'est simplement risible: a 4 ans il renverse un encrier sur une carte du Japon, un ouragan aurait foudroyé l'endroit exact quelques jours plus tard...des tarés...
On n'en est pas là avec la Russie...

Avec des fondus du genre kirill, va savoir [:raoul stallone:3]

n°66772168
Llewyn
Posté le 14-09-2022 à 11:31:03  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Reste que la Russie peut se tourner vers la Chine et l'Inde pour compenser ce qu'elle ne peut plus obtenir d'occidental, néanmoins comme pour les ressources naturelles ça ne sera surement pas à son avantage financier et réadapter du matériel de haute technologie ça ne se fait pas en 3 jours, sans compter que les cerveaux en russie ils ont fuit depuis des mois.

C'est un fantasme, comme le gaz pour la chine qui remplacerait miraculeusement la rente gazière avec l'Europe: s'ils pouvaient se passer des occidentaux, ils l'auraient fait avant la guerre hein
Là leurs usines tournent quasiment plus

n°66772172
standalone
Posté le 14-09-2022 à 11:31:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

Et tu penses que coté occidental on va compter les pâquerettes ?  Tous les budgets militaires européens vont prendre l'ascenseur. Dès l'instant où les Russes quittent le sol Ukrainien, ce sera entrée à marche forcée dans l'OTAN de l'Ukraine, puis déploiement dans la foulée de bases militaires OTAN avec bouclier patriot. La frontière ukro-russe va devenir un nouveau rideau de fer.  
Tout le monde a conscience que sauf à un basculement de régime, la Russie ne va faire que fourbir ses armes pour venir se venger le plus tôt possible. Mais tout l'occident sera là à ce moment, y compris sur le terrain.

C'est exactement ce que veulent les militaires russes, retrouver l'état ultra militarisée de l'URSS, avec tout le PIB dédié au complexe militari industriel et non aux oligarques.

C'est leurs époque bénie pour rappel.

n°66772174
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 14-09-2022 à 11:31:29  profilanswer

fredo3 a écrit :

Je m'étais dit aussi que maintenant qu'ils n'ont plus de stock de matos soviétiques, ils vont être obligés de partir sur du tout neuf, et que ca allait devenir un gros problème pour nous dans 10-20 ans.
Il n'empêche que la base même de la société russe est pourrie et le restera tant que ce régime sera en place. T'as beau avoir du matos neufs, si c'est opéré par des clodo corrompus, bah ca restera inefficace face à l'OTAN.

Les russes n'ont pas attendu cette guerre pour moderniser leur arsenal militaire, ils en avaient pas les moyens avant ça va être encore pire maintenant. La corruption et les super missiles nuk aussi gros qu'inutiles ont du prendre une belle partie du budget.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66772191
Llewyn
Posté le 14-09-2022 à 11:33:07  profilanswer

Poogz a écrit :

Les russes n'ont pas attendu cette guerre pour moderniser leur arsenal militaire, ils en avaient pas les moyens avant ça va être encore pire maintenant. La corruption et les super missiles nuk aussi gros qu'inutiles ont du prendre une belle partie du budget.

La marine qui fume aussi

n°66772231
gp20
Posté le 14-09-2022 à 11:37:15  profilanswer

arthoung a écrit :

Je voyais les avions russes à l’aéroport d’Antalya en Turquie.
Ça faisait longtemps, puisque en Europe ils sont bannis.
Qu’ils profitent bien de leur dernière bronzette dans le seul pays touristique qui veuille encore d’eux parce que après [:zouhir93:1]

L'Egypte ouvre aussi son espace aérien aux touristes russes pour cette saison automne hiver. 1M de touristes russes l'an passé, bizness is bizness  :o .  
Ils sont bannis des aéroports mais continuent de survoler pas mal de pays européens dont la Pologne.

Message édité par gp20 le 14-09-2022 à 11:55:21

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°66772232
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-09-2022 à 11:37:16  profilanswer

standalone a écrit :

C'est exactement ce que veulent les militaires russes, retrouver l'état ultra militarisée de l'URSS, avec tout le PIB dédié au complexe militari industriel et non aux oligarques.

C'est leurs époque bénie pour rappel.

C'est effectivement l'époque bénie où ils ont réussi à faire croire pendant 30 ans au monde entier qu'ils étaient aussi puissant que les USA. Les usines façon villages Potemkin et tout.

Message édité par Kiveu le 14-09-2022 à 11:38:13

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66772241
Soupire
Posté le 14-09-2022 à 11:38:02  profilanswer

c'est un peu HS mais je suis tombé sur ça :
https://twitter.com/JulienPain/stat [...] 2209312770

et effectivement en retrouvant son compte, il est effectivement passé à la télévision russe.
c'est un illustre inconnu un peu zinzin qui se prends pour un journaliste parce qu'il relaie des trucs et de temps en temps sort son portable.

Je pensais pas que la Russie en était arrivé à un tel stade de déchéance à inviter des nobody zinzins

mood
Publicité
Posté le 14-09-2022 à 11:38:02  profilanswer

n°66772246
Damze
Posté le 14-09-2022 à 11:38:23  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est assez flippant de voir le niveau technologique et les stratégies de leurs armées conventionnelles. Si les troupes de dissuasion nucléaire sont dans le même état ça fait extrêmement peur  [:frogaski62:5]

Message édité par Damze le 14-09-2022 à 11:38:58
n°66772247
the gaston​ lagaffe
Posté le 14-09-2022 à 11:38:28  profilanswer

Kiveu a écrit :

[:icon4] Message de prévention [:icon4]  

Accident de salle de bain, accident de cuisine, explosion de voiture, chute lors de randonnées en famille, glissade par la fenêtre...
Les accidents du travail et les accidents domestiques font chaque année de nombreuses victimes.   [:frogaski62:1]  
Mais ceci n'est pas une fatalité ! Prenez soin de vos proches, prenez soin de vous, soyez vigilant car c'est avec la vigilance de chacun qu'on fera reculer le nombre de ces drames.
Des gestes simples peuvent nous aider. Bien fermer le gaz, bien remettre les couteaux dans le support à couteaux, ne pas prendre de souliers lestés quand on va à la piscine, ne pas faire de saut en parachute sans parachute. Vérifier qu'on a fait le plein de la voiture avec du diesel et pas avec de la TNT...Des choses toutes simples, mais que nous sommes encore trop nombreux à négliger, ceci peut pourtant vous sauver la vie et celles de vos enfants. Pensez y.

https://i.ibb.co/B6D4Z03/11.jpg

C'était un communiqué de l'agence de santé au travail de la fondation Vladimir P.

:D

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°66772248
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-09-2022 à 11:38:39  profilanswer

Wilfron a écrit :

A priori les Russes ramènent du matos pour Kherson.
Himars target !

Cet acharnement. Vont ils arriver à construire un pont avant que les 155mm soient à portée ?

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°66772253
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-09-2022 à 11:39:01  profilanswer

Soupire a écrit :

et effectivement en retrouvant son compte, il est effectivement passé à la télévision russe.
c'est un illustre inconnu un peu zinzin qui se prends pour un journaliste parce qu'il relaie des trucs et de temps en temps sort son portable.

Je pensais pas que la Russie en était arrivé à un tel stade de déchéance à inviter des nobody zinzins

haha, le baston à la fin  :lol:  
"flag, flag !"

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66772274
mxpx
----
Posté le 14-09-2022 à 11:41:06  profilanswer

Soupire a écrit :

[:fandalpinee]  

Les perdus qui veulent avoir leur 30 secondes de télés qui sont près a raconter n'importe quelle salade pour se rendre intéressant.

n°66772290
mxpx
----
Posté le 14-09-2022 à 11:42:35  profilanswer

Kiveu a écrit :

haha, le baston à la fin  :lol:  
"flag, flag !"

En même temps quand t'es interviewé par mr Pain, est-ce que ca peut finir autrement ?  :o

n°66772307
piou piou ​piou
Posté le 14-09-2022 à 11:44:01  profilanswer

Soupire a écrit :

Ce qui ressort souvent de ces gens anti-systèmes (et légèrement teubés sur les bords) c'est un côté hyper narcissique.

Je suis passé dans la plus grande émission de russie !
J'en ai mis plein la gueule à Macron !
J'ai rencontré Poutine !
Et j'ai rencontré Lavrov !
Ils m'ont invité moi !

Message édité par piou piou piou le 14-09-2022 à 11:44:16
n°66772345
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-09-2022 à 11:46:57  profilanswer

mxpx a écrit :

[:fandalpinee]  

Les perdus qui veulent avoir leur 30 secondes de télés qui sont près a raconter n'importe quelle salade pour se rendre intéressant.

tain ouais il est gratiné, son compte twitter c'est du "oui mais Macron" permanent.

---------------
n°66772353
Zguvus
Posté le 14-09-2022 à 11:48:02  profilanswer

Wilfron a écrit :

A priori les Russes ramènent du matos pour Kherson.
Himars target !

Ça rentre dans la définition de la folie là je pense  [:transparency]

n°66772364
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 14-09-2022 à 11:49:10  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Merci pour la vidéo.
La Russie est un pays pourri de l'intérieur, dans sa moëlle, son histoire, ses valeurs, ses idées. Il y a des éléments individuels qui sont meilleurs mais si on la prend comme un tout, la société russe dans son état actuel est la lie de l'humanité. C'est pour ça qu'il ne faut pas croire que remplacer Poutine sera suffisant. Poutine n'est qu'un petit pourcentage du problème. Il vaut mieux le garder d'ailleurs, afin de précipiter la Russie dans les abysses.

Et dire que j ai été ban pour les avoir appelés sous orcs :/
Tu as tellement raison

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66772391
arthoung
Posté le 14-09-2022 à 11:50:46  profilanswer

Soupire a écrit :

Le rendez-vous des supports de Perrone, c'est vraiment la foire aux cinglés  [:jeff boldgloom]

n°66772400
_umadjw_
Posté le 14-09-2022 à 11:51:43  profilanswer

bellemousse a écrit :

Tu as tellement raison

Cantor dans  
3
2
1…..

n°66772421
rokhlan
Posté le 14-09-2022 à 11:54:09  profilanswer

fredo3 a écrit :

Sans compter les magouilles d'Erdo

Il est pro Ukraine.

n°66772434
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 14-09-2022 à 11:54:56  profilanswer

POOuuuuAAAHHAHHH

On dirait une réunion entre nazis hébergée par Goebbels, alors il y a Heydrich là qui explique que l'Ukraine n'existe pas et que sa langue est au mieux un sous-dialecte de Russie méridionale et puis un général de la Wehrmacht qui explique que quand même faut être raisonnable on ne peut pas dire ça sinon on va tous se les mettre à dos (tip: trop tard)

Ils en sont encore là put1...et les pires ce sont leurs politologues & "historiens"...ils n'ont même pas l'air de comprendre qu'ils sont détestés un peu partout dans les ex-républiques de l'URSS à cause de leur ruscisme à la con.

Message édité par Faramir le 14-09-2022 à 12:15:47

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66772441
autocall
Wallah
Posté le 14-09-2022 à 11:55:23  profilanswer

C'est vrai que cantor va pas être content en lisant les 2/3 dernières pages :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66772443
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-09-2022 à 11:55:28  profilanswer

rokhlan a écrit :

Il est pro Ukraine.

Il est pro Turquie.

n°66772463
standalone
Posté le 14-09-2022 à 11:57:35  profilanswer

yoak a écrit :

Il est pro Turquie.

Il est pro lui même surtout !

n°66772467
mxpx
----
Posté le 14-09-2022 à 11:57:56  profilanswer

standalone a écrit :

[:fredmoul:1]

n°66772477
Perfector
Memento mori
Posté le 14-09-2022 à 11:58:57  profilanswer

standalone a écrit :

Voilà, c'est l'équivalent d'un Petyr Baelish dans GoT : il s'allie toujours du côté qui l'arrange

---------------
Randos
n°66772495
rokhlan
Posté le 14-09-2022 à 12:00:25  profilanswer

yoak a écrit :

Il est pro Turquie.

CQFD.

La Turquie a des accords industriels et militaires très fort avec l’Ukraine. Ces derniers vont notamment leur fournir les moteurs de leur futur drone de combat, hélicoptère de combat, missiles de croisière, etc.

Elle n’a aucun intérêt à ce que l’Ukraine soit soumise à la Russie.

n°66772507
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 14-09-2022 à 12:01:27  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Cantor dans
3
2
1…..

[:nofret]  [:nofret]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66772518
evildeus
Posté le 14-09-2022 à 12:02:43  profilanswer

gsans a écrit :

Le moral russe est bon !

Ben oui ils sont soit POW/soit KIA donc ils peuvent déserter sans que personne le sache  :whistle:

n°66772519
v87
Posté le 14-09-2022 à 12:02:55  profilanswer

clem3nt a écrit :

une seule nuit de Paris réparera tout cela

https://www.vexilla-galliae.fr/civi [...] e-d-eylau/

Citation :

L’horreur d’Eylau n’y changea rien, même s’il est faux que l’empereur déclara, en apprenant l’énormité des pertes (quatorze mille hommes dans le camp français, vingt-trois mille chez l’ennemi), « une seule nuit de Paris réparera tout cela. »  Il aurait pu le dire : les fausses citations nous en apprennent parfois davantage sur la réalité des personnages que les vraies, ciselées pour devenir publiques.

Sur le plan stratégique, Eylau, que les Russes regardent aussi comme une victoire, n’aura servi à rien. La bataille décisive se tiendra six jours plus tard à Friedland, à moins de trente kilomètres au nord-est. Écrasante victoire cette fois, contraignant Alexandre à demander l’armistice. S’ensuivra la rencontre de Tilsitt, le 7 juillet sur une île du Niémen, dont Napoléon fera grand cas : « la nouvelle frontière du monde ». La Russie devient même l’alliée de la France. Pour peu de temps, donnant une fois encore raison par avance à Paul Valéry : « la guerre est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui, eux, se connaissent mais ne se massacrent pas. »

Le point commun de ces trois batailles est que leurs sites sont maintenant... en Russie, dans l'oblast de Kaliningrad !  :pt1cable:  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d%27Eylau

n°66772521
deweychat
Posté le 14-09-2022 à 12:03:17  profilanswer

Llewyn a écrit :

C'est un fantasme, comme le gaz pour la chine qui remplacerait miraculeusement la rente gazière avec l'Europe: s'ils pouvaient se passer des occidentaux, ils l'auraient fait avant la guerre hein
Là leurs usines tournent quasiment plus

Et pourquoi l'Inde ou la Chine se mettrait à leur vendre des trucs plutot qu'au reste du monde ? Les ressources et les capacités de production ne sont pas infinies, si la Chine à le choix entre vendre contre euros/dollars et le rouble russe leur choix sera vite fait

n°66772524
gsans
Slow food... slow....
Posté le 14-09-2022 à 12:03:59  profilanswer

Putain Zelensky qui se déplace à Izyum

https://twitter.com/UkrArmyBlog/sta [...] XPpYg&s=19

Citation :

Aujourd'hui, le drapeau de l'Ukraine a été hissé à Izium, libéré par les parachutistes ukrainiens !
Le président de l'Ukraine, Volodymyr Zelenskyi, le vice-ministre de la défense, Hanna Malyar, des représentants des forces armées et d'autres organismes chargés de faire respecter la loi ont assisté à la célébration.
Izyum est l'Ukraine !
Gloire aux forces armées !
Gloire à l'Ukraine

[:taraj:8]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66772536
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 14-09-2022 à 12:04:55  profilanswer

bellemousse a écrit :

les mecs qui déshumanisent l’ennemi en masse sans faire d'exception ne valent pas mieux que les présentateurs de TV russes, hein.

après c'est clair que le problème c'est pas juste Poutine, la plupart des opposants qui semblent avoir un peu de pouvoir gueulent parce qu'il perd la guerre, pas parce-qu’il l'a commencé... et demande la mobilisation générale, pas la paix.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°66772561
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-09-2022 à 12:07:46  profilanswer

Gedemon a écrit :

les mecs qui déshumanisent l’ennemi en masse sans faire d'exception ne valent pas mieux que les présentateurs de TV russes, hein.

après c'est clair que le problème c'est pas juste Poutine, la plupart des opposants qui semblent avoir un peu de pouvoir gueulent parce qu'il perd la guerre, pas parce-qu’il l'a commencé... et demande la mobilisation générale, pas la paix.

:jap:

---------------
n°66772601
gsans
Slow food... slow....
Posté le 14-09-2022 à 12:11:22  profilanswer

Ça se rend du côté russe

https://twitter.com/loogunda/status [...] 7IMqg&s=19

Citation :

In one of the directions, a motorized rifle platoon of Russia's army surrendered to the ZSU servicemen"

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66772614
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 14-09-2022 à 12:12:28  profilanswer

Gedemon a écrit :

Sans compter que pour tous les pays est-européens qui ont été temporairement intégrés à l'URSS puis redevenus indépendants ils les renient comme pays et que le but c'est de refaire la grande russie d'urss et les réintégrant de force et sans demander la permission.
Pour l'instant leur obsession du moment c'est l'Ukraine pour ses nombreuses richesses et sa taille mais on sait très bien qu'une fois son sort scellé dans la gronde russie il y auraient d'autres pays à subir la même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par the real nerdz le 14-09-2022 à 12:12:38

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°66772620
arthoung
Posté le 14-09-2022 à 12:13:02  profilanswer

J'ai presque envie d'assister au déclenchement de cette mobilisation générale, pour voir les effets du catalyseur de l'opposition du peuple, qu'ils réalisent leur échec ukrainien et l'état pitoyable de leur armée.
P'tete un mal pour un bien  [:facedeharicot:2]

n°66772625
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-09-2022 à 12:13:49  profilanswer

gsans a écrit :

Ça se rend du côté russe

https://twitter.com/loogunda/status [...] 7IMqg&s=19

Citation :

In one of the directions, a motorized rifle platoon of Russia's army surrendered to the ZSU servicemen"

la nouvelle stratégie Russe, faire s'effondrer l'Ukraine sous le poids de ses prisonniers :

Et je déconne qu'à moitié, c'est à l'Ukraine de nourrir les soldats Russes maintenant. :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6695  6696  6697  ..  15800  15801  15802  15803  15804  15805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)