Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6608  6609  6610  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66751965
antac
..
Posté le 12-09-2022 à 10:21:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

pignon de pin a écrit :

Je surcontre :  

Citation :

Dans une vidéo, publiée mardi 30 août, l’homme à la barbichette prenait la parole depuis une salle de réunion de l'hôtel Marriott à Voronej, en Russie, située à 850 kilomètres au Nord-Est de son fief ukrainien. Kirill Stremousov y annonçait le recul des forces ukrainiennes aux abords de Kherson, qu’il assimile à des néo-nazis.

https://www.vanityfair.fr/pouvoir/a [...] de-kherson

En plus celui qui a écrit cet article est un copain d'enfance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 10:21:20  profilanswer

n°66751967
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-09-2022 à 10:21:38  profilanswer

bellemousse a écrit :

Tout à fait,  c est un peuple lâche, sans envergure, sans fierté et surtout sans couilles.
Mets 10 000 manifestants sur la route et la donne serait totalement différente. Mais même ça,  il ne sont pas fichu de le faire, des pleutres. On te sors que si tu te promènes avec une feuille blanche tu perds tout, mais si 10 000 font la même chose ?
Comme disent certains, il faut faire un mur autour de ce pays et les laisser vivre leur vie de merde

Je vois deux options pour l'avenir :
1 - soit un effondrement du Poutinisme (avec son départ de lui-même, sa mise à la retraite anticipée par son entourage, son décès pour cause maladie, son suicide ou son "suicide" de deux balles dans la tête...) comme modèle de gouvernance, peut-être un coup d'état militaire, une grosse période d'instabilité, suivi éventuellement d'un printemps démocratique
2 - soit un maintien du Poutinisme (avec ou sans lui mais avec un gars équivalent prenant la place et tenant le pays avec la même poigne) et une nord-coréisation du pays, se bunkerisant, développant massivement son autonomie militaro industrielle, et développant seulement des relations avec la Chine, l'Iran et quelques pays PNJ.

Message édité par Kiveu le 12-09-2022 à 10:24:02

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66751984
giorkal
Posté le 12-09-2022 à 10:23:45  profilanswer

ogaby a écrit :

[:ms 45:8]  
Les Américains sont presque tous des immigrés et la majorité venant d'Europe.

oui et ?  

exemple tres recent : le coup de forcing pour que les australiens laissent tomber les sous-marins francais.

n°66751987
zemops
Posté le 12-09-2022 à 10:23:59  profilanswer

Le Monde qui continue d'employer les bons mots.

De Balakliïa à Izioum, sur le chemin de la reconquête ukrainienne : « Notre commandant en chef a choisi la bonne stratégie »

Citation :

La ville d’Izioum est la principale conquête de la fulgurante contre-offensive ukrainienne, lancée, le 6 septembre, dans la région de Kharkiv, dans le nord-est de l’Ukraine. Une fois le front percé lors de rudes combats à Balakliïa, l’armée russe s’est effondrée et ses unités ont fui en ordre dispersé. Face à la débâcle, Moscou a annoncé, le 10 septembre, avoir ordonné le retrait d’Izioum, où des milliers de soldats étaient en train d’être encerclés.

Citation :

Le général Valeri Zaloujny est désormais célébré par tous en Ukraine pour les reconquêtes face aux forces russes. Il en partage la gloire avec le général Oleksandr Syrsky, le commandant de l’armée de terre, qui, après avoir dirigé la résistance de Kiev durant les premières semaines de guerre, provoquant le premier échec cinglant de l’armée de Moscou, cette année, en Ukraine, mène désormais la contre-offensive dans la région de Kharkiv. Entre la première percée et la chute d’Izioum, le général Syrsky est venu hisser le drapeau ukrainien sur la place centrale de Balakliïa, près de la statue du poète national Taras Chevtchenko.

Et bien sûr les Russes fidèles à eux-même :

Citation :

A Balakliïa, tout le monde ne célèbre pas la victoire. La vie de Valentina a basculé la veille de la défaite russe. Son fils Piotr est, avec son ami Roman, le dernier mort civil de la ville. « Les Russes leur ont tiré dessus mercredi soir, alors qu’ils passaient en voiture sur cette avenue. Nul ne sait pourquoi… » Valentina décide de prévenir sa sœur, en Russie, du décès de son fils. Au téléphone, choquée, la sœur hurle sa douleur.

Après l'article décrit aussi les difficultés des combats sans cacher les pertes ukrainiennes.

n°66751988
Chips
Posté le 12-09-2022 à 10:24:08  profilanswer

Faut pas oublier que ces conneries de retour de l'urss c'est un truc de vioques. Les jeunes russes n'en veulent pas. Mais ça prends du temps que les vioques cannent :(

n°66751999
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 12-09-2022 à 10:24:44  profilanswer

Chips a écrit :

Pourtant à te lire ici:

Chips a écrit :

Tu considère qu'on a pas de valeurs, qu'on tourne juste dans le sens du vent. c'est débile même si ou on trouve dans les extrêmes des gens qui sortent ce genre d'âneries :jap:
Mais excuse nous d'avoir des valeurs et des les partager avec les US...

Les légion d'honneur à Mussolini ? à Franco ? à Papon ? à Ceausescu ? à Ben Ali ? à Noriega ? à Poutine ? à Bachar ? à Ali Bongo ?  à Mohammed ben Nayef ? Ce sont des valeurs que tu partages ?

Quand je dis si les chinois deviennent les boss on suivra, c'est pas forcément en embrassant la culture et les pieds de ses dirigeants mais on aura peut être pas tant le choix que cela surtout.

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°66752000
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 12-09-2022 à 10:24:44  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Le 3éme corps d'armée, dès son entrée sur le terrain des hostilités, a brillamment intercepter une salve d'himars avec leurs blindés.
L'infanterie, pas en reste, s'est lancée à l'assault d'obus ceasar tentant d'atterrir dans la zone. [:armageddindon:5]

Sont ce les renforts envoyés dernièrement ?
:)

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66752004
Perfector
Memento mori
Posté le 12-09-2022 à 10:24:58  profilanswer

giorkal a écrit :

oui et ?  

exemple tres recent : le coup de forcing pour que les australiens laissent tomber les sous-marins francais.

Là c'est juste du pur business.
Si demain la France est menacée directement, ils interviennent dans l'heure.

---------------
Randos
n°66752006
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-09-2022 à 10:25:01  profilanswer

Je viens de voir les dernières infos du week ed c'est cool  [:ariakan:1]

---------------
Acceuil
n°66752009
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-09-2022 à 10:25:17  profilanswer

Chips a écrit :

Faut pas oublier que ces conneries de retour de l'urss c'est un truc de vioques. Les jeunes russes n'en veulent pas. Mais ça prends du temps que les vioques cannent :(

Ils ne veulent pas du communisme mais ils veulent revenir au temps où l'URSS faisait peur au monde entier.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 10:25:17  profilanswer

n°66752015
giorkal
Posté le 12-09-2022 à 10:25:43  profilanswer

qoop a écrit :

et du coup pourquoi il défendent a ce point l'Ukraine selon toi ?

[:delarue5] les usa ont enormément a gagner dans cette guerre !

n°66752018
teepodavig​non
Posté le 12-09-2022 à 10:26:07  profilanswer

Chips a écrit :

Encore un coup des boomer  [:kermit007:5]

---------------
Laurent est mon fils.
n°66752021
Chips
Posté le 12-09-2022 à 10:26:30  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Les légion d'honneur à Mussolini ? à Franco ? à Papon ? à Ceausescu ? à Ben Ali ? à Noriega ? à Poutine ? à Bachar ? à Ali Bongo ?  à Mohammed ben Nayef ? Ce sont des valeurs que tu partages ?

Quand je dis si les chinois deviennent les boss on suivra, c'est pas forcément en embrassant la culture et les pieds de ses dirigeants mais on aura peut être pas tant le choix que cela surtout.

Le rapport entre les 2 alors la [:dileste3:2]

n°66752029
Cobra080
Posté le 12-09-2022 à 10:27:24  profilanswer

Si Poopoo se barre d'une façon ou d'une autre, j'espère simplement qu'on replongera pas dans cette naïveté crasse dans laquelle nous avons baigné depuis 20 ans...  
Car cela fait 6 mois (du moins nous, européens, ça fait 6 mois mais en réalité ça fait 20 ans là aussi), que des tas de clowns du Russian Circus balancent des discours génocidaires et haineux comme une lettre à la poste, que le lavage de cerveau est pratiqué H24, et qu'il y a tout une clique de ramiers tout aussi dingos que poopoo, n'est-ce pas Medvedev, Lavrov et cie. Et encore ceux là sont les plus connus car personnages publiques, mais j'imagine qu'on trouve un tas de rats planqués derrière les rideaux.

Espérons aussi que les sanctions seront maintenues le plus longtemps possible

n°66752031
Damze
Posté le 12-09-2022 à 10:27:39  profilanswer

Perfector a écrit :

Car tu dis n'imp'.
On partage une histoire et des racines communes avec les USA (et le Canada). De là à dire qu'on vit et pense comme eux pas du tout, il suffit de faire quelques voyages là bas pour le voir.
Alors qu'avec la Russie on partage très peu de choses, et encore moins avec la Chine ...

Les USA sans la France n'existeraient pas hein :o
1776 tout ça tout ça, on les as grandement aidé surtout pour faire chier les brittons :o

Message édité par Damze le 12-09-2022 à 10:28:20
n°66752032
chienBlanc
Posté le 12-09-2022 à 10:27:39  profilanswer

meriadeck a écrit :

LOL, les mecs qui passent leur lundi matin de travail sur le net, pour bien se reposer du weekend.  :D

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66752033
aresknock
Posté le 12-09-2022 à 10:27:43  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Le printemps arabe a plus à voir avec un peuple qui a la dalle qu'un peuple qui veut la démocratie, mais bon je vous laisse...

Peu importe la raison. Quand tu es pas d'accord tu te soulèves ou alors c'est que tu donnes ton autorisation tacite (ou alors les autres vont bien faire le boulot et moi je combats début 46). Je doute fort que l'ensemble des printemps arabes étaient juste des mecs qui avaient envie d'une plus grosse miche de pain au passage.

n°66752036
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-09-2022 à 10:27:56  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Les légion d'honneur à Mussolini ? à Franco ? à Papon ? à Ceausescu ? à Ben Ali ? à Noriega ? à Poutine ? à Bachar ? à Ali Bongo ? à Mohammed ben Nayef ? Ce sont des valeurs que tu partages ?

On peut revenir au sujet principal ?

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66752049
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-09-2022 à 10:28:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

LOL, les mecs qui passent leur lundi matin de travail sur le net, pour bien se reposer du weekend.  :D

? le trava... oh merde !

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66752062
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 12-09-2022 à 10:30:00  profilanswer

Chips a écrit :

Le rapport entre les 2 alors la [:dileste3:2]

Tu me parlais de valeurs etc...
 Bon bref c'est injouable ici

---------------
n°66752074
zemops
Posté le 12-09-2022 à 10:31:10  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

C'est injouable de pas être d'accord avec toi ?  :??:

n°66752081
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 12-09-2022 à 10:31:35  profilanswer

gsans a écrit :

On peut revenir au sujet principal ?

Je file de toute façon car si je commence à parler du conflit je vais me faire crucifié ici :o  [:matleflou]  

:hello:

---------------
n°66752084
jkn3cht
Posté le 12-09-2022 à 10:31:43  profilanswer

giorkal a écrit :

[:zaldarf] les americains s'en branlent des racines communes. Ils veulent la richesse et le confort pour eux, point.  
C'est juste que leur intérêt bien compris c'est que nous, les européens,  soyons aussi en bonne position.

Dire qu'on a des racines communes, ça compte surtout pour le fonctionnement des institutions, indépendamment des "intérêts" purement matériels.

Je pense qu'on attendra longtemps l'équivalent de ce genre de publication sur un autre pays que les US :

https://univ-droit.fr/recherche/act [...] americaine

Citation :

Issues d’un symposium tenu à Washington à l’initiative de la Société générale des Cincinnati, les contributions ici rassemblées montrent comment les idéaux du siècle des Lumières et les idées des Philosophes français ont imprimé leur marque à la Constitution des États-Unis.

Après avoir rompu le lien de dépendance coloniale, les représentants des treize États nouvellement indépendants ont recherché et trouvé les bases d’institutions solides, pour l’essentiel toujours en vigueur. À Philadelphie, en 1787, le constitutionnalisme européen en a fourni les matériaux, adaptés, dans un cadre fédéral inédit, à la quête du bonheur, au respect de la loi naturelle et à la consécration de la liberté de conscience et de religion, qui, chez les colons émancipés, accompagnaient le rejet de tout pouvoir oppressif.

Connaître ses origines aide à comprendre la pérennité du dispositif. La contrainte fédérale a permis de renforcer la protection des droits fondamentaux de l’individu, d’emblée favorisée par la « balance des pouvoirs » et, dès 1791, améliorée par les dix premiers amendements à la Constitution. La liberté religieuse voulue par les Pères fondateurs a, de même, contribué à l’épanouissement de la liberté démocratique. Dans l’un et l’autre cas, la Cour suprême a favorisé la continuité en interprétant les prescriptions constitutionnelles sans omettre, à l’occasion, de citer les intentions de Jefferson et de Madison.

C'est malheureusement très souvent oublié par nos patriotes / anti-américains primaires.

n°66752093
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 12-09-2022 à 10:32:23  profilanswer

zemops a écrit :

C'est injouable de pas être d'accord avec toi ?  :??:

Ben carrément que si mais juste me faire dire ce que je n'ai pas dit c'est pas forcément évident, ou dire juste un n'imp...

Ca témoigne pas du grande largesse d'esprit à mon sens.

---------------
n°66752094
Chips
Posté le 12-09-2022 à 10:32:35  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

J'ai pas dit quelles valeurs. Et aiguise ton argumentaire, c'est pas en sortant des exemples au pif qui tapent à coté que tu démontre quoi que ce soit...

n°66752095
Perfector
Memento mori
Posté le 12-09-2022 à 10:32:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je vais très peu sur HFR le week end :o

---------------
Randos
n°66752098
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-09-2022 à 10:33:02  profilanswer

Ils ont rien repris ce matin ?  [:zest:1]

---------------

n°66752110
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 12-09-2022 à 10:34:23  profilanswer

Chips a écrit :

J'ai pas dit quelles valeurs. Et aiguise ton argumentaire, c'est pas en sortant des exemples au pif qui tapent à coté que tu démontre quoi que ce soit...

Alors quelles valeurs ? Apporter la démocratie ?

---------------
n°66752127
eurys
Humour noir en IV
Posté le 12-09-2022 à 10:35:36  profilanswer

pik3 a écrit :

Ce thread.  :ouch:

Situations sans doute disparates d'un bataillon à l'autre, mais wow p*tain le moral de merde qu'il doit y avoir dans l'armée russe...

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°66752132
Chips
Posté le 12-09-2022 à 10:36:03  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Alors quelles valeurs ? Apporter la démocratie ?

C'est pas le topic anti américanisme primaire...

n°66752139
giorkal
Posté le 12-09-2022 à 10:37:09  profilanswer

jkn3cht a écrit :

Citation :

Dans l’un et l’autre cas, la Cour suprême a favorisé la continuité en interprétant les prescriptions constitutionnelles sans omettre, à l’occasion, de citer les intentions de Jefferson et de Madison.

ces derniers temps ... heu... bref ... c'est un peu HS

n°66752150
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-09-2022 à 10:37:44  profilanswer

giorkal a écrit :

[:delarue5] les usa ont enormément a gagner dans cette guerre !

Mais nous aussi ! Si Poutine avait pris Kiev, dans la foulée c'était la Transnistrie, et de plus en plus de probabilité qu'il s'occupe ensuite des états baltes....et pourquoi pas de la Pologne ? Et ensuite ? Il aurait fallu aller se battre, OTAN oblige...

Quel intérêt on aurait en tant que Français ou même Européens à ce que la Russie prennent autant d'influence, militaire, agroalimentaire, minière, quel intérêt on a à ce qu'elle se répande ainsi jusqu'aux frontières orientales de l'UE ? Aucun.
Alors oui on pourrait considérer que la Russie voyait les choses de la même façon en voyant l'Otan se rapprocher de ses frontières, mais désolé, en tant qu'européen, je privilégierais toujours les intérêts européens avant les intérêts russes.

Même sans considérer que s'en prendre à la souveraineté ukrainienne était un maxi coup de pute, on était dans un équilibre des forces qui allait bien à tout le monde. On consommait le gaz Russe, ils achetaient nos produits de luxe et nos bagnoles...c'était pas une relation 5 étoiles mais on y gagnait tous. Poutine, à cause de son soft power en panne a voulu déstabiliser ça par la manière forte. Nous n'avions aucun intérêt à laisser faire. Donner plus de pouvoir à Poutine c'était rogner sur notre propre capacité d'influence. Pourquoi aurions nous du lui faire cadeau de notre neutralité, alors que ça fait 20 ans que Poutine est en mode passif-agressif vis à vis de l'occident, en nous attaquant dans le cyberwarfare, en manipulant et empoisonnant l'opinion française par le biais de ses médias aux ordres (RT) et en essayant de déstabiliser nos élections en produisant des éléments de propagande anti macron, anti clinton, anti obama, anti biden, par les troll farm via les RS, en instrumentalisant la crise des migrants aux frontières de la Pologne...ça fait 20 ans que la Russie agresse l'occident et nous mets des bâtons dans les roues...à l'ONU, ou sur le terrain en Afrique (le dernier truc en date, Wagner qui a essayé de faire croire aux africains que la France avait laissé un charnier au Mali, un charnier qu'ils ont bien évidemment eux même généré...c'est quel niveau de filsdeputerie ça ?)
20 ans que nous nous contentons de compter les petits et grands coups de pute du Kremlin.
Aujourd'hui on a rendu à Poutine la monnaie de sa pièce en soutenant un pays en voie avancée d'occidentalisation et j'espère que ça va bien lui péter à la gueule, qu'il perde son siège sur cet échec flagrant.

Message édité par Kiveu le 12-09-2022 à 10:44:46

---------------
n°66752169
Stylken
Posté le 12-09-2022 à 10:40:11  profilanswer

+1

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°66752175
eurys
Humour noir en IV
Posté le 12-09-2022 à 10:40:31  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

100 pages dans le weekend ...
quitté page 6512
des "bonnes" news depuis vendredi soir ?

Oh trois fois rien.
Les russes viennent de se prendre la plus grosse pile dans la tronche depuis la guerre d'Afghanistan, mais à part ca tout se déroule selon leur plan.

:o

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°66752185
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 12-09-2022 à 10:41:05  profilanswer

giorkal a écrit :

oui et ?  

Il y a une partie des US qui est très "européenne", et tu le sais fort bien.
Une raison parmi d'autres pour de très larges coopérations au-delà des effets, parfois franchement détestables, de la primauté des intérêts nationaux US, que tout le monde pratique par ailleurs.

giorkal a écrit :

Tu biaises à mort sur cette affaire.
AVANT que les US ne cherchent à conclure un deal alternatif avec les australiens, le contrat franco-austaralien avait du plomb dans l'aile principalement parce que les australiens ont changé d'objectifs opérationnels selon... les menaces chinoises.
Ce qui est reprochable aux US finalement, c'est simplement de ne pas nous avoir prévenu que les australiens négociaient avec eux en parallèle de leur comédie diplomatique cynique sur la poursuite du contrat avec Naval Group.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°66752204
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 12-09-2022 à 10:42:12  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Ce n'est pas nouveau, il n'y a pas de délitement.

Les élites, en particulier celles qui ont la parole, ne réfléchissent pas autrement que dans le cadre dicté par le pouvoir.C'est intrinsèque aux régimes autoritaires. C'est pour ça d'ailleurs qu'une démocratie unie et fonctionnelle sera toujours plus puissante qu'un régime autoritaire en période de guerre.

En Russie ou en Chine, si tu réfléchis différemment, si tu oses faire des remises en cause, tu es mis de côté rapidement. Pas seulement sur les plateaux télé mais de toute la société. On te harcèle, on te suit, on t'entrave dans tes déplacements, on te menace, on menace ton cercle de connaissance même professionnel pour que tu n'aies plus de boulot, etc.

Tout les pays que Mélenchon et l'extrême droite adorent tant ont ce système...

En parlant de Mélenchon & co, nos sociétés démocratiques tombent de plus en plus dans ce penchant car être raisonnable ce n'est pas tendance dans une société tick-tock/twitter où il faut constamment faire le buzz et être subversif pour être visible et entendu.
C'est d'une tristesse...

D'accord avec ça, c'est vraiment visible depuis 10-15 ans je trouve & c'est une tendance très inquiétante pour nos sociétés.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66752209
le canard ​nouveau
coin
Posté le 12-09-2022 à 10:42:25  profilanswer

meriadeck a écrit :

Y a quoi en résumé, j'étais absent et je vois des dizaines de pages à rattraper [:osweat]

n°66752226
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-09-2022 à 10:43:36  profilanswer

[:fabrice division:10] WarMonitorhttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png (@WarMonitor3) :

Russian forces on the Kherson frontline are reportedly trying to negotiate the surrender of their weapons-according to operation south

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66752246
rokhlan
Posté le 12-09-2022 à 10:44:48  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/chriso_wiki/sta [...] lsA3WPNmpQ

Citation :

1/ What are the reasons for Russia's Blyatskrieg – its rapid collapse east of Kharkiv – and why might Napoleon Bonaparte have known some of the answers? Here's a thread exploring some possible deeper reasons for Ukraine's stunning successes in recent days.

Long thread :o

Citation :

5/ Such insights reveal that the Russian army is not in a happy place, even before its latest setbacks. Morale is low, training is poor, food is awful, equipment is inadequate, welfare and training is neglected, and commanders are seen as dishonest, uncaring and incompetent.

[:jordan_barretoidella:5]  [:jordan_barretoidella:5]  [:jordan_barretoidella:5]

n°66752251
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 12-09-2022 à 10:45:08  profilanswer

qoop a écrit :

et du coup pourquoi il défendent a ce point l'Ukraine selon toi ?

Ils ne défendent pas directement, ils envoient du matos, ce qui est gagnant pour eux sur tous les tableaux, ça fait tourner l'industrie de l'armement, ils n'ont aucune pertes humaines directes dans ce conflit, ils ont ratiboisé l'armée Russe qui était considérée comme une menace de sécurité sérieuse jusqu'à présent, et le tout au nom de la défense de la démocratie vs une dictature hégémonique.

Après faut pas tomber dans l'angélisme et ignorer ce qui est fait avec l'arabie saoudite au yemen, etc.

Il n'y a rien à redire à leur soutien à l'Ukraine, et heureusement qu'ils sont là, car comme on le voit, l'Europe de la défense c'est pas encore ça, mais faudrait pas croire non plus que c'est complètement désintéressé
 [:dusetier3:9]  

n°66752252
teepodavig​non
Posté le 12-09-2022 à 10:45:08  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Pour le moment les chinois gèrent la failli de leur secteur immobilier.  
https://www.youtube.com/watch?v=s-2DtL-Wjkc

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6608  6609  6610  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)