Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6607  6608  6609  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66751740
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-09-2022 à 09:59:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Novocaine_80 a écrit :

Il ne faut pas oublier les 80 ans de soft power américaine qu'on a traversé. Sans compter les médias tournés uniquement sur l'occident. Je ne dis pas que c'est rose à l'Est mais c'est loin d'être blanc à l'Ouest.

Ce ne sont pas des alliés à proprement dit on a juste des intérêts communs point.

Les Etats Unis à l'instar de beaucoup d'autres puissances ne prennent pas de gants quand il s'agit de déstabiliser une région à leur profit. Bref on va se faire plumer avec le temps et une fois qu'il n'y aura plus rien d'intéressant chez nous (du fric pour soutenir la consommation, parce qu'à part ça on a pas grand chose d'autre) ça passera à un autre.

Et c'est suffisant pour les préférer aux autres. Point.
Nous n'avons que peu d'intérêt en commun avec la Russie (le gaz), encore moins avec la Chine, (simple relation client/commerçant)
Avec les US, nous partageons une Histoire, des liens historiques d'entraides, des fondements démocratiques communs, des influences culturelles et ça ne date pas d'il y a 80 ans.
Tout n'est pas rose ou blanc, c'est gris, parce que tout est tout le temps gris en terme de relation géopolitique, mais avec les US, c'est gris clair, tandis qu'avec la Russie, c'est brun. (et avec la Chine, c'est  jaune [:malik68:3] )

Message édité par Kiveu le 12-09-2022 à 10:00:07

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 09:59:09  profilanswer

n°66751742
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 12-09-2022 à 09:59:26  profilanswer

greenboro a écrit :

Encore un dommage collatéral, Ségolène virée de BFM :

https://www.leparisien.fr/culture-l [...] Y5OMLQ.php

Bien fait  [:scorpio-:3]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°66751743
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 12-09-2022 à 09:59:26  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Je suis mince, svelte et élancé, en un mot une force de la nature hein  [:soupaire:6]

tout pareil que [:nelsonmontel:5] avec pour lui en plus un qi qui enfonce celui d'Einstein  :o

n°66751751
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 12-09-2022 à 10:00:25  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Il y a aujourd'hui un clivage mondial entre la démocratie libérale avec les valeurs occidentales qu'elle inclut, et l'autoritarisme anti-occidentale.

La gauche radicale, l'extrême gauche et l'extrême droite, ont choisis le camp de l'autoritarisme anti-occidentale. Ce sont des ennemis de l'intérieur qui s'opposent à nos propres valeurs et servent consciemment ou pas les intérêts des régimes autoritaires étrangers.

Mélenchon, Le Pen, Zemmour et parfois Roussel sont des ennemis de nos propres valeurs fondamentales occidentales et c'est pas par simple hasard qu'ils se trouvent du mauvais côté de l'histoire sur l'Ukraine.

Tu vas pas nous refaire le coup de 2017 avec cette vision binaire libéraux gardien de la civilisation contre les populistes. Quand il s'agit de vendre des armes au Yémen ou faire des courbettes à al-Sissi et à ben Salmane, Macron s'en lave bien les mains des valeurs occidentales. D'ailleurs sur le dossier Russe, il n'est pas blanc non plus, lui qui avait tenté un rapprochement avec Poutine contre l'avis de ses diplomates.

n°66751762
pik3
Posté le 12-09-2022 à 10:01:19  profilanswer

gsans a écrit :

ça sent pas bon pour les russes dans le sud...

gsans a écrit :

Citation :

Les occupants du sud tentent de négocier la remise des armes, a déclaré Nataliya Humenyuk, porte-parole du centre de presse de l'OK "Sud".

"Ils essaient de négocier les termes de la façon dont ils déposeront les armes et tomberont sous les auspices du droit international humanitaire."

Je contre.  :o

Citation :

Kirill Stremousov, who is one of the leaders of the Russian-imposed authorities in occupied Kherson in southern Ukraine, has posted to Telegram this morning a message that references the reported territorial losses for Russian forces to the north, while striking a defiant tone about the future of Kherson. The post reads:

Stremousov is at his workplace in Kherson. Kherson is and will be a Russian city. No one is going to surrender the city, let alone retreat.

Along the entire perimeter of the Kherson region, the Ministry of Defence of the Russian Federation has built lines of defence and nothing threatens the city of Kherson and the Kherson region.

Regarding the situation in the Kharkiv region, many of us are at a loss about the current situation. Time will put everything in its place and we will definitely get answers to our questions.

In the city of Kherson, everything is calm and there is no panic. We will go on the air more often and give most up-to-date information.

https://www.theguardian.com/world/l [...] ve-updates

Message cité 3 fois
Message édité par pik3 le 12-09-2022 à 10:02:14

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°66751766
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 12-09-2022 à 10:02:00  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Tu vas pas nous refaire le coup de 2017 avec cette vision binaire libéraux gardien de la civilisation contre les populistes. Quand il s'agit de vendre des armes au Yémen ou faire des courbettes à al-Sissi et à ben Salmane, Macron s'en lave bien les mains des valeurs occidentales. D'ailleurs sur le dossier Russe, il n'est pas blanc non plus, lui qui avait tenté un rapprochement avec Poutine contre l'avis de ses diplomates.

Ça c'est plutôt à mettre à sa décharge non ? Même si ça s'est révélé un échec cuisant.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°66751767
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 12-09-2022 à 10:02:20  profilanswer

gsans a écrit :

ça sent pas bon pour les russes dans le sud...

gsans a écrit :

Citation :

Les occupants du sud tentent de négocier la remise des armes, a déclaré Nataliya Humenyuk, porte-parole du centre de presse de l'OK "Sud".

"Ils essaient de négocier les termes de la façon dont ils déposeront les armes et tomberont sous les auspices du droit international humanitaire."

Il va falloir encore agrandir la prison de La Haye :o

n°66751776
autocall
Wallah
Posté le 12-09-2022 à 10:03:09  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Il ne faut pas oublier les 80 ans de soft power américaine qu'on a traversé. Sans compter les médias tournés uniquement sur l'occident. Je ne dis pas que c'est rose à l'Est mais c'est loin d'être blanc à l'Ouest.

Ce ne sont pas des alliés à proprement dit on a juste des intérêts communs point.

Les Etats Unis à l'instar de beaucoup d'autres puissances ne prennent pas de gants quand il s'agit de déstabiliser une région à leur profit. Bref on va se faire plumer avec le temps et une fois qu'il n'y aura plus rien d'intéressant chez nous (du fric pour soutenir la consommation, parce qu'à part ça on a pas grand chose d'autre) ça passera à un autre.

N'importe quoi.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66751781
aresknock
Posté le 12-09-2022 à 10:04:04  profilanswer

Faramir a écrit :

Je le sais bien, j'avais d'ailleurs moi-même posté l'image d'une pauvre fille qui s'était fait arrêter au début de la guerre en brandissant précisément une simple feuille vierge A4, de mémoire c'était pas à Moscou mais si ça se trouve on parle de la même personne.

Et je te le redis aussi, je n'accuse personne. Je constate juste que la population est depuis longtemps apathique au mieux. Je me doute bien qu'il y a des mécontents, je sais bien qu'il y a quelques personnes courageuses mais il y a aussi une masse importante de gens qui soutiennent Poutine ou du moins s'en accommodent sinon il ne serait pas là depuis tant d'années.

Par conséquent les Russes sont aussi en partie responsable de leur situation; je sais bien que c'est dur à entendre & à admettre quand on est en même temps victime d'un système oppressif. Je comprends qu'il y a un lourd héritage autocratique en Russie mais une fois qu'on a dit ça cette inertie du peuple, qui a sans doute de profondes racines historiques, est aussi le principal atout du régime. Je ne doute pas un instant que les jours de Pitoune sont comptés et que cela risque fort de tacher les murs du Kremlin mais les mêmes causes produisant les mêmes effets faudrait pas se retrouver avec un autre dirigeant du même acabit.

De toute façon, faut pas rêver, quand cette guerre sera terminée et que la Russie l'aura perdue, que Pitoune aura dégagé loin très loin...même comme cela le pays devra rendre des comptes à l'Ukraine, à ses voisins...et aussi donner des gages et tout un tas de garanties sur son comportement futur. Il va s'écouler un peu de temps avant que les relations ne se normalisent et encore davantage avant que la confiance ne revienne. Les promesses ne suffiront pas cette fois-ci, il va falloir des preuves. Honnêtement ce sera injuste parce que ça tapera aussi sur des Russes qui n'avaient sans doute rien à se reprocher mais la justice en ce bas-monde...enfin bref les Russes pourront bien remercier Poutine de les avoir bien mis dans la merde et de les désigner à l'opprobre mondiale pour au moins 20 ans si ce n'est plus.  

J'ajoute que Poutine ne pourrait pas mener sa saloperie de guerre sans au mieux l'indifférence de la majorité de sa population & que l'impression qui est donnée depuis quelques jours est assez gênante, à savoir que ça commence à ruer un peu dans les brancards ici & là avec les motions de défiance (que tu as postées toi-même si je ne m'abuse) de la part de députés de St Petersbourg & Moscou mais qu'au fond ce qui motive ces premiers remous c'est la branlée sur le terrain militaire & pas les raisons de la guerre ou le patchwork idéologique pourri qui l'a motivée (en tout cas qui a été présenté comme tel par la propagande).

Pour les gilets jaunes t'es mal tombé, je suis absolument d'accord avec toi c'est gens-là ne savent pas de quoi ils parlent quand ils osent parler de dictature, c'était généralement des révoltés du rond-point d'à côté qui avaient trouvé là un bon prétexte pour picoler un peu entre potes & faire un peu chier le monde.

Et bien tu vois je suis pas d'accord avec ça. Dire qu'une population ne peut pas se rebeller parce que c'est dur et qu'il y a des représailles, c'est surtout accepter le statu quo parce qu'il nous dérange pas tant que ça.  

On a vu dans les années 2010 toutes ces révolutions (juste pour parler du récent), parfois réussies parfois non, mais les gens se sont soulevés contre ce qu'ils croyaient être un régime autoritaire. Alors du haut de ma France et de ma vie tranquille, c'est super facile à dire, et peut etre qu'à leur place je ferai la même chose, mais ça sera de ma faute alors si le régime et la dictature reste en place. Évidemment qu'un régime autoritaire va tout faire pour rester en place, mais si une bonne partie de la population se soulève ou fait grève, ca bougera. Et si rien ne bouge en Russie, la triste vérité c'est que ce sont des veaux satisfait de leurs conditions.

n°66751789
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-09-2022 à 10:05:05  profilanswer

Et pourtant il y a de ça. les plus purs des libéraux méprisent l'idée même de nation, sont pour la suppression des frontières. Quel idéal plus humaniste que celui qui dit qu'il n'y a plus de citoyen de tel ou tel état, il n'y a plus que des marchands et des clients :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 10:05:05  profilanswer

n°66751798
fatah
Posté le 12-09-2022 à 10:06:24  profilanswer

pik3 a écrit :

Je contre. :o

Citation :

Kirill Stremousov, who is one of the leaders of the Russian-imposed authorities in occupied Kherson in southern Ukraine, has posted to Telegram this morning a message that references the reported territorial losses for Russian forces to the north, while striking a defiant tone about the future of Kherson. The post reads:

Stremousov is at his workplace in Kherson. Kherson is and will be a Russian city. No one is going to surrender the city, let alone retreat.

Along the entire perimeter of the Kherson region, the Ministry of Defence of the Russian Federation has built lines of defence and nothing threatens the city of Kherson and the Kherson region.

Regarding the situation in the Kharkiv region, many of us are at a loss about the current situation. Time will put everything in its place and we will definitely get answers to our questions.

In the city of Kherson, everything is calm and there is no panic. We will go on the air more often and give most up-to-date information.

https://64.media.tumblr.com/2b3c811d0ab6b8a1fa6d1aba2049acb9/tumblr_ntjmfm8XMN1sc0ffqo3_500.gif
https://64.media.tumblr.com/66c599c0202110cd1dcb1c8acb1e5b9a/tumblr_ntjmfm8XMN1sc0ffqo2_500.gif

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°66751803
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 12-09-2022 à 10:06:58  profilanswer

Faramir a écrit :

Tout le problème est là, pour l'instant ça ne bouge pas vraiment EN RUSSIE. Pour le reste tu connais mon point de vue...il va falloir à un moment que ça bouge en Russie & pas à côté ou dans un univers parallèle sinon vous êtes niqués pour des temps immémoriaux avec le genre de personnages que vous avez, si c'est pas Pitoune ce sera un autre.

Tout à fait,  c est un peuple lâche, sans envergure, sans fierté et surtout sans couilles.
Mets 10 000 manifestants sur la route et la donne serait totalement différente. Mais même ça,  il ne sont pas fichu de le faire, des pleutres. On te sors que si tu te promènes avec une feuille blanche tu perds tout, mais si 10 000 font la même chose ?
Comme disent certains, il faut faire un mur autour de ce pays et les laisser vivre leur vie de merde

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66751809
Enpitsu
Posté le 12-09-2022 à 10:07:38  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Il ne faut pas oublier??
Mais justement tout le monde connait parfaitement nos points convergents et nos points de dissensions.
Mais du coup les comparer/défendre des pays comme la Russie ou la Chine c'est juste montrer une méconnaissance totale de ce que sont ces pays. Si tu prends l'ensemble de la population personne ne connait vraiment ces pays, et encore moins leur sociétés.  

Les défendre c'est vendre son âme, tourner le dos aux intérêts de son pays, pour des caprices d'adolescents.

n°66751810
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-09-2022 à 10:07:43  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Ah bah oui, NO PANIC  :o

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66751818
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 12-09-2022 à 10:08:42  profilanswer

autocall a écrit :

N'importe quoi.

Ca c'est de l'argument  [:matleflou]

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°66751827
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 12-09-2022 à 10:09:38  profilanswer

autocall a écrit :

Oui... Bizarrement on les voit plus faire les cartes montrant l'avancée des offensives.

Pas hier soir sur France info TV,  et ce matin à la radio "spectaculaire avancée ukrainienne ..."
Force â l Ukraine  [:cerveau shay]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66751835
giorkal
Posté le 12-09-2022 à 10:10:21  profilanswer

aresknock a écrit :

On a vu dans les années 2010 toutes ces révolutions (juste pour parler du récent), parfois réussies parfois non, mais les gens se sont soulevés contre ce qu'ils croyaient être un régime autoritaire. Alors du haut de ma France et de ma vie tranquille, c'est super facile à dire, et peut etre qu'à leur place je ferai la même chose, mais ça sera de ma faute alors si le régime et la dictature reste en place. Évidemment qu'un régime autoritaire va tout faire pour rester en place, mais si une bonne partie de la population se soulève ou fait grève, ca bougera. Et si rien ne bouge en Russie, la triste vérité c'est que ce sont des veaux satisfait de leurs conditions.

c'est différent : ce sont des pays sans ressources naturelles. La richesse du pays c'est le peuple surtout. Si le peuple se revolte , ca tangue .  

En Russie et ailleurs ,  il y a assez d'argent pour arroser tout le monde , au moins tous ceux qui râlent, donc ca ne bouge pas.

La seule exception c'est la Libye , mais sans les occidentaux, Kadhafi aurait ecrasé la revolte.

n°66751837
kaboom85
Posté le 12-09-2022 à 10:10:51  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tu as raté les derniers évènements très très graves à la gauche de la gauche. Depuis sa sortie sur le fait qu'il préfère la gauche du travail à la gauche des allocs, Roussel est absolument détesté par l'EG tendance FI qui le considère désormais comme quelqu'un d'ED.
Et on l'a vu manger un plateau de fruits de mer à la fête de l'huma, c'est donc que c'est un sale bourgeois loin des réalités des woke du quotidien qui ne mangent pas de crabe.

il est détesté depuis bien plus longtemps que ça par la FI
Au moins depuis qu'il ne parle que de saucisse :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°66751842
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 12-09-2022 à 10:11:15  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Il ne faut pas oublier??
Mais justement tout le monde connait parfaitement nos points convergents et nos points de dissensions.
Mais du coup les comparer/défendre des pays comme la Russie ou la Chine c'est juste montrer une méconnaissance totale de ce que sont ces pays. Si tu prends l'ensemble de la population personne ne connait vraiment ces pays, et encore moins leur sociétés.  

Les défendre c'est vendre son âme, tourner le dos aux intérêts de son pays, pour des caprices d'adolescents.

J'ai pas parlé de les défendre. Critiquer un peu les américains et leur façon de faire les choses ne fait pas pour autant de moi un pro Russe ou Chinois. Le monde n'est pas aussi manichéen merci :jap:

---------------
n°66751845
Perfector
Memento mori
Posté le 12-09-2022 à 10:11:27  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Ca c'est de l'argument  [:matleflou]

Car tu dis n'imp'.
On partage une histoire et des racines communes avec les USA (et le Canada). De là à dire qu'on vit et pense comme eux pas du tout, il suffit de faire quelques voyages là bas pour le voir.
Alors qu'avec la Russie on partage très peu de choses, et encore moins avec la Chine ...

Message cité 4 fois
Message édité par Perfector le 12-09-2022 à 10:12:28

---------------
Randos
n°66751854
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 12-09-2022 à 10:12:11  profilanswer

gsans a écrit :

Ah bah oui, NO PANIC :o

Bah, le gars sait qu'il a pas trop d'avenir si Kherson tombe :o

n°66751860
antac
..
Posté le 12-09-2022 à 10:12:38  profilanswer

bellemousse a écrit :

Tout à fait,  c est un peuple lâche, sans envergure, sans fierté et surtout sans couilles.  
Mets 10 000 manifestants sur la route et la donne serait totalement différente. Mais même ça,  il ne sont pas fichu de le faire, des pleutres. On te sors que si tu te promènes avec une feuille blanche tu perds tout, mais si 10 000 font la même chose ?  
Comme disent certains, il faut faire un mur autour de ce pays et les laisser vivre leur vie de merde

Mouais, un peu facile de dire ça depuis ton fauteuil. Alors même si effectivement 10.000 manifestants, il est probable que ça avance, tu risques quand même de te prendre une bastos et la plupart des gens pensent avant tout au risque individuel pris.
Et puis il y a la jurisprudence Tian'anmen.

Bref, bien sur que le peuple peut se soulever, reste que dans une dictature avec des décennies de bourrage de crane, c'est pas évident.

n°66751867
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 12-09-2022 à 10:12:59  profilanswer

chipeauteur a écrit :

Parce qu'ils ont le droit de vote, c'est vrai je l'avais oublié [:vinnchent] La démocratie en danger :sweat:

Les élections de 2027 feront peur.
Fin hs

---------------
n°66751872
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-09-2022 à 10:13:41  profilanswer

aresknock a écrit :

Et bien tu vois je suis pas d'accord avec ça. Dire qu'une population ne peut pas se rebeller parce que c'est dur et qu'il y a des représailles, c'est surtout accepter le statu quo parce qu'il nous dérange pas tant que ça.  

Je pense la même chose.  
je crois que la drame en Russie, c'est que c'est une dictature dans un pays semi-occidentalisé et que du coup les gens n'ont pris que les mauvaises habitudes de l'occident, à savoir, beaucoup se plaindre sur internet ou faire des memes, mais ne pas prendre vraiment le risque de se prendre une ou deux grenades anti émeute dans l'œil quand il s'agit d'aller vraiment défendre des valeurs ou un idéal libertaire.

A coté en Ukraine, il y a eu Euromaidan. Tout autour de la méditerranée, il y a eu les printemps arabes, qui ont tous plus ou moins échoué à amener la démocratie, mais il y a eu au moins des vrais mouvements qui visaient à l'émancipation. Mention débile à la Russie qui n'est pas capable de faire la même chose mais qui en plus envoie des troupes mater les insurrections libertaires chez les autres...

Et là, à 2 doigts de la relégation, ils sont comme les plus cons des supporters de foot, ils exigent le départ de l'entraineur parce que les objectifs sont pas atteints. Alors que le problème c'est finalement pas la qualité de l'entraineur mais bien les objectifs hyper malsains qu'il a posé.

---------------
n°66751876
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 12-09-2022 à 10:13:56  profilanswer

Perfector a écrit :

Car tu dis n'imp'.
On partage une histoire et des racines communes avec les USA (et le Canada). De là à dire qu'on vit et pense comme eux pas du tout, il suffit de faire quelques voyages là bas pour le voir.
Alors qu'avec la Russie on partage très peu de choses, et encore moins avec la Chine ...

Ouah c'est un festival ici ma parole... On me fait dire tout et n'importe quoi maintenant...
Je vous laisse m'sieurs dames :hello:

---------------
n°66751878
Chips
Posté le 12-09-2022 à 10:14:09  profilanswer

Perfector a écrit :

On partage une histoire et des racines communes avec les USA (et le Canada).

Et surtout on partage bien plus de valeurs communes qu'avec les russes ou chinois ou... :jap:

n°66751879
giorkal
Posté le 12-09-2022 à 10:14:22  profilanswer

Perfector a écrit :

Car tu dis n'imp'.
On partage une histoire et des racines assez communes avec les USA (et le Canada).
Alors qu'avec la Russie très peu, et encore moins la Chine ...

[:zaldarf] les americains s'en branlent des racines communes. Ils veulent la richesse et le confort pour eux, point.  
C'est juste que leur intérêt bien compris c'est que nous, les européens,  soyons aussi en bonne position.

n°66751880
Perfector
Memento mori
Posté le 12-09-2022 à 10:14:26  profilanswer

antac a écrit :

Mouais, un peu facile de dire ça depuis ton fauteuil. Alors même si effectivement 10.000 manifestants, il est probable que ça avance, tu risques quand même de te prendre une bastos et la plupart des gens pensent avant tout au risque individuel pris.
Et puis il y a la jurisprudence Tian'anmen.

Bref, bien sur que le peuple peut se soulever, reste que dans une dictature avec des décennies de bourrage de crane, c'est pas évident.

Le peuple russe se soulève pas car beaucoup sont satisfaits ou du moins arrivent à vivre normalement avec la situation actuelle.
Les révolutions arabes ont eu lieu car la situation économique devenait catastrophique.
On en reparle dans quelques mois en Russie si les sanctions et l'isolement d'une partie du monde continuent ...

---------------
Randos
n°66751892
autocall
Wallah
Posté le 12-09-2022 à 10:15:13  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Ca c'est de l'argument [:matleflou]

Qu'est qu'il y a à argumenter face à "les US ne sont pas des alliés" ?

Il suffit de regarder l'actualité pour voir que c'est faux.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66751894
Ainex
Posté le 12-09-2022 à 10:15:47  profilanswer

. D'ailleurs sur le dossier Russe, il n'est pas blanc non plus, lui qui avait tenté un rapprochement avec Poutine contre l'avis de ses diplomates.

Je ne vois pas en quoi c’est mauvais de vouloir un rapprochement. La France ne s’est jamais compromise non plus. Elle a cherché le dialogue. Si la Russie refuse le dialogue, il ne s’agit pas de blâmer la France qui l’a proposé.
Au contraire, la recherche de dialogue a coupé l’herbe sous le pied des arguments russes qui prétendent que la Russie a été isolée par les pays européens et a été « obligé » de faire la guerre.

n°66751897
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 12-09-2022 à 10:15:52  profilanswer

aresknock a écrit :

Le printemps arabe a plus à voir avec un peuple qui a la dalle qu'un peuple qui veut la démocratie, mais bon je vous laisse...

---------------
n°66751907
Chips
Posté le 12-09-2022 à 10:16:30  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Ouah c'est un festival ici ma parole... On me fait dire tout et n'importe quoi maintenant...

Pourtant à te lire ici:

Novocaine_80 a écrit :

Clairement. Si demain les boss sont les chinois ben on suivra et puis c'est tout  :o

Tu considère qu'on a pas de valeurs, qu'on tourne juste dans le sens du vent. c'est débile même si on trouve dans les extrêmes des gens qui sortent ce genre d'âneries pour nous faire comprendre que vendre notre cul aux russes est acceptable :jap:
Mais excuse nous d'avoir des valeurs et des les partager avec les US et de ne pas les retrouver en russie ou chine ...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 12-09-2022 à 10:22:11
n°66751919
ogaby
Posté le 12-09-2022 à 10:17:54  profilanswer

giorkal a écrit :

[:zaldarf] les americains s'en branlent des racines communes. Ils veulent la richesse et le confort pour eux, point.  
C'est juste que leur intérêt bien compris c'est que nous, les européens,  soyons aussi en bonne position.

[:ms 45:8]  
Les Américains sont presque tous des immigrés et la majorité venant d'Europe.

n°66751922
zemops
Posté le 12-09-2022 à 10:18:00  profilanswer

Vladimir Poutine fragilisé par la débâcle militaire en Ukraine

Citation :

Deux groupes de députés municipaux à Saint-Pétersbourg, puis à Moscou, ont exigé, vendredi 9 septembre, que Vladimir Poutine quitte le pouvoir, sur fond de fiasco militaire en Ukraine et d’élections locales à travers le pays. Le motif invoqué par les élus est cinglant : le président russe a, selon eux, failli.

Citation :

L’auteur de l’appel, Dmitry Paliouga, l’a publié sur Twitter. Le député soutient que Vladimir Poutine est responsable de la « mort d’hommes russes valides, du déclin économique national, de la fuite des cerveaux depuis la Russie, et de l’expansion de l’OTAN vers l’est ».

Citation :

Les sept députés municipaux de Saint-Pétersbourg ont été rapidement convoqués par la police, avant d’être relâchés. Ce qui ne signifie pas que leur appel, sans précédent, restera impuni. Le 8 juillet, le député municipal Alexeï Gorinov a été condamné à sept ans de prison pour avoir exprimé publiquement son opposition à la guerre en Ukraine.

Citation :

Bien plus que les élections locales de dimanche, entièrement sous le contrôle des autorités et sans réels enjeux, c’est la débâcle militaire en Ukraine qui rend le Kremlin fébrile. En créant une division, y compris parmi les soutiens du régime, la guerre soumet le système politique russe à son plus sérieux stress test depuis la première vague de contestation organisée par l’opposition en 2012.

n°66751927
Perfector
Memento mori
Posté le 12-09-2022 à 10:18:19  profilanswer

giorkal a écrit :

ça va plus loin qu'une simple alliance basée sur le fric, même si évidemment ça pèse dans la balance.

---------------
Randos
n°66751929
teepodavig​non
Posté le 12-09-2022 à 10:18:24  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

J'ai pas parlé de les défendre. Critiquer un peu les américains et leur façon de faire les choses ne fait pas pour autant de moi un pro Russe ou Chinois. Le monde n'est pas aussi manichéen merci :jap:

Il y a des tas d'autres topic pour parler avec la tête froide des coup tordu des USA. Oui y a la peine de mort dans certains états ils sont gros et ils font de la merde, mais c'est pas le sujet ici.

---------------
Laurent est mon fils.
n°66751930
qoop
Musik ?
Posté le 12-09-2022 à 10:18:26  profilanswer

giorkal a écrit :

et du coup pourquoi il défendent a ce point l'Ukraine selon toi ?

n°66751944
pignon de ​pin
Posté le 12-09-2022 à 10:19:33  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Je surcontre :  

Citation :

Dans une vidéo, publiée mardi 30 août, l’homme à la barbichette prenait la parole depuis une salle de réunion de l'hôtel Marriott à Voronej, en Russie, située à 850 kilomètres au Nord-Est de son fief ukrainien. Kirill Stremousov y annonçait le recul des forces ukrainiennes aux abords de Kherson, qu’il assimile à des néo-nazis.

https://www.vanityfair.fr/pouvoir/a [...] de-kherson

n°66751948
chienBlanc
Posté le 12-09-2022 à 10:19:48  profilanswer

Perfector a écrit :

Le peuple russe se soulève pas car beaucoup sont satisfaits ou du moins arrivent à vivre normalement avec la situation actuelle.
Les révolutions arabes ont eu lieu car la situation économique devenait catastrophique.
On en reparle dans quelques mois en Russie si les sanctions et l'isolement d'une partie du monde continuent ...

Sauf au Maroc, pourtant c'est une sacrée dictature avec le roi qui détourne l'argent du peuple à son profit.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66751955
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 12-09-2022 à 10:20:13  profilanswer

mcrak a écrit :

LCI depuis le début du conflit, c'est de pire en pire.

Hier c était le summum.
Chaine zappé d office dorénavant

---------------
n°66751965
antac
..
Posté le 12-09-2022 à 10:21:20  profilanswer

pignon de pin a écrit :

Je surcontre :  

Citation :

Dans une vidéo, publiée mardi 30 août, l’homme à la barbichette prenait la parole depuis une salle de réunion de l'hôtel Marriott à Voronej, en Russie, située à 850 kilomètres au Nord-Est de son fief ukrainien. Kirill Stremousov y annonçait le recul des forces ukrainiennes aux abords de Kherson, qu’il assimile à des néo-nazis.

https://www.vanityfair.fr/pouvoir/a [...] de-kherson

En plus celui qui a écrit cet article est un copain d'enfance  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6607  6608  6609  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)