Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3391 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6604  6605  6606  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66750740
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 12-09-2022 à 01:35:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

noddemix a écrit :

Ca perd son sang-froid dans les talk-shows russes.  :D  

https://twitter.com/JuliaDavisNews/ [...] 3909022720

Fascinating [:monsieur spock]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 01:35:47  profilanswer

n°66750766
asmomo
Posté le 12-09-2022 à 01:45:20  profilanswer

jkn3cht a écrit :

L'antiaméricanisme c'est un truc qui revient souvent, quand au début de l'invasion je causais de Mélenchon avec des collègues qui votent probablement pour la plupart NUPES, Mélenchon était presque "excusé" pour ses positions ("non mais ça c'est juste qu'il est antiaméricain" ), comme si c'était juste un vieux travers un peu marqué sans autre conséquence.
Mais pour moi, ça montre clairement le gros problème de toute une partie de la gauche française, qui pige pas qu'en terme de valeurs / démocratie, y a aucune fausse équivalence entre les US et le reste du monde : on peut sans aucun doute trouver qu'ils ont fait de la merde en politique internationale sous Bush / Trump, et perso vivre là-bas m'attire pas des masses, mais reste que les institutions US représentent l'aboutissement concret de la pensée des Lumières (modulo des anomalies comme le fonctionnement de leur Cour Suprême, et le fait que oui, prêt de 50% de leur population a aucun problème à renier cet héritage et voter pour un c** comme Trump). Et heureusement qu'ils sont là comme 1ère puissance mondiale, parce que leur hégémonie est plutôt soft comparée à ce que proposent les tenants du "monde multipolaire" à la Douguine.
Donc être "antiaméricain", c'est être antioccidental, par idéologie et/ou inculture crasse, et ça n'a rien de surprenant de voir les mêmes soutenir Poutine, Maduro/Chavez et cie. LFI se réfère à la pensée de Chantal Mouffe pour construire sa stratégie politique, et cette dernière à aucun problème à se référer à Carl Schmitt pour théoriser sa lutte contre la démocratie libérale, système qu'ils estiment truqué parce que ne leur permettant pas de gagner.  [:jean-cul-lesmanchots]  

https://www.liberation.fr/debats/20 [...] e_1681161/

J'ai été antiaméricain comme ça aussi, comme tout français je pense, mais il faut aussi se mettre à leur place pour comprendre ce qu'ils font. Et accessoirement ressasser des trucs d'il y a 50 ans ça ne sert à rien. Alors oui tout n'est pas rose et ce serait bien si quelques points évoluaient, genre l'embargo de Cuba. Mais même ça, quand Obama était au pouvoir c'était en bonne voie, de même que l'accord avec l'Iran, ça peut évoluer, et si ça n'évolue pas c'est à cause de politique interne aux USA, ce n'est pas vraiment représentatif de l'action du pays dans le monde en général.

Si on veut en gros ne rien avoir à faire avec les USA à cause de leur attitude géopolitique, ça peut se défendre, mais dans ce cas on doit vouloir être totalement non aligné et critiquer encore plus fort toutes les dictatures de la planète, et donc bien sûr la Russie et la Chine. Se détourner des USA par anti-impérialisme pour embrasser Xi et Vlad, ça n'a aucun sens.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°66750772
asmomo
Posté le 12-09-2022 à 01:49:34  profilanswer

Poutine va sauter j'en suis quasiment sûr, mais pour la violence je ne sais pas. Si c'est violent ce serait un peu comme vouloir effacer ses 23 ans de pouvoir, ses réussites supposées, et donc aussi les réussites supposées du pays. Et ça pourrait causer de la violence dans la rue pour le coup, des pro-Poutine contre des anti-Poutine...

Je le vois bien prendre une retraite bien méritée pour cause de maladie, avec une transition en douceur histoire de garder le contrôle de la population.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°66750797
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 12-09-2022 à 02:13:17  profilanswer

asmomo a écrit :

Poutine va sauter j'en suis quasiment sûr, mais pour la violence je ne sais pas. Si c'est violent ce serait un peu comme vouloir effacer ses 23 ans de pouvoir, ses réussites supposées, et donc aussi les réussites supposées du pays. Et ça pourrait causer de la violence dans la rue pour le coup, des pro-Poutine contre des anti-Poutine...

Je le vois bien prendre une retraite bien méritée pour cause de maladie, avec une transition en douceur histoire de garder le contrôle de la population.

Pense que les ukr et américains /britanniques veulent vraiment l'attraper d'une manière ou d'une autre, pas le laisser vivre une vie de vieux tranquille avec Kady en bonus  [:montagnes:1]

Pour le poste au dessus on peut toujours être "anti-américain" ce qui ne veut rien en soit rien dire vu que le monde change vite leur politique étrangère aussi , mais faut reconnaître que les services us et britanniques (oui le deep state :o²) sont très propret sur cette affaire de j'étais le premier a en douter vu leur enculeries habituelles de monter un groupe contre un autre , ça me donne de l'espoir pour l'Europe et la France tout ça [:lakeketteamitterrand]

Obama je lui pardonnerai jamais son puritanisme d (que ce soit au niveau cyber /militaire/ Économique ils auraient pu niquer les russes 1000x ) alors que les us étaient au sommet de leur puissance en 2012/2014

Le monde n'est pas blanc ou noir, personne n'est parfait , sauf bien sûr quand ton pays est en guerre totale , ce qui me fait le plus peur c'est que moi même je ne considère jamais risquer ma vie pour la France depuis un bon bout de temps dû à l'étude de l'histoire de France et ses cycles de constant déclins/renaissances, contrairement aux ukrs qui forment un pays nouveau paradoxalement grâce à ces cons de russes [:somberlain111]

Je peux changer d'avis hein selon les circonstances mais la temporalité et contexte sont important [:lakeketteamitterrand]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°66750798
asmomo
Posté le 12-09-2022 à 02:13:47  profilanswer

Llewyn a écrit :

https://twitter.com/Rebel44CZ/statu [...] 0246062080

102 pièces d'équipements visuellement confirmés perdus en 24h
Désolé mais j'ai éclaté de rire tellement ça en devient grotesque, aucune unité qui s'est retirée de Kharkiv ne va repartir au combat avant plusieurs semaines

Je me répète mais c'est pour ça que l'idée d'une mobilisation générale, qui est mentionnée dans les talk shows Russes (régulièrement, et encore juste là), me semble ridicule, ils vont les envoyer au front avec quoi ?

---------------
n°66750801
asmomo
Posté le 12-09-2022 à 02:23:50  profilanswer

Llewyn a écrit :

J'ai pas suivi Haim depuis des années: elle a autant chuté que ça?

Non elle a toujours été comme ça. Trop engagée et trop caricaturale, pas bon pour une journaliste.

---------------
n°66750803
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 12-09-2022 à 02:30:56  profilanswer

L. Haim pour moi c'est le marronnier dont elle couvre càd, les élections Ricaines tout les 2/4 ans et elle a l'air constamment en dépression depuis Washington, je savais même pas qu'elle faisait des plateau télés,[:chutelibre:1]

Message cité 2 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 12-09-2022 à 02:32:43

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°66750811
Pachparla
ou par ici.
Posté le 12-09-2022 à 02:48:13  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Edit : source un Kharkivien

Tu as réussi à le prendre à temps ?

[:onizuka_dark]

n°66750814
mober
Mécréant Notoire
Posté le 12-09-2022 à 02:56:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les drapeaux ne sont pas en berne.

Je faisais référence à cette news.

https://france3-regions.francetvinf [...] 11264.html

n°66750823
Arkin
Posté le 12-09-2022 à 03:09:36  profilanswer

on est à la page  6605, moi je commence mon rattrapage à la 6569
normalement à 6600 il doit y avoir la prise de sebastopol :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 03:09:36  profilanswer

n°66750826
Enpitsu
Posté le 12-09-2022 à 03:13:05  profilanswer

mober a écrit :

Exactement, ça a été ma réaction aussi.

Pas mal le reportage de France 2 d'hier sur les blessés Ukrainiens d'ailleurs.

Mais bon, le diffuser le jour où l'armée russe s'effondre, c'est un peu bizarre. Ils auraient pu le garder pour dans 2 jours et traiter l'info principale.

Je regarde leur journal ce soir ... Ils expédient le sujet de la contre offensive Ukrainienne en 5 secondes.  La ça devient franchement du grand n'importe quoi, C'est quasiment du niveau des médias russes.

Oui ça fait depuis le début de la contre offensive qu'on le dit.
Ma théorie c'est qu'ils mettent tout sur la reine: moyens, journalistes expérimentés, etc. Ils ont déjà du mal à traiter un sujet en temps normal, donc 2 c'est trop et du coup en ce moment l'Ukraine passe à la trappe d'une info de qualité.

n°66750829
xanthe4975
Posté le 12-09-2022 à 03:14:48  profilanswer

Dissidos a écrit :

Quelle honte tout de même. Les journalistes devraient le harceler avec ça, lui et tous les gros collabos.

C'est sûr, mais c'est plus simple et moins risqué de s'en prendre à "l'ultralibéralisme", aux Zétatsunis" ou à Macron, qui ne risquent pas de te nuire, eux.

n°66750832
Ainex
Posté le 12-09-2022 à 03:22:33  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

C'est sûr, mais c'est plus simple et moins risqué de s'en prendre à "l'ultralibéralisme", aux Zétatsunis" ou à Macron, qui ne risquent pas de te nuire, eux.

Pour eux, la Russie est moins un danger immédiat sur leur vie que les conséquences de « l’utralibéralisme » sur leur vie et le réchauffement climatique.

n°66750835
asmomo
Posté le 12-09-2022 à 03:37:55  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Pense que les ukr et américains /britanniques veulent vraiment l'attraper d'une manière ou d'une autre, pas le laisser vivre une vie de vieux tranquille avec Kady en bonus  [:montagnes:1]  

Pour le poste au dessus on peut toujours être "anti-américain" ce qui ne veut rien en soit rien dire vu que le monde change vite leur politique étrangère aussi , mais faut reconnaître que les services us et britanniques (oui le deep state :o²) sont très propret sur cette affaire de j'étais le premier a en douter vu leur enculeries habituelles de monter un groupe contre un autre , ça me donne de l'espoir pour l'Europe et la France tout ça [:lakeketteamitterrand]

Obama je lui pardonnerai jamais son puritanisme d (que ce soit au niveau cyber /militaire/ Économique ils auraient pu niquer les russes 1000x ) alors que les us étaient au sommet de leur puissance en 2012/2014

Le monde n'est pas blanc ou noir, personne n'est parfait , sauf bien sûr quand ton pays est en guerre totale , ce qui me fait le plus peur c'est que moi même je ne considère jamais risquer ma vie pour la France depuis un bon bout de temps dû à l'étude de l'histoire de France et ses cycles de constant déclins/renaissances, contrairement aux ukrs qui forment un pays nouveau paradoxalement grâce à ces cons de russes [:somberlain111]  

Je peux changer d'avis hein selon les circonstances mais la temporalité et contexte sont important [:lakeketteamitterrand]

En France on a la dissuasion nucléaire + l'OTAN donc on est tranquilles normalement.

Et c'est très bien qu'on aie notre propre voix diplomatique et qu'on ne suive pas les USA comme des caniches, mais à la fin ça reste nos alliés et il n'y a pas vraiment de doute à avoir sur ce sujet. Il suffit de regarder le Mali, ce sont les US qui nous ont le plus soutenu, on a eu du mal à faire venir les européens, et maintenant qu'on part, qui vient et fait du sale, et qui a provoqué ça via propagande réseaux sociaux etc. ? Les russes...

---------------
n°66750841
Enpitsu
Posté le 12-09-2022 à 03:43:27  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Quel pays de merde on voit que y'a un delitement intellectuel des élites russes [:chutelibre:1]

Ce serait un régime autoritaire mais au moins intellectuellement tiendrait la route, ça les rend encore plus dangereux peut être [:chutelibre:1]

J'espère que la France prend note  [:somberlain111]

Ce n'est pas nouveau, il n'y a pas de délitement.

Les élites, en particulier celles qui ont la parole, ne réfléchissent pas autrement que dans le cadre dicté par le pouvoir.C'est intrinsèque aux régimes autoritaires. C'est pour ça d'ailleurs qu'une démocratie unie et fonctionnelle sera toujours plus puissante qu'un régime autoritaire en période de guerre.

En Russie ou en Chine, si tu réfléchis différemment, si tu oses faire des remises en cause, tu es mis de côté rapidement. Pas seulement sur les plateaux télé mais de toute la société. On te harcèle, on te suit, on t'entrave dans tes déplacements, on te menace, on menace ton cercle de connaissance même professionnel pour que tu n'aies plus de boulot, etc.

Tout les pays que Mélenchon et l'extrême droite adorent tant ont ce système...

En parlant de Mélenchon & co, nos sociétés démocratiques tombent de plus en plus dans ce penchant car être raisonnable ce n'est pas tendance dans une société tick-tock/twitter où il faut constamment faire le buzz et être subversif pour être visible et entendu.
C'est d'une tristesse...

n°66750852
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 12-09-2022 à 04:57:56  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

https://twitter.com/wartranslated/s [...] 8521316352

Dude says NATO forces took Vovchans'k.

I wonder if soon they'll notice certain cartoon dogs in their optics.

https://pbs.twimg.com/media/FcaDoXN [...] name=small

[:wildcopper:1]

C'est pas étonnant, avec le rapprochement avec l'UE et l'OTAN cosmopolites et décadents il y aura beaucoup plus de noirs et d'homosexuels en Ukraine
 [:bobibob333:2]

n°66750869
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 12-09-2022 à 05:56:06  profilanswer

Llewyn a écrit :

https://twitter.com/wartranslated/s [...] zhtsYrAAAA

Bon sinon apparemment le 3 corps d'armée russe a bel et bien eu son bapteme du feu, ils se sont fait ouvrir en voulant secourir Kharkiv il y a quelques jours

Bienvenue en Ukraine les mecs  [:franswa202:4]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°66750877
esiuol
Posté le 12-09-2022 à 06:05:58  profilanswer

https://twitter.com/chuckpfarrer/st [...] lsA3WPNmpQ

Citation :

SHAPING THE BATTLEFIELD: The rapid collapse of RU forces around Kupiansk & Izium was due to the adroit and rapid maneuvers of  the UKR offensive, but also to the severing of the rail network.  Cut off from their logistics, the cities of Sieverodonetsk & Lysychansk are vulnerable.

https://img3.super-h.fr/images/2022/09/12/snapshot_168071c2fb03acdfdfcac.jpg

n°66750884
esiuol
Posté le 12-09-2022 à 06:12:54  profilanswer

https://twitter.com/chriso_wiki/sta [...] lsA3WPNmpQ

Citation :

HIMARS range from the now-liberated border region north of Kharkiv.  

This isn't a one-sided artillery battle any more...
(cc: @konrad_muzyka)

https://img3.super-h.fr/images/2022/09/12/snapshot_16807e60db04d20e48e6f.jpg

Vendez-nous du rêve [:hugeq:1]  [:hugeq:1]  [:hugeq:1]

n°66750885
heinzolige​r
Posté le 12-09-2022 à 06:15:40  profilanswer

asmomo a écrit :

Mouais, je suis moins optimiste que toi sur la fin de Poutine. La transition en douceur était une des options mises sur la table il y a 4-5 ans quand Poutine a modifié la constitution.  
Il a préféré la changer pour s’accrocher au pouvoir façon dictateur à vie. Quand un dirigeant en arrive là, c’est très compliqué de le pousser vers la sortie sans faire de vagues.  
Son entourage proche a également tout à perdre.

n°66750890
esiuol
Posté le 12-09-2022 à 06:21:16  profilanswer

Surtout que le remplaçant sera peut-être tout aussi gratiné :/

n°66750901
esiuol
Posté le 12-09-2022 à 06:39:07  profilanswer

https://twitter.com/noclador/status [...] lsA3WPNmpQ

Citation :

A little map of the situation in Northern Luhansk after the rout of the russian invaders from Kharkiv Oblast.

Black 1 = the Oskil River frontline russia tries to establish.
Red 2s = the russian units retreating - those fleeing from Northern Kharkiv are on exterior lines and
1/n

https://img3.super-h.fr/images/2022/09/12/snapshot_16807c029c3145fcfb3eb.jpg

Bon thread  [:julian33:4]  

n°66750911
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-09-2022 à 06:49:54  profilanswer

Llewyn a écrit :

J'ai pas suivi Haim depuis des années: elle a autant chuté que ça?

Faut lire ses tweets franchement pendant un temps je pouvais excuser le correcteur et le fait de Twitter en pleine action, mais sérieux même un collégien sait mieux écrire qu'elle.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66750914
esiuol
Posté le 12-09-2022 à 06:52:06  profilanswer

https://twitter.com/phmarliere/stat [...] lsA3WPNmpQ

Citation :

Thread - Quatre débats ont été consacrés à l’agression russe contre l’Ukraine à la #FeteDelHumanite. Regardons de près l’angle des débats et qui en ont été les intervenants. 1/

[:bakk11]

n°66750936
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-09-2022 à 07:08:36  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Quel pays de merde on voit que y'a un delitement intellectuel des élites russes [:chutelibre:1]

Ce serait un régime autoritaire mais au moins intellectuellement tiendrait la route, ça les rend encore plus dangereux peut être [:chutelibre:1]

J'espère que la France prend note  [:somberlain111]

C'est marrant je trouve ce talk show, y a quand même une sacré gueule de bois généralisée sur le plateau je trouve :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°66750957
Brazeinste​in
Posté le 12-09-2022 à 07:20:50  profilanswer

bobe a écrit :

https://www.defense.gouv.fr/ukraine-point-situation

Situation au 9 septembre 2022 :
https://www.defense.gouv.fr/sites/d [...] k=YuOBN-KM

J'aime bien kharkiv dans la zone libellée "Gain territorial russe".  [:mafaldolf:4]

Ah mais ils n'ont pas arrêté leurs cartes de guignols ?  [:adnauseam:4]

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66750961
esiuol
Posté le 12-09-2022 à 07:21:39  profilanswer

Citation :

1/ What are the reasons for Russia's Blyatskrieg – its rapid collapse east of Kharkiv – and why might Napoleon Bonaparte have known some of the answers? Here's a thread exploring some possible deeper reasons for Ukraine's stunning successes in recent days.

Long thread :o

n°66750970
autocall
Wallah
Posté le 12-09-2022 à 07:26:48  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/phmarliere/stat [...] lsA3WPNmpQ

Citation :

Thread - Quatre débats ont été consacrés à l’agression russe contre l’Ukraine à la #FeteDelHumanite. Regardons de près l’angle des débats et qui en ont été les intervenants. 1/

[:bakk11]

Eh ben...
L'extrême gauche qui suce goulûment Poutine, c'est vraiment la déchéance.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66750975
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-09-2022 à 07:28:22  profilanswer

autocall a écrit :

Eh ben...

Ils vivent dans un monde parallèle les gars, ils détestent tellement les US qu'ils sont prêt à soutenir n'importe quel de leurs ennemis.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°66750977
autocall
Wallah
Posté le 12-09-2022 à 07:30:06  profilanswer

Faramir a écrit :

Je le sais bien, j'avais d'ailleurs moi-même posté l'image d'une pauvre fille qui s'était fait arrêter au début de la guerre en brandissant précisément une simple feuille vierge A4, de mémoire c'était pas à Moscou mais si ça se trouve on parle de la même personne.

Et je te le redis aussi, je n'accuse personne. Je constate juste que la population est depuis longtemps apathique au mieux. Je me doute bien qu'il y a des mécontents, je sais bien qu'il y a quelques personnes courageuses mais il y a aussi une masse importante de gens qui soutiennent Poutine ou du moins s'en accommodent sinon il ne serait pas là depuis tant d'années.

:jap:

J'ajoute que si Poutine tombe et si les Russes veulent réellement passer à autre chose, il leur faudra faire une analyse historique honnête de leur passé. Chose qu'ils n'ont faite ni après la chute du régime tsariste, ni après la chute de l'URSS. Je suis assez pessimiste concernant leur capacité à le faire suite à Poutine.

---------------
n°66750986
Shane Hann​igan
Posté le 12-09-2022 à 07:32:39  profilanswer

jkn3cht a écrit :

L'antiaméricanisme c'est un truc qui revient souvent, quand au début de l'invasion je causais de Mélenchon avec des collègues qui votent probablement pour la plupart NUPES, Mélenchon était presque "excusé" pour ses positions ("non mais ça c'est juste qu'il est antiaméricain" ), comme si c'était juste un vieux travers un peu marqué sans autre conséquence.
Mais pour moi, ça montre clairement le gros problème de toute une partie de la gauche française, qui pige pas qu'en terme de valeurs / démocratie, y a aucune fausse équivalence entre les US et le reste du monde : on peut sans aucun doute trouver qu'ils ont fait de la merde en politique internationale sous Bush / Trump, et perso vivre là-bas m'attire pas des masses, mais reste que les institutions US représentent l'aboutissement concret de la pensée des Lumières (modulo des anomalies comme le fonctionnement de leur Cour Suprême, et le fait que oui, prêt de 50% de leur population a aucun problème à renier cet héritage et voter pour un c** comme Trump). Et heureusement qu'ils sont là comme 1ère puissance mondiale, parce que leur hégémonie est plutôt soft comparée à ce que proposent les tenants du "monde multipolaire" à la Douguine.
Donc être "antiaméricain", c'est être antioccidental, par idéologie et/ou inculture crasse, et ça n'a rien de surprenant de voir les mêmes soutenir Poutine, Maduro/Chavez et cie. LFI se réfère à la pensée de Chantal Mouffe pour construire sa stratégie politique, et cette dernière à aucun problème à se référer à Carl Schmitt pour théoriser sa lutte contre la démocratie libérale, système qu'ils estiment truqué parce que ne leur permettant pas de gagner. [:jean-cul-lesmanchots]

https://www.liberation.fr/debats/20 [...] e_1681161/

Amen.

n°66750990
pik3
Posté le 12-09-2022 à 07:34:32  profilanswer

esiuol a écrit :

Citation :

1/ What are the reasons for Russia's Blyatskrieg – its rapid collapse east of Kharkiv – and why might Napoleon Bonaparte have known some of the answers? Here's a thread exploring some possible deeper reasons for Ukraine's stunning successes in recent days.

Long thread :o

Ce thread.  :ouch:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°66751005
pik3
Posté le 12-09-2022 à 07:42:26  profilanswer

Citation :

In the south of Ukraine, near Kherson, the MoD says Russia could be struggling to bring sufficient reserves forward across the Dnipro river to the front line on the west bank of the river. “An improvised floating bridge Russia started over two weeks ago remains incomplete,” the MoD says. “Ukrainian long-range artillery is now probably hitting crossings of the Dnipro so frequently that Russia cannot carry out repairs to damaged road bridges.”

https://twitter.com/DefenceHQ/statu [...] Q11kFB3GTw

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°66751006
iVador
Posté le 12-09-2022 à 07:42:33  profilanswer

autocall a écrit :

Eh ben...

LFI fait systématiquement l'exploit de sucer à la fois les islamistes et Poutine. Qui eut cru cela possible  :??:  [:raph0ux:6]
Au moins, l'ED ne suce que Poutine ....

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 12-09-2022 à 07:43:10
n°66751017
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 12-09-2022 à 07:45:08  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai été antiaméricain comme ça aussi, comme tout français je pense, mais il faut aussi se mettre à leur place pour comprendre ce qu'ils font. Et accessoirement ressasser des trucs d'il y a 50 ans ça ne sert à rien. Alors oui tout n'est pas rose et ce serait bien si quelques points évoluaient, genre l'embargo de Cuba. Mais même ça, quand Obama était au pouvoir c'était en bonne voie, de même que l'accord avec l'Iran, ça peut évoluer, et si ça n'évolue pas c'est à cause de politique interne aux USA, ce n'est pas vraiment représentatif de l'action du pays dans le monde en général.

Si on veut en gros ne rien avoir à faire avec les USA à cause de leur attitude géopolitique, ça peut se défendre, mais dans ce cas on doit vouloir être totalement non aligné et critiquer encore plus fort toutes les dictatures de la planète, et donc bien sûr la Russie et la Chine. Se détourner des USA par anti-impérialisme pour embrasser Xi et Vlad, ça n'a aucun sens.

Perso je reste très anti-américain pour tout un tas de raisons mais je trouve les Russes et les Chinois nettement pires dans leur façon de procéder. S'ils avaient la puissance américaine ils seraient 100x plus odieux. J'ai des ouimélotan de gauche dans ma famille et c'est toujours un succès de leur rappeler que la Russie avait signé pour respecter les frontières de l'Ukraine, notamment en échange de l'arsenal nucléaire, et le tout avec l'accord de l'OTAN justement ; qu'ils en sont à leur énième débordement (Tchétchénie, Géorgie, et même intervention au Kazakhstan contre la population) ; et j'en passe (assassinat de journalistes et d'opposants, corruption/kleptocratie...).

A leur décharge si c'était les pays non-alignés aujourd'hui qui avaient la force de frappe ils seraient probablement opposés aussi, y a un côté défense du plus faible dans leur raisonnement, mais ça les biaise trop à excuser des gens peu recommandables dans leurs actions.

---------------
Le monsieur arrive.
n°66751041
matlpbg
!
Posté le 12-09-2022 à 07:54:21  profilanswer

Llewyn a écrit :

https://twitter.com/Rebel44CZ/statu [...] 0246062080

102 pièces d'équipements visuellement confirmés perdus en 24h
Désolé mais j'ai éclaté de rire tellement ça en devient grotesque, aucune unité qui s'est retirée de Kharkiv ne va repartir au combat avant plusieurs semaines

C est logique si les tanks ne peuvent pas bouger  [:chacal_one333]

n°66751051
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-09-2022 à 07:58:11  profilanswer

Les chaines de la TV russes hackées à Saint Petersburg

[:fabrice division:10] News in Support of Ukraine (@uasupport999) :

BREAKING: hackers controlled all Russian TV channels in Saint Petersburg & played footage of the New York 9/11 attacks, but then switching to images of Putin's terror attacks across Ukraine!

Incredibly informative for Russian audiences!

See English translation on 2/2  

1/2  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1569126357451300864/pu/img/Sl6tEgFWGN8WDdR0.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1569126357451300864%2Fpu%2Fvid%2F640x416%2FYOhMmMPDuqwKmXcn.mp4%3Ftag%3D12

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66751054
Enpitsu
Posté le 12-09-2022 à 08:00:02  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Perso je reste très anti-américain pour tout un tas de raisons mais je trouve les Russes et les Chinois nettement pires dans leur façon de procéder. S'ils avaient la puissance américaine ils seraient 100x plus odieux. J'ai des ouimélotan de gauche dans ma famille et c'est toujours un succès de leur rappeler que la Russie avait signé pour respecter les frontières de l'Ukraine, notamment en échange de l'arsenal nucléaire, et le tout avec l'accord de l'OTAN justement ; qu'ils en sont à leur énième débordement (Tchétchénie, Géorgie, et même intervention au Kazakhstan contre la population) ; et j'en passe (assassinat de journalistes et d'opposants, corruption/kleptocratie...).

A leur décharge si c'était les pays non-alignés aujourd'hui qui avaient la force de frappe ils seraient probablement opposés aussi, y a un côté défense du plus faible dans leur raisonnement, mais ça les biaise trop à excuser des gens peu recommandables dans leurs actions.

N'importe quelle démocratie est supérieur à un régime autoritaire. Il y a toujours des dérives incroyables pour la population du pays et les autres dès qu'il n'y a plus de contrepouvoir pour engager les responsabilités des dirigeants.
Ce qui est incroyable c'est que l'extrême gauche, avec son histoire, l'oubli.

Les communistes maquisards ils en auraient pensés quoi de l'extrême gauche actuelle qui défend la Russie alors que dans le même temps on peut voir les émissions des chaînes publiques Russes qui balance des nazis par ci, nazis par la à tout bout de champs  [:aaaaze:1]

n°66751058
autocall
Wallah
Posté le 12-09-2022 à 08:01:08  profilanswer

gsans a écrit :

Excellent.
D'ailleurs cette guerre aura été l'occasion de faire tomber le mythe des hackers russes.

---------------
n°66751062
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-09-2022 à 08:03:06  profilanswer

gsans a écrit :

La même technique il y a quelques jours en Crimée (peut être déjà passé...)

https://twitter.com/igorsushko/stat [...] 9792839684

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°66751067
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-09-2022 à 08:06:45  profilanswer

Arkin a écrit :

on est à la page 6605, moi je commence mon rattrapage à la 6569
normalement à 6600 il doit y avoir la prise de sebastopol :o

Moi je rattrape plus, j'ai sauté 20 pages samedi et 15 dimanche.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6604  6605  6606  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)